Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71331677
yatta91
:o
Posté le 13-08-2024 à 16:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tronklou a écrit :

En parlant d'additif, ayant bientôt en charge une antique XM en TD12, je me posais la question de l’efficacité des nettoyants moteurs pré vidange.

Je suis tombé sur cette vidéos russe qui montre l’efficacité du bordel, comme quoi c'est pas forcément des conneries : https://www.youtube.com/watch?v=36Lc-LMbmPQ&t=2s

https://www.dailymotion.com/video/x4qomoy

Je l'ai fait avec mon ancienne BMW il y a 7 ans. 5l de gazole dans le moteur, je fais tourner le moteur 2 à 5mn histoire de ne pas tuer les segments et une vidange avec de l'huile de synthèse fraîche. Suivant la quantité de suite à virer, peut-être répéter l'opération au bout de 10000kms car l'huile neuve fait aussi office de détergeant.

Aux dernières nouvelles, ma 330i a 320000kms et roule sans soucis.

Spoiler :

Et putain que je regrette de l'avoir vendue...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 16:39:26  profilanswer

n°71331680
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 13-08-2024 à 16:40:49  profilanswer

Purflux LS218 (celui où j'ai trouvé des copeaux à l'intérieur)

Le clapet anti-retour a pas l'air super efficace, il se met de travers facilement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307007

Le caoutchouc du clapet est très fin. (mais très résistant neuf, après 20000km, je ne sais pas :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307008

Peut être pas grave, mais les finitions laissent à désirer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307009

Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 16:41:50

---------------
Streets of Fire
n°71331695
vincebdx
Posté le 13-08-2024 à 16:43:43  profilanswer

Reprends l’historique de mes messages il y a des tas d'analyses avec les liens et des testeurs qui ont confirmé que la plupart des "engine flush" sont  souvent des huiles minérales vendues ultra chères et parfois avec quelques additifs.

Quand je regarde la vidéo de Garage 54, qui sont souvent divertissante, je vois surtout de multiples vidanges d'affilées, avec changement de filtre et un flacon de nettoyant à chaque fois, comme ils savent le faire à chaque fois, ça n'a aucun sens personne ne fait ça.
 Il est sûr qu'au bout d'un moment le circuit est bien propre  :D  

De plus, vu que l'on enlève jamais toute l'huile à chaque vidange, donc il est normale que la couleur ne soit jamais transparente en sortie et il restera toujours de l'engine flush qui polluera la nouvelle huile ce qui n'est pas super.  
Je ne pense pas que ce soit dramatique non plus mais comme le dit Augmented une bonne huile, un bon carburant et un bon entretien fera toujours mieux que d'essayer de nettoyer après coup.

Mon VTI à 90Km : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/266963

Bon après ça n'empêche pas que ma clim, après une fuite au niveau du condenseur, vient à nouveau de me lâcher suite à une autre fuite encore non identifiée :pfff:  
 Si je dois me taper tout le circuit et remplacer la plupart des joints j'ai l'impression que ça me revenir chers cette histoire, je me demande si pour les 7 jours d'utilisation par an je ne vais pas abandonner la réparation  [:transparency]

n°71331696
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-08-2024 à 16:43:55  profilanswer

Merci pour les explications :jap:
Je pensais que c'était une légende urbain le coup du gazoil.
J'irais remplir un jerrycan au prochain plein :D

Edit :

Oui je vous rejoins complètement pour l'entretiens, ma thermique la plus récente à déjà 14ans et le moteurs est impeccable. mais malheureusement sur les anciennes c'est pas toujours le cas, et disons que j'ai pas eu vraiment le choix sur la prochaine qui arrive.
Et je constate souvent que sur des "vieilles" qui ont eu le malheur de descendre dans les tréfonds des premiers prix... en général l'entretien a été baclé voir absent.

Message édité par Tronklou le 13-08-2024 à 16:46:40

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71331702
Augmented
Posté le 13-08-2024 à 16:44:53  profilanswer

En pratique c'est pas top quand même, c'est si peu visqueux que la pression "d'huile" doit être à l'ouest. :o
Le voyant s'allume à combien ? 0.5 bar, un truc de ce genre, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 16:47:34

---------------
Streets of Fire
n°71331736
Augmented
Posté le 13-08-2024 à 16:51:17  profilanswer

C'est pas ultra dégueux, mais on voit que c'est un moteur qui chauffe beaucoup.  :o
Il y a surement un thermostat piloté à la con avec mode éco 115°C. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 16:54:44

---------------
Streets of Fire
n°71331749
yatta91
Posté le 13-08-2024 à 16:52:44  profilanswer

Augmented a écrit :

En pratique c'est pas top quand même, c'est si peu visqueux que la pression "d'huile" doit être à l'ouest. :o
Le voyant s'allume à combien ? 0.5 bar, un truc de ce genre, non ?

Sur un vieux gazout comme le 2.1TD de la XM, je pense que t'as de la marge avant d'avoir un problème de pression d'huile.

Le vrai soucis, c'est si les segments sont aux fraises, le gazole peut remonter jusqu'aux chambres et ca fait de l'auto-allumage... Et byebye le moteur.

---------------
n°71331765
Tronklou
Posté le 13-08-2024 à 16:55:53  profilanswer

Si je fait un test de compression c'est suffisant pour estimer l'état de la segmentation ?  
Parce que si je dois déculasser pour vérifier, ca commence a faire beaucoup pour un nettoyage :(

Edit : je regarderais déjà la consommation d'huile en roulant avec.

Message édité par Tronklou le 13-08-2024 à 16:56:47

---------------
n°71331810
vincebdx
Posté le 13-08-2024 à 17:01:42  profilanswer

Augmented a écrit :

C'est pas ultra dégueux, mais on voit que c'est un moteur qui chauffe beaucoup.  :o
Il y a surement un thermostat piloté à la con avec mode éco 115°C. :o

C'est pas faux on voit l'expert  :D

Au moment de la photo je n'avais pas fait la vidange, j'étais en train de remplacer les joints du cache culbuteur qui étaient complètement sec et qui générés plusieurs fuites d'huile.

Il y a quelques mois suite à une fuite au niveau du boitier d'eau je l'ai remplacé par un ayant un thermostat qui déclenche plus tôt 102°C au lieu des 105°C d'origine mais qui depuis quelque temps je pense qu'il devait monter plus haut en température.

Message édité par vincebdx le 13-08-2024 à 17:08:26
n°71331828
jeffk
Posté le 13-08-2024 à 17:04:08  profilanswer

Salut,

J'avais demandé ici comment recoller mon ciel de toit, du coup j'ai acheté de la néoprène en bombe, mais vu que j'ai déposé ma caisse pour la distri au garage, j'ai quand même posé la question.

Le mec me dit que c'est une mauvaise idée car d'après lui c'est "juste" le tissu qui est tombé sans la partie "plastique" ou ché pas quoi, et donc la colle va passer à travers le tissu.

Heu ok d'accord mais la partie tissue est bien collé aussi sur le film plastique ou je sais pas quoi ?

[:danslerespect:4]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:04:08  profilanswer

n°71331872
chaced
Posté le 13-08-2024 à 17:11:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Salut,

J'avais demandé ici comment recoller mon ciel de toit, du coup j'ai acheté de la néoprène en bombe, mais vu que j'ai déposé ma caisse pour la distri au garage, j'ai quand même posé la question.

Le mec me dit que c'est une mauvaise idée car d'après lui c'est "juste" le tissu qui est tombé sans la partie "plastique" ou ché pas quoi, et donc la colle va passer à travers le tissu.

Heu ok d'accord mais la partie tissue est bien collé aussi sur le film plastique ou je sais pas quoi ?

les punaises ça fait le job https://www.amazon.fr/Zocipro-douti [...] 0B5CZQJFN/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71331928
sub6tem
Posté le 13-08-2024 à 17:21:04  profilanswer

jeffk a écrit :

Le tissus est parfois collé sur une couche de mousse qui se désagrégeant avec le temps est à l'origine du problème.

Je me suis emmerdé à recoller les montants + tissu de plage arrière sur ma béhème e39 avec une colle en aérosol (Action... :o ), le résultat n'est pas terrible-terrible. :sweat:  

& le ciel de toit commence à se décoller au niveau des pare-soleil. :fou:  

Dans l'idéal, il faudrait tout déposer, gratter la mousse pourrie, & retapisser avec un tissu neuf.

n°71331961
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-08-2024 à 17:25:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Salut,

D'après ce que j'en ai vu des vidéos YT de Smells Like Gasoline, qui a refait plusieurs ciels de toit décrépis, le tissu est collé sur une mousse, qui elle même repose sur un support dur (plastique ou contreplaqué) fixé à la carrosserie. L'opération de recollage est assez longue, car elle consiste à enlever le plafond de la voiture (par le coffre), débarrasser le tissu et enlever les résidus. Ensuite, on enlève les résidus de mousse désintégrée du support dur. On la remplace par une mousse neuve, collée à la bombe de néoprène au support en dur. Puis on reprend le tissu, et on le colle à la mousse (en aspergeant la mousse avec là encore la bombe de colle néoprène). On fait attention à ne pas laisser de bulles. Une fois sec, on réinstalle le ciel de toit rénové par l'arrière de la voiture par là où on l'a sorti.

C'est une opération assez longue si on veut faire les choses dans les règles de l'art. Note que la bombe de colle néoprène sert à asperger le côté du tissu qui sera plaqué sur la mousse. En aucun cas on ne pulvérise le spray de colle sur la face visible du tissu en espérant qu'elle traverse pour refixer. Il faut tout démonter.

---------------
bench's: TropicsValley
n°71332261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2024 à 18:21:46  profilanswer

Hello,
J'essaye de remplacer le moteur de fermeture centralisée dans la porte de coffre/hayon d'une Logan mcv (break) 1st gen (2008).
Je vois à peu près où il est situé mais je n'arrive pas à sortir l'assemblage de pièces auquel il est fixé, et je n'arrive pas à voir ce qui le retient.
Vous sauriez où trouver un éclaté des pièces, une vidéo tuto ou un bout de doc technique ? J'ai la revue technique complète de la Logan berline mais ces portes font partie des quelques différences :/
Merci :)

---------------
Music is the most high!
n°71332265
Augmented
Posté le 13-08-2024 à 18:22:40  profilanswer

Peut être https://catcar.info/renault/?lang=e [...] VsdA%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 18:23:28

---------------
Streets of Fire
n°71332672
fablin
Posté le 13-08-2024 à 19:24:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En fait j'ai l'impression que ce sont deux problèmes séparés.

Ce matin, je roulais à une vitesse lente et constante. Environ 5 km/h en première. Pédale d'accélérateur enfoncée de manière stable. Plage de régime 2000 tr/min environ. La voiture a eu une accélération totalement non linéaire. Quelque chose comme "Frein moteur" > "Accélération" > "Frein moteur" > "Accélération". Très désagréable.

La deuxième chose, c'est que parfois il y a des trous à l'accélération. Cela pourrait être le turbo, oui. Qu'il lui faut du "temps" pour devenir actif.

Vérifie le régulateur de ralenti, je ne connais pas ton moteur mais les symptômes correspondent.

n°71332748
Tronklou
Posté le 13-08-2024 à 19:41:39  profilanswer

Je suis en train de démonter les garnitures du coffre de l'abarth a madame suite à des soucis de gâche électrique qui déconne+ éclairage de plaque non fonctionnels....
J'étais pas prêt quand j'ai vu la tronche du faisceau électrique, je fais des photos après c'est collector  :D

---------------
n°71332777
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2024 à 19:49:06  profilanswer

A première vue rien pour le modèle break :/

---------------
Music is the most high!
n°71332780
yatta91
Posté le 13-08-2024 à 19:49:19  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je suis en train de démonter les garnitures du coffre de l'abarth a madame suite à des soucis de gâche électrique qui déconne+ éclairage de plaque non fonctionnels....
J'étais pas prêt quand j'ai vu la tronche du faisceau électrique, je fais des photos après c'est collector  :D

C'est une Fiat hein...  [:galaswinda:2]

---------------
n°71332821
Tronklou
Posté le 13-08-2024 à 19:59:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307046
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307047
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307048

---------------
n°71332939
ecureuil63
Posté le 13-08-2024 à 20:23:45  profilanswer

Le topic HB c'est pas ici  :o  

Effort de cosse + protection , y'a déjà de la recherche et développement d'idée la

n°71333021
Augmented
Posté le 13-08-2024 à 20:37:48  profilanswer

[:pillywiggins]

---------------
Streets of Fire
n°71333054
big e
Posté le 13-08-2024 à 20:41:46  profilanswer

[:moonblood17:7]

n°71333146
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-08-2024 à 20:55:53  profilanswer

Ya déjà eu de la belle manoucherie dis donc  [:implosion du tibia]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71333471
chaced
Posté le 13-08-2024 à 21:58:24  profilanswer

Augmented a écrit :

Un moteur avec des dépôts partout, oui un additif détergent/dispersant va en décoller un peu.

Mais si le moulin a vu que de l'huile de qualité correcte, et qu'il a été vidangé régulièrement, c'est pas censé être utile.

Regarde ma Twingo RS à 160 000km, il y a même pas de vernis, ça servirait à rien à part "polluer" l'huile neuve avec les restes de produit dans le circuit.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307003

Sur ma lexus il y a une plaque a la con donc on voit rien, bon on voit qu'il y a 0 depot mais a part ca...

149000km

https://i.postimg.cc/GtgX28b9/Resized-Image-2024-08-13-21-56-47-1989.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71334032
Tronklou
Posté le 14-08-2024 à 02:58:14  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Le topic HB c'est pas ici  :o  

Effort de cosse + protection , y'a déjà de la recherche et développement d'idée la

Avec le combo mauvaise taille entre mâle/femelle, le machin était en faux contact permanent :')  

bitubo a écrit :

Ya déjà eu de la belle manoucherie dis donc  [:implosion du tibia]

J'en peut plus de cette caisse, un seul propriétaire, suivie en concession avec une tonne de factures... Et je tombe sur de la merde absolument partout.  

---------------
n°71334309
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-08-2024 à 08:56:13  profilanswer

Moi j'ai fait ma réparation du faisceau de porte là, en fait c'était pas la première fois :D
sachant que j'ai eu la voiture à 35000km et 5 ans en 2008 je suis un peu perplexe... à 5 ans il a fallut bricoler et le reste a tenu 16 ans de plus (et le bricolage tient toujours) :o
le tout côté passager, et je suis allé voir de l'autre côté c'est tout beau tout propre y a rien :D
c'est à dire que j'ai trouvé de la gaine thermo sur la moitié des fils en fait, certains sont pas du même diamètre d'ailleurs, et au cul de la prise côté porte il y avait des restes de colle chaude (y en a pas côté conducteur).
je le mettrais pas dans l'annonce...
edit : j'ai oublié de faire des photos, et idem pour les HP dans les portes avant : prises arrachées, fils emmêlés sur les borniers des HP (des SOny Xplod whaou...).

Message édité par naglefourbe le 14-08-2024 à 08:57:13

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71334324
Ill Nino
Love
Posté le 14-08-2024 à 08:59:26  profilanswer

fablin a écrit :

Vérifie le régulateur de ralenti, je ne connais pas ton moteur mais les symptômes correspondent.

Ok. C'est une pièce mécanique ou électronique?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71334618
yatta91
Posté le 14-08-2024 à 09:54:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok. C'est une pièce mécanique ou électronique?

On se croirait sur Doctissimo à diagnostiquer un cancer du colon à partir de symptomes de fumeur :o

C'est surtout un truc impossible à vérifier comme ca dans un moteur comme le 1.0 TSI. Le plus simple, c'est de faire un diag au garage. Avec la valise, ils vérifieront les valeurs du calculateur et sauront si un capteur déconne...

---------------
n°71334647
Ill Nino
Love
Posté le 14-08-2024 à 09:59:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

On se croirait sur Doctissimo à diagnostiquer un cancer du colon à partir de symptomes de fumeur :o

C'est surtout un truc impossible à vérifier comme ca dans un moteur comme le 1.0 TSI. Le plus simple, c'est de faire un diag au garage. Avec la valise, ils vérifieront les valeurs du calculateur et sauront si un capteur déconne...

Bien sûr que je vais aller en concession. J'suis juste curieux de ce que je ne connais pas.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71334696
gsi spirit
Posté le 14-08-2024 à 10:10:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bien sûr que je vais aller en concession. J'suis juste curieux de ce que je ne connais pas.  [:michel_cymerde:7]

Le problème c'est que tu risque d'avoir des réponses qui ne correspondent pas a la réalité de ton moteur.  

Tu parles d'un 1L tsi, c'est un moteur plutot recent, et depuis une bonne paire d'années les régulateurs de ralentit ont été massivement abandonnés par les constructeurs ( ça doit encore exister mais a la marge) au profit de boitiers papillons motorisés donc t'as 99% de chances que ton moteur n'en soit même pas équipé ...

Sinon pour répondre a ta question, c'est une piece mécanique avec un pilotage électronique.  Et pour répondre a ta question de base, ça peut venir d'un problème d'allumage ( bobines/bougies), d'un problème sur l'alimentation en carburant ( pompe qui envoi pas assez, filtre bouché, injecteur qui pisse et j'en passe), un problème de valve pcv qui creerait un appel d'air, la dump valve du turbo qui aurait sa membrane percée, et j'en passe ...

Message édité par gsi spirit le 14-08-2024 à 10:11:17
n°71335082
Ill Nino
Love
Posté le 14-08-2024 à 11:04:46  profilanswer

Ah ok. Merci. :) C'est sur que c'est vaste et c'est spéculer que d'essayer de deviner comme ça. Mais j'aime bien essayer de comprendre les choses et pas simplement payer bêtement en concession.

---------------
n°71335255
gsi spirit
Posté le 14-08-2024 à 11:22:28  profilanswer

Repasse quand le diag aura ete fait, on pourra t'expliquer plus facilement ;)

n°71335386
yatta91
Posté le 14-08-2024 à 11:37:01  profilanswer

Voilà, déjà si il y a des codes défauts, ca permet de se concentrer sur un endroit particulier.

Ca peut être une électrovanne qui a du mal à s'ouvrir comme ca peut être un problème avec le papillon d'accélérateur ou tout simplement une valeur erroné quelque part dans le calculateur...

---------------
n°71335626
jeffk
Posté le 14-08-2024 à 12:19:54  profilanswer

Silicium777 a écrit :

D'après ce que j'en ai vu des vidéos YT de Smells Like Gasoline, qui a refait plusieurs ciels de toit décrépis, le tissu est collé sur une mousse, qui elle même repose sur un support dur (plastique ou contreplaqué) fixé à la carrosserie. L'opération de recollage est assez longue, car elle consiste à enlever le plafond de la voiture (par le coffre), débarrasser le tissu et enlever les résidus. Ensuite, on enlève les résidus de mousse désintégrée du support dur. On la remplace par une mousse neuve, collée à la bombe de néoprène au support en dur. Puis on reprend le tissu, et on le colle à la mousse (en aspergeant la mousse avec là encore la bombe de colle néoprène). On fait attention à ne pas laisser de bulles. Une fois sec, on réinstalle le ciel de toit rénové par l'arrière de la voiture par là où on l'a sorti.

C'est une opération assez longue si on veut faire les choses dans les règles de l'art. Note que la bombe de colle néoprène sert à asperger le côté du tissu qui sera plaqué sur la mousse. En aucun cas on ne pulvérise le spray de colle sur la face visible du tissu en espérant qu'elle traverse pour refixer. Il faut tout démonter.

Oui je me doute, mais justement, moi je pensais couper le ciel de toit en deux, pour avoir la place de pulvériser sur la couche intérieur (la coupure ne me gène pas la voiture est sur la fin).
Mais le gars me disait que ca passerait à travers et donc baverai sur la partie extérieure visible.

n°71339803
Jambonhert​a
Posté le 15-08-2024 à 10:26:02  profilanswer

Salut!

J'ai fait réparer un impact par Mondial Pare-brise lundi 5. Hier est apparu un début de fissure interne (celle qui part vers la droite, les autres me semblent ne pas sa voir sans photo).

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_282475249.jpg

Vous avez déjà eu ce cas?

Mondial pb peut refaire le travail?

Dans les conditions de ce pro

https://glass-express.fr/cgv/

Ils indiquent "En cas de problème, la réparation sera refaite ou complétée"

C'est possible?

n°71339948
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-08-2024 à 10:58:06  profilanswer

Demande leur :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71340248
Tonneau
Posté le 15-08-2024 à 12:11:36  profilanswer

Normalement on répare pour éviter les fissures.
Ils peuvent vraiment corriger une fissure ?

Message édité par Tonneau le 15-08-2024 à 12:11:50
n°71340306
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 15-08-2024 à 12:30:14  profilanswer

J'ai eu le cas avec carglass après réparation d'un impact (mais les fissures étaient un peu plus étendues).  
Pas de réparation des fissures, prise en garantie et changement de pare-brise à leur frais.  

Bon j'avais vu que des petites fissures commençaient à apparaitre au bout de quelques mois, j'ai fait un "toc-toc" depuis l'intérieur pour voir si il fallait faire quelque chose...
Les fissures se sont étendues d'un 10aine de cm de chaque côté au premier "toc" :o

n°71340513
Jambonhert​a
Posté le 15-08-2024 à 13:25:36  profilanswer

bob34622 a écrit :

J'ai eu le cas avec carglass après réparation d'un impact (mais les fissures étaient un peu plus étendues).  
Pas de réparation des fissures, prise en garantie et changement de pare-brise à leur frais.  

Bon j'avais vu que des petites fissures commençaient à apparaitre au bout de quelques mois, j'ai fait un "toc-toc" depuis l'intérieur pour voir si il fallait faire quelque chose...
Les fissures se sont étendues d'un 10aine de cm de chaque côté au premier "toc" :o

Chez carglass ils remplacent le pare-brise gratuitement en cas de fissure après réparation en effet  :o

n°71340747
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 15-08-2024 à 14:30:44  profilanswer

Je pense qu'un coup de résine ne leur coûte moins cher qu'un changement de PB, Carglass ou France pare-brise.  
Une fois que les fissures ont commencé à se propager pas certain qu'une réparation soit possible :/

Faut leur ramener pour voir ce qu'ils vont dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)