Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14976288
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2008 à 16:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pneu c'est dégonflé instantanément :/

J'hésite..

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 16:06:56  profilanswer

n°14977333
mistigrigr​i
Posté le 25-05-2008 à 18:39:37  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Premier soucis pour moi en 1 an 1/2 de permis, ce matin je roulais sur une petite route de campagne, un panneau annonce des travaux donc je ralenti (le panneaux indiquait 30km/h, j'étais à peu près à cette vitesse la). J'arrive aux travaux et je tombe dans un trou (il y a pas d'autres mots pour décrire ça) invisible avant d'arriver dessus, trou due aux travaux..
Résultat :  

http://pix.nofrag.com/d/f/a/f9d80b [...] b3523t.jpg
http://pix.nofrag.com/d/8/5/f84e0c [...] 846f7t.jpg

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

Pendant que je changeais mon pneu un motard c'est arrêté pour m'aider, il lui est arrivé la même chose ce matin à ses deux pneus avant (il était en voiture, pas en moto quand ça lui est arrivé hein) (le trou est assez large). Et je ne pense pas qu'on soit que deux à s'être fait avoir : autour du "chantier" il y avait 3-4 enjoliveurs qui trainaient..

Question 1 : La jante est réparable ? Ca coute chère ?

Question 2 : Les panneaux indiquant les travaux était quasiment inexistants, si je me plaint à la mairie, est-ce que je peux espérer me faire rembourser une partie du redressage de ma jante ?

Question 3 : je dois me rendre ce soir à 100km de chez moi, la roue de secours n'est pas prévue pour un trajet aussi long (voie-express) ?

:o

Pour ta jante t'emmerde pas à réparer, va en chercher une dans une casse, ça coûte rien et puis ça évitera les éventuels problèmes d'étanchéités et les équilibrages de roue à 250gr.

Pour la mairie, essaye, mais je doute (essayer de vous mettre à plusieurs)

Pour ta roue de secours, c'est une galette? si oui, pense à la virer et a mettre une VRAIE roue de secours

n°14977385
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:48:11  answer

gwengonjin a écrit :

Premier soucis pour moi en 1 an 1/2 de permis, ce matin je roulais sur une petite route de campagne, un panneau annonce des travaux donc je ralenti (le panneaux indiquait 30km/h, j'étais à peu près à cette vitesse la). J'arrive aux travaux et je tombe dans un trou (il y a pas d'autres mots pour décrire ça) invisible avant d'arriver dessus, trou due aux travaux..
Résultat :  

http://pix.nofrag.com/d/f/a/f9d80b [...] b3523t.jpg
http://pix.nofrag.com/d/8/5/f84e0c [...] 846f7t.jpg

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

Pendant que je changeais mon pneu un motard c'est arrêté pour m'aider, il lui est arrivé la même chose ce matin à ses deux pneus avant (il était en voiture, pas en moto quand ça lui est arrivé hein) (le trou est assez large). Et je ne pense pas qu'on soit que deux à s'être fait avoir : autour du "chantier" il y avait 3-4 enjoliveurs qui trainaient..

Question 1 : La jante est réparable ? Ca coute chère ?

Question 2 : Les panneaux indiquant les travaux était quasiment inexistants, si je me plaint à la mairie, est-ce que je peux espérer me faire rembourser une partie du redressage de ma jante ?

Question 3 : je dois me rendre ce soir à 100km de chez moi, la roue de secours n'est pas prévue pour un trajet aussi long (voie-express) ?

:o

1/ meme avis que mistigrigri . Achetes en une en casse. Profites en pour acheter 2 pneus aussi, vu le shoot de la jante, la carcasse de ton pneu a du bien manger... et il vaut mieux avoir les 2 memes pneus sur le meme essieu (et la meme usure aussi). Mon conseil serait d'acheter une paire de jantes a la casse avec des pneus montés dessus, et de recycler ta roue encore en bon état en roue de secours.

2/ vous etes plusieurs dans le meme cas, donc a mon avis il y a possibilité de se retourner contre la mairie ou la DDE selon l'endroit ou c'était, par contre il faut vous regrouper, ca donnera plus de poids. Surtout, va faire des photos du trou, ils sont capable d'aller le reboucher gentiment et de te dire qu'il n'y avait rien. Je sais qu'il y a une notion de "trou" légale, genre en dessous  d'une certaine profondeur c'est considéré comme trou. Reste que si le trou est évitable, tu ne pourras rien faire. 30km/h est une vitesse maxi ;)

3/ si c'est une galette, c'est fait pour rouler au max a 80, quand elle est en bon état et bien gonflée (gaffe, c'est 3ou 4 bar de pression une galette).

n°14977431
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-05-2008 à 18:53:58  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais aller prendre des photos et j'irai à la mairie avec le gars que j'ai rencontré ce matin.
C'est une vraie roue de secours, mais je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, dans le doute je vais éviter de faire de grande distance, j'irai chez mon garagiste demain.

:jap:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°14977481
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 19:00:14  answer

Je te conseille un menu a base de carottes pour les 10 prochaines années, comme ca tu auras peut etre une chance de devenir aimable [:petrus75]

Au fait, tu as toujours pas expliqué pourquoi l'huile 100% synthese c'est vraiment pas bon pour les vieux moteurs.

n°14977500
smiley0041
Posté le 25-05-2008 à 19:03:50  profilanswer

Arrête toi aux sujets que tu connais, j'ai mes rendez vous en deux semaines.

n°14977506
canaille
beyond the limits
Posté le 25-05-2008 à 19:04:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Arrête toi aux sujets que tu connais, j'ai mes rendez vous en deux semaines.

chez un non conventionné ptet, mais tarif conventionné je suis d'accord avec lui, c'est looooong

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14977756
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 19:38:25  answer

Je suis nouveau client parce que fraichement installé dans une ville et j'ai eu RDV en 2 semaines chez un conventionné.

Et sinon concernant les additifs trop agressifs, lesquels au juste ? Qu'est ce que tu appelles par agressif ? Quel rapport avec le fait que l'huile soit de synthese ?

n°14979026
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-05-2008 à 21:52:39  profilanswer

Non, depuis 2000(et pas 2001) c'est l'année qui compte!
Dans son cas c'est un 2003!
C'est le mois de mise en circulation qui compte pour la cote!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14979205
mostwanted
Posté le 25-05-2008 à 22:06:56  profilanswer

C'est l'hopital qui s'moque de la charité là!!! :lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 22:06:56  profilanswer

n°14979373
Prems
Just a lie
Posté le 25-05-2008 à 22:24:18  profilanswer

ramada a écrit :

Demain je veux l'essayer, m'en fou j'irais au garage la voir s'il le faut  :fou:

C'est quand même la moindre des choses quand on achète une bagnole :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°14979565
mostwanted
Posté le 25-05-2008 à 22:46:21  profilanswer

ramada a écrit :

J'ai demandé, pas possible il y'avait une révision à faire dessus..

ou une reparation! [:kannibal]  

---------------
n°14980956
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2008 à 03:00:39  profilanswer

+1. et je suis un maniaque :o

à priori, celui qui posait la question, c de la très (certains diraient "trop" ) bonne huile. faut faire gaffe à tes niveaux, mais si t'as pas de soucis, AMHA tu peux considérer de prendre ce grade-là d'huile à partir de maintenant :o

tu pourrais ptet enlever ta plaque d'immat' ! (un simple rectangle blanc dans paint, hein :o)

en tous cas, aie. pas d'autres bobo ? ta copine est partie à la faute toute seule :??: yavait quoi ? flaque de gasoil :D ?

+1 sur tous les points .. encore une fois ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14981683
smiley0041
Posté le 26-05-2008 à 10:23:55  profilanswer

Dans les revues, vous conseillez plutôt ETAI ou plutôt Haynes ?

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 26-05-2008 à 10:24:10
n°14981768
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2008 à 10:37:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

généralement, en croisant les 2 + des tutos du net, on arrive a peu pres a tout :D

haynes sinon.

Message édité par HumanRAGE le 26-05-2008 à 10:37:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14981787
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 10:40:24  profilanswer

haynes.

ETAI c'est à moitié faux et rarement compréhensible

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14981793
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 10:40:39  profilanswer

ou le must : documentation constructeur, ajd on trouve ça facilement

---------------
n°14981975
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-05-2008 à 11:04:59  profilanswer

alors la mini?

achetée?

n°14982195
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2008 à 11:30:40  profilanswer

canaille a écrit :

ou le must : documentation constructeur, ajd on trouve ça facilement

et ou ?

n°14982225
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 11:34:02  profilanswer

felinkinkin a écrit :

alors la mini?

achetée?

non, c'était aps raisonnable. J'aurais bouffé trop de budget, ralentissant mon autre mini.

Du coup j'ai fini mon fichier excel et prêt à commander en uk. Bonne suprise au passage, la livre est passée de 1.47 à 1.25€ entre le moment ou j'avais commencé et ajd :D

Pour Renault j'ai pas de pbs :d

---------------
n°14982238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2008 à 11:35:39  profilanswer

canaille a écrit :

Pour Renault j'ai pas de pbs :d

forcement tu y travaille [:airforceone]  
c'est pas sympa de donner de faux espoirs [:cerveau cry]

n°14982273
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 11:38:17  profilanswer

bah sinon traines sur les forums par marques ! ;)

---------------
n°14982553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2008 à 12:08:23  profilanswer

sinon un pti problème avec la voiture de mon père
le caoutchouc de la clé de contact est complètement pété
le caoutchouc se détache complètement de la partie métal
j'ai pensé à couler un nouveau en résine epoxy
vous pensez que c'est une bonne idée ?
ou un autre produit plus adapté ?
merci

n°14982687
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2008 à 12:26:23  profilanswer

si c'était le cas je ne poserais pas la question
il y a un transpondeur

n°14982893
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 12:59:17  profilanswer

epoxy ouais

---------------
n°14983891
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 15:16:45  profilanswer

tu oublies de dire que le véhicule ne viens pas d'un particulier mais de la Direction des Ventes Spéciales Exportation (leasing aux expatriés)

---------------
n°14984003
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-05-2008 à 15:29:20  profilanswer

tentative d'entubage quoi !

n°14985170
canaille
beyond the limits
Posté le 26-05-2008 à 17:14:12  profilanswer

imprimes lui ce que je t'ai donné en mp qu'on rigole :evil:

---------------
n°14986820
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:48:36  answer

smiley0041 a écrit :

Le manuel d'atelier, dispo chez le constructeur. Mais ils ne le vendent pas toujours. Apres, on peut en trouver des versions sur le net, mais c'est rare (et puis ca fait souvent 800 pages donc a imprimer ca vaut pas le coup [:joce] )

n°14986913
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2008 à 20:01:44  profilanswer

tiens par contre, vidange des 30 000 faite sur ma lag' (à 28 800 à peu près), 280 euros pour filtre à air, filtre d'habitacle, et vidange en 5W30 spéciale FAP (bien spéciale FAP cette fois ci :o)

ils me disent que j'ai un souffle de cardan déchiré, pris en charge par la garantie, ils me rappellent pour changer la pièce :D

je pense que ça vient d'une fois où je m'étais retrouvé au bord d'une route sur les berges d'une rivière en dordogne, j'ai repris la route 5 mètres plus loin, mais yavait un "trottoir" caché, et je me suis mis à patiner sur l'herbe boueuse. je savais que j'aurais du prendre un 4x4 :fou:. j'ai fait une manoeuvre et j'ai abordé le trottoir un peu plus en perpendiculaire, et j'ai pu monter :o.

la dordogne, ou comment dépenser 20 euros à éléphant bleu. 2 euros pour la carrosserie, et 2 euros par passage de roue. 2 jours de suite [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-05-2008 à 20:02:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14987284
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2008 à 20:46:22  profilanswer

faut voir
800pages ça fait une cartouche de secouée environ
et une cartouche ça coute a peu prêt 35-40€
donc ça ne revient pas tellement cher

n°14987400
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-05-2008 à 20:56:12  profilanswer

canaille a écrit :

imprimes lui ce que je t'ai donné en mp qu'on rigole :evil:

Heureusement que tu es la  :jap:  

ramada a écrit :

Complètement quoi, un petit jeune qui tchache pour fourguer des véhicules d'exportation en disant que ça vient de particulier  :sweat:  

ramada a écrit :

Curieusement j'ai reçu tout à l'heure un appel (n° secret) pour une enquête satisfaction, il m'a proposé de rencontré le directeur de la dite concession vu que j'en avais gros sur la patate !

Je vais donc lui filer les 6 pages que j'ai imprimé, ça devrait surprendre le petit jeune vendeur qui m'a certifié être sûr de ce qu'il vend (les papiers, la carte grise ça vient d'un vendeur mais pas donné le nom quand j'ai demandé..) et que le véhicule provient bien d'un particulier...

Quand je lui avais dit que j'avais les documents qui prouvent que ça ne vient pas d'un particulier, il m'a demandé de le suivre pour me montrer un gros 4x4 en me disant ça c'est dvse  :whistle:  

J'attends donc demain l'appel du service commercial du siège vu que j'ai ouvert un dossier réclamation + le directeur de la concession renault, et le 29 c'est une invitation pour voir cette clio dvse  :lol:  

Je pense que demain ce vendeur recevra aussi mon recommandé disant en gros : " je ne veux pas de ta bouze, rend l'accompte versé !"  

C'est la fête chez renault, genre parce qu'ils proposent la garantie 6 mois obligatoire, ils peuvent se permettre de ne pas informer les clients sur l'origine des véhicules..

Pour recapituler vite  fait , tu as voulu faire une reprise de ton vehicule pour une Clio .

Tu as versé des arrhes , et il te promettait de faire quelques réparations.

Sauf qu'entre temps , vous avez fait une recherche du véhicules . Il ont prétendu te vendre un véhicule d'un particulier alors qu'il provient du circuit Renault Rent.  

Y a interet a ce que tu lui mets profonds le contrat  la ou je pense ! [:steeve_mac_queen]  

n°14987432
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2008 à 20:59:24  profilanswer

misato a écrit :

tiens par contre, vidange des 30 000 faite sur ma lag' (à 28 800 à peu près), 280 euros pour filtre à air, filtre d'habitacle, et vidange en 5W30 spéciale FAP (bien spéciale FAP cette fois ci :o)

ils me disent que j'ai un souffle de cardan déchiré, pris en charge par la garantie, ils me rappellent pour changer la pièce :D

je pense que ça vient d'une fois où je m'étais retrouvé au bord d'une route sur les berges d'une rivière en dordogne, j'ai repris la route 5 mètres plus loin, mais yavait un "trottoir" caché, et je me suis mis à patiner sur l'herbe boueuse. je savais que j'aurais du prendre un 4x4 :fou:. j'ai fait une manoeuvre et j'ai abordé le trottoir un peu plus en perpendiculaire, et j'ai pu monter :o.

la dordogne, ou comment dépenser 20 euros à éléphant bleu. 2 euros pour la carrosserie, et 2 euros par passage de roue. 2 jours de suite [:sisicaivrai]

c'est pas la boue qui bouffe la peinture, c'est les merdes d'oiseaux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14987608
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 21:14:08  answer

the_warrior a écrit :

faut voir
800pages ça fait une cartouche de secouée environ
et une cartouche ça coute a peu prêt 35-40€
donc ça ne revient pas tellement cher

C'est bien connu que le papier c'est gratos, et que l'imprimante ne va pas s'user :D ca te coutera moins cher de l'acheter, clairement.

n°14987617
duckxks
Posté le 26-05-2008 à 21:14:48  profilanswer

misato a écrit :

tu pourrais ptet enlever ta plaque d'immat' ! (un simple rectangle blanc dans paint, hein :o)

en tous cas, aie. pas d'autres bobo ? ta copine est partie à la faute toute seule :??: yavait quoi ? flaque de gasoil :D ?

non elle avait keud. Bah le truc c'est qu'on avait chacun une micra. on avait tous les deux des michelins energy à l'avant mais à l'arriere sur la sienne c'ést des dunlops qui marchent plutot bien et sur la mienne des vieux speedy tout pourris.

Et le virage fut  [:agla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)