| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
alfox1 Geek a la retraite | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2008 à 23:12:18 ![]() ![]() |
X1Alpha' |
C'est la seule raison que j'ai pu trouver Message édité par X1Alpha' le 29-12-2008 à 23:13:31 |
chaced | Et l'embrayage ne sert pas a passer les rapport pas hazzard ? C'est quoi l'interet de désacoupler les roues, a part immiter un variateur de mob bien sur Message cité 1 fois Message édité par chaced le 29-12-2008 à 23:50:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
X1Alpha' | Je demandais pas l'intérêt d'un embrayage mais l'intérêt de sa position dans l'architecture du groupe motopropulseur. Message cité 1 fois Message édité par X1Alpha' le 29-12-2008 à 23:56:40 |
sebfun |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mrbebert |
Non, il suffirait d'en tenir compte en diminuant d'autant le poids de ce volant moteur |
wolowizard | Lu , avec le verglas de ce matin j'ai tapé le trottoir , ma voiture roule toujours droit visiblement mais le volant est decalé de 30 degré sur la gauche , ca pourrait provenir de quoi ? |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 30-12-2008 à 09:18:55 |
wolowizard |
|
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 09:21:38 ![]() ![]() |
chaced |
Oui, c'est pour ça qu'il y en a des super légé en magnesium et compagnie Mais bon ils n'ont pas une boite en acier a entrainer D'ailleurs la boite fatigue meme le démarreur, c'est pour ça qu'il est conséillé de démarrer avec le pied sur l'embrayage. (moins sensible avec les voitures moderne car gros démarreur) Message édité par chaced le 30-12-2008 à 12:00:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mrbebert | Je ne pense pas car la direction est plus légère en prenant de la vitesse. Sur autoroute, je ne suis pas sur que tu te rendrais compte de la présence ou non de la direction assistée |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
chaced |
Bennoip |
Message édité par Bennoip le 30-12-2008 à 19:25:33 |
misato Clavicula Nox |
tiens, à propos de cette question, j'aurais quasiment la meme, en fait ... pourquoi on coupe coté moteur que coté roue ... ok, pour le couple.
pot catalytique, et donc injection, obligatoire à partir de la mi-92 plus ou moins
une fois la voiture en mouvement, il est bcp plus facile de tourner les roues qu'à l'arret, donc ça c pas trop un problème. l'absence de direction assistée se fait surtout regretter en ville (manoeuvre à basse vitesse). à la limite, faudrait voir si la direction est prévue pour fonctionner sans assistance, parce qu'une fois l'assistance morte, c toi et tes ptits bras sur le volant qui entraine le mécanisme qu'est pas prévu pour ça si ça couine, ça pourrait pas etre plus la courroie qui entraine la pompe qui déconne plus que la pome elle-meme ?
ça pourra pas faire de mal, mais c un peu bete de prendre un diesel pour faire des petits trajets en ville
ptet le calculateur ABS qui s'est mis en défaut à force que t'ais joué avec ... tu avais toujours les voyant après avoir coupé/remis le contact (des fois qu'en coupant le contact pour le remettre, l'électronique se réinitialise ?)
en plus ce matin, il m'a dit "alarm" en s'allumant ... pour la 2e fois (et une fois il m'avait indiqué "fuites" ...) FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 30-12-2008 à 20:54:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
smiley0041 |
Adodonicoco |
Ca tient que dalle le pavé Message cité 1 fois Message édité par Adodonicoco le 30-12-2008 à 23:20:03 |
smiley0041 |
Adodonicoco | l'ancien modèle surement, mais le 1.2 16S Et puis niveau confort (mécanique, et finition interieure) BOF quoi edit : De plus, venant d'un sétiseur : roule pas en Lancia Message cité 1 fois Message édité par Adodonicoco le 31-12-2008 à 00:12:40 |
okult-33 | Je drap...
--------------- Geek un jour, Geek toujours! |
duckxks |
|
Adodonicoco |
|
smiley0041 |
|
chaced |
smiley0041 |
|
chaced | Tout a fait, sinon la lambda ne servirait a rien Au passage, sur les renault a injection monopoint de l'epoque, c'est une injection magneti marelli, et ce qui etait sympa, quand le moteur allait caller car trop froid par exemple, on voyait la pédalle d'accélérateur s'enfoncer toute seule Message édité par chaced le 31-12-2008 à 11:25:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
smiley0041 | Moi je roule en 309 à carburateur non catalysée, et je vis très bien |
chaced |
smiley0041 |
|
Adodonicoco |
|
chaced |
MiniPierric |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |