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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67129296
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 20:39:37  answer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


Tu peux aussi faire des pièces de bois qui épousent bien la forme de la caisse et du patin du cric, et si-possible, pour répartir l'effort sur une surface plus large :jap:. Le caoutchouc n'est pas indispensable.
Une autre chose pratique, c'est de nettoyer et graisser le mécanisme du cric, surtout la vis et le pallier (ou roulement, pour les riches :o).

 

Je me suis débrouillé avec le cric d'origine pour cette fois, mais je pense quand même viser un modèle plus costaud.
Celui de Twingo II supporte 630kg "à au moins 25cm". Je me trouverai un cric de Peugeot 508 si je trouve rien de mieux. Il faudra juste ajouter un truc pour éviter le métal/métal. :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2022 à 21:06:00
mood
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Posté le 01-11-2022 à 20:39:37  profilanswer
 

n°67129785
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-11-2022 à 21:32:51  profilanswer
 


Si l'huile est épaisse quand on vidange, ça peut vouloir dire des coussinets de vilebrequin HS ou autre chose ?
 
Faut-il mettre de un indice d'huile particulier type 10W40 quand on roule peu ?
 
Merci.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67129807
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 21:34:34  answer
 

Ça veut dire qu'elle est froide.  :o  
 
Non, tu mets la même que d'habitude.  
 
1.5dCi sans FAP ? 5W40 RN0710  :jap:

n°67129835
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-11-2022 à 21:37:02  profilanswer
 


 
Avec la RN0710 je trouve que de la 10w50 chez elf evolution, jamais trouvé de la 5w40  :hello:
 
Je fais mes vidanges à chaud pour qu'il en coule plus avec la pression.


Message édité par Eddy_60 le 01-11-2022 à 21:37:29

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67130016
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 21:52:04  answer
 
n°67130040
Spiderkat
Posté le 01-11-2022 à 21:54:47  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Si l'huile est épaisse quand on vidange, ça peut vouloir dire des coussinets de vilebrequin HS ou autre chose ?
 
Faut-il mettre de un indice d'huile particulier type 10W40 quand on roule peu ?
 
Merci.

Comment en arrives-tu à une telle conclusion/question ? :D  
 
Tu mets l'huile recommandée par le constructeur pour ton type de véhicule et la change comme il est conseillé.

n°67130151
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2022 à 22:08:24  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai changé les joints de support de filtre à huile sur ma BMW 130i sauf que j'ai nické le filetage (intérieur) d'une des vis de la partie radiateur/échangeur d'huile (pièce 9)...  [:deouss]  
https://img.super-h.fr/images/2022/11/01/31f8f5c8a448e0a426a65f2c23a3409e.md.jpg
 
Ce radiateur d'huile tient par 3 vis, 2 en haut et une en bas (en triangle), c'est celle du bas qui est nické, elle tient encore mais impossible de la serrer correctement donc le joint (5) ne doit pas etre idéalement plaqué. Pour l'instant en roulant tranquille je n'ai pas de fuite mais il faut que je trouve une solution.
https://img.super-h.fr/images/2022/11/01/1d15d912825af8329183aec36452d8e7.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/11/01/4cb1a5b231689f1cf91a6275dac50c76.jpg
 
Je cherche des alternatives au taraudage classique, à priori il reste encore un peu de filetage car la vis prends, si je mets du ruban teflon autour de la vis, est-ce que ca pourrait suffire?
Sinon j'ai vu sur l'ETKque ce sont des vis autotaraudeuse, si j'en trouve une d'un diamètre légèrement plus élevé, est-ce que ca pourra fonctionner?
 
 
https://img.super-h.fr/images/2022/11/01/744db4245808ff065c33eb9390bd907e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 01-11-2022 à 22:22:52

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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67130177
Phenix21
Posté le 01-11-2022 à 22:12:36  profilanswer
 

 

Sur ma civic 9 de 2012 j'ai un losange comme ça  :jap:

n°67130275
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 22:24:32  answer
 

Ah merci. Il a l'air plus adapté pour ce que je veux faire car la "rainure" est plus large. (genre coller une bande de caoutchouc)

 
Otan beauval a écrit :

:hello:
Je cherche des alternatives au taraudage classique, à priori il reste encore un peu de filetage car la vis prends, si je mets du ruban teflon autour de la vis, est-ce que ca pourrait suffire?
Sinon j'ai vu sur l'ETKque ce sont des vis autotaraudeuse, si j'en trouve une d'un diamètre légèrement plus élevé, est-ce que ca pourra fonctionner?

 

Le plus durable et le plus sûr pour le moteur, ce serait un helicoil.
D'ailleurs, dans les pièce en alu comme ça, il devrait y avoir des helicoils d'origine.  [:slyengel]
Surtout si on serre pas au couple.  [:pressure:9]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2022 à 22:27:50
n°67130381
lapattefol​le
Posté le 01-11-2022 à 22:36:55  profilanswer
 

manisque a écrit :

C'est une Clio 2 phase 1, certainement sans ABS.

L'ABS c'est une chose, mais l'ESP a encore plus contribué à la mortalité chez les jeunes.
Donc si on peut, viser un modèle avec. Pas avant Clio 3, sinon il y a eu des twingo 2 phase 2 à ESP.

mood
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Posté le 01-11-2022 à 22:36:55  profilanswer
 

n°67130740
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-11-2022 à 23:07:34  profilanswer
 


oui j'ai vu les helicoil, mais faut tarauder au préalable et le trou est pas débouchant (pour casser la languette), ou alors je taraude pas et je mets un helicoil adapté et une vis plus petite?  
 
le filetage est parti comme du beurre, je pense pas que ce soit au serrage qu'il est parti en sucette mais plutot que la vis à du se mettre de travers (la manip se fait à l'aveugle) et j'ai mangé le filetage... j'ai rien sentit je m'en suis rendu compte au bout du 400ème tour et que ca serrait toujours pas... j'ai dévissé et c'est là que j'ai ramassé les copeaux d'alu  [:yoyo tchikita]


Message édité par Otan beauval le 01-11-2022 à 23:13:33

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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67130796
asmomo
Posté le 01-11-2022 à 23:12:44  profilanswer
 

Yes c'est ça qui manque sur ma voiture de jeune (C3 de 2002). Plus d'une fois je me suis fais quelques frayeurs avec. Et mon père qui l'avait avant l'a crashée dans un rond point qu'il a pris des centaines de fois pourtant.
 
Après ça apprend des choses aussi, genre ne pas prendre les virages trop vite :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67130843
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 23:17:07  answer
 

Regarde les helicoils tangfree.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2022 à 23:36:17
n°67131306
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 02-11-2022 à 06:44:48  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Comment en arrives-tu à une telle conclusion/question ? :D  
 
Tu mets l'huile recommandée par le constructeur pour ton type de véhicule et la change comme il est conseillé.


 
J'ai regarder une vidéo avec une huile épaisse comme la mienne, et le gars disait que les paliers étaient mort et
ils ramassaient les copeaux d'alus dans l'échangeur exactement comme moi.
 
L'hiver je rajoute 1 litre, elle est pas tombé par terre donc le moteur l'a bien bouffé..
 
 
 
On trouve pas toutes ses huiles en magasin et aucune 10W40 dans ta liste :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-11-2022 à 06:47:12

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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67131311
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 06:49:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pas du foutage de tronche ?

C'est ce que font la plupart des voitures.
Sur ma Toyota, l'aiguille est parfaitement linéaire, et concrètement ca veut dire que 30km après avoir fait le plein tu la vois déjà bien descendre :D j'imagine que psychologiquement c'est pas idéal pour beaucoup de gens, et que du coup les constructeurs aiment bien calibrer les aiguilles pour qu'elles ne bougent pas sur environ 100km.


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Doing god's work in the devil's playground
n°67131400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2022 à 07:49:11  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

J'ai regarder une vidéo avec une huile épaisse comme la mienne, et le gars disait que les paliers étaient mort et
ils ramassaient les copeaux d'alus dans l'échangeur exactement comme moi.

 

L'hiver je rajoute 1 litre, elle est pas tombé par terre donc le moteur l'a bien bouffé..

 



Tu parlais de lépaisseur de l'huile, qui a pas grand chose à voir avec la ferraille qu'il y a dedans. C'est sur que si tu trouves de la ferraille c'est pas bon signe... Surtout sur un 1.5dci...

 

1L sur combien de temps? Le premier mois d'hiver ou sur les 3-4-5 mois d'hiver selon les régions ?

Eddy_60 a écrit :

 

On trouve pas toutes ses huiles en magasin et aucune 10W40 dans ta liste :ouch:


Normal puisque ce qu'il t'a proposé doit être la préco constructeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-11-2022 à 07:49:27
n°67132097
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-11-2022 à 10:11:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est ce que font la plupart des voitures.
Sur ma Toyota, l'aiguille est parfaitement linéaire, et concrètement ca veut dire que 30km après avoir fait le plein tu la vois déjà bien descendre :D j'imagine que psychologiquement c'est pas idéal pour beaucoup de gens, et que du coup les constructeurs aiment bien calibrer les aiguilles pour qu'elles ne bougent pas sur environ 100km.


 
 
 
Ce qui est complètement con. Sur ma C1, ça reste au max durant 160 km, ça perd un cluster ensuite.
Quand il en reste 3, ça baisse rapidement et le passage de 2 à 1 avec allumage de la réserve se fait en quelques dizaines de km...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67132104
chaced
Posté le 02-11-2022 à 10:12:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est ce que font la plupart des voitures.
Sur ma Toyota, l'aiguille est parfaitement linéaire, et concrètement ca veut dire que 30km après avoir fait le plein tu la vois déjà bien descendre :D j'imagine que psychologiquement c'est pas idéal pour beaucoup de gens, et que du coup les constructeurs aiment bien calibrer les aiguilles pour qu'elles ne bougent pas sur environ 100km.


 
c'est juste une question de forme de reservoir et d'emplacement de la jauge.
 
Chez vag tu peux remplir tout le système anti débordement (en appuyant sur l'interupteur dans la goulote), ça te fait un paquet de littre en plus.
 
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67132112
Fouge
Posté le 02-11-2022 à 10:13:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ce qui est complètement con. Sur ma C1, ça reste au max durant 160 km, ça perd un cluster ensuite.
Quand il en reste 3, ça baisse rapidement et le passage de 2 à 1 avec allumage de la réserve se fait en quelques dizaines de km...

C'est p'tet pour éviter d'inciter à aller trop souvent à la pompe en cas de pénuries :o

n°67132124
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-11-2022 à 10:16:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est p'tet pour éviter d'inciter à aller trop souvent à la pompe en cas de pénuries :o


 
 
Je sais pas. J'ai pas ce problème avec toutes mes autos et les jerricans de mélange au garage. La pénurie, c'est moi qui la crée quand je fais le plein  [:aras qui rit]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67133902
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 02-11-2022 à 14:27:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu parlais de lépaisseur de l'huile, qui a pas grand chose à voir avec la ferraille qu'il y a dedans. C'est sur que si tu trouves de la ferraille c'est pas bon signe... Surtout sur un 1.5dci...
 
1L sur combien de temps? Le premier mois d'hiver ou sur les 3-4-5 mois d'hiver selon les régions ?


 

fegre a écrit :


Normal puisque ce qu'il t'a proposé doit être la préco constructeur ?


 
Dès le 1er mois d'hiver.


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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67134213
Spiderkat
Posté le 02-11-2022 à 15:12:08  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
J'ai regarder une vidéo avec une huile épaisse comme la mienne, et le gars disait que les paliers étaient mort et
ils ramassaient les copeaux d'alus dans l'échangeur exactement comme moi.
 
L'hiver je rajoute 1 litre, elle est pas tombé par terre donc le moteur l'a bien bouffé..
 

As-tu démonté le carter d'huile pour confirmer qu'il y a du dépôt d'usure et des copeaux ?
 
Et si ta voiture consomme plus d'huile, ce sont les segments de piston par exemple qui seraient bon à changer. Que l'huile devienne plus épaisse ou pas, tu auras toujours la même quantité dans le carter.
 

n°67134370
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2022 à 15:35:51  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Dès le 1er mois d'hiver.


Pas normal que tu bouffes 1L comme ça d'un coup, mais je vois aucun rapport possible avec les coussinets... Au pire les segments effectivement...

n°67134612
manisque
Posté le 02-11-2022 à 16:06:34  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait des sources pour trouver les manuels d'atelier de Ford Fiesta 5 (JH1) ?
 

fegre a écrit :

Pas normal que tu bouffes 1L comme ça d'un coup, mais je vois aucun rapport possible avec les coussinets... Au pire les segments effectivement...


 
C'est difficile de déchiffrer Monsieur Mario_60 (ou Eddy_xx, difficile à dire :o), mais je suppose qu'il parle des paliers de turbo [:ojap].
 
Par contre, l'huile qui "disparait" et passe de fluide comme de l'eau à visqueuse comme du beurre, tout ça en un claquement de doigts, soit c'est de la sorcellerie, soit il manque des informations capitales.
 
D'ailleurs, c'est mieux d'utiliser un grade à froid plus faible, si-possible. Dans ce cas, il vaut mieux mettre de l'huile 5W40 comparé à de l'huile 10W40 sans toucher au grade à chaud, et c'est effectivement une bonne idée de raccourcir les intervalles de vidanges quand on a des doutes :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67134639
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2022 à 16:08:41  profilanswer
 

Il parlait de coussinets de vilebrequin :D
 [:johnclaude:6]

n°67139499
chrispc
Posté le 03-11-2022 à 09:54:16  profilanswer
 

Pour tester la jauge de pompe à essence sur une 206, je vois souvent qu'il faut mettre le capteur à la masse de la voiture ou la carrosserie.
 
Il faut juste que je fasse toucher le neutre (-) sur la carrosserie et voir sur la jauge si elle est à fond ?
 
C'est pour voir si je dois changer le capteur parce que je suis toujours une barre en-dessous du max quand je fais le plein.

n°67139781
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-11-2022 à 10:27:55  profilanswer
 

manisque a écrit :

C'est une Clio 2 phase 1, certainement sans ABS.
Je déconseillerais ça à un débutant, encore moins avec un train avant et des pneus dans un état discutable :jap:.
 
Ça me parait très cher pour une voiture citadine de 22~24 ans et 250'000km, sans compter que les moteurs mazout ne valent plus grand chose depuis que les restrictions de circulation ont été annoncées.
 
Le moteur est peut-être réputé solide (si correctement entretenu et correctement utilisé), mais le reste de la caisse a sûrement bien vécu.
 
Pour l'aiguille, ça peut-être le moteur d'aiguille (peu courant), ou le capteur de vitesse monté sur la boite (les phases 2 utilisent l'ABS pour donner la vitesse), qui s'est déclipsé ou qui s'est usé.
Je suspecte des supports moteur nazes et les vibrations de tracteur qui ont causé ce problème. Sinon, les problèmes de câblage sont un souci très répandu, ça peut-être le cas sur ta charrette.
Certaines Clio utilisaient un câble pour le compteur, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la Clio 2.
 
Pour la serrure, ça pète souvent, mais ça se trouve facilement à la casse, il vaut mieux prendre le mécanisme complet, et sûrement un d'avance, parce que ça arrive qu'ils soient déjà morts à la casse [:tinostar].
 
IMO, je viserais quelque chose de similaire. Par exemple une Clio 2 phase 2 ou 3 1.2L essence (D7F ou D4F), si-possible avec un joint de culasse encore bon et un train avant pas trop usé. Ces versions ont l'ABS de base :jap:.


 
Merci pour la réponse, c'est bien une phase 1, mais avé l'ABS  :o  
Apres, achetée en garage, ancien proprio une mamie, avec toutes les factures d'entretien, et garantie  3 mois par le garage.Le Ct est tout neuf (10 jours), que des defauts mineurs, pneus en bon état, bref, c'est sans doute pas ideal, mais a moins que ce tarif là, dans les 100 bornes autour de chez moi, y a que des caisses "pour pieces", sans CT ou autre


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°67139913
manisque
Posté le 03-11-2022 à 10:43:33  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Merci pour la réponse, c'est bien une phase 1, mais avé l'ABS  :o  
Apres, achetée en garage, ancien proprio une mamie, avec toutes les factures d'entretien, et garantie  3 mois par le garage.Le Ct est tout neuf (10 jours), que des defauts mineurs, pneus en bon état, bref, c'est sans doute pas ideal, mais a moins que ce tarif là, dans les 100 bornes autour de chez moi, y a que des caisses "pour pieces", sans CT ou autre


 
C'est un argument de vente classique, parfois avec les fausses factures, la garantie avec un tas d'exceptions et le CT pipeauté [:perlouze de mistral]. Ce n'est pas forcément une merguez, mais la méfiance est clairement de mise [:duckxks:1].
 
Les pneus sont habituellement un bon merguezomètre :o. Pneus en "bon-état", ça se traduit souvent par des savonettes éco inusables avec un DOT de >10 ans, ou des Chinoiseries cheap improbables changées juste avant la vente.
 
Ce n'est pas forcément une mauvaise charrette, mais pas pour 1.8kEUR, ni sans-être un bon bricoleur.


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n°67139966
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2022 à 10:49:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Hello. J'ai une Clio 4 dernière phase avec le 0.9 TCe 90ch. Avant elle j'avais une Clio 4 1.5 dCi.
 
Sur les 2 je constate le même truc avec la jauge. C'est une version Zen donc ordinateur de bord minimaliste, la jauge est une aiguille qui prend 1/3 du tableau de bord. Et la dite aiguille reste à 100% (et même un peu au-delà) pendant des kilomètres et des kilomètres. Puis à un moment ça commence à descendre, et la descente est exponentielle.
 
L'ordinateur de bord n'étant pas capable de donner l'autonomie restante une fois la barre des 100Km passés, j'ai pris l'habitude de remettre à 0 le compteur d'essence consommée quand je fais le plein, comme ça je sais où j'en suis.
 
Par exemple pendant la crise des stations, à un moment j'avais consommé 44 litres donc je savais qu'il me restait 1 litre.
 
Bref, là l'aiguille est toujours à + de 100%, et j'ai consommé 7 litres soit 16% du réservoir. C'est pas du foutage de tronche ?


Welcome to da club, j'utilise la même combine.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67139981
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2022 à 10:51:10  profilanswer
 

manisque a écrit :

C'est une Clio 2 phase 1, certainement sans ABS.
Je déconseillerais ça à un débutant, encore moins avec un train avant et des pneus dans un état discutable :jap:.

 

Ça me parait très cher pour une voiture citadine de 22~24 ans et 250'000km, sans compter que les moteurs mazout ne valent plus grand chose depuis que les restrictions de circulation ont été annoncées.

 

Le moteur est peut-être réputé solide (si correctement entretenu et correctement utilisé), mais le reste de la caisse a sûrement bien vécu.

 

Pour l'aiguille, ça peut-être le moteur d'aiguille (peu courant), ou le capteur de vitesse monté sur la boite (les phases 2 utilisent l'ABS pour donner la vitesse), qui s'est déclipsé ou qui s'est usé.
Je suspecte des supports moteur nazes et les vibrations de tracteur qui ont causé ce problème. Sinon, les problèmes de câblage sont un souci très répandu, ça peut-être le cas sur ta charrette.
Certaines Clio utilisaient un câble pour le compteur, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la Clio 2.

 

Pour la serrure, ça pète souvent, mais ça se trouve facilement à la casse, il vaut mieux prendre le mécanisme complet, et sûrement un d'avance, parce que ça arrive qu'ils soient déjà morts à la casse [:tinostar].

 

IMO, je viserais quelque chose de similaire. Par exemple une Clio 2 phase 2 ou 3 1.2L essence (D7F ou D4F), si-possible avec un joint de culasse encore bon et un train avant pas trop usé. Ces versions ont l'ABS de base :jap:.


La mémé qui mettait la 5e à 40 km/h. :love:
Mais ouais, 1800€ là dedans c'est no fucking way, pour 500 ou 600€ ça se tente si on aime bricoler.


Message édité par mirtouf le 03-11-2022 à 10:53:14

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n°67139992
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2022 à 10:52:29  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Si l'huile est épaisse quand on vidange, ça peut vouloir dire des coussinets de vilebrequin HS ou autre chose ?
 
Faut-il mettre de un indice d'huile particulier type 10W40 quand on roule peu ?
 
Merci.


Si épaisse = limaille présente partout, oui il faut s'inquiéter.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67140203
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-11-2022 à 11:17:41  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est un argument de vente classique, parfois avec les fausses factures, la garantie avec un tas d'exceptions et le CT pipeauté [:perlouze de mistral]. Ce n'est pas forcément une merguez, mais la méfiance est clairement de mise [:duckxks:1].
 
Les pneus sont habituellement un bon merguezomètre :o. Pneus en "bon-état", ça se traduit souvent par des savonettes éco inusables avec un DOT de >10 ans, ou des Chinoiseries cheap improbables changées juste avant la vente.
 
Ce n'est pas forcément une mauvaise charrette, mais pas pour 1.8kEUR, ni sans-être un bon bricoleur.


 
Je crois comprendre qu'il l'a déjà acheté :o


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67140362
dragages
Posté le 03-11-2022 à 11:32:04  profilanswer
 

Dfaçon ya rien sur LBC c'est la cata


---------------
JPP
n°67140509
lancevo7
Posté le 03-11-2022 à 11:47:19  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

:hello:  
 
J'ai changé les joints de support de filtre à huile sur ma BMW 130i sauf que j'ai nické le filetage (intérieur) d'une des vis de la partie radiateur/échangeur d'huile (pièce 9)...  [:deouss]  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 09e.md.jpg
 
Ce radiateur d'huile tient par 3 vis, 2 en haut et une en bas (en triangle), c'est celle du bas qui est nické, elle tient encore mais impossible de la serrer correctement donc le joint (5) ne doit pas etre idéalement plaqué. Pour l'instant en roulant tranquille je n'ai pas de fuite mais il faut que je trouve une solution.
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 52d8e7.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c50c76.jpg
 
Je cherche des alternatives au taraudage classique, à priori il reste encore un peu de filetage car la vis prends, si je mets du ruban teflon autour de la vis, est-ce que ca pourrait suffire?
Sinon j'ai vu sur l'ETKque ce sont des vis autotaraudeuse, si j'en trouve une d'un diamètre légèrement plus élevé, est-ce que ca pourra fonctionner?
 
 
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] bd907e.jpg


 
quand tu serre la vis elle foire vite ou ca serre un peu quand meme et apres paf ca foire ?
sinon tu met un coup de freins filet sur la vis, tu serre a la limite du foirage et roule
si ca fuit pas ca fuira pas plus tard tkt pas

n°67145453
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-11-2022 à 23:11:22  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


 
quand tu serre la vis elle foire vite ou ca serre un peu quand meme et apres paf ca foire ?
sinon tu met un coup de freins filet sur la vis, tu serre a la limite du foirage et roule
si ca fuit pas ca fuira pas plus tard tkt pas


Ca serre un peu et après ca tourne dans le "vide".
 
Après le foirage j'ai dévissé les 2 vis du haut puis j'ai vissé au max avant foirage (au pifometre) la vis du bas et ensuite j'ai serré celles du haut au "max".
 
J'ai bien fait 300 bornes (sans dépasser les 3000trs) et j'ai aucune fuite apparente pour le moment. J'ai lu qu'il y avait entre 3 et 4 bar de pressions dans le bignou, je sais pas si la pression est dépendante du régime moteur mais je pense que si la vis du bas tenait pas un peu ca aurait pissé de partout?
 
On m'a prêté un taraud de la bonne taille, je sais pas si c'est une bonne idée d'y mettre un coup ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67145485
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 23:18:39  answer
 

Tu joues avec le feu.  :o

n°67145742
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-11-2022 à 01:35:58  profilanswer
 


En passant un coup de taraud?

 

Sinon je vais lâcher les 40 balles pour un kit de ce genre la :
V-Coil 4312 Kit de Réparation de Filetage 14 Pièces, Multicolore https://amzn.eu/d/g3OJsfv


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67154596
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-11-2022 à 15:40:52  profilanswer
 

bon j'ai vite fait tenté de lever ma corsa, c'est mort, psychologiquement je peux pas soulever un quart de la voiture sur 2mm d'épaisseur de tole à la verticale. à peine ça délèste un peu le ressort que ça commence à grincer de partout, oscour

 

du coup j'enrichirai mon concess.

 

par dépit je regarde quand même dans le coffre sous le tapis même si je suis à peu près sûr qu'il y a juste un kit gonflage, et en effet pas de cric, par contre dans l'emplacement du kit c'est trempé, une espèce de liquide semi gras qui marine là...

 

et au milieu une espèce d'énorme bande de colle dégueulasse toute poisseuse.

 

je comprends vraiment rien aux caisses je crois.

 

edit: classique apparemment, sauf que je peux pas voir la réponse vu que c'est un lien fb...
https://forums.automobile-propre.co [...] eau-40407/


Message édité par TheCreator le 05-11-2022 à 15:51:19

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67154934
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 05-11-2022 à 16:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, ce matin je demarre ma golf sportsvan TDi 150ch
et le voyant moteur clignotte. resultat, plus de start and stop et surtout plus d'acceleration.
J'ouvre le capot et je trouve un cable ou durite sectionné? de quelle cable s'agit il messieurs? Je peux rouler avec jusqu'au garage?
 
https://zupimages.net/up/22/44/6smr.jpg
https://zupimages.net/up/22/44/21gc.jpg
Merci à tous. ;)


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°67155010
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2022 à 17:11:15  profilanswer
 

la comme ça je dirais une durite de depression pour la regul du turbo... scotch toilé pour une reparation de fortune et aller au garage, tu peux aussi essayer d'y inserer un stylo bic pour refaire la jonction et rouler comme ca :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67155078
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2022 à 17:23:09  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai quelques questions concernant un souci sur ma mini clubman cooper D moteur 1.6 hdi 110 fàp. Elle a 118 000.
Depuis l'achat remugle de gaz d'échappement de vieux bus autour de la voiture et sale odeur de gaz dans l'habitacle.  
Ont été faits :  
-joints d'injecteurs,  
-collier fàp / turbo,
-vidange - filtre,
-vanne EGR nettoyée,
-Fàp nettoyé,
-Filtre habitacle.
C'est toujours pareil.  
Aucun code défaut ne remonte à la valise, elle tire bien.  
Or je veux la vendre, mais avec un tel problème je vois pas comment c'est possible. Avant les réparations j'ai été recalé au ct  en novembre 2021 pour l'opacité, la voiture n'a presque pas roulé depuis mais je crains qu'un nouveau contrôle ne me dise la même chose.
Vous avez une petite idée de la cause de cette odeur ? Mon Express D sent aussi un peu le mazout brûlé au démarrage, mais pas autant.
 
Merci.

mood
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