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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67182084
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 15:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :


 
Effectivement, dans mon cas, je vais plutôt partir sur le classique chargeur. Mais c'est intéressant de savoir qu'il y a d'autres alternatives .
 
 
 
:jap:
L'optimate 5 ou 6 à l'air pas mal pour un truc assez polyvalent. Bon le 6 ça doit être un peu overkill pour un besoin auto/moto (scoot 125 et Golf 7 avec Start/stop)  mais ils parlent dans un test rapide que j'ai vu ici d'une meilleure lisibilité que le 5.  
 
Des retours sur ces 2 chargeurs ?
 
 
 


 
 
J'ai l'optimate 5. Simple, bien fourni en connectique (pinces croco et un système qui se laisse à l'année sur une batterie).
RAS.
Le Lidl a bonne presse aussi. Pas testé personnellement  :jap:  
 


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 09-11-2022 à 15:33:39  profilanswer
 

n°67182123
chaced
Posté le 09-11-2022 à 15:37:25  profilanswer
 

Perso j'ai un ctek j'ai deja du le réparer...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67182355
Gued1duweb
Posté le 09-11-2022 à 16:04:09  profilanswer
 

Chargeur Lidl ici, nickel. :o

n°67183224
neyro
Posté le 09-11-2022 à 17:42:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
J'ai l'optimate 5. Simple, bien fourni en connectique (pinces croco et un système qui se laisse à l'année sur une batterie).
RAS.
Le Lidl a bonne presse aussi. Pas testé personnellement  :jap:  
 


 
Ok, merci pour le retour.
Tu as la version classique (TM220) ou la version select (TM320)?
 
Y'a 3e d'écart entre les 2 mais je vois pas bien dans quel cas utiliser le modèle select. Apparemment, il permet de choisir entre tension 14,4v et 14,7v.
"Sélectionnez 14,4 V ou 14,7 V pour ajuster la tension de charge spécifiée pour votre batterie de 12 V. Utilisez 14,4 V pour les batteries avec bouchon de remplissage ou scellées STD. La tension de charge de 14,7 V peut être utilisée pour des batteries haute performance, comme Odyssey, Optima, North Star."
 
Questions de n00b:
On parle de batterie 12v. Du coup, quel est l'intérêt de ce mode select avec du 14,4 ou 14,7v? quelle application ?
 
Autre question pratique: sur l'optimate 6, y'a une version 12v/24v. Savez-vous où trouve-t-on des batteries 24v ? quelles applications ?
 
Pour ceux que ça intéresse: description de l'optima 6 ampmatic et de l'optimate 6 select

n°67183362
manisque
Posté le 09-11-2022 à 17:59:24  profilanswer
 

neyro a écrit :


Questions de n00b:
On parle de batterie 12v. Du coup, quel est l'intérêt de ce mode select avec du 14,4 ou 14,7v? quelle application ?


 
12V nominal, ça fait 11.1 à 14.4V en fonction de la charge (1.85V à 2.4V par cellule, avec 6 cellules en série).
 

neyro a écrit :


Autre question pratique: sur l'optimate 6, y'a une version 12v/24v. Savez-vous où trouve-t-on des batteries 24v ? quelles applications ?


 
Une majorité de camions, beaucoup de machines industrielles et de tracteurs s'alimentent en 24V. Parfois avec deux batteries de 12V, parfois avec d'autres arrangements.
On trouvait aussi du 6V sur des voitures d'avant les années 70 et des motos.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67183749
neyro
Posté le 09-11-2022 à 18:40:31  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
12V nominal, ça fait 11.1 à 14.4V en fonction de la charge (1.85V à 2.4V par cellule, avec 6 cellules en série).
(...)
Une majorité de camions, beaucoup de machines industrielles et de tracteurs s'alimentent en 24V. Parfois avec deux batteries de 12V, parfois avec d'autres arrangements.
On trouvait aussi du 6V sur des voitures d'avant les années 70 et des motos.


 
:jap: Merci, c'est plus clair.
 
Le modèle select a l'air d'être pour des usages assez spécifiques :
- charge à 14,7V : batteries haute performance
- maintien du courant (pour reprog notamment)
 
Le modèle de base doit couvrir la plupart des usages.  
 
Merci pour vos précisions.
 

n°67183831
spacemaste​r2
Posté le 09-11-2022 à 18:53:53  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Admettons que tu prennes une alimentation de labo très basique qui ne soit qu'une source de tension réglable, sans limite de courant (uniquement une protection qui coupe tout quand c'est trop tard). Dans ce cas, tu vas régler la tension de consigne sur la tension à atteindre en fin de charge, voir un peu moins si tu veux de la marge, et mettre une résistance en série pour limiter le courant (ou une lampe, en fonction du stock). Pachayr et risques négligeables.
 
Si tu as une alimentation de labo milieu-haut de gamme, tu pourras régler le courant et la tension, et ainsi charger à courant constant en début de charge, puis une fois l'équilibre atteint un peu avant la fin de charge, charger à tension constante.
 
Les intérêts des chargeurs dédiés, ce sont le côté idiot-proof, et les fonctionnalités (charge par pulses pour bouffer le dépot sur les électrodes, seuils pour stopper/reprendre le trickle-charge, connections à 4-fils idiot-proof, capteur de température à poser sur la batterie).
 
Perso, j'ai plusieurs alims de labo et plein d'alims [:trefledepique_w], mais j'y branche un chargeur de modélisme qui va me servir aussi bien à charger des batteries Li-po et NiMH que des batteries plomb-acide, justement pour le côté idiot-proof.
Mais si je ne l'ai pas sous la main, je prendrais direct l'alim de labo, ou une alim fixe avec une lampe en série [:casediscute].


 
Je pensais a une alim basique en effet, le bidouillage avec la lampe ça me fait toujours un peu peur  [:bibliophage:2]  
 
Il vaut mieux pas trop recommander cette méthode pour les néophytes

n°67184119
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 19:40:52  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Ok, merci pour le retour.
Tu as la version classique (TM220) ou la version select (TM320)?
 
Y'a 3e d'écart entre les 2 mais je vois pas bien dans quel cas utiliser le modèle select. Apparemment, il permet de choisir entre tension 14,4v et 14,7v.
"Sélectionnez 14,4 V ou 14,7 V pour ajuster la tension de charge spécifiée pour votre batterie de 12 V. Utilisez 14,4 V pour les batteries avec bouchon de remplissage ou scellées STD. La tension de charge de 14,7 V peut être utilisée pour des batteries haute performance, comme Odyssey, Optima, North Star."
 
Questions de n00b:
On parle de batterie 12v. Du coup, quel est l'intérêt de ce mode select avec du 14,4 ou 14,7v? quelle application ?
 
Autre question pratique: sur l'optimate 6, y'a une version 12v/24v. Savez-vous où trouve-t-on des batteries 24v ? quelles applications ?
 
Pour ceux que ça intéresse: description de l'optima 6 ampmatic et de l'optimate 6 select


 
 
 
La version classique (TM220). Jamais trop regardé la technique. Je l'utilisais pour la moto. On branche, il se démerde. J'aime ce fonctionnement  :D


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2022 à 21:24:45  profilanswer
 

manisque a écrit :

Mais si je ne l'ai pas sous la main, je prendrais direct l'alim de labo, ou une alim fixe avec une lampe en série [:casediscute].


Les chargeurs de batterie pour les camions au boulot ça ressemble plus à une alim. de labo rustique sur roulettes qu'à un chargeur intelligent  [:stevenj]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67185374
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2022 à 22:05:22  profilanswer
 

Question réno de phare plexi : j'ai acheté un kit comme ça : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000741795836.html

 

Le problème c'est qu'à la fin je trouve mon phare plus propre, mais aussi plus opaque  :(

 

J'ai vu dans certaines vidéos : https://m.youtube.com/watch?v=swkOAt17NOE

 

L'utilisation d'une bombe aérosol vernis spécial phare, et ça donne l'impression que très vite le phare redevient transparent.

 

Avez-vous déjà utilisé ce type de bombe ? Est-ce indispensable ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
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Posté le 09-11-2022 à 22:05:22  profilanswer
 

n°67185847
manisque
Posté le 09-11-2022 à 23:46:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les chargeurs de batterie pour les camions au boulot ça ressemble plus à une alim. de labo rustique sur roulettes qu'à un chargeur intelligent  [:stevenj]

 

Je vois totalement de quoi tu parles :D. Gros bouzin CC-CV qui ressemble plus à un poste à souder qu'autre chose :o.

 

Je n'ai retrouvé qu'une photo de la plaque signalétique des batteries de porte-palettes que j'utilisais quand je bossais à l'usine, pas de photo de la batterie complète ni de la rangée de chargeurs et de batteries de spare.

 

Hawker chépaquoi 48V, 465Ah, 723kg, et il y avait plus gros [:911gt3].


Message édité par manisque le 09-11-2022 à 23:50:18

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67186070
Spiderkat
Posté le 10-11-2022 à 04:07:10  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Question réno de phare plexi : j'ai acheté un kit comme ça : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000741795836.html
 
Le problème c'est qu'à la fin je trouve mon phare plus propre, mais aussi plus opaque  :(  
 
J'ai vu dans certaines vidéos : https://m.youtube.com/watch?v=swkOAt17NOE
 
L'utilisation d'une bombe aérosol vernis spécial phare, et ça donne l'impression que très vite le phare redevient transparent.
 
Avez-vous déjà utilisé ce type de bombe ? Est-ce indispensable ?

Rien de spécial, c'est le même que celui utilisé pour la carosserie. Oui, indispensable puisqu'il va protéger l'optique contre les UV. Et si tu n'en mets pas, tu seras bon pour recommencer à polir au bout de quelques années. :D  
 

n°67187401
chrispc
Posté le 10-11-2022 à 10:36:40  profilanswer
 

Verdict final pour ma pauvre 206, joint de culasse fissuré ou culasse déformée à cause de la chaleur. (j'ai roulé 40km sans liquide de refroidissement et plusieurs fois avec voyant moteur... Fallait bien que je rentre ou que j'aille bosser...)

 

Faut que je me rachète une voiture et je vais faire la réparation moi-même. Vu la voiture et le gabarit, je devrai pouvoir soulever toutes les parties moteurs solo et je vais apprendre la mécanique pur et dur comme ça.
Ca se trouve gratos le dossier technique d'une 206 sur les internets ?

 

Budget pour acheter le matos pour changer un joint de culasse ou culasse d'occasion ?
Il doit me manque que la clef dynamométrique pour ne pas péter un pas de vis à la main :o

 

Maintenant, je ne sais pas trop quoi choisir comme modèle dans mon budget...
Un peu paumé et j'ai peur de l'arnaque partout.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 10-11-2022 à 10:40:31
n°67187411
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 10:37:40  profilanswer
 

C'est quoi le budget et l'usage?
Topic "choisir sa voiture" :jap:


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n°67187486
chrispc
Posté le 10-11-2022 à 10:45:40  profilanswer
 

L'usage va vite changer.
 
Je vais passer de 80kms par jour à 30 dans 3 mois (changement de taf).
 
Je vais voir le topak, thanks ;)

n°67187617
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-11-2022 à 10:59:25  profilanswer
 

chrispc a écrit :


Ca se trouve gratos le dossier technique d'une 206 sur les internets ?

 

Ça se trouve oui :o
Je dois l'avoir chez moi, je regarde ça ce soir sauf si quelqu'un s'en est chargé avant moi :o


Message édité par Drepanon le 10-11-2022 à 10:59:41
n°67188007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:36:46  profilanswer
 
n°67188100
manisque
Posté le 10-11-2022 à 11:45:38  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Verdict final pour ma pauvre 206, joint de culasse fissuré ou culasse déformée à cause de la chaleur. (j'ai roulé 40km sans liquide de refroidissement et plusieurs fois avec voyant moteur... Fallait bien que je rentre ou que j'aille bosser...)
 
Faut que je me rachète une voiture et je vais faire la réparation moi-même. Vu la voiture et le gabarit, je devrai pouvoir soulever toutes les parties moteurs solo et je vais apprendre la mécanique pur et dur comme ça.
Ca se trouve gratos le dossier technique d'une 206 sur les internets ?
 
Budget pour acheter le matos pour changer un joint de culasse ou culasse d'occasion ?
Il doit me manque que la clef dynamométrique pour ne pas péter un pas de vis à la main :o
 
Maintenant, je ne sais pas trop quoi choisir comme modèle dans mon budget...
Un peu paumé et j'ai peur de l'arnaque partout.


 
Je ne suis pas expert Pigeot, mais on doit bien pouvoir trouver la doc du constructeur, souvent mieux que la RTA (et souvent).
 
Après, c'est souvent bien d'avoir le truc sur un papier pour lire en rampant sous la caisse.
 
Je conseillerais l'outillage de base (caisse à douilles 1/4" et 1/2", barre 1/2", clés plates/hex/torx, éventuellement douilles 3/8", cric, chandelles, récipients/boites pour ranger les pièces/vis dans l'ordre), l'outillage spécialisé pour ta charrette et le bricolage en question (piges, cales d'épaisseur, clé dynamo), et des consommables (chiffons, nettoyant frein, papier de verre, pâtes à joints, gants).
 
Pour la clé dynamo, il faut voir ce dont tu as besoin, et il vaut mieux en avoir plusieurs si tu as des couples assez variés (par exemple 40-200Nm en 1/2" et 10-50Nm en 3/8" ), simplement parce que la petite sera plus compacte et plus précise que la grosse.
Pas besoin de mettre une fortune dans une grosse clé, il faut juste bien l'entretenir et la vérifier régulièrement. Pour les petites clés, la précision est plus difficile à atteindre avec des technos cheap.
 
Typiquement, il faut bien lire et comprendre la doc avant de se rendre compte qu'il manque un outil critique en plein milieu :D.
 
Prévois quand-même de l'aide ponctuelle parce que c'est difficile de soulever une culasse à bout de bras tout en la maintenant bien à plat.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67188124
manisque
Posté le 10-11-2022 à 11:47:26  profilanswer
 


 
Est-ce que quelqu'un aurait la même chose pour une Ford Fiesta 5 JH1 ?


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n°67188199
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 11:53:57  profilanswer
 

En parlant outillage, il me faut un cliquet 1/2 pour ouvrir ma boite (vis de vidange) et j'hésite entre :
- une clé dynamo 1/2"
- un ensemble de cliquets à tete rotative 1/2, 3/8 et 1/4
 
Pas envie d'acheter trop d'outils, à ma place tu opterais pour quelle option ? Sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun cliquet ou clé dynamo :D


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Doing god's work in the devil's playground
n°67188234
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 10-11-2022 à 11:57:12  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Est-ce que quelqu'un aurait la même chose pour une Ford Fiesta 5 JH1 ?


Ton modèle est là dedans ?
Un peu relou pour trouver la bonne info mais tout y est (normalement :o)

n°67188307
manisque
Posté le 10-11-2022 à 12:03:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

En parlant outillage, il me faut un cliquet 1/2 pour ouvrir ma boite (vis de vidange) et j'hésite entre :
- une clé dynamo 1/2"
- un ensemble de cliquets à tete rotative 1/2, 3/8 et 1/4
 
Pas envie d'acheter trop d'outils, à ma place tu opterais pour quelle option ? Sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun cliquet ou clé dynamo :D


 
Une clé dynamo n'est pas faite pour desserrer :o. Après, ce n'est pas critique pour serrer un bouchon de vidange.
 
Si tu veux une option compacte, il vaut mieux des cliquets/douilles 1/4" et 1/2", c'est moins optimal, mais suffisant.
 

bob34622 a écrit :


Ton modèle est là dedans ?
Un peu relou pour trouver la bonne info mais tout y est (normalement :o)


 
Merci :jap:.


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n°67188352
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 12:07:00  profilanswer
 

manisque a écrit :

Une clé dynamo n'est pas faite pour desserrer :o. Après, ce n'est pas critique pour serrer un bouchon de vidange.
 
Si tu veux une option compacte, il vaut mieux des cliquets/douilles 1/4" et 1/2", c'est moins optimal, mais suffisant.

Oui pour revisser dans ce cas elle sera inutile, mais ça pourrait être utile quand je change les jantes par exemple.
En mode dévissage, la clé dynamo n'est pas verrouillée de manière à ne pas s’abîmer ? Ça craint vraiment ?


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Doing god's work in the devil's playground
n°67188433
manisque
Posté le 10-11-2022 à 12:15:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui pour revisser dans ce cas elle sera inutile, mais ça pourrait être utile quand je change les jantes par exemple.
En mode dévissage, la clé dynamo n'est pas verrouillée de manière à ne pas s’abîmer ? Ça craint vraiment ?


 
Rien de grave si c'est occasionnel et avec soin, mais c'est juste un outil de "précision" qui n'est pas prévu pour servir sauvagement.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67188467
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 12:18:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui pour revisser dans ce cas elle sera inutile, mais ça pourrait être utile quand je change les jantes par exemple.
En mode dévissage, la clé dynamo n'est pas verrouillée de manière à ne pas s’abîmer ? Ça craint vraiment ?


 
 
On ne dévisse pas avec, point. C'est pas fait pour. Une clef à rallonge pour dévisser ça coûte keud et ça se garde à vie. J'ai pris ça sur mamazon, elle est top: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour la dynamo: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67188543
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2022 à 12:28:42  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
On ne dévisse pas avec, point. C'est pas fait pour.  


 
c'est pas suffisant comme argumentaire :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67188551
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 12:29:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui pour revisser dans ce cas elle sera inutile, mais ça pourrait être utile quand je change les jantes par exemple.
En mode dévissage, la clé dynamo n'est pas verrouillée de manière à ne pas s’abîmer ? Ça craint vraiment ?


Si tu te poses la question de "si ça craint" de niquer la précision d'un outil fait pour c'est peut être que la question est plutôt : "est-ce que ça craint de pas l'avoir du tout?" :o

n°67188573
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 12:32:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est pas suffisant comme argumentaire :D

 


Tu sais très bien pourquoi non?
C'est fait pour serrer au couple, pas desserrer. Surtout qu'on ne la fera jamais étalonner. Autant limiter le risque de la foirer  [:spamafote]
Moi aussi je me sers d'outils pas prévus pour leur usage. Mais pour certains c'est pas très grave.
Serrer ses roues au couple précis (sur mes poubelles) c'est pas indispensable non plus. La technique du "serres aussi fort que t'es con" fonctionne aussi. Après, pour le prix, on peut se faire plaisir.


Message édité par keke boum boum le 10-11-2022 à 12:33:41

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n°67188586
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2022 à 12:34:16  profilanswer
 

bah la mienne est bi directionnelle, si je la regle au max et que mon desserrage la déclenche pas je vois pas bien le soucis
 
surtout si c'est pour une vidange de boite tous les 4 ans quoi


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67188612
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 12:38:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

On ne dévisse pas avec, point. C'est pas fait pour. Une clef à rallonge pour dévisser ça coûte keud et ça se garde à vie. J'ai pris ça sur mamazon, elle est top: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'en ai une comme ca, mais c'est une vis carrée donc une clé sans cliquet ne me permet pas de me mettre dans une position confortable (à moins de monter la voiture sur un pont).
 
Par contre j'ose imaginer que la clé dynamo, en position "dévissage", soit totalement découplée du système qui mesure le couple en position vissage... Si c'est bien conçu ça ne devrait pas abîmer la précision du vissage :??: (je précise que je regarde une clé mono-directionnelle, qui ne mesure/applique pas le couple au dévissage)


Message édité par Karma-design le 10-11-2022 à 12:39:32

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Doing god's work in the devil's playground
n°67188632
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 12:41:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah la mienne est bi directionnelle, si je la regle au max et que mon desserrage la déclenche pas je vois pas bien le soucis
 
surtout si c'est pour une vidange de boite tous les 4 ans quoi


 
 
Tu as peut être raison. Je me base sur les conseils d'un voisin dont c'est le métier. Il m'a dit de pas desserrer avec. J'écoute sagement  :D


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n°67188667
manisque
Posté le 10-11-2022 à 12:45:21  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

On ne dévisse pas avec, point. C'est pas fait pour. Une clef à rallonge pour dévisser ça coûte keud et ça se garde à vie. J'ai pris ça sur mamazon, elle est top: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour la dynamo: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
Je viserais le contraire : barre Chinoise et clé dynamo avec un meilleur rapport Q/P.
 
Pendant un moment, il y avait une barre téléscopique à 5 balles chez Action [:elgin675:1]. C'est lourd et cheap, mais ça reste intordable.
 
Par contre la Chinoiserie bling-bling à 60 balles, c'est très cher pour ce que c'est. L'intérêt des Chinoiseries, c'est de ne pas être cher. Sinon, autant regarder l'entrée de gamme de King Tony, BGS, Gedore Red, KWB et KS Tools. C'est souvent du "Taitanium" au lieu de "Chinesium", ou prendre de la vraie Chinoiserie en connaissance de cause :o.
 
J'ai payé ma daube 15 balles, mais je vérifie la calibration tous les 2 ans :o.
 

TheCreator a écrit :

c'est pas suffisant comme argumentaire :D


 
C'est le même principe que le fait de ne pas utiliser un tournevis plat comme levier.
Ça fait très bien le boulot, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un ou deux tournevis tordus ou à la tête déglinguée à coups de marteau. Sauf qu'ensuite c'est moins bien pour visser :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67188723
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 12:54:03  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Je viserais le contraire : barre Chinoise et clé dynamo avec un meilleur rapport Q/P.

 

Pendant un moment, il y avait une barre téléscopique à 5 balles chez Action [:elgin675:1]. C'est lourd et cheap, mais ça reste intordable.

 

Par contre la Chinoiserie bling-bling à 60 balles, c'est très cher pour ce que c'est. L'intérêt des Chinoiseries, c'est de ne pas être cher. Sinon, autant regarder l'entrée de gamme de King Tony, BGS, Gedore Red, KWB et KS Tools. C'est souvent du "Taitanium" au lieu de "Chinesium", ou prendre de la vraie Chinoiserie en connaissance de cause :o.

 

J'ai payé ma daube 15 balles, mais je vérifie la calibration tous les 2 ans :o.

 


 

J'ai comparé au pifomètre avec la Facom étalonnée du voisin mécano, c'est pareil  :o
Après, mon seul usage c'est de serrer (à peu près) correctement mes jantalu pour par les bousiller. Ni perdre une roue. J'ai pas besoin d'une précision aéronautique. Je me suis rendu compte que je serrais juste 2x trop fort avec la technique de bopapa avant  :D
J'ai aussi la rallonge pacher de chez lideule. Ca fait le taf. Sauf que les douilles trop grandes défoncent les boulons. La Wiessman non.

 


manisque a écrit :

 

C'est le même principe que le fait de ne pas utiliser un tournevis plat comme levier.
Ça fait très bien le boulot, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un ou deux tournevis tordus ou à la tête déglinguée à coups de marteau. Sauf qu'ensuite c'est moins bien pour visser :o.

 

On fait tous pareil je pense  :D
J'ai même un cruci Facom qui sert de blocage à la trappe de mulshing de la tondeuse  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 10-11-2022 à 12:54:19

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67188772
manisque
Posté le 10-11-2022 à 13:01:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai comparé au pifomètre avec la Facom étalonnée du voisin mécano, c'est pareil  :o  
Après, mon seul usage c'est de serrer (à peu près) correctement mes jantalu pour par les bousiller. Ni perdre une roue. J'ai pas besoin d'une précision aéronautique. Je me suis rendu compte que je serrais juste 2x trop fort avec la technique de bopapa avant  :D


 
Justement, ici, le problème est de sortir 60 balles pour un truc qui en vaudrait entre 15 et 20 :o.
 

keke boum boum a écrit :

J'ai aussi la rallonge pacher de chez lideule. Ca fait le taf. Sauf que les douilles trop grandes défoncent les boulons. La Wiessman non.


 
Techniques de pd2povr : scotch à peinture dans la douille pour ne pas rayer les têtes d'écrous chromées, et chambre-à-air de vélo pour ne pas rayer les gentes avec l'extérieur de la douille [:elgin675:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67188782
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:02:45  profilanswer
 

manisque a écrit :

Justement, ici, le problème est de sortir 60 balles pour un truc qui en vaudrait entre 15 et 20 :o.
 

La clé dynamo que j'ai trouvé a l'air bien et coute 30 balles. C'est une marque américaine, Tekton 24335
Pour les cliquets je regardais les Tekton 91804


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Doing god's work in the devil's playground
n°67189585
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 14:29:44  answer
 

Pour mes 2 clés dynamo, j'ai pas osé prendre pire que KS Tools.

n°67189586
chrispc
Posté le 10-11-2022 à 14:29:44  profilanswer
 

Les gars, faut faire jouer le youtube game :o
Farine de blé il a reçu gratos une clef dynamo qui vaut 700 balles.

 

Bon il fait n'imp, mais il le fait bien. C'est surtout grâce à lui qu'on voit qu'on peut vraiment faire le moteur de sa caisse solo.

  

Je crois bien qu'il y a la ref de mon moteur dedans, c'est parfait, je chercherai quand même voir si je ne trouve aps la RTA exact de mon 1.4i essence.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 10-11-2022 à 14:31:31
n°67189642
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2022 à 14:34:19  profilanswer
 

chrispc a écrit :


Bon il fait n'imp, mais il le fait bien. C'est surtout grâce à lui qu'on voit qu'on peut vraiment faire le moteur de sa caisse solo.  

Oui et non, y a quand même pas mal de connaissance qui s'acquièrent pas comme ça
 
Du style l'ordre de serrage de la culasse etc

n°67189662
manisque
Posté le 10-11-2022 à 14:37:03  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Oui et non, y a quand même pas mal de connaissance qui s'acquièrent pas comme ça
 
Du style l'ordre de serrage de la culasse etc


 
Comme GBRNR qui serre les vis "au couple" [:dawadoc:2].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67189674
chaced
Posté le 10-11-2022 à 14:38:45  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Comme GBRNR qui serre les vis "au couple" [:dawadoc:2].

 

Je préfère la méthode farine, serrage au hasard :o


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67189889
fablin
Posté le 10-11-2022 à 15:03:18  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Les gars, faut faire jouer le youtube game :o
Farine de blé il a reçu gratos une clef dynamo qui vaut 700 balles.
 
Bon il fait n'imp, mais il le fait bien. C'est surtout grâce à lui qu'on voit qu'on peut vraiment faire le moteur de sa caisse solo.  
 


 
Il a régulièrement du matos prêté (genre la chèvre), un pote qui passe lui donner un coup de main rapide (10 heures) pour le prix de quelques rince cochon (offertes par HFR  :lol: ), et son usineur est une encyclopédie qui a en plus toutes les machines dont on pourrait avoir besoin :D
 
Alors oui, il fait la majorité du boulot en solo, mais en cas de pépin il peut compter sur les potes et leur matos, ça aide beaucoup psychologiquement à démarrer un chantier du genre de l'Audi.

mood
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