Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Mettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..

n°2422409
Pkoi5
Posté le 05-04-2004 à 15:30:03  profilanswer
 

Sur la route, mettez-vous le clignotant pour doubler?
Tenez-vous votre droite?
 
Je suis beaucoup sur la route pour mon boulot, et je suis exaspéré par le nombre de cons (c'est bien le mot) qui ne mettent jamais le clignotant pour doubler, sans doute une perte de temps, qui restent plantés sur la voie du milieu, qui roulent phare anti-brouillard allumé, codes éteint sous la pluie, etc...
 
Le plus agaçant est que si vous avez le malheur de faire un ptit appel de phare pour dire que la personne gêne, ou qu'elle a laissé le phare anti-brouillard, ou quoique ce soit d'autre, vous avez droit en prime à un beau doigt, ou aux appels de phares répétés de ces bidochons chauffards qui veulent en plus avoir raison!
 
Lorsque quelqu'un reste sur la voie de gauche, qu'y a une file de voitures derrière qui attendent pour doubler, et personne à droite, 8 fois sur 10 restent sur cette file pour manifestement emmerder les autres. Et ce n'est pas qu'une impression, 8 personnes sur 10 sont comme ça sur la route, mais peut-être ont-ils raison. On prune les "chauffards" qui dépassent de 5km/h la vitesse limite, mais on laisse en paix tous les autres qui déboitent sans prévenir, qui ne connaissent en fait pas leur code de la route.
 
Pire: combien de fois les flics eux-même restent plantés au milieu d'une autoroute, ne mettent pas le cligno pour changer de file...
 
Quel manque de respect!
 
Et pourtant, tout le monde pense la même chose, que les "autres" roulent mal, mais que nous, perso, roulons bien.
 
 
Ca fait peur!


Message édité par Pkoi5 le 05-04-2004 à 15:40:33
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:30:03  profilanswer
 

n°2422422
ddr555
Posté le 05-04-2004 à 15:31:20  profilanswer
 

copieur ! :o

n°2422428
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

Ouais chui trop d'accord.


---------------
Retraité de discussions
n°2422548
Pkoi5
Posté le 05-04-2004 à 15:45:18  profilanswer
 


Oups, scuse si t'as déjà posté le même sujet.  :D  
Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant fermer celui-ci, et au contraire, on en parle pas assez.
 
Je suis contre la répression à tout va, mais je serais flic, il est clair que je rapporterais de l'argent à l'état! Pas de cligno: prune. Tient pas sa droite: prune. Colle la voiture devt: prune etc...
 
et c'est ces caisseux du dimanche ou frustrés qui la ramènent en faisant de gds discours sur la sécurité routière!
 
Un bon exemple avec une collègue qui revendique d'être bonne conductrice, qui critique tout et n'importe quoi, qui est pour pruner tt lmonde en gros, et qu'on retrouve sur la route plantée au milieu des voies, collée au volant, et qui tourne sans cligno.
 
Je veux une arme!


Message édité par Pkoi5 le 05-04-2004 à 15:46:46
n°2422573
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 15:47:46  profilanswer
 

Un motard ne pourra qu'aller dans le sens de ta critique, en RP y'a pas un caisseux sur trois (et sans faire de caricature) qui utilise son cligno, c'est n'importe quoi !:pt1cable:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2422598
ddr555
Posté le 05-04-2004 à 15:51:06  profilanswer
 

non, c'est surtout parce que je suis comme toi, je m'énerve contre ceux qui roulent comme ça ;)

n°2422773
Pkoi5
Posté le 05-04-2004 à 16:06:37  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Un motard ne pourra qu'aller dans le sens de ta critique, en RP y'a pas un caisseux sur trois (et sans faire de caricature) qui utilise son cligno, c'est n'importe quoi !:pt1cable:


 
Je suis également motard, et c'est clair qu'il faut être trés attentif, sur Paris ptet' plus qu'ailleurs.
 
Mais il est aussi vrai qu'il y'a des pas fins chez les motards aussi. Genre hier ou j'ai croisé (une infime minorité) qui roulaient comme des cons dans une circulation dense. Mais ça a dû déplaire à certains que je dise ça étant donné que mon topic sur ce sujet a été fermé d'office.  :sarcastic:

n°2422848
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 16:15:59  profilanswer
 

C'est qu'il y a déjà eu tant de sujets à ce nom qu'ils prennent systématiquement le visage d'un doublon [:spamafote]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2422877
albator233
Lurker inside
Posté le 05-04-2004 à 16:20:56  profilanswer
 

Sur la route, mettez-vous le clignotant pour doubler?
Oui, pour doubler et pour me rabattre !
 
Tenez-vous votre droite?
Dans la plupart des cas oui et si je vois que je peux me rabattre pour laisser passer une voiture je le fais.
 
Je fais exactement le meme constat que toi pkoi5 et c'est clair que ces gens là devraient etre penalise au meme titre que ceux qui conduisent trop vite ou dangeureusement.

n°2422948
millhouse
Married
Posté le 05-04-2004 à 16:32:09  profilanswer
 

Même les flics ne respectent pas le code de la route !!
Une fois j'ai eu le droit à un panier à salade, sans  girofard qui roulait à 30km qui grille un feu rouge, une priorité à droite et aucun clignotant.
 
Mettre le clignotant est pourtant très simple, il suffit de tendre le même doigt que les automobilistes ont l'habitude de montrer. Je pense que c'est plus un foutisme générale qu'une réelle méconnaissance du code de la route, et que seule répression importante pour chaque dérive pourra mettre fin à ça. (dans une certaine mesure)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 16:32:09  profilanswer
 

n°2423581
Pkoi5
Posté le 05-04-2004 à 17:55:48  profilanswer
 

Je suis d'accord. La plupart savent qu'ils gênent, ou ne mettent pas le cligno par fainéantise, sans se soucier des autres, et ne se gênent même pas devant les flics. Et ce qui me fait vraiment peur, c'est quand je pense que ces gens que je supporte plus sur la route sont les mêmes que je côtoie tous les jours, au boulot, dans les loisirs, etc...
Je me dis qu'on est pas fait pareil. Lorsque je double et que je ne mets pas le cligno, je me sens gêné. C'est un automatisme, comme dire bonjour ou merci.
 
Autant je suis contre la répression abusive pour le dépassement de la limitation de vitesse dans certains cas, autant je suis pour une grosse campagne de répression contre ces gens qui se foutent vraiment de la gueule du monde, impunément.
 
C'était la belle phrase du jour. :-)

n°2424801
ben-g
Posté le 06-04-2004 à 08:59:13  profilanswer
 

+1 à ce topic, c'est super chiant ces mecs qui deboitent, ou qui restent a gauche, et si on les double a droite on est en tord :fou:
 
perso je mets toujours le cligno, ville ou autoroute, meme quand je suis tout seul sur la route :crazy:

n°2424819
BMenez
Posté le 06-04-2004 à 09:04:42  profilanswer
 

Et que pensez-vous des gens qui, sur une 2*2 voies limitée à 70km/h, dépassent (à 70km/h maximum donc) une voiture qui roule à 65km/h ?
(Donc ça met 3 plombes)


Message édité par BMenez le 06-04-2004 à 09:10:04
n°2424824
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-04-2004 à 09:06:23  profilanswer
 

Faut être con pour mettre son clignotant, tu préviens que tu vas déboîter, c'est le meilleur moyen pour qu'on t'en empêche :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
( [:galatee] )


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2424825
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-04-2004 à 09:07:30  profilanswer
 

Pour doubler quand y'a personne derrière moi ou que la voiture  est loin, j'avoue ne pas mettre le cligno des fois
Si la caisse est + proche par contre je le met
Idem pr me rabattre, si y'a personne ca m'arrive de pas le mettre.
 
Par contre pr tourner en ville je le met systématiquement, ceux qui le mettent pas me font chier.
 
Dans les ronds points pareil, peu de gens le mettent, quand t'attends pr t'insérer t'es obligé d'attendre le dernier moment, alors que si le mec mettait son cligno ce serait bcp +simple :/

n°2424847
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-04-2004 à 09:18:19  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


Dans les ronds points pareil, peu de gens le mettent, quand t'attends pr t'insérer t'es obligé d'attendre le dernier moment, alors que si le mec mettait son cligno ce serait bcp +simple :/


Oué mais bicairefoul, mettre un cligno ne t'oblige pas à tourner, si tu t'insères dans un rond-point parce que la voiture qui arrive vers toi a mis son cligno mais reste dans le rond-point et te rentre dedans, c'est dtc.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2424889
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2004 à 09:29:30  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Pour doubler quand y'a personne derrière moi ou que la voiture  est loin, j'avoue ne pas mettre le cligno des fois
Si la caisse est + proche par contre je le met
Idem pr me rabattre, si y'a personne ca m'arrive de pas le mettre.
 
Par contre pr tourner en ville je le met systématiquement, ceux qui le mettent pas me font chier.
 
Dans les ronds points pareil, peu de gens le mettent, quand t'attends pr t'insérer t'es obligé d'attendre le dernier moment, alors que si le mec mettait son cligno ce serait bcp +simple :/


C'est obligé de mettre le clignotant pour se rabattre quand ya que 2 voies ?
Parce que se rabattre le plus tôt possible étant normal l'auto école m'avait expliqué que c'est inutile.


---------------
Retraité de discussions
n°2425234
millhouse
Married
Posté le 06-04-2004 à 10:45:06  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Oué mais bicairefoul, mettre un cligno ne t'oblige pas à tourner, si tu t'insères dans un rond-point parce que la voiture qui arrive vers toi a mis son cligno mais reste dans le rond-point et te rentre dedans, c'est dtc.


 
exacte, on doit attendre que le véhicule ait commencé à tourner avant de s'engager

n°2425277
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-04-2004 à 10:51:26  profilanswer
 

Ouai bien sur mais bon en théorie le cligno est obligatoire ds un rond point, et force est de constater que personne le met :/

n°2425288
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

+1


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2425354
Pkoi5
Posté le 06-04-2004 à 11:00:35  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


C'est obligé de mettre le clignotant pour se rabattre quand ya que 2 voies ?
Parce que se rabattre le plus tôt possible étant normal l'auto école m'avait expliqué que c'est inutile.


 
Il n'est pas obligatoire de mettre le cligno pour se rabattre. Pour doubler en revanche si.
Comme tenir sa droite est obligatoire. Ca me faire rire qd sur 107.7 il est "conseillé" de tenir sa droite pour ne pas gêner la circulation. pffff

n°2425361
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2004 à 11:01:24  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :


 
Il n'est pas obligatoire de mettre le cligno pour se rabattre. Pour doubler en revanche si.
Comme tenir sa droite est obligatoire. Ca me faire rire qd sur 107.7 il est "conseillé" de tenir sa droite pour ne pas gêner la circulation. pffff


Oké sbien ce que je me disais.


---------------
Retraité de discussions
n°2425379
BMenez
Posté le 06-04-2004 à 11:05:08  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ouai bien sur mais bon en théorie le cligno est obligatoire ds un rond point, et force est de constater que personne le met :/


 
Sauf moi :D

n°2425387
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 11:06:30  profilanswer
 

C'est obligatoire à chaque changement de direction.
Donc pour se rabatre aussi.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2425399
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

truc chiant aussi
tu roules entre 110 et 112 km/h sur une rocade limitée à 110
derriere toi, un gars roule à la meme allure
tu te rapproches d'un camion qui roule à 105km/h
tout le temps du rapprochement, les yeux qui fixent le rétro...  bin forcement, au moment où c'est à toi de dépasser, le gars de derrière décide d'accélérer et de déboiter... (sans cligno)
et ça 9 fois sur 10
 
au entrées d'autoroute... devant toi, un vehicule, à bonne distance de sécurité... derrière toi, personne...
tu roules à 110... là ya un gars qui va pour s'insérer...
combien de fois sur 10 il va se foutre devant plutôt que derrière ? là par contre le cligno ..
 
sur la meme rocade, toujours limitée à 110 (puis 90) bin à part les poids lourds, je suis le seul à rouler à 110...
 
y sont tous à 130
 
faut pas chercher + loin...
 
vive la france

n°2425437
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2004 à 11:16:37  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

C'est obligatoire à chaque changement de direction.
Donc pour se rabatre aussi.
 


C'est le fait de rester à gauche qui est interdit donc en toute logique po besoin de clignotant.
Je le mets quand même quand la circulation est dense et où on ne pourrait pas forcément savoir si je me rabats ou si je reste à gauche pour doubler le véhicule suivant :/


---------------
Retraité de discussions
n°2425525
BENB
100% Lux.
Posté le 06-04-2004 à 11:32:50  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Et que pensez-vous des gens qui, sur une 2*2 voies limitée à 70km/h, dépassent (à 70km/h maximum donc) une voiture qui roule à 65km/h ?
(Donc ça met 3 plombes)


 
C'est toujours plus rapide que les depassements de poids-lourds !

n°2425533
joulpouill​e
Posté le 06-04-2004 à 11:35:01  profilanswer
 

perso je met mon clignotant dans toute les situations..
 
on meme deja dit que je le mettai "trop" souvent :D
 
mais je trouve ca super utile, surtout dans les rond points
 
je gueule tjours contre les pov type qui sort du rond point sans mettre leur clignotant... il y a rien de pire pour m enervé

n°2425545
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:36:44  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Et que pensez-vous des gens qui, sur une 2*2 voies limitée à 70km/h, dépassent (à 70km/h maximum donc) une voiture qui roule à 65km/h ?
(Donc ça met 3 plombes)


 
j'avais pas vu cette question
bin pour moi, c'est un comportement correct, normal, civil, non réprehensible
ça met pas 3 plombes, ça met 20 secondes au lieu de 10
et si tout le monde fait comme ça, la circu reste fluide
j'vais monter un bazooka sous le parre choc avant de ma 205 pour flinguer ceux qui klaxonnent et doublent à 80...

n°2425547
yotbr
Loup des steppes
Posté le 06-04-2004 à 11:37:37  profilanswer
 

Je plussoie vigoureusement tout ce qui a été dit .
Je conduis de façon à n'emmerder personne cad je mets mon clignotant qd ça peux servir d'indication à un autre automobiliste , je me rabas qd je suis sur la voie du milieu pour laisser passer une voiture qui va plus vite que moi , je change de voie qd je le peux avant une entrée de voie rapide ou d'autoroute , ...
Le pire qui me soit arrivé ( le super-comble ) , c'est que j'ai pris une amende sur une autoroute déserte pour ne pas avoir roulé sur la voie la plus à droite :  
- je roulai sur la file de droite depuis une demi-heure sans avoir doublé une seule voiture ( ni qu'une voiture m'ait doublé ) et je vois au loin deux poids-lourds .  
- dans le rétro tjrs personne , donc j'anticipe je me mets sur la voie du milieu ( il y avait 3 voies ) environ 500 m avant de doubler les camions
- à 50m du 1er , j'aperçois 2 motos qui roulent entre ces 2 camions
- je passe sur la troisième voie ( tjrs personne dans le rétro ) pour laisser la voie du milieu libre à un éventuel dépassement  
- je dépasse à 120/130 , je me rabas tranquile et je vois dans mon rétro les 2 motos qui accélèrent et je comprends que ce sont des képis .
- ils m'arrêtent et me verbalisent pour ne pas avoir roulé sur la voie la plus à droite (!!!) , ne tenant aucun compte de tous les arguments que je leur sortais ( autoroute déserte , j'étais sur la voie de gauche pour plus de sécurité , je réspectais la vitesse autorisée , j'avais mes papiers , ma ceinture ...) puis je me suis pas mal énervé en disant que tous les jours , des personnes roulaient sur la voie du milieu en emmerdant tout le monde sans être inquiétés .:fou:
:sarcastic:

n°2425557
joulpouill​e
Posté le 06-04-2004 à 11:38:48  profilanswer
 

ouf a écrit :


 
j'avais pas vu cette question
bin pour moi, c'est un comportement correct, normal, civil, non réprehensible
ça met pas 3 plombes, ça met 20 secondes au lieu de 10
et si tout le monde fait comme ça, la circu reste fluide
j'vais monter un bazooka sous le parre choc avant de ma 205 pour flinguer ceux qui klaxonnent et doublent à 80...


 
et moi un bazooka pour deglingé les voitures qui reste coller cote a cote sur un 2x2 voie pour doubler... il y a rien de plus dangereux

n°2425565
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:39:53  profilanswer
 

vive la france

n°2425573
joulpouill​e
Posté le 06-04-2004 à 11:40:39  profilanswer
 

ouf a écrit :

vive la france


 
t habite en suisse ?  :D

n°2425575
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:40:54  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
et moi un bazooka pour deglingé les voitures qui reste coller cote a cote sur un 2x2 voie pour doubler... il y a rien de plus dangereux


 
ouai c dangereux qd ya un connard qui pousse derriere   (comme toi ?)
 
s'il prend son mal en patience, qu'il respecte LA LIMITATION, bin il a pas de quoi s'enerver, ya pas de danger
 
 
 
vive la france

n°2425587
joulpouill​e
Posté le 06-04-2004 à 11:42:34  profilanswer
 

ouf a écrit :


 
ouai c dangereux qd ya un connard qui pousse derriere   (comme toi ?)
 
s'il prend son mal en patience, qu'il respecte LA LIMITATION, bin il a pas de quoi s'enerver, ya pas de danger
 
 
 
vive la france


 
c'est tjours sympa de se faire traiter de connard sur un forum de discution, j adore  :D  
 
et je suis pas du genre a "coller" derriere quelqu un
 
je respect tjours mes distance de securité.
 
mais resté 15mn cote a cote d'un poid lourd n a jamais été top niveau securité.

n°2425595
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:43:37  profilanswer
 

rhhhaaa j't'ai pas insulté

n°2425597
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:44:09  profilanswer
 

t'as ptet pas vu le point d'interrogation...

n°2425598
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-04-2004 à 11:44:11  profilanswer
 

Ouai enfin c'est un peu démago de dire qu'il faut respecter les limitations
 
Quand t'es sur une route degagée limitée à 90 alors que tu peux faire du 110 sans pb, y'en a pas bcp ki se privent (dont moi)
 
Donc le mec qui est à 90 et qui se traine à gauche au lieu de se rabattre il est limite + dangereux que moi qui roule à  110 :/

n°2425603
joulpouill​e
Posté le 06-04-2004 à 11:44:57  profilanswer
 

ouf a écrit :

rhhhaaa j't'ai pas insulté
 


 
fortement insinuer on va dire  :o

n°2425605
ouf
Posté le 06-04-2004 à 11:45:27  profilanswer
 

bin oui
mais si le gars il roule à 90 à droite, et que toi tu dépasses pas non plus les 90 et que tu gardes tes distances à droite, bin ya ENCORE MOINS de danger   :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Mettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..

 

Sujets relatifs
Après la débâcle de la droite, suspense sur le sort de RaffarinY a t'il des intellectuels de droite ?
la 307 tire a droiteattentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?Primaires de droite pour 2007 : Qui voulez-vous ?
Ecolos de droiteDifférences Gauche / Droite ?
Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...Combien de temps vous mettez à vous endormir ?
Plus de sujets relatifs à : Mettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR