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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°68856720
jaffax
no one shall pass
Posté le 20-07-2023 à 16:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Même pour aller au garage à moins de 10kms? (il y a 2.8l d'huile quand tout va bien)


Message édité par jaffax le 20-07-2023 à 16:08:29

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
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Posté le 20-07-2023 à 16:05:25  profilanswer
 

n°68856790
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-07-2023 à 16:14:45  profilanswer
 

Tu ne peux pas remettre 1 litre d'huile avant d'y aller ?


---------------
bench's: TropicsValley
n°68856791
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 16:14:46  answer
 

Je sais pas, c'est un coup à tuer un roulement. Et il y a une goulotte qui alimente en huile le carter de 5ème. Est-ce que c'est toujours le cas avec 1L en moins ?  :o

n°68856846
jaffax
no one shall pass
Posté le 20-07-2023 à 16:24:13  profilanswer
 

ça suintait gentiment jusqu'à ce que mon doigt traverse le soufflet :o  
En l'état, si je remet 1l, autant le vider par terre.
En attendant le garage, le véhicule est bien entendu immobilisé.
 
Je vais manoucher le truc à coup de silicone, chambre à air et serflex pour que le litre en question reste un peu au bon endroit... si vous avez des techniques efficaces, n'hésitez pas à me conseiller...

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 20-07-2023 à 16:28:58

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°68856876
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2023 à 16:29:04  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je relance le sujet :
J'ai un véhicule blanc, 10 ans d'âge, qui est garé sur un stationnement extérieur (pluie + soleil). Il roule très peu en dehors de l'été, il sert 1 à 2 fois par semaine seulement.
La peinture commence à faire la gueule, elle est toute terne.
 
J'avais pensé mettre une housse, après un bon nettoyage.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas adapté pour un véhicule qui bouge peu : ça risque de condenser sous la housse non ?
 
 
Sinon d'autres pistes pour préserver au max la peinture et carrosserie ?
A part un garage, car ça fait plus d'1 an que je cherche un vain : c'est un trafic H1L2, difficile de trouver un garage assez grand en centre ville.  :(

J'ai un vieux utilitaire pareil (un Hilux 2003 blanc). Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est comme le disais man-x69, c'est un coup de cire tout les ans (de la Soft99 Fusso).
La première fois ça demande beaucoup de temps, nettoyage à fond, puis lustrage, puis cire. Après les années suivantes ça va un peu plus vite, mais bon faut prendre le temps...  
 

n°68857522
Sen2o
Posté le 20-07-2023 à 18:11:35  profilanswer
 

Après la serrure du coffre la semaine dernière, c'est l'engrenage plastique du rétroviseur rabattable auto qui a rendu l'âme, vivement la fin du réchauffement climatique :sweat:

n°68857697
ecureuil63
Posté le 20-07-2023 à 18:46:18  profilanswer
 

jaffax a écrit :

ça suintait gentiment jusqu'à ce que mon doigt traverse le soufflet :o  
En l'état, si je remet 1l, autant le vider par terre.
En attendant le garage, le véhicule est bien entendu immobilisé.
 
Je vais manoucher le truc à coup de silicone, chambre à air et serflex pour que le litre en question reste un peu au bon endroit... si vous avez des techniques efficaces, n'hésitez pas à me conseiller...


 
T'aurais plus vite fait d'acheter un cardan neuf a 100 balle  
+25€ d'huile et le faire toi même  
 
Que manouches un truc a ramper par terre et payer 300€ de garage  
 
Qui a être par terre autant que cela soit utile  :jap:  
T'a pas de garage a domicile qui a de la place ? ou de gars qui attendent du travail devant le carter cash  :o  

n°68857751
Manisque
Posté le 20-07-2023 à 18:55:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 

:jap:
Je vais faire ça avec une vraie cire. Il y a des marques ou références particulièrement recommandées ?
L'année passée j'avais utilisé un shampoing-cire tout en 1, un truc offert par le concessionnaire. Très simple a appliquer mais ça n'avait vraiment pas tenu longtemps.

 

J'avais trouvé de la cire Sonax qui avait fait le boulot, mais il doit y en avoir plein qui font le même boulot.

 
ecureuil63 a écrit :

 

T'aurais plus vite fait d'acheter un cardan neuf a 100 balle
+25€ d'huile et le faire toi même

 

Que manouches un truc a ramper par terre et payer 300€ de garage

 

Franchement, ce n'est pas la mer à boire si rien n'est grippé [:casediscute].

 
ecureuil63 a écrit :


Qui a être par terre autant que cela soit utile :jap:
T'a pas de garage a domicile qui a de la place ? ou de gars qui attendent du travail devant le carter cash :o


T'as le potentiel pour ouvrir ton shop d'artisan plomberie-électricité-informatique-menuiserie-méca-électronique spécialisé en rebuild de merguez :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68857948
ecureuil63
Posté le 20-07-2023 à 19:39:04  profilanswer
 


Manisque a écrit :


T'as le potentiel pour ouvrir ton shop d'artisan plomberie-électricité-informatique-menuiserie-méca-électronique spécialisé en rebuild de merguez :o.


Déconne pas j'aurais pu vendre mes services hier  :o  
 
Une carterham like avec un 2l 16 Opel enfin vauxal qui aurait pété , ouverture du bloc et tous  :whistle:  sa claquer sévère apparemment

n°68858000
jaffax
no one shall pass
Posté le 20-07-2023 à 19:49:57  profilanswer
 

j'ai fait le tour des garages et concessions dans mon coin, c'est donc entre 150 (petits garages, pas trouvé de garagistes à domicile dans le 54) et 280 pour les concessions.
Le seul qui me prends vite et à côté de chez moi c'est la concession à 280 :o  
 
J'ai parcouru la RTA et oui... mais non, malheureusement, pas possible pour moi de me lancer là-dedans en ce moment. :/

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 20-07-2023 à 19:50:55

---------------
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mood
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Posté le 20-07-2023 à 19:49:57  profilanswer
 

n°68858174
ecureuil63
Posté le 20-07-2023 à 20:22:48  profilanswer
 

jaffax a écrit :

j'ai fait le tour des garages et concessions dans mon coin, c'est donc entre 150 (petits garages, pas trouvé de garagistes à domicile dans le 54) et 280 pour les concessions.
Le seul qui me prends vite et à côté de chez moi c'est la concession à 280 :o  
 
J'ai parcouru la RTA et oui... mais non, malheureusement, pas possible pour moi de me lancer là-dedans en ce moment. :/


Il est pas du coin gbrnr ?  :whistle:  
 
C'est une rotule intégré au triangle ? Cela peut être un peu la merde a sortir effectivement

n°68858180
Manisque
Posté le 20-07-2023 à 20:23:55  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Il est pas du coin gbrnr ? :whistle:

 

C'est une rotule intégré au triangle ? Cela peut être un peu la merde a sortir effectivement

 

Tu peux démonter le bas de l'amorto à la place :jap:.


---------------
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n°68858244
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-07-2023 à 20:36:42  profilanswer
 

petite question legislation:
 -pour une vente, la voiture doit avoir un CT de moins de 6 mois
-lors d'un CT, si il doit y avoir contre visite, on a 2mois pour faire les reparations.
Vous voyez venir la question, peut-on vendre un véhicule, qui nécessite une CV, une fois passé le delai de   2mois (et moins de 6 , bien sur )?
merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68858272
ecureuil63
Posté le 20-07-2023 à 20:41:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question legislation:
 -pour une vente, la voiture doit avoir un CT de moins de 6 mois
-lors d'un CT, si il doit y avoir contre visite, on a 2mois pour faire les reparations.
Vous voyez venir la question, peut-on vendre un véhicule, qui nécessite une CV, une fois passé le delai de   2mois (et moins de 6 , bien sur )?
merci d'avance


Sûrement mais cela veux dire que l'acheteur ne peux pas repartir par la route , sachant que c'est un particulier ... Tu risque d'avoir tous le revendeur de saucisses et catégorie de personne qui fera pas les papiers  :o  
 
Le mieux serait d'avoir une contre visite valide le jour de la vente , ou vente a professionnel  

n°68858278
jaffax
no one shall pass
Posté le 20-07-2023 à 20:41:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux démonter le bas de l'amorto à la place :jap:.


 
c'est d'ailleurs ce que préconise la RTA:
"Déposer  
- l’écrou de moyeu
- l’écrou de rotule de direction
- la rotule de direction gauche,
- les vis de fixation du support de l’étrier de frein gauche
- Attacher l’étrier de frein au ressort d’amortisseur pour éviter la tension du flexible.
- Déposer les deux boulons de fixation du pied d’amortisseur gauche"
 
Bref, pas grave, ça a été une bonne titine qui ne nous a pas coûté cher jusqu'à maintenant.
 
Par contre elle perds du liquide de refroidissement dans cette zone (c'est pour ça que j'y ai mis les doigts), y'a quoi dans le coin qui peut fuir du LDR?  
(c'est pas le boitier calorstat au dessus, ni le bocal ils sont secs!)


Message édité par jaffax le 20-07-2023 à 20:42:51

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n°68858292
Gued1duweb
Posté le 20-07-2023 à 20:44:31  profilanswer
 

Logiquement, si la cv n'a pas été faite dans les deux mois, t'es bon pour repasser un ct complet.

n°68858294
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-07-2023 à 20:44:44  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Sûrement mais cela veux dire que l'acheteur ne peux pas repartir par la route , sachant que c'est un particulier ... Tu risque d'avoir tous le revendeur de saucisses et catégorie de personne qui fera pas les papiers  :o  
 
Le mieux serait d'avoir une contre visite valide le jour de la vente , ou vente a professionnel  


 
je me doute, mais de mon coté, si je declare la vente a l'ANTS, je suis couvert , non?


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n°68858546
Fouge
Posté le 20-07-2023 à 21:46:55  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Logiquement, si la cv n'a pas été faite dans les deux mois, t'es bon pour repasser un ct complet.

Pas nécessairement, il peut quand même la revendre... mais l'acheteur devra la ramener sur plateau et repasser le CT (après le délai, tu ne peux plus passer la CV) sans jamais poser un pneu sur la route. Autant dire que ça limite beaucoup le nombre d'acheteurs potentiels, et que ces derniers vont demander une ristourne plus importante vu la galère que cela entraine :o
Bref, vaut mieux la vendre dans les 2 mois, ou passer la CV/repasser le CT pour gratter 2 mois de plus, jusqu'à trouver un acheteur.

 
loukoum a écrit :

je me doute, mais de mon coté, si je declare la vente a l'ANTS, je suis couvert , non?

Du moment que le CT a moins de 6 mois c'est tout ce qui compte, le reste est de la responsabilité de l'acheteur (s'il se fait contrôler à rouler avec sur la route sans CT valide, c'est dans son cul).


Message édité par Fouge le 20-07-2023 à 21:55:42
n°68858556
Gued1duweb
Posté le 20-07-2023 à 21:49:44  profilanswer
 

Bon à savoir :jap:

n°68858713
spacemaste​r2
Posté le 20-07-2023 à 22:25:12  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question legislation:
 -pour une vente, la voiture doit avoir un CT de moins de 6 mois
-lors d'un CT, si il doit y avoir contre visite, on a 2mois pour faire les reparations.
Vous voyez venir la question, peut-on vendre un véhicule, qui nécessite une CV, une fois passé le delai de   2mois (et moins de 6 , bien sur )?
merci d'avance


 
Aprés les 2 mois, si la contre visite n'est pas faite, tu es en infraction, donc tu ne peux pas vendre a un particulier, et tu peux être verbalisé  [:kupfer:5]  
 

n°68859938
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-07-2023 à 09:44:44  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Aprés les 2 mois, si la contre visite n'est pas faite, tu es en infraction, donc tu ne peux pas vendre a un particulier, et tu peux être verbalisé  [:kupfer:5]  
 


 
Alors, pour moi tu est en infraction sur la route, pas sur ton parking


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n°68860181
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-07-2023 à 10:11:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je croyais que la majorité des Sandero et Logan avaient des boites JH et non pas JB.


J'ai pas rebondi sur cette partie de ton message, mais oui, apparemment c'est une boite JH.
Ça change quoi JB ou JH?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 21-07-2023 à 11:19:04

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°68860781
Manisque
Posté le 21-07-2023 à 11:25:49  profilanswer
 

jaffax a écrit :


J'ai pas rebondi sur cette partie de ton message, mais oui, apparemment c'est une boite JH.
Ça change quoi JB ou JH?

 

Je confondais avec les JR qui ont un cardan gauche différent.

 

Les JB et JH n'ont globalement que le sélecteur de différent, le soufflet de cardan gauche côté boite a toujours la même bizarrerie.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68860925
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-07-2023 à 11:40:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Merci beaucoup.  :jap:  
 
Je crois que ma batterie est une Varta 70Ah 760A E39. Pour le reste je ne suis pas sûr, je l'ai prise en photo hier mais je n'ai pas la photo sous la main.
Ca doit être ça : https://www.amazon.fr/VARTA-SILVER- [...] r_hp_atf_m
 
Pour la vidéo, j'en ai regardé 2 hier, la procédure était un peu différente en effet.
 
 
Bon en tout cas y'a pas trop de doute sur la batterie. Merci
J'ai récupéré un "booster" qui trainait dans un autre véhicule pour les quelques jours à venir histoire de pas tomber en rade et être bloqué comme un con sans pouvoir démarrer mais je vais envisager le changement ASAP dès que j'aurai un créneau.
 
Merci encore pour vos avis/conseils, c'est agréable (et rare ! :o) de tomber sur un topic bienveillant avec les nouveaux arrivants inexpérimentés !  :)


 
ou celle la, moins cher :  
https://www.amazon.fr/Bosch-S5A08-B [...] 00SJ97O6W/
70ah en agm
 
et surtout, coupe le contact , attends 30s avant de debrancher la batterie.
et une fois rebranché, attends 2-3 minutes et mets le contact et démarre apres 1 minute
(fo refaire l'apprentissage)
 
ensuite regle l'heure et les vitres (pour la fermeture auto)
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°68860982
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-07-2023 à 11:48:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je confondais avec les JR qui ont un cardan gauche différent.
 
Les JB et JH n'ont globalement que le sélecteur de différent, le soufflet de cardan gauche côté boite a toujours la même bizarrerie.


 
 
Ok, merci pour la précision.
 
Nouveau devis d'un garage Renault : même prix (280€) mais il change le cardan complet (piece adaptable) car pour lui il y a trop de risque de fuite ou de roulement abîmé en ne changeant que le soufflet... Vous en pensez quoi?  :??:  
Vu que ça va se jouer entre lui et un autre Renault (qui ne change que le soufflet) vu les delais, le prix sera identique...

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 21-07-2023 à 11:49:42

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°68863656
ecureuil63
Posté le 21-07-2023 à 17:30:01  profilanswer
 

jaffax a écrit :


 
 
Ok, merci pour la précision.
 
Nouveau devis d'un garage Renault : même prix (280€) mais il change le cardan complet (piece adaptable) car pour lui il y a trop de risque de fuite ou de roulement abîmé en ne changeant que le soufflet... Vous en pensez quoi?  :??:  
Vu que ça va se jouer entre lui et un autre Renault (qui ne change que le soufflet) vu les delais, le prix sera identique...


 
150€ de cardan  
40€ d'huile  
1 grosse heure de main oeuvre a tarif concession
 
Y'a mieux , mais y'a pire , voit pas contre la marque , que si c'est pour poser de la merde ... Pour recommencé dans 6 mois

n°68864182
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-07-2023 à 19:27:39  profilanswer
 

C'est délicat de demander à un garagiste "vous mettez une pièce de merde ou bien?"
Surtout dans ce contexte estivale où ils sont blindés de taf.
Voiture déposée cette aprem,  mon bidouillage a plutôt bien fonctionné (pas de perte d'huile).
On verra bien, les dés sont lancés ! :sol:


---------------
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n°68864388
ecureuil63
Posté le 21-07-2023 à 20:13:03  profilanswer
 

jaffax a écrit :

C'est délicat de demander à un garagiste "vous mettez une pièce de merde ou bien?"
Surtout dans ce contexte estivale où ils sont blindés de taf.
Voiture déposée cette aprem,  mon bidouillage a plutôt bien fonctionné (pas de perte d'huile).
On verra bien, les dés sont lancés ! :sol:


Tu demande quel marque sera installé  
Du compatible ne t'avance guère ...  
Entre un cardan ridex a 60€  
Et un skf a 110€  
 
 :o j'aurais plus confiant en l'un même si la qualité des grandes marques et de plus en plus pourave

n°68864614
Jambonhert​a
Posté le 21-07-2023 à 21:05:27  profilanswer
 

Demande à récupérer l'ancien, on sait jamais ;)

n°68865365
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-07-2023 à 23:47:08  profilanswer
 

Oui, ça c'est une bonne idée !


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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°68865660
gsi spirit
Posté le 22-07-2023 à 07:18:36  profilanswer
 

Sauf si il monte un echange standard pour diminuer les couts

n°68866402
Sen2o
Posté le 22-07-2023 à 11:30:05  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Salut,
Une idée pour ouvrir un coffre bloqué avec une poignée électrique ? On entend bien le mécanisme s'enclencher en appuyant sur le bouton de commande. J'ai tenté le wd40. Il reste bloqué même en tirant sur la gâchette d'urgence dans le coffre. Je serais tenté de dévisser le bouzin...
Kia ceed 2013


Le plus brutal c'était d'ouvrir complètement le coffre avec la serrure en place pour pouvoir la désosser :o

 

À noter la finesse du plastique du levier qui a cassé en causant la panne...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187023
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187026

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 22-07-2023 à 11:44:16
n°68866870
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-07-2023 à 13:05:52  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sauf si il monte un echange standard pour diminuer les couts


oui, effectivement. Je voyais ça surtout sur un démarreur ou alternateur. C'est courant sur ce genre de pièce?


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°68867109
gsi spirit
Posté le 22-07-2023 à 13:50:14  profilanswer
 

Oui, la marque Da silva c'est souvent du reconditionné, mais ça n'en fait pas forcement une mauvaise marque pour autant

n°68867112
yatta91
:o
Posté le 22-07-2023 à 13:50:31  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Tu demande quel marque sera installé  
Du compatible ne t'avance guère ...  
Entre un cardan ridex a 60€  
Et un skf a 110€  
 
 :o j'aurais plus confiant en l'un même si la qualité des grandes marques et de plus en plus pourave


 
Ca dépend de la voiture.
 
Sur une Saxo qui vaut 500 balles, un cardan ebay fera largement l'affaire.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68867529
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-07-2023 à 15:16:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca dépend de la voiture.
 
Sur une Saxo qui vaut 500 balles, un cardan ebay fera largement l'affaire.


Alors il te faut revoir ton échelle de valeur des voitures.  
Une citroën Saxo en état correct est plutôt située à 1200 € - 1500 € sur le marché, que 500 balles comme tu dis. [:antp:9]  
Donc prendre le cardan le plus douteux, le moins traçable et le moins cher n'est pas forcément un bon calcul.


---------------
bench's: TropicsValley
n°68867736
ecureuil63
Posté le 22-07-2023 à 15:55:48  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Alors il te faut revoir ton échelle de valeur des voitures.  
Une citroën Saxo en état correct est plutôt située à 1200 € - 1500 € sur le marché, que 500 balles comme tu dis. [:antp:9]  
Donc prendre le cardan le plus douteux, le moins traçable et le moins cher n'est pas forcément un bon calcul.


+1 surtout si c'est un daily taff , simple mais fiable  
Assuré au minimum vu la valeur  
 
Le coût dépannage + garage coûtera bien plus que 30€ si il recasse  :jap:

n°68869520
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2023 à 20:26:48  answer
 

Pour ma Clio I, les SKF coutaient 75€ en 2013.  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2023 à 20:27:12
n°68869591
matchat
Posté le 22-07-2023 à 20:46:33  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Le plus brutal c'était d'ouvrir complètement le coffre avec la serrure en place pour pouvoir la désosser :o
 
À noter la finesse du plastique du levier qui a cassé en causant la panne...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187023
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187026


Kia ceed 2 ?  
J ai aussi galèré qd la serrure à lâché…le plus dur et long  étant de l’exploser au burin pr pouvoir l’ouvrir vu qu’elle était bloquée coffre fermé et que l’ouverture d’urgence manuelle n’était d’aucune aide  
 
Ps: je garde sous le coude ton tuto pr le replacement de la petite pièce en plastique au niveau de la direction…je commence à avoir du jeu…il faudra que je m’y colle car je pense le coût en concession prohibitif…même si ça semble assez long et difficile :(

n°68870484
Sen2o
Posté le 23-07-2023 à 00:05:41  profilanswer
 

matchat a écrit :


Kia ceed 2 ?  
J ai aussi galèré qd la serrure à lâché…le plus dur et long  étant de l’exploser au burin pr pouvoir l’ouvrir vu qu’elle était bloquée coffre fermé et que l’ouverture d’urgence manuelle n’était d’aucune aide  
 
Ps: je garde sous le coude ton tuto pr le replacement de la petite pièce en plastique au niveau de la direction…je commence à avoir du jeu…il faudra que je m’y colle car je pense le coût en concession prohibitif…même si ça semble assez long et difficile :(


Oui, ceed 2, j'ai hésité entre exploser la serrure coffre fermé ou ouvert puis j'ai opté pour ce dernier par confort je dirais, mais c'était du HB pur jus :lol:
Pour le croisillon de direction, c'était sur une ceed 1 (mais ça ne doit pas changer grand chose) pour l'avoir fait plusieur fois maintenant ça me prendait 2h à tout casser.. J'ai du jeu aussi sur ma ceed 2 mais j'interviendrai pas avant que ce soir métal contre métal. Mp si t'as besoin  :jap:

n°68870685
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Don't Panic!
Posté le 23-07-2023 à 05:53:54  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je suis une bille en mécanique, j'ai une petite question svp.
 
Véhicule : Peugeot 308 1.2 130ch (essence) de 2019. 4 ans et demi. 95 000 Km. Batterie d'origine.
 
Symptômes : difficulté au démarrage à "froid" depuis quelques semaines.
Le démarreur fait un bruit normal mais le moteur ne démarre pas toujours du premier coup donc je relache le bouton de démarrage au bout de 4-5 secondes, j'attends 10 secondes, je recommence et en général ça démarre bien au second essai. Pour l'instant j'ai toujours fini par démarrer.
 
J'ai mesuré la tension de la batterie au niveau de la prise allume-cigare :

  • véhicule froid : 11.6-11.7V
  • véhicule arrêté mais qui vient de rouler : 12V
  • en roulant : 13.7-13.8V


Batterie HS ? Bougies ? Démarreur ? Autre ? .... à votre avis  :??:  
 
J'aurais être à peu près sûr de mon coup car je viens déjà d'avoir 2000 balles de frais sur la voiture dans l'année, et c'est sans compte sur le changement de distrib' qui m'a été pris en charge par Peugeot car ma voiture souffrait du problème classique de courroie qui se délite dans l'huile moteur... Et j'ai regardé pour changer la batterie, le modèle de batterie est un cher (merci le Start&Stop), et en plus faut démonter pas mal de choses pour y accéder. J'ai déjà changé des batteries sur des véhicules 'simple' par le passé mais là c'est un peu plus galère, même si ça ne semble pas insurmontable non plus.
 
Merci !  :jap:


Réponse un peu tardive mais le start & stop fonctionne avec cette batterie? Normalement, le calculateur se fie à un boîtier vers la batterie, s'il estime que la charge n'est pas suffisante pour démarrer deux fois, le start & stop se désactive (et un voyant S&S clignote au lieu de rester fixe).
J'ai hérité d'un Duster de 50000km qui a le S&S et j'ai eu le probleme, je désactive ce truc, ça ne sert a rien a part bousiller le démarreur, la batterie et consommer plus.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
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