Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2672763
Prems
Just a lie
Posté le 10-05-2004 à 10:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

keyzer93 a écrit :

J'ai perdu le gros bout de caoutchou ou on enfonce la tige métallique à l'arrière de mon autoradio, vous savez si j'peux m'en procurer un quelque part ?

Trouve toi un gros joint chez Casto, ça devrait faire l'affaire.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:51:31  profilanswer

n°2672789
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-05-2004 à 10:54:35  profilanswer

OK merci !

n°2674243
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-05-2004 à 13:48:12  profilanswer

Je viens de téléphoner à mon garagiste, il m'a dit que les roulements n'étaient pas contrôlés lors du contrôle technique. :(

n°2674424
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-05-2004 à 14:05:59  profilanswer

Si, les roulements sont controlés, mouvement vertical, horizontal, qqes tours de roues.
Mais ça n'est efficace que si le roulement et deja dans un etat d'usure avancé, car il le font roue levée, donc beaucoup moins de contrainte.
Si le controle est positif, il sera noté sur le CT

Message édité par mostwanted le 10-05-2004 à 14:06:22
n°2675731
glossypape​r
Posté le 10-05-2004 à 16:41:40  profilanswer

Dénouement de l'histoire de ma (future ex) 309 : :/

Je l'ai amené tout à l'heure chez mon ami garagiste.
Contrôle de la bagnole, vérification des dessous, verdict :
1er bruit : Plaquettes mal montées et il y a du jeu, donc en roulant elle touche aussi
2eme bruit : Cardan avant droit ou avant gauche mort (je sais plus lequel c'est).  

Coût de la réparation : 350€ environ :/
J'ai appelé la nana, lui ai dit que j'étais pas très content et "normalement" (parce que tant que c'est pas fait on s'excite pas :o), elle vient demain pour la reprendre.

Voilà, certains avaient raison.
Sur le controle technique il y avait marqué : déterioration du souflet de direction, mais pas à changer.

Stupide...Ca aurait pu éviter le cardan hs je suis sur.
Voilà, donc demain normalement ciao la 309.

n°2676097
keyzer93
Posté le 10-05-2004 à 17:28:10  profilanswer

Yooo j'ai enfin reussi à monter mon poste, fallait inverser le rouge et le jaune (simple pardi !)

Là j'aimerais un peu retoucher les quelques imperfections, j'ai des micro rayures sur la carosserie, je sais qu'ils vendent des stylos de peinture, quelqu'un les a deja utilisé ? C'est easy ?

Qui plus est, j'ai des rayures aussi sur mon tableau de bord (sur les plastiques), y'a moyen de faire disparaitre un peu tout ca ?

n°2676167
glossypape​r
Posté le 10-05-2004 à 17:39:28  profilanswer

Si t'as des micro rayures tu peux utiliser une pate qui les supprime.
Me souviens plus du nom mais genre un produit "rénov-auto"
Ils vendent ça a norauto ou carrouf.

n°2676182
keyzer93
Posté le 10-05-2004 à 17:41:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si t'as des micro rayures tu peux utiliser une pate qui les supprime.
Me souviens plus du nom mais genre un produit "rénov-auto"
Ils vendent ça a norauto ou carrouf.

Ca fonctionne reellement ça ?
Et pr les rayures un peu + profondes ?

n°2676226
glossypape​r
Posté le 10-05-2004 à 17:45:55  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Ca fonctionne reellement ça ?
Et pr les rayures un peu + profondes ?

Les petites rayures ça fonctionne, j'avais mon Ibiza qui en avait un peu partout, ça a bien gommé le truc.
Par contre les rayures un peu plus profonde genre tu passes bien l'ongle tu oublies, c'est trop hard. :/

Peut être les stylos fonctionnent pour ce genre de grosses rayures, mais la peinture c'est une bonne couche quand même...Ca se verra vite fait.

n°2676234
keyzer93
Posté le 10-05-2004 à 17:46:40  profilanswer

Merci glossy ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 17:46:40  profilanswer

n°2676309
sobebra
Posté le 10-05-2004 à 17:57:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

Les petites rayures ça fonctionne, j'avais mon Ibiza qui en avait un peu partout, ça a bien gommé le truc.
Par contre les rayures un peu plus profonde genre tu passes bien l'ongle tu oublies, c'est trop hard. :/

Peut être les stylos fonctionnent pour ce genre de grosses rayures, mais la peinture c'est une bonne couche quand même...Ca se verra vite fait.

t'avais pris incolore ou d'une couleur approchant celle de ta carrosserie?

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2678969
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2004 à 22:43:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je viens de téléphoner à mon garagiste, il m'a dit que les roulements n'étaient pas contrôlés lors du contrôle technique. :(

change de mécano alors .

Moi, y'a marqué dans mon CT  
"roulement de roue AVD usé"
"roulement de roue AVG usé" .

sinon pour le vice caché, il n'y a pas de limite de date . Mais tu peux leur ramener directement, une contre visite effectuée tard comme ca, ca sent le CT fait "par un ami" .

C'est ce qui s'est passé pour la mienne, mais j'étais au courant de ce qui n'allait pas .

n°2679010
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 10-05-2004 à 22:46:58  profilanswer

vous avez deja testé les boitiers de puissance?
parait-il qu'on peut les mettre et les enlever quand on le souhaite..
c mieux qu'un boitier reprogrammé qui tourne constamment quand on roule au niveau usure generale?

merci :D

Message édité par evilrulez le 10-05-2004 à 22:47:07
n°2679050
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2004 à 22:50:44  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

vous avez deja testé les boitiers de puissance?
parait-il qu'on peut les mettre et les enlever quand on le souhaite..
c mieux qu'un boitier reprogrammé qui tourne constamment quand on roule au niveau usure generale?

merci :D

c'est la meme chose ou presque.
le boitier additionnel trompe le calculateur en fournissant des valeurs différentes de celles que fournissent les sondes.

Meme effet. Y'a pas de miracles, on augmente pas le rendement d'un moteur comme ca ;)

Sans compter que la plupart du temps, ca fait pas mal monter la quantité de polluants produits .

n°2679123
evilrulez
Posté le 10-05-2004 à 22:55:36  profilanswer

ok :D
je veux dire par la, mettre un boitier par exemple 2 jours dans la semaine n'a pas la meme incidence sur le moteur que de reprogrammer le boitier et de rouler avec tous les jours de la semaine non..?
L'usure y sera presente comme tu le soulignes Gurumeditation mais moins presente que pour le boitier reprogrammé qui roule toute la semaine non..?
Ou c pareil..? :D

n°2679195
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2004 à 23:01:26  profilanswer

ca revient au meme, c'est surtout en ville que le moteur s'encrasse/souffre .

fais comme tu veux, mais souviens toi que le père noel n'existe pas  .

n°2679259
evilrulez
Posté le 10-05-2004 à 23:04:40  profilanswer

d'acc ;)
merci de tes conseils, je vais rester sagement avec les données constructeurs :D

n°2684149
Charly33
Posté le 11-05-2004 à 14:25:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

ptite question simple :

Avec la direction assistée on entend toujours le clac clac clac synonyme de jeu sur la rotule de direction?

Parce qu'au controle technique on m'a dit que j'avais un jeu mineur sur une rotule de direction et comme j'entends rien en tournant/accélérant je me pose la question... (ou pt'etre qu'il est encore temps de sauver ma rotule en changeant le soufflet ;) )

Merci d'avance.

n°2684857
mostwanted
Posté le 11-05-2004 à 15:30:55  profilanswer

Charly33 a écrit :

Bonjour tout le monde,

ptite question simple :

Avec la direction assistée on entend toujours le clac clac clac synonyme de jeu sur la rotule de direction?

Parce qu'au controle technique on m'a dit que j'avais un jeu mineur sur une rotule de direction et comme j'entends rien en tournant/accélérant je me pose la question... (ou pt'etre qu'il est encore temps de sauver ma rotule en changeant le soufflet ;) )

Merci d'avance.

Meme si tu as un jeu mineur changes la, car ça va s'aggraver
Tu doit la changé integralement, le soufflet ne se change pas la dessus, tu confond avec le soufflet de cardan.
Par contre n'oublies pas qu'aprés un changement de rotule, tu doit refaire une geometrie(parallelisme).
Donc un conseil, change les 2 car bientot l'autre coté suivra, donc vu le prix d'une geo, ça serait bete d'en refaire une dans les semaines ou mois qui suivent.
C'est sur quel type de voiture?
 :jap:  
 :hello:  

n°2684865
Prems
Just a lie
Posté le 11-05-2004 à 15:31:39  profilanswer

Pour la Clio à moteur K4J, en première :

Rapport de boîte 0.2973
Démultiplication totale de 0.0731.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2686349
Charly33
Posté le 11-05-2004 à 17:43:00  profilanswer

MostWanted a écrit :

C'est sur quel type de voiture?

Merci pr tes conseils.
La voiture c'est une Seat Leon.
En fait c'est les 2 rotules (gauche et droite) qui ont du jeu  :sweat:  
Mais je n'entends aucun bruit en tournant pr le moment... :??:  

ça sert à qqchose de les changer de suite ou vaut mieux attendre que j'entende le fameux "clac clac clac" en tournant et changer les 2 ?

Si j'attends ça risque pas d'abimer les cardans en meme temps? (ou on s'en fout de toute façon faut changer le pack rotule+cardan+soufflet...)

Arf c'est chiant de ne rien connaitre en mécanique  :fou:  ;)

n°2687670
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-05-2004 à 19:51:53  profilanswer

Suite de l'histoire de l'Audi à embrayage cramé par le garagiste.
Donc l'embrayage est changé [:yaisse2]
Coût 250 Eur pour ma pomme.
Est-ce normal que ça sente encore un peu, et que ça vibre lors de démarrages en 1° ?
Je suppose qu'il faut que tout ça se cale un peu...

Message édité par Hafrexx le 11-05-2004 à 19:52:15

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2687847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 20:11:53  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Suite de l'histoire de l'Audi à embrayage cramé par le garagiste.
Donc l'embrayage est changé [:yaisse2]
Coût 250 Eur pour ma pomme.
Est-ce normal que ça sente encore un peu, et que ça vibre lors de démarrages en 1° ?
Je suppose qu'il faut que tout ça se cale un peu...

je ne pense pas vraiment que ca soit normal quand meme (cela dit c'est juste mon point de vue).

Tiens au fait, j'aurais une question (posée aussi sur moard mais bon c'est pas trop le sujet la bas) :

que faire pour que je n'use pas que le bord de mes pneus (en roulant fort)? Si la géométrie est refaite avec plus de carrossage, ce sera en ligne droite qu'ils ne seront pas bien plat (donc mauvais freinage et perte de motricité).

Une idée de ce que je peux faire? Je n'ai pas de barre de anti rapprochement ni quelque équipement qui soit, et les amortisseurs sont de type origine (la voiture tangue peu, ils sont quand meme assez durs) . Bien qu'un petit différentiel a glissement limité me tente, ca reste un peu hors budget, donc on évite les solutions a x000000000€ :o

n°2687976
wave
Posté le 11-05-2004 à 20:28:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je ne pense pas vraiment que ca soit normal quand meme (cela dit c'est juste mon point de vue).

Tiens au fait, j'aurais une question (posée aussi sur moard mais bon c'est pas trop le sujet la bas) :

que faire pour que je n'use pas que le bord de mes pneus (en roulant fort)? Si la géométrie est refaite avec plus de carrossage, ce sera en ligne droite qu'ils ne seront pas bien plat (donc mauvais freinage et perte de motricité).

Une idée de ce que je peux faire? Je n'ai pas de barre de anti rapprochement ni quelque équipement qui soit, et les amortisseurs sont de type origine (la voiture tangue peu, ils sont quand meme assez durs) . Bien qu'un petit différentiel a glissement limité me tente, ca reste un peu hors budget, donc on évite les solutions a x000000000€ :o

surgonfle un peu les pneus.
Tu peux aussi permuter les pneus entre la gauche et la droite, en gardant le même sens de rotation, ce qui implique de retourner le pneu sur la jante. Comme c'est pas gratuit, essaye de bien choisir le moment de la permutation pour n'avoir à le faire qu'une fois dans la vie des pneus.
Entre ça et 15-20% de pression en + (reste quand-même 0.2 bars en-dessous de la pression maxi du pneu, pour laisser de la marge en cas d'échauffement), tu devrais arriver à user tout le pneu de manière acceptable.

n°2688934
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 22:20:02  profilanswer

wave a écrit :

surgonfle un peu les pneus.
Tu peux aussi permuter les pneus entre la gauche et la droite, en gardant le même sens de rotation, ce qui implique de retourner le pneu sur la jante. Comme c'est pas gratuit, essaye de bien choisir le moment de la permutation pour n'avoir à le faire qu'une fois dans la vie des pneus.
Entre ça et 15-20% de pression en + (reste quand-même 0.2 bars en-dessous de la pression maxi du pneu, pour laisser de la marge en cas d'échauffement), tu devrais arriver à user tout le pneu de manière acceptable.

déja tenté le surgonflage, ca change pas grand chose. Retourner le pneu c'est pas la solution quand meme, il ont pas 600 bornes et sont usés sur 2 cm en biais :o

n°2689041
canaille
beyond the limits
Posté le 11-05-2004 à 22:27:40  profilanswer

on peut parler remorques ici ? [:michounette]

http://bibidu.free.fr/masduclosMar/remorque5.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2689059
canaille
beyond the limits
Posté le 11-05-2004 à 22:28:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déja tenté le surgonflage, ca change pas grand chose. Retourner le pneu c'est pas la solution quand meme, il ont pas 600 bornes et sont usés sur 2 cm en biais :o

mets des pneus de moto, t'auras une bonne raison d'user les bords [:arcueid brunestud]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2690802
mostwanted
Posté le 12-05-2004 à 02:01:44  profilanswer

Charly33 a écrit :

Merci pr tes conseils.
La voiture c'est une Seat Leon.
En fait c'est les 2 rotules (gauche et droite) qui ont du jeu  :sweat:  
Mais je n'entends aucun bruit en tournant pr le moment... :??:  

ça sert à qqchose de les changer de suite ou vaut mieux attendre que j'entende le fameux "clac clac clac" en tournant et changer les 2 ?

Si j'attends ça risque pas d'abimer les cardans en meme temps? (ou on s'en fout de toute façon faut changer le pack rotule+cardan+soufflet...)

Arf c'est chiant de ne rien connaitre en mécanique  :fou:  ;)

Non, changes les maintenant,car a force d'attendre tu va user d'autres pieces, du jeu sur un train avant envoi des vibrations un peu partout sur les autres pieces, et donc une usure prematurée , et en plus tu va user anormalement tes pneus donc autant les faires de suite, et n'oublies pas une geo(important aussi)
Voila.

n°2693483
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 12-05-2004 à 13:26:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

comment vous faites vous avez des pneus tendres ?????
parce que .....

n°2695401
franckyman​ia
Posté le 12-05-2004 à 16:09:37  profilanswer

sansdraps a écrit :

Salut les gens, je vais ptet acheter une véhicule société (avec le supposé passé tumultueux et tous les vices cachés qui peuvent aller avec) et je voulais savoir combien pouvait environ  couter une banquette/plage arrière pour une voiture assez récente, type mégane 2002... (avec et hors pause)

C'est hors de prix.
pour exemple, la plage arriere de clio coute 200 Eur  :pt1cable:

n°2695459
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 12-05-2004 à 16:13:56  profilanswer

Bonjour all  

donc on va chercher une voiture qui est a 30km de chez moi une R5      

donc pour la ramener chez moi on est obliger de la tirer avec une Benz 200D     !  

mais R5 n'a pas d'assurance !  mais elle a le controle technique  

est ce que c'est possible de la tirer jusqu'a cheez moi ?  
au niveau de la loi comment sa spasse ?  
est ce que l'assurance de la benz couvre la R5 ??  

merci pour votre aide

---------------
V6 powerrr
n°2695557
boumbous
Posté le 12-05-2004 à 16:20:27  profilanswer

ben si la R5 est pas assuré  
non

n°2695620
texas
Posté le 12-05-2004 à 16:23:58  profilanswer

Boumbous a écrit :

ben si la R5 est pas assuré  
non

c'est a dire ?

---------------
V6 powerrr
n°2696034
glossypape​r
Posté le 12-05-2004 à 16:48:46  profilanswer

texas a écrit :

c'est a dire ?

Si la R5 n'est pas assuré et que tu la tractes et qu'elle est impliqué dans un accident ça va chier.
Imagines que tu roules et que quelqu'un te percute par l'arrière dans la R5. La R5 vient encastrer ta bagnole tu l'as dans l'os.
L'assurance adverse se servira du fait qu'elle ne soit pas assurée.

Si tu mets la voiture sur une remorque c'est autre chose mais bon, si tu le fais pas c'est peut etre que t'en as pas.

n°2696110
texas
Posté le 12-05-2004 à 16:52:46  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si la R5 n'est pas assuré et que tu la tractes et qu'elle est impliqué dans un accident ça va chier.
Imagines que tu roules et que quelqu'un te percute par l'arrière dans la R5. La R5 vient encastrer ta bagnole tu l'as dans l'os.
L'assurance adverse se servira du fait qu'elle ne soit pas assurée.

Si tu mets la voiture sur une remorque c'est autre chose mais bon, si tu le fais pas c'est peut etre que t'en as pas.

oki

donc sur la voiture qui tracte il n'ya pas d'attache remorque  
et puis je me suis renseigné pour louer une depanneuse c'est 152€ pour une journée !  :kaola:  

Que faire ??  :ange:

---------------
V6 powerrr
n°2696149
boumbous
Posté le 12-05-2004 à 16:55:02  profilanswer

texas a écrit :

c'est a dire ?

dsl  
ben tu la laisses ou elle est et tu attends qu'elle soit  assuré

Message édité par boumbous le 12-05-2004 à 16:57:38
n°2696185
texas
Posté le 12-05-2004 à 16:57:01  profilanswer

Boumbous a écrit :

dsl  
ben tu la laisse ou elle est tend qu'elle est pas assuré

est ce que c'est possible d'assuré la voiture pour 1 journé ?

---------------
V6 powerrr
n°2696202
boumbous
Posté le 12-05-2004 à 16:57:52  profilanswer

oui

n°2696205
glossypape​r
Posté le 12-05-2004 à 16:58:09  profilanswer

texas a écrit :

oki

donc sur la voiture qui tracte il n'ya pas d'attache remorque  
et puis je me suis renseigné pour louer une depanneuse c'est 152€ pour une journée !  :kaola:  

Que faire ??  :ange:

Tu achètes un truc spécial pour remorquer (60€ je crois).
C'est la seul chose qui est autorisée pour remorquer, enfin c'ets homologué quoi.
C'est une barre fixe en acier qui s'attache sur les points de remorquages des bagnoles. On en a tous à l'avant et à l'arrière (sous le pare choc).

Tu mets quelqu'un dans la R5 et tu essayes de pas te faire arréter.
Sinon tu peux faire ça à l'arrache aussi : cordes. Mais là c'est plus dangeureu, parce que si tu freines et que l'autre derriere freine pas, bonjour le bisous du pare choc.

Pour la barre, c'est ta caisse qui bosse donc faut pas rouler trop vite :).
Sinon : ne pas oublier de mettre la clef pour éviter de bloquer le néman en tournant :sweat: , et si tu peux pas mettre le contact utilises tant que tu peux le frein à main (doucement) car t'auras pas de pressions dans les freins et la pédale sera dure comme une pierre.

Sinon elle roule pas la R5? :??:

n°2696208
boumbous
Posté le 12-05-2004 à 16:58:22  profilanswer

mais le pb c'est que tu as pas le droit d'avoir une voiture non assurée

n°2696225
glossypape​r
Posté le 12-05-2004 à 17:00:02  profilanswer

Ouai, pas le droit.

Mais si la R5 démarre, je te dirais de la prendre et de rouler avec en mettant quelqu'un devant toi que tu connais et si possible quelqu'un derriere. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)