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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71346651
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-08-2024 à 18:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lève la bête et regarde si y a une grosse résistance en tournant les roues

 

Moi , j ai eu les coulisseaux qui coincer un peu , elle roulait bien et a chaque freinage genre stop , je sentais une résistance au moment de repartir....

 

Graisse cuivrée et c est reparti

mood
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Posté le 16-08-2024 à 18:56:26  profilanswer
 

n°71346657
ecureuil63
Posté le 16-08-2024 à 18:57:11  profilanswer
 

Acheter un diesel qui a fait moins de 10 000 par an , le tour sous motorisé , en même temps c'est un peu le chercher  :o  
 
Ct récent ? Si oui tu regarde résultat du freinage  
 
Si t'es un peu bricoleur , 2 bombe de nettoyant frein + un peu de graisse pour nettoyer les coulisseaux , et voir si t'a pas de bordure sur les disques  
 
Si en garage spa rentable de tous démonter sans rien changer  :sweat:

n°71346704
gsi spirit
Posté le 16-08-2024 à 19:08:43  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Je me demande si j'ai pas des freins semi-bloqués, qui expliquerait un comportement étrange de ma caisse.
C'est une Kangoo II de 2017 que j'ai depuis quelques semaines seulement. Elle a 80.000 km. Disques à l'avant et tambours à l'arrière.
 
- déjà, ok c'est que 75 cv mais elle me parait vraiment poussive [:joce]  :lol:  
- j'ai l'impression de devoir vraiment accélérer à fond pour avoir un semblant de réaction
- au feu rouge et en côté, quand je lâche la pédale de frein et avant d'accélérer elle met une ou deux secondes avant de commencer à descendre. C'est comme s'il y avait une assistance au démarrage en côte  :o Jusqu'ici j'ai trouvé ça Plutôt pratique en fait :o
- en virage ça se dandine un peu. Ok ce n'est pas une voiture de sport mais c'est quand même étrange.
 
Je dois regarder quoi quand j'examinerai la bête? [:henri gaud-belin:1]


Pour conduire régulierement des kangoo 1.5 dci 75 au taf, c'est des poumons, faut cravacher pour avancer. Parcontre ca boit queud'   [:spamafoote]  
 
Et ouais, y a une assistance au démarrage en cote là dessus !  

n°71346739
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2024 à 19:17:50  profilanswer
 

J'oubliais un dernier symptôme: ça ne freine pas progressivement.  
J'enfonce la pédale, rien ne se passe, un léger ralentissement tout au plus. Puis à mi-course environ BAM ça freine. La puissance de freinage est correcte donc je ne m'inquiète pas, mais c'est un peu chiant pour doser le freinage.
 

ralph14 a écrit :

Lève la bête et regarde si y a une grosse résistance en tournant les roues  
 
Moi , j ai eu les coulisseaux qui coincer un peu , elle roulait bien et a chaque freinage genre stop , je sentais une résistance au moment de repartir....
 
Graisse cuivrée et c est reparti


Merci  :jap:  :love:  
 

ecureuil63 a écrit :

Acheter un diesel qui a fait moins de 10 000 par an , le tour sous motorisé , en même temps c'est un peu le chercher  :o  
 
Ct récent ? Si oui tu regarde résultat du freinage  
 
Si t'es un peu bricoleur , 2 bombe de nettoyant frein + un peu de graisse pour nettoyer les coulisseaux , et voir si t'a pas de bordure sur les disques  
 
Si en garage spa rentable de tous démonter sans rien changer  :sweat:


Le CT est positif, mais en Belgique il n'y a pas les détails.
Ca me donnera l'occasion de voir l'état des disques et plaquettes.
 

gsi spirit a écrit :


Pour conduire régulierement des kangoo 1.5 dci 75 au taf, c'est des poumons, faut cravacher pour avancer. Parcontre ca boit queud'   [:spamafoote]  
 
Et ouais, y a une assistance au démarrage en cote là dessus !  


C'est bon à savoir!
 
c'est bien un 1.5 dci 75. Je suis à 6 l/100 en moyenne. Je pensais faire un litre de moins :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71346762
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-08-2024 à 19:21:56  profilanswer
 

Le SCx aide pas. :o


---------------
Unloved
n°71346861
chienBlanc
Posté le 16-08-2024 à 19:41:03  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Le SCx aide pas. :o


+1
 
Sur Clio ou Modus en 105 chevaux, ça consomme 5 litres.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71346865
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-08-2024 à 19:42:36  profilanswer
 

moins c est puissant , plus tu le pousses  :sweat:
Elle est la sa conso ....

 


Modus ça a pas un cx de compete non plus

 


n°71346871
chienBlanc
Posté le 16-08-2024 à 19:43:41  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

moins c est puissant , plus tu le pousses  :sweat:  
Elle est la sa conso ....
 
 
Modus ça a pas un cx de compete non plus  
 
 


Plus 5,5 sur Modus. Max.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71347171
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-08-2024 à 20:53:29  profilanswer
 

Coq a écrit :

J'oubliais un dernier symptôme: ça ne freine pas progressivement.  
J'enfonce la pédale, rien ne se passe, un léger ralentissement tout au plus. Puis à mi-course environ BAM ça freine. La puissance de freinage est correcte donc je ne m'inquiète pas, mais c'est un peu chiant pour doser le freinage.
 


 

Coq a écrit :


Merci  :jap:  :love:  
 


 

Coq a écrit :


Le CT est positif, mais en Belgique il n'y a pas les détails.
Ca me donnera l'occasion de voir l'état des disques et plaquettes.
 


 

Coq a écrit :


C'est bon à savoir!
 
c'est bien un 1.5 dci 75. Je suis à 6 l/100 en moyenne. Je pensais faire un litre de moins :/


 
Sur mon ex 308, c était les plaquettes corrodés qui ne coulissait plus dans l étrier et qui avait usé le disque(et la conso avait explosé ) ,... j avais commandé un étrier pour rien au final.  
Après un bon parcours, regarde si un étrier n est pas trop cho et si les disques sont usés pareil.  
 
Le ldf est changé régulièrement ?  


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71348213
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-08-2024 à 01:53:24  profilanswer
 

voila j'ai sorti la boite de la c3
 
la panne c'etait du coup un ressort qui c'est barré  :lol:  
 
 
https://www.image-heberg.fr/files/17238521583070294965.jpg
 
 
J'ai pas commande le bon kit, je me suis trompé entre un Diamax T5043K3 et T5045K3
 
Du coup si certains sont intéressés je vends le kit embrayage neuf (paquet seulement ouvert) pour 35€ IN (photo en mp si vous voulez)
 
pour moteur essence TU chez PSA, C3 I & II - C2 - 207 -307 -206 1007 ... ... en gros pour moteur TU en 1.1 et 1.4 (PAS LES 1.6, comme mon cas )
 
 
merci pour vos conseils en tout cas  :hello:  


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 17-08-2024 à 01:53:24  profilanswer
 

n°71348487
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-08-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

Hello il existe un topic audio voiture ici ?
Ou ya des experts ?

 

J'ai deux trois questions.
Audio.


Message édité par Zeurayne le 17-08-2024 à 09:27:25

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71348574
gsi spirit
Posté le 17-08-2024 à 09:48:00  profilanswer
 

Y a bien un topic mais il est mort depuis un moment :(
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1740096

n°71348597
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-08-2024 à 09:57:26  profilanswer
 

Arf mince. J'ai remplacé mon kit Sony d'origine, par un kit JBL deux fois deux voix éclatées.
J'ai un moins bon son qu'avant...
Je suis passé de 25watt à 70watt je dois sûrement acheter un ampli mais j'aimerais être sur avant l'achat.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71348623
gsi spirit
Posté le 17-08-2024 à 10:03:56  profilanswer
 

T'as moins d'essayer avec un autre autoradio ?

n°71348630
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-08-2024 à 10:05:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

T'as moins d'essayer avec un autre autoradio ?


Oui ça doit pouvoir ce faire mais l'actuel c'est un 4x45watt sous trois ohms alors que l'ancien un 4x25watt


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71348639
gsi spirit
Posté le 17-08-2024 à 10:07:30  profilanswer
 

3 Ohms en autoradio ? Ca existe ça ?

n°71348732
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-08-2024 à 10:26:25  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

3 Ohms en autoradio ? Ca existe ça ?


:non:
J'ai voulu écrire 4 pardon :lol:


Message édité par Zeurayne le 17-08-2024 à 10:26:36

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71348811
gsi spirit
Posté le 17-08-2024 à 10:46:21  profilanswer
 

:jap:
 
Par acquis de conscience j'essaierais tout de même. J'ai peu ou prou le même soucis sur une de mes voitures après avoir remplacé les vieux kits ground zero tout secs et l'autoradio chinois par un pionner SPH-DA360. J'avais un meilleur son avant ... J'ai eu l'occasion de croiser le pionner avec l'Alpine que j'ai dans mon autre voiture, la qualité se dégrade dès que la source est le pionner alors qu'ils sont censés faire tous les deux 4*50 watts

n°71348899
Fouge
Posté le 17-08-2024 à 11:03:18  profilanswer
 

Le Pionner n'aurait-il pas un pré-réglage d'égalisation ?
Ou alors l'inverse, t'avais réglé l'égalisation avec ton autoradio chinois aux p'tis oignons, pour optimiser ton système à ton véhicule et là faudrait refaire de même ?

n°71348970
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-08-2024 à 11:21:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

:jap:

 

Par acquis de conscience j'essaierais tout de même. J'ai peu ou prou le même soucis sur une de mes voitures après avoir remplacé les vieux kits ground zero tout secs et l'autoradio chinois par un pionner SPH-DA360. J'avais un meilleur son avant ... J'ai eu l'occasion de croiser le pionner avec l'Alpine que j'ai dans mon autre voiture, la qualité se dégrade dès que la source est le pionner alors qu'ils sont censés faire tous les deux 4*50 watts


Je vais faire ça histoire de voir.
Merci  ;)


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71349082
gsi spirit
Posté le 17-08-2024 à 11:57:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le Pionner n'aurait-il pas un pré-réglage d'égalisation ?
Ou alors l'inverse, t'avais réglé l'égalisation avec ton autoradio chinois aux p'tis oignons, pour optimiser ton système à ton véhicule et là faudrait refaire de même ?


J'ai un peu tout tester avant d'incriminer le Pionner, reglages, pas reglage, il sort toujours un son plus que moyen comparé aux 400€ qu'il vaut ... Et c'est encore pire quand on le compare au chinois qui vaut moitié moins et s'intègre au Can bus du véhicule


Message édité par gsi spirit le 17-08-2024 à 18:11:42
n°71350702
Jambonhert​a
Posté le 17-08-2024 à 18:04:10  profilanswer
 

Parfois c'est juste que les hauts parleurs d'origine sont pas si degueux que ça  :D

n°71350912
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-08-2024 à 18:39:25  profilanswer
 

En parlant d'autoradio qu'est-ce que vous recommanderiez comme option entrée de gamme (pas cher) pour avoir le DAB+, le Bluetooth (réception d'appel), l'entrée aux et le lecteur CD ? (c'est un peu overkill mais en fonction des passagers il faut s'adapter lol)
J'ai un CALIBER CD-RCD236DAB-BT mais c'est vraiment mal conçu la gestion DAB+, la moitié du temps il se trompe de station quand j'essaie de revenir sur une station mise en mémoire, et il ne sauvegarde pas le nom des stations en DAB+ du coup pour naviguer les stations je suis obligé d'attendre de la recevoir et qu'il affiche le nom... C'est le principal défaut de cet autoradio pour moi, j'aimerais un autoradio un peu moins stupide de ce coté là...
Merci


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71350936
yatta91
:o
Posté le 17-08-2024 à 18:47:12  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Je pense qu'un coup de résine ne leur coûte moins cher qu'un changement de PB, Carglass ou France pare-brise.  
Une fois que les fissures ont commencé à se propager pas certain qu'une réparation soit possible :/
 
Faut leur ramener pour voir ce qu'ils vont dire.


 
Il y a trois cas où la résine ne fonctionne pas:
 
- Si l'impact est dans le champ de vision direct du conducteur
- Si l'impact est plus gros qu'une pièce de 2 euros
- Si l'impact commence à se fissurer.
 
Là en l'occurrence, si après la résine l'impact se fissure, c'est que ca a été mal fait et donc ils prennent à leur charge.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71351647
nerosso
Posté le 17-08-2024 à 21:07:24  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je n'arrive pas à sortir le triangle de suspension AV sur PSA. Il sort à moitié puis quand le triangle descend davantage il tire avec lui l'amortisseur.
 
J'ai fait une vidéo pour illustrer mon problème:
https://m.youtube.com/watch?v=xgH9pX9W_Qc
 
Entre-temps, j'ai calé le moyeu avec le cric, mais pareil.
 
J'ai tenté de sangler le pied de biche au cric et d'actionner le cric pour séparer le porte-moyeu du triangle, mais la sangle a pété nette, je retenterai demain avec une chaîne, sauf si vous pensez que je suis en train de faire une connerie.
 
Je redoutais cette étape et évidemment dans les tutos youtube tout se passe parfaitement ou alors en forçant un peu :(
 
EDIT: apparemment il est nécessaire de marteler un burrin pour écarter l'espèce de fourchette qui tientle pivot du triangle sinon c'est impossible à sortir

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 17-08-2024 à 21:19:33
n°71352251
Manisque
Posté le 17-08-2024 à 22:42:40  profilanswer
 

nerosso a écrit :

EDIT: apparemment il est nécessaire de marteler un burrin pour écarter l'espèce de fourchette qui tientle pivot du triangle sinon c'est impossible à sortir


 
Je confirme :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71353345
nerosso
Posté le 18-08-2024 à 10:51:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je confirme :jap:.


Merci pour ta confirmation. Du coup j'ai remonté la biellette de direction pour pouvoir caler le porte-moyeu dans la direction que je veux, par contre comment serrer la vis de biellette de direction? C'est pas comme celle de barre stab où il y a une empreinte torx pour la bloquer pendant qu'on serre avec une clé à oeillet  [:urd]
 
EDIT: c'est sorti, je verrai plus tard comment remonter, un problème à la fois :o
 
https://i.ibb.co/z499P0N/IMG-1285.jpg


Message édité par nerosso le 18-08-2024 à 11:41:51
n°71353500
yatta91
:o
Posté le 18-08-2024 à 11:24:39  profilanswer
 

quentincc a écrit :

En parlant d'autoradio qu'est-ce que vous recommanderiez comme option entrée de gamme (pas cher) pour avoir le DAB+, le Bluetooth (réception d'appel), l'entrée aux et le lecteur CD ? (c'est un peu overkill mais en fonction des passagers il faut s'adapter lol)
J'ai un CALIBER CD-RCD236DAB-BT mais c'est vraiment mal conçu la gestion DAB+, la moitié du temps il se trompe de station quand j'essaie de revenir sur une station mise en mémoire, et il ne sauvegarde pas le nom des stations en DAB+ du coup pour naviguer les stations je suis obligé d'attendre de la recevoir et qu'il affiche le nom... C'est le principal défaut de cet autoradio pour moi, j'aimerais un autoradio un peu moins stupide de ce coté là...
Merci


 
https://www.sebastoautoradio.net/au [...] 30dab.html ?
 
Je ne sais pas si ca vaut les Pioneer d'époque mais bon.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71353634
weedo974
Posté le 18-08-2024 à 11:49:39  profilanswer
 

quentincc a écrit :

En parlant d'autoradio qu'est-ce que vous recommanderiez comme option entrée de gamme (pas cher) pour avoir le DAB+, le Bluetooth (réception d'appel), l'entrée aux et le lecteur CD ? (c'est un peu overkill mais en fonction des passagers il faut s'adapter lol)
J'ai un CALIBER CD-RCD236DAB-BT mais c'est vraiment mal conçu la gestion DAB+, la moitié du temps il se trompe de station quand j'essaie de revenir sur une station mise en mémoire, et il ne sauvegarde pas le nom des stations en DAB+ du coup pour naviguer les stations je suis obligé d'attendre de la recevoir et qu'il affiche le nom... C'est le principal défaut de cet autoradio pour moi, j'aimerais un autoradio un peu moins stupide de ce coté là...
Merci


 
Alpine meilleur rapport qualité / prix et le son est excellent


---------------
Feedback
n°71353823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-08-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

+1
Quand j'étais passé a l'époque sur poste et ampli de chez Alpine c'était le jour et la nuit avec ce que j'avais avant :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71354162
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 13:36:01  profilanswer
 

Il faut une antenne spéciale pour le DAB + non?

n°71354495
vincebdx
Posté le 18-08-2024 à 14:28:32  profilanswer
 

Oui, pour l'avoir expérimenté il n'y a pas longtemps les fréquences ne sont pas les mêmes.
 
J'ai acheté un adapteur usb avec une antenne sur mon autoradio android, et franchement quoi que j'installe comme antenne la réception reste bof et ceci dans une grosse agglomération, mais quand la réception est bonne la qualité est bien présente.


Message édité par vincebdx le 18-08-2024 à 14:28:46
n°71354708
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-08-2024 à 15:08:15  profilanswer
 

Merci je vais regarder chez eux :jap:

Jambonherta a écrit :

Il faut une antenne spéciale pour le DAB + non?


Oui il faut une antenne active, j'ai déjà une antenne qui se colle sur le pare-brise mais je ne suis pas fan, en fonction de comment le véhicule est orienté, la réception n'est pas forcément idéale, surtout sur des zones où ça réceptionne assez mal, il faudrait que j'essaye d'installer une omnidirectionnelle magnétique sur le toit...
 
En effet la qualité des stations DAB+ est très bonne, c'est similaire à l'écoute de la radio en ligne mais sans utiliser le tel en bluetooth (et l'utilisation du téléphone "au volant" pour changer la radio...), la réception est entièrement numérique donc soit tu as une super qualité d'écoute, soit tu ne réceptionnes rien (contrairement à la FM où le bruit devient de plus en plus important). C'est le must have pour ceux qui veulent profiter de la radio... et pour certaines stations il y a même la diffusion en 5.1 pour la spatialisation ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71355606
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 18:15:47  profilanswer
 

Je suis au milieu de nulle part vers saumur, je repars demain.
 
Je viens de voir que mon soufflet de cardan gauche est dans un sale état. J'ai 500 bornes à faire demain...
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/18/snapshot_1458777923.jpg
(La roue est tournée là)

n°71355618
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:17:57  profilanswer
 

si il reste de la graisse , cellophane + ducktape pour rentrer ,faut essayer de garder la graisse dedans

 

Au pire un garage doit pouvoir te vendre un sachet de graisse mo2
:sweat:


Message édité par ralph14 le 18-08-2024 à 18:24:00
n°71355665
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 18:25:57  profilanswer
 

Ok je verrai de matin si je trouve un garagiste dans les environs. Rien de tout ça dans cette loc.


Message édité par Jambonherta le 18-08-2024 à 18:27:37
n°71355676
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:27:26  profilanswer
 

Pas.cool a 500km

 

J espère que tu trouveras une solution

n°71355690
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 18:29:54  profilanswer
 

J'imagine que ça ne tiendra pas.

n°71355705
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:32:06  profilanswer
 

J espère pour toi que si , sinon go feu vert ect

n°71355711
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-08-2024 à 18:32:49  profilanswer
 

Disons que au pire ca te coutera un cardan, si tu a de la chance il restera assez lubrifié et tu sauvera la noix. Dans ce cas un simple nettoyage/graissage pose d'un soufflet neuf et ca roule.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71355733
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:35:39  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Disons que au pire ca te coutera un cardan, si tu a de la chance il restera assez lubrifié et tu sauvera la noix. Dans ce cas un simple nettoyage/graissage pose d'un soufflet neuf et ca roule.

 

Moi c est ce que j aurai fait , du gros HB pour rentrer et régler ça chez moi

 

Injecter le max de graisse
Le scello pour retenir un max la graisse et permettre au ducktape d adhérer

 

Je vois pas mieux pour te permettre de rentrer sans la case garage  :sweat:

mood
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