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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58477305
jln2
Posté le 06-01-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore la poisse avec la Fiesta ... après un sinistre à 2500 balles en octobre, maintenant, j'ai pris une caillasse dans le pare-brise ... la taille d'une pièce d'un euro, plutôt côté passager....
Vous allez plutôt où vous ? Carglass ? Concession ? autres ? sachant qu'il y a tout un tas de capteur (alerte pré-collision, régulateur adaptatif, lecture de panneau).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 06-01-2020 à 09:39:53
mood
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Posté le 06-01-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

n°58477387
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-01-2020 à 09:49:35  profilanswer
 

C'est cher Carglass, fait des devis France pare-brise ou mondial pare-brise à mon avis

n°58477418
Erlum
Posté le 06-01-2020 à 09:54:06  profilanswer
 

France pare-brise >>>>>>> Carglass

n°58477590
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2020 à 10:12:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

T’as déjà fait un devis chez Fiat et chez ton garagiste habituel ?


 
Ben ils vont directement chez le poseur référence de la région + leur marge.

n°58477627
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-01-2020 à 10:15:19  profilanswer
 

Dans la petite concession Ford où je vais habituellement ils ont aussi la "franchise" mondial ou France pare brise.
 
J'ai fait réparer un impact chez carglass avant de savoir qu'ils le faisaient, j'étais un peu deg, travail de gougnafier chez eux (résine mal posée qui conduit à une fissure du pare brise, changement pare brise à leur frais, capteur pluie mal remis, baie de pare brise collée qui me fais galérer pour l’accès au maitre cylindre et autre, résidus de colle un peu partout... essaie de pas aller chez eux!).
 
Va voir directement en concession si ils peuvent le faire.  

n°58477651
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-01-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

Concession.

n°58477931
jln2
Posté le 06-01-2020 à 10:45:08  profilanswer
 

Voici l'impact
https://i.ibb.co/P1v1WJh/IMG-20200106-084123.jpg


Message édité par jln2 le 06-01-2020 à 10:45:28
n°58478306
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-01-2020 à 11:16:01  profilanswer
 

Pas sur que la résine soit ok.
Faut emmener voir ça chez un pro.

n°58480746
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-01-2020 à 15:03:15  profilanswer
 

Demande d'abord a ton assurance chez qui aller pour ne rien payer.


---------------
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n°58482551
remanon
Posté le 06-01-2020 à 17:52:02  profilanswer
 

Carglass sont très chers, et souvent c’est du travail laissant à désirer.
En plus ils ne sont plus agréés par la majorité des assureurs et à juste titre...
Très souvent, chez le concessionnaire, c’est moins cher et au cas où, les capteurs sont bien reposés ou sont remplacés par d’autres de qualité identique.


---------------
Id psn :     remanon
mood
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Posté le 06-01-2020 à 17:52:02  profilanswer
 

n°58482627
gsi spirit
Posté le 06-01-2020 à 18:01:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Encore la poisse avec la Fiesta ... après un sinistre à 2500 balles en octobre, maintenant, j'ai pris une caillasse dans le pare-brise ... la taille d'une pièce d'un euro, plutôt côté passager....
Vous allez plutôt où vous ? Carglass ? Concession ? autres ? sachant qu'il y a tout un tas de capteur (alerte pré-collision, régulateur adaptatif, lecture de panneau).


Chez celui qui te semble le plus honnête/efficace.
 
Si t'as pas de soucis avev ta conces', vas y

n°58483137
mikamika
Posté le 06-01-2020 à 19:14:32  profilanswer
 

C'est moi ou c'est impossible de désactiver totalement les feux auto sur une twingo 3 ph 2 ? (bagnole de loc)

 

En auto pas de soucis, si le commodo est sur les feux de position ça bipe et ils restent allumés... Bordel ces voitures d'assistés...
https://reho.st/self/e72b26fc7a7488b645b3763c2e532898238c8232.jpg

 

J'ai aussi été surpris du bouton pour ouvrir le coffre, il a l'air d'être désactivé (au-dessus de la plaque d'imat)... En appuyant sur le bouton de la clé 2s il se déverouille.

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 06-01-2020 à 19:18:41
n°58483291
jln2
Posté le 06-01-2020 à 19:39:50  profilanswer
 

remanon a écrit :

Carglass sont très chers, et souvent c’est du travail laissant à désirer.
En plus ils ne sont plus agréés par la majorité des assureurs et à juste titre...
Très souvent, chez le concessionnaire, c’est moins cher et au cas où, les capteurs sont bien reposés ou sont remplacés par d’autres de qualité identique.


 
Ca sera concession je pense.

n°58483303
jln2
Posté le 06-01-2020 à 19:41:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est moi ou c'est impossible de désactiver totalement les feux auto sur une twingo 3 ph 2 ? (bagnole de loc)
 
En auto pas de soucis, si le commodo est sur les feux de position ça bipe et ils restent allumés... Bordel ces voitures d'assistés...
https://reho.st/self/e72b26fc7a7488 [...] 8c8232.jpg
 
J'ai aussi été surpris du bouton pour ouvrir le coffre, il a l'air d'être désactivé (au-dessus de la plaque d'imat)... En appuyant sur le bouton de la clé 2s il se déverouille.


 
Pour éviter que les mongolitos qui ne devraient pas avoir de permis roulent sans feux (ou en feux diurnes) la nuit.
 

n°58483543
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-01-2020 à 20:17:29  profilanswer
 
n°58483572
mikamika
Posté le 06-01-2020 à 20:21:39  profilanswer
 


Déjà fait, sur google dans le manuel ils parlent seulement du mode auto lorsque l'on quitte la voiture donc d'après moi c'est impossible d'avoir les feux éteints avec les autres modes.

n°58484908
Erlum
Posté le 06-01-2020 à 22:15:22  profilanswer
 

Y'a pas un bouton au bout du commodo ?
 
Rester appuyé dessus comme chez psa ?

n°58485798
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-01-2020 à 23:44:02  profilanswer
 

C'est pas obligatoire de conduire avec les feux ? :o


---------------
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n°58485991
nerosso
Posté le 07-01-2020 à 00:23:28  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est moi ou c'est impossible de désactiver totalement les feux auto sur une twingo 3 ph 2 ? (bagnole de loc)
 
En auto pas de soucis, si le commodo est sur les feux de position ça bipe et ils restent allumés... Bordel ces voitures d'assistés...
https://reho.st/self/e72b26fc7a7488 [...] 8c8232.jpg
 
J'ai aussi été surpris du bouton pour ouvrir le coffre, il a l'air d'être désactivé (au-dessus de la plaque d'imat)... En appuyant sur le bouton de la clé 2s il se déverouille.


La 207 a le mode auto et la position off: je suis toujours sur position auto, c’est très rare que les feux s’allument alors que je ne le voulais pas. Renault a dû enlever la position off pour économiser 1€ sur le commodo :jap:
 
Je préfère encore le mode full manuel de ma 206.

n°58486771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2020 à 09:13:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est moi ou c'est impossible de désactiver totalement les feux auto sur une twingo 3 ph 2 ? (bagnole de loc)
 
En auto pas de soucis, si le commodo est sur les feux de position ça bipe et ils restent allumés... Bordel ces voitures d'assistés...
https://reho.st/self/e72b26fc7a7488 [...] 8c8232.jpg
 
J'ai aussi été surpris du bouton pour ouvrir le coffre, il a l'air d'être désactivé (au-dessus de la plaque d'imat)... En appuyant sur le bouton de la clé 2s il se déverouille.


et dans l'ordinateur de bord ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58487022
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2020 à 09:44:11  profilanswer
 

sur ma lagII, c'était 2 coups de phares pour activer ou désactiver les feux auto. j'ai pas tester sur la lagIII, mais en meme temps j'ai eu un bug une fois sur la II, jamais sur la III. au pire tu laisses en auto, ya pas de raison que ça marche (trop) mal :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58487369
batbulot
Posté le 07-01-2020 à 10:12:12  profilanswer
 

batbulot a écrit :


 
Nouveau up.
J'ai récupéré la bête hier, et cette fois ils m'ont donné une facture indiquant bien la prise en garantie avec changement des pièces. Chose que je n'ai pas eu la première fois suite au blocage de la roue AVD alors qu'ils m'avaient dit qu'ils avaient changé les disques...
J'ai une sorte de peur de freiner maintenant, et que les vibrations reviennent... Sur le trajet retour je n'ai rien constaté de tel les fois où j'ai du me servir des freins. Idem la vibration sur autoroute à vitesses élevée n'est plus là. J'attends de voir après quelques temps tout de même pour être complètement rassurée.
 
Du coup, je suspecte beaucoup qu'ils ne m'aient juste débloqué l'étrier et pas rechangé les disques la première fois :o


 
Du nouveau de mon garage auto préféré :o
Suite à l'épisode de l'enculage au disque, enculage à la courroie de distri incoming.
 
J'ai un bruit chelou au niveau du moteur depuis quelques temps, une sorte d'aspiration (Astra J, 1,7 cdti). Je confie donc ma voiture au garagiste familial, qui cherche qui cherche, et qui finit par trouver qu'en fait c'est presque de série sur ce moteur (histoire de cavitation dans le circuit de GO). Me voilà donc rassurée, jusqu'au moment où il m'annonce qu'il fallait que je pense à faire ma distri.
 
Ah, tiens, je l'ai faite il y a 2 ans tout pile, il y a 60 000 bornes... Un peu court pour une distri  :D  
 
Il m'explique que la courroie était trop tendue, du coup deux solutions : soit la surtension a très fortement dégradé la courroie posée il y a deux ans (d'après lui elle fait vraiment très usée), soit le garage qui m'a fait la distri n'a pas changé la courroie. Quand j'avais fait changer ma courroie, c'était au bout de seulement 80 000 bornes, mais elle avait 5 ans.
 
Du coup, est-ce qu'il existe des numéros de série sur les courroies, et si oui peut-on savoir si elle est d'origine ?
 
C'est donc mon garagiste familial qui va s'occuper de ma distri semaine pro. On est d'accord qu'il faut que je ramène les pièces changées à l'ancien garage pour leur expliquer un peu leur façon de faire ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°58487505
nerosso
Posté le 07-01-2020 à 10:23:25  profilanswer
 

Il aurait fallu marquer la courroie avant de l’amener au garage, comme ça tu peux voir si elle a été changée. Là c’est trop tard mais tu peux le faire avant de la déposer. Pour vérifier la tension façon manouch tu peux essayer de la tordre de 90° avec ton index et ton majeur, si c’est vraiment trop tendu tu n’y arriveras pas.
 
À ta place, je ne retournerai pas dans un garage dans lequel je n’ai pas confiance.

n°58487613
batbulot
Posté le 07-01-2020 à 10:31:08  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Il aurait fallu marquer la courroie avant de l’amener au garage, comme ça tu peux voir si elle a été changée. Là c’est trop tard mais tu peux le faire avant de la déposer. Pour vérifier la tension façon manouch tu peux essayer de la tordre de 90° avec ton index et ton majeur, si c’est vraiment trop tendu tu n’y arriveras pas.
 
À ta place, je ne retournerai pas dans un garage dans lequel je n’ai pas confiance.


 
Oui c'était il y a deux ans, mais bon j'imaginais même pas que c'était possible de penser à ça pour une distri  :ouch: C'est un ami qui tient le garage dans lequel je vais maintenant, plus besoin de faire ça. Il avait vérifié la tension en mode "pas manouche", il m'avait montré le petit outil qu'il utilisait pour ça.

n°58488441
nerosso
Posté le 07-01-2020 à 11:32:44  profilanswer
 

Ha ok j'avais mal compris les parties prenantes. Tu peux toujours essayer de ramener la courroie au garage qui l'avait posé, il ne reconnaitra aucun tort car tu as tout de même parcouru 60k bornes.
 
Pour la curiosité intellectuelle je veux bien connaitre quel outil il utilise. C'est un tensiomètre SEEM? Un iphone avec Carltune? :whistle:
 
Pour éviter tout doute le mieux est de poser un galet tendeur avec jauge intégrée. Je ne sais pas si les fabricants en proposent pour tous les moteurs.

n°58488507
batbulot
Posté le 07-01-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ha ok j'avais mal compris les parties prenantes. Tu peux toujours essayer de ramener la courroie au garage qui l'avait posé, il ne reconnaitra aucun tort car tu as tout de même parcouru 60k bornes.
 
Pour la curiosité intellectuelle je veux bien connaitre quel outil il utilise. C'est un tensiomètre SEEM? Un iphone avec Carltune? :whistle:
 
Pour éviter tout doute le mieux est de poser un galet tendeur avec jauge intégrée. Je ne sais pas si les fabricants en proposent pour tous les moteurs.


 
Oui on est d'accord que même si je vais faire constater à l'ancien garage l'état de la courroie actuellement montée, ils vont rien faire ?
 
Pour l'outil je n'y connais rien mais ça ressemble à un tensiomètre SEEM d'après google :jap:

n°58491593
gsi spirit
Posté le 07-01-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

La procédure Opel ne necessite pas d'outils, c'est un tendeur automatique là dessus, alors le tensiomètre SEEM  [:lak]  [:lak]

 

Edit : en plus en cas de surtension, l'enrouleur explose là dessus ... Et ça mets pas 107 ans

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 07-01-2020 à 15:50:03
n°58491960
batbulot
Posté le 07-01-2020 à 16:17:09  profilanswer
 

Donc tu sous entends que l'usure prématurée de la courroie vient du fait qu'ils l'ont pas changé en fait y'a 2 ans ? :o

n°58491978
gsi spirit
Posté le 07-01-2020 à 16:18:43  profilanswer
 

Je ne sous entends rien, j'ai pas vu la courroie...
 
Mais sinon, j'ai du mal a imaginer un garage prendre la responsabilité de payer un moteur en cas de litige là dessus.

n°58492102
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-01-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

Il n'y a pas l'année de production qui doit être inscrite sur les courroies ?

n°58492131
nerosso
Posté le 07-01-2020 à 16:34:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

La procédure Opel ne necessite pas d'outils, c'est un tendeur automatique là dessus, alors le tensiomètre SEEM  [:lak]  [:lak]  
 
Edit : en plus en cas de surtension, l'enrouleur explose là dessus ... Et ça mets pas 107 ans


Sur 207 PSA est aussi passé à la courroie d’accessoire tendue par tendeur automatique (un galet monté sur un bras avec un ressort, y’a même plus de réglage).
 
Il existe des galets avec une jauge intégrée, il y a une petite flèche à régler sur une cible avant de définitivement serrer.

n°58492240
gsi spirit
Posté le 07-01-2020 à 16:44:25  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Il n'y a pas l'année de production qui doit être inscrite sur les courroies ?


Ca s'efface avec le frottement des poulies

nerosso a écrit :


 
Il existe des galets avec une jauge intégrée, il y a une petite flèche à régler sur une cible avant de définitivement serrer.


Oui, depuis plus de 30 ans, c'est pas une nouveauté :)

n°58497935
gaston1024​1
Posté le 08-01-2020 à 10:29:40  profilanswer
 

Un peu d'outillage pas cher

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] om-1809273


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58499599
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-01-2020 à 12:31:49  profilanswer
 

Salut à tous, j’ai besoin d’un avis en mécanique :
 
Sur ma Fiat Grande Punto 1.3mjt 75cv Diesel, j’ai des secousses, dès perte de puissance à très faible régime dans les premiers rapports et elle fume parfois blanc. On me parle de nettoyer les injecteurs avec un produit qui fera tourner le moteur pendant un certain temps en ayant débranché le réservoir, une sorte de décalaminage. Vous en pensez quoi ? Tenter de faire un décrassage du moteur en roulant sur autoroute à un bon 3500 tours minutes en 4ème pendant 10 minutes ? Légende urbaine?
 
C’est un véhicule qui fait village ville 2*13km. Mauvais pour un diesel mais je roulais plus quand je l’ai achetée en 2007. Je précise je compte la garder   :hello:  :jap:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58499745
spacemaste​r2
Posté le 08-01-2020 à 12:53:22  profilanswer
 

Salut,faut voir, si c'est un injecteur c'est pas avec un produit miracle que tu vas résoudre le probléme en tout cas

n°58500333
sniper21
Posté le 08-01-2020 à 13:59:52  profilanswer
 

vanne egr encrassée ?


---------------
"Mon FeedBack"    
n°58500515
weedo974
Posté le 08-01-2020 à 14:13:19  profilanswer
 

le mieux c'est démonter / nettoyer la vanne EGR dans ce cas - ou la changer mais plus cher.
 
c'est pas avec un additif que ça va la nettoyer c'est certain.


---------------
Feedback
n°58500579
gsi spirit
Posté le 08-01-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Salut à tous, j’ai besoin d’un avis en mécanique :
 
Sur ma Fiat Grande Punto 1.3mjt 75cv Diesel, j’ai des secousses, dès perte de puissance à très faible régime dans les premiers rapports et elle fume parfois blanc. On me parle de nettoyer les injecteurs avec un produit qui fera tourner le moteur pendant un certain temps en ayant débranché le réservoir, une sorte de décalaminage. Vous en pensez quoi ? Tenter de faire un décrassage du moteur en roulant sur autoroute à un bon 3500 tours minutes en 4ème pendant 10 minutes ? Légende urbaine?
 
C’est un véhicule qui fait village ville 2*13km. Mauvais pour un diesel mais je roulais plus quand je l’ai achetée en 2007. Je précise je compte la garder   :hello:  :jap:


Sur ce moteur, si ya un soucis d'injecteur le nettoyage est inutile faut directement passer à la réparation/au remplacer.
 
Sinon a voir l'egr aussi, même si normalement elle créé aussi des soucis de démarrage sur ce bloc

n°58502298
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-01-2020 à 15:52:38  profilanswer
 

Purée c’est pas pour rien de remplacer un injecteur apparemment le démontage n’est pas aisé. Je vais quand même tenter un nettoyage  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58502361
dragages
Posté le 08-01-2020 à 15:56:29  profilanswer
 

J'avais tué une boite en 60 000kms la dessus, fragile la vieille boite fiat. Et un siege aussi, le metal sortait en bas du dos


Message édité par dragages le 08-01-2020 à 15:56:55
n°58502742
gsi spirit
Posté le 08-01-2020 à 16:24:53  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Purée c’est pas pour rien de remplacer un injecteur apparemment le démontage n’est pas aisé. Je vais quand même tenter un nettoyage  :D


Sur un 1.3 jtd sous réserve que le joint d'embase ne fuit pas, maxi 1h t'as changé les 4

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