Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71867131
patrick220​00
Posté le 11-11-2024 à 19:47:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Ah yes bonne nouvelle :)  
 
Bon, ma femme aura flingué la bagnole avant que j'ai besoin de faire contrôler la courroie :o  
 
Si je fais une synthèse du peu d'infos dispo sur le web, j’aurais à faire :  
- tous les ans : filtre à huile  
- tous les 2 ans : filtre habitacle  
- tous les 3 ans : remplacement du liquide de frein  
- tous les 6 ans : filtre à air (ça me paraît un peu long, mais je l'ai lu un peu partout)  
 
Par contre j'ai pas l'intervalle pour le liquide de refroidissement. Faudrait pas faire ça tous les 4 ans ? La voiture a déja 5 ans :o


J'ai une Seat Ateca avec le 1.4 TSI. Cela doit être assez similaire. Le filtre à huile c'est à chaque vidange donc de 15 000km huile classique  à 30 000 km pour la long life. ll y a deux préconisations  d'huile : en 0w ou en 5w30. En 0w la conso d'huile est un peu plus élevée. Pour les filtres d'habitacle et à air cela dépend des conditions d'utilisation, je vérifie tous les ans leur état. Le filtre d'habitacle était un peu encrassé en 2 ans, l'autre est presque neuf au bout de 3 ans.   Il est préférable de mettre un filtre d'habitacle à  charbon actif . Restent les bougies tous les 60 000km. Les plaquettes de frein Arrière ont une usure plus rapide si tu as un frein automatique électrique ( 60 000km pour moi). Tout cela est très facile à changer et accessible sauf les plaquettes Ar qui nécessitent une interface Vagcom . Il y a pas mal de tutos sur le net pour VAG.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 19:47:54  profilanswer
 

n°71867176
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-11-2024 à 19:56:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

6 ans sans contrôle le filtre à air ? :heink:
Perso je le check+ souffle tous les ans mais ne le change que tous les 2 ans

 

Liquide de frein j'ai souvent vu 2 à 4 ans, l'idéal étant de tester vraiment l'humidité du liquide

 

LDR 4 ans aussi pour moi

 

Edit : je viens de checker : LDF 3 ans/120k et LDR 5 ans/150k sur la Mégane 4 1.6 Tce, le filtre à air 4 ans... Mais bon ils vidangent + filtre que tous les 2 ans sur un moteur réputé sportif donc bon :o

 


Les seuls trucs que je fais plus tôt que prévu, c'est filtre à huile + huile (divisé / 2)
0W40 depuis 2021 au lieu de la 5W40 d'origine, car il faut prendre soin du pépère en janvier-février. :o
Pas la 0W40 Castrol RN17 RSA (officiellement rétrocompatible pour toutes les RS depuis la Clio II RS1, peut remplacer la RN0710 pour les RS), mais trop visqueuse pour un daily. C'est quasiment une 0W50, et on perd l'avantage d'une bonne 0W40 traditionnelle à froid, par "grand froid" en France.

 

Et filtre à air, car 60 000km, ça ferait 6 ans ici.
J'ai toujours peur qu'une bestiole y fasse son nid comme certaines photos que je vois passer sur reddit.  :o
Il y a quasiment rien dessus et il est à peine noirci en général.

 

Le LDR, je dépasse, il est remplacé à 6 ans (distri) au lieu de 4 (hors remplacement partiel à cause du thermostat "73°C" au lieu de 89°C, en 2020 :o).
Mais il n'y a pas du LDR Type D d'origine, c'est du Glysantin G33 "longlife" de chez PSA. 10 ans à l'aise. :o

 

Le LDF, 4 ans comme préconisé sans que ça parte trop en couille d'après mon testeur (la couleur aussi).
Et la dernière fois, j'ai amélioré tout ça avec du Bosch ENV6 (durée de vie en années préco+50% d'après Bosch, 6 ans donc, à surveiller :o).


Message édité par Augmented le 11-11-2024 à 20:49:40

---------------
Streets of Fire
n°71871475
xCt
Posté le 12-11-2024 à 13:56:20  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de permuter roues été / hiver (jantes tôles) sur la Yaris de madame.

 

Cet été après avoir creuve impossible de décoller la roue (avant elle gardait les pneus hiver tout le temps  :whistle: )

 

Et ça m'a fait tilt ce matin mais pas envie d'être emmerdé pareil dans 6 mois vu que c'est moi qui m'en occupe maintenant  :D

 

Donc bien brosse l'intérieur de la jante pour virer la rouille déjà la et après graisse ou pas graisse sur la surface en contact ?

 

Certains disent que ce n'est pas conseillé alors je doute  :D

 

Pareil pour le serrage je n'ai que la clé d'origine (truc qui doit faire 40cm a tout peter) en ce moment donc je serre au max avec le bras et après j'appuie légèrement avec le pied sans trop insister (rendez moi ma clé dynamométrique  :sweat: )


Message édité par xCt le 12-11-2024 à 14:00:23
n°71871510
fablin
Posté le 12-11-2024 à 13:59:48  profilanswer
 

Je mets toujours de la graisse (attention de pas en foutre sur les disques par contre).
 
Pour décoller une roue récalcitrante, une méthode qui ne m'a jamais failli (alors que 30 minutes à taper au maillet n'avait rien fait) est de dévisser tous les écrous sauf 1 ou 2 qu'on laisse à moitié dévissés, puis avancer doucement et piler. Répéter si nécessaire jusqu'au bruit qui indique que c'est décollé.

n°71871558
dragages
Posté le 12-11-2024 à 14:04:54  profilanswer
 

Graisse cuivrée

n°71871568
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-11-2024 à 14:07:16  profilanswer
 

Bon j'ai besoin d'aide je sèche complètement, sur la Fiat 500 essence de 2009 d''une amie :

 

Message au tableau de bord.
ABS.
Esp.
Bloc carburant non disponible.
Voyant d'essence.
Voyant d'essence qui clignote.

 


Symptômes la voiture c'est coupé net lors d'un déplacement.

 

Aujourd'hui je contrôle tout relais, fusible ras.

 

Je mesure la tension à la pompe de gavage 0V.

 

Je branche autocom j'ai 15 pages de défaut.

 

Je prends le temps de tout lire

 

Ça va du capteur ABS au capteur de renvoi d'angle.
En passant par divers défauts.

 

J'efface tout.

 

La voiture démarre au premier coup de clé.

 

Elle a déjà eu la panne deux fois.

 

Si une personne à une idée du merdier je suis preneur.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71871649
ecureuil63
Posté le 12-11-2024 à 14:14:50  profilanswer
 

Diag batterie / alternateur / fusible / cablage ?  
 
Une mauvaise batterie fait souvent un sapin de Noël

n°71871676
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-11-2024 à 14:18:32  profilanswer
 

+1 pour la batterie, sur celle de madame c'était aussi le festival quand elle arrivais en bout de vie.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71871703
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-11-2024 à 14:21:17  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Diag batterie / alternateur / fusible / cablage ?

 

Une mauvaise batterie fait souvent un sapin de Noël


L'alternateur charge correctement.
La batterie est à 13v.

 

Au multimètre tout est ok la batterie peut quand même être défectueuse d'après toi ?

 

J'ai pas trouvé de mauvaise masse pour le moment, j'attends que la pluie stop et je vais y mettre une autre batterie histoire de voir  :sweat:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71871729
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-11-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


L'alternateur charge correctement.
La batterie est à 13v.
 
Au multimètre tout est ok la batterie peut quand même être défectueuse d'après toi ?
 
J'ai pas trouvé de mauvaise masse pour le moment, j'attends que la pluie stop et je vais y mettre une autre batterie histoire de voir  :sweat:


 
et en charge ( appel massif/moyen ) de courant ?
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

n°71871791
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-11-2024 à 14:32:51  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

et en charge ( appel massif/moyen ) de courant ?

 



Faudrait une deuxième personne qui tourne la clé pour voir sur l'impulsion du démarreur, sinon avec tous les phares d'allumer c'est bon, et quand j'accélère la voiture l'alternateur envoi bien la sauce.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71871908
Fouge
Posté le 12-11-2024 à 14:50:13  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Faudrait une deuxième personne qui tourne la clé pour voir sur l'impulsion du démarreur, sinon avec tous les phares d'allumer c'est bon, et quand j'accélère la voiture l'alternateur envoi bien la sauce.

Pas de mode Min/Max sur le multimètre ? Ou alors tu laisses ton tel filmer, en étant bien fixé pour pas qu'il tombe au démarrage :o

n°71872060
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-11-2024 à 15:06:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pas de mode Min/Max sur le multimètre ? Ou alors tu laisses ton tel filmer, en étant bien fixé pour pas qu'il tombe au démarrage :o


Je vais le faire à la pince j'ai une pince ampèremètrix avec enregistrement.
Bien vu l'aveugle


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71872199
big e
Posté le 12-11-2024 à 15:26:55  profilanswer
 

+1 pour la batterie

n°71872941
xCt
Posté le 12-11-2024 à 17:23:59  profilanswer
 

fablin a écrit :

Je mets toujours de la graisse (attention de pas en foutre sur les disques par contre).
 
Pour décoller une roue récalcitrante, une méthode qui ne m'a jamais failli (alors que 30 minutes à taper au maillet n'avait rien fait) est de dévisser tous les écrous sauf 1 ou 2 qu'on laisse à moitié dévissés, puis avancer doucement et piler. Répéter si nécessaire jusqu'au bruit qui indique que c'est décollé.


 

dragages a écrit :

Graisse cuivrée


 
merci  :jap:  
 
graisse lithium ca fait le taf ou pas ? je demande car j'en ai deja  :D

n°71873200
patrick220​00
Posté le 12-11-2024 à 18:06:34  profilanswer
 

xCt a écrit :


 
merci  :jap:  
 
graisse lithium ca fait le taf ou pas ? je demande car j'en ai deja  :D


Ca fait l'affaire, la graisse cuivrée c'est où ça chauffe : je n'en mets que sur les colonnettes et points de contact des freins.

n°71873208
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2024 à 18:07:49  profilanswer
 

xCt a écrit :


 
merci  :jap:  
 
graisse lithium ca fait le taf ou pas ? je demande car j'en ai deja  :D


 
Nope
Faut une graisse qui tienne les hautes températures sans couler partout (sur les freins par exemple [:frigogyne:5] )


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71873232
Manisque
Posté le 12-11-2024 à 18:11:47  profilanswer
 

xCt a écrit :

graisse lithium ca fait le taf ou pas ? je demande car j'en ai deja  :D


 
Ça fait l'affaire, il faut juste en mettre assez peu pour ne pas que ça coule de partout, une fois chaude :jap:.
 
En cas de doute, tu peux tartiner de graisse, poser la jante contre le moyeu en appuyant bien, la retirer, et enlever l'excès de graisse qui sera parti sur les côtés.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71873305
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2024 à 18:23:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça fait l'affaire, il faut juste en mettre assez peu pour ne pas que ça coule de partout, une fois chaude :jap:.
 
En cas de doute, tu peux tartiner de graisse, poser la jante contre le moyeu en appuyant bien, la retirer, et enlever l'excès de graisse qui sera parti sur les côtés.


 
Sinon autant mettre de la cuivrée tout de suite
Ce sera plus simple  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71873326
Jambonhert​a
Posté le 12-11-2024 à 18:25:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça ne me parle pas, ma dernière Renault date d'il y a plus de 10 ans :/


 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est voulu que tu ne touches pas toi même, ils ont poussé l’ingénierie dans le moindre détail pour te dissuader de faire quoi que ce soit, c'est hallucinant :sweat:  
Mais oui c'est dissocié, il faut savoir que dans le groupe VW il n'y a aucun carnet d'entretient au format papier, quand tu va faire la révision chez eux tu ressort avec une attestation comme quoi tu as fait l’entretien dans leur réseau.
Aucun carnet où apposer un cachet. C'était aussi comme ça sur l'Ibiza et la Leon que j'ai eu auparavant.  
De mémoire chez Seat il fallait aller dans un coin du service atelier où il y avait un classeur fixé à un socle où l'on pouvait consulter les préco d'entretien, mais impossible d'en avoir une copie papier bien sûr :D  
 
Tiens quand je parlais d'ingénierie pour te dissuader de faire l'entretient toi-même:  

  • Vidange : carter plastique tenu par 9 vis Torx en plus de son emboitement (3 vis auraient suffit...). Quand on ouvre le bouchon plastique sous le capot pour remplir l'huile, on tombe sur ça :  


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327582
 
Donc là, tu ne peux pas mettre un entonnoir, et si l'envie t'en prennais, tu ne peux pas non plus vidanger par aspiration :D  
 

  • Filtre à air : Je dois le faire l'an prochain, j'ai regardé la méthodologie pour y accéder. Il faut d'abord retirer 3 colliers qui tiennent des manchons, puis déboîter une grosse durite, puis retirer une vis. Une fois que c'est fait, il faut désemmancher toute la boite à air, puis la retourner. On a alors accès à 6 vis qui tiennent le couvercle de la boîte à air. Tout ceci est inutilement compliqué. 4 vis à la surface du capot auraient suffit. Pourquoi être allé planquer 6 vis sous la boîte dans un espace totalement inaccessible ? C'est purement pour dissuader de le faire soi-même, il faut tout déposer. C'est extrêmement mesquin. Le jour où le groupe VW va couler (parce que ça va arriver, c'est inéluctable), je ne pleurerai pas. Vendre des voitures une couille et tout faire pour continuer à faire cracher au bassinet, c'est minable.  


J'attends encore de découvrir les autres mesquineries qu'ils ont pondu pour dissuader de changer le filtre d'habitacle soi-même, je dois aussi le faire l'an prochain :D


Je te lis et pour cela j'adore ma Honda  :love:  
 
https://youtu.be/4_CxV0NIYM4?feature=shared
 
(Oui j'avais oublié un clip  :sweat: )

n°71873852
Purezza
Posté le 12-11-2024 à 20:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec ma Golf Sportsvan 1.6 TDI 105 chevaux de 2015. J’ai acheté ce véhicule il y a bientôt deux ans et, jusqu’à présent, je n’avais eu aucun souci, hormis l’entretien courant. J’ai fait changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau en mars 2024.
 
Depuis début septembre, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec le liquide de refroidissement. Un témoin orange s’est allumé, m’indiquant de vérifier les niveaux. À ce moment-là, j’ai constaté qu’il ne restait presque plus de liquide de refroidissement. Depuis, je dois régulièrement refaire le niveau, car le liquide semble s’évaporer sans que je puisse observer de fuite. À part cela, je n’ai rencontré aucun autre problème. Un bidon de 1L environ depuis septembre.  
 
Je suis passé dans un garage Volkswagen pour un diagnostic, et ils m’ont indiqué qu’il pourrait y avoir un problème avec l’échangeur air/eau, qui aurait peut-être été mal purgé lors du changement de la courroie (réalisé dans un autre garage). Ils souhaitent démonter cette pièce pour vérifier s’il y a une fuite à ce niveau-là, puis l’envoyer pour un test sous pression. Ils m’ont également indiqué que cette pièce coûte plus de 1 000 €.
 
La pièce dont il m’ont parler est celle là en grise en bas à droite.  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/12/snapshot_168070a449301538e8366.md.jpg
 
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Purezza le 12-11-2024 à 21:15:13
n°71874026
ecureuil63
Posté le 12-11-2024 à 21:09:29  profilanswer
 

Aucune photo  :whistle:  
 
Pas de fuite visible au sol ou dans la baie moteur ?  
Que 1L en 2 mois cela commence a faire

n°71874063
Purezza
Posté le 12-11-2024 à 21:16:07  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Aucune photo  :whistle:  
 
Pas de fuite visible au sol ou dans la baie moteur ?  
Que 1L en 2 mois cela commence a faire


 Pas de fuite visible non.  
J’ai une fuite d’essence dans le moteur (projections) mais ils disent que cela n’a rien à voir….

n°71877674
taz26
Posté le 13-11-2024 à 13:40:11  profilanswer
 

Est-ce qu'il y aurait une marque recommandée pour des vérins de coffre?
La dernière fois que j'en ai pris pour une 206 (au moins cher  [:pazou:3] ) c'était de la daube.
Il me faudrait une paire pour une 208 1. Est-ce que c'est correct des monroe ml6180 ?  

n°71878297
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 13-11-2024 à 14:59:43  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec ma Golf Sportsvan 1.6 TDI 105 chevaux de 2015. J’ai acheté ce véhicule il y a bientôt deux ans et, jusqu’à présent, je n’avais eu aucun souci, hormis l’entretien courant. J’ai fait changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau en mars 2024.

 

Depuis début septembre, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec le liquide de refroidissement. Un témoin orange s’est allumé, m’indiquant de vérifier les niveaux. À ce moment-là, j’ai constaté qu’il ne restait presque plus de liquide de refroidissement. Depuis, je dois régulièrement refaire le niveau, car le liquide semble s’évaporer sans que je puisse observer de fuite. À part cela, je n’ai rencontré aucun autre problème. Un bidon de 1L environ depuis septembre.

 

Je suis passé dans un garage Volkswagen pour un diagnostic, et ils m’ont indiqué qu’il pourrait y avoir un problème avec l’échangeur air/eau, qui aurait peut-être été mal purgé lors du changement de la courroie (réalisé dans un autre garage). Ils souhaitent démonter cette pièce pour vérifier s’il y a une fuite à ce niveau-là, puis l’envoyer pour un test sous pression. Ils m’ont également indiqué que cette pièce coûte plus de 1 000 €.

 

La pièce dont il m’ont parler est celle là en grise en bas à droite.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 366.md.jpg

 


Qu’en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses.


Je suis sur une panne similaire sur une mini r55, je viens de trouver la fuite ce matin, le boîtier thermostatique est fissuré et quand la voiture est vraiment chaude le liquide pisse sur la boîte, mais s'évapore.

 


De toute façon même une durite faut faire un test à chaud.

 


J'ai nettoyé tout le compartiment moteur ainsi que toutes les durites, et j'ai vu le liquide briller à la lampe torche.

 

Quand je pense que le garagiste lui à diagnostiquer un jdc...
 :sweat:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71878563
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 13-11-2024 à 15:30:40  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il y aurait une marque recommandée pour des vérins de coffre?
La dernière fois que j'en ai pris pour une 206 (au moins cher  [:pazou:3] ) c'était de la daube.
Il me faudrait une paire pour une 208 1. Est-ce que c'est correct des monroe ml6180 ?

 

J'ai monté des Monroe, ràs pour l'instant, mais c'était en janvier. :o

 

Stabilus, c'est souvent de l'OEM, de bonne qualité, si tu trouves.
Il y en avait pour la mienne, mais j'ai évité, car ils avaient moins de force (N) que les Stabilus d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-11-2024 à 15:37:51

---------------
Streets of Fire
n°71879905
taz26
Posté le 13-11-2024 à 18:41:14  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 

J'ai monté des Monroe, ràs pour l'instant, mais c'était en janvier. :o

 

Stabilus, c'est souvent de l'OEM, de bonne qualité, si tu trouves.
Il y en avait pour la mienne, mais j'ai évité, car ils avaient moins de force (N) que les Stabilus d'origine.


Merci, je vais voir ce que je trouve en stabilus.

n°71880248
smiley0041
Posté le 13-11-2024 à 19:47:56  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il y aurait une marque recommandée pour des vérins de coffre?
La dernière fois que j'en ai pris pour une 206 (au moins cher  [:pazou:3] ) c'était de la daube.
Il me faudrait une paire pour une 208 1. Est-ce que c'est correct des monroe ml6180 ?

J'avoue moi aussi j'avais changé ceux de ma Mini en prenant le moins cher (Magnetti Marelli à ce moment là), c'est bien de la daube effectivement :o


---------------
Mon feed
n°71880532
dragages
Posté le 13-11-2024 à 20:30:21  profilanswer
 

Vis de disque cassé dans le moyeu. Vous faites quoi ?  [:dragages:3]  
 
 
1/ foret métal de petit diamètre puis foret métal du diamètre juste inférieur à la vis ? et ensuite un coup de forêt sens inverse pour virer morceau ?  
 
2/ Ou alors la même chose et retaraudage au même diamètre ?  
 
3/ Ou alors perçage fin et tourne à gauche ?  
 
[:azymantiop:3]
 
Edith et me faut aussi des verins pour clito 3. Marre d'entendre le coffre exploser la base.

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 13-11-2024 à 20:31:49
n°71880548
mikamika
Posté le 13-11-2024 à 20:32:57  profilanswer
 

solution 3 avec un tourne à gauche de qualité en l'enfonçant au marteau pour qu'il rentre bien dans la vis cassée
 
avant de percer fin c'est bien de pointer avec un pointeau (:o) sinon tu risques de foirer pour percer droit dans la vis

n°71880563
gsi spirit
Posté le 13-11-2024 à 20:33:54  profilanswer
 

dragages a écrit :

Vis de disque cassé dans le moyeu. Vous faites quoi ?  [:dragages:3]  
 
 
1/ foret métal de petit diamètre puis foret métal du diamètre juste inférieur à la vis ? et ensuite un coup de forêt sens inverse pour virer morceau ?  
 
2/ Ou alors la même chose et retaraudage au même diamètre ?  
 
3/ Ou alors perçage fin et tourne à gauche ?  
 
[:azymantiop:3]
 
Edith et me faut aussi des verins pour clito 3. Marre d'entendre le coffre exploser la base.


Solution 4 : Bats les couilles ça sert a queud'

n°71880602
dragages
Posté le 13-11-2024 à 20:40:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :

solution 3 avec un tourne à gauche de qualité en l'enfonçant au marteau pour qu'il rentre bien dans la vis cassée
 
avant de percer fin c'est bien de pointer avec un pointeau (:o) sinon tu risques de foirer pour percer droit dans la vis


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1  
 
C'est assez quali ? Le plus petit est assez petit ?  
 
Et ces PD de brembo ne m'ont pas fourni les vis du bon diamètre avec du brembo max !

n°71880616
dragages
Posté le 13-11-2024 à 20:42:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Solution 4 : Bats les couilles ça sert a queud'


 
C'est pas envisageable véhicule de collection Youngtimersleculdelavoisinesurlacommode©

n°71880823
Jambonhert​a
Posté le 13-11-2024 à 21:12:05  profilanswer
 

dragages a écrit :


Edith et me faut aussi des verins pour clito 3. Marre d'entendre le coffre exploser la base.


 
Les verrins servent à ouvrir ton coffre et à le maintenir ouvert, pas à avoir une fermeture ralentie.
 
 

n°71880863
dragages
Posté le 13-11-2024 à 21:17:03  profilanswer
 

Ouai en effet c'était aussi ma conclusion. Mais en fait ils ralentissent la descente non ? Ou alors il faut faire quoi ? au niveau de la butée ?

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 13-11-2024 à 21:17:27
n°71881810
Jambonhert​a
Posté le 14-11-2024 à 05:59:31  profilanswer
 

Ne pas lâcher ton coffre  :D

n°71882664
patrick220​00
Posté le 14-11-2024 à 10:25:39  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouai en effet c'était aussi ma conclusion. Mais en fait ils ralentissent la descente non ? Ou alors il faut faire quoi ? au niveau de la butée ?


Ils ralentissent bien la descente. Ceux de ma Clio 2 de 1999 fonctionnent encore.

n°71883434
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 12:15:45  profilanswer
 

Kara a écrit :


 
Bon ba c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de flotte maintenant : je suis garé en pente, le cul de la Leon en bas, quand j'ouvre la porte arrière droite j'ai une grosse quantité de flotte qui tombe, donc ça stocke là (mais c'est à l'extérieur du joint quand même, c’est entre 2 joints quoi)
 
Et donc le pare brise est trempé, mon éponge ne suffit plus (et là quand ça va geler je serai bon pour gratter à l’intérieur  :sweat: ).
 
Je trouve vraiment rien d'anormal sur ces saletés de joints.

Au fait, j'avais pas fait l'épilogue, des fois que quelqu’un passe avec le même problème : mon garage a trouvé la cause et effectivement le problème semble être résolu.
 
C'était les évacuation du toit ouvrant qui étaient bouchées. Le mec m'a dit que c'était fréquent sur les toits ouvrants WV.


Message édité par Kara le 14-11-2024 à 12:16:33

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71883575
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-11-2024 à 12:40:04  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

 

Les verrins servent à ouvrir ton coffre et à le maintenir ouvert, pas à avoir une fermeture ralentie.

 



 


Sur la mienne ils aident à la fermeture.
Avec les vérins "HS" (le hayon tenait encore, mais il fallait que je les aide un peu de temps en temps), ça avait tendance à rebondir et je devais le claquer.
Là je lâche le hayon une fois qu'il est en bas, et ça se verrouille nickel.


Message édité par Augmented le 14-11-2024 à 13:01:27

---------------
Streets of Fire
n°71883584
Fouge
Posté le 14-11-2024 à 12:41:41  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouai en effet c'était aussi ma conclusion. Mais en fait ils ralentissent la descente non ? Ou alors il faut faire quoi ? au niveau de la butée ?

Oui, ça évite aussi que ça descente trop vite et claque trop fort. Avec des vérins en bon état impossible d'exploser la base sauf à le faire volontairement comme un gros bourrin :o

n°71886934
Poly
Posté le 14-11-2024 à 21:30:06  profilanswer
 

J'ai un frein arrière qui couine lors d'un freinage doux (léger lent appui sur la pédale), mais pas lors d'un freinage brusque/fort ni sans l'assistance (moteur éteint).
C'est sur une Sandero qui sort justement du CT qui indique une puissance de freinage de 170 daN à l'arrière, suffisante avec les 270 à l'avant.
Est-ce trop bas et je devrais faire changer les plaquettes (80k km) ou est-ce de la saleté?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR