Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  826  827  828  829  830  831
Auteur Sujet :

Ze jacky's Topik, Le meilleur du Jackysme ou le pire du tuning

n°17028667
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-12-2008 à 12:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
penser que les vieux peuvent presenter un cetain danger sur les routes passé un certain age ,c'est etre un jacky?
voila, la définition de jacky s'étoffe petit a petit....

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 20-12-2008 à 12:40:07
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 12:39:30  profilanswer

n°17029558
asmomo
Posté le 20-12-2008 à 15:24:30  profilanswer

Eastside a écrit :

Pour rappel un intérieur complet de chez complet d'une voiture assez répendue se négocie dans les 150-200 Euros en casse, le seul truc est d'en trouver un en état ( et sur pas mal de modèles c'est pas ça qui manque ... ).

Intéressant, justement le siège conducteur de notre C3 commence à mourir, faudrait aller faire un tour en casse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17030274
jello
Posté le 20-12-2008 à 18:15:39  profilanswer

canarvador a écrit :

penser que les vieux peuvent presenter un cetain danger sur les routes passé un certain age ,c'est etre un jacky?
voila, la définition de jacky s'étoffe petit a petit....

Si les jackys étaient aussi (peu) dangereux que les vieux, je serais très content.

Tiens, cadeau, des stats :

Les jeunes de 18-24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : alors qu'ils représentent 8,9 % de la population, ils représentent en 2007 21 % des tués (981 tués) et 22 % des blessés (22 992 blessés).

Les seniors sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation, mais les conséquences de ces accidents sont plus souvent mortelles. C'est la conséquence logique de leur vulnérabilité aux chocs et aux blessures. Les personnes âgées n'ont pas plus d'accidents que les autres classes d'âge mais elles survivent moins bien à un même type de lésion.

Les conducteurs âgés ne provoquent pas plus d'accidents que la moyenne des automobilistes
. En effet, bien souvent ils compensent la baisse de leurs capacités en roulant moins vite et en évitant de conduire dans des conditions difficiles. Au-delà de 70-80 ans, on observe néanmoins une hausse du risque par kilomètre parcouru.

Message cité 1 fois
Message édité par jello le 20-12-2008 à 18:23:09
n°17030606
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 19:16:51  answer

daaadou a écrit :

Fail je dirais :/  
Le permis est trop dur en France, le probleme ce sont comment les gens sont habitues a conduire en France, ie nerveusement.  
Ex: aux etats unis, le permis est delivre tres facilement (j'en sais qqchose...) et pour exemple la Californie a proportionellement moins de tues sur les routes, le comportement mouton paie :spamafote:

c'est une blague ? [:mouais]  
On t'apprend rien au permis auto, tout juste ou sont les comodos et les rétros, ce qui semble rapidement oublié par la suite ... j'ai passé le permis auto et le permis moto, ben ca a rien a voir. En moto on t'apprend vraiment a manier ta moto, et avant de te lacher sur la route pour PRENDRE DES COURS, t'as un examen avec entre autre freinage d'urgence et évitement d'urgence ...

Tu veux un exemple de permis difficile? Va en Suede, la bas t'as pas ton permis tant que t'es pas capable de rattraper un dérapage de l'arriere sur route mouillée entre autre [:dawa]

jello a écrit :

Non, mais c'est juste un des signes de reconnaissance du Jacky, tout le monde conduit mal SAUF lui. On donne le permis à des multitudes d"assassins sur la route, et lui est le seul a le mériter vraiment. Quand on te réponds ça dans une conversation sur le Jackisme, c'est le signe que t'en a ferré un beau. Tu peux le pousser un peu sur le sujet, après, normalement il te dira qu'en fait il pilote plus qu'il conduit et que c'est presque un scandale que d'autres soient autoriser à le faire passé 60 ans, ou en étant femme.

voui voui voui. T'as déja raconté un gros ramassis de connerie sur les pages précédentes, évites d'en rajouter. Je te rappelle que pour l'instant, t'es le seul a dire a tous ceux qui te parlent que ce sont tous des jackys sauf toi :)

Quand a tes stats, sans un lien pour les appuyer (et on évite wikipedia, prend plutot le site de la sécurité routiere), tu peux te permettre de les garder pour toi.

n°17030617
anthony-pc​s-
Posté le 20-12-2008 à 19:18:00  profilanswer

En 2 ans de voie publique à paris(depuis je ne m'occupe plus de ça) je n'ai jamais traité d'accident mettent en cause un senior..sachant que nous n'etions appellé que sur des accidents corporels necessitant un transport à l'hosto, pour les accrochages je ne me prononce pas.

Message cité 2 fois
Message édité par anthony-pcs- le 20-12-2008 à 19:18:48

---------------
Ventes en cours    
n°17030639
jello
Posté le 20-12-2008 à 19:22:14  profilanswer

C'est le site de la prévention routière, rigolo.   :lol:  
http://www.preventionroutiere.asso [...] niors.aspx
http://www.preventionroutiere.asso [...] eunes.aspx

Alors, c'est qui celui qui dit des conneries, de nous deux ?  

n°17030698
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 19:35:57  answer

C'est çui qui dit qui est, na na nère [:dawa]

je remarque que tu as soigneusement sélectionné les passages qui t'interessaient, et que tu as évité la suite, que je vais donc coller pour te répondre, mais ca sera ma derniere réponse; d'une part j'en ai assez de te lire, d'autre part c'est completement hors sujet, crée donc un sujet "les méchants pas beaux dangereux sur la route".

Citation :

Les seniors et les carrefours

Les conducteurs âgés ont plus d'accidents dans une intersection, lors d'un changement de direction ou d'une insertion dans la circulation. Ces situations correspondent en effet à des moments qui nécessitent une prise de décision rapide et complexe.

Selon des données britanniques, les seniors impliqués dans les accidents de carrefour le sont dans les carrefours en T (34 %), en croix (14,6 %) et sur les giratoires (4,8 %). Pour les deux premiers types d'intersection, l'usager doit s'insérer dans un ou plusieurs flux de trafic alors que sur un giratoire, le trafic ne vient que d'une seule direction.

Par ailleurs, les accidents des seniors sur carrefour sont plus importants en rase campagne qu'en zone urbaine, probablement en raison des vitesses plus élevées. Le risque d'accident lié aux carrefours augmente dans quatre circonstances : en rase campagne, sur les voies prioritaires, les tourne-à-gauche et les demi-tours.

Les seniors et les véhicules impliqués

Les conducteurs âgés ont moins d'accidents impliquant un seul véhicule. Le pourcentage d'accidents à deux véhicules augmente avec l'âge. En effet, les accidents à véhicule seul sont souvent dus à des pertes de contrôle et à des vitesses excessives, caractéristiques des conducteurs jeunes et inexpérimentés.

Des accidents bien typés

Les accidents des seniors sont bien typés : ils surviennent principalement la semaine, de jour, en intersection et avec deux véhicules impliqués.

En parallèle, on remarque que ces accidents sont symétriquement opposés à ceux des jeunes conducteurs qui surviennent le week-end, la nuit, sur une courbe et avec un seul véhicule impliqué. Ces oppositions reflètent deux modes d'usage de la route et deux styles de vie.

en résumé, le djeunz se plante tout seul quand il se plante, le vieux emporte quelqu'un d'autre dans la tombe avec lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 19:36:40
n°17031160
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 20:58:32  answer

Tu es bien sur le bon topic  [:hahasparta]

Une bonne caisse de jacky

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 20:59:23
n°17031203
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 20-12-2008 à 21:05:02  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

En 2 ans de voie publique à paris(depuis je ne m'occupe plus de ça) je n'ai jamais traité d'accident mettent en cause un senior..sachant que nous n'etions appellé que sur des accidents corporels necessitant un transport à l'hosto, pour les accrochages je ne me prononce pas.

Qui croire ?  [:transparency]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°17031212
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 21:06:19  answer

C'est pas moi qui le dit, c'est la sécurité routiere [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 21:06:34
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 21:06:19  profilanswer

n°17031449
JFK147
Posté le 20-12-2008 à 21:47:39  profilanswer

L'apprentissage au permis dépend beaucoup des auto-écoles mais il est clair qu'en général, ce n'est pas brillant...  :sweat:  

Pour les survirages, j'en ai eu deux il y a deux mois environ (Dunlop de m**de  :fou: ). [:smogl]
Hormis le fait que j'ai récupéré ma voiture sans problème, ça a refroidi le gars qui me suivait la première fois. [:ddr555]

n°17031673
thehacker2​5
Posté le 20-12-2008 à 22:17:57  profilanswer

Et puis pour ce qui est de voir des vrais nerveux au volant je lui conseille un tour au Portugal ou en Grèce, là il comprendra qu'en France on conduit calme en fait...

n°17032301
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-12-2008 à 23:32:47  profilanswer

Ne pas oublier non plus le kilométrage annuel moyen  :o  

Les personnes agées roulent beaucoup moins que les plus jeunes ...

:sol:  

Je te montrerais bien ma moto mais tu risquerai d'être déçu  :ange:  

thehacker25 a écrit :

Et puis pour ce qui est de voir des vrais nerveux au volant je lui conseille un tour au Portugal ou en Grèce, là il comprendra qu'en France on conduit calme en fait...

Encore moins loin : l'Italie ...

Spoiler :

Ou encore Paris  [:tinostar]

Message édité par Eastside le 20-12-2008 à 23:42:40
n°17032441
thehacker2​5
Posté le 20-12-2008 à 23:49:13  profilanswer

En Italie je connais bien j'y vais 5 fois par an, c'est vrai que quand on croise des tarés au volant c'est pas des moindres (le genre à prendre un rond point à l'envers pour gagner 1/4 de tour et à griller 3 feux rouges à la suite à 110 km/h dans une avenue de Milan [:tinostar]) mais ça reste rare, globalement ça roule bien.

n°17032513
bertrand_2​05champion
Posté le 21-12-2008 à 00:03:55  profilanswer

Cet aprés midi j'ai roulé derrière une MG TF badgée ''HDI''  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 21-12-2008 à 00:04:04
n°17032525
Eastside
Posté le 21-12-2008 à 00:06:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En Italie je connais bien j'y vais 5 fois par an, c'est vrai que quand on croise des tarés au volant c'est pas des moindres (le genre à prendre un rond point à l'envers pour gagner 1/4 de tour et à griller 3 feux rouges à la suite à 110 km/h dans une avenue de Milan [:tinostar]) mais ça reste rare, globalement ça roule bien.

Ca dépends où ...

Dans le même genre la ville qui m'a assez fait halluciner sur ce point c'est Naples, la nuit c'est le bordel comme pas possible, avec en prime les policiers qui font pareil ...

De même dans les cols alpins ( Monesi/San Bernardo par exemple pour ceux qui connaissent ) on se croirait en pleine spéciale de rallye  :ouch: ( virages sans visibilité coupés et vitesse de fou, et ce quelque soit le conducteur, du djeuns kéké au papy aux airs innocents ...

Sinon à Madrid je ne sais pas si c'est encore le cas mais dès 22 heures les feux tricolores ne servaient plus à rien, la priorité revenait d'office au plus couillu avec au milieu de tout ça plein de deux roues sans casques et des bus aux chauffeurs souvent alcoolisé :pt1cable: Mais ça c'était il y a 5-6 ans, depuis ça à du se calmer un peu  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eastside le 21-12-2008 à 00:07:57
n°17032536
anthony-pc​s-
Posté le 21-12-2008 à 00:07:53  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Dead_Skin_Mask a écrit :

Qui croire ?  [:transparency]  

Je ne detient pas la verité , je fait juste part de ma (petite) experience sur paris meme(hors periph)

---------------
Ventes en cours    
n°17033758
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-12-2008 à 09:41:23  profilanswer

moi j'aime bien...  :o

c'est sobre...  :o

j'assume que j'aime le tuning sobre et propre...  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17033760
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-12-2008 à 09:42:15  profilanswer

thehacker25 a écrit :

pas besoin d'aller si loin... un bon séjour dans le 67, c'est bon...  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17033761
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2008 à 09:42:21  profilanswer

Oups, je croyais poster sur le taupik du Jacky, ah ben non on est sur le taupik prévention routière toussa  [:cerveau fangio38]

n°17035108
asmomo
Posté le 21-12-2008 à 15:15:52  profilanswer

à Paris je dirais que les conducteurs fous sont ni des jeunes ni des vieux, plutôt des gens entre les deux, toujours pressés, prompts du klaxon et du crissement de pneu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17035130
asmomo
Posté le 21-12-2008 à 15:17:35  profilanswer

Eastside a écrit :

Ca dépends où ...

Dans le même genre la ville qui m'a assez fait halluciner sur ce point c'est Naples, la nuit c'est le bordel comme pas possible, avec en prime les policiers qui font pareil ...

C'est clair que Naples... Il faut passer au feu rouge et s'arrêter au vert :d

---------------
n°17037198
th0r1
Posté le 21-12-2008 à 20:54:53  profilanswer

Eastside a écrit :

Ca dépends où ...

De même dans les cols alpins ( Monesi/San Bernardo par exemple pour ceux qui connaissent ) on se croirait en pleine spéciale de rallye  :ouch: ( virages sans visibilité coupés et vitesse de fou, et ce quelque soit le conducteur, du djeuns kéké au papy aux airs innocents ...

Sinon à Madrid je ne sais pas si c'est encore le cas mais dès 22 heures les feux tricolores ne servaient plus à rien, la priorité revenait d'office au plus couillu avec au milieu de tout ça plein de deux roues sans casques et des bus aux chauffeurs souvent alcoolisé :pt1cable: Mais ça c'était il y a 5-6 ans, depuis ça à du se calmer un peu  :o

a brest la bac est pas mal non plus :o
 110 en plein centre ville , dérapage a chaque rond point , le tout sans les phares et bien sur sans gyrophares ni rien ;)

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°17037562
vince13
Posté le 21-12-2008 à 21:27:45  profilanswer

On n'arrête pas la connerie.

n°17037827
Eastside
Posté le 21-12-2008 à 21:50:35  profilanswer

th0r1 a écrit :

a brest la bac est pas mal non plus :o
 110 en plein centre ville , dérapage a chaque rond point , le tout sans les phares et bien sur sans gyrophares ni rien ;)

Ouais mais là tu tape dans la catégorie supérieure  :ange:  :whistle:

n°17037841
Eastside
Posté le 21-12-2008 à 21:51:46  profilanswer

Jacky ou pas jacky, là n'est pas la question mais en tout cas cette annonce m'a bien fait marrer :  

http://www.leboncoin.fr/vi/31894045.htm?ca=13_s

n°17037963
anthony-pc​s-
Posté le 21-12-2008 à 22:02:05  profilanswer

je suis dépité par la mentalité de certain...

Message cité 3 fois
Message édité par anthony-pcs- le 24-12-2008 à 00:16:51

---------------
Ventes en cours    
n°17038003
duckxks
Posté le 21-12-2008 à 22:07:12  profilanswer

Eastside a écrit :

Jacky ou pas jacky, là n'est pas la question mais en tout cas cette annonce m'a bien fait marrer :  

[:roxelay]

n°17038036
Nicarao
---
Posté le 21-12-2008 à 22:10:40  profilanswer

Eastside a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
- nada -
n°17038050
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2008 à 22:11:42  profilanswer

Eastside a écrit :

Excellent  :lol:

n°17038413
th0r1
Posté le 21-12-2008 à 22:40:06  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

je suis flic en bac tenue et qd je roule a 110 dans paris c'est juste qu'une personne est en danger de mort.... j'espère que ce ne sera jamais ton cas(sincèrement) et que si cela t'arrives les équipages appelés ne roulerons pas à 50km/h en respectant le code de la route.

je me suis fait embarquer a 3h du mat alors que j'allais chez un pote , parceque mon pote ressemblais a quelqu'un qui avait commis une agression 5km plus loin , au final on a attendu 2h en GAV pour que le mec vienne nous identifier et pour nous dire que c'était pas nous , restait plus que a marché 5 bornes pour allé chez mon pote.

Perso j'avais rien du tout contre la bac avant , on m'en avait raconter de toutes les couleurs je pensais que c'était des mythos , mais quand je vois ce qu'il font .....

/hs

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 21-12-2008 à 22:40:15

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°17039787
asmomo
Posté le 22-12-2008 à 01:29:50  profilanswer

Eastside a écrit :

Dommage qu'il y ait le début, sans ça aurait été plus drôle.

---------------
n°17040048
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 02:26:25  answer

franchement sa caisse comme son annonce est sympa. Apres, j'irai pas lui offrir plus de 1500€, faut pas déconner; ca a beau "etre une honda", elle est dans son jus a 200.000km, doit y avoir un paquet de trucs a faire :D

Surtout que l'épure de suspensions du CRX, elle aime pas du tout le rabaissement :D

n°17040686
Jules418
Posté le 22-12-2008 à 09:28:44  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

je suis flic en bac tenue et qd je roule a 110 dans paris c'est juste qu'une personne est en danger de mort.... j'espère que ce ne sera jamais ton cas(sincèrement) et que si cela t'arrives les équipages appelés ne roulerons pas à 50km/h en respectant le code de la route.

[:jiejie999]  

th0r1 a écrit :

je me suis fait embarquer a 3h du mat alors que j'allais chez un pote , parceque mon pote ressemblais a quelqu'un qui avait commis une agression 5km plus loin , au final on a attendu 2h en GAV pour que le mec vienne nous identifier et pour nous dire que c'était pas nous , restait plus que a marché 5 bornes pour allé chez mon pote.

Perso j'avais rien du tout contre la bac avant , on m'en avait raconter de toutes les couleurs je pensais que c'était des mythos , mais quand je vois ce qu'il font .....

/hs

+1  
Les cowboys de la bac/stup on les connait (même s'il en faut bien hein)  :o  

/hs aussi

---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°17040750
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-12-2008 à 09:42:35  profilanswer

Eastside a écrit :

méga géniale  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17041040
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-12-2008 à 10:37:12  profilanswer

Eastside a écrit :

Me demande si c'est pas un gars qui part faire tourner sa caisse sur le Nür le week end. [:klemton]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°17041112
sebfun
Posté le 22-12-2008 à 10:50:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Cet aprés midi j'ai roulé derrière une MG TF badgée ''HDI''  [:prozac]

:heink: comment se fesse ? un gars qui a r'ajouter le logo ?

n°17041122
sebfun
Posté le 22-12-2008 à 10:52:35  profilanswer

Eastside a écrit :

"j'offre 2 gilets fluo (que vous pouvez mettre surle dossier si vous en avez envie )"

[:rofl]  [:rofl]

n°17048647
AbdrX
Posté le 23-12-2008 à 08:14:58  profilanswer

Eastside a écrit :

ah putain, elle est enormissime celle la !!!!!!!!!!

plus rapide qu'une 205 gti 1.9l le vent dans le dos et ca passe plus fort en courbe qu'une M3 les jours ou il neige,
pas de sub plus gros que ma plus grande poêle a frire, pas de vitre teinté dans la masse avec du charbon

[:power600] il est enorme ...

n°17048657
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 23-12-2008 à 08:23:51  profilanswer

sebfun a écrit :

:heink: comment se fesse ? un gars qui a r'ajouter le logo ?

Oui. C'est malheureux mais les jacky sont parfois capables de mettre des logos de merde sur une voiture de qualité, ce qui va à l'encontre de leurs actions habituelles (logo Ferrari sur une poubelle)... D'ailleurs j'ai croisé ce matin un Cayenne S TDI  [:vyse]

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17048676
duckxks
Posté le 23-12-2008 à 08:37:25  profilanswer

le pourri a écrit :

Oui. C'est malheureux mais les jacky sont parfois capables de mettre des logos de merde sur une voiture de qualité, ce qui va à l'encontre de leurs actions habituelles (logo Ferrari sur une poubelle)... D'ailleurs j'ai croisé ce matin un Cayenne S TDI  [:vyse]

le TDI a gagné les 24 du mans alors c'est sport  :o  

Autant acheter un touareg ou un bmw X pour du mazout, car effectivement ça fait kéké  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  826  827  828  829  830  831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] l'Argent facil sur internetLes enchères IRL - qui pratique ? [ Ce topik ne parle pas d'ebay]
TP BAC S 2008S'il vous plais aidez moi !
[Topik uNiK] Les phrases et/ou citations cultesTrou de part en part de la planete Terre = ?
[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreurLa part de votre salaire dans votre loyer.
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
Plus de sujets relatifs à : Ze jacky's Topik, Le meilleur du Jackysme ou le pire du tuning

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)