Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mise en fourrière de mon véhicule

n°12518468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Entre deux parties de monopoly il fume un spliff et prends la route :D

ahhh ben si il s'achete la rue de la Paix, je comprends que se garer ne l'emmerde pas :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:40:21  profilanswer

n°12518486
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 16:41:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les amendes sont payées en temps et en heure. Arrete donc de parler de "suivre les regles 5 minutes". Car la tu fais ton malin, je suis sur que devant tes potes tu devais etre le premier à cracher sur les schmidts.

Et donc, si le véhicule gene, on le laisse en place, le temps que son propio, qui aura payé l'amende, daigne le déplacer ?

LeKeiser a écrit :

la vie est un jeu pour toi, ou je fais totalement fausse route? :??:

Le fait de "prendre" des liberté par rapport au loi est une sorte de jeu, avec des proba de grillage et des conséquences à assumer derrieres

Walk_Man a écrit :

Entre deux parties de monopoly il fume un spliff et prends la route :D

VOila et apres de préférence, j'essaie de me choper un ou 2 motards sur le périph, et je me gare sur des places handicapées :jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12518498
klougist
Posté le 27-08-2007 à 16:43:12  profilanswer

Question juridique:
Un arrêté (préfet de police en l'occurence) peut-il contredire exceptionnellement un décret (le Code de la route ici, qui stipule "Est également considéré comme gênant la circulation publique, le stationnement d'un véhicule :   4º Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison." )?

n°12518521
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2007 à 16:46:00  profilanswer

si vous voulez pas vous faire emener votre voiture par la fouriere, attachez la avec un U/chaine a un truc.
vous aurez une amende mais pas de fouriere. :D

n°12518529
klougist
Posté le 27-08-2007 à 16:46:25  profilanswer

mandagor a écrit :

si vous voulez pas vous faire emener votre voiture par la fouriere, attachez la avec un U/chaine a un truc.

Ils utilisent encore les sabots ou pas?

n°12518530
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:46:31  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et donc, si le véhicule gene, on le laisse en place, le temps que son propio, qui aura payé l'amende, daigne le déplacer ?

Tu crois au pere noel ?!

klougist a écrit :

Question juridique:
Un arrêté (préfet de police en l'occurence) peut-il contredire exceptionnellement un décret (le Code de la route ici, qui stipule "Est également considéré comme gênant la circulation publique, le stationnement d'un véhicule :   4º Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison." )?

Oui.  
Par exemple, interdiction de circuler dans une rue pour un tournage de film, seul la prefecture de police peut donner le droit. Et c'est pareil pour un stationnement, puisque dans le fond, le stationnement n'agit pas directement sur la maniere de conduire. Par contre un prefet ne peut pas outre-passer les regles tel que les limitations de vitesse MAXIMALES autorisées.

Car les limitations sont gérées par la DDE de toutes facon.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518545
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:47:50  profilanswer

mandagor a écrit :

Ils coupent (surtout pour une bagnole :D). Ah oui, car maintenant ils verbalisent les 2 roues sur les trottoires aussi  :sarcastic:  

klougist a écrit :

Je n'en vois que tres rarement.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 16:47:58  profilanswer

mandagor a écrit :

tu l'attaches a un velib', double effet garanti :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12518675
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2007 à 16:56:22  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ils coupent (surtout pour une bagnole :D). Ah oui, car maintenant ils verbalisent les 2 roues sur les trottoires aussi  :sarcastic:

he he, ben non justement ils n'ont pas le droit :p
faut que je ressorte l'article de motomag. de memoire, à paris ils ont decidé de mettre en fourrière les moto garées sur les trotoirs. et donc pour eviter de se faire embarquer la moto (et le plus souvent de se la faire abimer) il suffit de l'attacher à un mobilier urbain. tu ecopes d'une amende mais la loi n'autorise pas la police à déteriorer le materiel de l'usager donc ta moto reste ou elle est.

ca marche pour les 2 roues, ca doit marcher pour les 4 roues faut juste que le depanneur se rende compte que la caisse est attachée sinon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 27-08-2007 à 16:57:16
n°12518716
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:59:09  profilanswer

mandagor a écrit :

he he, ben non justement ils n'ont pas le droit :p
faut que je ressorte l'article de motomag. de memoire, à paris ils ont decidé de mettre en fourrière les moto garées sur les trotoirs. et donc pour eviter de se faire embarquer la moto (et le plus souvent de se la faire abimer) il suffit de l'attacher à un mobilier urbain. tu ecopes d'une amende mais la loi n'autorise pas la police à déteriorer le materiel de l'usager donc ta moto reste ou elle est.

ca marche pour les 2 roues, ca doit marcher pour les 4 roues faut juste que le depanneur se rende compte que la caisse est attachée sinon... :D

Pareil, on les gare ou les deux roues ? (dmc proofed.)

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:59:09  profilanswer

n°12518748
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 17:01:01  profilanswer

une question con, comment on sait que sa voiture a été mise en fourrière et non volée?

n°12518760
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:02:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

une question con, comment on sait que sa voiture a été mise en fourrière et non volée?

Il faut téléphoner au commicot du quartier, demander si ils sont intervenus dans la rue ou était garée ta bagnole, et si ils ne sont pas capable de te le dire, demander le numero de la fourriere (ou pré-fourriere) dont dépends le quartier.

A part ca ... bah ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 17:04:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il faut téléphoner au commicot du quartier, demander si ils sont intervenus dans la rue ou était garée ta bagnole, et si ils ne sont pas capable de te le dire, demander le numero de la fourriere (ou pré-fourriere) dont dépends le quartier.

A part ca ... bah ...

ouais c'est lourd quoi...

n°12518868
Siredward
Posté le 27-08-2007 à 17:10:09  profilanswer

T'appelle la préfecture. Sur Paris le 08 91 01 22 22. Tu navigues dans le serveur vocal. Puis tu dictes ta plaque d'immatriculation. Et là il te dit ou est ta caisse, si elle a ete enmené.

C'est reactualisé toutes les 15 minutes.  

Ca coute 0,25cts/min.

n°12518870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 17:10:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

/3615 MyLife les deux roues motorises me font parfois bien c##r car ils prennent, a certains endroits, tous les  
emplacements, si bien qu'il est difficile de trouver une place pour mon velo (exemple a l'UGC Bercy) :cry:
/3615 MyLife

---------------
n°12518881
Siredward
Posté le 27-08-2007 à 17:11:04  profilanswer

Et ca coute 136 + 35 €  ;(

n°12518906
klougist
Posté le 27-08-2007 à 17:12:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sur les parkings 2 roues  [:mestraim]

n°12518908
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:12:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

/3615 MyLife les deux roues motorises me font parfois bien c##r car ils prennent, a certains endroits, tous les  
emplacements, si bien qu'il est difficile de trouver une place pour mon velo (exemple a l'UGC Bercy) :cry:
/3615 MyLife

Et pareil, quand j'avais mon scoot, qu'il y ades places pour 2 roues MOTEUR, donc achement plus large quand meme, et que tu vois une pauvre merde rouillée (mais qui roule puisque la veille elle n'était pas la), et que 10metres apres tu as des emplacement VELO libre ... tu n'as qu'une envie, c'est burler cette merde rouillée.... (exemple rue d'Uzes.)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518919
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:13:27  profilanswer

klougist a écrit :

Sur les parkings 2 roues  [:mestraim]

Est-ce que tu as un deux roues à Paris ? Car les parkins deux roues  ne font pas légion, et sont (trop) souvent pleins ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518945
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-08-2007 à 17:14:57  profilanswer

Siredward a écrit :

T'appelle la préfecture. Sur Paris le 08 91 01 22 22. Tu navigues dans le serveur vocal. Puis tu dictes ta plaque d'immatriculation. Et là il te dit ou est ta caisse, si elle a ete enmené.

C'est reactualisé toutes les 15 minutes.  

Ca coute 0,25cts/min.

On sent l'habitué là  :o  :whistle:  

n°12518950
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 17:15:08  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et pareil, quand j'avais mon scoot, qu'il y ades places pour 2 roues MOTEUR, donc achement plus large quand meme, et que tu vois une pauvre merde rouillée (mais qui roule puisque la veille elle n'était pas la), et que 10metres apres tu as des emplacement VELO libre ... tu n'as qu'une envie, c'est burler cette merde rouillée.... (exemple rue d'Uzes.)

Je pense que les livreurs doivent a peu pres avoir le meme sentiment quand leurs places réservées sont occupées pour du stationnement [:dawa]

---------------
n°12518966
klougist
Posté le 27-08-2007 à 17:16:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Est-ce que tu as un deux roues à Paris ? Car les parkins deux roues  ne font pas légion, et sont (trop) souvent pleins ...

Comme les places de stationnement voitures le soir.
Le problème c'est surtout que le nombre de 2 roues a été multiplié par *$# en très peu de temps.

Sinon j'ai un Vélib, ça se gare plutot bien   :bounce:

n°12518967
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:16:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je pense que les livreurs doivent a peu pres avoir le meme sentiment quand leurs places réservées sont occupées pour du stationnement [:dawa]

La journée on a jamais dis que c'était bien d'occuper une place livraison hein. Et tu n'as pas répondu à ma question au sujet du pere noel :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518981
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 17:17:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

La journée on a jamais dis que c'était bien d'occuper une place livraison hein. Et tu n'as pas répondu à ma question au sujet du pere noel :o

Ah la question qui justifiant par elle meme l'utilisation de la fourriere ?

Edit: Et pour les livraisons a partir de 5h du mat, genre fleuriste et compagnie ?

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 27-08-2007 à 17:18:05

---------------
n°12518991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 17:18:18  profilanswer

klougist a écrit :

Comme les places de stationnement voitures le soir.
Le problème c'est surtout que le nombre de 2 roues a été multiplié par *$# en très peu de temps.

Sinon j'ai un Vélib, ça se gare plutot bien   :bounce:

quand la station est pas pleine :O

---------------
n°12519002
klougist
Posté le 27-08-2007 à 17:19:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand la station est pas pleine :O

Toujours le même problème en effet  :fou:

n°12519003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 17:19:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

pluzun
mais bon, parait qu'il y a des livreurs de frigo apres 2h du mat', donc...

---------------
n°12519005
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:19:11  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah la question qui justifiant par elle meme l'utilisation de la fourriere ?

Edit: Et pour les livraisons a partir de 5h du mat, genre fleuriste et compagnie ?

Je te cite hein "Et donc, si le véhicule gene, on le laisse en place, le temps que son propio, qui aura payé l'amende, daigne le déplacer ?"

Ou vois-tu une "justification" dans ta question ?

Je précise juste qu'ils ne laissent pas le temps.

Et pour répondre à ton edit ai-je donné une heure préférable ? J'ai juste dis "en soirée".

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12519024
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:20:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pluzun
mais bon, parait qu'il y a des livreurs de frigo apres 2h du mat', donc...

Nan mais laisse il va bientot nous inventer des quotes qu'on aura soit-disant delete  :sarcastic:  

Quoi que ... moi je me fais souvent livrer un kilo de cocaine à 01h du mat, plus discret...  :sol:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12519110
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 17:27:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que depuis le début du topic, on ne conteste pas, on cherche le reel interet de faire ca. Les amendes sont payées en temps et en heure. Arrete donc de parler de "suivre les regles 5 minutes". Car la tu fais ton malin, je suis sur que devant tes potes tu devais etre le premier à cracher sur les schmidts.

Walk_Man a écrit :

Je te cite hein "Et donc, si le véhicule gene, on le laisse en place, le temps que son propio, qui aura payé l'amende, daigne le déplacer ?"

Ou vois-tu une "justification" dans ta question ?

Je précise juste qu'ils ne laissent pas le temps.

Et pour répondre à ton edit ai-je donné une heure préférable ? J'ai juste dis "en soirée".

T'es gentil [:dawa]
Mais que veux tu faire, dans le cas d'une personne garé sur un emplacement génant ? En général, les gens qui se font enlever leurs voitures ne sont pas dans leurs voitures pour payer en temps et en heure leurs amendes. Sachant qu'en plus, ils n'ont pas le droit d'enlever un véhicule si il y a une présence humaine ou animal dans la voiture ?

---------------
n°12519316
advance93
Posté le 27-08-2007 à 17:44:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la nuit, je me demande ce qu'ils livrent :heink:

pis bon, on peut critiquer critiquer, tu ne t'es jamais gare sur ce genre de place?

+1.
il arrive toujours a quelqu'un de ce garer sur une place de livraison. le l'ai fais moi meme il y a 1semaine alors...
mais seulemnt pour 15min, le temps d'acheter des truc.
Il faut pas non plus qu'une personne ce gare 1h dessus quand meme.

par contre il y a bien un endroit ou je ne me garerai pa: les places pour handicapé.
pas par respect mais plutot l'amende qui va avec: 135€..

n°12519359
advance93
Posté le 27-08-2007 à 17:46:23  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si ils ne sanctionnent pas les automobilistes en question vont continuer à se garer sur ce genre de places, d'autres vont se dire "tiens puisqu'il n'y a pas de problèmes je vais le faire aussi un soir où j'aurai pas envie de me faire chier" etc etc etc :/ ...

Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que de ne pas avoir la moindre place où se garer à 3 kms à la ronde quand on rentre crevé le soir du boulot...

faut acheter le BOX qui va evc l'appart pardi :o

n°12519367
advance93
Posté le 27-08-2007 à 17:47:15  profilanswer

klougist a écrit :

oui, j'en ai vu quelques uns sur paris la semaine derniere :)

n°12519379
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:47:35  profilanswer

gurb44 a écrit :

T'es gentil [:dawa]
Mais que veux tu faire, dans le cas d'une personne garé sur un emplacement génant ? En général, les gens qui se font enlever leurs voitures ne sont pas dans leurs voitures pour payer en temps et en heure leurs amendes. Sachant qu'en plus, ils n'ont pas le droit d'enlever un véhicule si il y a une présence humaine ou animal dans la voiture ?

Mais heu tu crois qu'ils font dans le détails à savoir si c'est 1 minute ou 15 ? Le P.V. tombe sans faire dans la dentelle avec demande immédiate d'enlevement. Et pourquoi tu dis "payer en temps et en heure" ? Tu ne payes pas ton P.V. à la personne qui t'aligne mais au centre d'encaissement.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12519414
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 17:49:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que depuis le début du topic, on ne conteste pas, on cherche le reel interet de faire ca. Les amendes sont payées en temps et en heure. Arrete donc de parler de "suivre les regles 5 minutes". Car la tu fais ton malin, je suis sur que devant tes potes tu devais etre le premier à cracher sur les schmidts.

Walk_Man a écrit :

Mais heu tu crois qu'ils font dans le détails à savoir si c'est 1 minute ou 15 ? Le P.V. tombe sans faire dans la dentelle avec demande immédiate d'enlevement. Et pourquoi tu dis "payer en temps et en heure" ? Tu ne payes pas ton P.V. à la personne qui t'aligne mais au centre d'encaissement.

Je parlais de payer en temps et en heure car tu en parlais.
Et oui, ca c'est clair qu'un mec peut rester 3 plombes sur une place livraison sans se faire choper et un autre se fera choper au bout d'une minute, c'est la vie, ou un des 2 est cocu.

---------------
n°12519452
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 17:52:11  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je parlais de payer en temps et en heure car tu en parlais.
Et oui, ca c'est clair qu'un mec peut rester 3 plombes sur une place livraison sans se faire choper et un autre se fera choper au bout d'une minute, c'est la vie, ou un des 2 est cocu.

Une mauvaise foi à toute épreuve. Je parle de payer en temps et en heure une amende pour justifier qu'on ne conteste pas et qu'on paye durant le temps légal impartie.  

Regarde la connerie grotesque que tu as écrites "En général, les gens qui se font enlever leurs voitures ne sont pas dans leurs voitures pour payer en temps et en heure leurs amendes.", tu m'expliques le rapport avec ma phrase ?  

Tu parles quand meme d'etre DANS LA BAGNOLE POUR PAYER.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12519477
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-08-2007 à 17:54:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Une mauvaise foi à toute épreuve. Je parle de payer en temps et en heure une amende pour justifier qu'on ne conteste pas et qu'on paye durant le temps légal impartie.  

Regarde la connerie grotesque que tu as écrites "En général, les gens qui se font enlever leurs voitures ne sont pas dans leurs voitures pour payer en temps et en heure leurs amendes.", tu m'expliques le rapport avec ma phrase ?  

Tu parles quand meme d'etre DANS LA BAGNOLE POUR PAYER.

Mais donc, tu fais quoi pour les véhicules génants ? faut bien les enlever ?

---------------
n°12519516
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 17:56:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce sont ces quotas que je trouve choquant...
et le fait d'avoir sa voiture a la fouriere la nuit pour s'etre mis sur une place de livraison...

T'as pas à te mettre sur les places de livraison.
Vous nous faites chier à vous foutre sur ces places. Nous on a pas besoin que des blaireaux foutent leur caisse à un endroit où on a besoin de passer pour livrer.
En pleine nuit on peut pas se permettre de chercher le proprio pour lui demander de dégager la place. Comme si en plus on n'avait que ça à foutre.
ils dégagent les les places de livraison? C'est une très bonne chose.

C'est pourtant très courant. J'ai parfois 5 ou 10 clés de réserves de magasins dont un certain nombre sont situés en ville. On est des milliers à parcourir les villes chaque nuit pour livrer vos magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-08-2007 à 17:59:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12519538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 17:58:54  profilanswer

power600 a écrit :

T'as pas à te mettre sur les places de livraison.
Vous nous faites chier à vous foutre sur ces places. Nous on a pas besoin que des blaireaux foutent leur caisse à un endroit où on a besoin de passer pour livrer.
En pleine nuit on peut pas se permettre de chercher le proprio pour lui demander de dégager la place. Comme si en plus on n'avait que ça à foutre.
ils dégagent les les places de livraison? C'est une très bonne chose.

y a quoi comme livraisons la nuit?  :??:

n°12519571
Ren'
Posté le 27-08-2007 à 18:02:23  profilanswer

Je me suis toujours demandé à quoi servent ls sabots?

n°12519572
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:02:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a quoi comme livraisons la nuit?  :??:

boulangerie?
les supermarché genre franprix etcc ce font livrer tres tot le matin dans paris.

Message cité 2 fois
Message édité par advance93 le 27-08-2007 à 18:03:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte grise : cession d'un véhicule.Voiture accidentée en fourrière
accrochage vehicule société, assurance, malus?choix vehicule ?
Amende sur un véhicule cédéPeugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II
Location d'un véhicule"Mise à feu"
Plus de sujets relatifs à : Mise en fourrière de mon véhicule

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR