Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10394622
beecher
Posté le 16-01-2007 à 21:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

vachement cher la MO, c'est chez qui ?

moi chez toyota c'est 45€/h ou au pti garage du coin 32€/h

Mazda  
oue c'est cher

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 21:47:16  profilanswer

n°10394756
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 21:59:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

d'accord t'es en RP je comprend mieux :jap:

Bah ouais [:mrbrelle]

n°10394827
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-01-2007 à 22:07:01  profilanswer

beecher a écrit :

Bras inferieur avant droit , 119 Euros HT
1h de Mo Ht ,                   77 Euros HT
Reglage geometrie             90 Euros HT

Total                              286 Euris HT

Rouler en voiture , ca n'a pas de prix , pour le reste il y a tes pieds

700 euros la distrib , merci la clim

90eur HT une geo!!! :lol:  :lol:  

n°10394882
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2007 à 22:11:39  profilanswer

jamais vu moins cher a vrai dire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10394889
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-01-2007 à 22:12:36  profilanswer

Attends une géo complète c'est 50€ TTC grand max.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10394900
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 22:13:27  profilanswer

parallelisme ou Geo ?
bon en meme temps sur la mienne la geo n'est pas réglable [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-01-2007 à 22:13:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10394925
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-01-2007 à 22:15:12  profilanswer

Bah c'est un peu ça le problème. Tu payes pour la géo complète quand c'est faisable mais souvent peuvent te faire que le parallèlisme.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10397161
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 17-01-2007 à 09:51:19  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ma distrib sur mon F2N m'a coutée 288€ chez mon petit garagiste, avec un kit distrib de chez Renault et la MO a 35€/h.

Forfait entre 79 et 159€ pour montage kit de distrib chez norauto (hors pièce et pompe à eau) avec contrôle tension bla bla et tout... J'imagine que mon moteur est tout simple vu son age donc je pourrai peut etre m'en sortir à 79€ + kit de distrib à partir de 99€ soit dans les 180€ au total.

Bon suis pas encore décidé moi  :sweat: Pas eut le temps d'aller au garage à coté de chez moi pour faire un autre devis.

J'ai appelé Norauto, ils m'ont dit qu'avant de changer mon flexible de frein ils sont obligés d'effectuer un diagnostic freinage pour voir si yaurai pas de problème ailleurs (MAIS JE SORS DU CT MOI BOURDIIIL  :fou: ) Bon c'est que 15€ mais voila quoi...

n°10397273
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:07:46  answer

macdriverz a écrit :

T'es obligé de faire uen vidange si tu changes la pompe à eau

j'en ai déja vu qui récupéraient le liquide et remettaient le meme, le tout sans nettoyer le circuit :/

the_warrior a écrit :

vachement cher la MO, c'est chez qui ?

moi chez toyota c'est 45€/h ou au pti garage du coin 32€/h

c'est le tarif normal. par contre 32€/h c'est vraiment pas cher.

mostwanted a écrit :

90eur HT une geo!!! :lol:  :lol:

si c'est une géo complete, c'est normal, juste un parallèlisme c'est du foutage de gueule :o

matt1768 a écrit :

Forfait entre 79 et 159€ pour montage kit de distrib chez norauto (hors pièce et pompe à eau) avec contrôle tension bla bla et tout... J'imagine que mon moteur est tout simple vu son age donc je pourrai peut etre m'en sortir à 79€ + kit de distrib à partir de 99€ soit dans les 180€ au total.

Bon suis pas encore décidé moi  :sweat: Pas eut le temps d'aller au garage à coté de chez moi pour faire un autre devis.

J'ai appelé Norauto, ils m'ont dit qu'avant de changer mon flexible de frein ils sont obligés d'effectuer un diagnostic freinage pour voir si yaurai pas de problème ailleurs (MAIS JE SORS DU CT MOI BOURDIIIL  :fou: ) Bon c'est que 15€ mais voila quoi...

nan mais tu payes rien du tout pour un diagnostic, y'a pas moyen :lol:
enfin si tu as un flexible de frein a changer, mieux vaut controler le reste, si c'est usé autant changer les autres pieces en meme temps, ca économise de la main d'oeuvre. D'ailleur ils vont te compter également du liquide de frein et une purge du circuit.

ton moteur je le connais, c'est clairement plus accessible qu'un moteur de twingo, mais faut quand meme tomber les accessoires. Si y'a la clim, ca sera pas le forfait a 79€.
Demande leur ce que comprend le kit de distrib, si c'est juste la courroie ca le fait pas, il te faut le galet tendeur et un autre truc donc je me souviens plus le nom.

Pareil pour la pompe a eau, faut compter la vidange ET le nettoyage du circuit de refroidissement (je crois qu'ils ont un forfait a 50€ pour ca)

n°10397279
smiley0041
Posté le 17-01-2007 à 10:09:18  profilanswer

matt1768 a écrit :

Norauto c'est à fuir il paraît [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:09:18  profilanswer

n°10397306
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:13:16  answer

ah ben c'est pas comme si on arretait pas de le dire.

n°10397401
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 10:26:58  profilanswer

:lol:

n°10397408
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 10:27:46  profilanswer

Oui tu as raison pour les flexibles, en plus ce n'est pas une pièce très chère il me semble non ? Ca se change par essieu ou bien carrément changer les 4 en même temps ?

Ma voiture est toute simple, R21 GTS, sans clim ni rien, d'ailleurs sous le capôt c'est plutôt dépouillé donc je pense pas que le démontage soit très complexe. Le prix pour la courroie c'est sans galets en effet. Leur site est vraiment mal glandé, impossible de faire un devis soi même, je devrais me déplacer.

La pompe à eau ca se remplace obligatoirement ou c'est simplement conseillé ?

smiley0041 a écrit :

Norauto c'est à fuir il paraît [:cosmoschtroumpf]

Justement ce sont avec les "il paraît" qui fleurissent sur ce forum que je suis méfiant.
Il paraît que le SAV Acer c'est de la merde
Il paraît que la hotline free c'est pourrave
Il paraît, il paraît, il paraît...

Je connais plein de gens qui sont très content pour tout ca. C'est toujours le même problème, sur un forum tu trouves que des gens qui ralent, les gens satisfaits ne postent pas.

n°10397460
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:33:42  answer

matt1768 a écrit :

Oui tu as raison pour les flexibles, en plus ce n'est pas une pièce très chère il me semble non ? Ca se change par essieu ou bien carrément changer les 4 en même temps ?

Ma voiture est toute simple, R21 GTS, sans clim ni rien, d'ailleurs sous le capôt c'est plutôt dépouillé donc je pense pas que le démontage soit très complexe. Le prix pour la courroie c'est sans galets en effet. Leur site est vraiment mal glandé, impossible de faire un devis soi même, je devrais me déplacer.

La pompe à eau ca se remplace obligatoirement ou c'est simplement conseillé ?

Justement ce sont avec les "il paraît" qui fleurissent sur ce forum que je suis méfiant.
Il paraît que le SAV Acer c'est de la merde
Il paraît que la hotline free c'est pourrave
Il paraît, il paraît, il paraît...

Je connais plein de gens qui sont très content pour tout ca. C'est toujours le même problème, sur un forum tu trouves que des gens qui ralent, les gens satisfaits ne postent pas.

y'a un topic sur un mec qui chiale parce qu'il en a pour 3000€ de pieces en réparation parce qu'il a pas changé la pompe a eau en meme temps que la courroie de distrib. Et qui hurle que renault c'est de la merde.

franchement, je comprends pas ce que tu fais. tu veux rouler avec ta voiture, ou tu veux juste qu'elle te pete a la figure ? Arrete de vouloir faire des économies de bout de chandelle sur une opération aussi délicate que la courroie de distrib, va voir un mécano qualifié, change courroie + galet + l'autre piece + la pompe a eau + nettoyage et vidange du LDR , si tu fais pas ca tu auras aussi bien fait de mettre ta voiture a la casse...

la culasse est pas rectifiable sur ce modele, donc c'est poubelle si y'a surchauffe...

n°10397512
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 10:39:08  profilanswer

Bout de chandelle, bout de chandelle, j'en sais rien encore de combien je vais économiser vu que j'ai pas les devis dans les mains. Je te demandais juste si le remplacement de la pompe à eau était recommandé ou pas, ce dont à quoi tu as répondu et je t'en remercie  :jap:  

Ce dont à quoi je veux juste me préparer c'est quand le mec de Norauto (ou le petit garagiste d'ailleurs) va me dire "ah ben mon bon monsieur faut changer ca aussi" et bien je veux savoir si c'est vraiment le cas ou bien si c'est parce qu'il veut gonfler la note (qui va déjà être salée  :sweat: )

n°10397548
elpoulpo
nickel
Posté le 17-01-2007 à 10:44:01  profilanswer

matt1768 a écrit :

Bout de chandelle, bout de chandelle, j'en sais rien encore de combien je vais économiser vu que j'ai pas les devis dans les mains. Je te demandais juste si le remplacement de la pompe à eau était recommandé ou pas, ce dont à quoi tu as répondu et je t'en remercie  :jap:  

Ce dont à quoi je veux juste me préparer c'est quand le mec de Norauto (ou le petit garagiste d'ailleurs) va me dire "ah ben mon bon monsieur faut changer ca aussi" et bien je veux savoir si c'est vraiment le cas ou bien si c'est parce qu'il veut gonfler la note (qui va déjà être salée  :sweat: )

C'est ça le gros problème chez Norauto à vrai dire: Changes ce qui a été dit plus haut mais rien en plus  :jap:

n°10397606
duckxks
Posté le 17-01-2007 à 10:52:17  profilanswer

Faut pas déformer non plus  :o  Pour lui, l'entretien moteur de sa voiture il considère que y'a des pros pour cela et c'est pas son affaire (comme un bonne majorité d'autres personnes). Tout le monde ne peux pas etre impliqué par tous les domaines. L'automobile c'est un cas fréquent mais y'a aussi y'a les chaudiere qui pètent avec les ballons d'eau chaude, y'a les termites qui bouffent les charpentes, tel colorant est cancérigène dans la bouffe et blablabla et blablabla.

C'est regrettable à dire mais chacun doit se méfier de l'autre maintenant dans n'importe quel domaine...  

Olive (le mec concerné par la panne) n'aurai jamais refusé de changé la pompe à eau s'il avait été prevenu.. Mais bon on est arrivé à des habitudes d'usage des produits ou on va chercher l'information dans les modes d'emploi qu'en cas de problème.

Je reçois un mixeur je le branche et roule, un mp3 je met une pile et roule, etc... Bah la j'ai une voiture, de l'essence et roule.. L'entretien c'est le job de mon garagiste que je paie et en qui je delegue le bon fonctionnement de mon véhicule.

Son garagiste n'a pas prévenu, certainement pas oubli ou par crainte de se faire refouler pour vente forcée, et olive  pas eu de bol et voila maintenant il est dans la merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-01-2007 à 10:52:50
n°10397628
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:54:20  answer

avec ce que tu as a faire, en comptant le flexible, t'attend pas a moins de 400-450€ pour du travail bien fait de toute facon [:spamafote]

ne pas changer la pompe a eau et juste la courroie, ce sont des économies de bout de chandelle. C'est exactement ce que fait noratal pour appater le client a grand  renfort de "chez prixbas les prix sont bas".

Maintenant, si tu veux etre sur de pas te faire arnaquer, tu n'as qu'une possibilité : apprendre la mécanique et les tenants et aboutissants de l'utilisation et de l'entretien d'un véhicule.

n°10397653
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:56:54  answer

duckxks a écrit :

Faut pas déformer non plus  :o  Pour lui, l'entretien moteur de sa voiture il considère que y'a des pros pour cela et c'est pas son affaire (comme un bonne majorité d'autres personnes). Tout le monde ne peux pas etre impliqué par tous les domaines. L'automobile c'est un cas fréquent mais y'a aussi y'a les chaudiere qui pètent avec les ballons d'eau chaude, y'a les termites qui bouffent les charpentes, tel colorant est cancérigène dans la bouffe et blablabla et blablabla.

C'est regrettable à dire mais chacun doit se méfier de l'autre maintenant dans n'importe quel domaine...  

Olive (le mec concerné par la panne) n'aurai jamais refusé de changé la pompe à eau s'il avait été prevenu.. Mais bon on est arrivé à des habitudes d'usage des produits ou on va chercher l'information dans les modes d'emploi qu'en cas de problème.

Je reçois un mixeur je le branche et roule, un mp3 je met une pile et roule, etc... Bah la j'ai une voiture, de l'essence et roule.. L'entretien c'est le job de mon garagiste que je paie et en qui je delegue le bon fonctionnement de mon véhicule.

Son garagiste n'a pas prévenu, certainement pas oubli ou par crainte de se faire refouler pour vente forcée, et olive  pas eu de bol et voila maintenant il est dans la merde :/

gras > ben ouais. dans ce cas fallait qu'il prenne un véhicule en leasing s'il voulait pas s'occuper un minimum de l'entretien. Ou qu'il lise le mode d'emploi de son véhicule.

n°10397679
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 10:59:51  profilanswer

... ouais où passer à la location  :sweat:  

bon je passe chez mon petit garagiste ce soir, je vous tiens au courant de la note  :cry:

n°10397694
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2007 à 11:01:39  profilanswer

fallait acheter un moteur à chaine :o  

Spoiler :

ou acheter une delorean, tu aurai pu aller dans le futur acheter une voiture camless sans distrib :love:

n°10397756
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 11:07:42  profilanswer

matt1768 a écrit :

Bout de chandelle bout de chandelle, ok
Une RTA coute 20 euros. Dedans t'as un chapitre d'environ 40 pages sur l'entretient de ta voiture, du rodage des premiers km au controles annuels voire bi-annuels.
Pour 20 euros t'as les conseils de mécano qui te disent quoi changer, quand le changer, et pourquoi le changer.
Lire les 40 premieres pages dela RTA t'apporteront la minimum de connaissances qu'il faut pour comprendre le fonctionnement de la voiture, l'entretient, et eviter de te faire arnaquer par le premier mécano que tu croises.
T'as la chance pour 20 euros d'avoir ce genre de conseil.
En informatique t'as pas de revu technique, t'as a la rigueur des forums sur lesquels il faut trainer fréquement pour comprendre quelques trucs, bref, rien de facile ou d'accessible.

J'insiste bien sur le "20 euros" parce que c'est une somme tellement ridicule comparé aux connaissances qu'elle va t'apporter qu'il serait dommage de s'en priver.

Maintenant, je pourrais peut-etre te conseiller d'acheter tes pièces sur oscaro.com et de demander un devis rien que pour la main d'oeuvre a ton mécano (norauto ou n'importe lequel)

n°10397769
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 11:09:17  answer

Adodonicoco a écrit :

Bout de chandelle bout de chandelle, ok
Une RTA coute 20 euros. Dedans t'as un chapitre d'environ 40 pages sur l'entretient de ta voiture, du rodage des premiers km au controles annuels voire bi-annuels.
Pour 20 euros t'as les conseils de mécano qui te disent quoi changer, quand le changer, et pourquoi le changer.
Lire les 40 premieres pages dela RTA t'apporteront la minimum de connaissances qu'il faut pour comprendre le fonctionnement de la voiture, l'entretient, et eviter de te faire arnaquer par le premier mécano que tu croises.
T'as la chance pour 20 euros d'avoir ce genre de conseil.
En informatique t'as pas de revu technique, t'as a la rigueur des forums sur lesquels il faut trainer fréquement pour comprendre quelques trucs, bref, rien de facile ou d'accessible.

J'insiste bien sur le "20 euros" parce que c'est une somme tellement ridicule comparé aux connaissances qu'elle va t'apporter qu'il serait dommage de s'en priver.

Maintenant, je pourrais peut-etre te conseiller d'acheter tes pièces sur oscaro.com et de demander un devis rien que pour la main d'oeuvre a ton mécano (norauto ou n'importe lequel)

ca aussi je l'ai déja dit. Mais c'est 20€ de trop visiblement [:spamafote]

n°10397770
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 11:09:21  profilanswer

Je ne peux que soutenir :/
C'est exactement ca :jap:

n°10397776
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 11:10:02  profilanswer

n°10397856
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 11:21:37  profilanswer

Et c'est bon les gars !! Où est ce que vous avez vu que je voulais pas acheter cette RTA ? Jusqu'à hier je savais même pas que ca existait, je vais pas non plus me ruer chez (je sais meme pas où trouver ca d'ailleurs) pour l'acheter !!

Alors ne me tenez pas des propos que je n'ai jamais tenu. Je n'ai jamais dit que je me foutais de l'entretien de ma voiture. Je n'y connais rien, mea culpa, mais c'est pour ca que je viens chercher conseil ici et non pas des brimades en tout genre. La seul chose que je ne veux pas c'est payer un entretien de luxe à ma vieille voiture qui vaut meme plus 1500€. Je vois ce qu'il y a de choquant à dire que ca me fait chier de payer 400€ d'entretien pour ma caisse qui vaut que dalle, ca vous dépasse tant que ca. Si ma voiture était neuve et valait plusieurs dizaine de milliers d'euros ok ce serait pathétique de vouloir économiser qques centaines d'euros, mais dans mon cas c'est déjà plus défendable quoi...

n°10397876
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 11:24:34  answer

non mais quelle que soit la valeur de ta voiture, c'est le prix. C'est pas au moment de faire les travaux qu'il faut se renseigner sur le cout de l'entretien, mais au moment de l'achat du véhicule !  

la revue technique, RTA ou haynes, tu la trouveras dans n'importe quel supermarché (23€ a ce que j'ai pu constater). La haynes est souvent plus complete que la RTA, mais pas toujours présente en rayon. tu peux aussi la commander directement sur leur site.

n°10397906
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 11:29:39  profilanswer

matt1768 a écrit :

Et c'est bon les gars !! Où est ce que vous avez vu que je voulais pas acheter cette RTA ? Jusqu'à hier je savais même pas que ca existait, je vais pas non plus me ruer chez (je sais meme pas où trouver ca d'ailleurs) pour l'acheter !!

Alors ne me tenez pas des propos que je n'ai jamais tenu. Je n'ai jamais dit que je me foutais de l'entretien de ma voiture. Je n'y connais rien, mea culpa, mais c'est pour ca que je viens chercher conseil ici et non pas des brimades en tout genre. La seul chose que je ne veux pas c'est payer un entretien de luxe à ma vieille voiture qui vaut meme plus 1500€. Je vois ce qu'il y a de choquant à dire que ca me fait chier de payer 400€ d'entretien pour ma caisse qui vaut que dalle, ca vous dépasse tant que ca. Si ma voiture était neuve et valait plusieurs dizaine de milliers d'euros ok ce serait pathétique de vouloir économiser qques centaines d'euros, mais dans mon cas c'est déjà plus défendable quoi...

De toute façon tu sers à rien :o

:whistle:

Sans déconner, moi je m'en fou un peu de tes problèmes, (je suis pas aggressif hein :D j'essaye juste de m'exprimer :D) Ce que je remarque c'est que t'ignores apparement tout de la mécanique, mais d'un autre coté tu n'as pas non plus confiance en nos conseils.
On est en quelque sorte dans une impasse.  
Je saurais pas trop quoi/qui te conseiller, pour que tu puisses avoir un avis neutre, et il me semble que la RTA soit un bon compromi :jap:
Elle se trouve dans toutes les grandes surface.
Un bouquin par modèle de voiture, defois un pour les modèles essence, un autre pour les modèles diesel.
T'as absolument tout dedans. Meme une fiche spéciale controle technique en annexe pour effectuer toi-meme tes controles, histoire de pas aller au CT en freestyle :)

Maintenant, tu connais le principe des forums non ? (quoique 327 posts) Le mieux serait de se calmer et de pas réagir a tout ce qu'on dit [:joce]
Apres, je te connais pas hein, je me permet peut-etre trop de choses, mais il me semble que ca reste correct :jap:

n°10397992
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 11:37:29  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

De toute façon tu sers à rien :o

Sans déconner, moi je m'en fou un peu de tes problèmes, (je suis pas aggressif hein :D j'essaye juste de m'exprimer :D) Ce que je remarque c'est que t'ignores apparement tout de la mécanique, mais d'un autre coté tu n'as pas non plus confiance en nos conseils.
On est en quelque sorte dans une impasse.
Je saurais pas trop quoi/qui te conseiller, pour que tu puisses avoir un avis neutre, et il me semble que la RTA soit un bon compromi :jap:
Elle se trouve dans toutes les grandes surface.
Un bouquin par modèle de voiture, defois un pour les modèles essence, un autre pour les modèles diesel.
T'as absolument tout dedans. Meme une fiche spéciale controle technique en annexe pour effectuer toi-meme tes controles, histoire de pas aller au CT en freestyle :)

Maintenant, tu connais le principe des forums non ? (quoique 327 posts) Le mieux serait de se calmer et de pas réagir a tout ce qu'on dit [:joce]
Apres, je te connais pas hein, je me permet peut-etre trop de choses, mais il me semble que ca reste correct :jap:

Ouais tu te permets pas mal de chose en effet mais du haut de mes 327 posts je dois avouer que ca reste correct.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vos conseils... Ceux de sam me seront utiles contrairement à tes dernières interventions (ca reste correct hein  ;) ) J'ai juste envie d'avoir plusieurs sons de cloches et pas seulement l'avis de personnes pour qui la mécanique coule de source et est, apparemment, importante à leurs yeux.

Voila tout  :hello:

Et je sens que je vais galérer pour la RTA de ma vieille voiture --> en rupture sur les sites de VPC

EDIT : ah oui et si tu ne veux pas que je réagisses à ce que tu dis, tu n'as qu'à t'abstenir des remarques qui ne font pas avancer le débat, qu'en penses tu ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matt1768 le 17-01-2007 à 11:40:48
n°10398029
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 11:41:51  profilanswer

matt1768 a écrit :

Ouais tu te permets pas mal de chose en effet mais du haut de mes 327 posts je dois avouer que ca reste correct.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vos conseils... Ceux de sam me seront utiles contrairement à tes dernières interventions (ca reste correct hein  ;) ) J'ai juste envie d'avoir plusieurs sons de cloches et pas seulement l'avis de personnes pour qui la mécanique coule de source et est, apparemment, importante à leurs yeux.

Voila tout  :hello:  

Et je sens que je vais galérer pour la RTA de ma vieille voiture --> en rupture sur les sites de VPC

EDIT : ah oui et si tu ne veux pas que je réagisses à ce que tu dis, tu n'as qu'à t'abstenir des remarques qui ne font pas avancer le débat, qu'en penses tu ? ;)

J'en pense rien [:thalis] et puis de toute manière je boude [:mmmfff]

n°10398159
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2007 à 11:54:55  profilanswer

quand même on a fait fort, 3pages pour discuter d'un gars qui prefere claquer 3000€ en reparation dans sa bagnole plutôt que 400€ en entretien.
laissez le faire, c'est son problème [:airforceone]

n°10398551
beecher
Posté le 17-01-2007 à 12:48:41  profilanswer

bah ca depend combien il est pret a mettre pour changer sa voiture aussi
moi ca me les brises aussi d'entretenir des poubelles

n°10398641
Bennoip
Posté le 17-01-2007 à 13:00:20  profilanswer

Le truc qu'il faut voir, c'est que si il doit changer sa voiture, il va devoir y mettre bien 5000 € pour pas avoir une poubelle (quand je dis poubelle, c'est une voiture qui coute plus rien, et qui a priori à plein de bornes, et a plus de 10 ans) comme il a déjà. Bon il peut tomber sur une bonne occase à pas cher (mais même si la caisse est bien entretenue, quand elle arrive a 200 000, en général ya souvent des trucs à faire, genre roulement, frein ...)

Mais bon je le comprend, moi aussi j'ai une vieille caisse, et ça fait toujours chier de mettre des sous dedans.

n°10398664
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 13:02:51  profilanswer

Heureusement que certains comprennent mon point de vue comparé à d'autres  :sleep:

n°10398809
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 13:18:49  profilanswer

matt1768 a écrit :

Heureusement que certains comprennent mon point de vue comparé à d'autres  :sleep:

Dans le style j'aime bien avoir le dernier mot.

n°10398856
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 13:24:28  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Dans le style j'aime bien avoir le dernier mot.

Dans le style t'as rien à dire...

Je réponds juste à ceux qui crois avoir compris ma situation alors qu'ils sont à l'ouest...  :sweat:

n°10398952
Adodonicoc​o
Posté le 17-01-2007 à 13:36:01  profilanswer

matt1768 a écrit :

Dans le style t'as rien à dire...

Je réponds juste à ceux qui crois avoir compris ma situation alors qu'ils sont à l'ouest...  :sweat:

T'inquietes pas qu'en 3 pages j'ai bien eu le temps de comprendre ta situation.
Maintenant si tu t'obstines, je vais pas perdre plus de temps, t'en fais pas.

n°10398986
matt1768
Posté le 17-01-2007 à 13:38:49  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

T'inquietes pas qu'en 3 pages j'ai bien eu le temps de comprendre ta situation.
Maintenant si tu t'obstines, je vais pas perdre plus de temps, t'en fais pas.

Je parlais pas de toi mais de the_warrior qui fait un pau'v raccourci à 2 balles pour essayer d'expliquer ma situation qu'il n'a visiblement pas compris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matt1768 le 17-01-2007 à 13:39:06
n°10399076
zenway
Posté le 17-01-2007 à 13:45:15  profilanswer

Ca me fait chier mais le batteur n'a pas tort :/

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 17-01-2007 à 13:45:55
n°10399087
HumanRAGE
Posté le 17-01-2007 à 13:46:26  profilanswer

matt1768 a écrit :

my 2 cents :

ta voiture vaut 1500€, ce qui signifie que si le moteur casse tu devras en racheter une car la reparation coutera plus que la bagnole.

norauto propose le changement de la distrib a vil prix, mais s'ils le font mal et que ca pete, et bah t marron, t'auras eco 100€ et devra en ressortir 2-3000 pour ravoir une bagnole potable

c'est un calcul cout-risque :spamafote:

j'avais moi aussi une voiture qui valait plus rien (une R11 de 1987, guere plus de 1200-1500€) dont la reparation (freins arriere) était economiquement stupide ... j'ai eut la chance de pouvoir la faire reprendre via une offre "reprise 3500e de votre ancien véhicule quelque soit l'etat et le kilometrage" pour m'acheter ma titine actuelle. tu peux faire ce genre de plan et refourguer la voiture aussitot achetée, pour te faire un petit benef et te racheter ensuite une voiture de 3-4000€ :spamafote:

comme dit beecher, desfois c'est de l'acharnemetn therapeutique sur une voiture qui n'en vaut plus la peine :spamafote:

---------------
n°10399107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2007 à 13:48:24  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je parlais pas de toi mais de the_warrior qui fait un pau'v raccourci à 2 balles pour essayer d'expliquer ma situation qu'il n'a visiblement pas compris  :o

j'ai très bien compris ta situation, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu veux tirer sur le prix des matériaux pour ta voiture, ce qui à pour risque de te faire dépenser encore plus d'argent que tu n'as pas.
mais libre à toi de t'appauvrir encore plus.
Si cofidis est ton ami, c'est dommage pour toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)