Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17634  17635  17636  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°11068900
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-04-2007 à 23:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

[:ddr555] quand on parle de gomme tendre, c'est pas de la glue hein  :whistle:  
tu as commis une erreur à cause d'un excès de confiance de débutant (le bouquin des fiches  :whistle: )

c'est bien beau que ton pneu n'était plus parafiné, mais tu ne connaisais pas ses réactions avant de prendre le virage.
c'est comme tout, on prends en main progressivement avant d'attaquer.
J'espère que ça te servira de leçon, des pneus plus performants ça veut pas dire que 'lon peut faire tout et n'importe quoi.
Je dirais même qu'il n'y a pas de raison à changer sa conduite par rapport à tes D220.

ensuite une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras peut être chercher les limites mais pas avant.

On a chercher les limites de la ducat de bubule, on les a trouver on a viré le pilote  [:uzi_007]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:17:44  profilanswer

n°11068906
logman
Posté le 01-04-2007 à 23:17:53  profilanswer

n°11068920
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-04-2007 à 23:18:51  profilanswer

[:rofl]  :hello:  

logman a écrit :

On a chercher les limites de la ducat de bubule, on les a trouver on a viré le pilote  [:uzi_007]

[:rofl]  

[:dodo]  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11068925
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2007 à 23:19:24  profilanswer

bulfire a écrit :

[:ddr555] quand on parle de gomme tendre, c'est pas de la glue hein  :whistle:  
tu as commis une erreur à cause d'un excès de confiance de débutant (le bouquin des fiches  :whistle: )

c'est bien beau que ton pneu n'était plus parafiné, mais tu ne connaisais pas ses réactions avant de prendre le virage.
c'est comme tout, on prends en main progressivement avant d'attaquer.
J'espère que ça te servira de leçon, des pneus plus performants ça veut pas dire que 'lon peut faire tout et n'importe quoi.
Je dirais même qu'il n'y a pas de raison à changer sa conduite par rapport à tes D220.

ensuite une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras peut être chercher les limites mais pas avant.

Oui, ça va me servir de leçon :jap:

---------------
Moards Garage
n°11068927
bulfire
Posté le 01-04-2007 à 23:19:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

Enfin, vous pensez que c'est plus du à un temps de chauffe trop faible ou au fait que les pneus aient encore de la parafine ?

Parce que j'avais fait 100 bornes mais bon, beaucoup de route rapide sans virolos, les bords des pneus, ils n'avaient pas encore beaucoup senti le bitume à part 20 bornes que j'ai fait samedi sur les petites routes de par chez moi :/

Ca m'a quand même bien surpris que ça dércoche comme ça, je pensais qu'ils étaient magiques ces Sportec M3, je commençais à avoir confiance en eux :'(

en théorie ça se casse
mais en pratique on va pas chercher l'angle maxi d'un coup comme ça, sur le bitume pourri en ville, avec des pneus froid (s'ils avaient 3 km, ils étaient peut être pas suffisament chaud) ;)

plus une gomme est tendre plus sa plage de bon fonctionnement en température est resseré
un pneu tendre tiède marchera moins bien qu'un pneu plus dur déjà dans sa plage de température ;)

n°11068954
bulfire
Posté le 01-04-2007 à 23:21:52  profilanswer

logman a écrit :

les power j'arrive pas au bout tout frotte avant que je sois au bord du pneu, mais j'ai mis du temps à y arriver, la carcasse trop molle du pneu avant ne me mettait pas en confiance au départ
par contre après 8000 km avec eux je commence à savoir quand ils vont glisser (l'avant y compris en freinant comme un barbare) et leurs temps de chauffe suivant les situations.

n°11068963
bulfire
Posté le 01-04-2007 à 23:22:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui, ça va me servir de leçon :jap:

trop tard, tu seras le jean alesi des moards pour la peine  :o  :na:

n°11068981
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2007 à 23:24:57  profilanswer

bulfire a écrit :

en théorie ça se casse
mais en pratique on va pas chercher l'angle maxi d'un coup comme ça, sur le bitume pourri en ville, avec des pneus froid (s'ils avaient 3 km, ils étaient peut être pas suffisament chaud) ;)

plus une gomme est tendre plus sa plage de bon fonctionnement en température est resseré
un pneu tendre tiède marchera moins bien qu'un pneu plus dur déjà dans sa plage de température ;)

J'ai encore des choses à apprendre quoi :D

Et oui, je n'ai pas été progressif du tout, je reconnais bien là ma grossière erreur...

---------------
Moards Garage
n°11068986
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2007 à 23:26:00  profilanswer

bulfire a écrit :

trop tard, tu seras le jean alesi des moards pour la peine  :o  :na:

A fond, à fond, à fond [:dawa]

---------------
Moards Garage
n°11069007
logman
Posté le 01-04-2007 à 23:28:53  profilanswer

Je vais me mettre au tuning @ kéké  :love:  

http://www.emoto.com/img/annonces/1/472576-1174597837.JPG

rien que pour vous foutre la haine cet été  :lol:  

[:fatal]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:28:53  profilanswer

n°11069019
bulfire
Posté le 01-04-2007 à 23:31:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

A fond, à fond, à fond [:dawa]

voilà exactement  :D  
c'est pas loin de la vérité en plus [:ddr555]

n°11069029
logman
Posté le 01-04-2007 à 23:33:24  profilanswer

bulfire a écrit :

les power j'arrive pas au bout tout frotte avant que je sois au bord du pneu, mais j'ai mis du temps à y arriver, la carcasse trop molle du pneu avant ne me mettait pas en confiance au départ
par contre après 8000 km avec eux je commence à savoir quand ils vont glisser (l'avant y compris en freinant comme un barbare) et leurs temps de chauffe suivant les situations.

J'ai adoré les power sur le SF de canaille, ensemble gagnant  :love:

n°11069071
bulfire
Posté le 01-04-2007 à 23:39:50  profilanswer

logman a écrit :

J'ai adoré les power sur le SF de canaille, ensemble gagnant  :love:

le pneu avant a la carcasse un peu trop molle pour la fourche du mostro, ça génére sur les grosses bosses des petits mouvements parasites, avec la fourche et le pneu qui pompe en désaccord,
obliger de surgonfler un peu pour calmer le désaccord

sinon pour le reste RAS, jamais eu un seul problème avec le pneu avant il tiens vraiment très bien
et surtout préviens avant de décrocher

n°11069104
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2007 à 23:44:06  profilanswer

Bon ben pas cool yorfdog :/ , mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas trop de dégâts, et surtout que toi tu n'aies rien !

---------------
[Folio Photos]
n°11069126
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2007 à 23:46:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Bon ben pas cool yorfdog :/ , mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas trop de dégâts, et surtout que toi tu n'aies rien !

C'est le métier qui rentre [:spamafote]

Cette chute ne m'a pas refroidi, c'est déjà ça ;)

---------------
Moards Garage
n°11069217
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2007 à 00:03:36  profilanswer

un baptisé de plus, féloches yofdog \o/
plus de peur que de mal et pas de gros dégat, vaut mieux que ca arrive comme ca :)

---------------
Music is the most high!
n°11069224
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-04-2007 à 00:05:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un baptisé de plus, féloches yofdog \o/
plus de peur que de mal et pas de gros dégat, vaut mieux que ca arrive comme ca :)

Et moi, ma moto est déjà remise en état :whistle:

Franchement, il y a une malédiction sur les SV, c'est pas possible autrement :D

---------------
Moards Garage
n°11069263
k-nar
Laqué.
Posté le 02-04-2007 à 00:21:48  profilanswer

Les canailles 600 cay le bien :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11069275
logman
Posté le 02-04-2007 à 00:24:52  profilanswer

Bon je vais eviter de prendre un sv alors :p

Un Z, un Sf, un triple l'embarra du choix :o

n°11069278
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 00:25:16  answer

salut les coupains!
petit CR
Après des essais plutot decevant le jeudi et le vendredi où j'ai été sans cesse a la recherche des sensations de pilotage que j'avais la saison passée, je dois bien avouer que j'étais plutot nerveux pour le commen,cement du premier week end officiel de l'année.  

Le samedi matin, le ciel etait encombré nuage alors que les 46 motos s'élançaient sur la piste. Oui, 46 motos en meme temps pour une session de qualification de moins de 20 minutes... Difficile d'avoir un tour clair pour réaliser un chrono! Pour ma part, parti en fin de paquet, je n'en ai eu aucun et je n'ai réalisé que le 22eme temps avec un ridicule 1'44"057, qui me plaçait 2eme pour les repechage de l'après midi.

La pluie s'est joint a la fete et a déposé une belle pellicule d'eau sur toute la piste. Ce qui signifiait une chose, pour faire partie des 20 qualifiés, il fallait finir sur ces roues, donc je me suis dit a moi meme, "assure"!
Sur la grille de départ, je retrouvais Jean Marc "Wally" à ma cotés, en pole position avec un chrono de 1'43"748 sur le sec. Feu vert et départ, prudent pour la plupart mais je réalise tout de meme le hole shot. A ce moment là, je me dit "mon grand, c'est que 10 tours, va falloir eviter les frappa dingue et rester sur tes roues!". Malheureusement, à la sortie du triple gauche une réaccélération un peu trop brutale eu raison de mon adhérence et je chutais, glissant sur une dizaine de metres....
Je vu toute la meute passée et me dit que c'etait fini, mais je relevais la moto pour voir qu'elle n'avait rien! Ni une, ni deux, je remontais sur la moto et je repartais, avec une poignée de frein cassé mais qui me laissait freiné avec un doigt. Les choses se boulversaient dans ma tete et les paroles de Fred Bellut au Mans en 2006, me revinrent à l'esprit "en course il faut garder la tête froide et analyser ce que font les autres". Tour après tour, je remontais sur la queue du peloton, en doublait quelques uns pour assurer la qualification et finissait la course 14eme, donc dans les 20! Pfiou!

Le Dimanche, la météo etait toujours aux averses mais les trombes d'eau stoppait une heure avant la course. De quoi laisser rouler les protwins juste avant la finale A des 500. Quand on s'elançait sur la piste, elle etait toujours trempée mais séchante. Je pris un départ prudent, voir même plutot mou, tout comme les premiers tours que j'ai fait. Je sortait 38eme du triple gauche. Je n'arrivait pas a distinguer correctement les zones seches des zones humides. Sur la fin de course j'ai pu remonter car en voyant les premiers me dépasser, je me suis rendu compte que la piste donnait suffisemment de grip. Je finis la course à la 26 eme place, avec des chronos qui, si je les avais réalisés dès le début de course, m'aurait placé à la 17eme place au lieu de la 26eme...

C'etait un week end plutot décevant où je n'ai pu que faire face à mes lacunes dû au manque de roulage hivernale malgré une machine au top. Il faudra que je remédie à ce problème pour la prochaine course, dans deux mois, à Carole.

n°11069291
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 00:28:21  answer

Manque de roulage hivernal... c'est pas faute de t'avoir trainé comme un boulet derrière moi !! :d

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 00:28:30
n°11069300
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 00:30:01  answer

Je rigolais bien sûr, je ne t'ai pas trainé comme un boulet.

Tu as fait ce que tu as pu, et c'était déjà pas si mal.

n°11069420
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-04-2007 à 01:02:15  profilanswer

bulfire a écrit :

:jap:  
il pas testé tes protects  :o  

Ah non ça c'est clair la ST3 descend pas en dessous de 80~90 km/h sur le dernier rapport

pour la fin du message tu parle d'un ZR7 poussif là quand même, ça prends pas avec nous ce genre de délire  :o

si le samedi sous la pluie :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11069429
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2007 à 01:04:27  profilanswer

ça vas finir par etre une malédiction :o

n°11069870
moystard
Posté le 02-04-2007 à 03:18:14  profilanswer

Content que tu n'ai rien...

c'était pas un bon jours pour les moto bleus..

n°11069929
Nicodonald
Posté le 02-04-2007 à 06:19:43  profilanswer

moystard a écrit :

Content que tu n'ai rien...

c'était pas un bon jours pour les moto bleus..

La mienne va bien :o

:hello:

n°11069938
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2007 à 06:42:21  profilanswer

:hello:

yorfdog > heureusement tu n'as pas grand chose :jap:

scary > va falloir un jour engueuler ta mère :o
sinon, moi je trouve que c'est plutôt positif comme weekend, tu un de toute évidence une moto qui marche bien, tu as juste besoin de reprendre confiance, et pour une fois une chute t'as permis de repartir sans encombre :D

---------------
LaPointe
n°11069945
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2007 à 06:59:36  profilanswer

/!\ UPDATE DU MINISITE /!\

Tout est dispo maintenant, à savoir :

• SBK GB C1
  • SBK GB C2
  • SuperSport GB

Enjoy !

Message édité par LaPointe le 02-04-2007 à 07:00:06

---------------
LaPointe
n°11069967
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-04-2007 à 07:33:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Enfin, vous pensez que c'est plus du à un temps de chauffe trop faible ou au fait que les pneus aient encore de la parafine ?

Parce que j'avais fait 100 bornes mais bon, beaucoup de route rapide sans virolos, les bords des pneus, ils n'avaient pas encore beaucoup senti le bitume à part 20 bornes que j'ai fait samedi sur les petites routes de par chez moi :/

Ca m'a quand même bien surpris que ça dércoche comme ça, je pensais qu'ils étaient magiques ces Sportec M3, je commençais à avoir confiance en eux :'(

:/ merdum, heureusement tu n'as rien !

c'était quoi comme pneus ?

n°11069968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2007 à 07:34:44  profilanswer

remchar a écrit :

:/ merdum, heureusement tu n'as rien !

c'était quoi comme pneus ?

c'est écrit dans ce que tu as quotté :whistle:  
Sportec M3 visiblement :o

---------------
LaPointe
n°11069971
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2007 à 07:42:30  profilanswer

bubu, toi qui as fait 7 ans d'études en motocross [:cupra],  pourquoi lors des sauts les crosseux y bloquent la roue arriere ? :o

n°11069975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2007 à 07:47:16  profilanswer

CHubaca a écrit :

bubu, toi qui as fait 7 ans d'études en motocross [:cupra],  pourquoi lors des sauts les crosseux y bloquent la roue arriere ? :o

il me semble que c'est pour faire tanguer la moto vers l'avant (et à l'inverse, s'il faut la redresser, ils mettent un coup de gaz), non ?

n°11069982
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2007 à 07:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

il me semble que c'est pour faire tanguer la moto vers l'avant (et à l'inverse, s'il faut la redresser, ils mettent un coup de gaz), non ?

mes cours de physique me feraient dire la même chose :D

---------------
LaPointe
n°11069984
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2007 à 07:58:06  profilanswer

Fender a écrit :

donc si ils acceléraient ils feraient des loopings ?

et ils le font pas :/

lopettes :/

n°11069986
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2007 à 07:59:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

théoriquement, avec une vitesse suffisante, oui :lol:

---------------
LaPointe
n°11069987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2007 à 08:00:39  profilanswer

CHubaca a écrit :

ben si, parfois ils le font

n°11069991
galak
Revenez :(
Posté le 02-04-2007 à 08:09:15  profilanswer

Bonjour les ptis loups :)

n°11069995
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2007 à 08:12:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ce matin, j'ai testé les pneus neufs (100 km), froids (5km, environ 3 minutes) avec pas mal d'angle [:tinostar]

Je pars de chez mes parents pour aller chercher de la salade, pas de problème, je suis revenu avec ta salade dans 10 minutes maman [:dawa]

Je prends une petite route pour sortir de ma campagne, la nationale pour arriver à la ville à côté, entrée de ville, je prends la première à droite à l'entrée de la ville, je me dis, aller j'ai de vrais pneus maintenant, je peux y aller et puis j'ai déjà fait 100 bornes avec, la parafine doit être déjà bien partie :o

Je commence à prendre le virage, ptain je le prends vite quand même, il faut que j'angle pas mal, ptain, c'est bon ça prend de l'angle tout seul avec ces gommards, ptaainnnnnnnnn merdeeeee, je tombe là [:totoz]

Je tombe quasi sur place, je vois la moto glisser quelques mètres :'(

Je me relève, la première chose qui me vient à l'esprit est : 'Ca passait, c'était beau' :D

La deuxième qui me vient à l'esprit est : 'Enfin, je suis un moard, un vrai maintenant' [:dawa]

Trève de plaisanteries, il faut que je relève la moto et que je rassure la mère d'un pote qui arrive au moment où je me vautre :D

Bilan (moto) :

- Bout de la poignée de frein pété
- Clignotant en morceaux sur la route
- Embout de poignée qui a bien pris et qui s'est tordu, déformant le tube du guidon qui empeche alors une bonne rotation de la poignée de gaz
- Roulette de protection qui a mangé un peu
- Pot qui a frotté
- Pédale de frein qui a diminué un peu
- Tête de fourche qui a frotté aussi un peu

Bilan (moi) :

- Jean HS
- Verni en moins sur le genou
- Botte qui a frotté un peu
- Blouson qui a frotté un peu
- Gant qui a frotté un peu

Je roule tout le temps avec ma combarde depuis que je l'ai sauf là parce que je vais dans un magasin et paf, ça fait des chocapics [:joce]

J'ai déjà tout refait sur la moto sauf pour la tête de fourche, je verrai ce que je peux y faire, pour l'instant pas grand chose :/

ça va, peu de casse :jap:

une vraie plaie que de rouler en SV ! entre GF, Lapointe et toi ... !

n°11070000
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2007 à 08:13:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

pneus froids + rôdage pas fini, ça pardonne pas ;)

n°11070004
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2007 à 08:16:28  profilanswer

bulfire a écrit :

faut que je contrôle mes pressions moi, l'autre jour en sortant d'un rd pt  j'ai eut l'impression de perdre l'avant qqch d'assez enorme [:xx_xx]

Bon, feeling encore à taton, pneus pas encore chauds, pression (?), dévers de la route, route grasse (?) ça fait bcp de parametres :jap:

n°11070011
logman
Posté le 02-04-2007 à 08:20:11  profilanswer

:hello:  à tous, bonne journée de merde qui commence, vivement ce soir  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17634  17635  17636  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)