Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mise en fourrière de mon véhicule

n°12519572
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

y a quoi comme livraisons la nuit?  :??:

boulangerie?
les supermarché genre franprix etcc ce font livrer tres tot le matin dans paris.

Message cité 2 fois
Message édité par advance93 le 27-08-2007 à 18:03:49
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 18:02:26  profilanswer

n°12519574
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:02:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a quoi comme livraisons la nuit?  :??:

Beaucoup d'alimentation (frais, liquides, épicerie).  
Passer là en pleine nuit quand y a pas un chat nous permet de ne pas perdre de temps, et on est plus là dans la journée à aggraver les bouchons.
Le personnel dans le magasin trouve la marchandise dès qu'ils arrivent au boulot, il se font pas chier à attendre non plus. :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12519578
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:03:00  profilanswer

et sinon je voulais savoir sur paris.

si on ne paie pas son stationnement, on se fais enlever le vehicule ou pas? :??:

n°12519580
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 18:03:04  profilanswer

Je sais que c'est le cas pour les fleurs, l'alimentaire, tout ce qui est journeaux aussi.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12519581
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 18:03:14  profilanswer

après y a des places de livraison près de divers trucs, je sais pas, magasins de fringues, maison de la presse, café....  [:spamafote]

n°12519584
Ren'
Posté le 27-08-2007 à 18:03:24  profilanswer

advance93 a écrit :

si on ne paie pas son stationnement, on se fais enlever le vehicule ou pas? :??:

non, juste un PV de 11€ il me semble.

n°12519589
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 18:03:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

après y a des places de livraison près de divers trucs, je sais pas, magasins de fringues, maison de la presse, café....  [:spamafote]

Sauf si elles sont occupés par des véhicules en stationnement.

---------------
n°12519590
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 18:03:56  profilanswer

advance93 a écrit :

pas si ça gêne pas... et même si c'est sensé gêné, l'enlèvement n'est pas systématique si tu le vois assez vite  :o

n°12519595
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 18:04:24  profilanswer

Ren' a écrit :

Ca me parait peu 11 € vu le prix des parcmetres :/

---------------
n°12519609
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 18:05:23  profilanswer

gurb44 a écrit :

Sauf si elles sont occupés par des véhicules en stationnement.

oui mais justement le café ne se fait pas livrer la nuit... enfin le plus fort, ce sont pour les magasins fermés les week end, faut avouer que tu te demandes vraiment pourquoi on ne peut se garer le samedi soir... pourquoi ne pas marquer des horaires sur ces places?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 18:05:23  profilanswer

n°12519612
klougist
Posté le 27-08-2007 à 18:05:27  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est le problème. C'est souvent beaucoup plus rentable qu'un parking souterrain!

n°12519613
Ren'
Posté le 27-08-2007 à 18:05:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est ça le truc :D C'est plus rentable de payer une prune de 11€ si tu te gares toute la journée plutot que de payer...

n°12519614
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:05:36  profilanswer

Ren' a écrit :

ok merci.

parceque justement je pensais à ça.
dans le 1er au 4eme arrondissement, vu le prix à l'heure pour le stationnement (3€), les gens doivent surement pas payer s'ils stationnent 5h (cela reviendrai a 15€) et donc je pensais que la ville de paris conaissait cette combine et enlevai les vehicules :)

n°12519633
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 18:07:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais justement le café ne se fait pas livrer la nuit... enfin le plus fort, ce sont pour les magasins fermés les week end, faut avouer que tu te demandes vraiment pourquoi on ne peut se garer le samedi soir... pourquoi ne pas marquer des horaires sur ces places?

Le probleme c'est que ca imposerait peut etre une gestion au cas pas cas des place de livraison genre "la OK, c'est une boulangerie ou la non, c'est un café".. J'imagine meme pas le bordel :D

---------------
n°12519639
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:07:38  profilanswer

le prix de stationnement a paris a moins que sa a augmenté.

http://www.paris.fr/portail/viewmu [...] nt-id=4801

Message édité par advance93 le 27-08-2007 à 18:08:06
n°12519660
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:09:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pareil dans ma rue a Paris. J'habite dans un immeuble avec une porte cochere. Il est normalement interdit de stationner devant et certains automobilistes le font sans aucun souci.
De meme, j'ai quelques magasins devant chez moi, il y a des places livraisons occupé par des véhicules en stationnement. Les livreurs sont donc obligé de s'arreter au milieu de la route pour effectuer les livraisons, ce qui bloquent la circulation et entraine des concerts de Klaxon.

plein toi a eux ca aussi c'est interdit par le bon vieux code de la route  :)  

n°12519685
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 18:11:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

P't'être parce qu'il y a eu des abus [:aras qui rit] ?

T'en aura toujours un qui ne partira pas le matin suffisament tôt pour ne pas géner un livreur éventuel...alors pour quelques mecs bornés tout le monde morfle.

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12519687
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 18:11:51  profilanswer

Ren' a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi servent ls sabots?

Les sabots, c'est un truc pour que la voiture qui gène, ben ça fasse chier son conducteur.

Bon, ok, elle gène encore plus longtemps la bagnole, du coup, à cause du sabot en question. Que ptête le mec serait parti depuis, mais bon. Le sabot, c'est un truc pour que si une voiture gène un peu, grâce à ça elle gènera mais plus longtemps. C'est cool le sabot!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12519694
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 18:12:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les sabots, c'est un truc pour que la voiture qui gène, ben ça fasse chier son conducteur.

Bon, ok, elle gène encore plus longtemps la bagnole, du coup, à cause du sabot en question. Que ptête le mec serait parti depuis, mais bon. Le sabot, c'est un truc pour que si une voiture gène un peu, grâce à ça elle gènera mais plus longtemps. C'est cool le sabot!

Au ¨Pays Bas, ils utilisent le sabot pour attendre la fourriere

---------------
n°12519710
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:13:47  profilanswer

Syl_83 a écrit :

P't'être parce qu'il y a eu des abus [:aras qui rit] ?

T'en aura toujours un qui ne partira pas le matin suffisament tôt pour ne pas géner un livreur éventuel...alors pour quelques mecs bornés tout le monde morfle.

les livreurs sont les 1er a ne pas utiliser ces place meme si elles sont libres pour economiser 3m de deplacement  :D  

n°12519722
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 18:14:53  profilanswer

Quineto a écrit :

les livreurs sont les 1er a ne pas utiliser ces place meme si elles sont libres pour economiser 3m de deplacement  :D  

Quand t'a des trucs méga lourds à porter, t'est bien content d'économiser 3 mètres :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12519725
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:15:00  profilanswer

gurb44 a écrit :

En france aussi  :jap:  
c'est la fourriere qui met le sabot qd elle est occuper avec d'autre voiture pour etre sur que tu parte pas avant qu'ils ne reviennent [:ddr555]

n°12519734
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:15:47  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Quand t'a des trucs méga lourds à porter, t'est bien content d'économiser 3 mètres :D

bha ouai c'est vrai excuse moi, c'est pas comme si ils etaient payer pour  :sarcastic:  

n°12519753
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 18:17:13  profilanswer

Quineto a écrit :

bha ouai c'est vrai excuse moi, c'est pas comme si ils etaient payer pour  :sarcastic:

Parce que tu est "payé pour" tu te dois de souffrir alors que tu peux économiser quelques mètres :heink: ?!

C'est quoi cette mentalité :heink: ?! T'est payé pour alors tu peux crever je m'en tape :heink: ?

---------------
n°12519754
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 18:17:14  profilanswer

gurb44 a écrit :

a monaco, si le mec se pointe avant que la fourrière arrive, il paye l'intégralité du truc (amende+fourrière) mais peut partir.

Je vois pas l'intérêt d'immobiliser la caisse avec un sabot, si le mec qui gène peut dégager avant la fourrière :??: pour être sûr que le type n'ait pas arrêté de gêner avant que la fourrière l'empêche de gêner?  :??:

---------------
n°12519789
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:21:14  profilanswer

moi certains dépanneurs me font peur perso..
j'en ai vu un rouler avec une golf 3 sur deux roue arriere et il faisait un demi tour a une vitesse..

n°12519798
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:22:30  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Parce que tu est "payé pour" tu te dois de souffrir alors que tu peux économiser quelques mètres :heink: ?!

C'est quoi cette mentalité :heink: ?! T'est payé pour alors tu peux crever je m'en tape :heink: ?

il est payer pour livrer des choses...
il y a des places de livraisons prevu pour...
-> il n'a pas a se garer en double file (ce qui est d'autant plus interdit) le matin aux horaire de pointes en creeant des bouchons de centaines de metres  :)

n°12519799
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:22:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais justement le café ne se fait pas livrer la nuit...

C'est une place de livraison, un livreur est suceptible de venir là n'importe quand.

cassebrik a écrit :

enfin le plus fort, ce sont pour les magasins fermés les week end, faut avouer que tu te demandes vraiment pourquoi on ne peut se garer le samedi soir... pourquoi ne pas marquer des horaires sur ces places?

Le magasin est peut-être fermé mais le livreur peut avoir une clé de la réserve ou de l'arrière-boutique.  
laisser ces places accessibles au stationnement le dimanche, je dis pas par contre, y a pas beaucoup de véhicules de livraison à rouler ce jour là  :D  
Y mettre des horaires, c'est tout simplement impossible. Ce serait les mêmes partout et on se retrouverait à 10 camions aux mêmes endroits en même temps. En outre vous n'en tiendriez pas compte.

Quineto a écrit :

Ca c'est autre chose, c'est que la place de stationnement est mal placée...Ca relève de l'incompétence notoire de ceux qui ont la charge de ce truc  :D

Message édité par power600 le 27-08-2007 à 18:25:33

---------------
n°12519804
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 18:23:18  profilanswer

Quineto a écrit :

En france aussi  :jap:  
c'est la fourriere qui met le sabot qd elle est occuper avec d'autre voiture pour etre sur que tu parte pas avant qu'ils ne reviennent [:ddr555]

C'est ce concept que je n'arrive pas à comprendre.

Quel intérêt?

Le but n'est-il pas de dégager une position gênante, et ce le plus vite possible?

---------------
n°12519815
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:24:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est ce concept que je n'arrive pas à comprendre.

Quel intérêt?

Le but n'est-il pas de dégager une position gênante, et ce le plus vite possible?

la le but apparement c'est plutot de recuperer les sous  :D

edit : la fourriere touche des sous au nombre de voitures aussi

Message édité par Quineto le 27-08-2007 à 18:26:28
n°12519845
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 18:27:40  profilanswer

Quineto a écrit :

-> il n'a pas a se garer en double file (ce qui est d'autant plus interdit) le matin aux horaire de pointes en creeant des bouchons de centaines de metres  :)

Haaaaaaaaaaa ok :D

Précise "double file", j'avais compris "se garer à une autre place quelques mètres plus près" :whistle:

---------------
n°12519857
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:28:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Haaaaaaaaaaa ok :D

Précise "double file", j'avais compris "se garer à une autre place quelques mètres plus près" :whistle:

ha bha nan une autre place ca me pose pas de pb  :D  

n°12519864
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:29:20  profilanswer

Quineto a écrit :

On est autorisé à se garer là où on peut et même à emprunter une rue interdite aux poids lourds si le client n'est pas accessible autrement.
Vous n'êtes pas foutus de nous laisser libres les places de stationnement--> on se gare en double file ou comme on peut, vous ne nous laissez pas le choix.

---------------
n°12519896
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:32:22  profilanswer

power600 a écrit :

On est autorisé à se garer là où on peut et même à emprunter une rue interdite aux poids lourds si le client n'est pas accessible autrement.
Vous n'êtes pas foutus de nous laisser libres les places de stationnement--> on se gare en double file ou comme on peut, vous ne nous laissez pas le choix.

nan mais si les places sont utiliser pas de pb je peut comprendre  :jap:  

C'est dans la cas de l'emplacement livraison libre qui n'est pas utiliser car un peut plus loin (souvent quelques metres) du coup le livreur se met en plein milieu double file et vas y que je fait chier tout le monde pendant 1h  :sleep:  

n°12519991
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:44:48  profilanswer

Quineto a écrit :

C'est dans la cas de l'emplacement livraison libre qui n'est pas utiliser car un peut plus loin (souvent quelques metres) du coup le livreur se met en plein milieu double file et vas y que je fait chier tout le monde pendant 1h  :sleep:  

Faut voir ce qu'il livre dans ce cas là...
Evidemment s'il a une bricole de rien du tout, il se fout de la gueule du monde, y a des feignasses aussi comme ailleurs dans cette branche  :o  
Si c'est une boucherie et que le livreur doit se goinfre un globe de 130 kilos, on peut pas lui en vouloir de ne pas utiliser une place mal positionnée..Là ça revient à ce que je disais plus haut: incompétence de ceux qui ont la charge de ces place, la municipalité j'imagine. Ceux-là, ils ne sont souvent bons qu'à foutre le bordel en matière de circulation, stationnement & co ..
T'as aussi le cas de celui qu'a 8 heures pour faire 40 ou 45 livraisons, y compris le temps passé à arriver de son dépôt et à y retourner le soir. T'es obligé de courir, tu peux tout simplement même pas prendre une minute pour ranger ton truc et prendre le risque d'en perdre 5 après pour quitter la place si y a de la circulation, certains client vont vérifier le contenu du colis avant de signer le borderau (ce qui est tout à fait leur droit) ce qui te fait perdre du temps qu'il te faut récupérer coûte que coûte donc tu perds pas de temps et tu te poses n'importe où en vitesse pour courir faire la livraison suivante et évidemment même si tu reste là que 3:30 minutes ça peut suffire à créer un embouteillage. ca ne devrait pas exister du tout des trucs mais seulement voilà, ça existe..

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-08-2007 à 18:52:25

---------------
n°12520047
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 18:50:23  profilanswer

power600 a écrit :

Faut voir ce qu'il livre dans ce cas là...
Evidemment s'il a une bricole de rien du tout, il se fout de la gueule du monde, y a des feignasses aussi comme ailleurs dans cette branche  :o  
Si c'est une boucherie et que le livreur doit se goinfre un globe de 130 kilos, on peut pas lui en vouloir de ne pas utiliser une place mal positionnée..Là ça revient à ce que je disais plus haut: incompétence de ceux qui ont la charge de ces place, la municipalité j'imagine. Ceux-là, ils ne sont souvent bons qu'à foutre le bordel en matière de circulation, stationnement & co ..

les nombreux exemples auquels je pense c'est pas des truc lourds...
et j'en voit minimum 2/3 tous les matins  :sleep:  

n°12520126
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:59:07  profilanswer

Quineto a écrit :

les nombreux exemples auquels je pense c'est pas des truc lourds...
et j'en voit minimum 2/3 tous les matins  :sleep:  

Voir mon édit au-dessus... :D  

A mon sens, tout devrait être fait pour permettre à un maximum de camions et camionnettes de faire leur boulot la nuit et tôt le matin. ca résoudrait en grande partie les problèmes de ce genre.  
On n'est pas emmerdés, on n'emmerde pas les voitures en particulier aux heures de pointe si on est déjà partis.
Moins de congestions en journée et moins de pollution aussi. On y gagnerait tous.

---------------
n°12520149
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 19:01:40  profilanswer

power600 a écrit :

Voir mon édit au-dessus... :D  

A mon sens, tout devrait être fait pour permettre à un maximum de camions et camionnettes de faire leur boulot la nuit et tôt le matin. ca résoudrait en grande partie les problèmes de ce genre.  
On n'est pas emmerdés, on n'emmerde pas les voitures en particulier aux heures de pointe si on est déjà partis.
Moins de congestions en journée et moins de pollution aussi. On y gagnerait tous.

totalement d'accord  :jap:  
un peut comme les eboueurs qui passent aux heures de pointe dasn certaines villes  :pt1cable:  

n°12520619
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 19:47:36  profilanswer

Quineto a écrit :

totalement d'accord  :jap:  
un peut comme les eboueurs qui passent aux heures de pointe dasn certaines villes  :pt1cable:  

Les éboueurs c'est un peu un cas particlier..Ca fait un raffut monstre leur truc, je suis aps sur que les faire tourner la nuit dans les quartiers de la ville, plaise à toute monde  :o

---------------
n°12520677
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 19:54:07  profilanswer

power600 a écrit :

Les éboueurs c'est un peu un cas particlier..Ca fait un raffut monstre leur truc, je suis aps sur que les faire tourner la nuit dans les quartiers de la ville, plaise à toute monde  :o

Pourtant, sur Paris, j'ai vraiment l'impression de les voir tourner 24/24 les éboueurs :/

---------------
n°12520762
kryptos
Smokin'
Posté le 27-08-2007 à 20:02:17  profilanswer

Au moins ils avancent les éboueurs... les livreurs c'est "no passing"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte grise : cession d'un véhicule.Voiture accidentée en fourrière
accrochage vehicule société, assurance, malus?choix vehicule ?
Amende sur un véhicule cédéPeugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II
Location d'un véhicule"Mise à feu"
Plus de sujets relatifs à : Mise en fourrière de mon véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)