Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°17101361
MiniPierri​c
Posté le 31-12-2008 à 14:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

MiniPierric a écrit :

Citation :

pot catalytique, et donc injection, obligatoire à partir de la mi-92 plus ou moins :o
donc c pas un carbu. reste filtre à air/à essence ... et tout ce qui a déja été dit d'autre :lol: !

Haha faux !

Moi j'ai carburateur et pot catalytique... Certaine Clio l'ont également.

C'est imposible. Au mieux tu dois avoir un injecteur monopoint qui a la forme d'un carburateur.

Faux. Mini Cooper 1991 avec carburateur HIF 44, et catalyseur (Photos à l'appuis si tu veux). Et c'est pas une exception, c'est plus courant qu'on croit. Sinon pour la réglementation c'est bien 1993. Concernant les minis, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup se permettent de retirer le catalyseur lorsque la première immatriculation est antérieur à cette année, puisque au contrôle technique la voiture est de tout de manière considéré comme non catalysé.

Citation :

Tout a fait, sinon la lambda ne servirait a rien :D

Euh et pourquoi ?

Si je me rappelle bien de mes cours, le sonde lambda analyse les gaz d'échappement et ajuste le mélange air essence en fonction du résultats.  

Le catalyseur lui provoque des réactions chimiques qui limite la nocivité des gaz d'échappement (dixit wikipédia pour ceux qui veulent confirmation).

Donc à la base on peut avoir une bagnole catalysé sans injection, mais aussi une bagnole injection sans catalyseur (et même une injection sans sonde lambda, kugelfischer pour ceux qui connaisse, sur les 504).

Par contre, on associe souvent injection, sonde lamba et catalyseur parce ainsi on peut adapter le mélange air essence pour avoir un fonctionnement optimum du catalyseur.

L'inverse est aussi vrai : sur une bagnole catalysé sans sonde lambda, bah le cata va pas durer des masses... Parce qu'il va vite s'encrasser avec tout les imbrûlés dans le cas des moteur à carbu. Genre le mien vue que j'étais régler bien riche il doit pas être beau à voir...

Citation :

Pour info, seul lada a sortie un moteur catalysé a carburateur.

Lol bah voyons... C'est facile de taper sur Lada.

Tiens regarde donc Renault d'abord :

Clio 1.4 L à carburateur... et avec catalyseur.

http://www.forum-auto.com/les-club [...] 365841.htm

http://www.catalogue.bosal.com/pag [...] artype=1.4

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 14:12:42  profilanswer

n°17101509
chaced
Posté le 31-12-2008 à 14:31:41  profilanswer

Tu vois bien que sur la 90/92 c'est un pot de détente qu'il y a, un catalyseur est ovale.

D'ailleurs comme ils sont sympa chez bozal, ils indiquent CAT sur la droite de clio quand c'est une ligne catalysée :D

Message édité par chaced le 31-12-2008 à 14:32:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17101613
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-12-2008 à 14:44:50  profilanswer

ah, le E6J, je l'ai eu sur une R19, je te garanti qu'il était pas catalysé. meme que c pour ça qu'il y a eu un E7J où le carbu a été remplacé par une injection :ange:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17101727
chaced
Posté le 31-12-2008 à 14:57:44  profilanswer

D'ailleurs le 7 indique que c'est un injection multipoint ;)

Il me semble que c'est 3 pour injection monopoint.

---------------
n°17102194
Viking1993
Posté le 31-12-2008 à 15:53:54  profilanswer

De mémoire il y a eu quelques rares modèles avec carbu piloté et catalyseur en france en 1993 après l'extension du catalyseur aux petites cylindrée. La Rover 111 par exemple il me semble.

Par contre c'est une technique qui est couramment utilisée sur les scoot.

n°17102234
chaced
Posté le 31-12-2008 à 15:58:03  profilanswer

De toute façon ça doit couter a peine plus cher une injection monopoint, donc a part s'emmerder, fallait etre mazo pour foutre un carbu piloté quand meme :D

---------------
n°17102252
MiniPierri​c
Posté le 31-12-2008 à 15:59:14  profilanswer

Oups, oui mauvais exemple le catalogue, j'avais regardé un peu en travers...

Citation :

De toute façon ça doit couter a peine plus cher une injection monopoint, donc a part s'emmerder, fallait etre mazo pour foutre un carbu piloté quand meme :D

Oui carrément, c'est entre autres pour ça que les carbu ont pas perdurés, ça faisait la même chose que les injections de l'époque, mais avec une complexité (et un coût) beaucoup plus élevé.

Message édité par MiniPierric le 31-12-2008 à 16:03:36
n°17102296
chaced
Posté le 31-12-2008 à 16:04:07  profilanswer

En tout cas, le cleon de ma twingo 93 etait bien injection monopoint, quel regal de démarrer toujours au 1/4 de tours sans se prendre la tete avec du starter :)

---------------
n°17103264
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-12-2008 à 18:40:47  profilanswer

chaced a écrit :

oui mais voila, un carbu ça a du charme
alors qu'une injection monopoint c'est tout plat

n°17103288
chaced
Posté le 31-12-2008 à 18:45:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai eu une R5 avec un Cleon 0.8L de 34ch carbu monocorp solex, puis une Twingo avec un Cleon 1.2 55ch en injection monopoint, et j'ai parfaitement reconnu la sonorité du cleon :D, mais c'est sur l'injection est bien plus ronde (bon faut dire que le moteur fesait 0.4L de plus :D)

Si on veut du charme avec les carbu, faut multiplier les corps, style les 4 corps Webber de la 205 1.3 rallye, mais bon ça devient de l'art pour regler cette usine a gaz apres...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 18:45:02  profilanswer

n°17103593
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-12-2008 à 19:44:02  profilanswer

MiniPierric a écrit :

Citation :

MiniPierric a écrit :

Citation :

pot catalytique, et donc injection, obligatoire à partir de la mi-92 plus ou moins :o
donc c pas un carbu. reste filtre à air/à essence ... et tout ce qui a déja été dit d'autre :lol: !

Haha faux !

Moi j'ai carburateur et pot catalytique... Certaine Clio l'ont également.

C'est imposible. Au mieux tu dois avoir un injecteur monopoint qui a la forme d'un carburateur.

Faux. Mini Cooper 1991 avec carburateur HIF 44, et catalyseur (Photos à l'appuis si tu veux). Et c'est pas une exception, c'est plus courant qu'on croit. Sinon pour la réglementation c'est bien 1993. Concernant les minis, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup se permettent de retirer le catalyseur lorsque la première immatriculation est antérieur à cette année, puisque au contrôle technique la voiture est de tout de manière considéré comme non catalysé.

Citation :

Tout a fait, sinon la lambda ne servirait a rien :D

Euh et pourquoi ?

Si je me rappelle bien de mes cours, le sonde lambda analyse les gaz d'échappement et ajuste le mélange air essence en fonction du résultats.  

Le catalyseur lui provoque des réactions chimiques qui limite la nocivité des gaz d'échappement (dixit wikipédia pour ceux qui veulent confirmation).

Donc à la base on peut avoir une bagnole catalysé sans injection, mais aussi une bagnole injection sans catalyseur (et même une injection sans sonde lambda, kugelfischer pour ceux qui connaisse, sur les 504).

Par contre, on associe souvent injection, sonde lamba et catalyseur parce ainsi on peut adapter le mélange air essence pour avoir un fonctionnement optimum du catalyseur.

L'inverse est aussi vrai : sur une bagnole catalysé sans sonde lambda, bah le cata va pas durer des masses... Parce qu'il va vite s'encrasser avec tout les imbrûlés dans le cas des moteur à carbu. Genre le mien vue que j'étais régler bien riche il doit pas être beau à voir...

Citation :

Pour info, seul lada a sortie un moteur catalysé a carburateur.

Lol bah voyons... C'est facile de taper sur Lada.

Tiens regarde donc Renault d'abord :

Clio 1.4 L à carburateur... et avec catalyseur.

http://www.forum-auto.com/les-club [...] 365841.htm

http://www.catalogue.bosal.com/pag [...] artype=1.4

Ben non, raté, ces gens confondent.

Ils croient que c'est un catalyseur juste parce que la ligne a 2 pots de détentes.

Cas présent sur ma 1.7L et j'suis pas catalysé.

D'ailleur, tu remarquera que les versions catalysé sont tous des E7J, le 7 voulant dire "Injection sur culasse hémisphérique" chez Renault.

n°17104346
MiniPierri​c
Posté le 31-12-2008 à 22:13:47  profilanswer

Ouais j'en conviens mauvaise exemple celui-là  :jap:.

Citation :

Et surtout un carburateur quand ça commence à merder, on a plus de chance de pouvoir faire quelques choses dessus tout seul que sur l'injection.

n°17106554
chaced
Posté le 01-01-2009 à 11:48:05  profilanswer

Sur l'injection que veux tu faire, tu n'as pas un seul vis de réglage, c'est pour ça qu'a part encrassement c'est plutot extrêmement fiable.

---------------
n°17106632
MiniPierri​c
Posté le 01-01-2009 à 12:20:28  profilanswer

C'est pas particulièrement une histoire de fréquence de pannes, mais quand l'injection lâche, tu as plus que tes yeux pour pleurer la plupart du temps, à moins d'avoir tout un tas de matériel et de compétences assez pointues. Le carburateur c'est quand même plus facile à comprendre, régler et réparer.

n°17106751
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-01-2009 à 13:06:26  profilanswer

misato a écrit :

une fois la voiture en mouvement, il est bcp plus facile de tourner les roues qu'à l'arret, donc ça c pas trop un problème. l'absence de direction assistée se fait surtout regretter en ville (manoeuvre à basse vitesse). à la limite, faudrait voir si la direction est prévue pour fonctionner sans assistance, parce qu'une fois l'assistance morte, c toi et tes ptits bras sur le volant qui entraine le mécanisme qu'est pas prévu pour ça :spamafote: ...
le volant de ma laguna est très difficile à faire bouger sans la D.A. , celui de ma R19 qu'avait pas de DA était nettement plus facile à bouger dans ces conditions :lol: ! ...
jme demande si, quand la DA lache, le volant devient dur comme quand j'essaye de le manoeuvrer contact coupé moteur éteint (comme il m'arrive parfois de le faire dans des embouteillages en descente ... )

si ça couine, ça pourrait pas etre plus la courroie qui entraine la pompe qui déconne plus que la pome elle-meme ?

Non ce n'est pas la courroie de D.A. c'est plus un bruit metallique, et la courroie a été changée cet été le bruit etait deja présent avant le changement de toutes les courroies ...  
J'ai trouvé une pompe de D.A. d'ocas, mais je ne sais pas combien peut me facturer un garage pour le changement ... :??:

n°17107042
Xin
Posté le 01-01-2009 à 14:48:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma voiture (vieille golf II) et vu que je n'y connais rien je me permets de solliciter votre avis.

Quand il fait froid, elle a du mal à démarrer, mais la semaine dernière elle n'a pas voulu démarrer du tout. J'ai fini par épuiser la batterie à force de tenter de démarrer. Je suis tombé par hasard sur un article d'Auto plus parlant des booster de batterie, qui permettent soit-disant de démarrer une voiture dont la batterie est à plat. J'ai acheté un des meilleurs de leur comparatif (titan 900), branché consciencieusement les câbles (sur pôle + de la batterie et chassis de la voiture), mais il ne se passe RIEN au démarrage : avec ou sans booster, aucune différence.

Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci !

n°17107048
smiley0041
Posté le 01-01-2009 à 14:49:52  profilanswer

Xin a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma voiture (vieille golf II) et vu que je n'y connais rien je me permets de solliciter votre avis.

Quand il fait froid, elle a du mal à démarrer, mais la semaine dernière elle n'a pas voulu démarrer du tout. J'ai fini par épuiser la batterie à force de tenter de démarrer. Je suis tombé par hasard sur un article d'Auto plus parlant des booster de batterie, qui permettent soit-disant de démarrer une voiture dont la batterie est à plat. J'ai acheté un des meilleurs de leur comparatif (titan 900), branché consciencieusement les câbles (sur pôle + de la batterie et chassis de la voiture), mais il ne se passe RIEN au démarrage : avec ou sans booster, aucune différence.

Merci !

Essence ? Diesel ?

n°17107058
smiley0041
Posté le 01-01-2009 à 14:50:35  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Non ce n'est pas la courroie de D.A. c'est plus un bruit metallique, et la courroie a été changée cet été le bruit etait deja présent avant le changement de toutes les courroies ...  
J'ai trouvé une pompe de D.A. d'ocas, mais je ne sais pas combien peut me facturer un garage pour le changement ... :??:

Prospecte d'abord pour trouver un garage qui accepte de monter un produit d'occasion, peu le feront.

n°17107147
chaced
Posté le 01-01-2009 à 15:12:51  profilanswer

Vis platiné a remplacer, condensateur capricieux, basse tension ruinant les bougies en 10000km, carbu au réglage cahotique, pollution titanesque, consommation tres mal maitrisé, génial les carbus...

Au passage si la twingo Cleon a une injection monopoint éléctronique, elle n'a pas de bobine fragile mais un bon vieux delco.

Apres si on prend des bobines jumostatique, c'est increvable, les seuls repproche dans les bobines, ce sont les bobines crayon fournit pas sagem qui sont d'une qualitée totalement douteuse, il suffit de voir des beru ça n'a rien a voir... apres si comme sur la clio 2 qui quand on ouvre le capot l'eau coule pile sur une bobine... on s'étonne que ça ne vienne pas vieux :d

J'ai eu une twingo et le seul truc que j'ai touché en 100000KM c'est une fois les bougies et un delco.

Message édité par chaced le 01-01-2009 à 15:13:47

---------------
n°17107253
MiniPierri​c
Posté le 01-01-2009 à 15:35:14  profilanswer

Citation :

Vis platiné a remplacer, condensateur capricieux, basse tension ruinant les bougies en 10000km,

C'est autre choses tout ça, c'est de l'allumage, pas de la carburation. Tu peux avoir une voiture carbu sans allumage à vis patinées (c'est le cas sur la mienne d'ailleurs, allumage électronique, donc exit les vis et les condo  :love: ).  

Mais les vis patinées c'est quand même un sacré bordel pour régler correctement, en plus faut du matos si on veut faire ça proprement :s.

Après niveau réglages, difficultés et tenu des réglages dans le temps ça dépend vraiment de ta configuration (nombres et modèles de carbus que tu as). Mais c'est vrai que niveau conso et pollution...

Par contre il y a un truc que je comprends pas, tu as quand même une bobine avec ton delco ?

n°17107277
chaced
Posté le 01-01-2009 à 15:40:57  profilanswer

Oui bien sur qu'il y a une bobine quoi qu'il arrive, meme avec un delco, mais je n'ai jamais vu celle ci cramer, dans de tres rare cas les jumostatiques, et souvant des crayons (du a des bobines de merde)

Mais l'injection a quelques cas particulier comme l'encrassement du papillon motorisé ou des lambda fraile, et sans emmerde.

Tient la lanos de mon frere a 155000km et pour l'instant aucun probleme de carburation, mais c'est un bloc GM, pas un renault :D

---------------
n°17107623
Xin
Posté le 01-01-2009 à 16:50:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Essence ? Diesel ?

Essence.

n°17107722
chaced
Posté le 01-01-2009 à 17:11:02  profilanswer

Heu la lanos c'est un four a micro onde avec des roue quand meme  :sweat:  (daewoo)

En tout cas point de vue mécanique ça ne bronche pas, ça coute absolument rien en entretient, tout est facile d'acces, style vidange de boite en 10 minutes, et comme personne n'en veut, ça se négocie super bien :)

Message édité par chaced le 01-01-2009 à 17:12:08

---------------
n°17108092
smiley0041
Posté le 01-01-2009 à 18:14:46  profilanswer

Mais maintenant Daewoo n'existe plus, il faut dire "Chevrolet Europe", c'est ça la classe américaine :sol:  :whistle:

n°17108107
chaced
Posté le 01-01-2009 à 18:16:37  profilanswer

Comme rover, ça n'existe plus de toute façon, donc c'est réglé.

Mais bon heureusement que l'on achette pas une voiture pour faire vivre les français, car on a vite fait le tour des made in france... 308, C4, C5, C6, Yaris, 607, 807, ulysse, c8, laguna 3.

---------------
n°17108241
canaille
beyond the limits
Posté le 01-01-2009 à 18:35:03  profilanswer

ptin je refait mon moteur de mini mais je sais même pas dans quel sens tourne le vilo [:ddr555]

Vous m'direz, ça sert à rien cette info :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17108780
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-01-2009 à 19:49:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Prospecte d'abord pour trouver un garage qui accepte de monter un produit d'occasion, peu le feront.

Je sais bien que je vais galerer pour en trouver un ... :(
Mais je n'ai pas choix car la pompe seule coute ... Plus  de 700 Euros !  :ouch:  
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] LEVELS=581

n°17109106
Larry_Gola​de
Posté le 01-01-2009 à 20:53:32  profilanswer

Depuis que Peugeot a arreté la 505 et Renault la Renault 12 :o
C'est pas nouveau comme fait; et puis avec ces saloperies de primes à la casse, les vieilles Peugeot elles vont au broyeur et pas en Afrique...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17109841
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-01-2009 à 23:24:26  profilanswer

Xin a écrit :

Bonjour à tous,

Merci !

si ça n'a pas démarrer jusqu'à vider la batterie, quels étaient les symptomes avant que la batterie se vide ?

un bruit bizarre, de la fumée ? le moteur qui toussotait ou calait tout de suite après démarrage ?

regarde déja les filtres (plus spécialement filtre à essence, il pourrait etre bouché par exemple), et toute la partie allumage (bobine, fils haute tension, etc.), si c une golf II, ya des chances que ce soit une injection, donc toute la partie électronique aussi (sondes lambda, calculateur ...)

après seulement, on parlera de mettre du jus pour lancer le démarreur ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17111411
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 10:20:21  answer

MiniPierric a écrit :

Ouais j'en conviens mauvaise exemple celui-là  :jap:.

Citation :

Et surtout un carburateur quand ça commence à merder, on a plus de chance de pouvoir faire quelques choses dessus tout seul que sur l'injection.

Non. Une injection c'est bete et méchant : t'as un programme dans le calculateur, 4 transistors de puissance qui vont commander l'ouverture des injecteurs, un pack de résistance des fois, un régulateur de pression et les injecteurs. Et un injecteur c'est une simple électrovanne. Y'a rien d'autre, c'est autrement plus simple a régler que des carbus, et autrement plus simple a diagnostiquer aussi vu qu'il suffit de lancer l'autodiagnostic du calculo, qui suit une norme.  

Sur un carbu qui merde, t'es bon pour vérifier que toute la partie mécanqiue coulisse bien (genre flotteur, pointeau etc...) que les gicleurs soient pas remplis de merde, que le corps soit pas ovalisé, qu'il y ait pas une prise d'air sur un des milliards de joints qui le composent etc ... et pour le régler, faut a chaque fois tout démonter pour changer les gicleurs, la hauteur d'aiguille, de pointeau etc ... sans compter les gags du genre "déjaugeage" .

Sur une injection meme ancienne, tu prends le programme associé qui est facilement trouvable, et selon son degré de travail tu peux soit modifier les données brutes soit agir directement sur les courbes du calculo. Tu appuies sur une touche et hop ! ton programme est dans le calculo, quand tu le fais pas directement en temps réel.

Mais c'est sur, faut comprendre comment ca marche pour s'en servir.

C'est le baratin habituel que j'entend a chaque fois que quelqu'un ne s'est jamais pris la peine d'essayer de comprendre comment une injection marche, a grand renfort de "c'est de l'électronique, je connais pas, donc c'est de la merde".

Et sinon pour l'histoire de la lambda, tu as encore tout faux, les données de la lambda ne sont exploitables qu'a faible charge, quand le régime est stabilisé ... autrement dit, a part a 50km/h et au ralenti, l'injection ne régule rien du tout.

MiniPierric a écrit :

C'est pas particulièrement une histoire de fréquence de pannes, mais quand l'injection lâche, tu as plus que tes yeux pour pleurer la plupart du temps, à moins d'avoir tout un tas de matériel et de compétences assez pointues. Le carburateur c'est quand même plus facile à comprendre, régler et réparer.

Ah ca, quand on ne sait pas lire, c'est dur. C'est vrai que meme en étant analphabete on peut régler un carbu, mais faut au moins savoir lire un mode d'emploi pour lancer un autodiag sur une injection. C'est quoi les connaissances pointues et tout un tas de matériel qui sont nécessaires ?

Perso il m'a fallu un tournevis et le mode d'emploi de mon calculateur, pour l'ouvrir et lancer l'autodiag. Et c'est un vieux calculateur, qui ne suit aucune norme parce qu'il n'y en avait pas a l'époque. L'autodiag m'a dit "probleme commande injecteur 3", me signalant donc que la commande n'arrivait pas a l'injecteur. J'ai suivi le fil, constaté qu'il était coupé, un coup de soudure et de gaine thermo et c'était réglé.  

Pour d'autre faut un PC avec un cable USB / série/ODB.  Vachement pointu et couteux comme matos, y'a pas a dire [:cosmoschtroumpf]  

Un carbu c'est autrement plus complexe qu'une injection, faut juste se donner la peine d'essayer de comprendre pour le voir.

n°17111510
Xin
Posté le 02-01-2009 à 10:47:42  profilanswer

misato a écrit :

si ça n'a pas démarrer jusqu'à vider la batterie, quels étaient les symptomes avant que la batterie se vide ?

un bruit bizarre, de la fumée ? le moteur qui toussotait ou calait tout de suite après démarrage ?

regarde déja les filtres (plus spécialement filtre à essence, il pourrait etre bouché par exemple), et toute la partie allumage (bobine, fils haute tension, etc.), si c une golf II, ya des chances que ce soit une injection, donc toute la partie électronique aussi (sondes lambda, calculateur ...)

après seulement, on parlera de mettre du jus pour lancer le démarreur ...

FtY

Oui c'est ça : toussotements, jusqu'à environ 5mn après démarrage. Après, plus rien, voiture normale.

n°17111535
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2009 à 10:54:28  profilanswer

si quelqu'un de plus pointu que moi pouvait te répondre :whistle:

---------------
n°17112186
MiniPierri​c
Posté le 02-01-2009 à 13:03:41  profilanswer

Citation :

...

C'est une histoire de point de vue alors après.

Pour moi quelques outils à mains, et éventuellement une doc technique avec un éclaté, c'est du matériel bien moins pointu qu'un ordinateur avec programme dédié et câble spécifique. Je pensai justement valise de diagnostic quand j'ai écris ça.

T'es d'accord qu'il y a quand même eu complexification des systèmes de carburation entre le carburateur et l'injection, puisqu'il faut maintenant un programme pour arriver à interpréter les phénomènes physiques et localiser la panne ?

Puis bon, quand même, dans ce que tu cites sur le carburateur, à par l'ovalisation, il y a rien de bien méchant. La merde ça se nettoie, un flotteur percé ça se change, et , personnellement je précise, je trouve ça moins contraignant que l'apprentissage d'un logiciel.

Enfin c'est un débat sans fin ça... Mais ça fait plaisir d'avoir lu une réponse bien argumenté et constructive.

n°17113806
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:29:11  answer

Le cable est standard, et me dit pas que tu as pas un pc chez toi [:spamafote]

tu l'achetes 20€ sur ebay avec le logiciel, et c'est réglé (cherche KWP2000 pro) .
Le logiciel c'est uniquement a but de t'aider a interpréter les données. Dans celui que j'ai pour mon calculo, je peux modifier direct les valeurs dans l'eprom a la main ... ou alors lui indiquer que j'ai changé le débimetre pour tel modele, ou les injecteurs pour tel modele, et il m'adapte direct le programme.

Je peux voir en 3D la carto d'essence ou d'allumage, sélectionner une zone et lui appliquer une formule (genre + 0.5 partout, ou x1.2 ), ou je spécifie simplement le coefficient stoechiométrique que je veux a tel régime et telle charge. Simple comme bonjour. Ca marche pas bien ? Ca me prends 10 secondes a changer.

J'avais du faire la meme chose sur mon ancien bandit 1200, avec une rampe a 4 carbus. Il avait fallu que je bricole un systeme d'acquisition USB 2 voies pour logger la position du papillion via le capteur TPS et la lambda. Pour le régler correctement, j'avais passé des semaines, parce que pour changer les gicleurs ou la hauteur d'aiguille, fallait tomber la rampe et resynchroniser a chaque fois.

La, en 10 minutes j'ai pu faire plusieurs cartos d'injection et d'allumage, plus ou moins agressives, chose impossible a faire sur un carbu.

Une injection, c'est mécaniquement 10 fois plus simple q'un carbu. Tu as un rail ou l'essence est régulée a 3 bars a peu pres, et tu commandes  la durée d'ouverture d'un injecteur (cad une electrovanne). Le circuit est franchement beaucoup plus simple.  Sur un carbu, tu es obligé de changer la forme du corps pour favoriser tel ou tel régime, et ca varie en fonction du type de moteur (tu feras pas la meme chose sur un longue course et sur un super carré) . Une injection ben y'a rien de tout ca, la seule chose que tu pourras avoir a changer, c'est de mettre des injecteurs plus gros si tu arrives aux limites de ceux que tu as. Et la encore,c'est standardisé : il y a les injecteurs haute et basse impédance, avec arrivée d'essence latérale ou verticale. Tu détermines la taille des injecteurs qui t'es nécessaire grace a un calcul mathématique tout bete, tu commandes, et tu mets en place. C'est du standard encore une fois.

n°17114154
tidusdu87
Posté le 02-01-2009 à 18:19:27  profilanswer

Bonsoir,
je vais faire changer les pneus avant de ma CLio la semaine prochaine.
Actuellement, elle tire à droite si je lache le volant (le volant est d'ailleurs incliné en ligne droite).
Ce problème sera t'il résolu après changement des pneus (puisque le garagiste va faire un équilibrage) ou est ce un problème de parallélisme ?
Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par tidusdu87 le 02-01-2009 à 18:19:44
n°17114233
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:27:50  answer

tidusdu87 a écrit :

Bonsoir,
je vais faire changer les pneus avant de ma CLio la semaine prochaine.
Actuellement, elle tire à droite si je lache le volant (le volant est d'ailleurs incliné en ligne droite).
Ce problème sera t'il résolu après changement des pneus (puisque le garagiste va faire un équilibrage) ou est ce un problème de parallélisme ?
Merci d'avance :)

Attend deux secondes que je regarde ma boule de cristal ...

Ptet bien que oui, ptet bien que non. Ca dépend.
:D

Allez j'arrete de te charrier :D Le probleme que tu décris peut venir d'une multitude de raisons, exactement comme l'histoire du ralenti élevé d'il y a quelques pages.

Ce probleme peut etre causé par des pneus usés; il peut etre aussi provoqué par des silentblocs de suspension vieux/ abimés, des rotules qui ont pris du jeu, un triangle ou une jante un peu faussé suite au montage violent d'un trottoir.

Ca peut aussi venir du précédent garagiste qui a fait un mauvais paralellisme, ou qui l'a fait sans centrer le volant avant.

Ou ca peut tout simplement etre normal, vu que les routes sont bombées pour que l'eau s'évacue, et que tu roules sur le coté droit de la chaussée. Donc tu va a droite. (d'apres ce que j'ai entendu, mais c'est a confirmer, les autoroutes sont les seules routes planes en France, l'évacuation de l'eau est assurée par un enrobé drainant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)