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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49196176
RomainD2
Posté le 31-03-2017 à 16:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je n'avais pas fait attention, sur ma clio IV, on me dit de faire une purge des freins tous les 3 ans, un collègue me dit, mais non, il a une bonne couleur, ça ne sert à rien! Tous les 6 ans, ça suffira!
 
Je suis à 74 000 km, et 3 ans et 6 mois environ, alors, je l'amène chez speedy? :)
 
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
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Posté le 31-03-2017 à 16:41:22  profilanswer
 

n°49196381
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 16:57:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49196409
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 17:00:19  profilanswer
 

moi il me semble que sur les laguna neuves que j'ai eu (II et III), c'était 4 ans la 1e fois, puis tous les 2 ans


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49196464
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 17:04:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 17:12:37
n°49197632
RomainD2
Posté le 31-03-2017 à 19:12:50  profilanswer
 

Moi c'est 120 000 ou 3 ans... C'est donc vraiment conseillé?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49197670
gsi spirit
Posté le 31-03-2017 à 19:17:16  profilanswer
 


La différence tu ne la sent vraiment qu'en plein été avec forte chaleur et/ou en freinage d'urgence ;)
 
Et aussi dans le temps, y a moins de risques de grippage

n°49198032
-vigor-
Posté le 31-03-2017 à 19:55:26  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop les mécanos.
 
Je cherche un porte-plaque d'immatriculation de bonne qualité (deutsche Qualität? :o). Quelqu'un aurait un produit à conseiller SVP ?


Salut, c'est ça que tu cherches ?  
http://reho.st/medium/self/df016a3f759fa844c08f067024ce718a9ff4571b.jpg


---------------
???
n°49198040
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2017 à 19:55:47  profilanswer
 

Question amortisseurs avant :  
 
On est d'accord que la coupelle d'amortisseur n'est pas censé tourné sur son logement ? (il y a une butée tournante dessous le silent bloc)

n°49198104
RemiFL
Posté le 31-03-2017 à 20:05:33  profilanswer
 

Pour l'aide au démarrage en côte, cela dure 3/4 secondes avant de se déconnecter de toute façon.

n°49198226
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2017 à 20:20:00  profilanswer
 

bonjour
 
le moteur de ce fourgon : https://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=17_s
 
est il fiable ?

mood
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Posté le 31-03-2017 à 20:20:00  profilanswer
 

n°49198631
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2017 à 21:05:49  profilanswer
 

misato a écrit :

et l'approximation sur le seul truc entre moi et le gamin qui bondit devant mon capot, je préfère éviter :spamafote:
(meme si je conçois qu'on peut prendre une marge et se dire qu'on change si la marge parait trop juste)


On est d'accord qu'on parle bien des disques de frein, et que c'est pas 1 mm d'épaisseur en moins qui le fera freiner moins bien ?
La cote de contrôle est là pour empêcher d'arriver à une usure extrême où la masse de métal est insuffisante pour encaisser l'énergie thermique.
Cette cote de contrôle a été calculée par les constructeurs avec suffisamment de marge de sécurité pour couvrir les usagers ET eux en cas de négligence grave.
 
Bref, c'est bien d'être rigoureux, surtout avec les organes de freinage et les pneus, mais il faut pas tomber dans la paranoïa non plus. [:spamafote]
J'imagine que tu utilises les meilleurs pneus disponibles pour ta dimension et que tu les changes aussi au moins 2, voire 3, mm avant le témoin pour conserver les distances de freinage les plus optimales possible ?
 


Salut, non, c'est plutôt ça :
http://www.anhaenger-grossmarkt-stenger.de/images/img_2161_650px.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 31-03-2017 à 21:16:45

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°49198956
-vigor-
Posté le 31-03-2017 à 21:27:53  profilanswer
 


 


Mais c'est pour poser sur quoi ?  
Et qu'est-ce qui ne va pas sur celui que j'ai mis en photo ?  
Simple question ! :D


---------------
???
n°49199221
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-03-2017 à 21:42:43  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

sauf que la mesure doit être faite sur la partir la plus creuse.
La pièce étant plate tu n'as pas la bonne mesure, tu as juste une cote sur les parties hautes. Et des fois tu peux avoir une différence assez conséquente te faisant croire que ton disque arrive presque au bout, alors qu'en fait à un autre endroit tu as déjà dépassé la cote limite. :sweat:


Tu peux aussi regarder et voir si l'usure est uniforme ou pas.

n°49199273
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-03-2017 à 21:46:21  profilanswer
 

dougray a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je ne sais pas si le FAM sera électrique ou pas. La voiture est une BVM. Elle a le fameux HAC "hill assist control".

 

Ce que je ne veux pas, c'est qu'une fois le contact mis, ce gadget empêche la voiture de descendre en arrière et simule un frein à main, comme si j'étais en train de faire un démarrage en côte. :pt1cable:


J'ai une C5 qui a le Hulk assisté contrôle.
Elle freine toute seule pendant 2s. Ensuite tu es en roue libre.

n°49199291
Manisque
Posté le 31-03-2017 à 21:48:17  profilanswer
 

Neocray a écrit :


On est d'accord qu'on parle bien des disques de frein, et que c'est pas 1 mm d'épaisseur en moins qui le fera freiner moins bien ?
La cote de contrôle est là pour empêcher d'arriver à une usure extrême où la masse de métal est insuffisante pour encaisser l'énergie thermique.
Cette cote de contrôle a été calculée par les constructeurs avec suffisamment de marge de sécurité pour couvrir les usagers ET eux en cas de négligence grave.


 
Je me suis toujours demandé comment ce genre de choses pouvaient arriver :o
http://forum.difflock.com/userpix/10101_BrakeDisc_1.jpg
 
L'ancienne voiture de mes parents avait eu les disques changés à 160 ou 180'000km (à la limite de la tolérance), pourtant il restait encore pas mal de matière. À moins de freiner comme un bûcheron avec les plaquettes usées jusqu'au métal ou d'avoir un piston bloqué, je ne vois pas comment on peut en arriver là.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49199322
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2017 à 21:51:58  profilanswer
 



---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49199505
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-03-2017 à 22:07:21  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Mais c'est pour poser sur quoi ?
Et qu'est-ce qui ne va pas sur celui que j'ai mis en photo ?
Simple question ! :D

 

En Belgique on a ça, tu le visse sur ton véhicule et ensuite tu viens clipser la plaque dedans.

 

Sauf qu'en France c'est pas légal puisque la plaque dois être rivetée au véhicule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 31-03-2017 à 22:25:57

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49199565
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-03-2017 à 22:11:52  profilanswer
 

Donc t'as pas le droit de rouler en France :D

n°49199724
-vigor-
Posté le 31-03-2017 à 22:23:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
En Belgique on a ça, tu le vis sur ton véhicule et ensuite tu viens clipser la plaque dedans.
 
Sauf qu'en France c'est pas légal puisque la plaque dois être rivetée au véhicule :o


Ha ok, sur le modèle que j'ai mis, la plaque est rivetée, normalement !


---------------
???
n°49199743
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-03-2017 à 22:25:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Donc t'as pas le droit de rouler en France :D


 
Vas dire ça a tout les belges qui roulent comme ça :o
 
Perso j'ai jamais eu de soucis avec ça quand j'avais ma plaque belge :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49199794
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2017 à 22:30:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question amortisseurs avant :

 

On est d'accord que la coupelle d'amortisseur n'est pas censé tourné sur son logement ? (il y a une butée tournante dessous le silent bloc)

 

Personne ne peut confirmer ? :o

n°49200374
gsi spirit
Posté le 31-03-2017 à 23:21:04  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
En Belgique on a ça, tu le visse sur ton véhicule et ensuite tu viens clipser la plaque dedans.
 
Sauf qu'en France c'est pas légal puisque la plaque dois être rivetée au véhicule :o


Elle doit être montée de façon inamovible  [:moundir]

n°49200807
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 00:58:44  profilanswer
 

Amortisseurs arrières commandés mardi soir chez yakarouler, reçus aujourd'hui au relai, pas mal du coup je vais pouvoir tenter le montage demain, ma première vraie mécanique. J'ai juste une question de gros noob, comment je mets sur chandelles ? :o
 
Ça doit être tellement basique que j'ai pas trouvé sur Internet. Dans la rta, ils disent d'utiliser l'emplacement du cric pour lever la voiture et de mettre la chandelle au renfort du cric. Sauf qu'il sera déjà utilisé du coup, comment j'inverse ?  :??:  
 
La voiture c'est une Mercedes w203 si ça aide

n°49201744
dougray
Posté le 01-04-2017 à 09:09:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai une C5 qui a le Hulk assisté contrôle.
Elle freine toute seule pendant 2s. Ensuite tu es en roue libre.


Ok merci :jap:

n°49202065
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 10:15:17  profilanswer
 


Merci, je connaissais pas les termes techniques anglais. J'ai trouvé ça, si ça peut en aider dans le futur :
 
http://cdn4.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W203/BASIC-Jacking_Up_Your_Benz/images_large/pic06.jpg
http://i.imgur.com/pOKvvJG.jpg
 
Ça a l'air profond quand même, j'espère que je vais m'en sortir

n°49202223
chaced
Posté le 01-04-2017 à 10:43:56  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas fait attention, sur ma clio IV, on me dit de faire une purge des freins tous les 3 ans, un collègue me dit, mais non, il a une bonne couleur, ça ne sert à rien! Tous les 6 ans, ça suffira!

 

Je suis à 74 000 km, et 3 ans et 6 mois environ, alors, je l'amène chez speedy? :)

 

Merci!

 

ouvre le bouchon et regarde la couleur.

 

blanc ou jaune -> ok
orange clair -> commence a etre chargé
orange foncé -> a remplacer.

 

normalement 4ans puis tout les 2ans comme le ct.


Message édité par chaced le 01-04-2017 à 10:44:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49203627
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 14:37:27  profilanswer
 

Ça commence bien...

 

http://reho.st/medium/self/a6757e9383e0a80e5d7cb94a37e1355111ca787c.jpg

 

Comment vous retireriez une vis comme ça ? L'impression qu'elle a été montée de travers. J'ai réussi à la décoincer jusque là puis ça s'est mis à tourner dans la vis d'un coup alors que j'appuyais bien dessus. J'arrive pas à l'avoir à la pince :/

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-04-2017 à 14:37:51
n°49203776
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-04-2017 à 14:59:56  profilanswer
 

avec une tenaille
pour bien la pincer

 

mais on ne voit pas si c'est accessible autour

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 01-04-2017 à 15:00:28

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49203913
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2017 à 15:25:00  profilanswer
 

L'entretien concerne aussi la roue de secours, une vidéo très explicite. :)
https://www.youtube.com/watch?v=7DH6irs_wpo

n°49204004
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 15:43:56  profilanswer
 

bitubo a écrit :

avec une tenaille
pour bien la pincer

 

mais on ne voit pas si c'est accessible autour


Yep c'est plutôt bien accessible, mais je dois m'y prendre comment avec la tenaille ? J'arrive à rien et ça me bloque tout l'accès :(

 

Le pas de vis est bien foiré :(


Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-04-2017 à 15:48:41
n°49204099
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

L'entretien concerne aussi la roue de secours, une vidéo très explicite. :)
https://www.youtube.com/watch?v=7DH6irs_wpo


C'est très souvent oublié par les garages lors de la révision...
Alors que c'est d'une importance capitale.

n°49204187
gsi spirit
Posté le 01-04-2017 à 16:22:08  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

L'entretien concerne aussi la roue de secours, une vidéo très explicite. :)
https://www.youtube.com/watch?v=7DH6irs_wpo


  [:cmshadow]

n°49204203
gizmo15
Posté le 01-04-2017 à 16:25:22  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça commence bien...
 
http://reho.st/medium/self/a6757e9 [...] ca787c.jpg
 
Comment vous retireriez une vis comme ça ? L'impression qu'elle a été montée de travers. J'ai réussi à la décoincer jusque là puis ça s'est mis à tourner dans la vis d'un coup alors que j'appuyais bien dessus. J'arrive pas à l'avoir à la pince :/


 
pince étau ou pince "diamant" et faut serrer, sinon refaire une empreinte à la lame de scie pour avoir une empreinte plate

n°49204269
electro30
analphabête diplômé
Posté le 01-04-2017 à 16:36:03  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :


 
pince étau ou pince "diamant" et faut serrer, sinon refaire une empreinte à la lame de scie pour avoir une empreinte plate


Mettre du dégrippant, ça facilitera le dévissage
 


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49204361
gizmo15
Posté le 01-04-2017 à 16:57:41  profilanswer
 

si tu laisse pas agir, le dégrippant servira à rien

n°49205550
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 20:11:02  profilanswer
 

Alors, j'ai craqué, je suis allé au Casto du coin chercher la pince (il y avait du monde sur la route :o ), ils m'ont vendu ça : http://www.castorama.fr/store/Vis-exit-PRDm485823.html

 

Je pensais y aller au cliquet mais l'embout prend pas dans la tête de la vis et la visseuse est restée à mon appart. Je squatte le garage de mes parents absents là, du coup point mort :(

 

J'ai trouvé une sorte d'embout cranté de partout probablement pour les cas désespérés comme ça dans les outils, en tapant au marteau ça rentre vite fait. Donc j'ai arrosé de dégripant, la suite demain matin :o

 

Ah ouais casto vend pas la vis, ils m'ont dit de voir avec la concession, trop spécifique.

 

Je suis un peu deg, pour ma première vraie tentative de réparation :(

 

Au pire, dans 15 jours je vais chez mon grand-père, il est outillé, il aura la pince et sinon, on coupera la vis et basta :o


Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-04-2017 à 20:12:11
n°49205574
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2017 à 20:13:59  profilanswer
 

C'est pas du torx ?

n°49205609
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 20:18:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est pas du torx ?


La vis que je tente de retirer, oui. Si c'est l'embout que je compte tenter d'essayer, je vais le prendre en photo ;)

n°49205634
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 20:22:47  profilanswer
 

Je sais pas si on voit bien, je m'y suis repris à 3 reprises :o

 

http://reho.st/medium/self/522eb4e3f0f47a901925679d74dcc2b61d4e3337.jpg


Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-04-2017 à 20:23:00
n°49205666
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 20:26:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2017 à 20:30:50
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