Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°12656463
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2007 à 14:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

ça a été prouvé mainte et mainte fois que non, l'ABS à même tendance à allonger les distances de freinage.

m'est avis que si tu pars en glissade sur chaussée mouillée tu metteras plus long pour t'arrêter que si l'abs se déclenche et que tu pars pas en glissade ...

sur du sec, je pourrais le comprendre, mais sur du mouillé, je vois pas là ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:55:27  profilanswer

n°12656479
smiley0041
Posté le 11-09-2007 à 14:56:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça a été prouvé mainte et mainte fois que non, l'ABS à même tendance à allonger les distances de freinage.

pour M. tout le monde, l'ABS a tendance a réduire les distances de freinage, M. tout le monde n'étant pas pilote.

n°12656481
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 14:57:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

m'est avis que si tu pars en glissade sur chaussée mouillée tu metteras plus long pour t'arrêter que si l'abs se déclenche et que tu pars pas en glissade ...

sur du sec, je pourrais le comprendre, mais sur du mouillé, je vois pas là ...

ton avis ne vaux pas les tests effectués sur piste avec des caméras numériques

n°12656500
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 14:58:59  profilanswer

Citation :

* La distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?

Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme M. ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antib [...] _vrai-faux

n°12656518
gysmovoile
Posté le 11-09-2007 à 15:00:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

ton avis ne vaux pas les tests effectués sur piste avec des caméras numériques

bah je me trompe peut etre ...  

mais bon :  

Citation :

en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme M. ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.

je parlais bien en cas de blocage de roue hein ... par mr tout le monde (moi quoi) qui écrase sa pédale de frein ....

---------------
n°12656540
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 15:03:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah je me trompe peut etre ...  

mais bon :  

Citation :

en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme M. ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.

je parlais bien en cas de blocage de roue hein ... par mr tout le monde (moi quoi) qui écrase sa pédale de frein ....

que tu sois pilote ou non, il n'est pas marqué que l'abs réduit la distance d'arrêt comme tu le prétends.

n°12656564
gysmovoile
Posté le 11-09-2007 à 15:05:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

que tu sois pilote ou non, il n'est pas marqué que l'abs réduit la distance d'arrêt comme tu le prétends.

je ne prétend rien ... mais bon entre une glissade sur sol mouillé et un freinage via l'abs ... je pense que le freinage avec l'abs est plus court ... voila tout ... là dessus je reste avec mes convictions :)

edit : et j'ai pas dis que ca réduisait hein :o

Message édité par gysmovoile le 11-09-2007 à 15:06:33

---------------
n°12656591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 15:07:56  profilanswer

alors je comprend pas :??:
tu dis que le freinage est plus court mais que ça ne reduit pas la distance d'arrêt :??:

n°12656637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2007 à 15:11:10  profilanswer

Bennoip a écrit :

Pt1 mais c'est quoi ces voitures de merdes, où l'on doit changer les disques en même que les plaquettes ? :o

Disques morts en à peine 40 000 Km ??

Dans mon cas je pense effectivement que c'était pas justifié, je me suis fait eu parce que j'y connais rien  :D  On m'a montré les disques, bien rouillés et soit disant avec une épaisseur insuffisante, donc voilà. Il faut dire aussi que la voiture dort dehors.

Message édité par Kalymereau le 11-09-2007 à 15:12:43
n°12656658
gysmovoile
Posté le 11-09-2007 à 15:12:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu dis que le freinage est plus court mais que ça ne reduit pas la distance d'arrêt :??:

il est plus court avec l'abs que si tu bloque tes roues et que tu pars en glissade sur sol mouillé... voila tout ...
(et surement qu'un pilote qui ne bloquera pas les roues fera un meilleur freinage que l'abs, mais la question est pas là)

maintenant j'attends qu'on me prouve le contraire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:12:45  profilanswer

n°12656665
AngX
bleu 485
Posté le 11-09-2007 à 15:13:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec un poil d'intelligence tu comprends qu'en situation sous la pluie, avec l'ABS tu bloqueras pas tes roues et donc t'as plus de chances de freiner plus court que si tu n'en avais pas et que sur le coup de la surprise tu ne maîtrises pas ton freinage.

---------------
#MarcheFort
n°12656675
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 15:13:42  profilanswer

titi0titi a écrit :

ça serait pas plutot l' ESP ce dont tu parles ?

L'ESP est une utilisation dérivée de l'ABS en fait :o

n°12656687
gysmovoile
Posté le 11-09-2007 à 15:14:51  profilanswer

AngX a écrit :

Avec un poil d'intelligence tu comprends qu'en situation sous la pluie, avec l'ABS tu bloqueras pas tes roues et donc t'as plus de chances de freiner plus court que si tu n'en avais pas et que sur le coup de la surprise tu ne maîtrises pas ton freinage.

walla  :jap: j'avais l'impression de pas parler français :o

Message édité par gysmovoile le 11-09-2007 à 15:15:07

---------------
n°12656691
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2007 à 15:15:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

lit les posts bordel

sur revetement sec, en s'entrainant plein de fois abs coupé, tu peux arriver a freiner sans bloquer en x metres, une fois que tu connais bien la voiture (c'est comme ca qu'on faisait quand y avait pas d'abs :o)

sur revetement mouillé, selon l'etat de tes pneus (usure progressive, on s'y habitue, et faut reapprendre quand on les change), la limite est décalée, quelques metres en plus vu que ca adhere moins

dans les deux cas, quand ca bloque, bah faut relacher la pression pour retrouver le controle, et pis des plaquetes sur des disques ca freine mieux que du caoutchouc sur du goudron, sans parler de la direction.

avec abs, tu plantes, ca freine en gardant la direction, quoi qu'il arrive, quoique tu fasses, mais ca mettra toujours quelques metres de plus que si tu le faisais a l'ancienne, en te concentrant a fond sur les sensations dans ta plante de pied, tes mains et tes oreilles.

SAUF QUE l'abs il gere independemment les roues, donc a moins d'avoir 4 pedales de frein et d'etre un mutant, et bah l'ABS c'est mieux pour tout le monde, wanabe païlote ou pas :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12656732
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2007 à 15:18:17  profilanswer

Chook a écrit :

J'aurais voulu un avis sur le prix facture par rapport a la prestation que j 'ai recu (je pense qu'il y a eu abus):
(dans un garage Nissan)

J'ai une Nissan Micra que j ai emmene pour une revision, je savais qu'il fallait aussi changer les plaquettes (et peut etre les disques). Je la depose et le garage me dit qu il faut aussi changer les pneus avant (elle a 43OOO kms, je ne les ai pa encore change).
Au telephone, ils me donnent un devis rapide : 140E HT le pneu,soit 167E le pneu donc 334 E les deux TTC.
Ils me disent plaquettes et disques : 160E TTC avec main d oeuvre.
Et environ 120E de revision.
Soit un total de 614 E (hors main d oeuvre pneus dont j ai pas eu le prix).

Je demande le total par telephone, ils m annoncent 1050 E en precisant qu ils ont changer les filtres, et qu il y a eu en tout 4h30 de main d oeuvre! Ca me semble excessif qd meme!

QU'en pensez vous?
Merci par avance

j'avais pas vu ton multi perchut.
dit moi : 167euros le pneu sur une micra? ce sont des pneus en or massifs?? [:blessure]  
le montage/equilibrage doit couter 30euros pas plus.

ensuite 120euros de révision : c'est un forfait? il comprend quoi?

sinon ça me semble dans la moyenne élevé 160euros de pièce pour juste des freins avant, la micra ne possédant pas
de systeme de disque à l'arriere.

4h30 me semble normal si on compte le total pneu+freins (encore que :??: )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°12656765
gysmovoile
Posté le 11-09-2007 à 15:20:56  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais pas vu ton multi perchut.
dit moi : 167euros le pneu sur une micra? ce sont des pneus en or massifs?? [:blessure]  
le montage/equilibrage doit couter 30euros pas plus.

ensuite 120euros de révision : c'est un forfait? il comprend quoi?

sinon ça me semble dans la moyenne élevé 160euros de pièce pour juste des freins avant, la micra ne possédant pas
de systeme de disque à l'arriere.

4h30 me semble normal si on compte le total pneu+freins (encore que :??: )

? 1h pour les freins avant ... et 30 min pour les pneus ... allez 2h max si le garageot veux grater un peu ... mais pas 4h30  :ouch:  

et perso j'achete mes pneus sur le net et les fais monter par un indépendant qui me prend 15€ / roue de montage, valve, équilibrage et recyclage des vieux ... le tout sur JA ...

---------------
n°12656804
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2007 à 15:24:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

? 1h pour les freins avant ... et 30 min pour les pneus ... allez 2h max si le garageot veux grater un peu ... mais pas 4h30  :ouch:

et perso j'achete mes pneus sur le net et les fais monter par un indépendant qui me prend 15€ / roue de montage, valve, équilibrage et recyclage des vieux ... le tout sur JA ...

il y aussi le temps de vidange, de changement des filtres, ils l'ont peut etre essayé aussi... 4h30max je dirais. (mais c'est vrai que ça parait élevé :jap: )
mais c'est pour ça que j'ai demandé si sa révision est un forfait? et le détail

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-09-2007 à 15:26:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°12656816
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2007 à 15:25:41  profilanswer

C'est marrant cette propension qu'ont les garageos à effectuer des interventions sur des véhicules sans qu'aucun ordre de réparation ne soit signé. [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par itcouldbesweet le 11-09-2007 à 15:25:55

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12656834
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2007 à 15:27:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est marrant cette propension qu'ont les garageos à effectuer des interventions sur des véhicules sans qu'aucun ordre de réparation ne soit signé. [:dawa]

oui oui, ça aussi c'est de l'a pure arnaque.
moi j'ai eu le coup du : on vous prete pas de voiture mais on viendra vous chercher :D  (mon c-biiiiip :fou:  :non: )

---------------
n°12656921
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2007 à 15:37:02  profilanswer

l'abs permet de conserver la direction en cas de freinage d'urgence (parce ue, roues bloquées, tu peux tourner le volant, mais tu continues tout droit [:tinostar])

l'abs permet aussi d'éviter le blocage des roues au freinage, ce qui permet de mieux freiner qu'en restant roues bloquées. mais si tu sais freiner, et surtout si tu n'es pas pris au dépourvu par un truc qui déboule devant tes roues sans que tu l'ais vu arriver, tu peux freiner plus court qu'avec l'abs ... en étant sur tout le freinage à la limite du blocage ... là où l'ABS va détecter un blocage et débloquer, toi tu ne bloques jamais et ça freine un peu mieux ... en théorie !

en pratique, tu auras beau maitriser comme un pilote, le jour où ya un gosse qui traverse devant ton capot, t'étais en train de parler, de chercher un panneau, de regarder ailleurs, et tu vas freiner comme un goret, et tu seras bien content que l'ABS ait freiné à ta place :D

de plus, avec les systèmes d'ABS récent, je pense que le temps de réaction du système est suffisament bas pour qu'un etre humain normal, meme entrainé, ne soit pas aussi réactif.

donc vive l'ABS :o

moi j'ai un écran LCD (le meme que celui du limiteur) qui s'allume en rouge pour me dire ESP quand l'ESP est entré en fonction, mais il me semble que j'ai pas de truc spécial pour me dire si l'ABS ou une autre aide s'est déclenchée ... l'ESP couvre tout :spamafote: !

et pour le moment, je l'ai jamais déclenché, sauf en étant un peu pressé sur une route assez mal pavée :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12656949
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 15:38:50  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

tant mieux pour le client qui n'est pas obligé de payer :D

n°12657081
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2007 à 15:52:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En même temps des fois, on aimerait bien un peu plus d'initiatives (précédées d'un coup de fil quand même...).

En ce moment mes parents sont en vacances, ma bagnole est au garage pour cause de blondinette qui a cassé mon phare ; je profite donc de la Camry...

[:zaib3k]  

Cette voiture étant *entretenue* dans un garage de campagne, je constate depuis des années que seuls les tracteurs et les C15 sont véritablement entretenus dans cet établissement.

Genre, je prend la Camry que je n'avais pas conduit depuis un moment, accélération... houlà! Ils sont où les bourrins ? Bon, rien de grave, ça va revenir. Que nenni! Dépassé 5000trs, au lieu du petit coup de pied des multi-soupapes japonais '90, c'est le vide, ça gueule mais rien ne vient et finalement les 5800trs sont difficilement atteint. Pour vous dire que le 1600 4-AFE de ma Carina est plus vif que ça.

La cause mesdames messieurs !?! La crasse! J'ai ouvert le filtre à air : il est noir, bien noir. Les fibres ont commencé à être aspirées vers le moteur, bref : le filtre est mort. Et pour atteindre ce stade, il ne faut pas 40.000 bornes, il en faut bien plus ! Ni une, ni deux, chez Toyota, filtre neuf. Je remplace, on prend ses marques et voie d'accélération... HAaaaaaa le doux feulement de la mécanique qui respire ! 6200trs finger in ze kit noz, je ne suis pas allé aux rupteurs, quand même :D

D'autant que les bielles doivent baigner dans de la 15W40 moisie, je vais pas asticoter trop longtemps. Comptez sur moi pour faire la prochaine vidange sur l'engin, en prenant soin de changer les bougies aussi, tient. En plus je soupçonne la grosse vache de téter plus qu'il ne faut, ça devrait s'arranger depuis le changement de filtre (entre autres).

BREF! Les mécanos qui ne font que ce qu'on leur demande de faire sans vérifier le minimum, c'est usant. Surtout pour la mécanique.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12657086
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2007 à 15:52:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

tant mieux pour le client qui n'est pas obligé de payer :D

En même temps il repart avec sa voiture en panne.  :o  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12657102
muzah
Posté le 11-09-2007 à 15:54:22  profilanswer

Enfin quand même, si tu veux te faire peur, mieux vaut aller dans un parc d'attraction, ça coutera moins cher que ton garageot qui coupe les câbles de  frein :o

---------------
n°12657120
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2007 à 15:56:19  profilanswer

Moi je suis un fou, je vais sous le pont mater ce qu'il fait sur ma caisse quand c'est pas un pote qui taffe dessus. [:le kneu]

---------------
n°12657168
muzah
Posté le 11-09-2007 à 16:00:19  profilanswer

[:aloy] C'est ce que je fais aussi quand je peux. L'avantage, c'est vraiment d'avoir des potes mécaniciens :D

---------------
n°12657428
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 16:26:21  profilanswer

misato a écrit :

moi j'ai un écran LCD (le meme que celui du limiteur) qui s'allume en rouge pour me dire ESP quand l'ESP est entré en fonction, mais il me semble que j'ai pas de truc spécial pour me dire si l'ABS ou une autre aide s'est déclenchée ... l'ESP couvre tout :spamafote: !

ESP et ABS utilisent les mêmes capteurs, par contre l'ESP freine les roues là où l'ABS les "débloque".

J'aurais tendance à dire qu'avec l'ESP y'a largement moyen de se foutre au tas là où sans ça passerait justement à cause de cette coexistance systématique.

n°12657458
HumanRAGE
Posté le 11-09-2007 à 16:28:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

ESP et ABS utilisent les mêmes capteurs, par contre l'ESP freine les roues là où l'ABS les "débloque".

J'aurais tendance à dire qu'avec l'ESP y'a largement moyen de se foutre au tas là où sans ça passerait justement à cause de cette coexistance systématique.

cai une blague ?  [:feer]  

sur une meme voiture, sans esp tu passes a genre x km/h
avec l'esp, tu passes a genre x+n km/h

la différence esp ou pas esp, c'est que avec l'esp, si la voiture décroche quand meme parce que t'abuses trop, t'es a peu pres sur de te tuer, ou en tout cas de te faire beaucoup beaucoup plus mal :D

et vient pas me parler de prendre les epingles au frein a main, j'ai perdu une caisse en esquivant un con qui faisait ca y a 3ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-09-2007 à 16:29:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12657459
AngX
bleu 485
Posté le 11-09-2007 à 16:29:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai testé ça dans un rond point sous la pluie c'est bluffant, ça permet vraiment de reprendre le contrôle du véhicule sans rien faire en fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

---------------
#MarcheFort
n°12657579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 16:40:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la différence esp ou pas esp, c'est que avec l'esp, si la voiture décroche quand meme parce que t'abuses trop, t'es a peu pres sur de te tuer, ou en tout cas de te faire beaucoup beaucoup plus mal :D

Le seul souci c'est que la voiture peut décrocher dans une situation où elle ne devrait pas.

n°12657586
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-09-2007 à 16:40:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

:heink:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°12657723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2007 à 16:55:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

ce qu'il en faut pas lire :heink:

---------------
n°12657724
HumanRAGE
Posté le 11-09-2007 à 16:55:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le seul souci c'est que la voiture peut décrocher dans une situation où elle ne devrait pas.

et y a quelqu'un qui a reussi a trouver une telle situation ? :??:

autrement qu'en faisant marcher un micro onde ouvert sur le siege passager jveux dire ? :D

---------------
n°12657778
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2007 à 17:00:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

l'esp ne permet pas de passer plus vite dans un virage car pour passer plus vite posssible dans un virage,
il ne faut aucune amorce de dérapage. juste un peu de derive tout au plus = tu es à la limite.
l'esp "rattrappe" une situation de déséquilibre au dela de la derive en rééquilibrant l'adhérence sur les 4 pneus,
le seul moyen est de freiner indépendemment et de maniere "inverse" à la situation de départ.
ton vehicule va perdre de la vitesse irrémediablement :( (mais restera controlable)

l'esp n'est pas une "machine" à faire des chronos :lol:  :pfff:

Message édité par memaster le 11-09-2007 à 17:03:43

---------------
n°12657858
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2007 à 17:07:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

bah pour le moment, j'ai jamais allumé l'ESP en situation "tendue" :spamafote: ... mais j'ai pas acheté une laguna pour tirer la bourre avec, en meme temps :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12657921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2007 à 17:13:23  profilanswer

Au fait, un filtre à air ça se change tous les combien ?
Merci

n°12657924
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 17:14:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au fait, un filtre à air ça se change tous les combien ?
Merci

Tout dépend du filtre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12657946
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2007 à 17:15:38  profilanswer

Tout dépend aussi de l'air. [:aloy]

Message édité par itcouldbesweet le 11-09-2007 à 17:18:03

---------------
n°12658132
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 17:34:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et y a quelqu'un qui a reussi a trouver une telle situation ? :??:

autrement qu'en faisant marcher un micro onde ouvert sur le siege passager jveux dire ? :D

Suppose une adhérence localement faible sur la roue intérieure alors que tu es dans une courbe "à la limite".

1- l'ESP va freiner la roue
2- l'ABS va se déclencher (d'ailleurs le nom est absurde puisqu'il n'empêche pas le blocage, il le détecte et relâche la pression de freinage)
3- l'ESP va re-freiner

Bilan de l'opération: perte d'adhérence totale sur la roue intérieure et augmentation des contraintes sur l'extérieure, adhérence faible qui se transforme en à-coups.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 11-09-2007 à 17:35:27
n°12658144
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 17:36:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Suppose une adhérence localement faible sur la roue intérieure alors que tu es dans une courbe "à la limite".

1- l'ESP va freiner la roue
2- l'ABS va se déclencher (d'ailleurs le nom est absurde puisqu'il n'empêche pas le blocage, il le détecte et relâche la pression de freinage)
3- l'ESP va re-freiner

Bilan de l'opération: perte d'adhérence totale sur la roue intérieure et augmentation des contraintes sur l'extérieure, adhérence faible qui se transforme en à-coups.

Tu prends un peu les concepteurs de l'ESP pour des tanches, non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12658187
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2007 à 17:40:29  profilanswer

Euh l'ESP c'est pas le nom du système entier (ABS, antipatinage, et que sais-je encore), "l'intelligence" en quelque sorte? Auquel cas ce que tu dis ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 11-09-2007 à 17:40:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)