Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°1361515
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2003 à 16:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SAT 08 a écrit :


 
la tienne est splendide :jap:


 
 
 :sol:  
 


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 16:21:38  profilanswer
 

n°1361524
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2003 à 16:23:03  profilanswer
 

merde encore 20 min avt de me tirer, je vais faire quoi moi :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1361538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 16:26:00  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

merde encore 20 min avt de me tirer, je vais faire quoi moi :o


 
tu me fais un plan qualité bien comme il faut pour la coupe de robotique E=M6, ca devrait t'occuper un peu :o
 
D'ailleur ... Quineto ! Tu avais bossé dessus non ? Tu en aurais pas un par hasard ?

n°1361543
Quineto
Posté le 20-10-2003 à 16:27:07  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu me fais un plan qualité bien comme il faut pour la coupe de robotique E=M6, ca devrait t'occuper un peu :o
 
D'ailleur ... Quineto ! Tu avais bossé dessus non ? Tu en aurais pas un par hasard ?


 
Ouaip j'ai bosser dessus.
C'est quoi que tu veut exactement?

n°1361598
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:37:24  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai il m'amuse bcp le petit n00b ;)
 
il cause bcp sur le forum, mais des que le rythme augmente, y a plus personne dans mes retros ;)
ca par contre, quand on se traine a 50/60, il arrive a rester au contact [:rofl]

:ange:

n°1361632
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

au fait elessar, dans le HS été de MJ, ils ont roulé au clos du mas, tu peux toujours nous y faire rouler ? :bounce:

n°1361650
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:44:55  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu me fais un plan qualité bien comme il faut pour la coupe de robotique E=M6, ca devrait t'occuper un peu :o
 
D'ailleur ... Quineto ! Tu avais bossé dessus non ? Tu en aurais pas un par hasard ?

A cachan on fait 2 robots, on va te mettre ta race :fou:
 
t'as les plans du compte tour ?  :ange:

n°1361672
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Ouaip j'ai bosser dessus.
C'est quoi que tu veut exactement?
 


 
ben un exemple de plan qualité si tu en as un. Pour l'instant j'ai fait ca, mais j'aimerai pouvoir comparer :

Code :
  1. plan qualité :
  2. programmation:
  3. -Tout en C++
  4. -pas de programmation récursive
  5. -un bloc descriptif pour chaque fonction de la forme:
  6. //-------------------------------------------
  7. // Nom de la fonction, version
  8. // Date de modification
  9. //-------------------------------------------
  10. // Nom du programmeur
  11. //  
  12. // But de la fonction
  13. //
  14. // Parametres entrants et sortants avec  
  15. // descriptif rapide pour chacun d'eux
  16. //
  17. //-------------------------------------------
  18. Documents:
  19. Réutilisabilité : chaque matériel utilisé doit etre documenté en vue d'être
  20.                 réutilisé les années suivantes. Dans le cas de circuits
  21.                 électronique, insérer le typon et la liste des composants.
  22.                 De meme, chaque programme devra être documenté; il faut saisir:
  23.                 un descriptif de ce qu'il fait
  24.                 un mode d'emploi
  25.                
  26. Tous les documents doivent être stockés sur le serveur, dans un répertoire
  27. de la forme "date_du_jour_rédacteur" .
  28. Ce répertoire doit être mis dans un des sous répertoires suivants:
  29. -matériel (moteurs, cartes, bras, pinces ...)
  30. -logiciel (IA, analyse d'image, calcul de tajectoire ...)
  31. -suivi de projet ( comptes rendus, cahier des charges ...)
  32. Il faut naturellement mettre un nom de fichier explicite.
  33. Electricité:
  34. -Pas de dominos : toutes les connexions doivent être soudées ou par des cosses
  35. -Utiliser de la gaine thermorétractable sur les connexion
  36. (voire par dessus les cosses pour etre certain que ca ne bouge pas
  37. -Code couleur : (a déterminer, ci dessous un exemple tiré des spécifications ATX)
  38.     fil noir : masse
  39.     fil jaune: 12V
  40.     fil rouge: 5V


 
Pareil pour les autres, si vous voyez un truc a ajouter ... Je m'occuperai surtout de la partie visionnique, IA, trajectoire (ca c'est ma spécialité  :sol: :o ) et j'ai tendance a etre brouillon pour la paperasse, donc c'est surtout les parties matériel et papiers divers ou il peut y avoir du boulot.
 
Autrement si tu as de la doc sur l'utilisation d'une webcam sur un robot, je suis preneur .

n°1361676
Quineto
Posté le 20-10-2003 à 16:47:28  profilanswer
 

canaille a écrit :

A cachan on fait 2 robots, on va te mettre ta race :fou:
 
t'as les plans du compte tour ?  :ange:  


 
cachan c'est les prof qui font le robot  :sarcastic:  
comme ville d'avray ...
 
 [:vomi]  
 

n°1361714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

A cachan on fait 2 robots, on va te mettre ta race :fou:
 
t'as les plans du compte tour ?  :ange:  


 
1/ On va voir ca, nous aussi on a deux robots :fou: :fou: (2 équipes, 2 projets, niark niark niark )
 
2/oooops, j'avais zappé. Si le gars est la je lui rappelle de suite de me les passer :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

n°1361719
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:50:33  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
[:meganne]
 
~1m65, ~74.6kg, 92C - 80 - 95, cheveux noirs (africaine), yeux bruns, tire souvent la gueule (mais pas mechamment) quand on la charie.
 
C'est deja plus precis?  [:thektulu]  

[:meganne]

n°1361746
Quineto
Posté le 20-10-2003 à 16:53:08  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ben un exemple de plan qualité si tu en as un. Pour l'instant j'ai fait ca, mais j'aimerai pouvoir comparer :

Code :
  1. plan qualité :
  2. programmation:
  3. -Tout en C++
  4. -pas de programmation récursive
  5. -un bloc descriptif pour chaque fonction de la forme:
  6. //-------------------------------------------
  7. // Nom de la fonction, version
  8. // Date de modification
  9. //-------------------------------------------
  10. // Nom du programmeur
  11. //  
  12. // But de la fonction
  13. //
  14. // Parametres entrants et sortants avec  
  15. // descriptif rapide pour chacun d'eux
  16. //
  17. //-------------------------------------------
  18. Documents:
  19. Réutilisabilité : chaque matériel utilisé doit etre documenté en vue d'être
  20.                 réutilisé les années suivantes. Dans le cas de circuits
  21.                 électronique, insérer le typon et la liste des composants.
  22.                 De meme, chaque programme devra être documenté; il faut saisir:
  23.                 un descriptif de ce qu'il fait
  24.                 un mode d'emploi
  25.                
  26. Tous les documents doivent être stockés sur le serveur, dans un répertoire
  27. de la forme "date_du_jour_rédacteur" .
  28. Ce répertoire doit être mis dans un des sous répertoires suivants:
  29. -matériel (moteurs, cartes, bras, pinces ...)
  30. -logiciel (IA, analyse d'image, calcul de tajectoire ...)
  31. -suivi de projet ( comptes rendus, cahier des charges ...)
  32. Il faut naturellement mettre un nom de fichier explicite.
  33. Electricité:
  34. -Pas de dominos : toutes les connexions doivent être soudées ou par des cosses
  35. -Utiliser de la gaine thermorétractable sur les connexion
  36. (voire par dessus les cosses pour etre certain que ca ne bouge pas
  37. -Code couleur : (a déterminer, ci dessous un exemple tiré des spécifications ATX)
  38.     fil noir : masse
  39.     fil jaune: 12V
  40.     fil rouge: 5V


 
Pareil pour les autres, si vous voyez un truc a ajouter ... Je m'occuperai surtout de la partie visionnique, IA, trajectoire (ca c'est ma spécialité  :sol: :o ) et j'ai tendance a etre brouillon pour la paperasse, donc c'est surtout les parties matériel et papiers divers ou il peut y avoir du boulot.
 
Autrement si tu as de la doc sur l'utilisation d'une webcam sur un robot, je suis preneur .


 
la dessus je peut pas t'aider vu que c'est pas moi qui m'en suis occuper de cette partie et le gars etait plustot brouillons...
 
Webcam on y avait penser mais le pb etait le traitement bcp trop lent (a part si tu peut te payer une carte mere avec un proc rapide ultra chero).
 
sinon un conseil electrique : les interconection entre les carte en nape (du genre nape informatique). Car en conection filaire le robot se transforme vite en gros bordel une fois complet... Sans compter qd il faut retrouver un fil mal conecter ...
Autres chose : faites super gaffe au batteries gere bien la charge/decharge des different jeu que vous avez histoire de pas vous retrouve sns batterie pendant un match (c'est ce qui nous a fait eliminer... :( )

n°1361753
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
cachan c'est les prof qui font le robot  :sarcastic:  
comme ville d'avray ...
 
 [:vomi]  
 
 

nop, le CRIC (club de robotique IUT cachan) C les profs et les licences pro.
 
le CRAC, C le club de robotique anti cric, fait 100% par les eleves de 2eme année, qui se font aider par les profs, mais C pas les idées des profs ;)

n°1361762
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

canaille!!!!
 
ta méthode pour graissé les chaîne est a chier , m'en suis foutu partout le pneu et mes doigts :o
 
retour a MA méthode :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361785
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 16:56:58  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

canaille!!!!
 
ta méthode pour graissé les chaîne est a chier , m'en suis foutu partout le pneu et mes doigts :o
 
retour a MA méthode :o

ta méthode, elle est propre pour la moto, mais pas efficace pour la chaine :fou:

n°1361791
Quineto
Posté le 20-10-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

canaille a écrit :

nop, le CRIC (club de robotique IUT cachan) C les profs et les licences pro.
 
le CRAC, C le club de robotique anti cric, fait 100% par les eleves de 2eme année, qui se font aider par les profs, mais C pas les idées des profs ;)


 
oui mais bon voila quoi...
 
perso on l'a fait sans jamais voir un prof...
le rpof qui nous suivait lors de la soutenance (1 mois apres la coupe) ne connaissait meme pas le sujet de la coupe  :sarcastic:  
 
Ce qui m'a fait marrer c'est que ce meme prof nous a critique...
L'anne suivante il a supervise le robot en mettant un tas de thune pour faire faire la meca par une entreprise prive...
...Et la ba le robot il a jamais marche  [:kamool]  
 
Sur le robot c'est moi qui ai fait la meca et j'en suis plutot fier vu que plussieur personne de l'exterieure pensait que ca avait ete fait par un pro  :sol:  

n°1361804
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 16:58:51  profilanswer
 

canaille a écrit :

ta méthode, elle est propre pour la moto, mais pas efficace pour la chaine :fou:


 
oué ben , je m'en fous partout là [:huit]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361806
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

merde encore 20 min avt de me tirer, je vais faire quoi moi :o


 
te tripotter LaNouille ? [:meganne]

n°1361833
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:01:01  profilanswer
 

j'ai pas remis d'huile au faites :sol:
 
 
par contre , faus que je fasse la vidange + changement des bougies de la goulf :/
 
putin ya 6 bougies en + [:sisicaivrai]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361835
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 17:01:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

au fait elessar, dans le HS été de MJ, ils ont roulé au clos du mas, tu peux toujours nous y faire rouler ? :bounce:


 
MAS DU CLOS ;)
 
et j'en ai parlé a mon Grand Pere :)
 
il est OK pour que j'appelle Bardinon de sa part, et meme mieux, il m'a dit de venir chez lui pour faire ca, comme ca, il lui en touchera 2 mots, ca peut donner plus de poids.... apres on verra ce que dira Bardinon....
 
Je vous promet que j'essaye ca pour le printemps prochain :jap:
 

n°1361843
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:02:09  profilanswer
 

+ de 600 balles de bougies et + de 300 balles d'huile :/
 
:cry:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361858
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:03:56  profilanswer
 

bon ben le 208 à l'avant , çà attendras lété prochain :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361862
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

quel jolie monologue [:ninipc]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:07:36  profilanswer
 

aaf :D
 
elessar > l'est ou ce circuit ? Va falloir que je décrasse le GSXF, c'est ce que m'a dit le mécano :ange:  
et pis faudra bien que je vire les picots du dragon GTS :o

n°1361908
e_esprit
Posté le 20-10-2003 à 17:09:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

aaf :D
 
elessar > l'est ou ce circuit ? Va falloir que je décrasse le GSXF, c'est ce que m'a dit le mécano :ange:  
et pis faudra bien que je vire les picots du dragon GTS :o


Au fait, photos de la bete ?

n°1361910
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:09:27  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

aaf :D
 
elessar > l'est ou ce circuit ? Va falloir que je décrasse le GSXF, c'est ce que m'a dit le mécano :ange:  
et pis faudra bien que je vire les picots du dragon GTS :o


 
on as vu le même que le tien a Carole :o
 
pas sur la piste , hein .... c'étais les milles là :ange:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361912
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:09:57  profilanswer
 

quineto > pour la carte mère on a une via eden 800, qui d'apres l'expérience d'autres compétiteurs peut acquérir/traiter 10 imgs/secondes avec une webcam philips toucam pro, donc ca c'est bon.
 
Pour les batteries, ils acceptent les batteries de moto(scellées) je crois, ce qui est bieng (compact, puissant) :)

n°1361917
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 17:10:32  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

aaf :D
 
elessar > l'est ou ce circuit ? Va falloir que je décrasse le GSXF, c'est ce que m'a dit le mécano :ange:  
et pis faudra bien que je vire les picots du dragon GTS :o


 
Dans la creuse mon bon monsieur, a une trentaine de bornes d'Aubusson si je me souviens bien ;)

n°1361920
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:10:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Au fait, photos de la bete ?


 
tout a l'heure j'en ferai
 
canaille> l'est parti le monsieur :/

n°1361933
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

on vas sur le circuit de ktulu en fôret Ardennaise et apres on vas au circuit d'elessar [:thektulu]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361934
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:11:50  profilanswer
 

elessar > y dit qu'il est affreusement mauvais en géographie et qu'il est a perpignan (en gros, la ville la plus éloignée de Paris en France :o )

n°1361940
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2003 à 17:12:22  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

j'ai pas remis d'huile au faites :sol:
 
 
par contre , faus que je fasse la vidange + changement des bougies de la goulf :/
 
putin ya 6 bougies en + [:sisicaivrai]


 
revends la!!!
 
et achete une match90 comme moi!! :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 :sweat:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1361946
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2003 à 17:13:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
MAS DU CLOS ;)
 
et j'en ai parlé a mon Grand Pere :)
 
il est OK pour que j'appelle Bardinon de sa part, et meme mieux, il m'a dit de venir chez lui pour faire ca, comme ca, il lui en touchera 2 mots, ca peut donner plus de poids.... apres on verra ce que dira Bardinon....
 
Je vous promet que j'essaye ca pour le printemps prochain :jap:
 
 


 
moi, je redis ce que je t dis en direct, si fo payer, ya pas de probléme!!
 
ce circuit y me fait kiffer depuis trop longtemps!!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1361947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:13:24  profilanswer
 

205 junior powaaa !! [:tinostar][:dehors]

n°1361957
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
revends la!!!
 
et achete une match90 comme moi!! :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 :sweat:  


 
j'arriverais pas a rentabilisé le TDI  :D  
 
nop , je compte la revendre pour que ma douce puisse s'acheté une vrai moo :jap:  
 
avec le surplus , j'achèterais un tite essence :)  
 
 
quoi???
 
oui , p'tète une 106 16S , on verras [:ninipc]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1361972
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2003 à 17:15:58  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
j'arriverais pas a rentabilisé le TDI  :D  
 
nop , je compte la revendre pour que ma douce puisse s'acheté une vrai moo :jap:  
 
avec le surplus , j'achèterais un tite essence :)  
 
 
quoi???
 
oui , p'tète une 106 16S , on verras [:ninipc]


 
la match 90 c une essence ;)
 
g pas parlait de tdi :heink:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1361981
CHubaca
Couillon
Posté le 20-10-2003 à 17:16:50  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
MAS DU CLOS ;)
 
et j'en ai parlé a mon Grand Pere :)
 
il est OK pour que j'appelle Bardinon de sa part, et meme mieux, il m'a dit de venir chez lui pour faire ca, comme ca, il lui en touchera 2 mots, ca peut donner plus de poids.... apres on verra ce que dira Bardinon....
 
Je vous promet que j'essaye ca pour le printemps prochain :jap:
 
 

c ou ? :o

n°1361983
Quineto
Posté le 20-10-2003 à 17:16:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

quineto > pour la carte mère on a une via eden 800, qui d'apres l'expérience d'autres compétiteurs peut acquérir/traiter 10 imgs/secondes avec une webcam philips toucam pro, donc ca c'est bon.
 
Pour les batteries, ils acceptent les batteries de moto(scellées) je crois, ce qui est bieng (compact, puissant) :)


 
Pour la webcam ca devrai le faire mais l'algo de traitement doit etre en beton  :jap:  
 
pour les batteries fait gaffe, prevoi de la rechange et fait gaffe car souvent les moteur demande du +12 et aussi du -12...
donc 2 batteries donc bcp de place donc bcp de poid...
 
edit : sinon nous on utilisait un sonar pour la detection sur la table...
egalement fait gaffe avec la webcam car en match tu as enormement de lumiere (donc faire gaffe a avoir une correction de la lumiere sinon saturation de l'image).


Message édité par Quineto le 20-10-2003 à 17:22:46
n°1361993
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 17:18:58  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
la match 90 c une essence ;)
 
g pas parlait de tdi :heink:  


 
j'croyais que tu avais un TDI :heink:  
 
bon ben ok alors , autant pour moi :jap:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1362006
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2003 à 17:21:13  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
j'croyais que tu avais un TDI :heink:  
 
bon ben ok alors , autant pour moi :jap:  


 
ça marche pas trop mal, mais bon les amortisseurs en détente c vraiment de la merde!!!
 
ça rebondit de trop :sweat:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1362012
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2003 à 17:21:54  profilanswer
 

l'école d'ingé nous impose du moteur pas a pas, donc alim en 12V direct, pas de -12. De meme, tout le matos info qu'on a acheté utilise du 12V, de ce coté la ca devrait aller :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)