Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21122  21123  21124  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15286399
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2008 à 11:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sat 08 a écrit :

oui mais non Nico :o

J'en ai rediscuté avec un gendarme client du mag' , les jumelles c'est interception obligatoire ( dans mon cas dernièrement c'étais le gros pistolet ; mais qui ne prends pas de photos non plus  ) , donc pas d'interception , pas d'amende pour mon cas ( 140 au lieu de 90 avec la bm :o )  :)

Et pourtant, certains reçoivent l'amende et le retrait de point. Il y a les us et coutumes et il y a la loi.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:13:37  profilanswer

n°15286400
bulfire
Posté le 24-06-2008 à 11:13:38  profilanswer

Quineto a écrit :

tu colles 5000 velo qui roule en permanance dans Paris.
C'est bien evident que tu va avoir plus d'accident que qd tu en as 500...

Franchement cette diabolisation de tout c'est lassant...
ca me fait penser a une remarque de mes parents qd je leurs aient parler d'un voyage... "Nan va pas labas y a eu 2 morts l'annee derniere"  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

ça on est d'accord que entre 500 et 5000 les chiffres vont évoluer, mais là c'est plus du tout le même comportement
les chiffres sont flippant [:easyupper]  
c'est pas un multiplier par 10 qu'il y a eu mais quasiment par 100 :pt1cable:  
avec énormément d'accident avec blessé grave

n°15286404
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2008 à 11:13:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je suis abonné papier, je vais écrire un mail au service abonnement  ;)

je pense que les commentaires sont moderés et qu'ils laissent que ce qui les arrangent :D

n°15286410
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:14:20  profilanswer

canaille a écrit :

t'as pas pigé mon post ;)

les morts en vélib, c'est comme les accidents de ""2 roues"" : plus y en a, plus y a de risques.
plus ils sont cons, plus y a de risques.

Les vélib dans Paris, j'en vois trop passer au rouge en regardant en l'air, ça ne m'étonnes pas du tout que ça cartonne.
A côté de ça, mon collègue est très prudent, et même sur un passage protégé (voie de bus) il a failli se faire shooter par un camion qui tournais à droite sans regarder.

nan mais le pb du velib ils en parlent souvent c'pour ca que je reagis...
Ca me lasse ils attendaient quoi ?

n°15286422
canaille
beyond the limits
Posté le 24-06-2008 à 11:15:05  profilanswer

Quineto a écrit :

nan mais le pb du velib ils en parlent souvent c'pour ca que je reagis...
Ca me lasse ils attendaient quoi ?

bah y a rien d'autre à dire, donc on tire en épingle un fait divers :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15286433
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2008 à 11:15:57  profilanswer

chapi a écrit :

Et pourtant, certains reçoivent l'amende et le retrait de point. Il y a les us et coutumes et il y a la loi.

sans tofs ?

edit : enfin oui tu me dira maintenant ils vont avoir le droit d'allumer même en civil...

Message cité 1 fois
Message édité par sat 08 le 24-06-2008 à 11:16:34

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15286443
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 11:17:09  profilanswer

chapi a écrit :

Je crois que c'est faux.

Il me semble que légalement, ils n'ont pas besoin de t'arrêter pour te coller une amende + points.

Ce n'était certes pas dans les coutumes, mais à ce que j'ai pu entendre, ça change.

sans constat d'infraction ils peuvent te verbaliser ???

n°15286462
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2008 à 11:19:02  profilanswer

bulfire a écrit :

En dehors de ces exemples particuliers et très médiatique, c'est surtout l'accidentologie des vélibs qui commence à être énorme par rapport à leurs utilisations.

Si vos Vlib roulent comme roulaient nos veloV, ça m'étonne même qu'il y ait pas plus de mort.

Vous verrez, dans 2 ans, ils se calmeront un peu, et feront plus que griller des feux rouges :o

(edit : en regardant avant de le griller)

Message édité par Tolor le 24-06-2008 à 11:21:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°15286469
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:19:48  profilanswer

bulfire a écrit :

ça on est d'accord que entre 500 et 5000 les chiffres vont évoluer, mais là c'est plus du tout le même comportement
les chiffres sont flippant [:easyupper]  
c'est pas un multiplier par 10 qu'il y a eu mais quasiment par 100 :pt1cable:  
avec énormément d'accident avec blessé grave

l'evolution est pas lineaire, ca me choque pas vraiment  :jap:  
vu le nombres enorme de velib les risques augmente exponetiellement  :jap:  

Apres le comportement en velib est pas bien different de celui des velo classiques, alors diabolise le velib c'est bien gentil mais c'est plustot le velo en general qui peut pose pb  :jap:  

Pour moi le 1er pb du velo dans paris c'est le gros differentiel de vitesse qui t'oblige a faire tres attention lors de changement de direction. si le velo ne fait pas gaffe bas ca va au carton :/

n°15286502
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 11:23:23  profilanswer

Quineto a écrit :

tu colles 5000 velo qui roule en permanance dans Paris.
C'est bien evident que tu va avoir plus d'accident que qd tu en as 500...

Franchement cette diabolisation de tout c'est lassant...
ca me fait penser a une remarque de mes parents qd je leurs aient parler d'un voyage... "Nan va pas labas y a eu 2 morts l'annee derniere"  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

ouh pitain , j'ai eu les meme reflexions :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:23:23  profilanswer

n°15286513
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-06-2008 à 11:24:01  profilanswer

bulfire a écrit :

:ouch:  
non sérieux tu déconne là  :pt1cable:  
bon bah j'ai peut être eu du bol alors sans le savoir  [:panzani gino]

gare de lyon et Orly seulement pour l'instant :(

n°15286521
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 11:24:51  profilanswer

canaille a écrit :

t'as pas pigé mon post ;)

les morts en vélib, c'est comme les accidents de ""2 roues"" : plus y en a, plus y a de risques.
plus ils sont cons, plus y a de risques.

Les vélib dans Paris, j'en vois trop passer au rouge en regardant en l'air, ça ne m'étonnes pas du tout que ça cartonne.
A côté de ça, mon collègue est très prudent, et même sur un passage protégé (voie de bus) il a failli se faire shooter par un camion qui tournais à droite sans regarder.

ben 3 morts en 2 mois , vu les inconscients que c'est en circulation, c'est plutot un bonne stat

n°15286525
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-06-2008 à 11:25:03  profilanswer

GAS a écrit :

Help urgent :D

Je suis en train de changer mes disques/plaquettes de voiture, et je m'aperçois que je n'ai pas de dégraissant frein et les disques neufs sont gras.
Je peux utiliser quoi d'autre ?

acetone, dissolvant vernis à ongle de mme :o

n°15286529
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:25:08  profilanswer

san marco a écrit :

nan mais genre des morts y en a pas partout quoi...
la tu en entend parler comme la fin du monde parceque le gars est en vacances.
Ca change quoi... je vais leurs coller les stats du nombre de mort a la plage dans les landes que l'on se marre  :sleep:  

n°15286534
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2008 à 11:25:24  profilanswer

san marco a écrit :

Les parents sont les meilleurs pour retenir les trucs dans le genre de "non mais tu peux pas aller là bas, je me souviens, il y avait eu 2 touristes enlevées le 27juillet 1983" [:kc]

Message édité par Tolor le 24-06-2008 à 11:25:46

---------------
n°15286535
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2008 à 11:25:37  profilanswer

sat 08 a écrit :

sans tofs ?

edit : enfin oui tu me dira maintenant ils vont avoir le droit d'allumer même en civil...

Le mot magique: "assermenté"

---------------
n°15286542
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2008 à 11:26:43  profilanswer

remchar a écrit :

gare de lyon et Orly seulement pour l'instant :(

[:orly2]

Désolé, vieux reflèxe :D

---------------
n°15286547
canaille
beyond the limits
Posté le 24-06-2008 à 11:27:06  profilanswer

Quineto a écrit :

Apres le comportement en velib est pas bien different de celui des velo classiques, alors diabolise le velib c'est bien gentil mais c'est plustot le velo en general qui peut pose pb  :jap:  

Pour moi le 1er pb du velo dans paris c'est le gros differentiel de vitesse qui t'oblige a faire tres attention lors de changement de direction. si le velo ne fait pas gaffe bas ca va au carton :/

je croit que les vélib sont un problème en ce sens que les utilisateurs réguliers de vélo sont vigilants, par contre les utilisateurs occasionnels de vélib savent pas du tout rouler dans Paris, et se promènent en prenant énormément de risques.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15286552
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2008 à 11:27:36  profilanswer

chapi a écrit :

et alors moi aussi chuis assermenté :D

n°15286554
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 11:27:38  profilanswer

chapi a écrit :

ce qui m'étonne, c'est que du coup tu te tape la femme d'un flic, il t'as dans le nez, et tu peux recevoir une amende tous les jours rien que sur sa bonne mauvaise volonté, comme ca, sans preuve

n°15286556
canaille
beyond the limits
Posté le 24-06-2008 à 11:27:41  profilanswer

san marco a écrit :

ben 3 morts en 2 mois , vu les inconscients que c'est en circulation, c'est plutot un bonne stat

Je doute que le gouvernement et la ville de Paris s'en félicitent :lol:

---------------
n°15286558
Batou
Posté le 24-06-2008 à 11:27:49  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

n°15286559
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:28:00  profilanswer

chapi a écrit :

nan "mandate"  :D  

n°15286565
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:28:22  answer

Tolor a écrit :

Roh cet article (qui date d'hier au passage)

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Le monde, en un seul article, tous les clichés, généralisation, raccourcis et désinformations possibles sur les 2 roues :D

Jean-Luc Martin est ancien rédacteur en chef d'"Auto Moto" et de "L'Automobile Magazine".

Moi je dis troll  [:theepsilon]

n°15286567
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2008 à 11:28:34  profilanswer

chapi a écrit :

:D  :jap:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15286573
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-06-2008 à 11:28:53  profilanswer

san marco a écrit :

ce qui m'étonne, c'est que du coup tu te tape la femme d'un flic, il t'as dans le nez, et tu peux recevoir une amende tous les jours rien que sur sa bonne mauvaise volonté, comme ca, sans preuve

ben oui c'est ça la magie de l'assermentation!!

maintenant si tu reçois une amende a lui de prouver que c'était bien toi au volant ou au guidon :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par nonox le 24-06-2008 à 11:35:33

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°15286575
Rober_le_P​erver
Posté le 24-06-2008 à 11:29:01  profilanswer

Avec les morts à Paris je sais pas si je vais venir en moto cet été moi :gratgrat:

plus votre insivilité :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15286598
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2008 à 11:31:03  profilanswer

san marco a écrit :

Procès verbal "à la volée" : une procédure pas nouvelle et légale

Le "procès verbal dressé à la volée" est totalement légal et existe depuis longtemps. Peu connu du public, il est encadré par le Code de la Route, plus précisément par les articles L121-2 et L121-3.

Le "procès verbal à la volée" est une procédure utilisée lorsque l'agent ou l'officier de police juge que le conducteur ne peut être intercepté au vue des conditions de circulation. Les raisons invoquées sont nombreuses et peuvent être la sécurité, la vitesse excessive, la densité de la circulation... Le PV est alors dressé en l'absence du contrevenant et avec la seule plaque d'immatriculation du véhicule. L'agent assermenté est seul juge de la véracité de son observation et du type de l'infraction constatée.
Le titulaire de la carte grise du véhicule concerné par le procès verbal reçoit sous 15 jours un courrier ou bien selon la gravité de l'infraction un appel téléphonique l'informant de sa convocation au poste de police.
Le procès verbal est "classique" et ne diffère en rien des autres procès verbaux tels qu'établis par exemple pour infraction au stationnement. Le paiement doit être effectué sous 45 jours.

Limite légale d'application de cette procédure

Le Code de la Route encadre cette pratique du procès verbal à la volée et limite son usage aux sept infractions suivantes :
» non acquittement des péages
» non respect des distances de sécurité
» utilisation de voies réservées à la circulation de véhicules particuliers (exemple : les couloirs de bus)
» le stationnement
» les excès de vitesse inférieurs à 50 km/h
» non respect du stop
» non respect du feu rouge
En dehors de ces infractions, toutes les autres nécessitent une enquête policière ou une interpellation obligatoire du contrevenant.

Dans la réalité, bon nombre de procès verbaux sont dressés en dehors de ce cadre légal et portent sur le non port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone portable au volant...

---------------
n°15286605
bulfire
Posté le 24-06-2008 à 11:31:49  profilanswer

Quineto a écrit :

Pour avoir fait du vélo dans un paquet d'autres villes
c'est une question de comportement
à la fois les velibs (grillent les feux, priorité, etc ...) très très dangereux, les précédents utilisateurs en tant qu'usager plus habituel des vélos étaient plus respectueux ou plus prudent (plus de blessées léger, mais quasi pas de grave ou de morts), alors que les vélibs, c'est accidents grave et des morts.
mais aussi une évolution des autres usagers, toujours vérifier à sa droite avant de tourner qu'un vélo ne nous double pas
et les infrastructures doivent évoluer pour intégrer ses nouveaux usagers, actuellement c'est de la bricole très dangereuse au final

typiquement le cliché de base c'est amsterdam, il y pas beaucoup d'accident comparé au nombre de vélo car ils ont énormément de piste dédié et protégé, ils s'arrêtent au feu, respectent les priorités, etc ....
mais les voitures font les controles et sont habitués à la présence des vélos dans la circulation.

c'est pas uniquement culturel, c'est juste que la formation de chacun insistent sur ces points pour faciliter la cohabitation, des campagnes de rappel existent et des formations non obligatoire existe pour chacun des usagers.

mais en france on aime bien l'anarchie pour ensuite légiférer comme des cons dessus, sans envisager de formation ou d'évolution. Que le permis B ne tienne toujours pas compte des velibs et autres est complétement abberant par exemple (bon je parle pas des 2 roues non plus, vous savez bien)

n°15286608
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:32:09  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Avec les morts à Paris je sais pas si je vais venir en moto cet été moi :gratgrat:

plus votre insivilité :/

vien surtout pas ca nous feras plus de place  :D  

n°15286626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2008 à 11:33:49  profilanswer

bulfire a écrit :

oui donc géométrie variable, on accepte les 2 roues là ou ils rapportent de la tune, ailleurs ont les chasses c'est mal vu.

ouais m'enfin là faut voir que c'est entre les champs, l'avenue la plus touristique du monde où d'ailleurs aucun stationnement n'est toléré tout court et où ça bouchonne jusque sur les trottoirs alors qu'ils font plus de 20m de large, et la grande armée, pas du tout touristique, où y'a du stationnement bagnole de partout, normal que cette différence ait un effet sur la tolérance aux 2-roues...

---------------
we are the dollars and cents
n°15286628
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-06-2008 à 11:33:59  profilanswer

chapi a écrit :

Procès verbal "à la volée" : une procédure pas nouvelle et légale

Le "procès verbal dressé à la volée" est totalement légal et existe depuis longtemps. Peu connu du public, il est encadré par le Code de la Route, plus précisément par les articles L121-2 et L121-3.

Le "procès verbal à la volée" est une procédure utilisée lorsque l'agent ou l'officier de police juge que le conducteur ne peut être intercepté au vue des conditions de circulation. Les raisons invoquées sont nombreuses et peuvent être la sécurité, la vitesse excessive, la densité de la circulation... Le PV est alors dressé en l'absence du contrevenant et avec la seule plaque d'immatriculation du véhicule. L'agent assermenté est seul juge de la véracité de son observation et du type de l'infraction constatée.
Le titulaire de la carte grise du véhicule concerné par le procès verbal reçoit sous 15 jours un courrier ou bien selon la gravité de l'infraction un appel téléphonique l'informant de sa convocation au poste de police.
Le procès verbal est "classique" et ne diffère en rien des autres procès verbaux tels qu'établis par exemple pour infraction au stationnement. Le paiement doit être effectué sous 45 jours.

Limite légale d'application de cette procédure

Le Code de la Route encadre cette pratique du procès verbal à la volée et limite son usage aux sept infractions suivantes :
» non acquittement des péages
» non respect des distances de sécurité
» utilisation de voies réservées à la circulation de véhicules particuliers (exemple : les couloirs de bus)
» le stationnement
» les excès de vitesse inférieurs à 50 km/h
» non respect du stop
» non respect du feu rouge
En dehors de ces infractions, toutes les autres nécessitent une enquête policière ou une interpellation obligatoire du contrevenant.

Dans la réalité, bon nombre de procès verbaux sont dressés en dehors de ce cadre légal et portent sur le non port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone portable au volant...

Donc pas de points :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15286634
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2008 à 11:34:49  profilanswer

Quineto a écrit :

nan "mandate"  :D  

Ben non, assermenté. N'importquel agent habilité aux verbalisations peut faire un pv à la volée.... ça fait du monde ;)

---------------
n°15286645
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:35:30  answer

Ouais m'enfin c'est tres beau de se proteger avec les textes de loi, mais un collegue m'a narre l'histoire d'un pote motard a lui (je sais, un collegue qui raconte l'histoire de... ca fait pas tres credible)

Flashe puis commite d'accueil, il demande aux gendarmes sa plaque - le gendarme dit "sais pas" - il demande de noter ca dans le rapport.

Le jour du proces, la juge explose: "si vous voulez commencer comme ca, ca va vous couter tres tres cher! On a les preuves que vous etiez le seul motard a passer dans les 15 minutes, on sais que c'est vous. Vous voulez jouer au plus malin, on peut le faire aussi."

Donc, les limites des textes de loi, on peux aussi se les carrer derriere l'oreille si on tombe sur le mauvais juge.

n°15286649
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2008 à 11:35:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Donc pas de points :o

T'as lu ça où toi ?

Moi je lis PV classique...

Et je lis <50 km/h

Je n'ai pas vu : pas de points

---------------
n°15286654
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2008 à 11:36:14  profilanswer

nonox a écrit :

maintenant si tu reçois une amende a lui de prouver que c'était bien toi au volant ou au guidon :whistle:

tu denonces sa femme   [:frag_facile]

n°15286660
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-06-2008 à 11:36:57  profilanswer

chapi a écrit :

T'as lu ça où toi ?

Moi je lis PV classique...

Et je lis <50 km/h

Je n'ai pas vu : pas de points

Ca parle que de paiement, ça ne parle pas de points => pas de points :o

Tu peux prendre un PV pour stationnement gênant, même en live ça ne coûte pas de points, juste une amende ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15286663
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2008 à 11:37:18  profilanswer

Quineto a écrit :

vien surtout pas ca nous feras plus de place  :D  

ya surtout des endroits mieux pour passer ses vacances hein  :sol:

n°15286665
Quineto
Posté le 24-06-2008 à 11:37:21  profilanswer

chapi a écrit :

Ben non, assermenté. N'importquel agent habilité aux verbalisations peut faire un pv à la volée.... ça fait du monde ;)

pv a la volee oui, mais pas verbalise pour une vitesse precise (avec amende et points) suite a control laser apparement  :jap:  

n°15286669
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 11:37:36  profilanswer

nonox a écrit :

ah bah ca c'est clair qu'on va arriver en mode de fonctionnement :
tu paye, et tu conteste ... et t'attends 5ans pour récupérer tes 30€ sans les interets lol

n°15286681
bulfire
Posté le 24-06-2008 à 11:38:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca parle que de paiement, ça ne parle pas de points => pas de points :o

Tu peux prendre un PV pour stationnement gênant, même en live ça ne coûte pas de points, juste une amende ;)

non ça veut dire que tu peux faire un excès de vitesse de moins 50 km/h normal avec cette procèdure sans arrestation, mais tu ne peux pas l'utiliser pour les délits de grands excès de vitesse ou c'est du pénal en plus maintenant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21122  21123  21124  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)