Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10399107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2007 à 13:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Je parlais pas de toi mais de the_warrior qui fait un pau'v raccourci à 2 balles pour essayer d'expliquer ma situation qu'il n'a visiblement pas compris  :o

j'ai très bien compris ta situation, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu veux tirer sur le prix des matériaux pour ta voiture, ce qui à pour risque de te faire dépenser encore plus d'argent que tu n'as pas.
mais libre à toi de t'appauvrir encore plus.
Si cofidis est ton ami, c'est dommage pour toi

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 13:48:24  profilanswer

n°10399219
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 13:59:21  profilanswer

zenway a écrit :

Ca me fait chier mais le batteur n'a pas tort :/
:whistle:

Viens par la toi [:diskobeck]

n°10399230
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 17-01-2007 à 14:00:24  profilanswer

Non, le fait est que j'ai un bon boulot donc je n'ai pas de problème d'argent. Je veux simplement claquer le moins de tune possible dans une voiture que je revendrais dans les 2 ans. Allez y Messieurs les trolls réveillez vous, criez au radin ou à l'imbécile, je n'en ai que faire, c'est ma position et c'est tout. :o

HumanRage> oui ce serait un bon plan en effet, mais je compte m'acheter une voiture neuve ou occaz très récente pour remplacer la mienne c'est pour cela que j'économise en ce moment et que je vais mettre de coté pendant encore au moins un an. Il faut donc bien que je fasses les réparation sur ma "bouse" actuelle  :jap:

n°10399311
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 14:08:55  profilanswer

matt1768 a écrit :

Non, le fait est que j'ai un bon boulot donc je n'ai pas de problème d'argent. Je veux simplement claquer le moins de tune possible dans une voiture que je revendrais dans les 2 ans. Allez y Messieurs les trolls réveillez vous, criez au radin ou à l'imbécile, je n'en ai que faire, c'est ma position et c'est tout. :o

HumanRage> oui ce serait un bon plan en effet, mais je compte m'acheter une voiture neuve ou occaz très récente pour remplacer la mienne c'est pour cela que j'économise en ce moment et que je vais mettre de coté pendant encore au moins un an. Il faut donc bien que je fasses les réparation sur ma "bouse" actuelle  :jap:

J'crois qu'on a largement répondu a la question . . . Et il me semble que tu sais ce qu'il te reste à faire . .

n°10399492
beecher
Posté le 17-01-2007 à 14:23:07  profilanswer

matt1768 a écrit :

j'ai pas suivi mais elle a quoi ta voiture la ?

n°10399557
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 14:28:33  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai pas suivi mais elle a quoi ta voiture la ?

Courroie de distrib + échappement à changer (sans compter les 2 pneus avant)

n°10399572
beecher
Posté le 17-01-2007 à 14:29:13  profilanswer

matt1768 a écrit :

Courroie de distrib + échappement à changer (sans compter les 2 pneus avant)

et la distrib tu peut pas tenter sans si tu compte la mettre a la casse ta voiture ?

n°10399597
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 14:31:13  profilanswer

beecher a écrit :

et la distrib tu peut pas tenter sans si tu compte la mettre a la casse ta voiture ?

Je compte la garder encore 2 ans or ma distrib date déjà de 7 ans, je veux pas qu'elle me claque dans les mains quand meme mais juste lui offrir une petite ralonge quoi..

n°10399652
beecher
Posté le 17-01-2007 à 14:35:45  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je compte la garder encore 2 ans or ma distrib date déjà de 7 ans, je veux pas qu'elle me claque dans les mains quand meme mais juste lui offrir une petite ralonge quoi..

bah la tu es obliger de changer le kit complet avec la pompe , autant tu peut gratter sur les pneus si tu fait que de la ville et le pot chez Ad un walker , autant la distrib faut faire le kit complet surtout avec cet age car c'est souvent quand on veut gratter la que la pompe te pete a la gueule peu de temps apres ...

n°10399756
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 14:43:13  profilanswer

Ouais je commence à me faire une raison pour la distrib...

:jap: pour l'avis

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 14:43:13  profilanswer

n°10399761
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 14:43:31  profilanswer

Comment il a répondu a toutes les questions en 3 posts !!!

T'es mon héro :love:

:o

n°10399825
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 14:48:37  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Comment il a répondu a toutes les questions en 3 posts !!!

T'es mon héro :love:

Tu vois que c'etait pas si dur que ca...  :o

n°10399857
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 14:51:01  profilanswer

:fuck:

n°10399973
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 14:58:30  answer

matt1768 a écrit :

Heureusement que certains comprennent mon point de vue comparé à d'autres  :sleep:

sauf qu'il est aussi a coté de la plaque que toi; si ton moteur pete, tu devras racheter une autre voiture. Pour commencer tu en auras pour 100€ pour que la casse te la reprenne, plus 100 à 150€ de remorquage.

Ensuite, une voiture que tu achetes a bas prix, les proprios ont rarement fait l'entretien juste avant. Du coup tu te retrouveras a nouveau avec une distrib a faire.

Dans tous les cas, t'es perdant. La solution qui te coutera le moins cher est de te passer de voiture. La suivante est de changer l'intégralité de ce qu'on appelle kit distribution, plus pompe a eau plus vidange.

La t'es sur que ton moulin te petera pas a la figure (sauf s'il est déja bien entamé, m'enfin c'est super costaud comme bloc) . Le seul truc a surveiller en plus de l'entretien courant sur ces moteurs, ce sont les soufflets de cardan. Ca coute 18€ piece, mieux vaut les changer des qu'ils sont abimés plutot que de lacher 200€ dans un cardan (ou 1500 pour une boite de vitesse).

n°10400033
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 15:02:28  profilanswer

Je peux vérifier ca moi meme les soufflets de cardan ou bien ca demande un démontage ?

n°10400053
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-01-2007 à 15:04:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parallelisme ou Geo ?
bon en meme temps sur la mienne la geo n'est pas réglable [:ddr555]

Un reglage de train roulant: c'est une geometrie, celle ci comprend donc le parallelisme!

HumanRAGE a écrit :

jamais vu moins cher a vrai dire

pointS, DK... c'est env 60eur TTC pour une geo

Dans 90% des enseignes c'est un forfait donc que le mec fasse un para ou reglage complet des 2 trains c'est le même prix!

n°10400096
beecher
Posté le 17-01-2007 à 15:06:29  profilanswer

tu peut verifier toi meme , tu matte cote roue et cote moteur les soufflet en caoutchou , ils doivent etre propre , si c graisseu , fuite

n°10400146
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 15:09:28  answer

matt1768 a écrit :

Je peux vérifier ca moi meme les soufflets de cardan ou bien ca demande un démontage ?

oui. par contre faut mettre la voiture sur chandelles... ou en profiter au changement des pneus avant, tu demandes au garagiste de regarder. faut surtout faire attention aux soufflets de sortie de boite, y'a l'huile de boite qui fuit par la. cest la maladie de ces boites... faut remettre de l'huile épaisse dedans, de l'huile trop fluide s'en va rapidement.

n°10400264
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 15:18:15  profilanswer

Je note, je note  :D  

Le hic c'est que je comptais changer mes pneus dans un pointS tout con plutot que chez un garagiste (je sais, je sais, on se refait pas :o)

n°10400273
beecher
Posté le 17-01-2007 à 15:18:42  profilanswer

c'est pareil ils savent le faire ca

n°10400277
mostwanted
Posté le 17-01-2007 à 15:19:12  profilanswer

matt1768 a écrit :

Le hic c'est que je comptais changer mes pneus dans un pointS tout con plutot que chez un garagiste (je sais, je sais, on se refait pas :o)

Generalement les point S c'est trés serieux! ;)

n°10400284
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2007 à 15:19:46  profilanswer

une petite question (pas vraiment mécanique mais bon)

Je souhaite monter / faire monter un attelage sur ma titine (Golf V 2004)
VW me demande 560 € (attelage + faisceau spécifique + montage)
Norauto me demande 345 € (attelage + faisceau spécifique + montage)

est-ce que quelqu'un aurait une idée de la différence entre les deux ...  
est-ce que la différence de prix chez VW est justifiée ?
et enfin est-ce que vous avez des retour sur les attelages et le montage chez norauto ou équivalent ...

Merci d'avance ! :hello:

(Norauto est cité ici juste pour dire "garage multimarque" )  ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10400333
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 15:23:49  profilanswer

beecher a écrit :

c'est pareil ils savent le faire ca

Ok  :jap: Je pensais qu'ils ne faisaient que les pneus et pas de mécanique

n°10400413
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 15:31:14  answer

matt1768 a écrit :

tu fais une liste de ce que tu veux faire, tu vas voir un garagiste de quartier avec ta liste, il va t'en mettre pour cher, mais au final pas tant que ca vu qu'il te fera certainement pas payer toute la main d'oeuvre. En tout cas, tu risques d'en avoir pour moins cher que le tarif des forfaits cumulés que te fera payer noratal.

par exemple le gars va mettre ta voiture sur un pont pour changer le pot, il en profite pour vérifier les soufflets de cardan et complémenter la boite si nécessaire, il change les soufflets et les pneus en meme temps et te fais une géométrie ( ce qui fait que tu n'en auras pas 2 a faire...), ensuite il descend la voiture et fait distrib /pompe a eau/vidange LDR.

tant qu'il y est a avoir la voiture sur pont, tu peux te renseigner pour changer les amortos s'ils sont morts (dans les 200€ MO comprise a mon avis)

n°10400435
shockley
Posté le 17-01-2007 à 15:32:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et enfin est-ce que vous avez des retour sur les attelages et le montage chez norauto ou équivalent ...

chez norauto les boulons sont en plastiques et la boule d'attelage en carambar  [:feer]  

plus serieusement, à mon avis ç'est la meme chose pour ce genre de piece
pt etre que chez VW le cablage electrique sera mieux fait

n°10400436
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2007 à 15:32:59  profilanswer

Voilà, quand j'ai fait changer les pneus avant+amortos+plaquettes de frein chez Speedy, j'avais payé assez peu de main d'oeuvre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10400556
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 15:42:17  profilanswer

Ca va faire mal au chéquier... Je vais faire un devis ce soir, j'essaierai de prendre une grande respiration avant histoire de pas avoir trop mal aux fesses quand meme... :o

n°10400561
gysmovoile
Posté le 17-01-2007 à 15:42:33  profilanswer

shockley a écrit :

chez norauto les boulons sont en plastiques et la boule d'attelage en carambar  [:feer]  

plus serieusement, à mon avis ç'est la meme chose pour ce genre de piece
pt etre que chez VW le cablage electrique sera mieux fait

merci pour ta réponse,

pour ce qui est du cablage, a priori pour la golf, il faut un cable spécifique qui se branche via une prise spéciale direct sur le bus CAN de la bagnole ... donc s'ils font comme ca et pas du branchement sauvage sur les feux, je vois pas pourquoi ca serais mieux fait ...

en meme temps j'y connais pas grand chose, si qqn pouvais confirmer / infirmer ?

---------------
n°10400600
stevetur
Posté le 17-01-2007 à 15:45:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sache que tu as plusieurs marques d'attelage...

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 17-01-2007 à 15:45:51
n°10400656
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 15:49:49  answer

matt1768 a écrit :

Ca va faire mal au chéquier... Je vais faire un devis ce soir, j'essaierai de prendre une grande respiration avant histoire de pas avoir trop mal aux fesses quand meme... :o

ben il est clair que ca fait mal, mais le cout des pieces ne varie pas vraiment; ce qu'il faut éviter, c'est la piece constructeur, parce que le constructeur se sucre pas mal dessus (et a cet age la les couts de recherche sont amortis).

ce qui est interessant c'est de grouper les opérations pour économiser de la main d'oeuvre. Fais changer tes soufflets maintenant, et tu es bon pour devoir refaire une géométrie derriere. Tu changes tes pneus 1 mois plus tard ? Faut refaire une géométrie. Tu changes les amortisseurs 2 mois plus tard ? faut refaire une géométrie.

d'ou l'intéret de tout grouper. il est clair que ca coute cher sur le coup, mais ca coute moins cher que d'étaler les opérations. Par contre ca fais aussi nettement plus chier si tu te fais cartonner le lendemain du jour ou tu as fais les frais :o

n°10400710
gysmovoile
Posté le 17-01-2007 à 15:53:49  profilanswer

stevetur a écrit :

Sache que tu as plusieurs marques d'attelage...

Moui .... et ?  

J'imagine qu'il y a des diffs entre les marques ... ? c'est quoi qui est bien ?  :whistle:  
et VW, il monte quoi ? (j'imagine qu'il ne fait pas ses attelages ...)

---------------
n°10400768
stevetur
Posté le 17-01-2007 à 15:57:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moui .... et ?  

J'imagine qu'il y a des diffs entre les marques ... ? c'est quoi qui est bien ?  :whistle:  
et VW, il monte quoi ? (j'imagine qu'il ne fait pas ses attelages ...)

Tiens jette un coup d'oeil ici : http://www.feuvert.fr/attelage-voiture.html

A priori F** V** te propose plusieurs marques au montage, demande leur lors d'un devis la différence fondamentale de ces différentes marque.

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 17-01-2007 à 15:58:04
n°10400815
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 16:01:23  profilanswer

Ouais tu as surement raison  :jap:  

'tain c'est un luxe d'avoir une voiture. Ca va me faire réfléchir toutes ses réparations tiens...

n°10400850
shockley
Posté le 17-01-2007 à 16:04:41  profilanswer

les differences doivent etre au niveau facilité pour enlever la boule par exemple, pour ce qui est de la solidité il doit y avoir des normes.
ou bien l'attelage de norauto est certifié pour tirer 500 kg (je dis au pif) alors que celui de VW peut supporter 1t
bref, comme le dit stevetur fais toi preciser en quoi different ces differents attelages

n°10400937
gysmovoile
Posté le 17-01-2007 à 16:11:44  profilanswer

stevetur a écrit :

Tiens jette un coup d'oeil ici : http://www.feuvert.fr/attelage-voiture.html

A priori F** V** te propose plusieurs marques au montage, demande leur lors d'un devis la différence fondamentale de ces différentes marque.

ah .. chez feu vert l'attelage m'a l'air moins cher ... a priori vu la brochure 299 € ...

intéressant ... reste à savoir si les marques Bosal ou Brink sont bien ... ?

---------------
n°10400953
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 16:13:01  answer

matt1768 a écrit :

'tain c'est un luxe d'avoir une voiture. Ca va me faire réfléchir toutes ses réparations tiens...

exactement, et c'est ce que peu de personnes comprennent. pendant la durée de vie de la voiture, tu payes plusieurs fois le cout du véhicule en essence, entretien, consommable. C'est quelque chose a garder a l'esprit.

apres, faut aussi te dire que la distrib, c'est une opération lourde, mais seulement tous les 5 ans. Et c'est un plus a la revente de dire qu'elle ne sera pas a faire avant un moment.

n°10400958
gysmovoile
Posté le 17-01-2007 à 16:13:21  profilanswer

shockley a écrit :

les differences doivent etre au niveau facilité pour enlever la boule par exemple, pour ce qui est de la solidité il doit y avoir des normes.
ou bien l'attelage de norauto est certifié pour tirer 500 kg (je dis au pif) alors que celui de VW peut supporter 1t
bref, comme le dit stevetur fais toi preciser en quoi different ces differents attelages

pour ce qui est des forces de traction, ils ont tous la meme charge que l'attelage constructeur à priori ...
et puis moi je veux une boule toute simple que je peux pas enlever (a moins d'attraper la clé de 19 qui va bien  :whistle: )

---------------
n°10401010
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-01-2007 à 16:17:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ah .. chez feu vert l'attelage m'a l'air moins cher ... a priori vu la brochure 299 € ...

Ce qui coute cher en fonction de certaines voitures c'est le branchement au faisceau électrique et attention les yeux !!!!!!!!!!!
Audi c'est pas donné !

Brink C est bien !

n°10401037
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 16:21:24  profilanswer

matt1768 a écrit :

Ouais tu as surement raison  :jap:  

Disons que la 21 GTS est quand meme solide. Ca vaut a mon avis le coup de la réparer (juste les grosses bricoles) elle peut tenir encore longtemps, et elle est sous-cotée à l'argus.

n°10401066
mostwanted
Posté le 17-01-2007 à 16:24:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ce sont deux bonnes marques, Brink, un cran au dessus! ;)  

n°10401067
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 16:24:20  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Disons que la 21 GTS est quand meme solide. Ca vaut a mon avis le coup de la réparer (juste les grosses bricoles) elle peut tenir encore longtemps, et elle est sous-cotée à l'argus.

Bah elle a que 80000 km en plus, c'est ce qui me fait la garder

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)