Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II

n°11709736
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 02-06-2007 à 19:59:29  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement avec une chaudière à gaz.
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir de l'eau chaude, et le proprio n'est pas là.
 
Donc, si quelqu'un a une chaudière Chaffoteaux et Maury - ELEXIA II, aidez-moi SVP.
 
En principe tous les robinets sont sur la position "ouvert", et quand j'ouvre un robinet d'eau chaude le feu s'allume effectivement dans la chaudière, mais l'eau qui s'écoule reste froide.  :cry:  
 
HELP!  :cry:  
 


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 19:59:29  profilanswer
 

n°11709753
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2007 à 20:00:58  profilanswer
 

Et y'a de l'eau qui circule dans tes radiateurs ou pas ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°11709756
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:01:24  answer
 

Ptet que bêtement le froid et le chaud sont inversés sur ton robinet? [:columbo2]

n°11710064
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 02-06-2007 à 20:46:09  profilanswer
 

ben, pour répondre à vos questions, non, rien n'est inversé ... par contre est-ce que l'eau circule dans les radiateurs ...
 
en fait sur la chaudière il ya des diodes qui devraient s'allumer pour indique la température de l'eau. or, là, quand le gaz s'allume, aucune diode de température ne réagit :(


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°11712585
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2007 à 09:39:44  profilanswer
 

Les leds de température ne fonctionnent que quand la chaudière est en mode chauffage.
 
En bas à gauche de la chaudière, tu as un petit volet à tirer marqué "notice".


---------------
Ratures - Cuisine
n°11712638
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 03-06-2007 à 10:05:52  profilanswer
 

ah ok
 
mais dis moi, pour que les robinets soient ouverts, ils doivent être en quelle position? chez moi ils sont tournés vers le bas, c'est à dire en positions verticale. c'est bon?
 
et aussi, pour la pression, chez moi elle est à environ 0,7 bar, et quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, elle chute tout de suite. est-ce normal?
 
merci d'avance.
 
 
sinon la notice j'y ai strictement rien compris. l'informatique c'est beaucoup plus simple.  [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 03-06-2007 à 10:10:20

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°11715508
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2007 à 18:09:03  profilanswer
 

cyclonix13 a écrit :

ah ok
 
mais dis moi, pour que les robinets soient ouverts, ils doivent être en quelle position? chez moi ils sont tournés vers le bas, c'est à dire en positions verticale. c'est bon?
 
et aussi, pour la pression, chez moi elle est à environ 0,7 bar, et quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, elle chute tout de suite. est-ce normal?
 
merci d'avance.
 
 
sinon la notice j'y ai strictement rien compris. l'informatique c'est beaucoup plus simple.  [:boidleau]


En ce qui concerne la pression, c'est celle dans le circuit de chauffage.
 
Si elle baisse quand la chaudière fonctionne (en mode normal, pas en mode chauffage), c'est que tu dois avoir un robinet ouvert alors qu'il devrait être fermé.
 
Et un robinet est fermé quand le levier est perpendiculaire au tuyau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°16612586
Kostas
Posté le 02-11-2008 à 08:17:39  profilanswer
 

J'ai la même chaudière.
 
Pas de problèmes pour l'eau chaude, mais elle merde un peu avec le chauffage:
 
Je mets en route le chauffage, pas de problème elle chauffe pendant 10/15 min, les radiateurs chauffent tous, mais à partir de là elle se rallume toutes les 40 secondes environ (pendant environ 10 secondes). La chaudière ne semble pas prendre en compte l'indication du thermostat d'ambiance, même si en le tripotant on voit qu'il peut enclencher la chaudière (en le mettant à fond on entend la chaudière s'enclencher direct par ex).
La consigne du dépanneur c'est de mettre l'eau de chauffage au milieu et les radiateurs à fond et de régler la temp avec le thermostat, mais il fait tout de suite trois fois trop chaud (plus de 20 degré) même en mettant le thermostat sur 15 degrés. Et évidemment le dépanneur s'était barré avant que la chaudière se mette en mode je m'allume je m'éteint (il était venu car la chaudière s'était totalement coupée (faux contact pour lui)).
 
J'aurai envie de désactiver le thermostat d'ambiance car j'ai l'impression qu'il parasite la chaudière, puis jouer sur la temp avec le bouton d'eau de chauffage.
 
des conseils?  
 
 
 

n°16619180
FULGONI
Posté le 02-11-2008 à 21:45:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je recherche un endroit ou je puisse acheter des injecteur pour chaudière chaffotaux et maury,  model elexia II  
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Cdlt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II

 

Sujets relatifs
[ PACS ] - Question pratique sur le logement en communOpéra : question de timing très importante
Question HSBC aux USAQuestion 9
la question qui tue..."Mise à feu"
Mise à jour GPS Carminat Laguna 2Question sur une chanson de Pearl Jam
Une question sur les antibiotiques .Question sur masse molaire.
Plus de sujets relatifs à : Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR