Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Moants@Limousin

n°28171106
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2011 à 14:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jean-paul starre:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 14:30:28  profilanswer

n°28171121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 14:32:28  profilanswer

:o
lowpette :D

n°28171957
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-10-2011 à 15:48:38  profilanswer

charli323 a écrit :

allé on met les 2 plus lourds de la bande sur le cb voir si on accroche les 100km/h en monté :o

C'est un coup à plier le cadre ça :o

TheCreator a écrit :

je ne vois qu'une seule façon de départager ça :sol:

[:nham:4]  
Perso je ferais pas de run

n°28172016
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 15:53:38  profilanswer

Faut que je fasse ma check-list ce soir. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28172056
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-10-2011 à 15:56:51  profilanswer

wade a écrit :

oui mais ta moto pourrait en faire elle  :o  

ça en est où d'ailleurs les petites règles qu'on avait dit qu'on mettrait en place histoire de cadrer un peu le truc, que ça soit fun sans que ça en devienne dangereux ?

on discutera de ça sur place ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28172210
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:10:21  profilanswer

wade a écrit :

woahéhoéoh :o

newbie_master a écrit :

Faut que je fasse ma check-list ce soir. :o

tu ferais partager? :o

le hibou a écrit :

ça en est où d'ailleurs les petites règles qu'on avait dit qu'on mettrait en place histoire de cadrer un peu le truc, que ça soit fun sans que ça en devienne dangereux ?

ben un feu avec 3 niveaux oranges et un niveau vert, des murets en béton et un parachute pour après la ligne, ça me semble ok.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28172270
wade
Posté le 24-10-2011 à 16:14:06  profilanswer

le hibou a écrit :

Cf post de cosmo quelques pages avant :o
Je vais synthétiser ça dans un mail.  

n°28172341
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 16:19:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu ferais partager? :o

A voir :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28172395
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:23:04  profilanswer

[:draculax]

---------------
n°28172455
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 16:26:22  profilanswer

Y'en avait pas une qui étais passée sur le topoc d'ailleurs ? [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 16:26:22  profilanswer

n°28172497
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:30:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

si, mais c'etait un peu excessif pour 2 jours :D

yavait de quoi survivre une bonne année en sibérie :o

---------------
n°28172545
wade
Posté le 24-10-2011 à 16:35:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour ma part j'aurais en gros :
Dans le top-case le matos sensible qui ne doit pas être exposé à l'humidité : laptop, téléphone et chargeur, papiers, sous vêtements, nécessaire de toilette. En évitant de toute façon de charger trop car un peu en porte-a-faux.
Dans les sacoches : fringues et équipement moto (blouson/pantalon/gants hiver et été ; doublures). Une tenue de ville et une paire de baskets.
Dans la sacoche de réservoir : appareil photo, roadbook, équipement froid (sous gants/cache cou), pullmoche pour caler l'appareil photo et le protéger des chocs.
Sous la selle : antivol, graisse à chaîne en pinceau, trousse à outils d'origine, couverture de survie, me reste à trouver une bombe anti crevaison.

J'ai pas encore décidé si je prenais ou non la sacoche de réservoir, ça peut pas faire de mal je pense...

n°28172548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 16:35:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

si, mais c'etait un peu excessif pour 2 jours :D

yavait de quoi survivre une bonne année en sibérie :o

3 jours. [:aloy]

---------------
n°28172561
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:37:35  profilanswer

pas moi  [:whine]

---------------
n°28172566
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 16:38:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas moi  [:whine]

Tu remonte le dimanche soir ?

---------------
n°28172597
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:41:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

oui :'(

après le roulage, un petit repos et j'y vais. J'ai testé hier soir l'éclairage du strom, j'ai pas de soucis à me faire [:ddr555]

je pourrais éventuellement me lever tot lundi vu que je commence à 11h, ça fait un départ à 5h, c'est faisable, mais flemme un peu :D

---------------
n°28172604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 16:42:11  profilanswer

Lâcheur :o

n°28172606
wade
Posté le 24-10-2011 à 16:42:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un peu bourrin le garçon :o

n°28172624
wade
Posté le 24-10-2011 à 16:43:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pourrais éventuellement me lever tot lundi vu que je commence à 11h, ça fait un départ à 5h, c'est faisable, mais flemme un peu :D

Je te conseille plutôt ça :o
Y'a 2 chambres doubles et une autre de 3 lits (moi j'occupe la suite parentale [:julm3] ), tu pourras peut être avoir une chambre dédiée si tu étais amené à te coucher/lever plus tôt :jap:

n°28172637
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 16:44:39  profilanswer

wade a écrit :

why so? :D

wade a écrit :

Je te conseille plutôt ça :o
Y'a 2 chambres doubles et une autre de 3 lits (moi j'occupe la suite parentale [:julm3] ), tu pourras peut être avoir une chambre dédiée si tu étais amené à te coucher/lever plus tôt :jap:

c'est gentil, je suis un ninja de toute façon :D

---------------
n°28172753
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 16:54:17  profilanswer

wade a écrit :

A peine. :o

---------------
n°28172905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 17:06:52  profilanswer

Va pas nous faire une Simoncelli :o

n°28172947
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:10:33  profilanswer

non mais quand vous aurez posé le cul sur le paquebot vous comprendrez :D

c'est plus reposant de rouler dessus que d'être assis dans un fauteuil à l'arrêt  [:- em -]

---------------
n°28172978
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-10-2011 à 17:13:36  profilanswer

wade a écrit :

Cf post de cosmo quelques pages avant :o
Je vais synthétiser ça dans un mail.  

me souviens pas avoir vu passer quoi que ce soit concernant ce sujet sur ce topic

et de toute façon c'est un truc personnel à mettre en place entre nous ça, c'est nous qui allons rouler ensemble donc il faut qu'on soit d'accord sur des règles communes, que tout le monde soit ok et que ça fasse chier personne dans un sens ou dans l'autre.

quand je parle de règle c'est pragmatique : quel rythme pour le roulage normal (sous entendu combien au dessus des limitations on s'autorise), faire en sorte que si arsouille il y a que ça soit pas n'importe quoi non plus (d'où l'utilité de discuter de ce que chacun considère comme n'importe quoi), les signes qu'on utilise, les temps de pause, les endroits où on s'arrête (ce qui permet différents rythmes de roulage jusqu'à ces points si certains veulent rouler plus fort), qui ouvre, qui se met en queue, si on met un système de roulement en place ou si le groupe reste figé dans ses positions (y a des avantages et des inconvénients aux deux, le roulement permet à tout le monde d'être à un moment derrière l'ouvreur), etc etc...

ça peut sembler contraignant mais ça l'est pas, et ensuite ça permet vraiment de rouler libéré du max de contrainte et de penser qu'à la conduite, à chaque fois que j'ai roulé en groupe un peu nombreux où ces règles n'étaient pas appliquées ça partait en n'importe quoi (pas le n'importe quoi marrant, juste le truc chiant où des gars se perdent, où ça roule n'importe comment sans tenir compte des différents niveaux...), bref, pour moi c'est tout ce qui fait qu'une sortie se passe bien pour tout le monde et ça doit être justement validé par tout le monde pour pas qu'il y ait de mésentente ou de gens frustrés ensuite ("ça roule trop/pas assez fort" n'est qu'un exemple parmi d'autres)

rouler à 7 ou 8 c'est pas rouler à 2 ou 3, ça veut pas dire que ça doit être l'armée hein :D, mais faut que ça soit un minimum carré pour qu'ensuite dans ce cadre on puisse bien se marrer sans se dire après "machin est tombé, c'est de ma faute j'aurai pas du faire ci ou ça, on aurait pu éviter ça"...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28173012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 17:17:23  profilanswer

C'est simple, moi je roule aux limitations. :o

---------------
n°28173051
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-10-2011 à 17:20:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est simple, moi je roule aux limitations. :o

selon les routes ça peut faire de toi un fou inconscient ou juste un mec qui se traine  :o

---------------
n°28173072
wade
Posté le 24-10-2011 à 17:23:52  profilanswer

le hibou a écrit :

me souviens pas avoir vu passer quoi que ce soit concernant ce sujet sur ce topic

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27839245
A lire avec attention :jap:
De toute façon ces règles on les rappellera au briefing du samedi matin [:brains:4]

Message édité par wade le 24-10-2011 à 17:24:29
n°28173128
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:28:19  profilanswer

le hibou a écrit :

et de toute façon c'est un truc personnel à mettre en place entre nous ça, c'est nous qui allons rouler ensemble donc il faut qu'on soit d'accord sur des règles communes, que tout le monde soit ok et que ça fasse chier personne dans un sens ou dans l'autre.

quand je parle de règle c'est pragmatique : quel rythme pour le roulage normal (sous entendu combien au dessus des limitations on s'autorise), faire en sorte que si arsouille il y a que ça soit pas n'importe quoi non plus (d'où l'utilité de discuter de ce que chacun considère comme n'importe quoi), les signes qu'on utilise, les temps de pause, les endroits où on s'arrête (ce qui permet différents rythmes de roulage jusqu'à ces points si certains veulent rouler plus fort), qui ouvre, qui se met en queue, si on met un système de roulement en place ou si le groupe reste figé dans ses positions (y a des avantages et des inconvénients aux deux, le roulement permet à tout le monde d'être à un moment derrière l'ouvreur), etc etc...

ça peut sembler contraignant mais ça l'est pas, et ensuite ça permet vraiment de rouler libéré du max de contrainte et de penser qu'à la conduite, à chaque fois que j'ai roulé en groupe un peu nombreux où ces règles n'étaient pas appliquées ça partait en n'importe quoi (pas le n'importe quoi marrant, juste le truc chiant où des gars se perdent, où ça roule n'importe comment sans tenir compte des différents niveaux...), bref, pour moi c'est tout ce qui fait qu'une sortie se passe bien pour tout le monde et ça doit être justement validé par tout le monde pour pas qu'il y ait de mésentente ou de gens frustrés ensuite ("ça roule trop/pas assez fort" n'est qu'un exemple parmi d'autres)

rouler à 7 ou 8 c'est pas rouler à 2 ou 3, ça veut pas dire que ça doit être l'armée hein :D, mais faut que ça soit un minimum carré pour qu'ensuite dans ce cadre on puisse bien se marrer sans se dire après "machin est tombé, c'est de ma faute j'aurai pas du faire ci ou ça, on aurait pu éviter ça"...

perso je ne roule hors limitation qu'en montagne, sur les bouts droits je vois pas d'intérêt à rouler à 120 pour 90.

pour les niveaux de roulage, j'aime bien une technique que je faisais avec le forum motogrenoble, ceux qui savent qu'ils roulent fort partent devant, ceux qui savent qu'ils veulent se balader roulent derrière, les prétentieux ou ceux qui ne se situent pas par rapport au niveau au milieu et généralement ça se passe très bien :D

---------------
n°28173134
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 17:28:32  profilanswer

le hibou a écrit :

selon les routes ça peut faire de toi un fou inconscient ou juste un mec qui se traine  :o

[:ddr555]

---------------
n°28173179
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 17:33:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso je ne roule hors limitation qu'en montagne, sur les bouts droits je vois pas d'intérêt à rouler à 120 pour 90.

pour les niveaux de roulage, j'aime bien une technique que je faisais avec le forum motogrenoble, ceux qui savent qu'ils roulent fort partent devant, ceux qui savent qu'ils veulent se balader roulent derrière, les prétentieux ou ceux qui ne se situent pas par rapport au niveau au milieu et généralement ça se passe très bien :D

C'est plus ou moins ce qu'on a fait à la contre et ca c'est pas trop mal passé. Faut juste faire attention à ce que tout le monde connaisse le roadbook, et a pas larguer le plus lent au premier virage. :o

---------------
n°28173192
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:34:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est plus ou moins ce qu'on a fait à la contre et ca c'est pas trop mal passé. Faut juste faire attention à ce que tout le monde connaisse le roadbook, et a pas larguer le plus lent au premier virage. :o

dans mon cas c'etait des mecs de 50 balais qui connaissent la région comme leur poche qui fermaient la marche donc ça faisait office de camion d'assistance pour les perdus :D

---------------
n°28173201
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-10-2011 à 17:35:09  profilanswer

par contre ça veut dire qu'on roule pas vraiment ensemble aussi, à 7 si t'as 3 groupes ça revient à rouler en duo quoi :o

---------------
n°28173221
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:36:49  profilanswer

le hibou a écrit :

par contre ça veut dire qu'on roule pas vraiment ensemble aussi, à 7 si t'as 3 groupes ça revient à rouler en duo quoi :o

non mais ça c'est juste pour les portions kékéGP, sur les roulages "paysage" on fait un gros troupeau :D

---------------
n°28173222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2011 à 17:36:50  profilanswer

le hibou a écrit :

spa faux.  [:djekyl]

---------------
n°28173327
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:45:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

spa faux.  [:djekyl]

cf post au dessus :D

c'est une balade moants PowerNoob©, les sessions "lacher de chiens" seront éparses :o

---------------
n°28173358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 17:47:54  profilanswer

éparses ? :o
Comment ça éparses ? :o

CHARLI §§§ HELP ME §§§

n°28173366
wade
Posté le 24-10-2011 à 17:48:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

cf post au dessus :D

c'est une balade moants PowerNoob©, les sessions "lacher de chiens" seront éparses :o

Et puis dans ce cas on fera deux groupes...
Charli et Creator se relaieront en tête de groupe je pense, pour ma part je fermerais la marche :jap:

n°28173367
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:48:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

éparses ? :o
Comment ça éparses ? :o

CHARLI §§§ HELP ME §§§

bouge sur ta moto toi avant de mettre de l'angle :o

---------------
n°28173374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 17:49:21  profilanswer

Poser le genoux sur route ?  
Nah c'est useless :o
Et y'a même pas besoin de ça pour arsouiller un peu :o

n°28173390
TheCreator
Posté le 24-10-2011 à 17:50:20  profilanswer

non, mais les arsouilles en mode piquet + tête qui penche à l'opposé, ya plein de vidéos sur le net qui montrent à quel point c'est propice aux sauvetages de situations foireuses  [:blessure]

---------------
n°28173398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2011 à 17:51:20  profilanswer

Y'a une marge entre les deux :o
Et je bouge sur mon CB, même qu'il aime ça :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Art Contemporain, Pour ou Contre?Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?
Ma vengeance personnelle contre un immeuble entier : faut que ça rox !Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Apple porte plainte contre Samsung...Contre-Moants@SUD : leçon n1 par cali : tu lèches la pute
l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAUBorloo était contre un traité juridiquement contraignant à Cancun
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ? 
Plus de sujets relatifs à : Moants@Limousin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)