Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°17054473
ogy_j
Posté le 23-12-2008 à 20:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Mouarf, a peine, 309 000 Kms inside, l'embrayage est toujours ok.

J'ai fait de moi meme 104 000 Kms avec, sans rien changer a ce niveau la et vu comment il broute lors de certains rétrogradages, il n'est certainement pas tout jeune mais il reste ce qu'il faut de garniture (vérifié de visu).

190 000km ca broute comme toi dans certains retrogradages ( 3 a 2 le reste non )
j'espere ca va tenir encore pas mal de km

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 20:45:01  profilanswer

n°17054777
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 21:22:19  profilanswer

si j'ai une entrée AUX, ça se trouve où ?
il me semblait avoir un menu "expert" dans un coin, mais je le retrouve plus, à la place dans configuration, j'ai un menu ... rah je sais plus, celui auquel on accède avec le code 4112 :gratgrat:

mais pas de mention d'une prise AUX :/

pour la qualité, j'ai été satisfait du son sorti par un transmetteur FM noname, donc je pense pas etre déçu, en fait c surtout pour avoir la gestion des pistes par la commande au volant, et plus avoir à faire de manip sur la fréquence radio :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17056213
chaced
Posté le 24-12-2008 à 00:35:26  profilanswer

Oui, expert, sur l'autradio, il doit y avoir une touche ou tu laisse appuyer pour rentrer dans un sous menu et actuver le AUX in

ensuite, un petit cable a 15€ te permet d'avoir une entrée RCA, et pouvoir la choisir en plus de TUNER / CD

On la voite la touche en question sur ma voiture.
http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_011.th.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17056508
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2008 à 01:48:01  profilanswer

question con ... c laquelle, la photo n'est pas assez lisible une fois en grand format (redimensionnement à la barbare ?)

d'ailleurs, j'ai été faire quelques photos ce soir pour en avoir le coeur net :

http://img296.imageshack.us/img296/87/facadewebdq8.th.jpg - la façade de mon autoradio (qui fait aussi GPS, donc, c tout en un bloc, contrairement à un carminat navigation informée v1 où le GPS occupe un emplacement DIN au-dessus de l'autoradio qui est en fait un périphériques chargeur de CD qui lui est rattaché :o)

http://img367.imageshack.us/img367/5215/connexionweblt2.th.jpg l'interface de l'autoradio/GPS à l'arrière.
à priori ya du ISO tout con pour la partie autoradio, et la prise sur le coté en plus pour le GPS (l'écran entre autre), je pense. et ptet 2 antennes de l'autre coté, une pour la radio, une pour le GPS :??:

et ya 2 prises, une jaune et une bleue, pour un chargeur CD :??: ... à quoi ça peut bien servir ça :gratgrat:

et en guest star : http://img257.imageshack.us/img257/1930/gpsug8.th.jpg la config logicielle de mon GPS (et si vous voulez savoir, la chanson était totari no totoro - sanpo :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-12-2008 à 02:21:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17057901
chaced
Posté le 24-12-2008 à 10:38:19  profilanswer

J'arrive a voir la touche sur mon ecran 10"... :lol:

Sur le tient par contre, pas de touche expert, et il me semble que l'acb n'est pas compatible avec le carminat justement...

Tu as la prise du chargeur de libre ? sur la photo on dirait mais pas sur...

Message édité par chaced le 24-12-2008 à 10:39:04

---------------
n°17057946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2008 à 10:47:11  profilanswer

misato a écrit :

question con ... c laquelle, la photo n'est pas assez lisible une fois en grand format (redimensionnement à la barbare ?)

d'ailleurs, j'ai été faire quelques photos ce soir pour en avoir le coeur net :

http://img296.imageshack.us/img296 [...] dq8.th.jpg - la façade de mon autoradio (qui fait aussi GPS, donc, c tout en un bloc, contrairement à un carminat navigation informée v1 où le GPS occupe un emplacement DIN au-dessus de l'autoradio qui est en fait un périphériques chargeur de CD qui lui est rattaché :o)

http://img367.imageshack.us/img367 [...] lt2.th.jpg l'interface de l'autoradio/GPS à l'arrière.
à priori ya du ISO tout con pour la partie autoradio, et la prise sur le coté en plus pour le GPS (l'écran entre autre), je pense. et ptet 2 antennes de l'autre coté, une pour la radio, une pour le GPS :??:

et ya 2 prises, une jaune et une bleue, pour un chargeur CD :??: ... à quoi ça peut bien servir ça :gratgrat:

et en guest star : http://img257.imageshack.us/img257/1930/gpsug8.th.jpg la config logicielle de mon GPS (et si vous voulez savoir, la chanson était totari no totoro - sanpo :o)

connectique normalisée ISO on ne peut plus classique pour un vehicule neuf

la prise jaune/vert/bleue est une 20voies en 3 parties amovibles et réassemblables, et sert pour les commandes au volant, le pilotage d'un chargeur etc (prise "ouverte" sur l'avenir)

Message édité par HumanRAGE le 24-12-2008 à 10:48:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17058022
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-12-2008 à 10:58:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

plus tous les sauvages qui font jamais chauffer le moteur  ?  :lol:

De toute façon faire chauffer sa voiture à l'arrêt ne sert a rien sauf a polluer ...  :pfff:
J'ai un voisin qui faisait démarrer son diesel tous les jours pendant 20 minutes minimum avant de partir chaque matin ... Je passe sur le bruit charmant qui reveille bien le matin, bref ... :O
Je pense qu'il ne doit pas savoir que la où le moteur s'use le plus c'est les 60 secondes après le démarrage, le temps que l'huile circule.
C'est d'ailleurs ce qu'on m'avait appris à l'auto école et qui reste vrai.
On peut démarrer et rouler quasi simultanément du moment que l'on ne monte pas trop dans les tours, cela revient au même que de laisser sa voiture tourner à l'arrêt, sauf qu'on gagne du temps et que l'on pollue moins ...  ;)

Message édité par peace_angelh le 24-12-2008 à 10:59:53
n°17058076
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 11:06:03  profilanswer

l'huile circule et le moteur chauffe hein :o

par contre la boite que dalle en effet :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17058259
duckxks
Posté le 24-12-2008 à 11:28:22  profilanswer

partir directement non, laisser tourner 2 minutes à l'arret ne fait pas de mal bien au contraire histoire que l'huile ai déja fait un tour :o

Par contre 20 minutes ça sert à rien à part calaminer son moteur

n°17058346
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 11:40:49  profilanswer

et le chauffage pour les ptits doigts hein ? :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 11:40:49  profilanswer

n°17058998
le_persan
Posté le 24-12-2008 à 13:30:35  profilanswer

:hello:   est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà acheté un véhicule ayant servi de taxi ?   :)  

si l'on en achète un justement, peut-on demander à la société de taxi de nous fournir les factures d'entretien du dit-véhicule ?    :D  
est-ce que vous trouvez que ~700€ c'est cher pour remplacer la distribution (courroie + pompe à eau) sur un HDI 2.0 90CV  :??:

merci pour vos infos  ;)

n°17059047
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2008 à 13:37:57  profilanswer

le chauffage à l'arret ?
j'ai déja raconté la fois où j'ai reçu un coup de fil juste avant de sortir de mon parking ?

j'ai laissé le moteur tourner (je pensais pas en avoir pour longtemps au téléphone, et j'avais le portable sur chargeur), au final on a bien discuter 10 minutes, et le moteur était toujours froid (aiguille de température complètement en bas au tableau de bord), alors que d'habitude, je pars moteur froid, et le temps de faire quelques centaines de mètres, l'aiguille s'est déja déplacée (bon, en meme temps j'habite en hauteur, et pour aller au boulot, je montais la colline pour redescendre de l'autre coté :whistle: )

---------------
n°17059111
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 13:44:35  profilanswer

misato a écrit :

le chauffage à l'arret ?
j'ai déja raconté la fois où j'ai reçu un coup de fil juste avant de sortir de mon parking ?

j'ai laissé le moteur tourner (je pensais pas en avoir pour longtemps au téléphone, et j'avais le portable sur chargeur), au final on a bien discuter 10 minutes, et le moteur était toujours froid (aiguille de température complètement en bas au tableau de bord), alors que d'habitude, je pars moteur froid, et le temps de faire quelques centaines de mètres, l'aiguille s'est déja déplacée (bon, en meme temps j'habite en hauteur, et pour aller au boulot, je montais la colline pour redescendre de l'autre coté :whistle: )

quand on vidange le ldr, on fait tourner le moteur jusqu'a declenchement des ventilos (2 fois) avant de finir la purge... donc oué, ca chauffe meme immobile :o

---------------
n°17059320
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-12-2008 à 14:07:47  profilanswer

Tu as ta pmax à 6000 rpm, et toi tu passes tes vitesses à 2000rpm, non ca sert à rien de monter ds les tours  [:tinostar]  

le_persan a écrit :

:hello:   est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà acheté un véhicule ayant servi de taxi ?   :)  

si l'on en achète un justement, peut-on demander à la société de taxi de nous fournir les factures d'entretien du dit-véhicule ?    :D  
est-ce que vous trouvez que ~700€ c'est cher pour remplacer la distribution (courroie + pompe à eau) sur un HDI 2.0 90CV  :??:

merci pour vos infos  ;)

Un pote avait payé 600€ ds un ptit garage pour le même moteur ds une xsara.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17060206
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2008 à 15:56:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand on vidange le ldr, on fait tourner le moteur jusqu'a declenchement des ventilos (2 fois) avant de finir la purge... donc oué, ca chauffe meme immobile :o

ouais, mais c lent :ouch: (j'ai d'ailleurs été surpris, je pensais que mon moteur serait quand meme un peu chaud :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-12-2008 à 15:56:17

---------------
n°17060483
chaced
Posté le 24-12-2008 à 16:33:27  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais c lent :ouch: (j'ai d'ailleurs été surpris, je pensais que mon moteur serait quand meme un peu chaud :o)

D'un coté quand on vidange le liquide de refroidissement, le plus souvant on stabilise le régime a 2500 tours pour chauffer plus vite, faut pas etre présser pour atteindre 90° au rallentit :D

---------------
n°17060518
chaced
Posté le 24-12-2008 à 16:38:55  profilanswer

C'est pour ça qu'ils font une simple purge sans trop faire chauffer, on m'a remplacé le radiateur sur ma megane, la voiture a bouffé de l'eau durant 3 semaines... ça a du etre bien purgé...

---------------
n°17061042
chaced
Posté le 24-12-2008 à 18:21:31  profilanswer

2.5ans, mais bon un changement de radiateur doit etre pareil quel que soit l'age de la voiture :D

---------------
n°17061068
chaced
Posté le 24-12-2008 à 18:26:57  profilanswer

Oui, ils l'ont changé en meme temp que l'embrayage.

---------------
n°17061102
chaced
Posté le 24-12-2008 à 18:31:41  profilanswer

Il fuyait... du moins en remplaçant l'embrayage il c'est mis subitement a fuir :lol:

Pour l'embrayage, il a été remplacé suite a un defaut de mécanisme d'origine (bruit sourd a chaud), mais il fonctionnait tres bien.

---------------
n°17061492
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-12-2008 à 20:10:32  profilanswer

Une clio II 1.4 16v
Une honda civic EG5
Une 206 1.6 16v
etc.
bref pas une bagnole gazout quoi [:prodigy]

Message édité par Hulk_ le 24-12-2008 à 20:10:54

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17062319
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-12-2008 à 23:20:43  profilanswer

???

---------------
n°17062585
HumanRAGE
Posté le 25-12-2008 à 00:07:08  profilanswer

grandest, serieux, arrete quoi...

---------------
n°17062946
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-12-2008 à 00:45:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

grandest, serieux, arrete quoi...

il faut bien un idiot dans chaque village.

n°17063078
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-12-2008 à 01:01:02  profilanswer

ogy_j a écrit :

190 000km ca broute comme toi dans certains retrogradages ( 3 a 2 le reste non )
j'espere ca va tenir encore pas mal de km

Oui voila, le 3 -->2 c'est le pire.

Je pense que c'est le mécanisme qui doit etre voilé, donc, dans l'absolu, c'est juste désagréable, rien de genant, ca peux rouler sans soucis.

En tout cas, ca fait 205 000 Kms qu'il broute le mien. :D

n°17063113
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-12-2008 à 01:04:26  profilanswer

chaced a écrit :

Mon frere a vendu sa golf 3 SD a 260000km elle tournait comme une horloge, le seul frais éfféctué dessus, un alternateur a 180000km car il fesait du bruit (rotor voilé) :D

Bon l'embrayage etait hs par contre quand il l'a revendu :D

Yep, d'ailleur, va faloir que je change mon alterno ce week end, le témoin de batterie clignote de plus en plus, et faut que je monte de moins en moins dans les tours pour le voir clignoter.

Les pistes ou les charbons du régulateur doivent etre bouffés.

n°17064180
chaced
Posté le 25-12-2008 à 11:07:18  profilanswer

Normalement il suffit de remplacer le kit regulo / charbon, mais vu les km l'alternateur doit etre bien entamé.

---------------
n°17064393
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 12:42:44  answer

question aux pros des citrons... mon père vient d'acheter une xantia hdi, et vient de faire changer les sphères mais je trouve que le système hydraulique déconne: elle met 15 ans à monter ou descendre, le fait par accoups et encore ... quand elle le veux bien. genre y'a que l'arrière qui monte, ou bien il monte des que je freine voire parfois en roulant ! ça peut venir de quoi ?

n°17064560
Larry_Gola​de
Posté le 25-12-2008 à 13:38:33  profilanswer

Filtre a LHM encrassé, ou carrément LHM trop vieux, niveau trop élevé ou trop faible.
Voire tout ça en même temps :o
Si tout ça est bon, alors c'est sans doute que le groupe hydropneumatique est mort :/ (si la voiture fait psshiiiit tac tout le temps ça peut être un signe de ça)

Message édité par Larry_Golade le 25-12-2008 à 13:40:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17064675
HumanRAGE
Posté le 25-12-2008 à 14:27:12  profilanswer

pas mieux que larry :

- vérifier les filtres (dans le reservoir de LHM)
- vérifier l'etat du dit LHM : plus il est vert fluo, meilleur il est. marron caca = mort
- le pschit clac a l'avant vers le radiat : dans un circuit en bonne santé, c'est pas moins de 30sec entre 2 "pschit clac" a hauteur fixe. si ca le fait toutes les 2sec, l'accumulateur principal est dead (c'est une sphere comme les autres, mais sans damper)
- ca peut aussi etre le signe d'un retour de fuite trop important : il faut alors débrancher les retours (la pieuvre qui retourne au reservoir de lhm), ils ont des codes couleurs qui indiquent (RTA en poche) quel organe pisse de trop.

vu les symptomes que tu décris, je dirais qu'un des correcteurs de hauteur est grippé, un coup de WD40 sur leur commande ne fera pas de mal, ca coute 30e en casse et ca se change en moins d'une heure (RTA toujours, il faut depressuriser, un pont ou fosse est preferable pour etre a l'aise). je serais assez pour cette idée si ca varie en freinant, le freinage AR étant lié a la charge de l'essieu arriere, donc si fuite il y a, ca fait chuter la hauteur)

et enfin, si la direction devient dure en tournant a bas régime, ca peut etre les filtres ou malheureusement la pompe HP en elle meme. quelle année la xantia ? (savoir si c'est une pompe 6+2 avec donc canal dédié a la direction, ou pas) ?

Message édité par HumanRAGE le 25-12-2008 à 14:30:50

---------------
n°17067874
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-12-2008 à 08:37:29  profilanswer

Je re-pose ma question, au cas où quelqu'un aurait une réponse :)

Je m'apprête à acheter une 306 d'occasion, 1.6 xt 1995 130.000 km.  

Le seul défaut est un ralenti haut (1500t/min). La femme qui la vend me dit que son garagiste lui re-réglait la pièce en question de temps en temps, mais que celle-ci se déréglait à cause des vibrations et qu'elle serait à changer.  

Quelle pièce pourrait être concernée ?  
D'après mes premières recherches, ça pourrait faire penser au moteur pas à pas, mais je lis aussi des cas de problème de bobine d'allumage, calculateur, sonde lambda etc...  

Quel est votre avis ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)