Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15353699
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2008 à 18:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 18:02:58  profilanswer

n°15355907
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-06-2008 à 21:13:17  profilanswer

:hello:

Petite question : le circuit d'eau dans le bloc filtre à gasoil/pompe d'amorçage sur une clio 1.9D, il sert à quoi ? C'est pour réchauffer le gasoil ?

---------------
Moards Garage
n°15356057
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 30-06-2008 à 21:21:55  profilanswer

:non:  
Non tout ce qui contient du caoutchouc:

Donc aller hop! faut tout changer: faisceau, durites, joints moteur, silent blocs, joints de portes de coffre, les pedales, etc...

:whistle:  

yorfdog a écrit :

:hello:

Petite question : le circuit d'eau dans le bloc filtre à gasoil/pompe d'amorçage sur une clio 1.9D, il sert à quoi ? C'est pour réchauffer le gasoil ?

oui! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 30-06-2008 à 21:29:13

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15357091
FrigoAcide
Posté le 30-06-2008 à 22:22:02  profilanswer

Salut à tous, le ralenti de ma XSara 1.6L 16v se situe autour de 750 tr/min. Je fais principalement de petits trajets en ville.

A cette vitesse de rotation, le moteur est un peu faible, prêt à caler. Il cale pas bien sûr, mais dès que je suis à un feu rouge, la voiture tremble un peu, c'est pas très agréable...

Alors vu que je suis une teub en méca, je voulais vous demander si c'est réglable ? Comment ça marche, on règle l'arrivée d'essence pour que le ralenti monte à 800 tr/min par exemple, enfin jusqu'à ce qu'il soit stable ?

Est-ce que ça va faire monter la conso d'essence (de façon générale, pas juste au ralenti), et combien ça peut couter environ de le faire faire ? (1/2h de MO ?)

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15357178
Jarred
Posté le 30-06-2008 à 22:28:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, le ralenti de ma XSara 1.6L 16v se situe autour de 750 tr/min. Je fais principalement de petits trajets en ville.

A cette vitesse de rotation, le moteur est un peu faible, prêt à caler. Il cale pas bien sûr, mais dès que je suis à un feu rouge, la voiture tremble un peu, c'est pas très agréable...

Alors vu que je suis une teub en méca, je voulais vous demander si c'est réglable ? Comment ça marche, on règle l'arrivée d'essence pour que le ralenti monte à 800 tr/min par exemple, enfin jusqu'à ce qu'il soit stable ?

Est-ce que ça va faire monter la conso d'essence (de façon générale, pas juste au ralenti), et combien ça peut couter environ de le faire faire ? (1/2h de MO ?)

Merci !

A l'arret au point mort ou au démarrage? Parce qu'à 750rpm, t'as quand même encore un peu de marge :)

Sinon oui ça doit être réglable mais tu va consommer plus. Aucune idée de combien ça peut couter...

Prend un bon vieux diesoul quelques temps, et tu vas trouver que ta Xsara tremble pas au feu :D

Message édité par Jarred le 30-06-2008 à 22:28:48
n°15357492
Jarred
Posté le 30-06-2008 à 22:46:21  profilanswer

Il l'a depuis peu il me semble...
A moins que le proprio précédent ai également fait que de la ville.

n°15357677
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 22:55:10  answer

mostwanted a écrit :

:non:
Non tout ce qui contient du caoutchouc:

mostwanted a écrit :

Donc aller hop! faut tout changer: faisceau, durites, joints moteur, silent blocs, joints de portes de coffre, les pedales, etc...

:whistle:

Ca vous défrise mais oui, le caoutchouc ca vieillit ... enfin c'est votre probleme, moi je change et bizarrement ma voiture est étanche, aucun joint de craquelé, et je n'ai aucune fuite dans mes durits (et j'ai pas de faisceau d'allumage, les bobines crayons ca marche quand c'est pas renault qui les fait :D )

M'enfin vu votre passif a tous les deux, c'est pas une réaction qui m'étonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2008 à 22:55:48
n°15358615
mostwanted
Posté le 30-06-2008 à 23:39:26  profilanswer

Nan sans blague le caoutchouc ça viellit! :sarcastic:  
et tu changes tout ce qui est en caoutchouc sur une voiture tous les 5 ans peut être? :pfff:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15358794
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 23:47:51  answer

j'ai jamais gardé une voiture 5 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis juste qu'il faut surveiller; les joints et les durits caoutchouc, au bout de 5 ans ENVIRON, pas exactement 5x365jours +2/= , ca se vérifie, et ca se change au moindre signe de craquelement, sous peine de voir de l'eau passer en ce qui concerne les joints, et les divers liquides pour les autres durits.

Mes voitures, soit je les achete epave-like, soit je les achete restaurées; dans le premier cas je change ce qui est nécessaire (faisceau d'allumage quand y'en a, toutes les durits quand elles sont en caoutchouc, joints de vitre, joint de coffre, eventuellement pneus), dans le second cas non vu que ca a déja été fait.

Mais ce qui est tres drole avec les gens qui sont persuadés que les joints caoutchouc vieillissent toujours tres bien, c'est par exemple d'enlever le joint de coffre, et de constater que tout ce qui est dessous est bouffé par la rouille, ou qu'il y a une flaque dans le coffre au niveau de la roue de secours :D

apres honnetement, je m'en fiche totalement que tu le fasses ou pas; je dis simplement que j'ai l'habitude de voir ce que ca donne quand cet entretien est négligé; que chacun fasse ce qu'il veut. Mais clairement, faut pas venir pleurer de surconsommer quand on a un faisceau d'allumage qui a 10 ans et 150.000km (et quand y'en a un bien entendu, je vois déja grandEST se frotter les mains a l'idée des bobines crayons).

n°15358990
mostwanted
Posté le 30-06-2008 à 23:56:07  profilanswer

L'éternelle mauvaise foi! :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 23:56:07  profilanswer

n°15359256
FrigoAcide
Posté le 01-07-2008 à 00:09:58  profilanswer

Jarred a écrit :

Il l'a depuis peu il me semble...
A moins que le proprio précédent ai également fait que de la ville.

Euh ouais l'ancien proprio faisait beaucoup de ville aussi.

Encrassement de quoi ? Ca se décrasse comment ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15359329
Jarred
Posté le 01-07-2008 à 00:14:28  profilanswer

Y'a des produits genre nettoyants pour injecteurs sous forme d'additifs à ajouter au plein mais je sais pas si c'est efficace. Certains recommandent de mettre un peu de E85 (genre 25%) dans le plein.

Quand tu conduis, tu laisse chauffer le moteur un bon moment en conduisant tranquillement (autour de 2500rpm) et quand tout est bien en température (c'est à dire bien après que l'aiguille de température ai atteint les 90° car l'huile met plus de temps à monter en température), tu la fait tirer (monter jusqu'à la limite de la zone rouge) pendant quelques kilomètres.

Après tu change le filtre à essence qui a du récupérer toutes les merdes.

n°15361383
Prems
Just a lie
Posté le 01-07-2008 à 07:48:41  profilanswer

Jarred a écrit :

Après tu change le filtre à essence qui a du récupérer toutes les merdes.

Le filtre à essence se trouve en amont, donc que tu conduises tranquille ou non, il récupère quand même les merdes.

De plus, quand tu "décrasses" le moteur, ce que tu dégages se trouve après le filtre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 01-07-2008 à 07:54:33

---------------
Ratures - Cuisine
n°15367755
Jarred
Posté le 01-07-2008 à 18:23:37  profilanswer

Prems a écrit :

Le filtre à essence se trouve en amont, donc que tu conduises tranquille ou non, il récupère quand même les merdes.

De plus, quand tu "décrasses" le moteur, ce que tu dégages se trouve après le filtre  :whistle:

Ok :)

Bon ben ptet pas besoin de changer le filtre à essence alors :D

n°15368907
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-07-2008 à 20:14:34  profilanswer

Dans une ax 10E de 1989 vous metteriez quoi ? sp95/98 ou 95+additif pour faire du super like ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15368941
Prems
Just a lie
Posté le 01-07-2008 à 20:17:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Dans une ax 10E de 1989 vous metteriez quoi ? sp95/98 ou 95+additif pour faire du super like ?

Du SP95, ça marche très bien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15377363
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2008 à 13:32:01  profilanswer

sagem de merde :jap:

faut monter des beru qui sont les mêmes mais en fiable, par contre ça passe pas en échange sous garantie :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15377389
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2008 à 13:34:21  profilanswer

voilà les bonnes bobines pour plus avoir de pb avec les SAGEM DE MERDE §§

dans un centre auto beru ref : ZS052 prix 50€.

http://images.forum-auto.com/mesimages/22560/beru2.JPG

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15378248
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2008 à 14:43:31  profilanswer

C'est ce que j'ai eu chez AD, 46€.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15378355
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2008 à 14:56:17  profilanswer

Valeru.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15383024
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 21:40:40  profilanswer

Bon, il m'est arrivé des péripétie ce soir :/

Depuis quelques temps, le voyant de frein à main se met à clignoter sur ma voiture (+/- une semaine) et aujourd'hui, en allant faire mon footing, je me dis juste avant de partir, tiens, je vais vérifier un peu les niveaux... et plus de liquide de frein  :ouch:
Je commence un peu à flipper, je me dis que ça vient ptet de ça le voyant allumé. Il se fait tard, je fonce (enfin façon de parler j'ai plutôt roulé à deux à l'heure) au feu vert le plus proche que je connaisse, et il est fermé. Je décide donc d'aller au géant pas trop loin et arrive juste avant la fermeture, fonce au rayon auto et je trouve différents liquide de frein.

Il y avait des bidons de liquides vert/blanc (non synthétiques) rouge/blanc (synthétiques) noté 55 et 55+ DOT 4, DOT3, et noir/or noté +5 DOT5.1 + DOT4.

J'ai pris donc ce dernier en me disant que j'avais 2 chances sur 3 de tomber juste, part remettre le tout à niveau, et repart jusqu'à chez moi, le voyant s'est éteint mais est-ce vraiment le bon liquide de frein? et quels sont les risques si je me suis trompé? Je voudrais pas foutre le camp dans un virage, éclater un piéton ou sodomiser un camion en cas de pétage de frein :/

Enfin bon si vous pouviez m'éclairer, j'ai 400 bornes à faire ce week end...

n°15383207
shockley
Posté le 02-07-2008 à 21:50:01  profilanswer

pour le DOT4 c'est OK
à ta place, je verifierais plutot l'état des plaquettes de frein
le niveau de liquide baisse avec l'usure de celles-ci

n°15383209
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-07-2008 à 21:50:03  profilanswer

C'est quoi comme voiture ?
Usure des plaquettes ?
Vraiment plus du tout de liquide ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15383317
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 21:56:13  answer

Bonjour, c'est possible de changer de reservoir de carburant sur une voiture ?

n°15383476
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 22:05:14  profilanswer

shockley a écrit :

pour le DOT4 c'est OK
à ta place, je verifierais plutot l'état des plaquettes de frein
le niveau de liquide baisse avec l'usure de celles-ci

Je comptais vérifier les plaquette la semaine prochaine (pendant la vidange des 60.000km)

Stune 106 1.1i de 1993 :)

Hulk_ a écrit :

C'est quoi comme voiture ?
Usure des plaquettes ?
Vraiment plus du tout de liquide ?

Je sais pas trop les plaquettes, mais à 50.000 elles avaient pas l'air très usée.
Je regarde ça ce week end, quand je passe chez mes parents. (pas évident de faire la vidange au milieu de la rue)

EDIT ; pas de soucis donc, pas besoin d'aller faire purger le liquide de frein ou de choses de ce genre?

Message cité 1 fois
Message édité par Jarred le 02-07-2008 à 22:16:03
n°15383921
Bennoip
Posté le 02-07-2008 à 22:27:33  profilanswer

Jarred a écrit :

Je comptais vérifier les plaquette la semaine prochaine (pendant la vidange des 60.000km)

Stune 106 1.1i de 1993 :)

Je sais pas trop les plaquettes, mais à 50.000 elles avaient pas l'air très usée.
Je regarde ça ce week end, quand je passe chez mes parents. (pas évident de faire la vidange au milieu de la rue)

EDIT ; pas de soucis donc, pas besoin d'aller faire purger le liquide de frein ou de choses de ce genre?

A mon avis tu dois avoir un truc qui fuit, genre les cylindres des tambours. Donc à faire changer. (je dis ça, parce que j'ai eu pile la même chose sur la R11)

Message cité 2 fois
Message édité par Bennoip le 02-07-2008 à 22:28:58
n°15384185
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 22:41:05  profilanswer

Bennoip a écrit :

A mon avis tu dois avoir un truc qui fuit, genre les cylindres des tambours. Donc à faire changer. (je dis ça, parce que j'ai eu pile la même chose sur la R11)

ok je vérifierais le niveau demain déjà voir si ça a bougé dans la nuit et je me trimballerais avec mon bidon de liquide de frein pour compléter si besoin est.
Je l'amènerais au garage dès que possible mais c'est bizarre vu que la voiture a peu de bornes (malgré son grand age)

n°15385190
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-07-2008 à 23:13:22  profilanswer

Bennoip a écrit :

et si le liquide de frein entre en contact avec les mâchoires de frein arrière, elles sont mortes (même neuves).

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15385383
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 23:22:43  profilanswer

skynet war a écrit :

et si le liquide de frein entre en contact avec les mâchoires de frein arrière, elles sont mortes (même neuves).

Et donc je risque ma peau à chaque voyage??
Ca peut arriver dans quels cas ce truc là?

Je suis encore un peu jeune pour mourir :D

n°15385407
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2008 à 23:23:42  profilanswer

WOW ! Si ça c'est pas une bonne soupe de bielles !
http://fr.youtube.com/watch?v=4g7_ [...] re=related

---------------
n°15385808
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 23:40:17  answer

Jarred a écrit :

Depuis quelques temps, le voyant de frein à main se met à clignoter sur ma voiture (+/- une semaine) et aujourd'hui, en allant faire mon footing, je me dis juste avant de partir, tiens, je vais vérifier un peu les niveaux... et plus de liquide de frein  :ouch:
Je commence un peu à flipper, je me dis que ça vient ptet de ça le voyant allumé. Il se fait tard, je fonce (enfin façon de parler j'ai plutôt roulé à deux à l'heure) au feu vert le plus proche que je connaisse, et il est fermé. Je décide donc d'aller au géant pas trop loin et arrive juste avant la fermeture, fonce au rayon auto et je trouve différents liquide de frein.

Il y avait des bidons de liquides vert/blanc (non synthétiques) rouge/blanc (synthétiques) noté 55 et 55+ DOT 4, DOT3, et noir/or noté +5 DOT5.1 + DOT4.

J'ai pris donc ce dernier en me disant que j'avais 2 chances sur 3 de tomber juste, part remettre le tout à niveau, et repart jusqu'à chez moi, le voyant s'est éteint mais est-ce vraiment le bon liquide de frein? et quels sont les risques si je me suis trompé? Je voudrais pas foutre le camp dans un virage, éclater un piéton ou sodomiser un camion en cas de pétage de frein :/

Enfin bon si vous pouviez m'éclairer, j'ai 400 bornes à faire ce week end...

Tu sais lire ? Alors tu prends le mode d'emploi qui est dans la boite a gant de ta voiture, et tu lis.
Ensuite tu postes.

n°15385906
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 23:46:48  profilanswer

Prends moi pour un con aussi!!
Y'a rien de marqué dans le manuel à part d'aller dans un garage peugeot si le liquide est en dessous du min !
Et je préfère pas rouler sans liquide de frein!

Heureusement que les autre sont un peu plus sympa que toi et me donnent des conseils!

Message édité par Jarred le 02-07-2008 à 23:47:07
n°15385977
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 23:52:07  answer

Y'a aussi un passage dans le mode d'emploi qui te dit de vérifier régulierement tes niveaux, et il doit certainement aussi y en avoir un pour t'expliquer que si ton niveau de liquide de frein est au mini et qu'il n'y a pas de fuite, c'est qu'il est temps de changer tes plaquettes, comme sur ... allez, 99% de la production mondiale de voitures.

Mais tu peux effectivement te contenter de rajouter du liquide, apres tout, changer disques et plaquettes parce qu'on n'a pas changé ses plaquettes a temps, c'est toujours meilleur :D

Oui, je me moque. Parce que quand on conduit un truc de plus d'une tonne au milieu d'etre humains, on se doit de le maintenir en état de marche. Si tu y connais rien, tu fais ce que te dit le manuel; si tu connais, tu le fais toi meme. Je trouve juste que ton comportement est totalement sidérant et irresponsable [:spamafote]

Si c'est marqué d'aller au garage, ben tu vas au garage. Quand une alarme incendie se déclenche, plutot que de vérifier si y'a le feu ou d'appeler les pompiers, ou sortir du batiment, tu te contentes pas de couper l'alarme ? Alors pourquoi tu le fais sur ta voiture ?

n°15387896
Jarred
Posté le 03-07-2008 à 00:09:23  profilanswer

Et bien pour ton info personnelle, je vérifie régulièrement les niveaux. C'est même grace à ça que je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de frein c'est formidable hein!

Je vérifie également mes plaquettes tous les 10.000km environ (et si tu lisais un peu au lieu de critiquer à tord et à travers, tu aurais vu que j'allais le faire la semaine prochaine) et je fais les vidanges régulièrement. Ma voiture n'est pas une poubelle, elle est propre, régulièrement entretenue et pèse moins d'une tonne pour ton info personnelle. Je dois d'ailleurs l'emmener faire la distribution bientôt.

Je n'y connais pas grand chose effectivement, c'est pour ça que je me contente de vérifier les niveaux, faire les vidanges, les filtres et les plaquettes. Quand j'ai un problème, je vais demander des conseils, sur ce topic en l'occurrence parce que les garages sont fermés puis auprès d'un professionnel aussi rapidement que possible. Après certaines personnes me répondent gentiment, et certains abrutis m'envoient balader en parlant de façon hautaine et condescendante...  

J'aurais effectivement pu rouler sans liquide de frein et refaire encore 10 bornes demain pour aller au garage mais j'ai pris la décision de rajouter du liquide de frein même en étant pas sur sur lequel choisir. Je pense avoir fais le bon choix, car il est (d'après moi et je ne suis pas un pro ni un dieu tout puissant de la mécanique comme toi visiblement) moins risqué de rouler avec un liquide de frein miscible dans celui que j'ai déjà plutôt que sans rien du tout.

Sur ce j'arrêterais le HS. Bonne soirée. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jarred le 03-07-2008 à 00:17:18
n°15388068
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 00:20:23  answer

Jarred a écrit :

Et bien pour ton info personnelle, je vérifie régulièrement les niveaux. C'est même grace à ça que je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de frein c'est formidable hein!

Je vérifie également mes plaquettes tous les 10.000km environ et je fais les vidanges régulièrement. Ma voiture n'est pas une poubelle, elle est propre, régulièrement entretenue et pèse moins d'une tonne pour ton info personnelle. Je dois d'ailleurs l'emmener faire la distribution bientôt.

Je n'y connais pas grand chose effectivement, c'est pour ça que je me contente de vérifier les niveaux, faire les vidanges, les filtres et les plaquettes. Quand j'ai un problème, je vais demander des conseils, sur ce topic en l'occurrence parce que les garages sont fermés puis auprès d'un professionnel aussi rapidement que possible. Après certaines personnes me répondent gentiment, et certains abrutis m'envoient balader en parlant de façon hautaine et condescendante...  

J'aurais effectivement pu rouler sans liquide de frein et refaire encore 10 bornes demain pour aller au garage mais j'ai pris la décision de rajouter du liquide de frein même en étant pas sur sur lequel choisir. Je pense avoir fais le bon choix, car il est (d'après moi et je ne suis pas un pro ni un dieu tout puissant de la mécanique comme toi visiblement) moins risqué de rouler avec un liquide de frein miscible dans celui que j'ai déjà plutôt que sans rien du tout.

Sur ce j'arrêterais le HS. Bonne soirée. :hello:

C'est marrant quand meme comment tu peux changer de discours d'un post a l'autre. Pour rappel :

Jarred a écrit :

Je commence un peu à flipper, je me dis que ça vient ptet de ça le voyant allumé.

Si tu vérifiais tes niveaux régulierement, tu l'aurais vu, ca se vide pas en une journée. Et surtout, si ca fait une semaine que ca clignotte, t'aurais plus eu de frein depuis quelques jours déja si y'avait eu une fuite. Ce qui montre bien que tu ne vérifie pas tes niveaux régulierement [:spamafote]

Mais sinon en gros ce que tu dis, c'est que, tu as un voyant rouge, qui correspond au frein, tu sais que ca correspond au frein, il fait le sapin de noel depuis plus ou moins une semaine sur ton tableau de bord, et tu fais rien ?
ROUGE = DANGER, ARRET IMMEDIAT !!!!!!  Ca aussi c'est dans le manuel ...

je t'engueule parce que tu te rends meme pas compte de ton inconscience... et si tu avais vraiment eu une fuite depuis plus ou moins une semaine ? Ben tu te serais planté, au mieux dans un champ, au pire dans un abribus en écrasant quelque gamins. tout ca pour t'etre dit "oh, un voyant rouge qui clignote, ca doit etre une erreur, je regarderai plus tard" ...

Oui tu peux et meme doit mettre du DOT4, d'ailleur c'est en général sérigraphié sur le bouchon. Mais surtout, quand tu as un voyant rouge qui s'allume, tu attends pas une semaine, tu regarde de suite... le jour ou c'est le voyant d'huile, c'est limite déja trop tard quand il s'allume (c'est pas un voyant de niveau, donc si tu le controle de la meme facon que ton liquide de frein, ca risque de faire une vilaine salade de bielles). Le voyant d'eau c'est pareil, quand il est dans le rouge y'a de grandes chances que tu ais claqué le joint de culasse ... au mieux.

Mets toi bien dans le crane que tu as eu bien de la chance, et la prochaine fois tu t'arretes des que possible quand tu as un voyant rouge...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)