Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2540044
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-04-2004 à 14:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Une Ibiza, c'est dans la gamme des Polos, et une A3 dans la gamme des Golf.

tu compares les gabarits là...
faut comparer par marque!

Ordre de qualité:

Seat<vw<audi :jap:

une polo a une meilleure finition qu'une seat :jap:
une audi a 3 qu'une golf :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:23:47  profilanswer

n°2540087
Prems
Just a lie
Posté le 22-04-2004 à 14:28:06  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

tu compares les gabarits là...
faut comparer par marque!

Ordre de qualité:

Seat<vw<audi :jap:

une polo a une meilleure finition qu'une seat :jap:
une audi a 3 qu'une golf :jap:

C'est pourtant pas moi qui ai comparé une Ibiza à une A3.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2540139
Bennyb666
Posté le 22-04-2004 à 14:33:12  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pourtant pas moi qui ai comparé une Ibiza à une A3.

je parle en qualité de finition!

j'aurais pu dire la meme chose ainsi si tu preferes "une polo a une bien meilleure qualité de finition intérieure qu'une ibiza"

ca te va mieux? le sens reste le meme, a savoir: seat = bas de gamme VAG...

n°2540236
Prems
Just a lie
Posté le 22-04-2004 à 14:43:28  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

j'aurais pu dire la meme chose ainsi si tu preferes "une polo a une bien meilleure qualité de finition intérieure qu'une ibiza"

[:roi]

---------------
Ratures - Cuisine
n°2540298
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 14:51:11  profilanswer

Ouai mais bon mon embrayage aura fait que 88000km :cry:
J'imagine sur une Seat :whistle:

Message édité par Hafrexx le 22-04-2004 à 14:51:30

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2540325
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 14:57:03  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

oui donc tu ne connais pas mieux que seat en intérieur donc :d

non mais sérieux... si tu as l'occasion, compare une seat et une audi, roule avec, et après reviens me dire que c'est la meme qualité :d

je dis pas ca pour etre de mauvaise foi ou quoi... Mais je voulais tt dabord une ibiza car elles ont une belle gueule et pour pas trop cher... et le moteur est pas mal ;)

mais quand j'ai vu l'état intérieur de toute (je suis un peu maniaque aussi), c'était pour moi de vieilles riquettes :heink:

et je me suis rabattu sur audi et là rien à dire, du solide, du bon du fort :d

prends moi pour un con pendant que tu y es aussi  :sarcastic:  :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°2540511
jln2
Posté le 22-04-2004 à 15:27:17  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Et Skoda, tu le classes dans quoi?

n°2540545
Bennyb666
Posté le 22-04-2004 à 15:33:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

prends moi pour un con pendant que tu y es aussi  :sarcastic:  :whistle:  

tu trouves que peugeot point de vue intérieur c dla balle?  :heink:  

jdis rien contre la voiture juste que les allemandes sont qd mm nettement au dessus y a pas foto..
les francaises c gling gling krak krak a l'interieur :d

n°2540548
Bennyb666
Posté le 22-04-2004 à 15:33:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Et Skoda, tu le classes dans quoi?

inclassable :o

n°2540737
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 15:54:49  profilanswer

Heureusement que t'as pas oublié le 'l' :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 15:54:49  profilanswer

n°2540784
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 16:02:17  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

jdis rien contre la voiture juste que les allemandes sont qd mm nettement au dessus y a pas foto..

ben ecoute, je vais pas jouer le mytho et raconter n'importe quoi, mais quand tu auras l'occasion, demande a Gloubiboulga ou Quineto si il trouve la finition pourrave et que la voiture fait plein de bruits quand tu roules, honnetement, je ne trouve pas mais bon.....

---------------
Cassoulet, again !
n°2540789
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2004 à 16:03:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben ecoute, je vais pas jouer le mytho et raconter n'importe quoi, mais quand tu auras l'occasion, demande a Gloubiboulga ou Quineto si il trouve la finition pourrave et que la voiture fait plein de bruits quand tu roules, honnetement, je ne trouve pas mais bon.....

Eh, oh, tu ne me rentres pas dans tes histoires :fou:  

Mais effectivement, à 180, on peut encore discuter sans hurler :ange:

---------------
-
n°2540851
jln2
Posté le 22-04-2004 à 16:11:31  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Comment tu sais? je t'ai pas fais monter dans ma 306 pourtant? :whistle:  :lol:

n°2541109
khalifa
Posté le 22-04-2004 à 16:47:34  profilanswer

Bonjour amis mécano,

J'aimerais savoir qu'est ce que:

-Manchette de cardan extérieur
-Flexible de freins
-Un cleaner

Ces pièces sont ttes à remplacer dans ma titine :/ Leur usure est due à quoi penser vous ?

Ha oui, ca sert à quoi de refaire la géométrie quand on change les suspensions ? Ou c'est quoi la géométrie tt court ?

n°2541125
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 16:49:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:

merci gloubi pour ce témoignage :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2541209
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-04-2004 à 16:59:39  profilanswer

elles ne sont pas si mal que ça les skoda octavia  :o enfin, je dis ça en tant qu'étudiant qui roule en 405  :whistle:

---------------
Moards Garage
n°2541238
cdl
Posté le 22-04-2004 à 17:03:06  profilanswer

Citation :

Bonjour amis mécano,  

-Flexible de freins  
-Un cleaner  

Ces pièces sont ttes à remplacer dans ma titine :/ Leur usure est due à quoi penser vous ?  

Ha oui, ca sert à quoi de refaire la géométrie quand on change les suspensions ? Ou c'est quoi la géométrie tt court ?

Pour la manchette ne serais-ce pas plutot le soufflet du cardan qui contient de la graisse pour la lubrification de la partie mobile du cardan.Le flexible de frein c'est le 'tyau' qui permet quand on freine d'apporter du liquide de freins pour pousser les machoires des freins.Difficlle de dire à quoi cela est du sans préscision sur la voiture.

n°2541263
khalifa
Posté le 22-04-2004 à 17:05:49  profilanswer

oué souflet ou manchette je ne sais pas....

n°2541359
Bennyb666
Posté le 22-04-2004 à 17:17:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Comment tu sais? je t'ai pas fais monter dans ma 306 pourtant? :whistle:  :lol:  

ben un pote a une 306.. 4 ans.. tout est déglingué, meme le pot est tombé par terre :d Il en peut plus de cette voiture :d

un autre a eu la mauvaise idee de sacheter une 206cc... super belle... il vient de la vendre apres un an car l'interieur cetait infernal les bruits bizarres, les couitch couitch etc... :d

y a rien a dire les allemandes c le must pour ca... comme les japonaises pour la fiabilité ;)

n°2541366
Bennyb666
Posté le 22-04-2004 à 17:17:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

a 180 en allemande tu penses que tu n'avances pas :o

n°2541439
jln2
Posté le 22-04-2004 à 17:26:59  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

ben un pote a une 306.. 4 ans.. tout est déglingué, meme le pot est tombé par terre :d Il en peut plus de cette voiture :d

un autre a eu la mauvaise idee de sacheter une 206cc... super belle... il vient de la vendre apres un an car l'interieur cetait infernal les bruits bizarres, les couitch couitch etc... :d

y a rien a dire les allemandes c le must pour ca... comme les japonaises pour la fiabilité ;)

Moi ca a commence apres les 7 ans de la voiture les bruits parrasite .... (8 ans aujourd'hui)
Je les entend surtout sur routes dégradées..

n°2541505
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2004 à 17:34:01  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

a 180 en allemande tu penses que tu n'avances pas :o

tant que t'es en ligne droite :o

---------------
-
n°2542578
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:10:02  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je vais participer au référencement :D
J'ai une Audi A3 1.8T de 150CV...
Et je vais aussi participer aux petits problèmes :
Le sélecteur transversal du levier de vitesses s'est cassé.
Je l'ai fait remplacer (pour cela il a fallu la sortir du deuxième sous-sol et ça sentait l'embrayage jusque dans l'ascenceur  :ouch: ).
Le truc vaut 9Eur (une misère) jusque là tout va bien.
Le hic c'est que depuis les vitesses passent très mal (elles craquent) en roulant mais impec à l'arrêt. De plus pour trouver le point de patinage il faut lacher la pédale beaucoup plus qu'avant.
La question est : vous croyez que c'est l'embrayage qui est mort ?

Edit : j'espère que la réponse ne se trouve pas dans la page précédente :whistle: sinon on va me  [:tapai]  

je pense surtout que la personne qui a changé la piece a mal recalé la boite.

Ou alors, trucalakon qui m'est arrivé: ton tapis de sol a glissé et un morceau est derriere la pédale d'embrayage [:joce]

n°2542647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:16:55  profilanswer

khalifa a écrit :

Bonjour amis mécano,

-Flexible de freins
-Un cleaner

la géométrie, comme l'indique son nom, est le positionnement des roues. Si tu changes les amortisseurs, tu es obligé de recaller les roues pour qu'elles soient parallèle (et ca ne se fait pas a l'oeil => cher) .

Meme chose si tu tapes un trottoir. Ca se remarque tres vite : la voiture "tire" d'un coté ou de l'autre sur une route plate (se  méfier, la plupart des routes ne le sont pas) en permanence, qu'elle tourne mieux dans un sens que dans l'autre, c'est que la géométrie est a refaire.

Et ca bouffe les pneus aussi :/

concernant les bruits parasites, je n'ai qu'une chose a dire : "Volvo cai bieng [:joce]"

au bout de 15 ans et 180.000km, il y a quelques bruits qui apparaissent dans le moteur (mais c'est pas de la faute a volvo, c'est un moteur renault :o )

n°2542778
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 19:32:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense surtout que la personne qui a changé la piece a mal recalé la boite.

Ou alors, trucalakon qui m'est arrivé: ton tapis de sol a glissé et un morceau est derriere la pédale d'embrayage [:joce]

Disons que pour changer la pièce il n'y a pas à toucher à la boîte.
C'est grosso-modo un lien entre le câble qui rentre dans la boîte et celui qui va au levier de vitesses. Il sert sur les mouvements transversaux du levier, ce qui explique que j'avais 3°, point mort et sans doute 4° (mais c'est dur de savoir vu comment ça patinait).
Le trucalakon j'y ai pensé (ça m'est déjà arrivé) mais ce n'est pas ça.
Le garagiste n'a pas l'air de vouloir m'entourlouper vu qu'il me propose de prendre la main d'oeuvre (pour changer l'embrayage) à ses frais.

---------------
n°2542790
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 19:34:16  answer

Bennyb666 a écrit :

prends le 1.9tdi.. et pas d'ibiza :d
c'est du cheap de merde qui s'use et casse de partout en deux ans :vomi:

Non mais comparer un TDI et un 1.8T, nous n'avons pas les mêmes valeurs  :o ...et hormis si un jour je dois faire bcp de kilomètres tout les ans, et bien je ne suis pas près d'acheter un mazout  :whistle:  

Sinon pour le cheap de merde, tu exagères surement un peu mais de toute facon j'ai une 206 alors ca me changera pas beaucoup niveau finition intérieure  :D

n°2542832
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 19:39:37  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Non mais comparer un TDI et un 1.8T, nous n'avons pas les mêmes valeurs  :o

Enfin quelqu'un qui partage les miennes :D

---------------
n°2542839
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:40:07  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Disons que pour changer la pièce il n'y a pas à toucher à la boîte.
C'est grosso-modo un lien entre le câble qui rentre dans la boîte et celui qui va au levier de vitesses. Il sert sur les mouvements transversaux du levier, ce qui explique que j'avais 3°, point mort et sans doute 4° (mais c'est dur de savoir vu comment ça patinait).
Le trucalakon j'y ai pensé (ça m'est déjà arrivé) mais ce n'est pas ça.
Le garagiste n'a pas l'air de vouloir m'entourlouper vu qu'il me propose de prendre la main d'oeuvre (pour changer l'embrayage) à ses frais.

ca veut dire qu'il a quelque chose a se reprocher a mon avis le garagiste.

Fonce, ce qui coute quand tu refais un embrayage c'est la main d'oeuvre. (faut sortir le moteur, déposer la boite...)

Mais ne t'attends pas a des miracles a mon avis...

par contre j'ai pas compris a ton explication en gras :??: s'il sert a ca et qu'il a été remonté un tout petit peut décalé, tu auras les roues de la boite qui ne seront pas exactement dans la bonne position quand le levier devrait l'etre (tu me suis?) , ce qui fait que ca accroche.

Mais un embrayage mort, ca fait l'inverse ... tu es sûr que tu as assez d'huile dans ta boite ? Ca me semble étrange ton histoire. La garde de l'embrayage a besoin d'etre réglée peut etre, si c'est pas automatique/hydraulique ?

n°2542910
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 19:47:12  answer

Hafrexx a écrit :

Enfin quelqu'un qui partage les miennes :D

:hello: enfin un connaisseur, et même si ma 206 est grise ce n'est pas une HDI non mais  :fou:

n°2543123
dark
Posté le 22-04-2004 à 20:11:01  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

[:rofl]

Mais carrément vrai  :sweat:

n°2543430
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 20:42:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca veut dire qu'il a quelque chose a se reprocher a mon avis le garagiste.
Oui c'est lui qui a cramé l'embrayage en la sortant du parking
Fonce, ce qui coute quand tu refais un embrayage c'est la main d'oeuvre. (faut sortir le moteur, déposer la boite...)
j'attends son devis ;)

par contre j'ai pas compris a ton explication en gras :??: s'il sert a ca et qu'il a été remonté un tout petit peut décalé, tu auras les roues de la boite qui ne seront pas exactement dans la bonne position quand le levier devrait l'etre (tu me suis?) , ce qui fait que ca accroche.
Pour lui s'il est décalé j'aurais mettons la 3° à la place de la 1°, et je ne pourrais pas aller assez loin avec le levier pour trouver la 1°. A l'arrêt tout passe très bien.

Mais un embrayage mort, ca fait l'inverse ... tu es sûr que tu as assez d'huile dans ta boite ?  
je n'avais aucun pb avant

Ca me semble étrange ton histoire. La garde de l'embrayage a besoin d'etre réglée peut etre, si c'est pas automatique/hydraulique ?
je suppose quand même que c'est automatique sur une Audi

---------------
n°2544210
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 21:52:23  profilanswer

c'est pas parce que c'est audi qu'ils vont mettre un embrayage hydraulique hein :D Vu que le moteur est de chez VW, c'est eux qui décident ;)  

le coup de la boite comme je te dis, le jeu ne décale pas les vitesses, tu n'auras pas la premiere a la place de la troisieme . Par contre tu sens qu'il faut pousser le levier un peu plus a gauche ou a droite pour enclencher la vitesse proprement.

Et si ca ne pose le probleme qu'en roulant, je pense plutot a un probleme de synchros sur la boite .

L'embrayage ben ... s'il change les disques, je pense que ca va couter entre 50 et 100? pieces, et 300 à 450? de main d'oeuvre .

n°2544315
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 22:01:14  profilanswer

Pour la boîte ça voudrait dire que si je brandouille le levier un peu à gauche ou à droite, les vitesses passeraient correctement ?
Dans ce cas pourquoi pour obtenir le point de patinage il faut que je lache la pédale bien plus ?
Synchro, ouai mais ça le fait sur toutes les vitesses.
Le forfait embrayage chez Audi coûte 800Eur. Lui me changerait tout le kit pas que les disques.

---------------
n°2544321
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 22:02:22  profilanswer

Je crois que je vais tel chez Audi pour savoir les conséquences d'un mauvais réglage de cette fourchette (à moins que quelqu'un travail chez Audi ici :whistle:)

---------------
n°2544388
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:08:18  profilanswer

le point de patinage "remonte" au fur et a  mesure qu'un embrayage s'use, donc tu as peut etre un embrayage plus usé. Ou alors il n'y a pas de rattrapage automatique de course, et s'ils ont démonté l'embrayage, ils l'ont pas remonté avec le meme jeu. Si ca se trouve c'est rien .

Pour les vitesses oui, essaie de les passer en roulant en appuyant un peu plus le levier a droite ou a gauche. Perso je sais que ma boite a été mal remontée, donc je m'y suis fait, les vitesses se passent en biais : pour passer la troisieme par exemple, je pousse en diagonale vers le haut a droite [:tinostar]  

si tu constate ce genre de décalage, c'est que la boite n'a pas été bien calée .

800? l'embrayage, pour un garage concessionnaire, ca m'étonne pas plus que ca . Un kit embrayage complet c'est dans les 250?, mais essaie de rester a proximité pour le regarder faire (c'est peut etre de la parano, mais s'il est pas honnete, il va te facturer un kit embrayage et se contenter de régler la course de l'embrayage si c'est ca le probleme) .

n°2544458
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 22:13:38  profilanswer

En tout cas je te remercie beaucoup Gurumeditation :jap:
Je t'invite à venir boire un coup sur Vidéo & Son un de ces jours ;)
C'est bien, j'ai au moins une certitude faire fumer l'embrayage l'a pas mal usé.
Faudrait que je ressaye les vitesse mais vu qu'elle est au garage. Toujours est-il qu'il n'a pas démonté la boite.
Faut que je demande aussi à Audi si la course se règle ou non.

Message édité par Hafrexx le 22-04-2004 à 22:14:10

---------------
n°2544544
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:19:22  profilanswer

Hafrexx a écrit :

En tout cas je te remercie beaucoup Gurumeditation :jap:
Je t'invite à venir boire un coup sur Vidéo & Son un de ces jours ;)
C'est bien, j'ai au moins une certitude faire fumer l'embrayage l'a pas mal usé.
Faudrait que je ressaye les vitesse mais vu qu'elle est au garage. Toujours est-il qu'il n'a pas démonté la boite.
Faut que je demande aussi à Audi si la course se règle ou non.

un truc que je conseille a tout le monde, pour cerner une panne plus facilement, ou du moins s'en faire une idée : les manuels haynes . trouvable dans les centres auto et les grandes surface .

C'est un manuel dispo pour chaque voiture/motorisation, qui permet d'avoir la marche à suivre pour tous les travaux possibles sur la voiture. Y'a aussi le détail des points du CT, des diagnostics, une fiche d'entretien rigoureuse (moins fantaisiste que celles de certains contructeurs francais dont le nom commence par R et qui proposent des vidanges a 30.000km d'espacement) etc ...

ca vaut 23?, ca permet de s'initier a la mécanique si on en a l'envie, et ca évite de se faire couillonner par un garagiste .  

J'en ai vu un pour ma voiture qui me disait : le probleme vient du débimetre, c'est sur. Et ca coute cher malheureusement, bla bla, on le fait quand ? RDV pris pour 2 semaines plus tard.

Je regarde la doc technique : y'a pas de débimetre sur cette voiture . Voila un garagiste chez qui je n'irai plus [:twixy]

n°2544842
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 22:39:51  profilanswer

J'ai fait mes armes sur une R9 Essence de 288 000km que j'ai gardé (j'ai toujours d'ailleurs) pendant 6 ans. J'y avais à peu près tout changé, j'avais même refait le carburateur grâce à la Revue Technique Automobile (qui n'existe que pour les A3 1.9TDI).
Je jetterai un coup d'oeil à Haynes ;)

---------------
n°2545094
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:59:43  profilanswer

ben concernant ma voiture actuelle, la RTA est super light, du style "pour changer l'ampoule derriere le tableau de bord, démontez le tableau de bord, changez l'ampoule, remontez le tableau de bord" [:mouais]

La haynes est nettement plus complete par contre, idem pour la ford escort que j'avais avant :)

n°2545361
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-04-2004 à 23:18:31  profilanswer

Je crois bien que ça n'existe pas pour la mienne :/

---------------
n°2545389
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 23:20:17  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je crois bien que ça n'existe pas pour la mienne :/

ca existe pour toutes les voitures il me semble. Mais les magasins doivent les commander pour les modeles peu courants (et une A3 1.8T n'est pas tres courant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)