Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mise en fourrière de mon véhicule

n°12517528
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:23:14  answer

Reprise du message précédent :

gurb44 a écrit :

Pareil dans ma rue a Paris. J'habite dans un immeuble avec une porte cochere. Il est normalement interdit de stationner devant et certains automobilistes le font sans aucun souci.
De meme, j'ai quelques magasins devant chez moi, il y a des places livraisons occupé par des véhicules en stationnement. Les livreurs sont donc obligé de s'arreter au milieu de la route pour effectuer les livraisons, ce qui bloquent la circulation et entraine des concerts de Klaxon.

Ça doit te pourrir la vie, je te plains. :/

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:23:14  profilanswer

n°12517554
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 15:25:37  profilanswer

Efffectivement.
Mais je vois pas en quoi, je dois subir des désagrément à cause de l'incivilité et du non respect des lois de certains automobilistes.

Message édité par gurb44 le 27-08-2007 à 15:26:58

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12517576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 15:27:46  profilanswer

Je ne dis pas que mal se garer, c'est pas grave. Clair qu'une voiture en double file, ou alors sur un passage pieton, ce genre de situation doit etre sanctionne.  
Maintenant, se dire "bon, faut qu'on embarque 200 caisses ce soir, alors AU BOULOT!", je trouve ca pitoyable, c'est prendre les gens pour des cretins mais en leur faisant passer ca pour du civisme...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12517591
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:28:47  answer

LeKeiser a écrit :

Je ne dis pas que mal se garer, c'est pas grave. Clair qu'une voiture en double file, ou alors sur un passage pieton, ce genre de situation doit etre sanctionne.  
Maintenant, se dire "bon, faut qu'on embarque 200 caisses ce soir, alors AU BOULOT!", je trouve ca pitoyable, c'est prendre les gens pour des cretins mais en leur faisant passer ca pour du civisme...

Voila, +10000.  :jap:

n°12517616
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 15:30:02  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le flic qui embarque ta voiture, il ne sais pas lui si tu est là juste pour deux heures parce que tu viens voir un pote ou si ta voiture sera là à 9 heures le lendemain matin, genant les livreurs qui faute d'autre endroit se mettrons en plein milieu de la route (bloquant au passage la circulation et provoquant un grooooooos bouchon) [:spamafote]

Quand ça m'arrive de faire ça, je laisse un mot sous le pare-brise genre:  

Citation :

Arrivé 22h30, départ 7h. Merci!

Jamais eu de souci pour l'instant :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12517749
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 15:40:35  profilanswer

Ouais mais toi les flics de Monaco te connaissent, c'pas pareil :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12517753
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 15:41:00  profilanswer

Le jour où tu change de voiture ça va être ta fête [:rhetorie du chaos]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12517816
kryptos
Smokin'
Posté le 27-08-2007 à 15:47:12  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pareil dans ma rue a Paris. J'habite dans un immeuble avec une porte cochere. Il est normalement interdit de stationner devant et certains automobilistes le font sans aucun souci.
De meme, j'ai quelques magasins devant chez moi, il y a des places livraisons occupé par des véhicules en stationnement. Les livreurs sont donc obligé de s'arreter au milieu de la route pour effectuer les livraisons, ce qui bloquent la circulation et entraine des concerts de Klaxon.

Entre le gars qui laisse sa voiture deux heures pour tirer un coup avec sa maîtresse, et celui qui ventouse une place 24h il ya une marge. Je n'ai perso jamais laissé une bagnole 24h sur une livraison même il ya 10ans.
Aujourd'hui il y a des "missions", genre chevauchée fantastique, expédition punitive où une dizaine de dépanneuses ratissent tout un quartier, ils n'ont plus besoin des papiers collés, juste d'un signalement, d'autant que ce marché à été ouvert à la concurrence dans les sociétés désignées à l'enlèvement des véhicules, sordide, limite mafieux.

Ils nous arrive dans notre métier de louer 10 camions pour une période de quinze jours, parfois le camion rentre à 23H dans le quartier, pour repartir le lendemain à 4h, 5h... on s'en est fait enlevés des tas alors que ça nous était jamais arrivé avant... il y a donc une persecution, c'est clair, et c'est pas une histoire de gêne, nos chauffeurs ont l'habitude de faire attention.  

Message édité par kryptos le 27-08-2007 à 15:48:49
n°12517826
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 15:48:08  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ouais mais toi les flics de Monaco te connaissent, c'pas pareil :o

je parle de me garer en france

(et la fourrière je connais même à mc :'()

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12517886
mobil12
Posté le 27-08-2007 à 15:55:47  profilanswer

un truc a faire c'est (lorsque l'on rentre , pas quand on sort ) c'est tu te gares en double file pour bloquer la voiture et tu appelles la fourriere. ca marchje a tous les coup . et tu rentres chez toi . le pauv cretin qui t'a bloqué ton entrée ne pourra pas degager sa chiotte avant le temps reglementaire de constatation d'infraction.
(evidemment dez que la fourriere arrive tu descends. histoire qu'ils embarquent pas TA voiture :p )

ca veut pas dire qu'un autre cretin va pas te bloquer la porte le lendemain , mais celui la, en tout cas ne le fera plus .

c'est vache mais je suis desolé , quand le soir tu rentres chez toi et que tous les jours il y a un connard qui s'est garé devant l'entrée de garage que tu payes (quand meme une fortune en ville) et bien je trouve ca légitime .

la patience a ce niveau la , ca dure 2 3 mois apres , c'est vengeance.

pour les livraisons la nuit , heu ...c"'esty quand meme tres courant .... en tout cas ici .
et j'ai deja vu un 38 tonnes "pousser " une voiture qui le genait . Tous les routiers n'ont pas forcement la patience et encore moins la main sur le coeur apres 12-18h de route

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:55:47  profilanswer

n°12517914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 15:57:53  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour les livraisons la nuit , heu ...c"'esty quand meme tres courant .... en tout cas ici .
et j'ai deja vu un 38 tonnes "pousser " une voiture qui le genait . Tous les routiers n'ont pas forcement la patience et encore moins la main sur le coeur apres 12-18h de route

ben si quelqu'un arrive a mettre un 38 tonnes sur une place de livraison dans une rue, je lui dire ma casquette :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12517925
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 15:58:58  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je vois pas le rapport, le permis te permet d'outrepasser les lois ?

Le rapport est simple. Si tu ne roules jamais, tu es plus mal placé que quelqu'un qui prends sa voiture le soir plutot que de payer un taxi  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12517936
mobil12
Posté le 27-08-2007 à 15:59:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben si quelqu'un arrive a mettre un 38 tonnes sur une place de livraison dans une rue, je lui dire ma casquette :jap:

une zone de livraison quoi ; on livre pas un magasin en twingo . enfin pas chez nous  :p

n°12517992
klougist
Posté le 27-08-2007 à 16:04:22  profilanswer

Je vois pas trop le problème, le code de la route c'est quelque chose de national, on ne peut pas faire de dérogations par ville je pense. Et une place de livraison n'est pas une place de statioonnement, point.
Après on peut toujours trouver ça bête de nuit, et militer pour que ça soit autorisé genre 22h-5h. Mais à l'heure actuelle c'est illégal [:spamafote]

n°12518182
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:16:44  profilanswer

mobil12 a écrit :

une zone de livraison quoi ; on livre pas un magasin en twingo . enfin pas chez nous  :p

en J9, je dis pas, mais en 38 tonnes, ca m'etonnerait :sarcastic:

generalement, sur les places de livraison, c'est une ou deux espaces de voiture, stou.

---------------
n°12518207
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:18:37  profilanswer

klougist a écrit :

Je vois pas trop le problème, le code de la route c'est quelque chose de national, on ne peut pas faire de dérogations par ville je pense. Et une place de livraison n'est pas une place de statioonnement, point.
Après on peut toujours trouver ça bête de nuit, et militer pour que ça soit autorisé genre 22h-5h. Mais à l'heure actuelle c'est illégal [:spamafote]

Et le préfet de police il sert à quoi ? Décorer ? Et meme le maire peut faire des dérogations, surtout sur les stationnements hein.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518214
oO Seth Oo
Posté le 27-08-2007 à 16:19:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Faut qu'ils remplissent leur quota :pfff:

aucun rapport avec quelque quota que ce soit -_-'
une voiture n'est pas mise en fourrière sans raison, les panneaux c'est pas pour les chiens hein :o

n°12518223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:19:24  profilanswer

klougist a écrit :

€135 + €35, c'est ca qui devrait etre illegal. Me semble que le racket l'est, donc... :heink:

---------------
n°12518246
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 16:20:49  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et le préfet de police il sert à quoi ? Décorer ? Et meme le maire peut faire des dérogations, surtout sur les stationnements hein.

Je pense surtout que si il autorisait le stationnement la nuit, ce serait le bordel, vu que la plupart des gens se levent ou partent au taf apres les heures de début des livraisons.. Surtout si il faut compte sur le sens civique des conducteurs.

---------------
n°12518249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:21:01  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

une voiture n'est pas mise en fourrière sans raison, les panneaux c'est pas pour les chiens hein :o

ahh d'accord
donc y a pas de quota, et les depanneuses ne mettent a la fourriere que les voitures qui representent une gene ou un danger evident :jap:

---------------
n°12518266
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 16:22:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ahh d'accord
donc y a pas de quota, et les depanneuses ne mettent a la fourriere que les voitures qui representent une gene ou un danger evident :jap:

Enfin, perso, ce que je vois surtout à Paris, ce sont des amendes ou des enlevement parce que certains automobilistes ne respectent pas les regles.

---------------
n°12518269
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 16:22:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ahh d'accord

Nan, celles qui ne respectent pas les panneaux [:petrus75]

Rien d'illogique en fait [:petrus75]

---------------
n°12518276
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:23:05  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

Bah non, ils se sont mis à faire travaille rles fonctionnaires de la PP (prefecture de police) apres les heures "standard" pour le plaisir. Car les dépaneuses n'enlevent pas par plaisir les voitures hein.  

gurb44 a écrit :

Je pense surtout que si il autorisait le stationnement la nuit, ce serait le bordel, vu que la plupart des gens se levent ou partent au taf apres les heures de début des livraisons.. Surtout si il faut compte sur le sens civique des conducteurs.

Ca revient au meme qu'une bagnole qui se gare malgres l'interdiction mais qui ne pars pas avant 8h du mat. Ou quelqu'un qui se gare en pleine journée. Sauf que maintenant, tu ne peux meme plus passer la nuit tranquile  [:chaaaaaasseur]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518290
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:24:05  profilanswer

gurb44 a écrit :

Enfin, perso, ce que je vois surtout à Paris, ce sont des amendes ou des enlevement parce que certains automobilistes ne respectent pas les regles.

Tu fais comment quand les places pour se garer fondent comme neige au soleil, que les parkins sont tout le temps plein, et que le quartier n'est pas forcement accessible en transport ? Tu demandes à superman de venir te chercher sur son dos ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518328
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 16:26:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu fais comment quand les places pour se garer fondent comme neige au soleil, que les parkins sont tout le temps plein, et que le quartier n'est pas forcement accessible en transport ? Tu demandes à superman de venir te chercher sur son dos ?

C'est à toi de t'adapter à la réglementation. C'est comme ca, c'est la vie en société avec des regles établis.
Si tu ne veux pas suivre ces regles, ne t'étonnes pas des amendes.

---------------
n°12518330
klougist
Posté le 27-08-2007 à 16:26:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

A écrire ça: Réglementation relative aux emplacements réservés à la livraison
dont ça:

Citation :

Les emplacements sont réservés aux arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le code de la route. Il correspondent donc à une durée d’utilisation nécessaire à l’immobilisation momentanée d’un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui ci ou le à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer (article R. 110-2 du code de la route).

Pas mal non?

n°12518353
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:28:20  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est à toi de t'adapter à la réglementation. C'est comme ca, c'est la vie en société avec des regles établis.
Si tu ne veux pas suivre ces regles, ne t'étonnes pas des amendes.

(je devrais compter combien de fois tu as sorti le mot regle).

Et je ne parle pas de suivre des regles, je te pose une question. Donc reponds-y au lieu de troller betement.

Et quelqu'un qui a dans sa signature le mot THC (ce qui sous-entends ce que  ca veut sous-entendre). J'espere qu'un jour pour une pauvre boulette tu passeras au tribunal, ca te fera la bite de suivre les regles  [:tetardking]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518359
mobil12
Posté le 27-08-2007 à 16:28:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ahh d'accord

oui parfaitement c'est le cas.
si maintenant on parlait des radars... ce serait pas le meme discours mais la clairement , une voiture bien garée se faire embarqué ... jamais entendu parlé .

n°12518369
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:29:48  profilanswer

klougist a écrit :

A écrire ça: Réglementation relative aux emplacements réservés à la livraison
dont ça:

Citation :

Les emplacements sont réservés aux arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le code de la route. Il correspondent donc à une durée d’utilisation nécessaire à l’immobilisation momentanée d’un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui ci ou le à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer (article R. 110-2 du code de la route).

Pas mal non?

Et surtout, comme tu l'as démontré dans l'article, il y a un arreté prefectorale, donc le prefet peut, si il le souhaite faire en sorte qu'on puisse garer des véhicules "civil" sur une place de livraison.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518372
Siredward
Posté le 27-08-2007 à 16:30:01  profilanswer

Se faire sermoner par un fumeur de shit, c'est ça la vie sur HFR.

n°12518382
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:31:15  profilanswer

mobil12 a écrit :

si maintenant on parlait des radars... ce serait pas le meme discours mais la clairement , une voiture bien garée se faire embarqué ... jamais entendu parlé .

Demande à NinjaLoL il va t'en parler ...

Et toutes les voitures dans le quartier de la bastille ce soir là (coin 12eme arrdt). Ou autre exemple, quelques jours avant rue Mont Thabor dans le premier. 3 voitures de la pref qui débarquent, 10 dépaneuses qui suivent et grosse rasia dans le quartier.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518386
mobil12
Posté le 27-08-2007 à 16:31:29  profilanswer

Siredward a écrit :

Se faire sermoner par un fumeur de shit, c'est ça la vie sur HFR.

cest ptete un hippy mais au moins c'est un hippy bien garé

n°12518394
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-08-2007 à 16:32:31  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non, et les fois ou je me suis fait choper pour avoir fraudé avec la loi, j'ai assumé d'avoir perdu.

et donc tu compte te retirer de la vie automobile ?  [:totozzz]

n°12518401
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:32:59  profilanswer

mobil12 a écrit :

LU, pas LU, mais j'ai deja entendu parler des depanneuses qui cherchaient plus a remplir leur quota (je l'aime bien ce mot, que veux-tu) qu'a punir les transgresseurs de la Loi.
Me semble meme que c'etait passe (rapidement) a la tele.

---------------
n°12518409
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 16:33:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et quelqu'un qui a dans sa signature le mot THC (ce qui sous-entends ce que  ca veut sous-entendre). J'espere qu'un jour pour une pauvre boulette tu passeras au tribunal, ca te fera la bite de suivre les regles  [:tetardking]

Ca m'est deja arrivé, et j'ai assumé :D

Ce qui en soit n'est pas super difficile, étant donné que j'avais joué avec les regles et que j'avais perdu.
Je vois pas en quoi j'aurai pu dire autre chose que reconnaitre mon erreur.

---------------
n°12518421
mobil12
Posté le 27-08-2007 à 16:35:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LU, pas LU, mais j'ai deja entendu parler des depanneuses qui cherchaient plus a remplir leur quota (je l'aime bien ce mot, que veux-tu) qu'a punir les transgresseurs de la Loi.
Me semble meme que c'etait passe (rapidement) a la tele.

c'est clair . tout a fait clair ces histoires de quota .
mais quoique il en soit une depanneuse n'embarque pas une bagnole bien garé comme il faut ;

n°12518422
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:35:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ce qui en soit n'est pas super difficile, étant donné que j'avais joué avec les regles et que j'avais perdu.

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que depuis le début du topic, on ne conteste pas, on cherche le reel interet de faire ca. Les amendes sont payées en temps et en heure. Arrete donc de parler de "suivre les regles 5 minutes". Car la tu fais ton malin, je suis sur que devant tes potes tu devais etre le premier à cracher sur les schmidts.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:35:19  profilanswer

gurb44 a écrit :

la vie est un jeu pour toi, ou je fais totalement fausse route? :??:

---------------
n°12518434
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:36:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la vie est un jeu pour toi, ou je fais totalement fausse route? :??:

Entre deux parties de monopoly il fume un spliff et prends la route :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:39:25  profilanswer

mobil12 a écrit :

c'est clair . tout a fait clair ces histoires de quota .
mais quoique il en soit une depanneuse n'embarque pas une bagnole bien garé comme il faut ;

ben dans ces cas la... justement si.
va prouver, toi, apres, que ta voiture etait bien garee...

enfin, ce que j'en dis... faut soutenir le marche de l'automobile, et surtout ces desavantages et desagrements de plus en plus nombreux :spamafote:

---------------
n°12518468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:40:21  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Entre deux parties de monopoly il fume un spliff et prends la route :D

ahhh ben si il s'achete la rue de la Paix, je comprends que se garer ne l'emmerde pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte grise : cession d'un véhicule.Voiture accidentée en fourrière
accrochage vehicule société, assurance, malus?choix vehicule ?
Amende sur un véhicule cédéPeugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II
Location d'un véhicule"Mise à feu"
Plus de sujets relatifs à : Mise en fourrière de mon véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)