Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs

n°49505059
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-04-2017 à 16:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce chapitre est très important, car dans tout rassemblement, il y a communauté, et qui dit communauté dit :
- Apport à chacun
- Et chacun apporte.

Tout d'abord, nous sommes tous différents, certains sont loquaces, d'autres discrets, certains couche-tard, d'autres couche tot, certains alcooliques, certains chastes.
Bref, il n'y a pas un moant, mais plein de moants différents.
Ce qui nous rassemble d'abord, c'est la bécane, puis la geekerie, puis le cuir et les moustaches.
Ou pas pour le dernier point :D

Premièrement, pour ceux qui ne sont jamais venus, sachez que les moants se sont toujours très bien passées, parce que les gens viennent en vacances, pour se retrouver, et qu'aux fils des ans, des pseudos sont devenus des amis :love:

On va détailler plusieurs types de comportement de groupe :

Le comportement entre nous, en off.
Facile : pas de larbins, pas de princesses :D
Tout le monde fait l'effort pour les courses, la bouffe, les consommables.
Je ne suis absolument pas pour imposer des règles et des rythmes, on est tous adultes, on a tous des moments de flemme, ou de motivation, mais chacun doit de soi-même se motiver à participer à la gestion du groupe.

Premièrement, chacun fait ce qu'il veut, car ce sont nos vacances à tous.
Si un trajet ne vous plait pas, si vous voulez vivre votre vie, c'est votre droit le plus strict.
Mais personnellement, je ne prendrai de temps que pour ceux qui veulent partager ce moment.
Le panel représentatif d'une population HFR moant c'est 21-31 ans.
Ça fait 10 ans de différence, ce qui est un gap.
A 21 ans , on a pas (en général et théorie) les mêmes visions qu'à 31. C'est normal.
Malgré cela, on a eu des discussions endiablées en Corse ou personne n'était d'accord avec personne, et c'est génial !
C'est aussi ce qui fait la magie de ces moants, c'est que l'âge on s'en branle, car a 21ans, on peut être plus autonome et responsable qu'a 31 quand on a été mal habitué !
Cette année, le panel sera peut être encore plus vaste, avec des jeunes vivants chez leur parents, des pères de famille, des cadre dynamiques...etc.
Comme dans la vraie vie, ceci est une richesse, mais comme dans la vraie vie, la communauté de gens de divers lieux et époques peut créer des incompréhensions.
Voila pourquoi tout le monde doit prendre part, à sa mesure, à ce que les choses soient fluides :jap:
(on en reparle plus particulièrement dans le prochain paragraphe).

Je ne suis ni le chef, ni le responsable, mais je m'autoresponsabilise et je me sens responsable à vos yeux de vous offrir une super ballade, donc tous, de votre coté, jouez le jeu.

Le comportement sur la route, communication.

On parlait plus tôt que chacun mette la main à la patte.
C'est le cas pour ce point précis également. Le meneur prend en général le temps et l'attention (donc la fatigue) de communiquer sur les dangers de la route qu'il discerne.
Dans le cas d'un roulage de plusieurs personnes, il faut relayer cette information.
Si je roule devant et signale une pierre, c'est pas juste pour les beaux yeux du mec derrière, qui la verra presque en même temps que moi, mais pour celui 150 m plus loin qui pourra peut etre ne pas la voir.

J'attends donc que tout le monde relaye l'info du meneur.
Les avantages :

- moins de risques de sur-accident
- moins de chance de perdre qqun
- moins de fatigue de l'ouvreur , qui peut se reposer sur la comm assurée derrière.
    Compter toutes les 5 minutes l'équipe en regardant derrière, ça saoule sévère :jap:
- tout le monde est impliqué dans le roulage, pas de passivité, qui est dangereuse

Briefing

Le comportement sur la route, distances et rythmes.
Cette année, on réduit le niveau de souderie et de durée, qui commençait à devenir élitiste.
Les gros rouleurs trouveront leur compte car on fera ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas :o
MAIS : le rythme de base sera de l'enroulage sur le chibre, d'une durée suffisante mais pas usante, pour tenir une semaine de plaisir.

Chacun doit veiller à conserver une distance de sécurité suffisante devant lui, pour éviter les sur-accidents.
On aime tous rouler roue dans roue, ça nous rappelle le moto GP et l'impression de souder est renforcée, mais c'est très dangereux.
Interdiction de rouler de front en ville, si un connard ouvre une portière, un chien déboite, ou qqun traverse, il faut pouvoir à tout moment faire un évitement, sans taper le moant à coté.
Quelques fois le meneur demandera au groupe de se resserrer, en abord d'agglomération par exemple, mais le rythme sera alors réduit, pour assurer par exemple le passage d'une intersection sans perdre qui que ce soit.

Le dépassement d'un moant pour remonter la troupe et aller devant est autorisée, bien évidemment, mais il faut s'assurer que :
- l'on a une file complète pour le faire sans stresser le moant devant.
- ou que celui ci vous fait signe que vous pouvez passer
- vous ne doublez pas pour vous trainer grave la bite une fois passé -_- .

Dans l'ensemble le fonctionnement nominal c'est :

- "Bons les mecs, ya 20 km de montée du col, rdv en haut, éclatez vous !"
Ceux de devant soudent, ceux de derrière enroulent, et en haut, on s'attend, direction la prochaine étape.
Tant que ne voyez pas le groupe vous attendre, c'est que c'est tout droit.
Y'a pas plus simple :D

" Et les limitations ?"
En ville, respect strict voir moins.
Sur autoroute, aucun intérêt de souder comme un porc et consommer pour gagner 10 minutes.
Sur nationale, en général, on respecte avec un +10 si route droite.
Personne ne veut perdre son permis, ni payer d'amende, ça ne sert à rien.

" Et dans un col limité à 70 ?".
Croisons les doigts :D

Le comportement sur la route, fantaisies.
L'effet de groupe, c'est ce qui rend con alors que seul on le serait beaucoup moins.
On y est tous sujet, on est tous influençables, dans divers degrés.
Si vous voulez claquer des entrées en glisse, faire des wheelings, burner vous pouvez.
Perso je m'en branle, ca me fera même marrer :D
Le tout c'est de ne pas vous bucher connement pour vouloir faire le wesh-tavu.
MAIS : Rien de toutes ces conneries en ville, par pitié :jap:
Si l'on peut éviter de pourrir l'image du motard, qui tire déjà bien la gueule, c'est sympa.
Le rupteur dans un tunnel est recommandé par contre, pour enlever la calamine du pot d'échappement :o :o

"Et du coup ma chicane ?"
Encore une fois, pas d'ordres à vous donner. Perso je roule en origine homologué, car j'aime le bruit des motos, mais je n'aime pas déranger en faisant du bruit en ville.
Si je pouvais switcher en discret à chaque entrée de bled, et en full barouf dès un panneau de fin de village, je le ferais volontiers :D
Vous kiffez votre moto, son son, très bien, alors déchicanez.
La seule personne à qui vous pourriez rendre des comptes, c'est un agent de la maréchaussée :jap:
Il est recommandé de venir avec des bouchons d'oreille de toute façon, qui limitent la fatigue auditive et vous protègeront des retour de flammes trop violent :D

En gros, y'a plein de trucs qui peuvent être dits en 10' sur un bon briefing et répétés le lendemain matin !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 16:23:59  profilanswer

n°49505060
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 16:24:07  profilanswer

On oriente typhoon dans ce RB ? [:fegafobobos:5]  

http://reho.st/self/bff6e90c55290b4852e9b19aeeaec05a973d924c.jpg

n°49505090
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:26:11  profilanswer

PressurE a écrit :

En gros, y'a plein de trucs qui peuvent être dits en 10' sur un bon briefing et répétés le lendemain matin !

[:ngcubeur:2]

n°49505103
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-04-2017 à 16:27:11  profilanswer

Pourquoi tu me pouit ? :D
Je veux pas dénigrer le travail, mais les pavés sans smiley avec trop d'infos, j'ai zappé alors que le début était super précis et concis

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49505112
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:27:45  profilanswer

aucun problème  [:moonzoid:5]

n°49505114
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 16:27:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Je veux pas dénigrer le travail, mais les pavés sans smiley avec trop d'infos, j'ai zappé alors que le début était super précis et concis

pk tu raj

Message édité par Logicsystem360 le 25-04-2017 à 16:27:56
n°49505122
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:28:15  profilanswer

PressurE a écrit :

JE sais pas j'ai envie  :o

n°49505144
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 16:29:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Citation :

Ce chapitre est très important, car dans tout rassemblement, il y a communauté, et qui dit communauté dit :
- Apport à chacun
- Et chacun apporte.

Tout d'abord, nous sommes tous différents, certains sont loquaces, d'autres discrets, certains couche-tard, d'autres couche tot, certains alcooliques, certains chastes.
Bref, il n'y a pas un moant, mais plein de moants différents.
Ce qui nous rassemble d'abord, c'est la bécane, puis la geekerie, puis le cuir et les moustaches.
Ou pas pour le dernier point :D

Premièrement, pour ceux qui ne sont jamais venus, sachez que les moants se sont toujours très bien passées, parce que les gens viennent en vacances, pour se retrouver, et qu'aux fils des ans, des pseudos sont devenus des amis :love:

On va détailler plusieurs types de comportement de groupe :

Le comportement entre nous, en off.
Facile : pas de larbins, pas de princesses :D
Tout le monde fait l'effort pour les courses, la bouffe, les consommables.
Je ne suis absolument pas pour imposer des règles et des rythmes, on est tous adultes, on a tous des moments de flemme, ou de motivation, mais chacun doit de soi-même se motiver à participer à la gestion du groupe.

Premièrement, chacun fait ce qu'il veut, car ce sont nos vacances à tous.
Si un trajet ne vous plait pas, si vous voulez vivre votre vie, c'est votre droit le plus strict.
Mais personnellement, je ne prendrai de temps que pour ceux qui veulent partager ce moment.
Le panel représentatif d'une population HFR moant c'est 21-31 ans.
Ça fait 10 ans de différence, ce qui est un gap.
A 21 ans , on a pas (en général et théorie) les mêmes visions qu'à 31. C'est normal.
Malgré cela, on a eu des discussions endiablées en Corse ou personne n'était d'accord avec personne, et c'est génial !
C'est aussi ce qui fait la magie de ces moants, c'est que l'âge on s'en branle, car a 21ans, on peut être plus autonome et responsable qu'a 31 quand on a été mal habitué !
Cette année, le panel sera peut être encore plus vaste, avec des jeunes vivants chez leur parents, des pères de famille, des cadre dynamiques...etc.
Comme dans la vraie vie, ceci est une richesse, mais comme dans la vraie vie, la communauté de gens de divers lieux et époques peut créer des incompréhensions.
Voila pourquoi tout le monde doit prendre part, à sa mesure, à ce que les choses soient fluides :jap:
(on en reparle plus particulièrement dans le prochain paragraphe).

Je ne suis ni le chef, ni le responsable, mais je m'autoresponsabilise et je me sens responsable à vos yeux de vous offrir une super ballade, donc tous, de votre coté, jouez le jeu.

Le comportement sur la route, communication.

On parlait plus tôt que chacun mette la main à la patte.
C'est le cas pour ce point précis également. Le meneur prend en général le temps et l'attention (donc la fatigue) de communiquer sur les dangers de la route qu'il discerne.
Dans le cas d'un roulage de plusieurs personnes, il faut relayer cette information.
Si je roule devant et signale une pierre, c'est pas juste pour les beaux yeux du mec derrière, qui la verra presque en même temps que moi, mais pour celui 150 m plus loin qui pourra peut etre ne pas la voir.

J'attends donc que tout le monde relaye l'info du meneur.
Les avantages :

- moins de risques de sur-accident
- moins de chance de perdre qqun
- moins de fatigue de l'ouvreur , qui peut se reposer sur la comm assurée derrière.
    Compter toutes les 5 minutes l'équipe en regardant derrière, ça saoule sévère :jap:
- tout le monde est impliqué dans le roulage, pas de passivité, qui est dangereuse

Briefing

Le comportement sur la route, distances et rythmes.
Cette année, on réduit le niveau de souderie et de durée, qui commençait à devenir élitiste.
Les gros rouleurs trouveront leur compte car on fera ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas :o
MAIS : le rythme de base sera de l'enroulage sur le chibre, d'une durée suffisante mais pas usante, pour tenir une semaine de plaisir.

Chacun doit veiller à conserver une distance de sécurité suffisante devant lui, pour éviter les sur-accidents.
On aime tous rouler roue dans roue, ça nous rappelle le moto GP et l'impression de souder est renforcée, mais c'est très dangereux.
Interdiction de rouler de front en ville, si un connard ouvre une portière, un chien déboite, ou qqun traverse, il faut pouvoir à tout moment faire un évitement, sans taper le moant à coté.
Quelques fois le meneur demandera au groupe de se resserrer, en abord d'agglomération par exemple, mais le rythme sera alors réduit, pour assurer par exemple le passage d'une intersection sans perdre qui que ce soit.

Le dépassement d'un moant pour remonter la troupe et aller devant est autorisée, bien évidemment, mais il faut s'assurer que :
- l'on a une file complète pour le faire sans stresser le moant devant.
- ou que celui ci vous fait signe que vous pouvez passer
- vous ne doublez pas pour vous trainer grave la bite une fois passé -_- .

Dans l'ensemble le fonctionnement nominal c'est :

- "Bons les mecs, ya 20 km de montée du col, rdv en haut, éclatez vous !"
Ceux de devant soudent, ceux de derrière enroulent, et en haut, on s'attend, direction la prochaine étape.
Tant que ne voyez pas le groupe vous attendre, c'est que c'est tout droit.
Y'a pas plus simple :D

" Et les limitations ?"
En ville, respect strict voir moins.
Sur autoroute, aucun intérêt de souder comme un porc et consommer pour gagner 10 minutes.
Sur nationale, en général, on respecte avec un +10 si route droite.
Personne ne veut perdre son permis, ni payer d'amende, ça ne sert à rien.

" Et dans un col limité à 70 ?".
Croisons les doigts :D

Le comportement sur la route, fantaisies.
L'effet de groupe, c'est ce qui rend con alors que seul on le serait beaucoup moins.
On y est tous sujet, on est tous influençables, dans divers degrés.
Si vous voulez claquer des entrées en glisse, faire des wheelings, burner vous pouvez.
Perso je m'en branle, ca me fera même marrer :D
Le tout c'est de ne pas vous bucher connement pour vouloir faire le wesh-tavu.
MAIS : Rien de toutes ces conneries en ville, par pitié :jap:
Si l'on peut éviter de pourrir l'image du motard, qui tire déjà bien la gueule, c'est sympa.
Le rupteur dans un tunnel est recommandé par contre, pour enlever la calamine du pot d'échappement :o :o

"Et du coup ma chicane ?"
Encore une fois, pas d'ordres à vous donner. Perso je roule en origine homologué, car j'aime le bruit des motos, mais je n'aime pas déranger en faisant du bruit en ville.
Si je pouvais switcher en discret à chaque entrée de bled, et en full barouf dès un panneau de fin de village, je le ferais volontiers :D
Vous kiffez votre moto, son son, très bien, alors déchicanez.
La seule personne à qui vous pourriez rendre des comptes, c'est un agent de la maréchaussée :jap:
Il est recommandé de venir avec des bouchons d'oreille de toute façon, qui limitent la fatigue auditive et vous protègeront des retour de flammes trop violent :D

Je supprime des infos quand j'ai le temps :jap:

n°49505165
jeffk
Posté le 25-04-2017 à 16:30:51  profilanswer

n°49505178
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 16:31:38  profilanswer

C'est chevresque ça?

Moi j'aime bien ce genre de route, ça force à ralentir l'allure et à sa balader un peu la bite au vent, donc clairement j'en ai inclus quelques fois dans mes RB :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 16:31:38  profilanswer

n°49505193
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:32:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est chevresque ça?

Moi j'aime bien ce genre de route, ça force à ralentir l'allure et à sa balader un peu la bite au vent, donc clairement j'en ai inclus quelques fois dans mes RB :jap:

oué sur 5 bornes après ca devient chiant

n°49505214
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 16:33:49  profilanswer

http://reho.st/self/446c7946ab15feb33a691b5d3b9cb2c5fb09510d.png

Vla les paysages aussi sur cette route

n°49505215
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 16:33:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est chevresque ça?

rien ne t’empêche de te balader la bite au vent sur des routes normales ?

n°49505236
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-04-2017 à 16:35:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je supprime des infos quand j'ai le temps :jap:

Je peux reformuler si tu veux
Parce qu'il y a du bon, mais c'est trop long ( [:ngcubeur:2] )

---------------
n°49505245
jeffk
Posté le 25-04-2017 à 16:35:37  profilanswer

n°49505261
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 16:37:00  profilanswer

oui c'est beau mais au final tu les regarde pas car tu regarde la route :o

n°49505270
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:37:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

quelle route ?  :o

n°49505348
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 16:41:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Nop, 50m derrière y'a une aire pour s'arrêter (faut penser à tout :o) et en plus on se traîne la bite, donc on a le temps de regarder :o

n°49505363
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 16:42:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Je peux reformuler si tu veux
Parce qu'il y a du bon, mais c'est trop long ( [:ngcubeur:2] )

J'ai lu en diagonale ta proposition, ça me semblait déjà bien, si tu veux encore améliorer le truc c'est avec plaisir :jap:

n°49505388
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-04-2017 à 16:44:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai lu en diagonale ta proposition, ça me semblait déjà bien, si tu veux encore améliorer le truc c'est avec plaisir :jap:

Yes je m'y colle

---------------
n°49505398
typhoon006
Posté le 25-04-2017 à 16:44:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Yes je m'y colle

[:ngcubeur:2]

n°49505424
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 16:46:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nop, 50m derrière y'a une aire pour s'arrêter (faut penser à tout :o) et en plus on se traîne la bite, donc on a le temps de regarder :o

Citation :

rien ne t’empêche de te balader la bite au vent sur des routes normales ?

et t'inquiète pas, du paysage tu vas en bouffer partout :o
https://www.google.fr/maps/dir/Casa [...] !3e0?hl=fr

n°49505991
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 17:25:51  profilanswer

http://www.ufunk.net/insolite/cheeky-exploits/

En voilà une idée qu'elle est bonne :lol:

Edit : moyenSFW y'a des paires de fesses :jap:

Message édité par PPPEP le 25-04-2017 à 17:36:42
n°49506046
kamibus
Posté le 25-04-2017 à 17:31:02  profilanswer

sfw ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49506090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-04-2017 à 17:34:16  profilanswer

no

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49506113
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 17:36:15  profilanswer

Ah oui, j'ai pas précisé, c'est des culs :o

n°49506120
Microminus
Posté le 25-04-2017 à 17:36:37  profilanswer

C'est pour ça que ça voulait pas s'ouvrir au taff :o

n°49506130
kamibus
Posté le 25-04-2017 à 17:37:25  profilanswer

ah, j'ai eu un doute sur le cheeky

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49506161
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 17:39:24  profilanswer

Ouais pardon, au boulot je peux tout ouvrir tant que c'est pas illégal, j'ai pas le reflex :jap:

n°49506361
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2017 à 17:56:00  profilanswer

c'est pas une exclu :o

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/b2584ac58769e00417ec159f017e0a5a3855814c.jpg

n°49506412
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 17:59:57  profilanswer

J'avais oublié celle là :lol:

n°49507190
nano59650
Posté le 25-04-2017 à 18:55:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

La moto va là où on regarde :/
Il vaut mieux s'arrêter.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°49509543
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-04-2017 à 21:36:29  profilanswer

:love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49511408
PPPEP
Posté le 25-04-2017 à 23:33:18  profilanswer

nano59650 a écrit :

La moto va là où on regarde :/
Il vaut mieux s'arrêter.

T'as un trail, j'ai un trail, pressure a un trail, typhoon a un trail, logic a une sorte de trail, on est pas obligé de rester sur la route :o

Franchement viens :o

n°49516097
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2017 à 12:45:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as un trail, j'ai un trail, pressure a un trail, typhoon a un trail, logic a une sorte de trail, on est pas obligé de rester sur la route :o

Et les autres, ils puent la merde ? :o

n°49516111
PPPEP
Posté le 26-04-2017 à 12:46:11  profilanswer

On fait pas 2 groupes de roulage? :D

n°49516167
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2017 à 12:51:52  profilanswer

bah si mais deux groupes séparé de 10 min sur le même RB ? ou alors j'ai loupé un truc :o

n°49516218
PPPEP
Posté le 26-04-2017 à 12:55:22  profilanswer

Si jamais y'a un groupe fatigué ou qui veut rentrer pour préparer l'apéro, on peut aussi prendre des itinéraire différents :jap:

n°49516760
afterjo
Rofl
Posté le 26-04-2017 à 13:30:47  profilanswer

Tu pourras te préparer l apéro solo :/

n°49517401
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-04-2017 à 14:03:59  profilanswer

Nique toi bien le lapin

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°49517487
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2017 à 14:07:49  profilanswer

Nauhar a écrit :

Nique toi bien le lapin

[:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience
[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!![Présidentielle 2017] Sylvain Pierre Durif
[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !
LAEDLP - S12 - Que sont-ils devenus ? RDV le 19/08/2019Moant@Corse 2017 : Inscriptions ouvertes ¡¡¡¡
Plus de sujets relatifs à : Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)