| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 18:08:21 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Cette fois, toutes les bougies étaient bien pré-réglées à 0.9mm. Ils s'améliorent chez NGK. Par contre, la graisse fluorée diélectrique BERU ZKF01 est en rupture partout. Il y a quoi d'autre pour graisser le manchon et la porcelaine ? Merci. Message édité par Augmented le 03-08-2024 à 21:55:06 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | J'ai pas besoin de 100g mais j'ai apparemment pas trop le choix ? https://www.ebay.fr/itm/225585516571 Il y a l'équivalent en marque Hitachi, mais encore plus cher. Message édité par Augmented le 03-08-2024 à 22:07:06 --------------- Streets of Fire |
Sen2o |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Wé mais l eau de la patte de l expert |
Augmented I don't sleep, I just dream | Pas de risque. Sauf si le changement de préco récent (5W30 Ineo RCP ACEA C3 norme Stellantis truc) vise aussi les versions atmo. (donc ACEA C2, c'est pas top) Perso, si c'est le cas, j'utiliserais une de ces huiles à la nouvelle norme Stellantis (Total, Mobil... peut être d'autres maintenant) Elle a peut être quelque chose de spécial pour réduire l’encrassement des segments au passage, plus détergente que la normale, on sait pas. Elle a pas encore été analysée, j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 04-08-2024 à 23:30:36 --------------- Streets of Fire |
mockfella |
Et je ferai une autre vidange à la rentrée / fin d'année avec changement de filtre et tout le bazar. Ça sera toujours mieux d'avoir de l'huile propre en attendant et ça m'évitera de la balancer. N'empêche c'est pas clair leur truc, j'arrive pas à avoir une info fiable et définitive pour ma version du bouzin.
Message édité par mockfella le 05-08-2024 à 15:12:10 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, ba c'est pas le refroidissement qui a posé problème... Je crois que mon turbo a explosé, à 30min de l'arrivée. Journée bouchons++ par 37°C, quand ça reroulai j'ai accéléré en montée à 140kmh, j'ai senti une secousse, un gros pshiiiiit côté droit du capot et une perte de puissance. Voyant EPC allumé, et quand je demande de la puissance, genre en montée, j'entends un sifflement et j'ai aucune puissance. J'ai réussi à éviter la dépanneuse sur l'autoroute en y allant molo, 80kmh dans les montées... C'est le turbo ? Message cité 2 fois Message édité par Kara le 05-08-2024 à 20:17:47 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 20:17:04 ![]() ![]() |
chaced |
Une durite déboitée ou explosée ? Message cité 1 fois Message édité par chaced le 05-08-2024 à 20:18:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai pas ouvert le capot, on a déjà 3h de retard pour la loc --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Fouge | +1 Faut espérer que ça ne soit qu'une durite (en sortie de turbo à priori, vu que tu l'entends toujours souffler). |
ecureuil63 |
|
chaced |
Robbb | Salut Peugeot Expert 2020 105kkm 2L 150ch. Depuis l'acquisition en 2022 il y a toujours eu un truc louche avec l'embrayage. La marche arrière en côte a toujours engendré des à coups. En ce moment on déménage. On tracte pas mal. De retour d'un A/R de 1100km avec remorque, de légères vibrations se font sentir lorsque le couple est élevé (en côte, à bas régime, en accélérant un peu plus fort etc) On me dit volant moteur, embrayage, cardan ? Vous en pensez quoi ? On a encore 3/4 aller retour à faire avec.remorque ou van/chevaux. On peut prendre le risque ou vaudrait mieux consulter en urgence ? Quel timing --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Tu fais quoi demain matin ? J'suis à côté Message cité 1 fois Message édité par Kara le 05-08-2024 à 21:13:54 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Fouge | Ca n'est p'tet pas tout à fait ton moteur mais ça y ressemble et voici comment je comprends que c'est foutu côté admission : Si t'as une perte de puissance et que c'est dû à une durite déboitée/fendue (c'est juste une hypothèse), alors c'est soit celle qui va du turbo à l'échangeur, soit celle qui va de l'échangeur au moteur.
Si t'as quelqu'un qui peux t'aider, tu peux tenter de sentir/détecter d'où viendrait l'éventuelle fuite, voire de filmer pour qu'on se rende compte du bruit (normal ou non) que ça fait. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-08-2024 à 23:08:50 |
Le tuyau est exactement à l'endroit de ta flèche bleue "turbo".
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 05-08-2024 à 23:12:39 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bitubo GT Turbo Addict |
Désolé j'étais pas repassé sur le topic Demain je bosse je finis a 16h --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Jambonherta |
Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 06-08-2024 à 01:05:05 |
big e | Nana mais il a déjà mis la photo juste au-dessus hein |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 06-08-2024 à 07:28:05 |
C'est la chaleur des bouchons pendant 6h qui l'a fragilisée ? C'est quoi son ptit nom à cette durite ? Message cité 2 fois Message édité par Kara le 06-08-2024 à 08:21:57 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Robbb |
Je suis en train de faire le tour des garages Peugeot. Comment dire... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 06-08-2024 à 08:43:42 |
Fouge |
Oui ça peut arriver, ça se fragilise avec les années.
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Comment ça se retire le capot ? Je tire dessus ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bitubo GT Turbo Addict | le cache ou il est ecrit TSI ?
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Je me rappelais plus où j'avais vu le %. Je viens d'aller voir, c'est marqué 1% sur la patte de fixation du haut. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 06-08-2024 à 13:15:35 --------------- Streets of Fire |
Jambonherta |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |