Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°8929878
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-07-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

qqn sait quel est le type du moteur de ma visa 1.1l essence ?
 
meme moteur que certaines 205, R14, 104, BX etc


 
C'est bien le moteur à air ?
 
J'ignorais qu'il y avait des 205 et Bx à air.
 
Il fait quel puissance ?
 
J'imagine que tu n'as pas trouvé de RTA dessus.


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

n°8929975
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-07-2006 à 14:11:13  profilanswer
 

http://www.lemondeauto.com/photos/citroen/visa/mgd/42.jpg
 
 :D  
 
Sinon y'a ici, peut-etre que ça peut donner quleque chose :  
http://www.visachronoclubdefrance.com


---------------
Swedish master
n°8930919
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-07-2006 à 16:12:06  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

C'est bien le moteur à air ?
 
J'ignorais qu'il y avait des 205 et Bx à air.

 
Il fait quel puissance ?
 
J'imagine que tu n'as pas trouvé de RTA dessus.


 
 :heink:  

n°8931101
Adodonicoc​o
Posté le 12-07-2006 à 16:31:50  profilanswer
 

Skoi un moteur a air ? [:joce]

n°8931137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2006 à 16:35:33  profilanswer
 

refroidi par air j'imagine ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8931165
Nicodonald
Posté le 12-07-2006 à 16:38:09  profilanswer
 
n°8931373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-07-2006 à 16:56:02  profilanswer
 

Herny_IV a écrit :

un topic méca  :bounce:  
 
mes plaquettes ont du faire 50 000km avant changement :)
mais il est vrai que si l'ont peut ralentir sans toucher au frein principal économie garantie  :hello:


 
 
ralentir, oui, freiner serieusement, non :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8931574
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 17:14:14  profilanswer
 

[:zirk]  
 
 
 :non:  :non:  :non:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8932052
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2006 à 18:27:49  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

En meme temps, les plaquettes, ca dure le temps qu'elles doivent durer en fonction du type de conduite de l'ane au volant et non pas de la marque de l'auto et de sa nationalité, allemande ou francaise...
 
Ensuite, allemande ou francaise, fait ta vidange a 30 000 Kms, je voit mal le moteur arriver a 200 000 Kms sans soucis mecaniques voir meme 150 000...
 
Les voitures d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer, qu'elles soient allemande, francaise, japonaises, c'est bien pour ca que les constructeurs espacent les revisions...


 
les plaquettes en utilisation normale ça dure suivant la qualité de la dite plaquette et c'est pareil pour toutes les pièces d'usure, que ça soit embrayage, disques et autres

n°8932055
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2006 à 18:28:05  profilanswer
 

pff et puis après tout hein, chacun sa merde je sias même pas pourquoi jme fatigue [:dawa]


Message édité par vyse le 12-07-2006 à 18:30:03
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 18:28:05  profilanswer
 

n°8933081
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-07-2006 à 21:17:00  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

C'est bien le moteur à air ?
 
J'ignorais qu'il y avait des 205 et Bx à air.
 
Il fait quel puissance ?
 
J'imagine que tu n'as pas trouvé de RTA dessus.


 
NON!!! :o  

n°8933437
emlien_
Posté le 12-07-2006 à 22:02:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ralentir, oui, freiner serieusement, non :o


 
sisi, enfin c'est pas bon pour le moteur, mais dans une situation d'urgence, en descente raide, à 50km/h avec ma 106 1.1 en etant à 5 dedans, les freins etaient trop juste, j'ai eu le temps de re passer la 1ere, et je peux te dire que le frein moteur te met le nez dans le par brise sans probleme :D

n°8934023
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2006 à 23:08:55  profilanswer
 

les amortos, moi j'ai eu ceux d'origine jusqu'à 180 000 ou 200 000, je sais plus ... bah putain, ça fait bizarre d'en changer ! ... ça fait un moment que j'les ai changé maintenant, mais les premiers temps je me faisais peur rétrospectivement vis à vis de certains freinages que j'ai eu à faire des jours de pluie ou dans des conditions défavorables (virages ou descentes) ...
 
et l'huile, mon père a une laguna II de 20 000 km environ (et il a fait énormément de ville avec), et l'huile dedans est plus jaune que celle de ma R19 qui doit avoir à tout casser 2000 km depuis la dernière vidange (en 5W50 carrouf)
 
FtY


Message édité par misato le 12-07-2006 à 23:24:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8934094
wave
Posté le 12-07-2006 à 23:17:20  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui attendrait 30 000 Kms pour faire ma vidange, le probleme reste le meme, y'a toujours de la merde dans l'huile au bout d'un moment, moteur recent ou pas.
 
C'est du marketing tout ca.


Ce qui salit l'huile, c'est surtout les résidus de combustion. A froid principalement. C'est normal que ça progresse en même temps que la dépollution.
Les constructeurs préconisent aussi de + en + souvent une huile au moins semi-synthèse au lieu d'une huile minérale. C'est donc logique que les préconisations de vidange s'espacent avec le temps. Même s'il faut garder à l'esprit que des petits trajets en ville encrassent + l'huile que des longs trajets sur route.

n°8935087
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-07-2006 à 02:00:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

les plaquettes en utilisation normale ça dure suivant la qualité de la dite plaquette et c'est pareil pour toutes les pièces d'usure, que ça soit embrayage, disques et autres


 
ca depend surtout du type de plaquettes... y'en a des plus tendre que d'autres, pour un meme freinage, ya pas la meme usure :o

n°8936223
juanito_bf
Posté le 13-07-2006 à 10:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je transfère ici mon dernier post de ce matin qui cera probablement plus à sa place :
 
--------------
 
Depuis quelques temps j’ai remarqué que ma voiture (une ptite polo qui fête son 5ème anniversaire) fait un bruit  pchz..pchz..pchz..pchz.. avec une consonance métallique (bon difficile d’imiter le bruit  ) cela dès que je roule, qui s'accelère en fonction de la vitesse...l’origine vient il me semble des roues.  
Je pense notamment aux plaquettes de freins, car lorsque je freine c’est un peu le même bruit mais en amplifié par les 4 roues.  
 
 J’ai freiné à plusieurs reprises par à-coups ainsi que le frein à main en pensant a un éventuel grippage des plaquettes de frein, car ma voiture est souvent immobilisée pendant plusieurs semaines.  
 En général le bruit s’estompe (mais disparaît pas  ) après avoir roulé une vingtaine de kilomètres.  
 
 - Pensez vous que ça peut être un problème important ? (j’ai pas encore changé de plaquettes de freins et j’ai plus de 54000 kms, mais la voiture freine bien) ou cela est anodin.  
 

n°8936646
dem0ntibul
Posté le 13-07-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

vérifie peut etre tes plaquettes, c'est pas bon quand la ferraile frotte le disque (dangereux même)

n°8937221
juanito_bf
Posté le 13-07-2006 à 12:03:26  profilanswer
 

Merci du conseil, je ne connais pas grand chose mais je peux vérifier visuellement la plaquette de frein en braquant à max ?

n°8937417
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-07-2006 à 12:31:41  profilanswer
 

Ce serait pas plutôt les disques qui seraient voilés ?

n°8937538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2006 à 12:53:49  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

sisi, enfin c'est pas bon pour le moteur, mais dans une situation d'urgence, en descente raide, à 50km/h avec ma 106 1.1 en etant à 5 dedans, les freins etaient trop juste, j'ai eu le temps de re passer la 1ere, et je peux te dire que le frein moteur te met le nez dans le par brise sans probleme :D


 
 
oué enfin, tu sais, ayant une Triumph 955i 3 cylindres, je sais ce que c'est que le frein moteur, merci ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°8938053
titi0titi
Posté le 13-07-2006 à 14:11:00  profilanswer
 

canaille a écrit :

qqn sait quel est le type du moteur de ma visa 1.1l essence ?
 
meme moteur que certaines 205, R14, 104, BX etc


 
moteur de type XU il me semble, remplacé par le TU dans les années 86/87
http://www.autoweb-france.com/inde [...] b=22&cat=3

n°8938156
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 14:22:36  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

moteur de type XU il me semble, remplacé par le TU dans les années 86/87
http://www.autoweb-france.com/inde [...] b=22&cat=3


 
Non c'est le X! ;)  

n°8938173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 14:24:11  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

moteur de type XU il me semble, remplacé par le TU dans les années 86/87
http://www.autoweb-france.com/inde [...] b=22&cat=3


 
il me semble que les visa sont des 1000 ou 1100cm³ non :??:

n°8938206
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 14:27:01  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

il me semble que les visa sont des 1000 ou 1100cm³ non :??:


 :o

n°8938222
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 14:28:29  profilanswer
 
n°8938322
kaloskagat​os
Posté le 13-07-2006 à 14:42:23  profilanswer
 

Le klaxon de ma twingo marche plus c'est facile de localiser la panne? :D Ca marche "de temps en temps" mais juste une demie seconde...

n°8938335
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 14:44:01  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Le klaxon de ma twingo marche plus c'est facile de localiser la panne? :D Ca marche "de temps en temps" mais juste une demie seconde...


 
vérifie le cablage dans le compartiment moteur, teste le klaxon en le metant directement sur la batterie.
et si ca ne viens pas de là, bonne chance pour démonter le bouton de commande dans l'habitacle :D

n°8938379
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 14:48:50  profilanswer
 


C'est le X et pas le XU!!! :o  

n°8938384
kaloskagat​os
Posté le 13-07-2006 à 14:49:46  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

vérifie le cablage dans le compartiment moteur, teste le klaxon en le metant directement sur la batterie.
et si ca ne viens pas de là, bonne chance pour démonter le bouton de commande dans l'habitacle :D


 
 
ok je vais effectivement tester le klaxon sur la batterie merci

n°8938837
juanito_bf
Posté le 13-07-2006 à 15:34:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ce serait pas plutôt les disques qui seraient voilés ?


 ou la...[:arn0] dautant plus que j'ai déja eu un choc latéral sur une des roues... cad revision dans un garage, je verifirais dans un premier temps l'usure , merci

n°8939531
HuguesLeBo​n
Posté le 13-07-2006 à 16:46:24  profilanswer
 

juanito_bf a écrit :

Bonjour,
 
je transfère ici mon dernier post de ce matin qui cera probablement plus à sa place :
 
--------------
 
Depuis quelques temps j’ai remarqué que ma voiture (une ptite polo qui fête son 5ème anniversaire) fait un bruit  pchz..pchz..pchz..pchz.. avec une consonance métallique (bon difficile d’imiter le bruit  ) cela dès que je roule, qui s'accelère en fonction de la vitesse...l’origine vient il me semble des roues.  
Je pense notamment aux plaquettes de freins, car lorsque je freine c’est un peu le même bruit mais en amplifié par les 4 roues.  
 
 J’ai freiné à plusieurs reprises par à-coups ainsi que le frein à main en pensant a un éventuel grippage des plaquettes de frein, car ma voiture est souvent immobilisée pendant plusieurs semaines.  
 En général le bruit s’estompe (mais disparaît pas  ) après avoir roulé une vingtaine de kilomètres.  
 
 - Pensez vous que ça peut être un problème important ? (j’ai pas encore changé de plaquettes de freins et j’ai plus de 54000 kms, mais la voiture freine bien) ou cela est anodin.


 

Arn0 a écrit :

Ce serait pas plutôt les disques qui seraient voilés ?


 
 
je pensais la même chose :)

n°8939617
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-07-2006 à 16:54:57  profilanswer
 

c'est cher une paire de disques de polo?

n°8939662
HuguesLeBo​n
Posté le 13-07-2006 à 16:58:27  profilanswer
 

http://automobile-moto.listings.eb [...] ngItemList  
 
Enjoy  :jap:


Message édité par HuguesLeBon le 13-07-2006 à 16:58:37
n°8940619
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 19:30:47  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ce serait pas plutôt les disques qui seraient voilés ?


 
Si les disques etaient voilés il y aurait un ressenti dans la pedale lors du freinage(vibration plus ou moins prononcée en fonction du voilage)
 ;)  

n°8940839
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2006 à 20:00:21  profilanswer
 

Et des vibrations au freinage mais pas dans la pedale? :D

n°8940972
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 20:18:06  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Et des vibrations au freinage mais pas dans la pedale? :D


 
roulements, rotules de direction... :whistle:  

n°8941151
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2006 à 20:40:05  profilanswer
 

Ha possible, ca fait un leger tong quand je braque a droite, j'ai mes pneux qui s'usent pas regulierement...
 
Bon, je suis bon pour refaire le train avant de mon auto moi. :whistle:

n°8942005
ginie
Posté le 13-07-2006 à 22:06:46  profilanswer
 

quand on a un demarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur 4 coups sur 5, ça peut venir de quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 13-07-2006 à 22:07:03
n°8942184
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 22:23:57  profilanswer
 

ginie a écrit :

quand on a un demarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur 4 coups sur 5, ça peut venir de quoi ? :o


 
la courroie d'accesoire

n°8942214
ginie
Posté le 13-07-2006 à 22:26:37  profilanswer
 

c'est sur un camion hein, je sais pas si ça peut changer au problème.
 
et donc cette courroie ferait quoi pour que ça merde ?

n°8942217
HuguesLeBo​n
Posté le 13-07-2006 à 22:27:12  profilanswer
 

glisser ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR