Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  3780  3781  3782  3783  3784  3785
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69870726
bigboss_91
Posté le 04-01-2024 à 22:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

prends un avec beaucoup de ventes et de bons commentaires, et pas un vendeur tiers chelou ptete ? :D

vincebdx a écrit :

Il faut éviter les lecteurs bas de gamme de ce type : https://www.amazon.fr/RUIZHI-Blueto [...] B09TZS154J
Et préférer les lecteurs équipés d'un micro PIC18F25K80 qui sont un gage d'un minimum de qualité/compatibilité.

:jap:

Grinch a écrit :

non evite le moins cher, comme pour tout :lol: - meme si on est sur de l'entrée de gamme la

celui a 20 balles en wifi avec 11k avis ira très bien pour débuter : https://www.amazon.fr/iLC-Wireless- [...] 04&sr=8-10

le wifi est mieux que BT pour connecter, c'est moins capricieux

apres ta 2 types de codes intermittents et permanents

c'est des codes intermittents que tu as la c'est moins grave, ça p-e un bug de l'ecu, la vanne egr qui merdouille, des soucis d'injections etc

c'est important de savoir quel code est derrière d'ou le module OBD2
par ex si tu as le code P0403 qui reviens souvent > c'est que ta vanne EGR est fatiguée

ça te permets derrière de la commander sur le net et la faire changer dans un petit garage et diviser le prix final par 3 par rapport a chez Peugeot ;)

Je vais commander et reviendrai ici vous dire qu'est ce qui s'passe là dedans.
J'ai un bon garagiste Peugeot, qui bosse bien et dont j'ai confiance.
Mais depuis le Covid, leurs tarifs et leurs délais sont un peu WTF.
Je continuerai les révisions, mais en effet pour le reste... d'autant que j'ai un garagiste à domicile dans ma ville qui bosse apparemment bien et qui n'est pas trop cher.

D'ailleurs j'en profite : comment savoir où en est la garniture de mes plaquettes de frein? Obligé de démonter la roue?

Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:47:05

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 22:46:45  profilanswer

n°69870772
Grinch
Posté le 04-01-2024 à 22:52:53  profilanswer

tu prends une lampe, tu pose un genou par terre et tu regarde par ta jante tu verras l'usure de la plaquette facilement, pas besoin de démonter la roue

c'est quoi ton moteur sur ta 308 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 04-01-2024 à 22:53:34

---------------
Feedback
n°69870788
bigboss_91
Posté le 04-01-2024 à 22:54:55  profilanswer

Grinch a écrit :

tu t'es deja bien fait niquer ya 2 mois apparement, a moins d'en redemander, il faut essayer de se débrouiller un peu en amont de son coté :o

C'est pas avec Peugeot.

En gros je la refais (déjà posté ici).

Je tombe en panne, impossible de redémarrer, ça fait viou viou viou.
De suite je sais que c'est la batterie. J'appelle donc le dépannage qui confirme rapidement
La cosse - est ultra oxydée. Le dépanneur se lance dans le changement de la batterie et galère à mort. C'est là que je pense qu'il y a grillage.
Bref, plusieurs essais, la voiture démarre plus, plus de jus, et brancher en direct ça fait rien non plus.

Je fais déposer la voiture dans un Roady. Diagnostic : démarreur mort. Je trouve ça bizarre mais bon.
Les mecs l'a démarre à la poussée et détecte que l'alternateur est mort aussi, avec 2-3 fusibles en bonus.
A partir de là, ils changent les deux pièces. Ça refonctionne mais ça déconne toujours. Et c'est là qu'il découvre que l'oxydation fait tout déconner [:cockroach:3]
Une fois la cosse bien nettoyée, tout refonctionne.

Je suis convaincu que malgré l'âge de la voiture et les pièces d'origine (11 ans, 260K kms), y a une connerie qu'à été faite pas le dépanneur et que tout a grillé.
Ou alors c'est vraiment pas de chance.

Et depuis j'ai des petits trucs bizarres. J'aimerai bien un bon gros check up mais comme tu dis, Peugeot vont me prendre cher pour peut être pas grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:56:44

---------------
n°69870800
mystiko
Posté le 04-01-2024 à 22:56:57  profilanswer

On est d'accord que 680€ pour une révision 120k sur une passat 1.5 tsi 150 c'est un poil abusé ?
Vidange long life, filtre à huile, filtre pollen, bougies, liquide de frein.

C'est combien un tarif normal?
Je vais aller voir le garagiste du bled d'à côté. J'ai toujours fait de l'entretien concessionnaire mais jamais eu ce tarif

n°69870810
bigboss_91
Posté le 04-01-2024 à 22:57:56  profilanswer

Grinch a écrit :

tu prends une lampe, tu pose un genou par terre et tu regarde par ta jante tu verras l'usure de la plaquette facilement, pas besoin de démonter la roue

c'est quoi ton moteur sur ta 308 ?

1.6 HDi 8V FAP 92 cv.

Et merci pour le tip pour les plaquettes.
Autant sur la moto je sais tout checker (mais je mécanique plus suite à 2-3 déconvenues), autant sur la voiture je suis vite perdu...

Ah et si je vais chez Peugeot, c'est que je veux m'assurer que tout est fait correctement, j'aimerai bien garder ma voiture encore 2-3 ans, et donc dépasser les 300K kms.

Message édité par bigboss_91 le 04-01-2024 à 22:58:54

---------------
n°69870835
Grinch
Posté le 04-01-2024 à 23:02:18  profilanswer

mystiko a écrit :

On est d'accord que 680€ pour une révision 120k sur une passat 1.5 tsi 150 c'est un poil abusé ?

Je vais aller voir le garagiste du bled d'à côté. J'ai toujours fait de l'entretien concessionnaire mais jamais eu ce tarif

oui c'est hors de prix et du foutage de gueule, fais bosser un petite garage du coin ou un garage mobile
tu commandes sur le net et tu lui fais monter tu divisera par 3 le prix de ta révision

si la caisse n'est plus garantie il faut plus mettre les pieds dans une concession, déjà en France les prix étaient exorbitants mais depuis le covidukraine c'est encore pire  [:weedo974:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-01-2024 à 23:07:14

---------------
Feedback
n°69870934
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2024 à 23:26:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui c'est du foutage de gueule.
Mon ancienne Seat, j'ai eu la même. Révision des 5 ans ou 6 ans je sais plus, j'avais pour presque 600€, j'ai fini par aller chez un petit garage multi marque à côté de chez moi, j'ai payé 3x moins.

On parle d'une seat, y a un moment, faut pas abuser.

n°69870969
nic011
Posté le 04-01-2024 à 23:34:46  profilanswer

mystiko a écrit :

Ils sont complètement ravagés dans les concessions avec des tarifs pareils  :pfff:

On m'avait proposé un poil moins cher pour la même chose pour ma Skoda, je suis allé chez un Midas bien noté pas loin de chez moi, j'en avais eu pour 300€.

Bon maintenant elle est plus garantie donc j'attends mes pièces pour faire ma vidange la semaine prochaine :o :D

n°69871133
Poly
Posté le 05-01-2024 à 00:51:35  profilanswer

Les chaussettes neige sont-elles une valeur sûre (légalement et matériellement) pour rouler dans une zone exigeant les pneus hiver occasionnellement avec une voiture équipée de pneus été?

Sur le plan légal, internet semble dire que la présence de 2 chaussettes, même non-portées si les conditions ne l'imposent pas, suffit.
https://www.leprogres.fr/magazine-a [...] ai-du-faux

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 05-01-2024 à 00:56:11
n°69871270
mystiko
Posté le 05-01-2024 à 07:09:47  profilanswer

Bon tout le monde semble confirmer que la concession a fumé sur ses tarifs.
Mon seul frein : revendre la Passat avec 150k km et un entretien à jour mais pas chez VW? Ça change rien?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 07:09:47  profilanswer

n°69871301
nic011
Posté le 05-01-2024 à 07:39:17  profilanswer

Poly a écrit :

Les chaussettes neige sont-elles une valeur sûre (légalement et matériellement) pour rouler dans une zone exigeant les pneus hiver occasionnellement avec une voiture équipée de pneus été?

Sur le plan légal, internet semble dire que la présence de 2 chaussettes, même non-portées si les conditions ne l'imposent pas, suffit.

C'est la toute débilité de cette loi, mais en effet tu mets une paire dans le coffre et tu es tranquille en cas de contrôle  :jap:

n°69871310
nic011
Posté le 05-01-2024 à 07:41:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Mon seul frein : revendre la Passat avec 150k km et un entretien à jour mais pas chez VW? Ça change rien?

Tu vas sûrement tomber quelques stressés de l'entretien 100% concessionnaire mais je vois pas pourquoi ça serait un frein à la revente :D

n°69871923
Fouge
Posté le 05-01-2024 à 10:03:07  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est la toute débilité de cette loi, mais en effet tu mets une paire dans le coffre et tu es tranquille en cas de contrôle  :jap:

C'est logique d'être équipé de chaussettes/chaines et de ne les mettre que si nécessaire, non :??:

• si les conditions ne l'imposent pas, seul la possession est obligatoire, sinon PV de 135€
  • si les conditions l'imposent, il faut que l'équipement soit en place, sinon PV de 135€

J'vois pas trop comment améliorer ça sans que ça devienne débile (genre devoir mettre ses chaines tout le temps :pt1cable: )

edit: pour rappel

Citation :

Pour améliorer la circulation sur les routes dans les régions montagneuses et la sécurité des usagers, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024, dans certaines zones montagneuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-01-2024 à 10:13:52
n°69871952
dondake
どんだけ !!
Posté le 05-01-2024 à 10:06:44  profilanswer

Poly a écrit :

Légalement ça le fait. Par contre ça a une durée de vie de 15 bornes à 45km/h et faut pas qu'il y ait trop de neige! (genre 2cm c'est déjà beaucoup :o )

n°69872113
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 10:30:20  profilanswer

mystiko a écrit :

Pas grand chose.

Je fais l'entretien moi même de mes voitures depuis 30 ans, je n'ai jamais eu de mal à les revendre.  
Je montre mon fichier Excel, avec tous les trucs qui ont été fait.  [:hades113]  [:trefledepique_w]  Et pour mes compétences, j'explique que je suis ingénieur en mécanique.  :jap:  

Après, je revends mes voitures vers 12 ans/180 000 km, les acheteurs sont moins exigeants qu'avec une voiture de 3 ans.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69872158
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 10:36:54  profilanswer

De toute façon même avec un entretien aux petits oignons, tu peux toujours tomber sur un con procédurier.... :sweat:

n°69872159
nic011
Posté le 05-01-2024 à 10:37:02  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est logique d'être équipé de chaussettes/chaines et de ne les mettre que si nécessaire, non :??:

• si les conditions ne l'imposent pas, seul la possession est obligatoire, sinon PV de 135€
  • si les conditions l'imposent, il faut que l'équipement soit en place, sinon PV de 135€

J'vois pas trop comment améliorer ça sans que ça devienne débile (genre devoir mettre ses chaines tout le temps :pt1cable: )

edit: pour rappel

Citation :

Pour améliorer la circulation sur les routes dans les régions montagneuses et la sécurité des usagers, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024, dans certaines zones montagneuses.

Je disais débile dans le sens que tu peux rouler par -10° avec des pneus été à 0,5mm du témoin sur une route de montagne non enneigée avec tes chaussettes dans le coffre, alors que des pneus hiver seront quand même plus adaptés

n°69872380
Fouge
Posté le 05-01-2024 à 11:01:08  profilanswer

nic011 a écrit :

Je disais débile dans le sens que tu peux rouler par -10° avec des pneus été à 0,5mm du témoin sur une route de montagne non enneigée avec tes chaussettes dans le coffre, alors que des pneus hiver seront quand même plus adaptés

On peut toujours faire mieux. Mais là ce que tu proposes c'est que les chaussettes et chaines ne soient plus des équipements suffisants, et donc que tout véhicule même de passage soient obligatoirement équipés de pneus hiver (plus adaptés que les 4 saisons, eux-même plus adaptés que les été). Là ça devient inapplicable [:razorbak83]  

L'idée c'est d'améliorer la situation où la météo (typiquement la neige) engendre du bordel : nombreux véhicules dans le fossé, voies bloquées à cause de couillons non-équipés, etc. alors qu'un simple équipement type chaine/chaussette éviterait une bonne partie de ce bordel. Bref, là où le bon sens devrait suffire (soit t'as des pneus hivers, soit t'as l'équipement nécessaire pour éviter la situation décrite précédemment), maintenant c'est écrit noir sur blanc : avant, on ne pouvait sanctionner de l'absence d'équipement que pris la main dans le sac (bref quand c'est trop tard, c'est débile), là maintenant on peut sanctionner préventivement (pas d'équipement alors que le lieu et la période de l'année l'exige par le simple bon sens ? avant t'avais rien, maintenant c'est PV).

Que l'état commence déjà par appliquer cette loi (en 2022 et 2023 ça n'était déjà pas le cas, il n'y a pas eu de sanctions) ce serait pas mal :jap:

n°69872470
jln2
Posté le 05-01-2024 à 11:15:46  profilanswer

Grinch a écrit :

si la caisse n'est plus garantie il faut plus mettre les pieds dans une concession, déjà en France les prix étaient exorbitants mais depuis le covidukraine c'est encore pire  [:weedo974:6]

Et ils vont s'étonner de fermer les uns après les autres à moyen terme car plus personne n'ira chez eux (ou pas).

n°69872480
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 11:16:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Et ils vont s'étonner de fermer les uns après les autres à moyen terme car plus personne n'ira chez eux (ou pas).

Déjà avec les VE ils vont perdre énormément de CA !  [:siluro]

---------------
n°69872506
jln2
Posté le 05-01-2024 à 11:19:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut voir.
Car avec les LOA/LLD et les contrats de maintenance lissés sur les mensualités, c'est pas si sûr.

n°69872530
nic011
Posté le 05-01-2024 à 11:22:38  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est clair, avec leur pratiques commerciales plus que limite  :sarcastic:  

Quand j'ai acheté ma Skoda d'occasion en concession, elle avait 11k kms. On a pris un crédit pour la moitié de la valeur. Le type voulait me refourguer en plus un contrat d'entretien à 20€ par mois pendant la durée du crédit (3 ans).
"Mais regardez c'est trop bien y a tout ca qui est pris en charge". Moi "les ampoules, full Led problème réglé. Distribution et amortisseurs, je pense pas non plus dans 3 ans. Donc 960€ juste une vidange et des filtres c'est pas un peu cher ? :o"
Il a pas insisté  :whistle:

n°69872724
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2024 à 11:46:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On parle des bagnoles:
- dont le prix débute à 30k€ (zoé)
- dont on subventionne l'achat
- dont on incite au renouvellement
- qui font l'objet d'une forme de protectionnisme

Coup dur pour les concessionnaires :o

n°69872878
bigboss_91
Posté le 05-01-2024 à 12:04:45  profilanswer

Grinch a écrit :

Bon j'ai un peu galéré pour bien voir, mais en comparant avec les plaquettes arrière, celle à l'avant sont à faire.
Ce qui en soit est assez logique puisqu'elles ont 32K kms.
D'ailleurs à l'arrière elles ont quasi 100K kms et semblent comme neuve... C'est normal ?

J'ai contacté le garagiste local, j'attends son prix.
Sur Oscaro, y a plusieurs modèles :
- Bosch à 41€60
- Valeo à 47€60
- Brembo à 55€60
Vous conseillez quelle marque ?
Perso je mets du Brembo sur ma moto donc j'aurai tendance à prendre celles ci pour la voiture...

---------------
n°69872920
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 12:10:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon j'ai un peu galéré pour bien voir, mais en comparant avec les plaquettes arrière, celle à l'avant sont à faire.
D'ailleurs à l'arrière elles ont quasi 100K kms et semblent comme neuve... C'est normal ?

- Bosch à 41€60
- Valeo à 47€60
- Brembo à 55€60
Perso je mets du Brembo sur ma moto donc j'aurai tendance à prendre celles ci pour la voiture...

Oui à l'arrière c'est normal.  
Par contre les plaquettes à changer à l'avant à 32 000 km c'est tôt.

---------------
n°69872929
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 12:11:49  profilanswer

Je trouve aussi , dépends de sa conduite mais bon

Ici la C4 II 120000km du le faire une fois genre a 100000

n°69872932
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-01-2024 à 12:12:12  profilanswer

Le Bosh ça peut tout aussi bien faire le taf
Sur la civic j'ai tout en trw

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69872978
bigboss_91
Posté le 05-01-2024 à 12:20:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui à l'arrière c'est normal.  
Par contre les plaquettes à changer à l'avant à 32 000 km c'est tôt.

Ben moi aussi je trouve que c'est tôt.
Quand j'ai fais ma révision y a de ça 10 000 kms, il m'avait été indiqué qu'il faudrait les changer très prochainement.
Face à mon doute, j'étais revenu quelques jours après, et le responsable avait re-vérifié en me disant que je pouvais encore rouler 10-15K sans problème.

Le truc c'est que mon œil n'est pas très expert et que je vois pas bien la garniture, et surtout que j'ai CT à faire en février, pas envie de me taper une contre visite pour ça.

---------------
n°69874569
Tonneau
Posté le 05-01-2024 à 16:22:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pas avec Peugeot.

Je suis convaincu que malgré l'âge de la voiture et les pièces d'origine (11 ans, 260K kms), y a une connerie qu'à été faite pas le dépanneur et que tout a grillé.
Ou alors c'est vraiment pas de chance.

Et depuis j'ai des petits trucs bizarres. J'aimerai bien un bon gros check up mais comme tu dis, Peugeot vont me prendre cher pour peut être pas grand chose...

C'est possible que le dépanneur ai merdé, mais un alternateur dans le sac qui ne régule plus t'envoi plus que la tension et l'ampérage nécessaire peut faire des dégâts.
C'est le rôle des fusibles de sautés pour protéger les circuits, mais c'est difficile a dire qui a fauter.

n°69875175
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2024 à 18:10:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

- Bosch à 41€60
- Valeo à 47€60
- Brembo à 55€60

je mets toujours le couple bosch/brembo sur mes caisse, j'en suis content :D

et sinon joint commandé, le mec m'a regardé comme ca  [:atalanto:8]  en voyant 2015 pour une bagnole de 2004, wait and see la semaine prochaine, de toute facon la tesla va en carrosserie lundi je serais bien obligé de rouler avec la polo :D

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 05-01-2024 à 18:10:30
n°69875184
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 18:11:36  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon joint commandé, le mec m'a regardé comme ca [:atalanto:8] en voyant 2015 pour une bagnole de 2004, wait and see la semaine prochaine, de toute facon la tesla va en carrosserie lundi je serais bien obligé de rouler avec la polo :D

Tu lui auras appris son métier  :O

n°69875691
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 19:44:14  answer

La Castrol Edge 0W40 C3 "fluid titanium" que j'ai dans mon carter.

Il n'y a quasiment plus de titane, et ils ont préféré remettre du molybdène. Ils croient vachement en leur super technologie du turfu. 9ppm pour pouvoir l'écrire sur le bidon. [:galaswinda:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234780

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2024 à 19:47:58
n°69875879
ecureuil63
Posté le 05-01-2024 à 20:31:57  profilanswer

Bitman a écrit :

:o si tu roulais dans le respect , tu saurais que elle glace assez vite les bosch [:madruhr watfelir:5]

n°69875880
bigboss_91
Posté le 05-01-2024 à 20:32:10  profilanswer

Tonneau a écrit :

C'est possible que le dépanneur ai merdé, mais un alternateur dans le sac qui ne régule plus t'envoi plus que la tension et l'ampérage nécessaire peut faire des dégâts.
C'est le rôle des fusibles de sautés pour protéger les circuits, mais c'est difficile a dire qui a fauter.

Franchement, quand j'ai vu comment la batterie avait dégueulé, je pense quand même qu'il y a des conséquences un peu partout...
Mais oui, difficile à dire, et en toute honnêteté, je cherche pas trop :o

Bitman a écrit :

Genre Bosch à l'avent Brembo à l'arrière ?
J'aimerai surtout que ça tienne dans le temps. Donc la garniture qui tient le mieux...

---------------
n°69875889
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 20:36:24  profilanswer

Je pense qu il veut dire disque Bosch et plaquette brembo ou l inverse

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 05-01-2024 à 20:36:48
n°69876003
vincebdx
Posté le 05-01-2024 à 21:06:35  profilanswer

Brembo dans l'entrée de gamme ça reste des disques fonte basique, il faut vraiment dans taper dans le haut de gamme pour voir une différence et en avoir l'utilité.

Par contre je suis toujours très content de mes plaquettes céramique ATE [:implosion du tibia] , même le gars qui m'a remplacé les pneus était étonné du peu de poussière sur des jantes avant non lavée depuis 2 mois.
 Et côté freinage RAS, tout fonctionne parfaitement sans un bruit.

n°69876023
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 21:10:00  answer

Les 4 disques Brembo entrée de gamme d'un collègue se sont usés très bizarrement (325i E36). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2024 à 21:10:23
n°69876040
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 21:13:17  profilanswer

Il devait trop respecter ses disques  :O

n°69876052
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-01-2024 à 21:16:12  profilanswer

oui après ça dépend de la conduite aussi pour la durée ou l'usure :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69876121
gsi spirit
Posté le 05-01-2024 à 21:37:00  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:o si tu roulais dans le respect , tu saurais que elle glace assez vite les bosch [:madruhr watfelir:5]

Ouais enfin c'est pas du Valéo qui ont glacer avant le premier freinage :o

n°69876232
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2024 à 22:01:23  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je pense qu il veut dire disque Bosch et plaquette brembo ou l inverse

this :D

et ca se rode, au debut c'est caca faut pas les glacer, tuto dispo partout sur internet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  3780  3781  3782  3783  3784  3785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)