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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°29580136
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 18-03-2012 à 20:52:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'explique pas tout... J'ai aussi un 2.0 (bon d'accord y'a un petit turbo de rien du tout !)
 
So need help pour mes prochaines visites !

mood
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Posté le 18-03-2012 à 20:52:08  profilanswer
 

n°29582305
M300A
Posté le 19-03-2012 à 00:44:46  profilanswer
 

Pour la boite oui, c'est une boite PSA (aka un "scandale" )


---------------
:wq
n°29582506
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2012 à 02:07:45  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Ca n'explique pas tout... J'ai aussi un 2.0 (bon d'accord y'a un petit turbo de rien du tout !)

 

So need help pour mes prochaines visites !

 

me semble quand meme que tu passes d'un moulin déjà bien gonflé à la base que tu as encore poussé, et prévu pour les sensations à un truc plus orienté "grand public" et avec moitié moins de chevaux ... ça me semble normal que t'ais l'impression que ça traine :o
(bon, après vu le reste de ce que tu racontes, ce modèle en particulier a l'air d'avoir un coup dans l'aile :o, ne serait-ce que le 140 qui devient 149 et les déséquilibres d'usure et d'amortos :sweat:²²)

 

bonne chance :D (subaru ils font pas de cabrio des fois [:ddr555] ?)


Message édité par misato le 19-03-2012 à 02:08:08

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29582717
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 19-03-2012 à 07:33:22  profilanswer
 

J'espère que le modèle essayé était flingué, et qu'il n'est pas représentatif de tous les 206 CC 2Litres... Parce que sinon, ça fout vraiment les jetons en ce qui concerne le vieillissement des Peugeot...
 

n°29586463
Stylken
Posté le 19-03-2012 à 14:15:28  profilanswer
 

:hello:

 

Est-ce que les moteurs de lève-vitre sont tous identiques dans une voiture ?
Par exemple, je peux mettre le moteur de lève-vitre de ma porte conducteur sur ma porte passager arrière par exemple ?

 

Ce serait pour trouver une bonne affaire d'occasion et ne pas lâcher 400€ pour une réparation :/


Message édité par Stylken le 19-03-2012 à 14:16:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°29587015
-Thorgal-
Posté le 19-03-2012 à 14:48:59  profilanswer
 

tout dépend de la voiture, quel modéle de voiture ?

n°29587389
Stylken
Posté le 19-03-2012 à 15:12:44  profilanswer
 

La mienne : Mégane 2, 5 portes, A/M 2005
Celle où je pourrais récupérer le moteur : mégane 2, 3 portes, A/M inconnu mais même optique AR que la mienne donc même phase (de ce que j'ai cru comprendre des réponses google)


Message édité par Stylken le 19-03-2012 à 15:14:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°29589742
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-03-2012 à 17:57:26  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°29590014
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2012 à 18:22:30  profilanswer
 

bon, laguna laissée chez renault, 810 euros forfait pompe à eau + forfait courroie :sweat: ... j'espère qu'au final ils feront un truc, parce que j'ai un peu l'impression que le forfait pompe à eau il compte de la main d'oeuvre déjà comptée dans le forfait courroie :sweat:²²²²


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29590264
Sen2o
Posté le 19-03-2012 à 18:47:05  profilanswer
 

Les prix sont scandaleux c'est du racket :/

mood
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Posté le 19-03-2012 à 18:47:05  profilanswer
 

n°29590530
Sen2o
Posté le 19-03-2012 à 19:09:31  profilanswer
 

Pour une Polo, 90 75 euros le kit SKF comprenant la distri (galet etc) et la pompe à eau.  
Chez VW ils demandaient 600 euros pour la distri (et je suis même pas sûr qu'ils changent la pompe pour ce prix).  
Bon, quand tu l'as jamais fait (c'était mon cas), faut avoir le coeur bien accroché quand tu tombe le moteur (remontera-t-il ?? :D ) et autres joyeusetés (les imprévus à la pelle, les mains en sang, le 1er démarrage..).  
Mais à refaire, c'est finger in the nose :)


Message édité par Sen2o le 19-03-2012 à 19:11:16
n°29593536
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 19-03-2012 à 22:21:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit soucis avec ma Seat Ibiza 1.9 TDI (100cv) modèle Stella de début 2003.  
En effet, lorsque je commence à tirer un peu dessus après la 4°, il m'arrive désormais assez souvent une coupure de turbo, la seule manière de le faire revenir est de couper le contact et de redémarrer. :sweat:  
On m'a indiqué plusieurs axes de réflexion comme le débitmètre (déjà changé, sans succès), un soucis au niveau de la vanne EGR ou encore dernièrement le capteur de régulation d'air...etc mais rien de bien précis ou de formel.  
Je précise également que la voiture a été passée à la valise chez un garagiste : aucun problème détecté [:ddr555]
 
Je m'en remets donc à vos lumières et vous remercie d'avance :o

n°29593654
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-03-2012 à 22:29:27  profilanswer
 


OMG [:dovakor:4]
un collegue m'a dit que ca coute 1600 euros pour sa audi A6 V6 tdi. Du coup il l'a fait soit meme avec des pieces du net: 600 euros tout de meme a cause de l'achat d'outils speciaux. Il m'a montre les photos et ca fait peur niveau complexite, surtout la fin ou il doit passer le reglage de je ne sais quoi due a la pompe a injection qui doit etre regle au micropoil pres.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 19-03-2012 à 22:30:37
n°29593935
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 19-03-2012 à 22:46:16  profilanswer
 

Même problème sur la même voiture ? Je m'y connais peu mais on m'a dit que ce phénomène de coupure turbo était en effet une maladie récurrente...
La mienne a 140 000 Kms.
 
J'imagine que changer le turbo chez Seat ça tape dans les 1000 € ?  :o  
 
Merci de l'astuce en tout cas, ça ne coute rien d'essayer et l'autoroute n'est pas loin !

n°29593950
duckxks
Posté le 19-03-2012 à 22:46:58  profilanswer
 

sur une 407 hdi 90cv c'est 2500 boules le turbo :o

n°29594036
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 22:52:09  profilanswer
 


 
4000tr ça fait au moins 70km/h en 6ème sur un moulin normal non? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29594213
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 19-03-2012 à 23:02:08  profilanswer
 

Citation :

sur une 407 hdi 90cv c'est 2500 boules le turbo :o


 
[:arkin]
 
A ce prix là j'espère qu'il y a une bonne lubrification :o

n°29594538
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 19-03-2012 à 23:17:26  profilanswer
 

Citation :

Compte le turbo + quelques joints et peut-être un décrassage (voir changement si c'est des enfoirés) de la vanne EGR et au pire des cas une durite d'arrivée d'huile.
Une vanne EGR branchée pollue ton turbo d'ailleurs, mais sur le TDI 100 si on la désactive, tu auras un voyant au tableau de bord.
 
 
Le principe de ton EGR revient au principe de manger tes excréments sous couvert qu'il y a peut-être encore des aliments non digérés dedans…
 
 
Ah et après changement du turbo, prévois une vidange ça fait jamais de mal (sauf si la dernière à 5000Km…)


 
Je comptais faire l'essai de rouler l'EGR débranchée sur une semaine pour voir, c'est inutile ? Aucune chance qu'elle ne soit la seule source du problème ?
 
En tout cas merci de toute ces explications  :jap:

n°29594919
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 19-03-2012 à 23:41:32  profilanswer
 

Le débitmètre n'avait pas été changé par mes soins, même si ça n'a pas l'air sorcier, je n'ai pas le gout du risque et me limite aux taches que je maitrise comme la vidange :sarcastic:  
 
Je vais décrasser ça et m'arrêter chez Seat demain en rentrant pour rigoler un coup  :D

n°29598460
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 12:01:31  answer
 

mortalapoesie a écrit :


J'imagine que changer le turbo chez Seat ça tape dans les 1000 € ?  :o  


A ce prix-là t'as à peine le turbo, il va en manquer un peu pour la MO :D

duckxks a écrit :

sur une 407 hdi 90cv c'est 2500 boules le turbo :o


A l'époque où je m'étais renseigné pour ma 206, ils prenait 800€ de MO, et le turbo seul c'était dans les 900 (géométrie fixe sur 206)  [:tinostar]  
Je sais pas combien de temps indique leur barême, mais même avec le bloc rentré au chausse-pied de la 206 j'en ai eu pour 5H :sarcastic:

n°29601670
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2012 à 15:52:20  profilanswer
 

bon, la poulie d'entrainement de la courroie accessoire était naze, une poulie avec 2 morceaux de métal reliés par du caoutchouc pour les vibrations ... du coup, bam, 150 ou 200 euros dans la gueule, en plus [:tinostar] ... je crois que j'ai plus qu'à faire un crédit, là :sweat:


Message édité par misato le 21-03-2012 à 18:34:36

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29601687
chaced
Posté le 20-03-2012 à 15:53:22  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
C'est de la 5w50 mobil1 en plus.  :D


 
Heu, ça doit faire 10ans que ce n'est plus mobil qui fabrique l'huile carrouf  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°29601704
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-03-2012 à 15:54:54  profilanswer
 

Sauce ?

 

C'est pas de la mobil1, c'est une ancienne formule mobil1 qui n'existe plus.
Bonnet blanc, blanc bonnet toossa. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 20-03-2012 à 15:58:53

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29612958
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 13:13:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29613212
mrbebert
Posté le 21-03-2012 à 13:29:50  profilanswer
 

Tu débranche la durite de retour et tu mets le contact pour faire tourner la pompe à carburant :)  
Testé par mes propres soins (mal rebranché un tuyau suite au changement de filtre à carburant).


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Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29616719
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-03-2012 à 16:26:33  profilanswer
 

Jusqu'à la fin du mois.  :jap:  
Sur mon nouveau CT, sur le papier il est indiqué que c'est valable jusqu'à la fin du mois annoté sur l'étiquette.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29617428
Viking1993
Posté le 21-03-2012 à 17:06:43  profilanswer
 

Tu as la date précise sur sticker sur la CG il me semble. Enfin c'est le cas sur la mienne, mais c'est une pré-siv.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 21-03-2012 à 17:07:34
n°29617746
Viking1993
Posté le 21-03-2012 à 17:27:57  profilanswer
 

SIV "Système d'Immatriculation des Véhicules" j'ai une veille plaque avec département donc.  :D
Mais en fait ça change rien, ya toujours les cases pour les stickers du ct comme avant.  :jap:

 

Ma vignette ct est poinçonnée avril 12 aussi, mais c'est valable jusqu'au 13/04 sur ma cg.


Message édité par Viking1993 le 21-03-2012 à 17:29:29
n°29618002
Viking1993
Posté le 21-03-2012 à 17:43:31  profilanswer
 

Forcement  [:jsuistropcon]  
Ca doit pouvoir se jouer avec les fdo en effet.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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