Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71965580
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-11-2024 à 14:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de mes aventures avec mon Grandland X PureTech.

Donc en mars je fais changer la courroie (au bout de 5 ans pour prendre mes précautions) chez Opel.
J'ai été un peu bête, j'ai même pas demander de prise en charge (parce que entretien pas dans le réseau donc j'ai même pas tenté).
Je ressort et j'ai une nouvelle panne, bref c'est pas le sujet.

J'amène la voiture pour l'entretien annuel il y a quelques semaines mais chez un garage Peugeot qui a bonne réputation.
J'en profite pour dire que je pense avoir une fuite d'huile (constatée quelques semaines avant)
Ils me font l'entretien nikel et me remontent tout de même 2 infos assez importantes :  

• En effet fuite d'huile lié au carter qui est percé... puisque après un changement de courroie il faut le changer, alors qu'Opel l'avait juste remis en faisant l'étanchéité -> donc je perds de l'huile depuis 6 mois à cause d'Opel apparemment
  • On m'indique un jeu dans al crémaillère de direction et on m'indique qu'il est préférable de changer cela mais que ça a un certain coût (1,5K/2K probablement) et le garage Peugeot me redirige donc vers Opel en me disant de demander une prise en charge car ça n'est pas une pièce qui devrait être changé dans la vie de la voiture.

J'appelle donc Opel pour leur expliquer le sujet et demander si une prise en charge est possible.
Chez eux : il faut obligatoirement passer par un diagnostic à 150€ de l'heure avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Donc j'en suis là :  

• Faire un diagnostic à 150€ pour potentiellement me dire que OUI en effet il faut changer la crémaillère...

Et surtout je n'ai aucune garantie qu'ils prennent en charge donc j'en aurai peut être pour 150€ de diag + 2K€ de pièce/MO pour quelque chose d'à priori pas normal (surtout pour une voiture de 2019 avec à peine 100KKM).

Détail qui à son importance : je dois faire le CT en janvier.

Vous feriez quoi vous  :o ?
D'abord le CT pour voir si ils disent quelque chose ?
D'abord Opel ave diag pour ma pomme en espérant que ça soit pris en charge ?
La réponse D ?

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 28-11-2024 à 14:11:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 14:10:08  profilanswer

n°71965683
chaced
Posté le 28-11-2024 à 14:28:42  profilanswer

j'ai eu le meme cas avec ma fabia, je vais chez skoda car il y avait des heurté de fonctionnement durant la regen du fap.

- chez skoda il faut faire un diag a 100€.
- chez un agent vw, mise a jour du firmware pour 70€, problème résolu. le mec n'a meme pas proposé le diag, il savait d'ou venait le problème :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71967321
Jambonhert​a
Posté le 28-11-2024 à 18:58:47  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  

Après avoir tout bien nettoyé et placé un déshumidificateur il ne reste des traces d'humidité qu'au niveau du coffre, plus qu'à trouver comment ça entre  :D

Tu te fais enfermer et demande à quelqu'un d'arroser au jet d'eau  :D

n°71967567
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-11-2024 à 19:46:32  profilanswer

Fouge a écrit :

T'as des applis comme MotorData OBD qui ont des plugins (payant, mais que tu peux tester avant) spécifiques à certains marques qui permettent d'aller plus loin.
Après ça t'as l'outil OEM de Hyundai qui semble s'appeler GDS, mais possible que ça utilise un lecteur spécifique et non un simple ELM 327 :

Citation :

The Global Diagnostic System (GDS) is the OEM diagnostic tool used by Hyundai and Kia dealers. GDS offers complete diagnostic and reprogramming capabilities for all Hyundai and Kia vehicles as well as a comprehensive maintenance and service information database. With highly advanced hardware and extensive software capabilities, GDS provides a complete diagnostic and service solution for any Hyundai or Kia vehicle.

Je ne connaissais pas, je viens de trouver quelques infos à propos du GDS dont tu parles.
Mais j'ai aussi trouvé une histoire de "VCI", qui semble être du hardware... [:transparency]  

Fouge a écrit :

Sinon la méthode "alternative" :o

Ah.
Un instant. Je clique sur https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/online.gif.  
:o  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71969034
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2024 à 08:09:39  profilanswer

[:simchevelu]  

Est-ce que les stations de gonflage "pro" (aka station de nettoyage ou station essence) ont leur mano calibrés ?  

Parce que j'ai changé de pneus y'a deux jours et le mec m'a dit qu'il trouvait que mon ancien jeu de roues était dégonflé : il avait 1,8/2  pour normalement 2,3/2,4 (que je vérifie régulièrement moi même avec ma pompe à main)
Bon, j'en ai rien pensé, me suis dit que mon mano était mort ou que j'avais oublié de le faire ou qu'il faisait trop froid, bref
Le type me remets 2,5 dans les pneus (selon son mano) et roule

Sauf qu'en rentrant, j'ai restesté avec mon mano de pompe à main + celui de mon compresseur et les deux m'affichent 3 bars  :??:  

Vu que c'est deux manos grand public, j'aimerais quand même vérifier ça en lâchant 1e pour de l'air mais avec un mano calibré quoi :o

n°71969596
patrick220​00
Posté le 29-11-2024 à 10:10:07  profilanswer

Les manos grand public sont souvent mal calibrés J'ai comparé les miens ( j'ai 2 manuels dont un Michelin soi disant étalonné et 2 numériques) avec plusieurs manos en station ils ne sont peut-être pas parfaits mais la différence était la même ( entre 02 et 0.3 de moins). Comme l'usure des pneus est normale cela doit être la bonne valeur.

Message édité par patrick22000 le 29-11-2024 à 12:08:41
n°71969642
manisque
Posté le 29-11-2024 à 10:19:20  profilanswer

Normalement, les gonfleurs en libre-service des stations à essence doivent-être vérifiés et étalonnés régulièrement, avec des stickers de ce genre :
https://www.pruefplakette.com/images/product_images/info_images/pruefplakette_4007-7_jahresplakette1.png
Après, ça n'exclue pas un étallonage avec les pieds, ou un mano abimé.

Une autre possibilité est que la température de l'air soit différente entre les gonflages.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71969696
jln2
Posté le 29-11-2024 à 10:25:26  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Suite de mes aventures avec mon Grandland X PureTech.

Donc en mars je fais changer la courroie (au bout de 5 ans pour prendre mes précautions) chez Opel.
J'ai été un peu bête, j'ai même pas demander de prise en charge (parce que entretien pas dans le réseau donc j'ai même pas tenté).
Je ressort et j'ai une nouvelle panne, bref c'est pas le sujet.

J'amène la voiture pour l'entretien annuel il y a quelques semaines mais chez un garage Peugeot qui a bonne réputation.
J'en profite pour dire que je pense avoir une fuite d'huile (constatée quelques semaines avant)
Ils me font l'entretien nikel et me remontent tout de même 2 infos assez importantes :  

• En effet fuite d'huile lié au carter qui est percé... puisque après un changement de courroie il faut le changer, alors qu'Opel l'avait juste remis en faisant l'étanchéité -> donc je perds de l'huile depuis 6 mois à cause d'Opel apparemment
  • On m'indique un jeu dans al crémaillère de direction et on m'indique qu'il est préférable de changer cela mais que ça a un certain coût (1,5K/2K probablement) et le garage Peugeot me redirige donc vers Opel en me disant de demander une prise en charge car ça n'est pas une pièce qui devrait être changé dans la vie de la voiture.

J'appelle donc Opel pour leur expliquer le sujet et demander si une prise en charge est possible.
Chez eux : il faut obligatoirement passer par un diagnostic à 150€ de l'heure avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Donc j'en suis là :  

• Faire un diagnostic à 150€ pour potentiellement me dire que OUI en effet il faut changer la crémaillère...

Et surtout je n'ai aucune garantie qu'ils prennent en charge donc j'en aurai peut être pour 150€ de diag + 2K€ de pièce/MO pour quelque chose d'à priori pas normal (surtout pour une voiture de 2019 avec à peine 100KKM).

Détail qui à son importance : je dois faire le CT en janvier.

Vous feriez quoi vous  :o ?
D'abord le CT pour voir si ils disent quelque chose ?
D'abord Opel ave diag pour ma pomme en espérant que ça soit pris en charge ?
La réponse D ?

Donc tu fais pas d'entretien chez Opel et tu voudrais une prise en charge par Opel?
Je pense que ça va être compliqué ... déjà qu'avec un entretien complet en concession, c'est pas toujours gagné.

n°71970099
gsi spirit
Posté le 29-11-2024 à 11:17:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Est-ce que les stations de gonflage "pro" (aka station de nettoyage ou station essence) ont leur mano calibrés ?  

Parce que j'ai changé de pneus y'a deux jours et le mec m'a dit qu'il trouvait que mon ancien jeu de roues était dégonflé : il avait 1,8/2  pour normalement 2,3/2,4 (que je vérifie régulièrement moi même avec ma pompe à main)
Bon, j'en ai rien pensé, me suis dit que mon mano était mort ou que j'avais oublié de le faire ou qu'il faisait trop froid, bref
Le type me remets 2,5 dans les pneus (selon son mano) et roule

Sauf qu'en rentrant, j'ai restesté avec mon mano de pompe à main + celui de mon compresseur et les deux m'affichent 3 bars  :??:  

Vu que c'est deux manos grand public, j'aimerais quand même vérifier ça en lâchant 1e pour de l'air mais avec un mano calibré quoi :o

Tu as vérifié avec les pneus froids ? Un ecart de 0.1-0.2 ca s'entends sans problème, mais plus c'est qu'un mano quelque part a un soucis d'étalonnage

jln2 a écrit :

Donc tu fais pas d'entretien chez Opel et tu voudrais une prise en charge par Opel?

ouais 'fin un grandland c't'une Pigeot recarossée et avec un monogramme Opel, hein.  
Encore il irait chez VAG ou Renault, ta réflexion pourrait s'entendre mais là ...  

n°71970313
dje33
Posté le 29-11-2024 à 11:51:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

ouais 'fin un grandland c't'une Pigeot recarossée et avec un monogramme Opel, hein.  
Encore il irait chez VAG ou Renault, ta réflexion pourrait s'entendre mais là ...  

C'est plus facile pour éviter de prendre en charge une panne.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 11:51:09  profilanswer

n°71970726
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2024 à 13:12:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu as vérifié avec les pneus froids ? Un ecart de 0.1-0.2 ca s'entends sans problème, mais plus c'est qu'un mano quelque part a un soucis d'étalonnage

Oui, sur les pneus que je venais de monter  

Mais clairement que j'ai deux manos même GP qui me donnent exactement la même pression me colle un doute quand même ...

Je vais dégonfler les pneus ce soir à froid, refaire ma pression et vérifier ça en station demain  
Si je confirme que le mano du garage fait de la merde, je leur passerai un coup de fil parce que s'ils collent un demi kilo en trop à tout le monde, ça m'étonne pas qu'ils croulent sous le taff :o  

Merci pour vos retours :jap:

n°71970976
jln2
Posté le 29-11-2024 à 13:51:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Oui, même chose mais Opel = Opel .

n°71972469
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 17:28:42  profilanswer

Salut les mécanos !

J'ai une Toyota Avensis de 2011 (T27) qui revient du CT.

Pas de contre-visite, mais pas mal de petites réparations à prévoir :

- Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu. (AVG, AVD)
- Transmission : Capuchon anti-poussière gravement détérioré (AVD)
- Siège conducteur défectueux

Plus une coque et un répéteur de clignotant HS sur le rétroviseur conducteur (un abruti qui m'a touché d'un peu trop près sur une petite route).

J'ai déjà le garage, il faut que je m'organise pour les pièces.  
Sachant que je vais en profiter pour changer les filtres et effectuer la vidange Il vaut mieux passer par Autodoc ou Amazon ?
Si vous avez des marques recommandées pour les pièces je suis preneur.

Autre inconnue, il vaut mieux remplacer complètement le siège ou commander un bloc de mousse équivalent et voir avec un sellier ?

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71973827
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2024 à 23:22:50  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

Notre vieux Kangoo essence 2006 démarre très péniblement, et il finit de toute façon par caler donc il ne bouge plus.
Il fait froid depuis aujourd'hui, ce qui doit sûrement avoir un lien.
L'alternateur a été changé en août 2023.  

Ça a l'air banal mais c'est très ennuyeux, vous avez une idée ?

Une connaissance garagiste est venu l'essayer. En forçant un peu, elle a démarré. (Nous on ose pas forcer, on a peur de "noyer le moteur", sans vraiment savoir si c'est encore possible, bref).
Il a également testé la batterie, qui est OK.

La voiture a roulé quelques jours sans souci depuis. Malheureusement, ce matin, rebelotte : il a fait froid cette nuit, elle ne démarre pas. (Là il ne se passe quasiment rien quand on tourne la clé.)

Il semble que les bougies n'aient jamais été changées. Apparemment ça coûte 3 fois rien, on pourrait peut-être le faire nous-même ? :??:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71973910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2024 à 23:55:34  profilanswer

Globalement si tu sais dévisser un écrou tu sais changer une bougie :o c'est généralement super accessible, t'as juste la bobine dessus à démonter, desserrer, sortir, mettre la nouvelle et serrer...
Idéalement faut une douille à bougie avec le caoutchouc qui va bien pour la choper au fond du puis, et une clé dynamométrique pour ne pas resserrer comme un cochon dans les culasses qui sont souvent en alu (2006 je sais pas mais dans le doute)

n°71974012
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2024 à 01:29:45  profilanswer

Hello  

Voilà un coup de valise et je repars avec mon véhicule qui a toujours le même problème (défaut catalyseur, anomalie moteur) mais les bougies seront changés semaine prochaine.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71976583
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2024 à 17:59:26  profilanswer

fegre a écrit :

Globalement si tu sais dévisser un écrou tu sais changer une bougie :o c'est généralement super accessible, t'as juste la bobine dessus à démonter, desserrer, sortir, mettre la nouvelle et serrer...
Idéalement faut une douille à bougie avec le caoutchouc qui va bien pour la choper au fond du puis, et une clé dynamométrique pour ne pas resserrer comme un cochon dans les culasses qui sont souvent en alu (2006 je sais pas mais dans le doute)

Oui je le faisais sur mon scooter il y a... longtemps ! :D
Par contre j'ai pas de douille à bougie ni de clé dynamométrique (qui vaut plus cher que les bougies ! :D) Je peux me faire prêter ça mais la personne habite loin c'est pénible. On va réfléchir... :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71976970
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-11-2024 à 19:14:57  profilanswer

parappa a écrit :

Par contre j'ai pas de douille à bougie ni de clé dynamométrique (qui vaut plus cher que les bougies ! :D) Je peux me faire prêter ça mais la personne habite loin c'est pénible. On va réfléchir... :o

Jamais serré les bougies au couple pour ma part  :sol:  

Je fais ça à l'expérience  
[:tyberzann:2]

n°71976990
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-11-2024 à 19:18:21  profilanswer

Tu la mets en contact à la main, 2/3 de tours (si joint déformable). C'est dur.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 30-11-2024 à 19:18:39

---------------
Streets of Fire
n°71977005
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-11-2024 à 19:20:23  profilanswer

parappa a écrit :

https://www.amazon.fr/ATsafepro-dyn [...] r=8-6&th=1

C''est pas cher maintenant  :jap:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71977980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2024 à 22:29:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Jamais serré les bougies au couple pour ma part :sol:

Je fais ça à l'expérience
[:tyberzann:2]

Pour ça que j'ai dit idéalement, je l'ai fait pendant des années à la main selon la bonne règle du "contact + 1/4 tour" sortie du fion de je ne sais qui :D
Maintenant que j'ai une dynamo j'essaie de m'en servir tant qu'à faire :whistle:

n°71978762
gsi spirit
Posté le 01-12-2024 à 08:44:26  profilanswer

Augmented a écrit :

Tu la mets en contact à la main, 2/3 de tours (si joint déformable). C'est dur.  :o

Surtout que bon, c'est un peu la méthode préconnisée par certains fabriquants de bougies genre NGK par exemple. J'pense qu'ils sont largement mieux placés qu'un random HFRien pour expliquer comment on doit serrer une bougie  :whistle:

Message édité par gsi spirit le 01-12-2024 à 08:46:10
n°71979138
patrick220​00
Posté le 01-12-2024 à 10:53:13  profilanswer

Une dynamométrique c'est quand même mieux avec un siège conique mais ce n'est effectivement pas indispensable. Maintenant vu le prix ( 30€) je m'en suis acheté une avec les rallonges et la douille .

n°71979367
Fouge
Posté le 01-12-2024 à 11:51:56  profilanswer

Augmented a écrit :

fegre a écrit :

Pour ça que j'ai dit idéalement, je l'ai fait pendant des années à la main selon la bonne règle du "contact + 1/4 tour" sortie du fion de je ne sais qui :D
Maintenant que j'ai une dynamo j'essaie de m'en servir tant qu'à faire :whistle:

patrick22000 a écrit :

Une dynamométrique c'est quand même mieux avec un siège conique mais ce n'est effectivement pas indispensable. Maintenant vu le prix ( 30€) je m'en suis acheté une avec les rallonges et la douille .

C'est 2/3 tour ou 1/4 tour ? :o
J'ai voulu en savoir plus et j'suis tombé sur un site suisse qui récapitule tous les cas.

* Pour les utilisateurs de la clé dynamo :
https://blog.ec24.ch/fileadmin/_processed_/e/1/csm_Couple-de-serrage-bougie-allumage-NGK-siege-plat_54480ec55b.jpg https://blog.ec24.ch/fileadmin/_processed_/6/7/csm_Couple-de-serrage-bougie-allumage-NGK-siege-conique_d89eff5b78.jpg

* Technique du "contact à la main + angle de rotation" :
https://blog.ec24.ch/fileadmin/_processed_/3/7/csm_angle-de-rotation-bougie-allumage-NGK-siege-plat_3bfc7d6eb8.jpg https://blog.ec24.ch/fileadmin/_processed_/d/d/csm_angle-de-rotation-bougie-allumage-NGK-siege-conique_645b2ecdc5.jpg

Même si t'as une clé dynamo, ça a l'air plus simple de faire sans au final :D

edit: 15€ la clé dynamo 1/4" 5-25Nm calibrée, c'est vrai que c'est pas cher [:figti]
https://www.amazon.fr/dp/B08GLGY6K4 [...] LZ5YWHL9E1

Message édité par Fouge le 01-12-2024 à 11:59:52
n°71979967
sashock
Posté le 01-12-2024 à 14:23:16  profilanswer

hello, est-ce que que le topic pourrait m’aider à identifier ou va cette durite sur un scenic 3 1.5l dci? ca aurait à voir avec un capteur pression du fap par hasard?

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/01/snapshot_16807e887c59f03c89a24.jpg

il a plein de problèmes et je fais plein de trucs moi même dessus mais je crois que la dernière fois que je l’ai amené chez un garage agrée renault pour un diag(et je l’ai récupéré sans rien faire après) ils ont oublié de le remonter correctement, genre pas de vis sur le cache moteur ou ce genre de surprises.

Message édité par sashock le 01-12-2024 à 14:24:32
n°71982113
manisque
Posté le 01-12-2024 à 19:42:12  profilanswer

Quelle est la réputation du système de freinage des Opel Corsa D ?

Celle-ci avait eu des soucis de fuites interne dans le bloc ABS (remplacé), ça freine correctement, mais la pédale de freins reste un peu molle à mon goût. Je n'ai rien vu de douteux sur les cylindres de freins arrière, les tuyaux flexibles ont l'air visuellement bons.

Est-ce qu'une fuite au niveau d'un étrier serait visible sans tout démonter, ou dois-je viser le maître-cylindre ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71983064
zigmato
Posté le 01-12-2024 à 22:28:53  profilanswer

Bijour,

C'est toujours un peu chiant a purger les bloc abs , avec la valise ca aide.

Pour mon cas si il des spécialiste du 1.6 hdi 110ch =

Moteur qui a couper a 110 régulateur pas de bruit suspect rien juste le régulateur qui se déclenchement, impossible a redémarrer. ( je pensais a un prise d'air sur le circuit de carburant ou a un capteur pmh, pression gasoil,..), mais bon j'avais quand même entendu un bruit bizard lors des coup de démarreur. j'ai virer le déshuileur, et j'ai pris la vidéos ci joint ( je tourne le vilbrequin a la clé pour regarder comment tourne l'aac:

https://youtube.com/shorts/-VEOqITjNbY

Je pense que le tendeur de la chaîne d'aac a lâcher, la chaîne a aussi peut être sauter des dents, la distribution est ok à première vu.

je suis en cours de démontage du couvre culasse pour regarder les dégâts si il y a eu plus que ça (linguet hs ou soupape plié).

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur  :)  

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°71985022
Ignatius R​eilly
Posté le 02-12-2024 à 11:42:36  profilanswer

Salut,  

plus actif sur le sujet vélotaf qu'ici, me voici quand même emmerdé par mes deux rougnes : Express 1.9 D F8Q et Punto 1.2 60cv 188.

La Punto m'a fait chier 2 fois avec le calculo : un premier qui la faisait tourner sur 2 pattes, changé depuis, puis ensuite panne complète. Le garage a réussi à le faire repartir en communiquant avec lui, je sais pas comment. Bref. Là, rebelote, elle broute, prend pas de tours. Les 4 bougies s'allument et semblent le faire dans le bon ordre, pourtant. Pas d'ODB sous la main, qu'est- ce que ça pourrait être ? Pas de mayo dans le moteur.

L'Express est tombé en rade hier alors que la veille il tournait bien. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Il fait comme si l'anti démarrage était toujours actif mais toussote par moment. Batterie bien chargée. Mes bougies sont vieilles et il broutait 5 secondes au démarrage par matin froid, avec une variation de régime moteur aléatoire dans les 30 premières secondes puis nickel. J'ai roulé en réserve sur 15 bornes, mais bon... Pas encore pu checker l'arrivée de gasoil à la pompe à injection. Quand je le mets en chauffe j'ai un sifflement, comme une pompe qui tournerait à vide. Ce serait désamorcé ? Et pas moyen de trouver quels sont les relais qui pourraient avoir lâché, expliquant une panne. Là, encore, si vous avez des idées... et un schéma.

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71985630
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 13:17:44  profilanswer

parappa a écrit :

c'est idiot comme réflexion.  
Le calcul à faire c'est plutôt: "le coût de la clé dynamo est-il plus ou moins élevé que le prix demandé par un professionnel pour cette opération?"

Sur l'emballage de la bougie il doit être marqué quelque chose dans le genre de:
1er montage (joint conique intact): contact + 1/2 tour
Montages ultérieurs (joint écrasé): contact + 1/8 t

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71985661
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-12-2024 à 13:21:48  profilanswer

.
ou plutôt :  est-ce supérieur au prix de changement de culasse .   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°71985726
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 13:31:46  profilanswer

oui, aussi :D

J'ai changé les joints spi de fourche de ma moto) sans l'outil spécial qui ne sert qu'à ça.
Joints: 20€ la paire
Sans l'outil adapté, j'ai bousillé un joint :o et ça fuit. J'ai donc re-commandé une paire de joints (ça s'achète par deux) ainsi que le fameux outil adapté (22€).

Ca m'a donc coûté
20+20+22=62€ + deux fois le temps de travail
au lieu de
20+22=42€ et un seul démontage/remontage.

Faire des économies c'est bien, mais pas sur les outils  [:o_doc]

Message édité par Coq le 02-12-2024 à 13:32:09

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71986507
mikamika
Posté le 02-12-2024 à 15:10:22  profilanswer

GBrnr aime ça :o

n°71986874
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-12-2024 à 16:00:41  profilanswer

Ainsi que la graisse cuivrée pour recouvrir les injecteurs :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71987331
manisque
Posté le 02-12-2024 à 16:59:19  profilanswer

mikamika a écrit :

GBrnr aime ça :o

Ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de formation pour apprendre à serrer au couple [:r3g].

---------------
n°71987623
gsi spirit
Posté le 02-12-2024 à 17:43:18  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ainsi que la graisse cuivrée pour recouvrir les injecteurs :O

Ca c'est ce que quand c'est conçu avec le cul :d

manisque a écrit :

Ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de formation pour apprendre à serrer au couple [:r3g].

Tu mets de la graisse sur le filetage et sur la portée :o

Message édité par gsi spirit le 02-12-2024 à 17:44:08
n°71988178
zigmato
Posté le 02-12-2024 à 19:18:34  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La Punto m'a fait chier 2 fois avec le calculo : un premier qui la faisait tourner sur 2 pattes, changé depuis, puis ensuite panne complète. Le garage a réussi à le faire repartir en communiquant avec lui, je sais pas comment. Bref. Là, rebelote, elle broute, prend pas de tours. Les 4 bougies s'allument et semblent le faire dans le bon ordre, pourtant. Pas d'ODB sous la main, qu'est- ce que ça pourrait être ? Pas de mayo dans le moteur.

Sans odb pas si facile, je connais pas trop comme moteur mais ça peut être une sonde d'eau ou sonde lambda

Message cité 1 fois
Message édité par zigmato le 02-12-2024 à 20:05:18

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°71988250
gsi spirit
Posté le 02-12-2024 à 19:30:49  profilanswer

zigmato a écrit :

Idem sans odb, pas facile non plus, ça peut être antidémarrage comme tu dis, ou capteur vilebrequin et/ou pmh, ou si il y a une pompe immergé qui a rendu l’âme.

Obd, sur un express 1.9d F8Q nan mais  [:rofl]

Franchement on lit vraiment de tout et de n'importe quoi, ça me rappelle mes années atelier avec les kissiconnèssent "La watur el a boufé le filtr a ère" ou les " ci li vane égéhère" :sarcastic:
J'ai bien fait de quitter ce monde de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-12-2024 à 19:32:37
n°71988457
Jambonhert​a
Posté le 02-12-2024 à 20:02:50  profilanswer

Dans le genre, j'ai un collègue kissiconai qui dit de mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un moteur turbo   :gratgrat:

n°71988503
big e
Posté le 02-12-2024 à 20:08:43  profilanswer

Le coup de demander l'obd c'était un réflexe je suppose, sans lien avec la connaissance ou non de la technologie de la caisse :o

n°71988550
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-12-2024 à 20:17:30  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Dans le genre, j'ai un collègue kissiconai qui dit de mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un moteur turbo   :gratgrat:

Punaise le niveau de connerie !  [:jsuistropcon]

---------------
bench's: TropicsValley
n°71988554
Fouge
Posté le 02-12-2024 à 20:18:17  profilanswer

Jambonherta a écrit :

A mon avis il a entendu dire d'un gars kicikoné qu'avec un turbo diesel il fallait attendre 30 putains de secondes avant de couper le contact sinon ça niquait tout. Il doit pas t'aimer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)