Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67189889
fablin
Posté le 10-11-2022 à 15:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Les gars, faut faire jouer le youtube game :o
Farine de blé il a reçu gratos une clef dynamo qui vaut 700 balles.
 
Bon il fait n'imp, mais il le fait bien. C'est surtout grâce à lui qu'on voit qu'on peut vraiment faire le moteur de sa caisse solo.  
 


 
Il a régulièrement du matos prêté (genre la chèvre), un pote qui passe lui donner un coup de main rapide (10 heures) pour le prix de quelques rince cochon (offertes par HFR  :lol: ), et son usineur est une encyclopédie qui a en plus toutes les machines dont on pourrait avoir besoin :D
 
Alors oui, il fait la majorité du boulot en solo, mais en cas de pépin il peut compter sur les potes et leur matos, ça aide beaucoup psychologiquement à démarrer un chantier du genre de l'Audi.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:03:18  profilanswer
 

n°67189906
chrispc
Posté le 10-11-2022 à 15:05:36  profilanswer
 

Bah vous passerez me donner un coup de main contre une bière s'tout :o


Message édité par chrispc le 10-11-2022 à 15:05:51
n°67189914
chaced
Posté le 10-11-2022 à 15:06:03  profilanswer
 

fablin a écrit :

 

Il a régulièrement du matos prêté (genre la chèvre), un pote qui passe lui donner un coup de main rapide (10 heures) pour le prix de quelques rince cochon (offertes par HFR :lol: ), et son usineur est une encyclopédie qui a en plus toutes les machines dont on pourrait avoir besoin :D

 

Alors oui, il fait la majorité du boulot en solo, mais en cas de pépin il peut compter sur les potes et leur matos, ça aide beaucoup psychologiquement à démarrer un chantier du genre de l'Audi.

 

Par contre des gars qui roulent sur route ouverte avec de mega prepa ou prepa moyenne et qui foutent ça sur youtube alors que c'est complètement Illégal c'est fou...

 

Glb fait pareil avec sa megane rs par exemple...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67189966
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 15:11:36  answer
 

Le VRP mécamiracle, non merci.
Je préfèrerais regarder la saison 8 de GoT, 10 fois de suite.


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 15:12:21
n°67189984
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-11-2022 à 15:13:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah la mienne est bi directionnelle, si je la regle au max et que mon desserrage la déclenche pas je vois pas bien le soucis
 
surtout si c'est pour une vidange de boite tous les 4 ans quoi


 
Les 2 miennes aussi sont bidirectionnelles. Je peux l'utiliser pour vérifier le couple de desserrage de mes roues par exemple :o
Aucun souci à l'utiliser ainsi. S'il y a un cliquet pour sélectionner le sens de rotation c'est pas pour rien  [:hahanawak]  
 

manisque a écrit :


J'ai payé ma daube 15 balles, mais je vérifie la calibration tous les 2 ans :o.


 
Par curiosité, tu vérifie la calibration toi-même ?

n°67190002
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-11-2022 à 15:15:08  profilanswer
 

J'ajoute que la derniere fois où j'ai parlé de lui, je me suis fait signifier une fin de non-recevoir  :o  
 
Pourtant, c'était marrant de le voir pootrer d'autres chiottes turbo-gonflées au DA.  :lol:  
Quand on l'entend dire "bof t'as pas b'zoin de ça..."  :lol:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67190075
manisque
Posté le 10-11-2022 à 15:22:21  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Par curiosité, tu vérifie la calibration toi-même ?


 
Oui, avec un mètre ruban et une balance à bagages ou un pèse-personne. J'utilise aussi ça pour les trucs où la clé dynamo ne rentre pas.
 
Par exemple pour changer l'embrayage sans vidanger la boite [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67190219
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-11-2022 à 15:38:53  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Par exemple pour changer l'embrayage sans vidanger la boite [:lalan28200].


 
Alors là je veux bien que tu détailles :D

n°67190413
manisque
Posté le 10-11-2022 à 15:58:16  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Alors là je veux bien que tu détailles :D


 
J'ai voulu changer l'embrayage:

  • La doc officielle demande de sortir le moulin-boite de la caisse [:chucktesta]
  • La doc officielle du moulin mazout demande de sortir le subframe, incliner le moulin, ça passe très bien avec le moteur essence [:yann39]. Sauf que j'ai fait de la merde et monté le disque à l'envers, puis déclipsé la butée de la fourche en essayant de comprendre ce qui merdait [:tinostar]
  • Msieur Manisque observe et réfléchit à un autre mode d'opération [:yann39]


Procédé :

  • Faire de la place
  • Déboiter le cardan de la boite côté passager, poser le démarreur dessus
  • Sortir le cardan du porte-moyeu côté conducteur
  • Dévisser le cardan de direction
  • Incliner le subframe côté conducteur
  • Incliner le moteur côté conducteur
  • Avancer la boite de ~5cm (sans vidange et en tenant bien le cardan conducteur)
  • Changer l'embrayage
  • Tout remonter


Il reste à peu près ça comme place :D
https://monorailc.at/data/galleries/2022_clutch/thumbs/09_DIY_centering_tool.jpg
https://monorailc.at/data/galleries/2022_clutch/thumbs/08_fork_bearing.jpg
 
Il a aussi fallu bricoler un centreur croisé Tampax :
https://monorailc.at/data/galleries/2022_clutch/thumbs/10_DIY_centering_tool_attempts.jpg
Et évidemment travailler en sécuritay :
https://monorailc.at/data/galleries/2022_clutch/thumbs/11_poor_mans_crane.jpg
 
À votre service [:leuen:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67190660
gsi spirit
Posté le 10-11-2022 à 16:23:29  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Comme GBRNR qui serre les vis "au couple" [:dawadoc:2].


Fait gaffe tu vas réveiller les amoureux des pseudos mécanos youtube :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 16:23:29  profilanswer
 

n°67190683
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2022 à 16:25:49  profilanswer
 

serrage au feeling > all :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-11-2022 à 16:25:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67190784
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 16:34:59  answer
 

Contact et 3/4 de tours.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 16:35:44
n°67190801
manisque
Posté le 10-11-2022 à 16:36:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

serrage au feeling > all :o


 
Tu serres dès que tu sens qu'un truc se déforme, puis tu desserres d'un quart de tour :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67190833
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2022 à 16:39:39  profilanswer
 


 
 [:oeuf_en_gelee:2]  
 

manisque a écrit :


 
Tu serres dès que tu sens qu'un truc se déforme, puis tu desserres d'un quart de tour :jap:.


 
dès que la résistance n'est plus linéaire c'est que c'est serré :D
 
en pratique j'ai une dyn cheap mais je lui fais pas confiance, j'arrête toujours avant qu'elle clique car je trouve que c'est beaucoup trop :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67190870
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 16:43:04  answer
 

Il faudrait que je me renseigne. Il y a peut être un banc de contrôle au boulot.  [:anchois]


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 16:43:43
n°67190973
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-11-2022 à 16:52:24  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
À votre service [:leuen:1].


 
 [:tinostar]  
 
Je m'incline. Monsieur Manisque, vous êtes un artiste.
Bon je pense que je sortirai la boîte quand viendra le temps de la Fiesta (l'an prochain normalement) :o

n°67192863
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-11-2022 à 21:34:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Rien de spécial, c'est le même que celui utilisé pour la carosserie. Oui, indispensable puisqu'il va protéger l'optique contre les UV. Et si tu n'en mets pas, tu seras bon pour recommencer à polir au bout de quelques années. :D

 



Merci pour le retour.

 

Bon j'ai trouvé le problème il manquait le coup de polish final avec le liquide rénovateur de phare dans le kit chinois... Il y avait énormément de références de papier de verres de ponçage mais sans ce liquide à la ouaneguene j'obtenais rien de probant.

 

J'ai pris le kit norauto a 40 balles, j'ai suivi le tuto :
https://protech.mc/optiques/
Et avec un peu d'huile de coude résultat satisfaisant, ct passé dans l'aprem  [:runner11]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67195440
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 13:01:53  profilanswer
 

Pour un changement de triangle de suspension avant, réglage géométrie obligatoire ou non?
J'ai les 2 sons de cloches venant des professionnels :??:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67195518
manisque
Posté le 11-11-2022 à 13:17:04  profilanswer
 

Il vaut mieux au moins contrôler le parallélisme :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67195613
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 13:32:49  profilanswer
 

Merci :jap:
sinon changement faisable avec cric et chandelles, le tout sans extracteur à rotule, ou c'est vraiment galère?


Message édité par jaffax le 11-11-2022 à 13:37:23

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67195624
manisque
Posté le 11-11-2022 à 13:34:25  profilanswer
 

Ça dépend de la charrette et de comment c'est grippé/rouillé, mais généralement oui.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67195658
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 13:40:00  profilanswer
 

sandero de 2010/130000Kms, ayant passé toute son enfance en Lorraine et en extérieur, triangle d'origine... donc pas la plus fraiche :whistle:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67195789
spacemaste​r2
Posté le 11-11-2022 à 14:01:30  profilanswer
 

Ca dépend aussi de tes compétences, sinon dans un garage, ça va pas te couter trés cher en main d'oeuvre au lieu de galérer a genoux dans le gravier.  [:crazybiscuit78:2]

n°67195995
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 14:34:35  profilanswer
 

C'est pas faux [:jaffax]  
Disons que par rapport à la moyenne, je suis un bon bricoleur, comparé à man-x69 je suis un noob avec 2 mains gauches [:spamafote]  
 
J'ai déjà changé un arbre de transmission seul, allongé dans les graviers, mais je n'avais pas le choix, donc ça compte pas.  
Sinon mécanique basique (vidange, plaquettes, disques, liquide de frein, pompe à eau...), bref rien de foufou non plus.
Equipement standard (clefs, boulonneuse à choc...)
Là il fait froid et humide, nuit à 17h, et c'est mon premier triangle, donc pas motivé.
 
Mais, devis fait, ça va de 180€ sans parallélisme, à près de 300€ avec (chez renault). Pour un triangle à 40€ en SKF je trouve que ça pique un peu.
 
Edit: j'ai la revue technique, contrôle parallélisme nécessaire comme précisé par Manx


Message édité par jaffax le 11-11-2022 à 15:56:37

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67196757
Dkiller
Posté le 11-11-2022 à 16:36:12  profilanswer
 

C'est très facile et rapide a changer sur sandero. Genre le meme truc que les clio/megane/kangoo j'imagine donc la bite dans du beurre.

n°67197001
manisque
Posté le 11-11-2022 à 17:25:15  profilanswer
 

jaffax a écrit :

sandero de 2010/130000Kms, ayant passé toute son enfance en Lorraine et en extérieur, triangle d'origine... donc pas la plus fraiche :whistle:


 
Si c'est une Sandero 1, c'est facile. Tu débloque les écrous aux deux extrémités du triangle (et vire les renforts ou la barre antiroulis si besoin), tu tournes les roues à fond, tu vires l'écrou en bas du porte-moyeu, et tu enfonces un burin dans la fente du porte-moyeu, puis tu mets un bout de bois entre le triangle et le cardan, au niveau des écrous de rotule, et tu tapes.
 
Une fois que tu as compris, ça sort en 15min.
J'ai passé plusieurs heures pour le premier parce que je n'osais pas taper fort et que le burin n'était pas à la bonne taille [:madruhr watfelir].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67197037
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 17:32:57  profilanswer
 

Ok :jap:
Et revisser le tout au couple, roues reposées au sol?
SKF pour du triangle, ça va?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 11-11-2022 à 17:33:49

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67197069
manisque
Posté le 11-11-2022 à 17:39:20  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Ok :jap:
Et revisser le tout au couple, roues reposées au sol?
SKF pour du triangle, ça va?

 

C'est peu accesible de revisser au couple avec les roues au sol. J'ai empilé un tas de planches à la hauteur "nominale" sous le triangle, et viré la roue pour serrer au couple :o.

 

SKF n'est pas pas super réputé pour les pièces autres que des roulements, j'aurais tendence à viser TRW ou une autre sous-marque de ZF, mais ça doit bien faire le boulot [:casediscute].


Message édité par manisque le 11-11-2022 à 17:39:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67197226
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 18:04:08  profilanswer
 

ok :jap:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
est-ce que ça pourrait aider? Ou mes burins plats suffiront largement?
 
ps: toute les étapes dans ton précèdent message, c'est bien sur chandelles et roue démontée?


Message édité par jaffax le 11-11-2022 à 18:08:36

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67197337
manisque
Posté le 11-11-2022 à 18:23:59  profilanswer
 

Il faut les roues au sol pour décrocher/raccrocher la barre antiroulis, si elle est fixée aux triangles sur ta charrette.
Sinon, tout le reste se fait avec la roue levée.
 
Une fourche à rotules ne servira que pour tout défoncer si c'est vraiment grippé sa reum (peu probable), il faut surtout un burin plat/biseau à la bonne taille :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67197426
spacemaste​r2
Posté le 11-11-2022 à 18:38:35  profilanswer
 

La rotule,en écartant la fente avec un burin,avec du dégrippant et en tapant un peu dans tous les sens, ça sort, tu peux utiliser une barre pour faire levier aussi.
 
C'est qu'un peu de boulonnerie  [:kede]  
 
Par contre attention pas de coup de marteau sur le caoutchouc de la rotule neuve au remontage.

n°67199662
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-11-2022 à 23:14:19  profilanswer
 

Merci pour toutes ces info :jap:
 
Je vais démonter la roue demain histoire de voir comment ça se présente, mais vous m'avez bien motivé...  
 
Ca a été diagnostiqué au CT, j'imagine que le côté droit a une chance de suivre le même chemin dans peu de temps.


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67200529
Sen2o
Posté le 12-11-2022 à 09:11:45  profilanswer
 

manisque a écrit :

Il faut les roues au sol pour décrocher/raccrocher la barre antiroulis, si elle est fixée aux triangles sur ta charrette.
Sinon, tout le reste se fait avec la roue levée.


Pour changer les biellettes, j'avais levé le triangle côté moyeu avec un cric pour enlever la contrainte.  
Pour l'anecdote, j'avais aussi utiliser ce cric pour desserer les écrous, astuce trouvée ici :lol:

n°67201748
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-11-2022 à 13:16:08  profilanswer
 

je viens de démonter, et testé le jeux:  
en prenant la roue en haut en bas: pas de jeux.
en prenant la roue en avant et arriere: jeux.
 
J'ai testé des 2 côté, et pareil...
 [:aelenia]  
 
J'ai bien vérifié sur le CT: usure excessif biellette rotule de suspension gauche...
 
Ca vous ferait pas plutôt penser à une biellette de direction (bilat pour le coup!)??


Message édité par jaffax le 12-11-2022 à 14:30:15

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67201798
manisque
Posté le 12-11-2022 à 13:27:17  profilanswer
 

Ça peut aussi être du jeu dans les bushings de triangle :jap:.
 
Essaye de tenir la tige de direction dans une main et de forcer sur la roue, pour voir si le jeu vient des rotules externes.
En progressant de proche-en-proche, ça peut-être les rotules axiales, la crémaillère, les supports de crémaillère, le cardan de direction, ou même le jeu normal de l'antivol de direction [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67201852
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-11-2022 à 13:40:15  profilanswer
 

mais on est d'accord pour dire que la biellette rotule de suspension gauche n'y est pour rien?
Comment je vais faire avec le CT du coup  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 12-11-2022 à 14:30:30

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67201887
manisque
Posté le 12-11-2022 à 13:46:17  profilanswer
 

jaffax a écrit :

mais on est d'accord pour dire que la biellette de suspension gauche n'y est pour rien?
Comment je vais faire avec le CT du coup  :??:


 
Mais il n'y a pas de "biellette" de suspension sur cette voiture [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67202110
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-11-2022 à 14:28:21  profilanswer
 

oups, effectivement, corrigé, rotule de suspension! :ange:


Message édité par jaffax le 12-11-2022 à 14:31:20

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67206483
chienBlanc
Posté le 13-11-2022 à 09:47:53  profilanswer
 

N'oubliez pas de faire la pression des pneus.
 
Avec la baisse de la température, et les pertes de pression, on peut se retrouver rapidement 0,5 bar plus bas que la pression voulue.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67206583
spacemaste​r2
Posté le 13-11-2022 à 10:13:34  profilanswer
 

Et aussi enlever les feuilles mortes sur et sous la baie de pare brise, avant qu'elles pourrissent et qu'elles bouchent les évacuations d'eau  [:moooonblooood:4]

n°67206641
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2022 à 10:24:22  profilanswer
 

Mégane 2 approved comme conseil ça :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)