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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71063863
Latiole
Posté le 15-07-2024 à 08:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Voyant moteur qui clignote, 9 fois sur 10 c'est du cliquetis

 

Cliquetis? Tu veux dire "fausse alerte" ?

 

Là le moteur et la voiture ont vraiment tremblé, comme si il y avait une perte de puissance. Ca m'a fait pensé à la fois où il avait fallu changer la pompe à eau il y a peut-être 8 ans. J'arrive sur le parking du garage, la voiture qui se met à trembler à tel point que j'avais quasiment plus de puissance pour la garer  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 15-07-2024 à 08:55:37
mood
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Posté le 15-07-2024 à 08:53:40  profilanswer
 

n°71063903
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 09:04:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Voyant moteur qui clignote, 9 fois sur 10 c'est du cliquetis


 
A ce propos, des bougies fatiguées peuvent-elles être une des causes de cliquetis ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71063914
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 09:07:31  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Cliquetis? Tu veux dire "fausse alerte" ?

 

Le cliquetis, c'est quand le mélange air/essence dans les chambres de combustion n'est pas correct. Ca génère une explosion anormale qui peut notamment faire vibrer toute la mécanique.

 

Si c'est bien du cliquetis et que ca arrive de temps en temps, ce n'est pas très grave, mais si c'est fréquent, voir quotidien, il faut regarder car cela risque d'ovaliser les chambres à force et de péter le moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 15-07-2024 à 09:08:54

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71063918
Latiole
Posté le 15-07-2024 à 09:09:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Le cliquetis, c'est quand le mélange air/essence dans les chambres de combustion n'est pas correct. Ca génère une explosion anormale qui peut faire vibrer toute la mécanique.

 

Si c'est bien du cliquetis et que ca arrive de temps en temps, ce n'est pas très grave, mais si c'est fréquent, voir quotidien, il faut regarder car cela risque d'ovaliser les chambres à force et de péter le moteur.

 

Si tu filtres mes messages, tu verras que j'ai plusieurs fois fait mention de problème, moteur. D'après toi en lisant parmis les derniers (si tu as le temps :) ), ça pourrait venir de ça ? Merci :hello:

 

Après appel 5 garages, j'ai pu avoir rdv pr demain d'un garage certifié VW. Tous les autres, c'était semaine pro mini. :love:


Message édité par Latiole le 15-07-2024 à 09:09:55
n°71063924
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 09:11:04  profilanswer
 

Normalement, n'importe quel garage avec une valise peut détecter la présence de cliquetis en analysant le calculateur et les valeurs d'injection.
 
Après, ca peut effectivement venir de pas mal de choses: injecteurs, bougies, allumage, sonde lambda...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71064041
Latiole
Posté le 15-07-2024 à 09:36:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Normalement, n'importe quel garage avec une valise peut détecter la présence de cliquetis en analysant le calculateur et les valeurs d'injection.

 

Après, ca peut effectivement venir de pas mal de choses: injecteurs, bougies, allumage, sonde lambda...

 

:jap:

n°71064217
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2024 à 10:04:28  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Eml327 , interface de diag bluetooth / wifi  
 
Tu prend une appli type torque sur Android  
Tu lis ton code erreur , tu vois si besoin de remplacer qqchose  
Et tu l'efface  
 
Exemple code erreur sur sonde d'eau , ton moteur se met en sécurité côté injection , t'a le même comportement mais tu consomme plus , mais vu que t'a la flemme immense d'entretenir ta caisse ... D'où la solution de la casse  :o


 
ELM :o


---------------
Moards Garage
n°71064560
Jambonhert​a
Posté le 15-07-2024 à 10:52:42  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
J'aimerai savoir ou trouver ce relais
 
Rien trouver dans le livret conducteur hormis les fusibles


https://www.catcar.info/toyota/?lan [...] FnZTcwPT0x
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/15/snapshot_168078e0cb781e0c49686.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/15/snapshot_282475249b0d68d17f9ff7737.jpg
 
 
Cherche une boite a fusible/relais dans ton compartiment moteur. Avec un peu de chance tu auras l'indication des relais au dos du couvercle.

n°71064568
Jambonhert​a
Posté le 15-07-2024 à 10:53:57  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour,
 
hormis le souci de vanne EGR qui sera réglée jeudi chez le garagiste (enfin j'espère :o), j'ai quelques petits désagréments sur mon Touran.
Le premier que je souhaite corriger est un problème de fermeture centralisée et de commande de vitre électrique sur la portière arrière droite. J'ai pensé à un fil débranché au niveau de la gaine de portière mais que nenni. Les 5 fils sont toujours bien câblés. Avant de me lancer dans le démontage complet de l'intérieur de la portière pour vérifier les fils, sauriez-vous me dire si cela peut venir d'un fusible svp ? Si oui, lequel je dois vérifier. Je n'arrive à trouver le schéma du Touran V2.
 
Sinon, pour changer un moteur de lève-vitre (avant-droit) quand on n'est pas un grand mécano mais qu'on était fort en lego gamin :o ça peut se tenter ou vaut mieux un pro (sachant que j'ai un semi-pro en face de chez moi en cas de problème).
 
Merci pour vos retours.


Selon l'année du touran c'est sûrement la serrure qui est morte/mourrante.

n°71065189
tck-lt
Posté le 15-07-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

Touran de Décembre 2014

 

Il y a un rapport entre la serrure et le lève-vitre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 15-07-2024 à 13:14:22

---------------
War Roak Gwengamp
mood
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Posté le 15-07-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

n°71066478
gsi spirit
Posté le 15-07-2024 à 15:38:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
A ce propos, des bougies fatiguées peuvent-elles être une des causes de cliquetis ?


 
Oh que oui, de meme qu'un mauvais reglage du gap !  
 
Sur les vehicules turbo un peu tapés, c'est courant de reduire le gap de la bougie pour pas que l'etincelle soit soufflée.

n°71066749
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-07-2024 à 16:13:02  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Touran de Décembre 2014

 

Il y a un rapport entre la serrure et le lève-vitre ?

 

Câble dans la porte
Aucun câble coupé /dénudé dans le manchon porte/aile?

n°71066883
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 16:29:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
Oh que oui, de meme qu'un mauvais reglage du gap !  
 
Sur les vehicules turbo un peu tapés, c'est courant de reduire le gap de la bougie pour pas que l'etincelle soit soufflée.


 
Ca marche, les miennes ont été changées par le précédent propriétaire à 130000kms il y a 4 ans et ce weekend à 191000kms, la voiture a un peu toussé au démarrage à un feu et le voyant moteur a clignoté 10 secondes sans message d'erreur.
 
D'où la commande des bougies neuves. Je m'en doutais un peu...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71066954
titi0titi
Posté le 15-07-2024 à 16:38:43  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Juste pour être sûr qu'on se comprend bien, faut déconnecter le connecteur de l'embrayage et mesurer un truc différent entre la prise mâle et la prise femelle. Prise côté voiture il faut mesurer une tension +12V (= le système demande bien à l'embrayage d'embrayer), et prise côté embrayage il faut mesurer la résistance qui doit être non nulle et pas infinie (= bobine pas en court-circuit et pas coupée).


 

ecureuil63 a écrit :


Le bsm gère pas la clim électroniquement ?  :o  
Ou qui est au moins la platine relais / fusible  
 
Donc a creuser de ce côté là , remplacer ou comment pourquoi ? Que c'est pas censé être du consommable


 

Jambonherta a écrit :


Sur certaines pijo le relais de clim est en effet soudé sur le bsi. Module qu'il faut charcuter pour dessouder le relais et le remplacer.
 


Le BSM a été remplacé car la voiture ne voulait plus démarrer et j'avais un message d'erreur défaut circuit électrique.
J'ai vérifié les 3 fusibles (2 sur le BSM)  et 1 à gauche du volant qui sont censés gérer le circuit de clim et ils sont bons.
Par contre clim activée, je n'ai pas de 12V aux bornes du connecteur du compresseur (celui coté poulie) et pareil pour l'autre qui se trouve en dessous des 2 durites de gaz :(
Une idée pour localiser le relai de clim ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par titi0titi le 15-07-2024 à 16:39:03
n°71067165
tck-lt
Posté le 15-07-2024 à 17:04:36  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour,
 
hormis le souci de vanne EGR qui sera réglée jeudi chez le garagiste (enfin j'espère :o), j'ai quelques petits désagréments sur mon Touran.
Le premier que je souhaite corriger est un problème de fermeture centralisée et de commande de vitre électrique sur la portière arrière droite. J'ai pensé à un fil débranché au niveau de la gaine de portière mais que nenni. Les 5 fils sont toujours bien câblés. Avant de me lancer dans le démontage complet de l'intérieur de la portière pour vérifier les fils, sauriez-vous me dire si cela peut venir d'un fusible svp ? Si oui, lequel je dois vérifier. Je n'arrive à trouver le schéma du Touran V2.
 
Sinon, pour changer un moteur de lève-vitre (avant-droit) quand on n'est pas un grand mécano mais qu'on était fort en lego gamin :o ça peut se tenter ou vaut mieux un pro (sachant que j'ai un semi-pro en face de chez moi en cas de problème).
 
Merci pour vos retours.


 

ralph14 a écrit :


 
Câble dans la porte  
Aucun câble coupé /dénudé dans le manchon porte/aile?


 
Non  ;)


---------------
War Roak Gwengamp
n°71067760
makinoe
Posté le 15-07-2024 à 18:55:16  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma C3, j'ai recherché la dite fuite et je suis remonté vers le calorstat.
Je suis allé voir le garagiste à coté de chez moi qui m'a parlé d'un prix entre 100 et 200€ pour la pièces, pour un total entre 500 et 600€ MO et consommables(Diagnostique,non aussi?), est ce que cela vous semble un prix correct(cote d'azur)?
 
Merci


Message édité par makinoe le 15-07-2024 à 19:00:44
n°71067765
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-07-2024 à 18:57:32  profilanswer
 

S'il n'y a que le boitier thermostat, ça ressemble à du vol. :o

n°71067845
makinoe
Posté le 15-07-2024 à 19:11:52  profilanswer
 

Augmented a écrit :

S'il n'y a que le boitier thermostat, ça ressemble à du vol. :o


 
Ah?
J'étais partis sur 100€ la pièces+ 2/3H MO à 80€ minimum+ diagnostique et les consommables .
Autour de 400/500€ quoi :sweat:

n°71067857
bertrand_2​05champion
Posté le 15-07-2024 à 19:13:24  profilanswer
 

Si tu as été capable de déterminer l’origine de la fuite, tu devrais pouvoir te débrouiller pour la réparer toi même. Le plus dur est fait.

n°71067910
makinoe
Posté le 15-07-2024 à 19:24:29  profilanswer
 

Je suis en sous sol mal éclairé et je n'ai malheureusement aucun endroit pour le faire, et quid de l'assurance si il y a un problème avec la voiture?

n°71068196
bertrand_2​05champion
Posté le 15-07-2024 à 20:09:53  profilanswer
 

L'assurance n'a aucun rapport avec ça  [:jean-guitou]

n°71068309
taz26
Posté le 15-07-2024 à 20:27:33  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver ce manchon seul?
Véhicule: 208 1 1.4hdi
https://i.imgur.com/PxyJ1hn.jpeg
 
Je trouve des kits complets:
https://www.oscaro.com/boulon-de-gu [...] ?vid=37797

n°71068313
makinoe
Posté le 15-07-2024 à 20:28:17  profilanswer
 

Si la voiture prend feu parce que t'as mal remonté la batterie ou si le moteur casse parce que t'as mal monté la sonde.
Je suppose que c'est l'assurance du garage qui prend en charge s'il y a un problème.
Mais mon assurance peut se retourner contre moi si c'est moi qui fait les réparations,non?

n°71068393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 20:43:32  profilanswer
 

Quelle réparation? ils ont une preuve que tu y as touché? :sol:
 
Le feu à la limite, la panne ils s'en branlent sauf si t'as une garantie pour ça? :o

n°71068512
matchat
Posté le 15-07-2024 à 21:01:34  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Si la voiture prend feu parce que t'as mal remonté la batterie ou si le moteur casse parce que t'as mal monté la sonde.
Je suppose que c'est l'assurance du garage qui prend en charge s'il y a un problème.
Mais mon assurance peut se retourner contre moi si c'est moi qui fait les réparations,non?


Ça ne serait éventuellement valable si tu avais une assurance qui prends en charge tes/des frais en cas de panne ET qu’on puisse prouver que tu es toi même intervenu, ET que ça soit la cause du pb.
 
Bref, y’a peu de chance, tu peux tenter de réparer  :o

n°71068534
makinoe
Posté le 15-07-2024 à 21:04:07  profilanswer
 

:jap:
Mais bon comme je l'ai dit, pas d'endroit pour le faire.
Mais j'ai eu ma réponse c'est trop chère du coup je vais voir avec d'autres garages ce qu'ils proposent comme tarifs  :jap:

n°71069701
bertrand_2​05champion
Posté le 16-07-2024 à 06:12:31  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Si la voiture prend feu parce que t'as mal remonté la batterie


 
Ouais on est pas des pros mais faut rester dans les limites de l'imaginable niveau incompétence  [:carbon copy:3]

n°71069836
gsi spirit
Posté le 16-07-2024 à 07:36:04  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Ouais on est pas des pros mais faut rester dans les limites de l'imaginable niveau incompétence  [:carbon copy:3]


L'incompetance n'a aucune limite, que ce soit du côté des lambdas comme des pros.  
 
J'ai eu le droit a une culasse pas posée a plat sur le plan de joint par un pro alors que c'est un peu la base de s'assurer qu'elle plaque bien et qu'il n'y a pas de fuite, et j'ai vu des lambda remonter des boulons de roue de ford a l'envers alors que là aussi c'est la base des bases. Sans parler des ressorts d'étriers mal mis, de garnitures de freins a tambour a l'envers, de moteurs remplis d'huile jusqu'a raz bord du cache culbu et j'en passe et des meilleures

n°71069867
Manisque
Posté le 16-07-2024 à 07:52:48  profilanswer
 

makinoe a écrit :

:jap:  
Mais bon comme je l'ai dit, pas d'endroit pour le faire.
Mais j'ai eu ma réponse c'est trop chère du coup je vais voir avec d'autres garages ce qu'ils proposent comme tarifs  :jap:


 
Il existe des self-garages, où tu loues l'emplacement et les outils, et une personne peut potentiellement t'aider :jap:. Mais ça suppose aussi de bien se documenter avant pour avoir quelques bases et savoir dans quoi on se lance.
 
Changer un boitier de thermostat n'est pas sorcier, mais il faut un minimum de méthode et savoir ce qu'on fait (nettoyage de plans de joints, purge du liquide, serrage au couple approximatif [:casediscute]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71069893
Bitman
MURICA
Posté le 16-07-2024 à 08:05:49  profilanswer
 

Ça se fait dans la rue ca :D

n°71070309
Latiole
Posté le 16-07-2024 à 09:27:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il existe des self-garages, où tu loues l'emplacement et les outils, et une personne peut potentiellement t'aider :jap:. Mais ça suppose aussi de bien se documenter avant pour avoir quelques bases et savoir dans quoi on se lance.
 
Changer un boitier de thermostat n'est pas sorcier, mais il faut un minimum de méthode et savoir ce qu'on fait (nettoyage de plans de joints, purge du liquide, serrage au couple approximatif [:casediscute]).


 
Tu as même des garages où des passionés bénévoles assurent une sorte de garde pour te conseiller ou aider.

n°71070317
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-07-2024 à 09:27:51  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

Par contre clim activée, je n'ai pas de 12V aux bornes du connecteur du compresseur (celui coté poulie) et pareil pour l'autre qui se trouve en dessous des 2 durites de gaz :(


C'est pas clair. Si tu as débranché le connecteur côté embrayage, et que tu as mesuré la tension aux bornes du connecteur qui ARRIVE de la poulie, c'est normal de ne pas avoir +12V, il fallait mesurer une résistance (cf mon post que tu cites). Quelle résistance mesures-tu ?


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71070653
tarpan66
Posté le 16-07-2024 à 10:18:55  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

:hello:  
 
Souci d'essuie-glace / lave-glace sur ma Clio 3
 
Ça a commencé avec les essuie-glaces qui s’arrêtaient aléatoirement au milieu du pare-brise, puis intermittence qui fonctionnait plus puis plus grand chose… voir plus du tout.
 
J'ai démonté entièrement le comodo, remonté et j'ai récupéré un fonctionnement partiel des essuie-glaces mais j'ai perdu le lave-glace.
 
J'ai mis un comodo neuf -> rien n'a changé… :(
 
J'ai remis l'ancien… miracle ça refonctionne au niveau des essuie-glaces, mais rien au niveau du lave-glace.
 
En fait ni la pompe ni l'essuie-glace ne s'actionnent , ce qui fait penser à un souci d'envoi de l'ordre…
 
 
Sur des forums, bcp ont eu ce genre de souci (lié en plus aux feux) à cause du faisceau qui relie les deux comodos, faiblesse de ce modèle…
 
Mais je n'ai rien d'apparent qui me laisse penser à un fil cassé… mais peut-être en interne, j'aurai bien changé l'ensemble câbles + 2 connecteurs, mais ça ne se vend qu'avec le comodo feux (j'ai déjà acheté un comodo essuie-glace pour rien…)


tarpan66 a écrit :

Redémontage puis remontage des 2 comodos, et mon problème est disparu… comme souvent, sans explication ni résolution, ce qui veut dire que ça peut revenir ou  que c'était lié à une conjonction de paramètres (x fonctions activées ensemble ? )  
J'aurais préféré un bon vieux fil sectionné, ça au moins c'est franc comme panne.


 
 :hello:  
 
Bon, le souci est revenu : les essuie-glaces fonctionnent aléatoirement, par période sans aucun problème, mais plus généralement très mal.
 
J'ai pu observer qu'en position balayage max (la seule qui actionne les balais AV quand le reste déconne, le lave-glace et l'essuie-glace AR eux fonctionnent toujours) il se produit 4 mouvements (sur 5-6 secondes) avant de s'arrêter dans une position aléatoire, puis à peu près 42s plus tard, un nouveau cycle, et ainsi sans fin tant que le comodo est en position max.
 
Là où j'en suis de mes réflexions :
 
1) Un fonctionnement cyclique parfaitement régulier, c'est "normalement" pas un faux contact au niveau du comodo.
 
2) L'arrêt aléatoire au milieu du pare-brise pourrait être dû à ces 5-6 s de mouvement, ça s'arrêterait à un temps t indépendant de la position , ça pourrait exclure un problème de capteur de position au niveau moteur (…non ? )
 
3) j'ai plus trop d'idée sur quoi investiguer… des suggestions ? :??:


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71071072
_Druss_
Posté le 16-07-2024 à 11:14:50  profilanswer
 

Concernant l'huile pour une essence, ou autre, est-ce vrai qu'il faut augmenter la viscosité avec l'âge du moteur ?
 
Par exemple j'ai une BMW qui prends du 5w25 de base, et je viens de passer les 120 000km, du coup 5w25 passe encore mais faut il passer en 5w30, et dans le cas contraire, cela peut il être un risque pour le moteur ?

n°71071377
ecureuil63
Posté le 16-07-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Concernant l'huile pour une essence, ou autre, est-ce vrai qu'il faut augmenter la viscosité avec l'âge du moteur ?
 
Par exemple j'ai une BMW qui prends du 5w25 de base, et je viens de passer les 120 000km, du coup 5w25 passe encore mais faut il passer en 5w30, et dans le cas contraire, cela peut il être un risque pour le moteur ?


En général t'augmente quand sa pisse de partout sur une caisse morte , tu fini à la 15w40  :o  
A moins d'avoir un rythme soutenu / usage piste  
 
Regarde le carnet d'entretien selon les moteurs / régions , tu peux y mettre autant de la flotte que du goudron , et c'est préconiser par le constructeur  :o  
Donc c'est pas 5point de différence qui va changer

n°71072131
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-07-2024 à 13:39:42  profilanswer
 

Plus fluide qu'au début ici.  [:clooney5]

 

Tant qu'elle consomme rien, je m'en fais pas. Je devrais peut être utiliser de la 5W50 vers 700 000km. :o


Message édité par Augmented le 16-07-2024 à 13:44:08
n°71072216
yatta91
:o
Posté le 16-07-2024 à 13:53:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
 :hello:  
 
Bon, le souci est revenu : les essuie-glaces fonctionnent aléatoirement, par période sans aucun problème, mais plus généralement très mal.
 
J'ai pu observer qu'en position balayage max (la seule qui actionne les balais AV quand le reste déconne, le lave-glace et l'essuie-glace AR eux fonctionnent toujours) il se produit 4 mouvements (sur 5-6 secondes) avant de s'arrêter dans une position aléatoire, puis à peu près 42s plus tard, un nouveau cycle, et ainsi sans fin tant que le comodo est en position max.
 
Là où j'en suis de mes réflexions :
 
1) Un fonctionnement cyclique parfaitement régulier, c'est "normalement" pas un faux contact au niveau du comodo.
 
2) L'arrêt aléatoire au milieu du pare-brise pourrait être dû à ces 5-6 s de mouvement, ça s'arrêterait à un temps t indépendant de la position , ça pourrait exclure un problème de capteur de position au niveau moteur (…non ? )
 
3) j'ai plus trop d'idée sur quoi investiguer… des suggestions ? :??:


 
Regarde si la centrale de commande située vers la boite a gants n'a pas pris l'eau. Problème archi connu sur les CLio 3, les symptomes ce sont des essuie glaces qui font nawak et parfois les vitres électriques qui vivent leur vie.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71073155
titi0titi
Posté le 16-07-2024 à 16:18:29  profilanswer
 

nhemles a écrit :


C'est pas clair. Si tu as débranché le connecteur côté embrayage, et que tu as mesuré la tension aux bornes du connecteur qui ARRIVE de la poulie, c'est normal de ne pas avoir +12V, il fallait mesurer une résistance (cf mon post que tu cites). Quelle résistance mesures-tu ?


Non, j'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur qui doit arriver du BSM et j'ai rien.
J'ai pas mesuré la résistance aux bornes du compresseur pour l'instant mais l'absence de 12v ne me laisse guère de doutes...

n°71073741
tarpan66
Posté le 16-07-2024 à 17:41:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Regarde si la centrale de commande située vers la boite a gants n'a pas pris l'eau. Problème archi connu sur les CLio 3, les symptomes ce sont des essuie glaces qui font nawak et parfois les vitres électriques qui vivent leur vie.


Bon, j'ai trouvé le coupable : de l'eau dans la boîte à pignons du moteur d'essuie-glace, contacts corrodés.
 
J'en ai profité pour déboucher les conduits d'évacuation d'eau.
 
Infos utiles : les réponses au commentaire de "mouradhafti2200 " -> https://www.youtube.com/watch?v=AwD7uy2S9sE


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71073764
yatta91
:o
Posté le 16-07-2024 à 17:45:02  profilanswer
 

:jap:


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un seul n à tuning de m*rde
n°71074167
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 16-07-2024 à 19:06:56  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


https://www.catcar.info/toyota/?lan [...] FnZTcwPT0x
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c49686.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ff7737.jpg
 
 
Cherche une boite a fusible/relais dans ton compartiment moteur. Avec un peu de chance tu auras l'indication des relais au dos du couvercle.


 
J'ai vu cette boite dans le compartiment moteur  :jap:  
Je l'ai ouvert mais pas vu d'indication sur le capot  :cry:  
 
Pas eu le temps de tester le compresseur en lui balançant le + de la batterie directement


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Steam - Topic de vente
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Posté le   profilanswer
 

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