Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49177239
quentin60
Posté le 29-03-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est neuve car changee avec la poulie et 2 galets.
C'est soit lié a la direction assistée, au galet tendeur alors.
Ca serait la courroie ca le ferait tout le temps et les roues braquéés n'auraient pas d'impact non?
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

n°49177257
quentin60
Posté le 29-03-2017 à 23:49:20  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est une chaîne le garage ? Tu peux peut-être tenter de contacter le siège


Non c'est un garage ou j'etais client mais qui vient de changer de proprietaire...
Malgré un recommande rien a faire, je me vois mal poursuivre des démarches longues pour perdre mon temps et mon argent.
Juste laisser un avis pour avertir lez futurs clients..

n°49177264
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-03-2017 à 23:50:03  profilanswer
 

Laisse un commentaire Google, c'est le premier truc qu'on voit :p

n°49177288
quentin60
Posté le 29-03-2017 à 23:56:14  profilanswer
 

Je vais etre obligé ca fera peut etre bouger les choses...Au pire ca previendra les potentiels futurs clients.

n°49177894
blood_sam
rien
Posté le 30-03-2017 à 06:55:04  profilanswer
 

Si t'as payé par chèque et qu'il est pas encore encaissé, fais opposition ça leur fera les couilles. Ou alors tu te défoules sur la voiture du patron :o Si t'as une assistance juridique tu peux aussi la faire jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 30-03-2017 à 06:56:02
n°49178398
-vigor-
Posté le 30-03-2017 à 09:09:09  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Si t'as payé par chèque et qu'il est pas encore encaissé, fais opposition ça leur fera les couilles. Ou alors tu te défoules sur la voiture du patron :o Si t'as une assistance juridique tu peux aussi la faire jouer.


D'après mes souvenirs, faire opposition à un chèque s'il n'y a pas eu vol ou perte n'est pas très conseillé !


---------------
???
n°49178563
lumi
Posté le 30-03-2017 à 09:28:56  profilanswer
 

salut a tous,

 

suite a un choc retro contre retro, je dois changer celui coté conducteur sur ma clio 3 phase 2.

 

chez renault ils me parlent de 200 à 300€. (j'attend le devis officiel par mail). il aut apriori tout changer, et pas seulement la coque et la vitre.
la partie electrique du retro fonctionne encore.

 

je viens de trouver ca sur le net:

 

https://www.pieceauto-discount.com/ [...] 0048C.html

 

un avis sur le site ?
c'est facile a monter ? (tant pis pr la peinture si jamais...car initiallement le retro est peint en gris.)

 

si je passe une telle commande je vais en profiter pr chercher un style correcteur a la couleur de la voiture pour les rayures et autres accrocs.

 

merci

 

edit : Devis a 530€ :ouch:


Message édité par lumi le 30-03-2017 à 11:56:19

---------------

n°49179093
gizmo15
Posté le 30-03-2017 à 10:14:24  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est la courroie d'accessoire qui entraîne la pompe de DA et l'alternateur.


 
Ca dépend des voitures, sur la mienne j'ai 3 courroies différentes ;)

n°49182857
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-03-2017 à 15:07:08  profilanswer
 

surtout qu'une tension de courroie se fait théoriquement avec un appareil spécial, et qu'il est préconiser de revérifier après quelques minutes de fonctionnement.
Mais là c'est surtout pour les courroies à galet fixes. Pas pour ceux automatiques à ressorts.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49183349
clockover
That's the life
Posté le 30-03-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour être certain, c'est la premeire fois que je contrôle mes freins.
A l'arrière les disques ils ressemblent à ça:
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_983781WP20170325104519Pro.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_222800WP20170325104533Pro.jpg
 
Les traces dans le sens des rayons ne sont pas grave c'est juste des traces des patins non ?
 
Merci :)!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

n°49183436
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-03-2017 à 15:44:51  profilanswer
 

Vérifie juste que tu as encore l'épaisseur minimum, ponce le bord au besoin pour virer le bourrelet de metal/rouille qui est en dehors du rayon d'action de la plaquette, et ça suffira bien :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49183487
clockover
That's the life
Posté le 30-03-2017 à 15:47:49  profilanswer
 

Merci :).
Le tout est d'origine et 90 000 km en boite auto.
 
Je pige pas les sites qui préconisent un changement de plaquettes tous les 30 000 en gros. Ils sont fous !

n°49183564
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2017 à 15:53:16  profilanswer
 

clockover a écrit :

Merci :).
Le tout est d'origine et 90 000 km en boite auto.

 

Je pige pas les sites qui préconisent un changement de plaquettes tous les 30 000 en gros. Ils sont fous !


C'est des vendeurs de plaquettes ?

n°49184149
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2017 à 16:35:52  profilanswer
 

Cela dépend énormément de ta conduite. Si tu laisse couler la voiture devant un feu rouge tu usera moins les plaquettes qu'un mec qui saute sur les freins .

 

Cela dépend aussi de ton type de trajet. Si tu fais des bouchons tu va vite les user alors que si tu fais de l'autoroute tu les usera beaucoup moins.

n°49184224
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2017 à 16:43:14  profilanswer
 

L'épaisseur minimum des plaquettes de frein c'est 3mm ? Ou à ce point c'est déjà trop dangereux ?  
Je vais bientôt monter les roues été sur ma charrette, autant contrôler les plaquettes au passage vu que c'est accessible :)


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°49184451
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2017 à 16:56:59  profilanswer
 

l'épaisseur mini dépend des modèles, donc difficile à dire :o
faut surtout vérifier que l'épaisseur est la meme sur les 2 cotés et sur les 2 plaquettes de chaque coté (assez difficile à faire pour les plaquettes face intérieure, d'ailleurs :) ), à priori ya des modèles connus pour user plus une face que l'autre :o
 


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49187808
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-03-2017 à 22:46:19  profilanswer
 

Et il me semble que t'as un repère visuel pour l'épaisseur mini.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49189890
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 08:44:47  profilanswer
 

clockover a écrit :

Hello,
 
Les traces dans le sens des rayons ne sont pas grave c'est juste des traces des patins non ?
 
Merci :)!


no stress, tout va bien.
Maintenant je dirais qu'au nombre de kilomètres que tu annonces, et compte tenu de la photo et de l'épaisseur moyenne des plaques métalliques d'une plaquette par rapport à sa garniture il faudra envisager le remplacement à 100000km.
Ce ne sera pas usé à la corde, mais dans les temps.

nhemles a écrit :

Vérifie juste que tu as encore l'épaisseur minimum, ponce le bord au besoin pour virer le bourrelet de metal/rouille qui est en dehors du rayon d'action de la plaquette, et ça suffira bien :jap:


poncer quoi? :heink:  
Éventuellement gratter la rouille sur la tranche du disque, mais ça n'influera sur rien, c'est juste un placebo. (j'avoue également gratter cette croute quand je fais l'inspection :D)
Mais sinon ne rien rectifier à la main sur un disque, c'est l'idéal pour créer des "vagues" sur la surface.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49189943
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-03-2017 à 08:53:03  profilanswer
 

La plaquette use une zone définie du disque. Du coup ça creuse à un certain endroit. Si cette zone ne s'étend pas exactement jusqu'au bord du disque, l'épaisseur du disque en périphérie est supérieure à l'épaisseur de disque là où il a été usé par la plaquette. Ça fait un petit "bourrelet".
Et si tu ne le vires pas et que la nouvelle plaquette est un poil plus grande, et donc touche ce bourrelet en premier quand tu freines, ben ça va moins bien marcher.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49190814
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 10:15:41  profilanswer
 

sauf que les plaquettes ne vont jamais parfaitement jusqu'au bord du disque.
C'est ça qui est un indice d'usure, on appelle communément ça la "cote".
Même si le terme n'est pas adapté à cette description.
Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas commencer à poncer ou meuler cette petite bordure sous peine de faire des dégats dans le disque.
Éventuellement passer ses disques à un rectifieurs, mais vu le coût c'est plus simple de changer.
 
Mais dans son cas les disques sont tout à fait encore utilisables.
Une période de rodage des plaquettes et ça freinera correctement.
 
voici un disque usé avec un bord conséquent:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/freinage/disques/freins-a-disques-36.jpg


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49190877
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-03-2017 à 10:21:43  profilanswer
 

Perso pour avoir la "cote", je mesure l'épaisseur du disque au pied à coulisse. Et je compare à la valeur mini qui est indiquée sur la tranche du disque.
Je ne vois absolument pas comment faire des dégâts dans le disque si on décide de poncer ce bord d'usure.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49190919
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 10:24:52  profilanswer
 

ce bord est juste chiant pour mesurer l'épaisseur, faut un micrometre pour ça du coup. mais j'y touche pas non plus :o

 

edit : ça quoi

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-03-2017 à 10:25:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49190927
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-03-2017 à 10:25:22  profilanswer
 

Même mieux que ça, sur le site dont tu as piqué l'image, le mec dit qu'il faut le faire à chaque changement de plaquettes (ce qui est aussi un peu excessif, pas nécessaire si le bord d'usure n'est pas prononcé) :

 

http://www.darkgyver.fr/reparation [...] vants.html

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 31-03-2017 à 10:26:06

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49191226
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 10:46:20  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Perso pour avoir la "cote", je mesure l'épaisseur du disque au pied à coulisse. Et je compare à la valeur mini qui est indiquée sur la tranche du disque.
Je ne vois absolument pas comment faire des dégâts dans le disque si on décide de poncer ce bord d'usure.


Déjà ça ne se mesure pas au pied à coulisse, ou alors faut que tu m'explique ta méthode, qui de toute façon sera foireuse avec cet outil.
Et puis tu vas m'expliquer comment réaliser correctement un surfaçage de ce bord de façon parfaite à la main.
J'ai déjà essayé à la meuleuse, je peux te dire que c'est la misère et que tu récupère des vibrations. Sans compter que si c'est facile sur l'extérieur, sur l'intérieur c'est une vraie merde.

misato a écrit :

ce bord est juste chiant pour mesurer l'épaisseur, faut un micrometre pour ça du coup. mais j'y touche pas non plus :o
 
edit : ça quoi


Voilà c'est avec ça que ça se mesure.

nhemles a écrit :

Même mieux que ça, sur le site dont tu as piqué l'image, le mec dit qu'il faut le faire à chaque changement de plaquettes (ce qui est aussi un peu excessif, pas nécessaire si le bord d'usure n'est pas prononcé) :
 
http://www.darkgyver.fr/reparation [...] vants.html


1: j'ai pas "piqué" d'image, j'ai fait une recherche sur la toile. et récupérée depuis cette adresse
2: c'est pas parce qu'un mec a dit "que" qu'il est dans le vrais
3: de plus il parle des disque AV ce qui facilite cette manoucherie.
 
Quoi qu'il en soit, rectifier des disques à la main comme tu le raconte et de la pure bétise. Pour ne pas dire autre chose.
 
Notre ami plus haut peut rouler jusqu'à ses 100k km, ensuite il envisage un changement de plaquettes seules, voir les disque également si leur prix est faible.
ex: sur la twingo j'avais 40e pour les deux disques, je ne me suis pas fait chier j'ai changé le tout comme ils avait une petite "bordure".

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 31-03-2017 à 10:47:13

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49191448
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Déjà ça ne se mesure pas au pied à coulisse, ou alors faut que tu m'explique ta méthode, qui de toute façon sera foireuse avec cet outil.


On est plusieurs à le faire ici-même sur ce topic, avec la technique des pièces de monnaie. Ça fonctionne très bien.
 

frenchdav a écrit :

Voilà c'est avec ça que ça se mesure.


Le nom de l'outil que vous cherchez, c'est le palmer.
http://www.digicars.eu/dictionnaire_automobile/wp-content/uploads/2011/01/Palmer-BGS1935_1.jpg


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°49191531
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-03-2017 à 11:07:36  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


Déjà ça ne se mesure pas au pied à coulisse, ou alors faut que tu m'explique ta méthode, qui de toute façon sera foireuse avec cet outil.
Et puis tu vas m'expliquer comment réaliser correctement un surfaçage de ce bord de façon parfaite à la main.
J'ai déjà essayé à la meuleuse, je peux te dire que c'est la misère et que tu récupère des vibrations. Sans compter que si c'est facile sur l'extérieur, sur l'intérieur c'est une vraie merde.


 

frenchdav a écrit :


Voilà c'est avec ça que ça se mesure.


 

frenchdav a écrit :


1: j'ai pas "piqué" d'image, j'ai fait une recherche sur la toile. et récupérée depuis cette adresse
2: c'est pas parce qu'un mec a dit "que" qu'il est dans le vrais
3: de plus il parle des disque AV ce qui facilite cette manoucherie.
 
Quoi qu'il en soit, rectifier des disques à la main comme tu le raconte et de la pure bétise. Pour ne pas dire autre chose.
 
Notre ami plus haut peut rouler jusqu'à ses 100k km, ensuite il envisage un changement de plaquettes seules, voir les disque également si leur prix est faible.
ex: sur la twingo j'avais 40e pour les deux disques, je ne me suis pas fait chier j'ai changé le tout comme ils avait une petite "bordure".


J'ai autre chose à foutre que d'argumenter sur Internet, les gens se feront leur avis (avec un gros lol quand même sur le fait de ne pas pouvoir mesurer au pied à coulisse).
Bisous.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49191679
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 11:16:51  profilanswer
 

bah après si ça vous chante de faire du taf approximatif et des réparations à la mac gyver c'est vous qui voyez hein.
 
Vous faites comment avec vos pièces de monnaie pour vérifier la cote dans le creux du disque? Parce que je comprend bien votre méthode, mais une pièce c'est plat et ça ne descend pas dans les rainures...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49191696
chaced
Posté le 31-03-2017 à 11:17:41  profilanswer
 

perso pied a coulisse et 2 mèches :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49191850
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso pied a coulisse et 2 mèches :d


c'est un chouilla mieux :)
 
Sur ceux des deux roues c'est plus facile, ils sont percés du coup on a la possibilité d'utiliser la tige du pied à coulisse


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49191863
chaced
Posté le 31-03-2017 à 11:29:04  profilanswer
 
n°49191938
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

bah après si ça vous chante de faire du taf approximatif et des réparations à la mac gyver c'est vous qui voyez hein.
 
Vous faites comment avec vos pièces de monnaie pour vérifier la cote dans le creux du disque? Parce que je comprend bien votre méthode, mais une pièce c'est plat et ça ne descend pas dans les rainures...


Avec un vernier, t'as une précision de 200 µm. Si t'as des rayures plus profondes que ça, c'est que y'a déjà un souci à la base…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°49193234
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-03-2017 à 13:28:58  profilanswer
 

Avec deux cales en pièce de monnaie tu dois avoir une précision de quelque dixième.

 

Si la cote mini est à 12 et que tu mesure 13 tu est bon. Si tu mesure 12,5 tu peux commencer à te dire qu'avec les incertitudes de ta méthode de mesure tu est peu être limite.

n°49193477
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2017 à 13:47:31  profilanswer
 

sauf que la mesure doit être faite sur la partir la plus creuse.
La pièce étant plate tu n'as pas la bonne mesure, tu as juste une cote sur les parties hautes. Et des fois tu peux avoir une différence assez conséquente te faisant croire que ton disque arrive presque au bout, alors qu'en fait à un autre endroit tu as déjà dépassé la cote limite. :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49193607
dougray
Posté le 31-03-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une cour légèrement en pente. Pour sortir de chez moi, je laisse ma voiture reculer toute seule, avec le pied sur le frein. C'est très pratique.
 
Je vais prendre possession d'une voiture moderne avec l'aide au démarrage en côte. Si je suis au point mort, cet équipement ne m'empêchera pas de reculer en roues libres ? Ca fonctionne juste quand un rapport est engagé si j'ai bien compris.
 
 
Merci.

n°49194258
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 14:38:08  profilanswer
 

Neocray a écrit :


On est plusieurs à le faire ici-même sur ce topic, avec la technique des pièces de monnaie. Ça fonctionne très bien.
 
Le nom de l'outil que vous cherchez, c'est le palmer.
http://www.digicars.eu/dictionnair [...] 1935_1.jpg


 
"micrometre" fonctionne aussi (meme si c plus difficile à chercher sur internet du coup :D)
 
la technique de mettre l'une ou l'autre forme de cale sur le disque pour mesurer l'épaisseur malgré la bordure, j'ai tenté aussi, c vraiment trop galère et approximatif par rapport à la facilité et la fiabilité de la mesure avec cet instrument (palmer / micrometre)
et l'approximation sur le seul truc entre moi et le gamin qui bondit devant mon capot, je préfère éviter :spamafote:
(meme si je conçois qu'on peut prendre une marge et se dire qu'on change si la marge parait trop juste)
 

nhemles a écrit :


J'ai autre chose à foutre que d'argumenter sur Internet, les gens se feront leur avis (avec un gros lol quand même sur le fait de ne pas pouvoir mesurer au pied à coulisse).
Bisous.


 
tu te braques (brake ?) facilement ... c'est parce qu'on est sur le topic automobile :D ? (si vous me cherchez ... :whistle: ...  [:onizuka_dark] )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49194489
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 14:52:28  profilanswer
 

dougray a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une cour légèrement en pente. Pour sortir de chez moi, je laisse ma voiture reculer toute seule, avec le pied sur le frein. C'est très pratique.
 
Je vais prendre possession d'une voiture moderne avec l'aide au démarrage en côte. Si je suis au point mort, cet équipement ne m'empêchera pas de reculer en roues libres ? Ca fonctionne juste quand un rapport est engagé si j'ai bien compris.
 
 
Merci.


 
je sais pas si tu parles d'un vrai système de 'launch' ou 'traction control' comme il y en a sur les BVA ou les 4x4, ou si tu as simplement peur du frein à main électrique qui se répand sur un peu tous les modèles, mais si c le FAM électrique qui te stresse, tu peux descendre au frein sans problème, oui. au pire il faudra faire quelques manips.
 
sur ma lagII, le frein à main électrique pouvait s'enlever avec le contact, sur la III, si le moteur n'est pas démarré, il faut absolument mettre la carte main libre dans le lecteur pour enlever le FAM :o (en fait c'était ptet pareil sur la II, mais j'avais pas le main libre à l'époque :o)
 
après c ptet pas la réponse que tu cherches ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49195770
dougray
Posté le 31-03-2017 à 16:18:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je ne sais pas si le FAM sera électrique ou pas. La voiture est une BVM. Elle a le fameux HAC "hill assist control".

 

Ce que je ne veux pas, c'est qu'une fois le contact mis, ce gadget empêche la voiture de descendre en arrière et simule un frein à main, comme si j'étais en train de faire un démarrage en côte. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dougray le 31-03-2017 à 16:18:17
n°49195852
Sen2o
Posté le 31-03-2017 à 16:23:36  profilanswer
 

J'imagine que c'est débrayable, et au pire tu mets la marche arrière sans relâcher l'embrayage (édit :  :??: )


Message édité par Sen2o le 31-03-2017 à 16:26:41
n°49195958
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 16:30:02  profilanswer
 

je pense qu'en mettant la marche arrière sans embrayer ça doit marcher aussi. après ça dépend de la marque & du modèle, parce qu'effectivement, le hill assist control, c pour t'empécher de reculer quand tu démarres dans une cote, donc ça pourrait s'activer dans la situation que tu décris :gratgrat: ... à voir en fonction de ce qui est réellement implémenté dans l'électronique :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49195998
dougray
Posté le 31-03-2017 à 16:32:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap: :hello:
 
Perso, je serais tenté de dire que ça s'engage uniquement quand une vitesse est enclenchée. Mais un pote me disait le contraire :o

n°49196176
RomainD2
Posté le 31-03-2017 à 16:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'avais pas fait attention, sur ma clio IV, on me dit de faire une purge des freins tous les 3 ans, un collègue me dit, mais non, il a une bonne couleur, ça ne sert à rien! Tous les 6 ans, ça suffira!
 
Je suis à 74 000 km, et 3 ans et 6 mois environ, alors, je l'amène chez speedy? :)
 
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR