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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71886934
Poly
Posté le 14-11-2024 à 21:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un frein arrière qui couine lors d'un freinage doux (léger lent appui sur la pédale), mais pas lors d'un freinage brusque/fort ni sans l'assistance (moteur éteint).
C'est sur une Sandero qui sort justement du CT qui indique une puissance de freinage de 170 daN à l'arrière, suffisante avec les 270 à l'avant.
Est-ce trop bas et je devrais faire changer les plaquettes (80k km) ou est-ce de la saleté?

mood
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Posté le 14-11-2024 à 21:30:06  profilanswer
 

n°71888401
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-11-2024 à 08:40:50  profilanswer
 

Ce serait pas plutôt des freins à tambour à l'arrière ?


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°71889218
patrick220​00
Posté le 15-11-2024 à 10:41:34  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai un frein arrière qui couine lors d'un freinage doux (léger lent appui sur la pédale), mais pas lors d'un freinage brusque/fort ni sans l'assistance (moteur éteint).
C'est sur une Sandero qui sort justement du CT qui indique une puissance de freinage de 170 daN à l'arrière, suffisante avec les 270 à l'avant.
Est-ce trop bas et je devrais faire changer les plaquettes (80k km) ou est-ce de la saleté?


A l'arrière normalement ce sont des tambours sur une Sandero, il faudrait contrôler les garnitures et les nettoyer.

n°71890344
Poly
Posté le 15-11-2024 à 13:20:30  profilanswer
 

Effectivement, ils avaient l'air  différents et j'ai pas l'expérience pour les distinguer. De fait pas non plus pour les nettoyer, je viens de regarder quelques vidéos, faut virer les roues et ouvrir le tambour?
https://cloud.kioa.net/s/YLarf7ob7dskaxE
Un enregistrement de ce que j'entends dans l'habitacle, d'abord moteur allumé, puis moteur éteint (d'où le message de la dashcam à la fin, baissez le son quand vous entendez plus les couinements).

n°71892868
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-11-2024 à 19:36:14  profilanswer
 

Hello l'équipe, première fois que j'ai ce résultat pourtant j'ai jamais eu cette réaction sur la 407 ou même la 206.

 


Je viens de remplacer un boîtier thermostatique sur une mini r55, j'ai remis environ 3L  de liquide de refroidissement j'ai purger à la seule vis de purge jusqu'à avoir un flux continu de liquide sans bulle, j'ai laissé la voiture sur place jusqu'au déclenchement du ventilateur, j'ai fait un trait sur le vase d'expansion, j'ai roulé 30min le niveau n'a pas bougé, la mon pote à fait 60km le niveau était un cm en dessous de mon trait (aucune fuite visuelle).

 

D'après vous j'ai merdé ma purge  :heink:
C'était un reste d'air dans le circuit  :heink: ?

 

Merci de vos lumières  :D


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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