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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71074167
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 16-07-2024 à 19:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :


https://www.catcar.info/toyota/?lan [...] FnZTcwPT0x
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c49686.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ff7737.jpg
 
 
Cherche une boite a fusible/relais dans ton compartiment moteur. Avec un peu de chance tu auras l'indication des relais au dos du couvercle.


 
J'ai vu cette boite dans le compartiment moteur  :jap:  
Je l'ai ouvert mais pas vu d'indication sur le capot  :cry:  
 
Pas eu le temps de tester le compresseur en lui balançant le + de la batterie directement


---------------
Steam - Topic de vente
mood
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Posté le 16-07-2024 à 19:06:56  profilanswer
 

n°71074281
gsi spirit
Posté le 16-07-2024 à 19:29:25  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
J'ai vu cette boite dans le compartiment moteur  :jap:  
Je l'ai ouvert mais pas vu d'indication sur le capot  :cry:  
 
Pas eu le temps de tester le compresseur en lui balançant le + de la batterie directement


L'année du char d'assaut ?

n°71074572
Manisque
Posté le 16-07-2024 à 20:21:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Bon, j'ai trouvé le coupable : de l'eau dans la boîte à pignons du moteur d'essuie-glace, contacts corrodés.
 
J'en ai profité pour déboucher les conduits d'évacuation d'eau.
 
Infos utiles : les réponses au commentaire de "mouradhafti2200 " -> https://www.youtube.com/watch?v=AwD7uy2S9sE


 
Si c'est comme sur un paquet de Renault depuis la fin des années 80, ça vaut le coup de nettoyer les évacuations dans la baie de pare-brise, et en bas des pare-boues où ça peut se boucher avec des feuilles ou de la terre, puis parfois rouiller à la longue.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71074673
tarpan66
Posté le 16-07-2024 à 20:44:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Si c'est comme sur un paquet de Renault depuis la fin des années 80, ça vaut le coup de nettoyer les évacuations dans la baie de pare-brise, et en bas des pare-boues où ça peut se boucher avec des feuilles ou de la terre, puis parfois rouiller à la longue.


Oui c'est bien ça, quelle idée de faire une évacuation coudée aussi…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71074817
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-07-2024 à 21:10:41  profilanswer
 

C'est surtout le clapet en sortie qui fout la merde. Il faut le virer.

 

edit : différent sur Clio III, il faut carrément découper le bout.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 16-07-2024 à 21:20:17
n°71074859
Jambonhert​a
Posté le 16-07-2024 à 21:18:17  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
J'ai vu cette boite dans le compartiment moteur  :jap:  
Je l'ai ouvert mais pas vu d'indication sur le capot  :cry:  
 
Pas eu le temps de tester le compresseur en lui balançant le + de la batterie directement


C'est le numéro 1 sur le schéma plus haut. Voir si tu peux mettre un relais équivalent à la place.
 
Genre celui du klaxon (horn relay 86630 sur le plan, je crois) et tester.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 16-07-2024 à 21:19:58
n°71075069
tarpan66
Posté le 16-07-2024 à 22:18:52  profilanswer
 

Augmented a écrit :

C'est surtout le clapet en sortie qui fout la merde. Il faut le virer.
 
edit : différent sur Clio III, il faut carrément découper le bout.


Sur ma Clio 3 de 2011 ni clapet ni "bout fendu" comme dans certaines vidéos : tube simple, celui côté passager droit et celui côté conducteur en Z.


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71079215
Latiole
Posté le 17-07-2024 à 17:27:52  profilanswer
 

Bon, enfin, concernant mes problèmes moteurs (bruit terrible à l'allumage à froid que je n'avais pas avant, saut du moteur quand la voiture est à l'arrêt, puis avant hier la voiture qui tremble, réagit qu'à moitié pendant qq secondes + clignotement du voyant moteur).
 
Dans un garage, ils ont diagnostiqué et ont remplacé la "Bobine d'allumage" du premier cylindre. Je dois dire que le bruit de l'allumage moteur est toujours là, mais par contre je n'ai plus les sauts du moteur que je ressentais quand la voiture était à l'arrêt.
 
Ca vous paraît cohérent ?

n°71079256
gsi spirit
Posté le 17-07-2024 à 17:35:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bon, enfin, concernant mes problèmes moteurs (bruit terrible à l'allumage à froid que je n'avais pas avant, saut du moteur quand la voiture est à l'arrêt, puis avant hier la voiture qui tremble, réagit qu'à moitié pendant qq secondes + clignotement du voyant moteur).
 
Dans un garage, ils ont diagnostiqué et ont remplacé la "Bobine d'allumage" du premier cylindre. Je dois dire que le bruit de l'allumage moteur est toujours là, mais par contre je n'ai plus les sauts du moteur que je ressentais quand la voiture était à l'arrêt.
 
Ca vous paraît cohérent ?


Oui :jap:

n°71079763
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-07-2024 à 19:04:44  profilanswer
 

Une personne connait le nom de ce format de fiche ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/301245


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le 17-07-2024 à 19:04:44  profilanswer
 

n°71079796
gsi spirit
Posté le 17-07-2024 à 19:12:00  profilanswer
 

C'est un connecteur d'antenne Fakra. Il en existe plusieurs types

n°71079802
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-07-2024 à 19:13:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est un connecteur d'antenne Fakra. Il en existe plusieurs types


C'est donc quand même un Fakra ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71079956
gsi spirit
Posté le 17-07-2024 à 19:45:03  profilanswer
 

Oui, mais comme je te dis il y a plusieurs variantes  
 
https://www.ebds.eu/ressources/cont [...] eurs-fakra

n°71080092
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-07-2024 à 20:15:03  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


L'année du char d'assaut ?


 
2007
TOyota Corolla 2.0 D4D 116


---------------
Steam - Topic de vente
n°71080097
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-07-2024 à 20:15:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


C'est le numéro 1 sur le schéma plus haut. Voir si tu peux mettre un relais équivalent à la place.
 
Genre celui du klaxon (horn relay 86630 sur le plan, je crois) et tester.


 
Hum je vérifierai si j'ai la meme boite sous le capot


---------------
Steam - Topic de vente
n°71080104
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-07-2024 à 20:16:53  profilanswer
 

Sinon mon compresseur est ok 8ohm et quand j'alimente direct avec le + batterie l'embrayage colle bien
 
Est-ce que je peux alimenter le compresseur moteur tournant ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°71080126
gsi spirit
Posté le 17-07-2024 à 20:19:40  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
2007
TOyota Corolla 2.0 D4D 116


https://img.super-h.fr/images/2024/07/16/9c6c78226c84a9411cd87615e6fbbf9a.md.png

n°71080429
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-07-2024 à 21:10:26  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


C'est le numéro 1 sur le schéma plus haut. Voir si tu peux mettre un relais équivalent à la place.
 
Genre celui du klaxon (horn relay 86630 sur le plan, je crois) et tester.


 


 
Merci a vous deux
 
C'est bien ce relais mais qui ne colle jamais
Inversé avec le relais klaxon idem
 
Quand je shunte le contact NO du relais, l'embrayage du compresseur colle bien
 
Donc je ne sais plus la j'avoue


---------------
Steam - Topic de vente
n°71080825
gsi spirit
Posté le 17-07-2024 à 22:26:13  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Merci a vous deux
 
C'est bien ce relais mais qui ne colle jamais
Inversé avec le relais klaxon idem
 
Quand je shunte le contact NO du relais, l'embrayage du compresseur colle bien
 
Donc je ne sais plus la j'avoue


Le signal d'activation vient du calculateur moteur. Il faudrait interroger l'ecu moteur pour savoir si le pressostat renvoie une pression de gaz correcte.

n°71080839
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-07-2024 à 22:28:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le signal d'activation vient du calculateur moteur. Il faudrait interroger l'ecu moteur pour savoir si le pressostat renvoie une pression de gaz correcte.


 
Je vais devoir passer par la case garage grrrrr


---------------
Steam - Topic de vente
n°71081458
tck-lt
Posté le 18-07-2024 à 07:58:46  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour,
 
hormis le souci de vanne EGR qui sera réglée jeudi chez le garagiste (enfin j'espère :o), j'ai quelques petits désagréments sur mon Touran.
Le premier que je souhaite corriger est un problème de fermeture centralisée et de commande de vitre électrique sur la portière arrière droite. J'ai pensé à un fil débranché au niveau de la gaine de portière mais que nenni. Les 5 fils sont toujours bien câblés. Avant de me lancer dans le démontage complet de l'intérieur de la portière pour vérifier les fils, sauriez-vous me dire si cela peut venir d'un fusible svp ? Si oui, lequel je dois vérifier. Je n'arrive à trouver le schéma du Touran V2.
 
Sinon, pour changer un moteur de lève-vitre (avant-droit) quand on n'est pas un grand mécano mais qu'on était fort en lego gamin :o ça peut se tenter ou vaut mieux un pro (sachant que j'ai un semi-pro en face de chez moi en cas de problème).
 
Merci pour vos retours.


 
Bon, j'ai fait des tests supplémentaires. La commande du lève-vitre de la portière ARD fonctionne bien (à peu près car il n'y a pas la pression courte qui faite lever/descendre la vitre d'un trait). Par contre, impossible de la commande depuis le boitier de commandes conducteur, étrange.
La fermeture centralisée de cette portière ARD ne fonctionne plus, je suppose qu'il y a un boitier dans le bouzin ? Je pensais vraiment à un fil car la coupure n'a pas été franche pendant plusieurs mois (années :o), ça s'en allait et ça revenait


---------------
War Roak Gwengamp
n°71081465
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2024 à 08:01:18  profilanswer
 
n°71081483
Jambonhert​a
Posté le 18-07-2024 à 08:09:41  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Je vais devoir passer par la case garage grrrrr


Oui plus le choix. Ptete un manque de gaz ou pressostat qui deconne.

n°71081541
gsi spirit
Posté le 18-07-2024 à 08:25:33  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Bon, j'ai fait des tests supplémentaires. La commande du lève-vitre de la portière ARD fonctionne bien (à peu près car il n'y a pas la pression courte qui faite lever/descendre la vitre d'un trait). Par contre, impossible de la commande depuis le boitier de commandes conducteur, étrange.
La fermeture centralisée de cette portière ARD ne fonctionne plus, je suppose qu'il y a un boitier dans le bouzin ? Je pensais vraiment à un fil car la coupure n'a pas été franche pendant plusieurs mois (années :o), ça s'en allait et ça revenait


Ca ressemble quand meme a un soucis de faisceau tout ça, faudrait regarder le faisceau dans la porte pour voir, et bien vérifier toute la partie dans le caoutchouc de liaison porte/caisse, des fois c'est vicieux, de prime abord ca a l'air bon et puis a la continuité on est ko ... Verifie la prise aussi si il y en a une

n°71089177
dafunky
Posté le 19-07-2024 à 10:16:29  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Je vais devoir passer par la case garage grrrrr


 
Juste pour info, avec un bon ODB ELM327 j'arrive à avoir des messages compréhensibles avec l'appli Torque, sur ma Toyota 2013.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°71089596
chienBlanc
Posté le 19-07-2024 à 11:03:20  profilanswer
 

Après l'avoir vidangé, j'ai démarré ma Prius sans remettre le bouchon de remplissage d'huile.
 
Ça faisait beaucoup de "vent", c'est normal ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71089833
chaced
Posté le 19-07-2024 à 11:27:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Après l'avoir vidangé, j'ai démarré ma Prius sans remettre le bouchon de remplissage d'huile.
 
Ça faisait beaucoup de "vent", c'est normal ?


 
la pompe a huile envoie sous pression de l'huile sur les arbres a cames, heureusement qu'il y a de l'air.
 
et si la pression est trop haute la valve PCV s'ouvre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71093721
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 19-07-2024 à 18:57:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Juste pour info, avec un bon ODB ELM327 j'arrive à avoir des messages compréhensibles avec l'appli Torque, sur ma Toyota 2013.


 
Quel genre d'OBD ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°71093816
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-07-2024 à 19:17:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Après l'avoir vidangé, j'ai démarré ma Prius sans remettre le bouchon de remplissage d'huile.

 

Ça faisait beaucoup de "vent", c'est normal ?

 

La segmentation est morte. :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 19-07-2024 à 19:17:46

---------------
Unloved
n°71093965
gsi spirit
Posté le 19-07-2024 à 19:46:00  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
La segmentation est morte. :o  :o


C'est une calotte de pistion qu'est morte, reflechis un peu !

n°71094489
chienBlanc
Posté le 19-07-2024 à 21:24:18  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
La segmentation est morte. :o  :o


Je ne pense pas,  je ne consomme pas une goutte d'huile.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71094498
dafunky
Posté le 19-07-2024 à 21:26:29  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

 

Quel genre d'OBD ?

 

OBDLink scantool SX USB, mais la version Bluetooth existe également


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°71100003
sentinel_9​11
Posté le 21-07-2024 à 08:22:24  profilanswer
 

fablin a écrit :

Avec ces symptômes et tout ce qui a déjà été fait, ça vaudrait le coup de changer le filtre à diesel là.


merci à toi navré je reviens après la guerre... :o
d'autres avis? merci
edit problème réglé apparemment, j'ai entendu une histoire prise d'air dans le circuit de carburant...
merci encore!


Message édité par sentinel_911 le 21-07-2024 à 12:05:26
n°71101334
Phenix21
Posté le 21-07-2024 à 14:23:20  profilanswer
 

Hello !

 

Need help SVP ! Voyant moteur orange qui vient de s'allumer sur la charrette, forcément en weekend à 200 bornes de la maison. La voiture en question est une Honda civic 9 2.2l diesel.
Le lecteur odb renvoie l'erreur p0546 - sonde de température des gaz d'échappement, cf ci dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/301945
Potentiellement rien de trop grave il me semble, je pourrais rentrer. Sauf qu'il y a possiblement une erreur de cramé, qui peut venir aussi des freins (je suis en montagne).

 

Qu'en pensez vous ?
Merci !


Message édité par Phenix21 le 21-07-2024 à 14:23:54
n°71101391
ecureuil63
Posté le 21-07-2024 à 14:41:52  profilanswer
 

:o faut interpréter le code erreur pas juste changer une sonde qui dit peut être la vérité  
 
Tu vois le début de la ligne ? Turbo ? Collecteur ?  
C'est pas rouge incandescent ?  
 
Éviter de monter dans les tours , conduire cool quitte a ce trainer un peu et faire des trajets avec arrêt , et si possible avoir de la flotte sous la main a défaut d'extincteur
Bref un peu de bon sens , mieux vaut prévoir large et rentrer sans pépin

n°71101404
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-07-2024 à 14:44:39  profilanswer
 

C'est plus ce que c'était Honda. :o


---------------
Unloved
n°71101408
Sen2o
Posté le 21-07-2024 à 14:45:36  profilanswer
 

Salut, il faudrait avant tout identifier "l'erreur" (l'odeur ?) de cramer. Regarder autour de la ligne d'échappement depuis le moteur. Pour l'erreur odb ça peut être le faisceau de la lambda (cramé ?) ou la sonde qui déconne peut-être ?

n°71101415
gsi spirit
Posté le 21-07-2024 à 14:46:24  profilanswer
 

Ca peut aussi etre un FAP qu'est monté un peu trop haut en t° tout simplement :o

n°71101447
Phenix21
Posté le 21-07-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

Merci pour vos retours !

 
ecureuil63 a écrit :

:o faut interpréter le code erreur pas juste changer une sonde qui dit peut être la vérité

 

Tu vois le début de la ligne ? Turbo ? Collecteur ?
C'est pas rouge incandescent ?

 

Éviter de monter dans les tours , conduire cool quitte a ce trainer un peu et faire des trajets avec arrêt , et si possible avoir de la flotte sous la main a défaut d'extincteur
Bref un peu de bon sens , mieux vaut prévoir large et rentrer sans pépin

 

Quand tu parles de ligne, c'est bien l'échappement ?
Si oui, je vais aller faire un tour et voir si je vois quelque chose

 


Sen2o a écrit :

Salut, il faudrait avant tout identifier "l'erreur" (l'odeur ?) de cramer. Regarder autour de la ligne d'échappement depuis le moteur. Pour l'erreur odb ça peut être le faisceau de la lambda (cramé ?) ou la sonde qui déconne peut-être ?

 

C'est toute la difficulté : si j'étais sûr que l'odeur venait des freins, je serais un peu plus serein

 

Ça vaut le coup d'essayer d'effacer le code ?

n°71101463
Sen2o
Posté le 21-07-2024 à 14:55:23  profilanswer
 

Si l'erreur ne génère pas un mode dégradé, non ça sert à rien d'effacer le code, soit ça va disparaitre tout seul soit ça va revenir après effacement.

n°71101465
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-07-2024 à 14:55:44  profilanswer
 

Si l'odeur venait des freins je ne serais pas si serein quand même


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le   profilanswer
 

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