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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°11213662
galak
Revenez :(
Posté le 17-04-2007 à 12:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

normalement non, puisque si le ressort est plus comprimé, les mouvements sont moins ample dans l'amorto, donc l'huile doit théoriquement moins se dégrader. maintenant, je doute que ça fasse une différence perceptible même sur le long terme, qu'en pensent les experts ?


 
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Whaouuuuuuuuuuu Houuuuuuuuuuuu Houuuuuuuuu houuuuuuuu!
 
Pardon  :sweat:

mood
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Posté le 17-04-2007 à 12:26:17  profilanswer
 

n°11213673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 12:26:57  profilanswer
 

galak a écrit :

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Whaouuuuuuuuuuu Houuuuuuuuuuuu Houuuuuuuuu houuuuuuuu!
 
Pardon  :sweat:


[:ddr555]
(sinon, c'est whooooooooooooooooo aaaaaaree youuuuuuu   hou hou    hou hou)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-04-2007 à 12:27:36
n°11213724
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:33:47  answer
 

Je sais que je remet 50 cents dans le bouzin, mais...
 

Citation :

BULL dans le tomic' moants:
 
sur le mostro même le pneu AR ça se sens bien parce que c'est une moto pas confortable sur les bosses et dès que je commence à trouver ça confortable c'est signe qu'il y a un problème


 
OUI! Il faut que ca te defonce!  :love:  [:sygus]

n°11213733
galak
Revenez :(
Posté le 17-04-2007 à 12:34:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

[:ddr555]
(sinon, c'est whooooooooooooooooo aaaaaaree youuuuuuu   hou hou    hou hou)


 
J'ai jamais su retenir les paroles d'une chanson  :sweat:  

n°11213866
CHubaca
Couillon
Posté le 17-04-2007 à 12:51:00  profilanswer
 

http://www.motorcyclenews.com/upload/192936/images/bmwsportboxer.jpg
 
vais finir par aimer bmw moi :o

n°11213873
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:51:58  answer
 


Putain.  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Bon, 20 000 euros? [:alph-one]

n°11213946
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:58:57  answer
 


~12000 livres

n°11213968
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:00:58  answer
 


 
 
Presque 18 000 euros, j'étais pas loin. :D

n°11213998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:04:54  profilanswer
 


c'est celle pour les 24h ?
 
elle est vachement belle, effectivement

n°11214131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2007 à 13:18:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

normalement non, puisque si le ressort est plus comprimé, les mouvements sont moins ample dans l'amorto, donc l'huile doit théoriquement moins se dégrader. maintenant, je doute que ça fasse une différence perceptible même sur le long terme, qu'en pensent les experts ?


 
je pense que la difference est peanuts, et que de toutes facons, sur une periode de 2 ans entre chaque vidange, c'est negligeable.

mood
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Posté le 17-04-2007 à 13:18:53  profilanswer
 

n°11214139
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2007 à 13:19:22  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Si on sert plus la precontrainte, on bouffe plus rapidement l'amorto ?


 
non :lol:

n°11214166
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 17-04-2007 à 13:22:58  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Une vieille mob en clair... tu vas être pote avec Galak toi  :whistle:


Oui, et?
Une vieille moto, mais qui roule aileurs que sur des terrasses de café, elle :oui:

n°11214179
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2007 à 13:23:53  profilanswer
 

juste pour info et memoire : la pre-contrainte ne joue que sur que l'on appelle "la course morte" d'un amortisseur, c'est a dire le debattement pendant lequel l'amortissement n'est pas freiné. cette distance est reglable par la precontrainte justement, ca fait varier la hauteur de l'amortisseur.
 
Je rapelle que la dureté d'un ressort, est un paramètre constant souvent designé par la lettre K. et que comme son nom l'indique, si ce parametre est constant, rien n'affecte sa dureté/souplesse.....
 
un amortisseur a 2 types de reglages : mecanique : la precontrainte, qui n'agit que sur la course morte, et l'hydraulique (detente et compression), qui est en quelque sorte le "frein" du travail mecanique.

n°11214195
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:25:15  answer
 

Elessar777 a écrit :


Je rapelle que la dureté d'un ressort, est un paramètre constant souvent designé par la lettre K. et que comme son nom l'indique, si ce parametre est constant, rien n'affecte sa dureté/souplesse.....


Appel-moi monsieur  :sol:

n°11214200
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2007 à 13:26:14  profilanswer
 
n°11214210
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:27:42  answer
 


Si tu veux m'appeler de la...  [:ktulu]

n°11214220
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:28:31  answer
 

Bon sinon, comment je fais pour confirmer les dates de la moardennes? Quelqu'un a une page ouaibe sur lequel on peux mettre ces infos? (vu que le site moards est en derive...)

n°11214234
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2007 à 13:30:14  profilanswer
 


 
s'agissant de ca, de l'AU-delà [:thektulu]

n°11214250
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:31:14  answer
 

Elessar777 a écrit :

s'agissant de ca, delot-delà [:thektulu]


 
Meles pas Galak la-dedans toi!  :o

n°11214256
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2007 à 13:31:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

juste pour info et memoire : la pre-contrainte ne joue que sur que l'on appelle "la course morte" d'un amortisseur, c'est a dire le debattement pendant lequel l'amortissement n'est pas freiné. cette distance est reglable par la precontrainte justement, ca fait varier la hauteur de l'amortisseur.
 
Je rapelle que la dureté d'un ressort, est un paramètre constant souvent designé par la lettre K. et que comme son nom l'indique, si ce parametre est constant, rien n'affecte sa dureté/souplesse.....
 
un amortisseur a 2 types de reglages : mecanique : la precontrainte, qui n'agit que sur la course morte, et l'hydraulique (detente et compression), qui est en quelque sorte le "frein" du travail mecanique.

Si je comprends bien, un amorto fatigué voit ce débattement augmenter (il se "détend" ) et donc il faut le comprimer en augmentant la pré-contrainte pour qu'il ne se détende pas trop et causer des louvoiement de l'arrière ? C'est ça ou je m'emmêle les pinceaux ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11214277
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:33:29  answer
 

GAS a écrit :

Si je comprends bien, un amorto fatigué voit ce débattement augmenter (il se "détend" ) et donc il faut le comprimer en augmentant la pré-contrainte pour qu'il ne se détende pas trop et causer des louvoiement de l'arrière ?


Voila, t'as rien compris  [:thektulu]  
 

Citation :

C'est ça ou je m'emmêle les pinceaux ?


 
Le monsieur il te dit que la precontrainte ne change pas le parametre "constant" K. ( :sol: )

n°11214301
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2007 à 13:35:52  profilanswer
 

Ok, je vais relire plus doucement [:deliriumtremens]  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11214308
galak
Revenez :(
Posté le 17-04-2007 à 13:36:30  profilanswer
 

:D

n°11214315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:36:51  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si je comprends bien, un amorto fatigué voit ce débattement augmenter (il se "détend" ) et donc il faut le comprimer en augmentant la pré-contrainte pour qu'il ne se détende pas trop et causer des louvoiement de l'arrière ? C'est ça ou je m'emmêle les pinceaux ?


un amorto fatigué, c'est au niveau de l'amortissement au sens strict que ça se passe, le mouvement de l'amorto n'est plus freiné correctement, ça ne change pas la "tension" (en fait la compression) du ressort. le resserrer dans ce cas n'est qu'un pis-aller et clairement, le louvoiement a plus de chances d'apparaitre


Message édité par Fender le 17-04-2007 à 13:37:37
n°11214373
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2007 à 13:42:56  profilanswer
 
n°11214380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2007 à 13:43:22  profilanswer
 

Donc augmenter la pré-contrainte pour régler mes soucis de talonnements sur route dégradée, ça se tient, mais pour réduire les louvoiements non ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11214384
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:43:45  answer
 
n°11214393
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2007 à 13:45:03  profilanswer
 


 
suceuse :o

n°11214396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:45:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

Donc augmenter la pré-contrainte pour régler mes soucis de talonnements sur route dégradée, ça se tient, mais pour réduire les louvoiements non ?


pas "non" mais intérêt limité si c'est parce que l'amorto est déjà fatigué(ça peut réduire quand même aussi un peu le louvoiement)


Message édité par Fender le 17-04-2007 à 13:45:38
n°11214397
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 13:45:14  profilanswer
 


tu l'as essayé le mostro 1000 de rudy (si je dis pas de conneries c'était son prénom), tu t'es bien rendu compte de l'étendu du confort en mostro  :o  
puis j'aime pas me faire défoncer le cul je suis un être sensible moi  :o , je préfère m'attaquer à celui des autres [:rhetorie du chaos]


[:vomi]
encore plus compliqué les courbes, qu'est ce que c'est chargé, ça manque clairement de grace :'(

GAS a écrit :

Si je comprends bien, un amorto fatigué voit ce débattement augmenter (il se "détend" ) et donc il faut le comprimer en augmentant la pré-contrainte pour qu'il ne se détende pas trop et causer des louvoiement de l'arrière ? C'est ça ou je m'emmêle les pinceaux ?


grand débat d'il y a assez longtemps en ahcarien, canaille et moi, et les deux avaient bien raison, en gros le message s'était
un amorto usé, ça joue uniquement sur l'hydraulique, en augmentant la précontrainte donc la force de rappel de ton ressort (plus tu le comprime en précontrainte plus il aura de force) tu va encore aggraver le phénomène de manque de freinage hydraulique de ta suspension.
donc un amorto usé, on augmente sa dureté hydraulique pour retrouver un hydraulique correct, mais on ne touche surtout pas à la précontrainte sous peine d'aggraver le phénomène encore plus.

n°11214409
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:46:31  answer
 

bulfire a écrit :

tu l'as essayé le mostro 1000 de rudy (si je dis pas de conneries c'était son prénom), tu t'es bien rendu compte de l'étendu du confort en mostro  :o  
puis j'aime pas me faire défoncer le cul je suis un être sensible moi  :o , je préfère m'attaquer à celui des autres [:rhetorie du chaos]


Non, jamais essaye... Ca m'interesse pas en fait comme moto...

n°11214410
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 13:46:31  profilanswer
 

bulfire a écrit :

[:vomi]
encore plus compliqué les courbes, qu'est ce que c'est chargé, ça manque clairement de grace  :'(

 




Moto furtive aux radars, F117 style :o


---------------
[Folio Photos]
n°11214411
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2007 à 13:46:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

Donc augmenter la pré-contrainte pour régler mes soucis de talonnements sur route dégradée, ça se tient, mais pour réduire les louvoiements non ?


je dirai que c'est l'inverse mais j'ai rien suivi :o

n°11214415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:46:55  profilanswer
 

aggraver ? j'aurais quand même pas dit ça, mais pourquoi pas

n°11214436
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:48:58  answer
 

911GT3 a écrit :

je dirai que c'est l'inverse mais j'ai rien suivi :o


Moi je dis que c'est l'inverse du contraire

n°11214437
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:49:05  answer
 

Fender a écrit :

aggraver ? j'aurais quand même pas dit ça, mais pourquoi pas


passes ton permis, pour l'instant t'as rien a dire sale piéon :fou:

n°11214445
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 13:49:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Donc augmenter la pré-contrainte pour régler mes soucis de talonnements sur route dégradée, ça se tient, mais pour réduire les louvoiements non ?


ça dépend de l'usage et du poids du pilote
en gros augmenter la précontrainte va augmenter les imperfections de la route qui ne seront pas filtré, mais sur les grosses bosses, celà diminuera un tout petit peu (vraiment un peu) les talonnements.
l'idéal étant de changer de ressort pour pouvoir jouer sur un Mister K raideur différent ( :whistle: )
en duo on dit d'augmenter la précontrainte, pour essayer de limiter les mouvements parasites et durcir un petit poil le ressort, mais c'est loin d'être la solution miracle en cas de gros problème.

n°11214453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:50:03  profilanswer
 


pour la mécanique, suffit d'avoir fait des études, pas besoin de passer un permis :o

n°11214471
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:51:28  answer
 

Fender a écrit :

pour la mécanique, suffit d'avoir fait des études, pas besoin de passer un permis :o


moard c'est pas moant :fou:  
dehors le noob :fou:

n°11214481
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 13:52:07  profilanswer
 


il va bien au fait ?
il s'est pas encore pris son moteur dans la geule [:thektulu]

Naxos a écrit :

Moto furtive aux radars, F117 style :o


non même pas
le F117 c'est que des angles brisés, la BM là c'est autre chose, alternance de ligne fluide arrondi et d'angle brisée net, sans aucune vrai cohérence d'ensemble, le dessin est très compliqué très chargé, ça me plait vraiment pas.
non vraiment autant le design de la K1200R passe encore, là j'y arrive pas

n°11214502
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:54:10  answer
 

bulfire a écrit :

il va bien au fait ?
il s'est pas encore pris son moteur dans la geule [:thektulu]


J'sais pas, j'ai des contacts avec lui deux ou trois fois par an pour les balades moto  [:thektulu]

mood
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