Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3723  3724  3725  3726  3727  3728
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2897161
wave
Posté le 08-06-2004 à 00:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

Bijour

bon j'ai pas mal de souci sur ma caisse :

- Combien ça coute environ de faire changer une vitre arriere chez Carglass ou autre ? (Fiat Bravo, 3 portes, c'est la petite vitre arrière droite qui est fracasse)

- lorsque j'allume le moteur à froid, j'ai un sifflement qui déchire l'oreille et qui disparait quand j'accélère et quand le moteur est chaud. Un dépanneur me dit qu'il s'agit de la courroie de distrib à faire retendre. c'est ça ? Ca fait un moment que c'est comme ça, je risque quoi ? combien ça coute de le faire retendre ?

- est il normal que le niveau du liquide de refroidissement descend toujours sans descendre plus bas qu'au niveau du tuyau de sortie, et m'oblige à ravitailler tout les 1000km environ ?

- des freins qui sifflent, à priori ça veut dire quoi ?

- et enfin après avoir cherché en vain, quelqu'un connait le type de filtre à air à utiliser sur une fiat bravo 1.9D ?

merci pour vos réponses :)

Le sifflement c'est la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau, clim ou autres). Ca patine parce qu'à froid l'alternetaur force davantage pour recharger la batterie (un peu déchargée par la nuit et la coup de démarreur), et avec l'humidité ça patine encore + facilement.
Le mécano qui te dit que c'est la courroie de distribution mérite des baffes.
La courroie de distribution est crantée, elle ne peut pas patiner.
Si ça saute un cran ça suffit à ce que le moteur tourne bizzarement, et au bout de quelques crans les pistons rencontrent les soupapes...
Et puis une courroie de distribution ça se retend jamais, ça se change avant qu'elle fatigue.

La courroie d'accessoires, tu peux la retendre. Tant que c'est pas celle de pompe à eau, tu peux même rouler un moment si elle casse.

Les freins qui sifflent:
-mauvaise purge.
-étrier grippé.
-tambours pleins de poussière (s'il y a des tambours, généralement à l'arrière sur pas mal de voitures non-sportives sans ABS).
Ca peut aussi se produire un peu de temps avec certains types de plaquettes.
Le type de filtre à air, le n° correspondant est affiché dans le magasin en fonction de la marque et du modèle de voiture.

Pour le liquide de refroidissement, si c'est pas une durite avec une fuite visible, essaye un produit anti-fuites (ça marche bien pour les radiateurs).
Si tu vois de la mayonnaise dans l'huile ou dans le bocal d'eau, c'est un joint de culasse, mais c'est pas la cause la + fréquente de perte d'eau.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 00:08:11  profilanswer

n°2897237
jigawa
Posté le 08-06-2004 à 00:16:05  profilanswer

Les plaquettes qui sifflent ca peut aussi etre un systeme d'avertissement d'usure.

n°2897372
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2004 à 00:34:19  profilanswer

ouais, surtout quand t'entends le bruit d'un RER qui s'arrete, feraille sur feraille [:twixy]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2897387
jigawa
Posté le 08-06-2004 à 00:38:35  profilanswer

canaille a écrit :

ouais, surtout quand t'entends le bruit d'un RER qui s'arrete, feraille sur feraille [:twixy]

justement je ne saurai pas dire quelle est la difference de bruit entre le temoin d'usure et la plaquette morte.  [:jigawa]

n°2897399
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2004 à 00:41:38  profilanswer

jigawa a écrit :

justement je ne saurai pas dire quelle est la difference de bruit entre le temoin d'usure et la plaquette morte.  [:jigawa]

ça fait un bruit le témoin ? :heink:  

ça s'affiche sur le tableau de bord, stou.

sur les vielles caisses, faut pas etre con et regarder de temps a autres, ça part pas en 500km quand meme

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2897404
jigawa
Posté le 08-06-2004 à 00:43:22  profilanswer

canaille a écrit :

ça fait un bruit le témoin ? :heink:  

ça s'affiche sur le tableau de bord, stou.

sur les vielles caisses, faut pas etre con et regarder de temps a autres, ça part pas en 500km quand meme

non, sur certaine voiture (les toyota pour l'exemple ;) ) et bien tu as un temoin sonore SUR LA PLAQUETTE (c'est ecrit dans le bouquin). Ca sifle lorsque tes plaquettes doivent etre changée

Message édité par jigawa le 08-06-2004 à 00:43:47
n°2897548
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-06-2004 à 01:17:40  profilanswer

wave a écrit :

Le sifflement c'est la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau, clim ou autres). Ca patine parce qu'à froid l'alternetaur force davantage pour recharger la batterie (un peu déchargée par la nuit et la coup de démarreur), et avec l'humidité ça patine encore + facilement.
Le mécano qui te dit que c'est la courroie de distribution mérite des baffes.
La courroie de distribution est crantée, elle ne peut pas patiner.
Si ça saute un cran ça suffit à ce que le moteur tourne bizzarement, et au bout de quelques crans les pistons rencontrent les soupapes...
Et puis une courroie de distribution ça se retend jamais, ça se change avant qu'elle fatigue.

La courroie d'accessoires, tu peux la retendre. Tant que c'est pas celle de pompe à eau, tu peux même rouler un moment si elle casse.

Les freins qui sifflent:
-mauvaise purge.
-étrier grippé.
-tambours pleins de poussière (s'il y a des tambours, généralement à l'arrière sur pas mal de voitures non-sportives sans ABS).
Ca peut aussi se produire un peu de temps avec certains types de plaquettes.
Le type de filtre à air, le n° correspondant est affiché dans le magasin en fonction de la marque et du modèle de voiture.

Pour le liquide de refroidissement, si c'est pas une durite avec une fuite visible, essaye un produit anti-fuites (ça marche bien pour les radiateurs).
Si tu vois de la mayonnaise dans l'huile ou dans le bocal d'eau, c'est un joint de culasse, mais c'est pas la cause la + fréquente de perte d'eau.

merci pour tes réponses.
Est ce que tu connais le cout de réparation des éléments que j'ai cité ? (retension de courroie, changement de vitre)
Pour mes freins, il me semble que ce sont les avants qui sifflent, donc des freins à plaquettes.
Pour les filtres à air, justement dans tout les magasins il y en a aucun qui indique le numéro à utiliser pour les Fiat BRAVO, alors je voulais savoir s'il y avait une motorisation équivalente en 1.9D ( Tipo, ou Scudo)
Enfin pour le liquide de refroidissement, je prends un peu ça à la légère car sur toutes les voitures que j'ai eu il y a toujours eu une baisse de niveau après avoir roulé à haute vitesse. Mais je me suis dit que c'était pas normal de devoir racheter tout les mois un bidon de liquide. Il existe des liquides anti-fuites pour circuit de refroidissement ? c'est efficace ?

une autre question : j'ai eu mon pneu arrière qui a reçu un clou en plein cul la semaine derniere. je l'ai réparé avec un kit anti crevaison avec la procédure habituelle ( vidage de la bouteille dans le pneu, roulage à 30km/h pendant 10km, regonflage du pneu) . est ce qu'il est définitivement ok ?

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2897742
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-06-2004 à 01:54:12  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

merci pour tes réponses.
Est ce que tu connais le cout de réparation des éléments que j'ai cité ? (retension de courroie, changement de vitre)
Pour mes freins, il me semble que ce sont les avants qui sifflent, donc des freins à plaquettes.
Pour les filtres à air, justement dans tout les magasins il y en a aucun qui indique le numéro à utiliser pour les Fiat BRAVO, alors je voulais savoir s'il y avait une motorisation équivalente en 1.9D ( Tipo, ou Scudo)
Enfin pour le liquide de refroidissement, je prends un peu ça à la légère car sur toutes les voitures que j'ai eu il y a toujours eu une baisse de niveau après avoir roulé à haute vitesse. Mais je me suis dit que c'était pas normal de devoir racheter tout les mois un bidon de liquide. Il existe des liquides anti-fuites pour circuit de refroidissement ? c'est efficace ?

une autre question : j'ai eu mon pneu arrière qui a reçu un clou en plein cul la semaine derniere. je l'ai réparé avec un kit anti crevaison avec la procédure habituelle ( vidage de la bouteille dans le pneu, roulage à 30km/h pendant 10km, regonflage du pneu) . est ce qu'il est définitivement ok ?

changement de vitre ==> carglass, prise en charge par l'assurance, selon ton assurance, tu auras maxi la franchise à payer.

pour la fuite d'eau, je confirme que le produit anti-fuite marche tres tres bien, j'ai reussi à colmater une fuite provenant de la pompe à eau... (ca fuyait violent pourtant, j'y croyais pas moi meme). et là, ca tourne nickel.

pour keyser93 ===> j'ai vendu ma caisse.  :jap:

n°2900759
franckyman​ia
Posté le 08-06-2004 à 13:24:14  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Retendre la courroie d'alternateur, c'est normalement simplissime et je pense aussi que ton bruit vient de la. Disons 30 min de MO maxi avec le bon matos.

Pour les plaquettes de frein, l'interdiction de l'amiante (qui etait autrefois utilisé pour justement supprimer les sifflements des plaquettes) peut provoquer ce probleme.
Sinon, pour les temoins d'usure des plaquettes, ne pas toujours s'y fier car il arrive frequemment que les temoins soient arrachés par les garagistes peu scrupuleux pour changer plus vite les plaquettes et auquel cas le temoin s'allume jamais.
Pour voir l'etat des plaquettes, suffit de demonter la jante et regarder combien il reste d'epaisseur.

n°2900878
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-06-2004 à 13:40:48  profilanswer

merci

Sinon, un pneu qui a reçu un gros coup en plein milieu de la surface de contact, réparé avec une bombe repare pneu, c'est fiable :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 13:40:48  profilanswer

n°2900896
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-06-2004 à 13:41:58  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

merci

Sinon, un pneu qui a reçu un gros coup en plein milieu de la surface de contact, réparé avec une bombe repare pneu, c'est fiable :??:

non

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2900914
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-06-2004 à 13:42:53  profilanswer

j'y ai vidé toute la bombe, et pour l'instant le pneu n'a perdu aucune pression visiblement  :sarcastic:

---------------
n°2900942
mostwanted
Posté le 08-06-2004 à 13:45:37  profilanswer

Normalement, la bombe c'est une solution de secours, donc provisoirement en attente d'une reparation ou changement de pneu

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2902105
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2004 à 15:22:59  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

j'y ai vidé toute la bombe, et pour l'instant le pneu n'a perdu aucune pression visiblement  :sarcastic:

un pneu, c'est de la gomme sur une carcasse. Si la carcasse a pris un coup, meme si ton pneu perds pas de pression, il est a changer . Sauf si tu aimes te faire doubler par la bande de roulement du pneu en question pendant que tu roules, bien entendu :S

n°2902168
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-06-2004 à 15:27:34  profilanswer

rrhaa combien ça va me couter encore de faire réviser ce pneu ...

une question toute bête liée à ça lorsque je fut victime du clou : comment on répare une roue crevé avec Jantes ? on change juste le pneu ? on change tout ??

---------------
n°2903138
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 08-06-2004 à 17:04:27  profilanswer

g un bruit bizarre depuis une semaine sur ma voiture (xsara)
d que j'accelere la voiture couine et le bruit est progressif a ma vitesse  
c assez inquietant

ca vient d cardans peut etre?

elle n'a meme pas 30000km

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2903202
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2004 à 17:10:09  profilanswer

pour vérifier les cardans, tu braques a fond moteur en marche et voiture a l'arret de chaque coté.

si tu entends clouk clouk clouk (ou un bruit approchant [:thektulu] c'est que le cardan est mort .

n°2903257
*PIKACHU*
Posté le 08-06-2004 à 17:14:23  profilanswer

g l'impression qu'a l'arret il n'y a pas de bruit
g roule au neutre a endroit y'a v pas de bruit non plus je crois

je v essayer ce que tu as dis
y'a d'autres trucs faire pour voir d'ou ca vient?

---------------
n°2903268
Nicodonald
Posté le 08-06-2004 à 17:15:10  profilanswer

boite [:joce]

n°2903279
*PIKACHU*
Posté le 08-06-2004 à 17:15:52  profilanswer

c une boite auto
donc si c casse je me pends :D

---------------
n°2903290
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2004 à 17:16:45  profilanswer

faudrait déja savoir d'ou vient le couinement :/
si tu peux l'enregistrer ca pourra aider .

ca peut etre un roulement de roue, de boite, une courroie trop/pas assez tendue / usée etc ...

n°2903427
*PIKACHU*
Posté le 08-06-2004 à 17:25:40  profilanswer

je v essayer d'enregistrer  
mais si le bruit apparait a en roulant ca va etre difficile de voir d'ou ca vient (a part que c devant la voiture..)

---------------
n°2903915
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 08-06-2004 à 18:16:45  profilanswer

J'ai un petit problème que j'éspère sans gravité avec ma 206 HDI.
Elle fait un petit clic puis un "soubressaut" léger toutes les 15s environ. je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir étant donné ma nullité profonde en mécanique auto. Je m'en réfère donc aux expert HFR...  
Auriez vous une idée ?  Cai grave docteur ?  :sweat:

---------------
Tibet libre !
n°2904721
RoToR
Buell driver
Posté le 08-06-2004 à 20:03:55  profilanswer

:hello: pour le referencement:

1 Volvo S40 2.0 de 1996 ( une des premieres en Suisse )
1 Polo GTI 1.6 de 2001

peut etre bientot moard en Buell XB9S / XB12S  :love:

Edit: suis mecanicien auto dans une concession VAG ( sait pas si j'aurais du le dire, v ptetre me faire bombarder de mp lol )

Message édité par RoToR le 08-06-2004 à 20:05:02

---------------
www.soundstream.com
n°2905243
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 08-06-2004 à 21:33:08  profilanswer

:hello: les gens  

J'ai un leger soucis sur ma suzuki 125 Tu.

Je m'explique: dès que le frein moteur entre en action (retrogradage ou simplement si je lache les 'gaz' alors que je suis un peu 'haut' dans les tours) je sents un gros frottement qui semble venir de la boite ou du pignon de sortie de boite, comme si la chaine frottait autour du pigon par exemple. Si je réaccelere un petit coup j'entends un petit 'clic' et tout semble rentrer dans l'ordre.

A noter:  
- ça a commencé juste après avoir retendu ma chaine, j'ai pourtant pas fais de connerie il me semble  :whistle:  
- Le kit chaine est en fin de vie (Changement prevu en fin de semaine)

Tout ça pour avoir une petite indication sur la provenance du pb et surtout savoir si je ne vais pas tout arracher en continuant à rouler avec quelques jours  :sweat:

n°2907539
*PIKACHU*
Posté le 09-06-2004 à 03:00:28  profilanswer

g essaye d'enregistrer le son mais on entend pas le couinnement  
g essaye le teste d cardans et c pas ca
on m'a dit que ct ma courroie de distrib qui etait morte :(
le bruit est tres fort entre 1500-2000 tr on l'entend de  partout
le moteur est protege par d caches dans tt les sens donc on voit rien

je crois que ca va passer au concessionnaire
putain a 28000km y'a deja d merdes (l'aiguille d'essence debloque a la moitie)

---------------
n°2907884
benj63
Posté le 09-06-2004 à 08:38:40  profilanswer

Salut,  

Je poste ce msg pour tenter de répondre au problème d'une amie. Depuis quelques jours, la condamnation centralisée des portes de sa 206 se verrouille toute seule, à n'importe quel moment, au volant ou à l'arrêt. Les 2 portes et le coffre se mettent en position fermée. Et il arrive qu'en appuyant sur la clé pour fermer les portes, qu'elles se ferment puis se réouvrent instantanément après.    

Elle a emmenée sa 206 au garage Peugeot, ils ont testé la clé, apparemment elle n'a pas de problème. Et ils disent qu'ils ont jamais vu ça, qu'il faudrait tester (et changer) le mécanisme sur toutes les portes.      

Vous en pensez quoi ?! Avez-vous déjà eu ce problème ?? Est-ce que ça peut revenir à cher ?  

Merci !

Message édité par benj63 le 09-06-2004 à 08:39:07
n°2908436
jigawa
Posté le 09-06-2004 à 10:24:40  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

g essaye d'enregistrer le son mais on entend pas le couinnement  
g essaye le teste d cardans et c pas ca
on m'a dit que ct ma courroie de distrib qui etait morte :(
le bruit est tres fort entre 1500-2000 tr on l'entend de  partout
le moteur est protege par d caches dans tt les sens donc on voit rien

je crois que ca va passer au concessionnaire
putain a 28000km y'a deja d merdes (l'aiguille d'essence debloque a la moitie)

courroie de distrib à 28000 km ? Qui t'as donné cette info ? un garage ?
Une sage solution serai de passer dans une concession de la marque. Le vehicule n'est plus sous garantie ?

n°2908642
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 09-06-2004 à 10:42:41  profilanswer

helmut_bar a écrit :

:hello: les gens  

J'ai un leger soucis sur ma suzuki 125 Tu.

Je m'explique: dès que le frein moteur entre en action (retrogradage ou simplement si je lache les 'gaz' alors que je suis un peu 'haut' dans les tours) je sents un gros frottement qui semble venir de la boite ou du pignon de sortie de boite, comme si la chaine frottait autour du pigon par exemple. Si je réaccelere un petit coup j'entends un petit 'clic' et tout semble rentrer dans l'ordre.

A noter:  
- ça a commencé juste après avoir retendu ma chaine, j'ai pourtant pas fais de connerie il me semble  :whistle:  
- Le kit chaine est en fin de vie (Changement prevu en fin de semaine)

Tout ça pour avoir une petite indication sur la provenance du pb et surtout savoir si je ne vais pas tout arracher en continuant à rouler avec quelques jours  :sweat:

Au cas où qq'un d'autre aurait le meme probleme :

Bon, petit passage chez le concessionnaire ce matin: vu la tete du kit chaine et chaine détendue (peut pas la retendre plus, chui à fond): c'est normal.  
Recommandation: rouler tranquillement et tenter de rester un minimum en acceleration dans les virages pour tendre le chaine et ainsi éviter qu'elle ne saute.

n°2909305
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-06-2004 à 11:44:16  profilanswer

helmut_bar a écrit :

Au cas où qq'un d'autre aurait le meme probleme :

Bon, petit passage chez le concessionnaire ce matin: vu la tete du kit chaine et chaine détendue (peut pas la retendre plus, chui à fond): c'est normal.  
Recommandation: rouler tranquillement et tenter de rester un minimum en acceleration dans les virages pour tendre le chaine et ainsi éviter qu'elle ne saute.

oui donc en fait c'était des acoup de transmission que tu sentais!!

n°2909474
*PIKACHU*
Posté le 09-06-2004 à 11:54:23  profilanswer

jigawa a écrit :

courroie de distrib à 28000 km ? Qui t'as donné cette info ? un garage ?
Une sage solution serai de passer dans une concession de la marque. Le vehicule n'est plus sous garantie ?

non d gens m'ont dit ca
justement moi ca m'a etonne la dourroie de distrib a 28000...

justement je v passer chez le concessionaire car la ca devient inquietant
la voiture n'est plus sous garantie (achat 2001)

---------------
n°2910036
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-06-2004 à 12:54:14  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

non d gens m'ont dit ca
justement moi ca m'a etonne la dourroie de distrib a 28000...

justement je v passer chez le concessionaire car la ca devient inquietant
la voiture n'est plus sous garantie (achat 2001)

les gens sont des cons :o

on change les courroies de distrib préventivement, y'a aucun moyen de savoir si elle est a changer (sauf entailles,etc ...) .

Et si c'était la courroie de distrib qui a  sauté, ca veut dire que tu as une soupape qui fait des mamours a un piston, ce qui n'est pas génial, et tu t'en serais rendu compte (perte de puissance importante quand ca casse pas direct)

si ca s'entend beaucoup a un régime, je pense plutot a un silentbloc cassé... la distrib a 28.000 c'est pas possible sauf erreur de montage (et dans ce cas c'est un vice caché, donc pris en charge par le fabricant)

n°2910132
*PIKACHU*
Posté le 09-06-2004 à 13:10:09  profilanswer

merci tu me rassure

le voitur partira a un garage
g entendu g lu sur d forums qu'il fallait eviter les garages d concessionnaires car ils sont trop chers
les grandes chaines moins
et les petits garagistes sont les plus efficaces et les moins cher

je suppose que c pas une generalite et ca differe d'un garage a un autre

---------------
n°2912120
sobebra
Posté le 09-06-2004 à 16:01:39  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

merci tu me rassure

le voitur partira a un garage
g entendu g lu sur d forums qu'il fallait eviter les garages d concessionnaires car ils sont trop chers
les grandes chaines moins
et les petits garagistes sont les plus efficaces et les moins cher

je suppose que c pas une generalite et ca differe d'un garage a un autre

ouai cette approche est limitée les chaines font pas payé cher la main d'oeuvre mais par contre se rattrapent sur le prix de la piece et les concessionnaires c'est l'inverse. Ma derniere experience m'a poussé a bien comparer ..

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2912331
*PIKACHU*
Posté le 09-06-2004 à 16:21:38  profilanswer

g appelle mon concessionnaire ct le plus simple
je v passer demain avec la voiture ils vont voir le bruit  

---------------
n°2913020
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2004 à 17:15:58  profilanswer

pour une voiture récente, AMHA vaudrait mieux aller voir le concessionaire, quitte à refuser le devis ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2917569
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 10-06-2004 à 09:00:07  profilanswer

R@phblues a écrit :

J'ai un petit problème que j'éspère sans gravité avec ma 206 HDI.
Elle fait un petit clic puis un "soubressaut" léger toutes les 15s environ. je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir étant donné ma nullité profonde en mécanique auto. Je m'en réfère donc aux expert HFR...  
Auriez vous une idée ?  Cai grave docteur ?  :sweat:

Une idée pour mon piti problème ?  [:marsububu]

---------------
Tibet libre !
n°2917880
jln2
Posté le 10-06-2004 à 09:56:05  profilanswer

R@phblues a écrit :

Une idée pour mon piti problème ?  [:marsububu]

Va faire un tour sur www.forum-auto.com , section mécanique, tu trouvas la solution à ton problème plus vite ;)

n°2918364
*PIKACHU*
Posté le 10-06-2004 à 10:50:52  profilanswer

le monsieur de chez citroen  
m'a dit que ct au niveau de la courroie accessoire  
faut surement changer les galets et la courroie  

il faut aussi nettoyer mes freins surement parce que ca siffle

et faut verifier le "code" de la voiture au niveau de l'aiguille de l'essence (qui remonte au max d que j'atteinds la moitie du reservoir)

huhu au niveau du bruit ct pas aussi grave que je le pensais :D

reste a voir combien ca va me couter

---------------
n°2919143
mostwanted
Posté le 10-06-2004 à 12:03:17  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

le monsieur de chez citroen  
m'a dit que ct au niveau de la courroie accessoire  
faut surement changer les galets et la courroie  

il faut aussi nettoyer mes freins surement parce que ca siffle

et faut verifier le "code" de la voiture au niveau de l'aiguille de l'essence (qui remonte au max d que j'atteinds la moitie du reservoir)

huhu au niveau du bruit ct pas aussi grave que je le pensais :D

reste a voir combien ca va me couter

Je te confirmes pour ton bruit, mais il n'y a qu'un galet a changer + la courroie, meme si elle n'est pas usée, par contre a ce kilometrage c'est  assez rare.
compte environ 200 euros pour le tout

---------------
n°2919293
*PIKACHU*
Posté le 10-06-2004 à 12:18:02  profilanswer

ils vont tt me changer je suppose...

200 euros ouch !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3723  3724  3725  3726  3727  3728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)