| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
D'ailleurs j'en profite : comment savoir où en est la garniture de mes plaquettes de frein? Obligé de démonter la roue? Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:47:05 --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 22:46:45 ![]() ![]() |
Grinch | tu prends une lampe, tu pose un genou par terre et tu regarde par ta jante tu verras l'usure de la plaquette facilement, pas besoin de démonter la roue c'est quoi ton moteur sur ta 308 ? Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 04-01-2024 à 22:53:34 --------------- Feedback |
bigboss_91 |
C'est pas avec Peugeot. En gros je la refais (déjà posté ici). Je tombe en panne, impossible de redémarrer, ça fait viou viou viou. Je fais déposer la voiture dans un Roady. Diagnostic : démarreur mort. Je trouve ça bizarre mais bon. Je suis convaincu que malgré l'âge de la voiture et les pièces d'origine (11 ans, 260K kms), y a une connerie qu'à été faite pas le dépanneur et que tout a grillé. Et depuis j'ai des petits trucs bizarres. J'aimerai bien un bon gros check up mais comme tu dis, Peugeot vont me prendre cher pour peut être pas grand chose... Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:56:44 --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 |
1.6 HDi 8V FAP 92 cv. Et merci pour le tip pour les plaquettes. Ah et si je vais chez Peugeot, c'est que je veux m'assurer que tout est fait correctement, j'aimerai bien garder ma voiture encore 2-3 ans, et donc dépasser les 300K kms. Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:58:54 --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Grinch |
oui c'est hors de prix et du foutage de gueule, fais bosser un petite garage du coin ou un garage mobile si la caisse n'est plus garantie il faut plus mettre les pieds dans une concession, déjà en France les prix étaient exorbitants mais depuis le covidukraine c'est encore pire Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-01-2024 à 23:07:14 --------------- Feedback |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
On parle d'une seat, y a un moment, faut pas abuser. |
nic011 |
Ils sont complètement ravagés dans les concessions avec des tarifs pareils On m'avait proposé un poil moins cher pour la même chose pour ma Skoda, je suis allé chez un Midas bien noté pas loin de chez moi, j'en avais eu pour 300€. Bon maintenant elle est plus garantie donc j'attends mes pièces pour faire ma vidange la semaine prochaine |
Poly | Les chaussettes neige sont-elles une valeur sûre (légalement et matériellement) pour rouler dans une zone exigeant les pneus hiver occasionnellement avec une voiture équipée de pneus été? Sur le plan légal, internet semble dire que la présence de 2 chaussettes, même non-portées si les conditions ne l'imposent pas, suffit. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 05-01-2024 à 00:56:11 |
mystiko | Bon tout le monde semble confirmer que la concession a fumé sur ses tarifs. |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 07:09:47 ![]() ![]() |
nic011 |
C'est la toute débilité de cette loi, mais en effet tu mets une paire dans le coffre et tu es tranquille en cas de contrôle |
nic011 |
Tu vas sûrement tomber quelques stressés de l'entretien 100% concessionnaire mais je vois pas pourquoi ça serait un frein à la revente |
Fouge |
C'est logique d'être équipé de chaussettes/chaines et de ne les mettre que si nécessaire, non
J'vois pas trop comment améliorer ça sans que ça devienne débile (genre devoir mettre ses chaines tout le temps
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-01-2024 à 10:13:52 |
dondake どんだけ !! |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ralph14 Papa Poule Inside | De toute façon même avec un entretien aux petits oignons, tu peux toujours tomber sur un con procédurier.... |
nic011 |
Je disais débile dans le sens que tu peux rouler par -10° avec des pneus été à 0,5mm du témoin sur une route de montagne non enneigée avec tes chaussettes dans le coffre, alors que des pneus hiver seront quand même plus adaptés |
Fouge |
On peut toujours faire mieux. Mais là ce que tu proposes c'est que les chaussettes et chaines ne soient plus des équipements suffisants, et donc que tout véhicule même de passage soient obligatoirement équipés de pneus hiver (plus adaptés que les 4 saisons, eux-même plus adaptés que les été). Là ça devient inapplicable |
jln2 |
|
chienBlanc |
jln2 |
|
nic011 |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
bigboss_91 |
Bon j'ai un peu galéré pour bien voir, mais en comparant avec les plaquettes arrière, celle à l'avant sont à faire.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
chienBlanc |
ralph14 Papa Poule Inside | Je trouve aussi , dépends de sa conduite mais bon Ici la C4 II 120000km du le faire une fois genre a 100000 |
bitubo GT Turbo Addict | Le Bosh ça peut tout aussi bien faire le taf --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bigboss_91 |
Ben moi aussi je trouve que c'est tôt.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Tonneau |
|
Bitman STAY APART |
et sinon joint commandé, le mec m'a regardé comme ca Message cité 3 fois Message édité par Bitman le 05-01-2024 à 18:10:30 |
ralph14 Papa Poule Inside |
Tu lui auras appris son métier |
ecureuil63 |
|
bigboss_91 |
Franchement, quand j'ai vu comment la batterie avait dégueulé, je pense quand même qu'il y a des conséquences un peu partout...
Genre Bosch à l'avent Brembo à l'arrière ?
ralph14 Papa Poule Inside | Je pense qu il veut dire disque Bosch et plaquette brembo ou l inverse Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 05-01-2024 à 20:36:48 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2024 à 21:10:00 ![]() Les 4 disques Brembo entrée de gamme d'un collègue se sont usés très bizarrement (325i E36). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2024 à 21:10:23 |
ralph14 Papa Poule Inside | Il devait trop respecter ses disques |
bitubo GT Turbo Addict | oui après ça dépend de la conduite aussi pour la durée ou l'usure --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
gsi spirit |
|
Bitman STAY APART |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |