Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71355733
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tronklou a écrit :

Disons que au pire ca te coutera un cardan, si tu a de la chance il restera assez lubrifié et tu sauvera la noix. Dans ce cas un simple nettoyage/graissage pose d'un soufflet neuf et ca roule.

Moi c est ce que j aurai fait , du gros HB pour rentrer et régler ça chez moi

Injecter le max de graisse
Le scello pour retenir un max la graisse et permettre au ducktape d adhérer

Je vois pas mieux pour te permettre de rentrer sans la case garage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 18:35:39  profilanswer

n°71355753
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-08-2024 à 18:37:51  profilanswer

Honnêtement les trucs a base de cellophane+scotch j'ai toujours peurs que ça se défasse et viennent s'entortiller autour du cardan tout en agrippant un truc à coté, câble de frein de parking, fil de l'abs....  

Je bourrerais au max de gras, pour 500k ca devrait le faire en serrant les fesses :x

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71355760
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-08-2024 à 18:38:48  profilanswer

Ça c est la soluce du dimanche soir a 500km

Après sinon il decale le retour et trouve un garage qui lui fait direct

n°71355784
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-08-2024 à 18:41:17  profilanswer

un bout de chambre à air découpée avec du scotch :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71355817
gsi spirit
Posté le 18-08-2024 à 18:44:38  profilanswer

500 bornes ca passe oklm meme avec le souflet dechiré. Ca va juste propulser de la graisse partout ...

n°71355828
Wolm
Posté le 18-08-2024 à 18:45:32  profilanswer

+1

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71355862
nerosso
Posté le 18-08-2024 à 18:51:32  profilanswer

Ah la tuile. Je ne crois pas que le duck tape tiendra seul sur le caoutchouc, je mettrai des rilsan à chaque creux du soufflet pour l'aider à tenir et contrôle toutes les heures.

Ça me fait penser de contrôler mes cardans pendant que j'y suis.

Sinon j'ai tenté de retirer le triangle de suspension côté conducteur avec ma technique de double chaîne, mais ça ne s'est pas passé comme prévu:
https://youtu.be/NcDtpNifivY

Le maillon rapide d'une des chaîne a explosé :whistle:

Du coup je suis à nouveau coincé.

J'avais bien enfoncé le burin mais à tel point qu'il venait en contact avec ce foutu pivot.

J'hallucine que je suis le seul à avoir autant de problème avec les triangles. Quand ils avaient été changés par Peugeot il y a longtemps je me demande s'ils ont pas mis du Eurorepar ce qui rend son démontage plus difficile?

n°71355894
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 18:56:27  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ça c est la soluce du dimanche soir a 500km

Après sinon il decale le retour et trouve un garage qui lui fait direct

Non non je ne peux décaler en plus il me faut de la pièce vw sinon ça rend l'âme en moins de 20000.

n°71355911
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 18:59:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

500 bornes ca passe oklm meme avec le souflet dechiré. Ca va juste propulser de la graisse partout ...

Oui comme ça https://img3.super-h.fr/images/2024/08/18/snapshot_2007237709.jpg
Bon du coup je ne sais pas quoi faire.

n°71355942
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2024 à 19:05:48  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Oui comme ça https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 237709.jpg

Pour 500km ça craint rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 19:05:48  profilanswer

n°71356014
Tronklou
Posté le 18-08-2024 à 19:20:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Ah la tuile. Je ne crois pas que le duck tape tiendra seul sur le caoutchouc, je mettrai des rilsan à chaque creux du soufflet pour l'aider à tenir et contrôle toutes les heures.

Ça me fait penser de contrôler mes cardans pendant que j'y suis.

Sinon j'ai tenté de retirer le triangle de suspension côté conducteur avec ma technique de double chaîne, mais ça ne s'est pas passé comme prévu:
https://youtu.be/NcDtpNifivY

Le maillon rapide d'une des chaîne a explosé :whistle:

Du coup je suis à nouveau coincé.

J'avais bien enfoncé le burin mais à tel point qu'il venait en contact avec ce foutu pivot.

J'hallucine que je suis le seul à avoir autant de problème avec les triangles. Quand ils avaient été changés par Peugeot il y a longtemps je me demande s'ils ont pas mis du Eurorepar ce qui rend son démontage plus difficile?

J'avais aussi eu un mal de chien a virer la rotule sur la 206 : un génie avais balancé du sika sur la tête avant de l'emboiter :')  
J'ai finis par y arriver avec un arrache rotule enfoncé à la masse...  

---------------
n°71356074
nerosso
Posté le 18-08-2024 à 19:30:33  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'avais aussi eu un mal de chien a virer la rotule sur la 206 : un génie avais balancé du sika sur la tête avant de l'emboiter :')  
J'ai finis par y arriver avec un arrache rotule enfoncé à la masse...  

[:taytay]  
Merci je me sens moins seul

J'y suis arrivé. En fait c'est tout con: il faut faire levier avec le pied pour déboiter à moitié le pivot, ensuite (tout en maintenant la pression avec le pied), appuyer sur le moyeu comme pour le rentrer dans la voiture. Ça met le pivot dans la bonne position et il sort tout seul presque sans forcer. Au moins je le saurai pour la prochaine fois. Pas besoin d'enfoncer un burin. Par contre j'ai démonté la biellette de direction pour actionner plus facilement le moyeu.

Côté conducteur, le cardan fait office de bouchon, quelques gouttes tomberont forcément, mais j'étais au courant et j'avais prévu un réceptacle :ange:

Je continue.

n°71356216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2024 à 19:56:47  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Oui comme ça https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 237709.jpg

En 500km ça va pas finir à sec. Perso au pire j'appliquerais arbitrairement une limitation de vitesse à 90km/h par précaution + inspection à mi chemin.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71356622
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 21:19:17  profilanswer

Merci pour vos avis c'est rassurant.

manisque et augmented pensent pareil?

Une fois à la maison heureusement que j'ai la Honda, ses soufflets sont d'origine eux!

n°71356675
ecureuil63
Posté le 18-08-2024 à 21:27:53  profilanswer

Faudra changer la tête complète / le cardan en rentrant , pas juste le soufflet  

Avec lavage en station en enlevant la roue avec le Karcher , que t'en aura partout  

Gaffe en virage , cardan HS sa motrice que dalle et sa tourne pas en tirant l'avant comme d'habitude

n°71356825
gsi spirit
Posté le 18-08-2024 à 21:59:43  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Faudra changer la tête complète / le cardan en rentrant , pas juste le soufflet  

Aucune utilité de changer la noix complète si y a pas de bruits ou si c'est pas une Renault de merde :o  
Un bon nettoyage, de la graisse neuve et basta.

n°71356835
ecureuil63
Posté le 18-08-2024 à 22:02:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Aucune utilité de changer la noix complète si y a pas de bruits ou si c'est pas une Renault de merde :o  
Un bon nettoyage, de la graisse neuve et basta.

Quitte a démonter pour changer le soufflet  
C'est vrai qu'on est a 30€ près sur hfr  [:la chancla:1]  
On vidange au carter cash tous les 60 000  
 [:apo_isis] et on fait QUE les frais dis par le CT comme tous bon français

n°71356864
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 22:07:07  profilanswer

Surtout que la Passat est une habituée des changements de soufflets. Le dernier en 2018. Avant ça tous les 20/25000 km.  
Pas compris pourquoi c'est arrivé si soudainement.

D'ailleurs le côté droit est percé aussi également mais on en est au début. Je suis bon pour remplacer les 2 super le retour de congés.
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/18/snapshot_282475249928ed264013e9e3d.jpg

Qu'est ce qui pourrait me niquer 2 soufflets d'un coup? Les chemins de merde de bord de mer/plage non lisses pris à 15km/h? Du sable sur les soufflets qui avec l'abrasion en tournant les aurait percé?

Un mauvais équilibrage des pneus ? (Remplacés il y a 3 semaines)

Concernant les frais: 150€ pour le remplacement du soufflet côté gauche en 2018.  
Combien pour un cardan/ tête de cardan dans un garage ? A mon avis mini le triple.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 18-08-2024 à 22:11:13
n°71357006
Tronklou
Posté le 18-08-2024 à 22:34:43  profilanswer

De mon expérience perso les soufflets aftermarkt sont souvent de la merde.  
D'ailleurs ca m'a tellement gavé que maintenant je change le cardan entier directement :O

---------------
n°71357020
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-08-2024 à 22:37:00  profilanswer

Les soufflets thermoplastiques sont pas plus durables que ceux en caoutchouc synthétique ?

En tout cas, les miens sont comme neufs à 15 ans / 163 000km. Ça m'avait choqué qu'ils soient durs comme du bois au début. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 18-08-2024 à 22:50:49

---------------
Streets of Fire
n°71357088
Jambonhert​a
Posté le 18-08-2024 à 22:46:47  profilanswer

Tronklou a écrit :

De mon expérience perso les soufflets aftermarkt sont souvent de la merde.  
D'ailleurs ca m'a tellement gavé que maintenant je change le cardan entier directement :O

Bah... l'un des morts (qui aura fait 90000km) vient de chez vw après que le précédent soit mort au bout de 20000km.

n°71357140
gsi spirit
Posté le 18-08-2024 à 22:58:22  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quitte a démonter pour changer le soufflet
C'est vrai qu'on est a 30€ près sur hfr  [:la chancla:1]
On vidange au carter cash tous les 60 000
 [:apo_isis] et on fait QUE les frais dis par le CT comme tous bon français

Donc, un mec qui passe sa vie a critiquer les pro qui poussent a la conso, conseille de changer des pieces en bon etat et qui ne necessitent, normalement, pas de remplacement. Cocasse  [:clooney8]

Augmented a écrit :

Les soufflets thermoplastiques sont pas plus durables que ceux en caoutchouc synthétique ?

Si .. d'ailleurs le prix n'est pas le meme non plus. Des soufflets "en dur" t'en a facilement pour 50 balles et tiennent longtemps, quand les autres te coutent 5 balles et se percent pour un rien ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 18-08-2024 à 23:01:17
n°71357154
Tronklou
Posté le 18-08-2024 à 23:00:57  profilanswer

Augmented a écrit :

En tout cas, les miens sont comme neufs à 15 ans / 163 000km. Ça m'avait choqué qu'ils soient durs comme du bois au début. :o

Je connaissais pas, je prend bonne note  :jap:

---------------
n°71357161
Tronklou
Posté le 18-08-2024 à 23:01:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donc, un mec qui passe sa vie a critiquer les pro qui poussent a la conso, conseille de changer des pieces en bon etat et qui ne necessitent, normalement, pas de remplacement, cocasse  [:clooney8]  

Après à sa décharge, c'est chiant de démonter/remonter la noix, tu t'en fous partout  :o

---------------
n°71357171
gsi spirit
Posté le 18-08-2024 à 23:03:36  profilanswer

Tronklou a écrit :

Après à sa décharge, c'est chiant de démonter/remonter la noix, tu t'en fous partout  :o

Euh, en garage normalement équipé tu démonte pas la noix !!

Jambonherta a écrit :

Bah... l'un des morts (qui aura fait 90000km) vient de chez vw après que le précédent soit mort au bout de 20000km.

99% des soufflets percés c'est du a une agression exterieure, les 1% restants c'est du a un problème mécanique sur des grosses prépa. Je pense pas que t'ai triplé le couple de ta caisse donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-08-2024 à 23:03:52
n°71357206
Le Matou
Posté le 18-08-2024 à 23:14:06  profilanswer

Salut,

J'essaie de m'occuper moi-même peu à peu de l'entretien courant de ma Classe A180 CDI de 2011 (W169). Elle a 140000km. Je roule tranquille et peu (~ 7 000 km/an, avec un éventuel pic l'été les fois où on part en vacances).

Après la vidange de l'huile et les filtres (huile, carburant, air, habitacle), j'aimerais apprendre à m'occuper des disques/plaquettes/liquide de freinage.

Je me pose quelques questions basiques à propos de l'entretien général du freinage, peut-être pouvez-vous m'aider ?

Changement du liquide de frein

- Si je veux faire la purge seul, ça marche bien l'Eezibleed (ou l'équivalent Carter Cash) ? J'ai aussi entendu parler du Vizibleed, mais il semble introuvable à la vente. Il y en a un que vous recommandez/déconseillez ?

- A part du liquide de frein (si vous avez des marques à me recommander je suis preneur), il y a un autre consommable à prévoir ? Du nettoyant frein pour décrasser les vis de purge peut-être ?

- Est-ce qu'il y a une opération particulière à prévoir vis-à-vis de l'ABS ?

Contrôle des plaquettes

Elles ont toutes été changées en mai 2022, il y a 17 000 km.

A l'arrière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/307972
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/307973

A l'avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/307974
+ l'autre côté imprenable en photo à travers la jante mais d'épaisseur similaire

=> J'ai l'impression que j'ai encore pas mal de marge ?

Plus généralement, en l'absence de problème au freinage (ex : bruit, vibrations, pédale plus molle/dure, etc...) :

- J'imagine qu'un contrôle visuel de la plaquette extérieure à chaque roue est suffisant pour se faire une idée de leur usure ? Il n'y a pas besoin de démonter la roue pour mesurer l'épaisseur de la garniture ou chercher à contrôler la plaquette intérieure ?

- Avez-vous une technique simple à recommander pour déterminer, en jetant un oeil comme j'ai pris les photos, à quelle épaisseur restante changer les plaquettes (exemple au pif : quand la garniture fait la moitié de l'épaisseur de leur support, ou autre) ?

Contrôle des disques

Toujours en l'absence de problème au freinage :

- Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'acheter un palmer, un contrôle visuel/au doigt est suffisant ? Je m'assure que les disques soient lisses et réguliers, sans fissure ou brûlure, et que le doigt n'accroche pas franchement le bord extérieur quand je le glisse du milieu vers le bord ?

- Si je change les disques tous les 2 jeux de plaquettes, je devrais être tranquille ?

Changement de disque + plaquettes

J'ai trouvé ces 2 tutoriels AutoDoc qui semblent bien faits pour mon modèle, pour le train avant et pour le train arrière.

Je n'ai pas repéré d'opération qui me semble trop compliquée, mais je me demande tout de même :

- Quelles marques privilégier pour les pièces de freinage : Bosch, TRW et Brembo ? Pour les filtres, je me limite généralement à Bosch, Knecht, Mann Filter ou Purflux. Valeo, les avis semblent moins unanimes, je ne sais pas trop si je dois l'inclure dans la liste.

- Je n'ai pas encore de repousse-piston. J'imagine que ce type de mallette universelle fait l'affaire ? J'ai aussi vu ce système à cliquet, mais ça m'a l'air d'être moins universel, si jamais je change de véhicule par la suite ?

- Il appliquent du produit d'un tube bleu à 4:35. C'est du lubrifiant ou de la graisse, j'imagine ? Vous sauriez me dire ce que c'est exactement ?

- A part ce produit et de la graisse au cuivre pour le siège de disque de frein, il n'y a pas d'autre consommable à prévoir ? Je vois à 5:12 qu'il met un produit LiquiMoly sur le filetage des vis, mais ce produit semble déjà déposé sur les vis vendues avec les kits de plaquettes de frein.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être synthétique mais exhaustif.

Merci pour votre aide :hello:

n°71357310
Tronklou
Posté le 18-08-2024 à 23:34:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh, en garage normalement équipé tu démonte pas la noix !!

Ca veut dire quoi "normalement équipé" ? :D
Je parle du gars perso qui le fait, pas du pro. Je connais personne qui a une pince a soufflet a la maison, donc tu vire la tete pour passer le soufflet.

---------------
n°71357324
blood_sam
rien
Posté le 18-08-2024 à 23:39:33  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Surtout que la Passat est une habituée des changements de soufflets. Le dernier en 2018. Avant ça tous les 20/25000 km.  
Pas compris pourquoi c'est arrivé si soudainement.

D'ailleurs le côté droit est percé aussi également mais on en est au début. Je suis bon pour remplacer les 2 super le retour de congés.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 3e9e3d.jpg

Qu'est ce qui pourrait me niquer 2 soufflets d'un coup? Les chemins de merde de bord de mer/plage non lisses pris à 15km/h? Du sable sur les soufflets qui avec l'abrasion en tournant les aurait percé?

Un mauvais équilibrage des pneus ? (Remplacés il y a 3 semaines)

Concernant les frais: 150€ pour le remplacement du soufflet côté gauche en 2018.  
Combien pour un cardan/ tête de cardan dans un garage ? A mon avis mini le triple.

Ca me fait penser que je dois en changer un sur le Master, le rebouchage à base de mastic PU n'a pas fonctionné cette fois-ci :o De mémoire c'est tellement chiant à faire :sweat:

n°71357334
chin jo
Posté le 18-08-2024 à 23:42:21  profilanswer

Tag : psa / bluehdi / adblue  

Juste un bref compte rendu pour ceux qui auraient un soucis similaire.
On va faire court, les systèmes de dépollution NOx à base d’injection d’urée (ad blue, 2/3 eau distillée + 1/3 acide) sont pas super fiables chez psa.
Dans le temps l’ad blue cristallise et ça vient planter le système, avec un message laissant 2400 ou 1100 km pour réparer / remplir avant interdiction de démarrer.
Les concessions sont parfois compréhensives et remettent le compteur à zéro, surtout pendant les congés.
Sinon c’est réservoir pompe et électronique pour 1200 euros et on peu espérer 50% si la bagnole vient du réseau et à moins de 5 ans.
Des rappels ont eu lieu selon les moteurs.

Si ça merde vérifier le bouchon qui doit pouvoir laisser passer l’air (ils sont changés en concession) sans d’obturer avec des cristaux. L’injecteur est assez accessible aussi et se nettoie à l’eau et à la brosse à dent.

Si voyant « remplir le réservoir » même réservoir plein :
Purger à l’eau distillée voir à l’eau du robinet chaude si région peu calcaire. Faut de l’eau clean sinon ça reforme des cristaux plus vite.
Pas besoin de démonter (même si on peut sauter les durites). Une vidange externe avec tuyau suffit, à faire 2 ou 3 fois et en faisant tourner la pompe plusieurs fois (alim directe ou simplement mettre le contact - éteindre plusieurs fois ; on entend la pompe tourner).
Après 24 h et trois cycles de purge j’ai vu le voyant s’éteindre.
On remet de l’ad blue mais le circuit contient encore pas mal d’eau donc très vite on a un voyant + message « qualité ad blue défectueuse »
On repurge à l’adblue (Leclerc, pas cher) et ça part en 24h.
Ensuite on se tape un voyant antipollution / erreur moteur mais pas de compteur ni de mode dégradé.
En roulant encore deux jours le voyant s’éteint, pas d’erreur résiduelle visible dans les logs.
Une dernière purge et mettre un produit anti cristaux au remplissage, basta.

/ ma pijeot est tombée en marche

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71357384
blood_sam
rien
Posté le 19-08-2024 à 00:05:24  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

J'essaie de m'occuper moi-même peu à peu de l'entretien courant de ma Classe A180 CDI de 2011 (W169). Elle a 140000km. Je roule tranquille et peu (~ 7 000 km/an, avec un éventuel pic l'été les fois où on part en vacances).

Merci pour votre aide :hello:

EEzibleed je suis mitigé, si tu laisses sous pression ça te remplit ton bocal de liquide de frein donc obligé de vider après, et parfois ça fuit donc faut nettoyer :o
Tes plaquettes sont largement encore bonnes. Les disques il faut vérifier l'état de surface (creux, couleur, bordure) et mesurer. J'ai envie de dire si on te dit rien au CT laisse comme c'est, tu verras quand tes plaquettes seront usées ce qu'il en est.
Les marques que tu cites sont OK.
Repousse piston j'ai un équivalent de la malette, ça fait le taf.
La graisse qu'il applique c'est sur les coulisseaux, tu peux mettre de la graisse au lithium ou de la graisse marine / agricole... même la cuivrée ça doit pouvoir faire l'affaire. Tu peux mettre du frein filet bleu (le produit de la dernière vidéo) sur les vis au remontage éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 19-08-2024 à 08:39:14
n°71357405
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-08-2024 à 00:17:57  profilanswer

Le plus gros problème de l'Eezibleed, c'est de réussir à colmater les fuites un peu partout avant de commencer.

gsi spirit a écrit :

Si .. d'ailleurs le prix n'est pas le meme non plus. Des soufflets "en dur" t'en a facilement pour 50 balles et tiennent longtemps, quand les autres te coutent 5 balles et se percent pour un rien ...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 19-08-2024 à 00:20:42

---------------
Streets of Fire
n°71357428
sub6tem
Posté le 19-08-2024 à 00:35:10  profilanswer

Le Matou a écrit :

- Si je veux faire la purge seul, ça marche bien l'Eezibleed (ou l'équivalent Carter Cash) ? J'ai aussi entendu parler du Vizibleed, mais il semble introuvable à la vente. Il y en a un que vous recommandez/déconseillez ?

J'ai testé le purgeur Carter-Trash totobest à 12 balles que tu link, branché sur la roue de secours gonflée à 1 bar,  
c'était la première fois que je réalisais cette opération & ça a parfaitement bien fonctionné.

Prévoir une seringue pour vider le réservoir de LDF, le remplir de liquide neuf & brancher le machin, après c'est un jeu d'enfant. (en respectant l'ordre de purge du véhicule).

Le Matou a écrit :

- A part du liquide de frein (si vous avez des marques à me recommander je suis preneur), il y a un autre consommable à prévoir ? Du nettoyant frein pour décrasser les vis de purge peut-être ?

Pas de marques à recommander, en revanche, s'assurer d'utiliser du LDF compatible avec le véhicule (dans mon cas, il était prescrit du liquide "low viscosity" pour une histoire d'esp...).

Le Matou a écrit :

- Est-ce qu'il y a une opération particulière à prévoir vis-à-vis de l'ABS ?

Sur ma guez, pour faire les choses correctement, il aurait fallu d'après la RTA brancher la "valise" afin d'ouvrir les électrovannes (?) du  bloc ABS lors de la purge mais faute de grives...

Le Matou a écrit :

- Avez-vous une technique simple à recommander pour déterminer, en jetant un oeil comme j'ai pris les photos, à quelle épaisseur restante changer les plaquettes (exemple au pif : quand la garniture fait la moitié de l'épaisseur de leur support, ou autre) ?

Quand le voyant s'allume ?  :o  

Tant que l'usure des plaquettes semble uniforme, amha pas de quoi s'inquiéter.

Le Matou a écrit :

- Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'acheter un palmer, un contrôle visuel/au doigt est suffisant ? Je m'assure que les disques soient lisses et réguliers, sans fissure ou brûlure, et que le doigt n'accroche pas franchement le bord extérieur quand je le glisse du milieu vers le bord ?

Il y a une côte d'épaisseur mini à respecter pour les disques. Après, l'état visuel peut également être un bon indicateur...

Le Matou a écrit :

- Je n'ai pas encore de repousse-piston.

Est-ce bien nécessaire sur ton véhicule ?, perso, je n'ai jamais eu besoin de cet outil.

Le Matou a écrit :

- Il appliquent du produit d'un tube bleu à 4:35. C'est du lubrifiant ou de la graisse, j'imagine ? Vous sauriez me dire ce que c'est exactement ?

Je ne saurai dire de quoi il s'agit exactement, mais prudence en fonction du véhicule, sur ma BM par ex, il est totalement proscrit de graisser (ou d'appliquer quoique ce soit) sur les colonnettes/guides d'étrier.

Seule une petite quantité de "compound" est prescrite, & ce à des endroits bien spécifiques.

Idem pour la graisse cuivrée çà & là..., si ce n'est pas spécifié dans la RTA, je préfère m'abstenir...

:)

Edit: & prévoir une clé dynamo afin de respecter les couples de serrage, c'est pas plus mal ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 19-08-2024 à 00:46:54
n°71357449
nerosso
Posté le 19-08-2024 à 00:53:48  profilanswer

Augmented a écrit :

Le plus gros problème de l'Eezibleed, c'est de réussir à colmater les fuites un peu partout avant de commencer.

Je confirme on s'en fout de partout.

Avez-vous une alternative à conseiller? Pomper à la pédale avec un clapet anti-retour sur la vis de purge?

n°71357466
sub6tem
Posté le 19-08-2024 à 01:09:16  profilanswer

nerosso a écrit :

Je confirme on s'en fout de partout.

Ben je dois avoir du bol alors puisque zéro fuite & rien à coté !  :D  

Sur plusieurs tutos concernant ce système, beaucoup pense qu'il faut tarer la pression à 1.4/1.5 bars. Or sur la notice, il est précisé qu'il s'agit de la pression maximale à ne pas dépasser & qu'une pression de 0.7 à 1 bar est généralement suffisante.

(Après sur les tutos/vidéos Utube, y'a des mecs pas forcement doués non plus... :o, un oublie de monter le joint, l'autre ne surveille pas le niveau mini du réservoir & balance de l'air dans tout son circuit de freins/embrayage  :lol: ).  

n°71357521
Tronklou
Posté le 19-08-2024 à 01:57:17  profilanswer

J'ai commandé un systeme qui fait l'inverse : par aspiration.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Il est pas encore arrivé, je ferais un retour içi à terme.

---------------
n°71357621
nerosso
Posté le 19-08-2024 à 07:34:02  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ben je dois avoir du bol alors puisque zéro fuite & rien à coté !  :D  

Tu as un modèle collector!

Tu l'as depuis longtemps?

La première fois le mien a parfaitement marché, puis chaque 2 ans il fuit, je pense que le joint du bouchon se fait attaquer par le LDF. Depuis je mets seulement 1-1.2bar de pression max, je sers assez fort le bouchon et l'enroule d'un chiffon.

Les joints de ma grosse seringue en plastique ont connu le même sort: première fois parfait, puis les joints ont commencé à gonfler et se déformer alors que j'avais soigneusement nettoyé après usage.

n°71358197
sub6tem
Posté le 19-08-2024 à 10:19:10  profilanswer

nerosso a écrit :

Tu l'as depuis longtemps ?

Ben non, comme dis plus haut c'était une première pour moi !

On sait que le LDF peut-être agressif avec certains matériaux, j'ai bien nettoyé le purgeur (avec du nettoyant frein P-E tout aussi agressif  :heink: ), on verra bien aux prochaines utilisations.

Dans l'absolu, si je dois remplacer quelques joints &/ou tuyaux pvc, c'est pas la mer à boire non plus... :(  

Pour les seringues, lorsqu'on utilise du matériel prévu à l'usage, c'est généralement précisé si résistant au LDF. ;)

n°71358233
Wolm
Posté le 19-08-2024 à 10:25:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Tag : psa / bluehdi / adblue  

Juste un bref compte rendu pour ceux qui auraient un soucis similaire.
On va faire court, les systèmes de dépollution NOx à base d’injection d’urée (ad blue, 2/3 eau distillée + 1/3 acide) sont pas super fiables chez psa.
Dans le temps l’ad blue cristallise et ça vient planter le système, avec un message laissant 2400 ou 1100 km pour réparer / remplir avant interdiction de démarrer.
Les concessions sont parfois compréhensives et remettent le compteur à zéro, surtout pendant les congés.
Sinon c’est réservoir pompe et électronique pour 1200 euros et on peu espérer 50% si la bagnole vient du réseau et à moins de 5 ans.
Des rappels ont eu lieu selon les moteurs.

Si ça merde vérifier le bouchon qui doit pouvoir laisser passer l’air (ils sont changés en concession) sans d’obturer avec des cristaux. L’injecteur est assez accessible aussi et se nettoie à l’eau et à la brosse à dent.

Si voyant « remplir le réservoir » même réservoir plein :
Purger à l’eau distillée voir à l’eau du robinet chaude si région peu calcaire. Faut de l’eau clean sinon ça reforme des cristaux plus vite.
Pas besoin de démonter (même si on peut sauter les durites). Une vidange externe avec tuyau suffit, à faire 2 ou 3 fois et en faisant tourner la pompe plusieurs fois (alim directe ou simplement mettre le contact - éteindre plusieurs fois ; on entend la pompe tourner).
Après 24 h et trois cycles de purge j’ai vu le voyant s’éteindre.
On remet de l’ad blue mais le circuit contient encore pas mal d’eau donc très vite on a un voyant + message « qualité ad blue défectueuse »
On repurge à l’adblue (Leclerc, pas cher) et ça part en 24h.
Ensuite on se tape un voyant antipollution / erreur moteur mais pas de compteur ni de mode dégradé.
En roulant encore deux jours le voyant s’éteint, pas d’erreur résiduelle visible dans les logs.
Une dernière purge et mettre un produit anti cristaux au remplissage, basta.

/ ma pijeot est tombée en marche

interressant, tu le sors d'ou ce process ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71358234
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-08-2024 à 10:25:30  profilanswer

une pensée pour le  jambon :O

Message édité par ralph14 le 19-08-2024 à 10:26:40
n°71358428
Jambonhert​a
Posté le 19-08-2024 à 11:02:34  profilanswer

120km effectués, arrêt minute dans 15 bornes. Serrage de fesses.

Ma fille de 2 ans est relou comme pas possible.

Points m'a dit pas de manouchage possible. Donc yolo.

Je roule stabilisé à 110.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 19-08-2024 à 11:04:28
n°71358469
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-08-2024 à 11:10:19  profilanswer

Au fait, l'admission du turbo a tenu les mille bornes du retour  :D

Message édité par Kara le 19-08-2024 à 11:11:10

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)