Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15472882
duckxks
Posté le 09-07-2008 à 19:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Tant qu'on est dans la demande de diagnostic  :D  

J'ai un bruit de courroie qui se manifeste à droite du tableau de bord coté passager. J'imagine que ça vient de la ventilation car lorsque je coupe la ventil, plus de bruit. Le bruit n'est pas systématique. Parfois je n'entends rien pendant 2 semaines et puis ça revient (donc pas évident d'aller chez le garageot :o)
Quand ca "siffle" j'ai remarqué que ca siffle plus fort lorsque j'accélère.
Voilà les "symptômes".

Question : les ventilos sont entrainés par courroie ? Ou bien ca serait un encrassage d'un des ventilots ?

Pour info c'est un Lag1 phase 2 1.6

Voila si vous avez des idées  :jap:

j'ai la même et y'a des bruits étrange coté apssager. Deja le roulement de ventilateur doit avoir une espérance de vie de 50 heures, je pense que c'est général  :o

et dans la portière vers de 100 km/h un bruit parasite genre y'a des trucs qui bougent entre l'habillage et la carosserie (restant de vitre cassé ou gaines...)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 19:04:43  profilanswer

n°15472986
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2008 à 19:09:59  profilanswer

hehe :D

perso j'ai un bruit de flotte dans la portiere conducteur ou passager ARG, ou alors directement dans le cadre de la caisse mais je penche plutot pour une portiere :D

il avait fait sec ces derniers temps, le bruit avait disparu, et avec la radée qui est tombée la semaine derniere le bruit est revenu :lol: quand je freine et quand j'accelere, si jcoupe la zik j'entend la flotte qui se balade de compartiment en compartiment dans la portiere [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15473408
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 19:39:56  answer

Slyde a écrit :

je te parle d'un problème de *fond*, tu me parles de la *forme*. C'est pas la peine de dialoguer dans cette optique, de toute façon demain je répare moi même, j'ai les pièces.

Oui, je te parle de forme vu que tu parles d'un cas hypothétique qui n'est donc pas arrivé, mais avec le ton de quelqu'un qui vient de se faire avoir.  

Donc si tu veux faire les choses légalement, il te faut un devis + ordre de réparation signé de ta main, comme ca le méchant garagiste ne pourra jamais t'escroquer. S'il te manque l'un des deux documents, tu ne pourras jamais prouver qu'il a mal fait son travail, vu que tu n'as pas de preuve de ca.

Ca c'est la théorie; maintenant dans la pratique, tu vas dans un garage avec "un bruit dans le moteur" en demandant un devis , ben sur ton devis tu auras un joli : "forfait recherche de panne xxx€" et rien d'autre. Parce que dans la vraie vie, ca se passe pas comme sur le papier [:spamafote]

n°15473470
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-07-2008 à 19:46:12  profilanswer

danger Sam vimaire a de la famille qui bosse dans un garage , ne pas critiquer les garagistes  /!\   :o

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15473492
AngX
bleu 485
Posté le 09-07-2008 à 19:47:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hehe :D

perso j'ai un bruit de flotte dans la portiere conducteur ou passager ARG, ou alors directement dans le cadre de la caisse mais je penche plutot pour une portiere :D

il avait fait sec ces derniers temps, le bruit avait disparu, et avec la radée qui est tombée la semaine derniere le bruit est revenu :lol: quand je freine et quand j'accelere, si jcoupe la zik j'entend la flotte qui se balade de compartiment en compartiment dans la portiere [:rofl]

J'ai une solution pour toi :  

http://www.youtube.com/watch?v=JY_0g0dtpmE

ça marche bien :D

---------------
#MarcheFort
n°15473573
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 19:58:35  answer

skynet war a écrit :

danger Sam vimaire a de la famille qui bosse dans un garage , ne pas critiquer les garagistes  /!\   :o

meme pas [:spamafote]

Ce qu'il demande c'est la meme chose que s'il disait "si un flic véreux au cours d'un controle pique l'argent que j'ai dans mon portefeuille, ma montre en or et fait un double des clefs de mon appart et de ma voiture en disant 'je sais ou t'habite',  qu'est ce que je peux faire ?"

C'est d'une mauvaise foi assez puante je trouve. Donc je m'insurge. Et j'ai bien fait, vu qu'il l'a présenté de maniere a faire croire que ca lui était arrivé alors que ce n'est qu'une interrogation...

n°15473596
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-07-2008 à 20:01:27  profilanswer

il me semble que le garagiste à l'obligation de te donner les pièces "usagées" qu'il a changé si tu lui en fait la demande, non ?

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15473665
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 20:08:54  answer

pas les pieces liées a la sécurité; et vaut mieux que tu les demandent avant l'intervention parce qu'en général y'a une jolie benne a déchets a coté de l'atelier :D

n°15476125
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 23:16:49  profilanswer

La plupart du temps c'est de l'echange standard, donc consigné.

n°15476329
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 23:34:33  answer

c'est bien connu, les plaquettes et les disques de frein, les durits, les amortisseurs, les pneus, les filtres  etc ... c'est de l'échange standard consigné ... t'aurais pas 66.000 posts je t'aurai soupconé de multi avec mistigrigri ou fender , ils sont comme toi, ils détiennent la Vérité, toujours :D

alternateur et démarreur sont en échange standard oui, le reste... la boite de temps en temps, éventuellement le calculateur, et c'est a peu pres tout. donc on rajoute ce qui est consigné dans la liste des pieces qu'on ne te rendra jamais...

Dans tous les cas, un garagiste te montrera éventuellement ce qui est lié a la sécurité et qu'il a changé, mais jamais il te les rendra.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 23:34:33  profilanswer

n°15476394
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 23:39:47  answer

venant de toi je prends ca pour un compliment :jap:

mais je te remercierai a l'avenir de bien vouloir poster un message en rapport avec la discussion en cours, sans quoi tes posts pourraient se résumer à "miroir magique incassable [:dawa]", et étant vides de sens attirer les foudres d'une modération qui sera bien entendue appelée a la prochaine de tes interventions façon "huile sur le feu" .

n°15476432
Dr Bing
Posté le 09-07-2008 à 23:44:01  profilanswer

Vu l'ambiance sympathique que tu mets suite à chacun de tes posts, je parierai plutôt sur toi pour finir chez les TT [:dawa]

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15476433
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 23:44:06  profilanswer

Sauf echange standard ou sous garantie les pièces changées sont ta propriété, vu que ça peut servir pour une expertise s'il y a un litige.

Et en pratique, oui, j'ai déjà récupéré des pièces style plaquette, disques, etriers.

n°15476535
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 23:52:26  answer

Dr Bing a écrit :

Vu l'ambiance sympathique que tu mets suite à chacun de tes posts, je parierai plutôt sur toi pour finir chez les TT [:dawa]

toi aussi, rejoins antibug dans la liste des messages inutiles jetant de l'huile sur le feu. Tu ne m'en voudras pas de quoter ton message j'espere ? Ne t'en fais pas que si je vais chez les TT, tu t'y retrouveras aussi. Encore heureux qu'on ait le droit de pas etre d'accord et pas l'obligation d'etre sympathique quand on est cerné par des gens de ton genre...

Slyde > ben écoute c'est bien pour toi. Moi le mécano m'a gentiment montré une pancarte citant ce que je suppose etre un article de loi en m'expliquant qu'ils n'avaient pas le droit de laisser les elements de sécurité qu'ils remplacaient pour cause d'usure au client. Mais evidemment, quand il y a un litige, on parle pas vraiment d'un remplacement pour usure hein [:dawa]

C'était une question théorique sur le fond et pas sur la forme ? Je me demande honnêtement a quoi tu joues, en fait. Quand monsieur tout le monde fait changer ses plaquettes et ses disques, c'est parce qu'ils sont usés, on est pas vraiment dans le cas d'un démontage pour expertise ...

n°15478917
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 10-07-2008 à 09:44:58  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai la même et y'a des bruits étrange coté apssager. Deja le roulement de ventilateur doit avoir une espérance de vie de 50 heures, je pense que c'est général  :o

et dans la portière vers de 100 km/h un bruit parasite genre y'a des trucs qui bougent entre l'habillage et la carosserie (restant de vitre cassé ou gaines...)

Ca se démonte facilement un tableau de bord passager d'une laguna ? :o

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°15478960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 09:51:07  profilanswer

Bonjour a tous,

Re-moi avec ma Clio RN 1.2 de 1994. Apres avoir change ma batterie, apres avoir fait changer mon alternateur (<SIC> ), j'ai un autre petit soucis. J'ai du jeu lorsque je tourne le volant... Ca avait ete note au controle technique, mais ca n'etait pas sujet a retour, donc j'ai laisse file. Faut dire que je me sers tres tres peu de ma voiture, alors... Mais maintenant, je me demande si je peux toujours m'en servir, si ce jeu n'est pas plus important que ca.  
Bon, j'ai suivi la colonne de direction, il semblerait que le jeu provienne du truc en bas qui fait la jonction entre la colonne et ce qui mene aux roues. J'ai ressere l'ecrou, mais ca n'a pas change grand chose. Le probleme semble venir d'au dessus, la ou c'est rivete.  
Bon, j'ai pu de sous, enaimarre d'investir dans une voiture qui finalement fait moins de kms que ma chaussure droite (celle en cuir), donc si vous aviez une idee a la MacGyver machin, ca serait genial :)

Merci de votre aide :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15479142
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2008 à 10:11:57  profilanswer

Merci de mettre de l'eau dans ton vin.

n°15479213
Adodonicoc​o
Posté le 10-07-2008 à 10:21:24  profilanswer

Bresse a écrit :

Merci de mettre de l'eau dans ton vin.

P'tit joueur [:prodigy]

n°15480764
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2008 à 12:55:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,

Re-moi avec ma Clio RN 1.2 de 1994. Apres avoir change ma batterie, apres avoir fait changer mon alternateur (<SIC> ), j'ai un autre petit soucis. J'ai du jeu lorsque je tourne le volant... Ca avait ete note au controle technique, mais ca n'etait pas sujet a retour, donc j'ai laisse file. Faut dire que je me sers tres tres peu de ma voiture, alors... Mais maintenant, je me demande si je peux toujours m'en servir, si ce jeu n'est pas plus important que ca.  
Bon, j'ai suivi la colonne de direction, il semblerait que le jeu provienne du truc en bas qui fait la jonction entre la colonne et ce qui mene aux roues. J'ai ressere l'ecrou, mais ca n'a pas change grand chose. Le probleme semble venir d'au dessus, la ou c'est rivete.  
Bon, j'ai pu de sous, enaimarre d'investir dans une voiture qui finalement fait moins de kms que ma chaussure droite (celle en cuir), donc si vous aviez une idee a la MacGyver machin, ca serait genial :)

Probleme connu des Clio I avec DA.

http://www.forum-auto.com/les-club [...] 285077.htm

n°15484003
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2008 à 17:06:23  profilanswer

matt1768 a écrit :

Ca se démonte facilement un tableau de bord passager d'une laguna ? :o

sur FA tu trouves des guides pour démonter un peu tout, tentes une recherche ;) (ya notamment une maladie des lagII au niveau de l'affichage de la clim qui a été assez bien documentée, sinon ya des haynes/RTA sur les lag I et II !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-07-2008 à 17:07:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15485543
duckxks
Posté le 10-07-2008 à 19:19:24  profilanswer

misato a écrit :

sur FA tu trouves des guides pour démonter un peu tout, tentes une recherche ;) (ya notamment une maladie des lagII au niveau de l'affichage de la clim qui a été assez bien documentée, sinon ya des haynes/RTA sur les lag I et II !)

les laguna 1 ph2 avec le bloc 1.6 16v dedans, je cherches toujours la RTA .....  :sweat: y'a que pour le 1.8 & 2l, sinon c'est pour les blocs au fuel

n°15485745
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2008 à 19:45:15  profilanswer

Oui.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15485803
love_lauri​e
Posté le 10-07-2008 à 19:50:59  profilanswer

Je suis rentrer il y a 1h30

Savez vous à quoi correspond le Bip qui vient du moteur toute les minutes? (moteur eteint, voiture fermer)

C'est la 1ere fois que j'entends cela
(polo tdi)

J'ai penser à la chaleur :/

Message édité par love_laurie le 10-07-2008 à 19:51:26
n°15485835
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2008 à 19:54:07  profilanswer

Oui, l'autoradio bippe dans certains cas pour réclamer son code.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15488082
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:57:43  answer

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,

ca sent la crémaillere de direction ... en neuf c'est cher, y'a pas mal de matos a démonter, et faut refaire une géométrie apres. Bref, compte facile 1000€ si tu le fais dans un garage. Apres tu peux essayer d'en prendre un en casse et de le faire monter par le casseur, ca sera moins cher. Mais assure toi que ca vienne bien de la.

Tu as pas un silentbloc qui fait une jonction sur ta colonne de direction ? Les silentblocs de triangle, de la crémaillere les rotules n'ont pas de jeu ? etc...

n°15488585
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 23:46:59  profilanswer

En fait ca ressemble bien au probleme qui est mentionne sur l'url que Alfox1 a donne. Lorsque je bouge le volant et que je touche en meme temps la direction, ca bouge exactement a l'endroit decrit. Vais regarder soit pour changer cette colonne, soit faire ce que pas mal ont fait : mettre des clous :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15488638
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 23:51:44  answer

ok, j'avais pas vu son post. jeu dans la colonne, ca "va", c'est moins cher :D

n°15488843
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2008 à 00:09:43  profilanswer

j'espere aussi, parce que €1000, c'est 1000 fois son prix je pense :(

---------------
n°15489100
Adodonicoc​o
Posté le 11-07-2008 à 00:33:30  profilanswer

On me propose une moteur 2.0L S16 (XU10J4) à 1500€sans la boîte.
Dans une casse . . .

A votre avis, faut se méfier ?

n°15489587
AngX
bleu 485
Posté le 11-07-2008 à 01:15:02  profilanswer

ça reste cher :o

---------------
#MarcheFort
n°15489912
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-07-2008 à 01:40:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'espere aussi, parce que €1000, c'est 1000 fois son prix je pense :(

tu parles du clou?  [:columbo2]  

[:cerveau ddr555]

n°15490514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2008 à 02:36:01  profilanswer

AngX a écrit :

J'ai une solution pour toi :  

http://www.youtube.com/watch?v=JY_0g0dtpmE

ça marche bien :D

WTF [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15490596
AngX
bleu 485
Posté le 11-07-2008 à 02:43:31  profilanswer

Je te dis un coup de shotgun dans ta portière et on en parle plus :D

---------------
#MarcheFort
n°15490686
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 11-07-2008 à 02:53:40  profilanswer

[:tinostar]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15491903
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 08:10:14  answer

Adodonicoco a écrit :

On me propose une moteur 2.0L S16 (XU10J4) à 1500€sans la boîte.
Dans une casse . . .

A votre avis, faut se méfier ?

C'est cher, meme pour un tarif en casse ... pourquoi tu veux changer de moteur, tu  as cassé le précédent ? ou c'est juste pour swapper ?

n°15492147
Adodonicoc​o
Posté le 11-07-2008 à 09:29:32  profilanswer

Le vilebrequin st mort il me semble
Il y a un atelier de rectification à Toulouse, faut que je me renseigne.

Sinon un vilebrequin neuf, c'est 1200€ chez peugeot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)