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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67113233
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-10-2022 à 22:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Est-ce que vous auriez un moyen pour nettoyer une carrosserie?
Ma voiture de service était garée sous un arbre genre épicea, et de la sève a coulé sur la carrosserie. Il y a aussi une goutte ou deux sur le pare-brise mais dans un coin qui ne gène pas la visibilité.
 
Bien entendu, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai aussi laissé trainer, donc ça a eu le temps de bien sécher et j'ai aujourd'hui cette trace ne part pas. J'ai déjà tenté avec le jet d'eau de la station de lavage mais ça ne fait rien.
 
Est-ce que vous auriez un truc pour virer ça sans abimer la voiture dessous ou c'est mort?

mood
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Posté le 29-10-2022 à 22:07:00  profilanswer
 

n°67113273
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 22:11:15  answer
 

nost4r8-8 a écrit :


Je vais tenter du gazole à la place de l'huile

 

J'éviterai.  [:tibo2002]


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2022 à 22:12:14
n°67113282
dje33
Posté le 29-10-2022 à 22:11:57  profilanswer
 

Il y a des produits spéciaux pour enlever la résine tu peux en trouver dans les centres auto ou les super marché avec un rayon voiture.

n°67113322
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-10-2022 à 22:16:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y a des produits spéciaux pour enlever la résine tu peux en trouver dans les centres auto ou les super marché avec un rayon voiture.


 
Super, merci pour l'info :jap:
 
J'y avais pas pensé [:jsuistropcon]
Ca tombe bien, j'ai RDV chez Norauto pour la permutation des pneus, je jetterai un oeil au passage :o

n°67113348
berlo
dubitatif
Posté le 29-10-2022 à 22:20:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

:hello:

 

Est-ce que vous auriez un moyen pour nettoyer une carrosserie?
Ma voiture de service était garée sous un arbre genre épicea, et de la sève a coulé sur la carrosserie. Il y a aussi une goutte ou deux sur le pare-brise mais dans un coin qui ne gène pas la visibilité.

 

Bien entendu, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai aussi laissé trainer, donc ça a eu le temps de bien sécher et j'ai aujourd'hui cette trace ne part pas. J'ai déjà tenté avec le jet d'eau de la station de lavage mais ça ne fait rien.

 

Est-ce que vous auriez un truc pour virer ça sans abimer la voiture dessous ou c'est mort?


J'essaierai du w40 ou du white spirit

n°67114263
Sen2o
Posté le 30-10-2022 à 01:10:24  profilanswer
 

Tu as aussi les pâtes dites clay bar, ça enlève tout sans effort mais il faut passer un coup de polish derrière.

n°67114510
vincebdx
Posté le 30-10-2022 à 06:35:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

:hello:
 
Est-ce que vous auriez un moyen pour nettoyer une carrosserie?
Ma voiture de service était garée sous un arbre genre épicea, et de la sève a coulé sur la carrosserie. Il y a aussi une goutte ou deux sur le pare-brise mais dans un coin qui ne gène pas la visibilité.
 
Bien entendu, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai aussi laissé trainer, donc ça a eu le temps de bien sécher et j'ai aujourd'hui cette trace ne part pas. J'ai déjà tenté avec le jet d'eau de la station de lavage mais ça ne fait rien.
 
Est-ce que vous auriez un truc pour virer ça sans abimer la voiture dessous ou c'est mort?


Hors produit spécifique, un produit qui fonctionne bien avec la résine, le nettoyant vitre ajax crystal avec ammoniaque.
 Par contre si dessous ça la peinture est touchée, c'est pratiquement pas récupérable.

n°67114522
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-10-2022 à 06:59:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

:hello:
 
Est-ce que vous auriez un moyen pour nettoyer une carrosserie?
Ma voiture de service était garée sous un arbre genre épicea, et de la sève a coulé sur la carrosserie. Il y a aussi une goutte ou deux sur le pare-brise mais dans un coin qui ne gène pas la visibilité.
 
Bien entendu, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai aussi laissé trainer, donc ça a eu le temps de bien sécher et j'ai aujourd'hui cette trace ne part pas. J'ai déjà tenté avec le jet d'eau de la station de lavage mais ça ne fait rien.
 
Est-ce que vous auriez un truc pour virer ça sans abimer la voiture dessous ou c'est mort?


Alcool isopropylique ou essence F ?

n°67114530
nerosso
Posté le 30-10-2022 à 07:14:45  profilanswer
 

berlo a écrit :


J'essaierai du w40 ou du white spirit


Le white spirit va lui flinguer la peinture.
 
L'essence F aussi présente un risque pour la peinture.
 
Je suis preneur d'une solution qui marche :jap:

n°67114550
nost4r8-8
Posté le 30-10-2022 à 07:28:21  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Le white spirit va lui flinguer la peinture.
 
L'essence F aussi présente un risque pour la peinture.
 
Je suis preneur d'une solution qui marche :jap:


Et dans le réservoir d’huile d’un diesel pour que l’huile reste propre?

mood
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Posté le 30-10-2022 à 07:28:21  profilanswer
 

n°67114664
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 08:36:39  answer
 

Il y a pas de risque pour la peinture avec le white spirit.
J'ai galéré à enlever la colle d'autocollants du capot au hayon il y a pas mal d'années, j'ai insisté, etc.  
Je m'en serais rendu compte.
 

nost4r8-8 a écrit :


Et dans le réservoir d’huile d’un diesel pour que l’huile reste propre?


 
Elle ne restera jamais propre.


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2022 à 08:45:56
n°67115098
nost4r8-8
Posté le 30-10-2022 à 10:39:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dans quel but faire ça ?  [:lapattefolle]


 
Faire une vidange chirurgicale.

n°67116984
nerosso
Posté le 30-10-2022 à 18:27:34  profilanswer
 

Sur Megane 2 est-il possible de remplacer les gicleurs de lave-glace 2 jets merdiques par une version "brumisateur"? Si quelqu'un a la référence des pièces?
 
Merci d'avance :jap:

n°67117035
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 18:38:49  answer
 

Sur ma Twingo II, j'ai monté des gicleurs Peugeot-Citroën 6438V8 légèrement modifiés.

 

Sur Megane II, ça a l'air plus compliqué de trouver quelque chose de compatible, non ?

  


J'avais un vieux cric Datsun, mais il a rendu l'âme.
Il faut que j'optimise celui de Twingo II (ici en photo), mais je préférerais en trouver un autre, si possible comme l'exemple en haut à droite. (en noir, ce serait un ajout de caoutchouc)
C'est surtout pour ne pas abimer les feuillures de bas de caisse et améliorer la sécurité.

 

Quelqu'un connaitrait un modèle de voiture équipé d'un cric de ce genre ? (losange si possible)
Merci  :jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96155

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2022 à 18:43:19
n°67117040
spacemaste​r2
Posté le 30-10-2022 à 18:39:49  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

:hello:
 
Est-ce que vous auriez un moyen pour nettoyer une carrosserie?
Ma voiture de service était garée sous un arbre genre épicea, et de la sève a coulé sur la carrosserie. Il y a aussi une goutte ou deux sur le pare-brise mais dans un coin qui ne gène pas la visibilité.
 
Bien entendu, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai aussi laissé trainer, donc ça a eu le temps de bien sécher et j'ai aujourd'hui cette trace ne part pas. J'ai déjà tenté avec le jet d'eau de la station de lavage mais ça ne fait rien.
 
Est-ce que vous auriez un truc pour virer ça sans abimer la voiture dessous ou c'est mort?


 
 
 
Tu peux tenter avec du vinaigre blanc mélangé a 50% a de l'eau chaude, en frottant bien ça devrait partir, et éviter d'en mettre sur les joints des portes.
 
Quand c'est fini, tu rinces bien a l'eau pure.

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 30-10-2022 à 18:57:14
n°67117244
tuxracer
Posté le 30-10-2022 à 19:18:57  profilanswer
 

 

:hello: Tu peux tenter les crics de Dacia Duster.


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Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°67117680
Raichulolz
Posté le 30-10-2022 à 20:28:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche à purger mon liquide de frein.
Habituellement cela se fait à deux mais j'ai vu une vidéo où la personne est seule : https://youtu.be/eDiRWhWCK9A
 
J'ai l'impression que l'air ne rentre pas dans le circuit car le tuyau est placé en hauteur et la vis de purge est fermée rapidement après avoir relâché la pédale.
 
Est ce que cela vous semble correct comme technique ?
 
Merci  :hello:

n°67117710
chaced
Posté le 30-10-2022 à 20:32:05  profilanswer
 

Raichulolz a écrit :

Bonsoir,
Je cherche à purger mon liquide de frein.
Habituellement cela se fait à deux mais j'ai vu une vidéo où la personne est seule : https://youtu.be/eDiRWhWCK9A

 

J'ai l'impression que l'air ne rentre pas dans le circuit car le tuyau est placé en hauteur et la vis de purge est fermée rapidement après avoir relâché la pédale.

 

Est ce que cela vous semble correct comme technique ?

 

Merci :hello:

 

Oui si il y a un clapet anti retour dans le tuyau... (Style vizibleed)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67117778
Raichulolz
Posté le 30-10-2022 à 20:41:27  profilanswer
 

Merci, pourquoi est ce qu'il faut un anti retour ? Quand il ouvre la vis de purge, du liquide de frein arrive dans le tuyau et quand il ferme la vis il reste du liquide de frein au bout du tuyau. Il n'y a donc pas d'air non?

n°67117827
chaced
Posté le 30-10-2022 à 20:48:31  profilanswer
 

Raichulolz a écrit :

Merci, pourquoi est ce qu'il faut un anti retour ? Quand il ouvre la vis de purge, du liquide de frein arrive dans le tuyau et quand il ferme la vis il reste du liquide de frein au bout du tuyau. Il n'y a donc pas d'air non?

 

Tu appuie sur le frein, le liquide part, tu lache il revient de la meme distance.

 

Bref a part ouvrir la purge appuyer sur la pedale, bloquer la pedale en bas, sortir de la voiture, fermer la purge, rentrer dans la voiture, lacher la pédale...

 

Avec un clapet a 2€, tu pompes connement. https://fr.aliexpress.com/item/1005003827316397.html?

 

Certainement voiture ont autopurge style prius.


Message édité par chaced le 30-10-2022 à 21:18:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67117932
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2022 à 21:03:05  profilanswer
 


 
Yaris 1
 
https://i.ebayimg.com/images/g/jAMAAOSwtVhiPX-m/s-l500.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°67118717
Spiderkat
Posté le 30-10-2022 à 22:27:16  profilanswer
 

Raichulolz a écrit :

Merci, pourquoi est ce qu'il faut un anti retour ? Quand il ouvre la vis de purge, du liquide de frein arrive dans le tuyau et quand il ferme la vis il reste du liquide de frein au bout du tuyau. Il n'y a donc pas d'air non?

Tu t'en fous un peu du truc anti-retour. Une fois que l'air est évacué du système et du bout de tuyau qui trempe dans la bouteille, tu peux fermer la purge sans te prendre la tête.

n°67120440
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2022 à 11:10:37  profilanswer
 

coucou,
 
j'ai toujours un problème psy avec le levage d'une voiture sur cric :o
 
pour ma caisse actuelle, corsa F elec, le manuel trouvé sur le net montre ça :
 
https://www.opcorsaf.com/images/jacking_positions-1943/1671/opel_corsa_jacking_positions_639.gifhttps://www.opcorsaf.com/images/jacking_positions-1943/1671/opel_corsa_jacking_positions_640.gif
 
mais je comprends pas, prendre sur le pli à plat comme ça, ça le tord direct non ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67120453
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2022 à 11:13:01  profilanswer
 

non c'est un pli renforcé au niveau du point de levage :o

n°67120459
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2022 à 11:13:54  profilanswer
 

ben sur ma golf les 4 étaient aplatis comme des merdes [:tinostar]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67120483
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2022 à 11:16:52  profilanswer
 

+1 chez PSA, la feuillure est sacrifiable


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67120505
gsi spirit
Posté le 31-10-2022 à 11:20:21  profilanswer
 

Quand c'est tout aplatit c'est que ca a ete mal levé et generalement avec un cric pourri ( tout petit point d'appui)

n°67120832
dragages
Posté le 31-10-2022 à 12:11:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben sur ma golf les 4 étaient aplatis comme des merdes [:tinostar]


 
Ouai c'est réputé mon A3 idem...


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JPP
n°67120835
dragages
Posté le 31-10-2022 à 12:12:04  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Quand c'est tout aplatit c'est que ca a ete mal levé et generalement avec un cric pourri ( tout petit point d'appui)


 
Ouai voila si le disque fait 10cm ca va. si 2 ou 3 ça plie.


---------------
JPP
n°67120908
berlo
dubitatif
Posté le 31-10-2022 à 12:26:54  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Tu peux tenter avec du vinaigre blanc mélangé a 50% a de l'eau chaude, en frottant bien ça devrait partir, et éviter d'en mettre sur les joints des portes.
 
Quand c'est fini, tu rinces bien a l'eau pure.

Amha il faut un solvant organique, sinon la résine des pins serait lessivée par la pluie et on en entendrait pas trop parler, mais bon vous faites comme vous voulez...

n°67121466
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2022 à 14:11:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben sur ma golf les 4 étaient aplatis comme des merdes [:tinostar]


normalement t'es censé utiliser un adaptateur :o

n°67121654
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2022 à 14:37:22  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


normalement t'es censé utiliser un adaptateur :o

 

j'ai rien utilisé du tout, c'était comme ça quand je l'ai eu :D

 

perso je levais avec le cric d'origine en prenant correctement, c'est a dire en mettant le pli de tôle dans le creux prévu à cet effet avec du coup le cric qui appuie juste derrière sur le longeron.
un peu de traviolle vu que c'était bien tordu, mais ça faisait le taf.

 

là l'image qui appuie directement sur les 2mm de large de la tôle ça me semble dingue.


Message édité par TheCreator le 31-10-2022 à 14:38:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67121795
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2022 à 14:57:13  profilanswer
 

Quand j'ai fait lever ma Camaro de 1978 pour changer les pneus, j'ai bien saoulé les garagistes pour m'assurer des points de levage utilisés.
Ca peut facilement passer à travers avec un peu de rouille :o
 
Déjà sur les propulsions, très souvent le différentiel arrière est le point de levage privilégié et ça ne craint rien, donc il ne reste que l'avant à bien vérifier :D (à condition d'avoir un cric assez long)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67121938
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2022 à 15:18:09  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


normalement t'es censé utiliser un adaptateur :o


Voilà en fait, un talon de botte de pêche avec une fente


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67123676
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 20:52:52  answer
 

tuxracer a écrit :

 

:hello: Tu peux tenter les crics de Dacia Duster.

 

C'est à peu près le même (réhaussé), non ? :o
 :jap:

  

Pas mal, mais c'est vide au centre. Je préférerais répartir la charge (avec ajout d'un caoutchouc) sur toute la longueur. :o
 :jap:

 
TheCreator a écrit :

coucou,

 

j'ai toujours un problème psy avec le levage d'une voiture sur cric :o

 

pour ma caisse actuelle, corsa F elec, le manuel trouvé sur le net montre ça :

 

https://www.opcorsaf.com/images/jac [...] ns_639.gifhttps://www.opcorsaf.com/images/jac [...] ns_640.gif

 

mais je comprends pas, prendre sur le pli à plat comme ça, ça le tord direct non ?

 

C'est pour ça que je préfère utiliser un cric mieux foutu que celui d'origine.  :o

 

Ce que je comprends pas ici, c'est pourquoi il y a un trou. Ça fragilise la zone.  [:dks]

 

Sur ma Clio I, le cric s'insérait dans ce trou. Et il était en appui sur une zone renforcée derrière la feuillure dans mes souvenirs. (ou pas ?)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96378

 


Mais sur ma Twingo II, c'est pas le cas. On lève sous le trou.
En plus quand je lève l'avant, la roue arrière décolle du sol aussi. Donc il y a pas mal de poids sur quelques cm de feuillure.

 

C'est peut être pour ça que mon vieux cric s'est grippé.
Car je viens de regarder, et si c'était vraiment un cric de Cherry 100A FII.
C'est bien plus léger qu'une Twingo RS (735kg). :o

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96383

  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2022 à 22:41:04
n°67124842
tuxracer
Posté le 31-10-2022 à 22:49:46  profilanswer
 


 
Ca y ressemble :
 
https://www.gpa26.com/fr/cric-825/2 [...] -2-phase-1
 
Celui que j'ai pris est made in France  :sol:  
 


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Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°67125149
manisque
Posté le 31-10-2022 à 23:47:30  profilanswer
 


 
Tu peux aussi faire des pièces de bois qui épousent bien la forme de la caisse et du patin du cric, et si-possible, pour répartir l'effort sur une surface plus large :jap:. Le caoutchouc n'est pas indispensable.
 
Une autre chose pratique, c'est de nettoyer et graisser le mécanisme du cric, surtout la vis et le pallier (ou roulement, pour les riches :o).
 
On en voit aussi qui soudent un écrou à la place de la manivelle, pour pouvoir monter et descendre à la péteuse ou au cliquet :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67127757
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-11-2022 à 16:17:21  profilanswer
 

salut !
J'ai trouvé, pour mon fils de tout juste 18 printemps, une clio 2, moteur 1.9D ( a priori increvable), de 250 k km, pour 1800€.
Courroie refaite y a environ 10k km, la voiture va bien, mais bien sur y a quelques soucis, dont  2 principaux...
-l'aiguille de vitesse fait le yoyo, surtout passé les 60/70 km/h. Je soupçonne un capteur quelconque, mais lequel?
-la centralisation en fonctionne plus sur la porte conducteur (et uniquement sur celle-ci), et en plus, il faut un peu forcer pour l'ouvrir.
Je penche donc pour un souci de "moteur" de serrure, mais quoi faire ?
Merci d'avance.


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67129004
manisque
Posté le 01-11-2022 à 19:52:57  profilanswer
 

C'est une Clio 2 phase 1, certainement sans ABS.
Je déconseillerais ça à un débutant, encore moins avec un train avant et des pneus dans un état discutable :jap:.
 
Ça me parait très cher pour une voiture citadine de 22~24 ans et 250'000km, sans compter que les moteurs mazout ne valent plus grand chose depuis que les restrictions de circulation ont été annoncées.
 
Le moteur est peut-être réputé solide (si correctement entretenu et correctement utilisé), mais le reste de la caisse a sûrement bien vécu.
 
Pour l'aiguille, ça peut-être le moteur d'aiguille (peu courant), ou le capteur de vitesse monté sur la boite (les phases 2 utilisent l'ABS pour donner la vitesse), qui s'est déclipsé ou qui s'est usé.
Je suspecte des supports moteur nazes et les vibrations de tracteur qui ont causé ce problème. Sinon, les problèmes de câblage sont un souci très répandu, ça peut-être le cas sur ta charrette.
Certaines Clio utilisaient un câble pour le compteur, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la Clio 2.
 
Pour la serrure, ça pète souvent, mais ça se trouve facilement à la casse, il vaut mieux prendre le mécanisme complet, et sûrement un d'avance, parce que ça arrive qu'ils soient déjà morts à la casse [:tinostar].
 
IMO, je viserais quelque chose de similaire. Par exemple une Clio 2 phase 2 ou 3 1.2L essence (D7F ou D4F), si-possible avec un joint de culasse encore bon et un train avant pas trop usé. Ces versions ont l'ABS de base :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67129119
asmomo
Posté le 01-11-2022 à 20:13:09  profilanswer
 

Hello. J'ai une Clio 4 dernière phase avec le 0.9 TCe 90ch. Avant elle j'avais une Clio 4 1.5 dCi.
 
Sur les 2 je constate le même truc avec la jauge. C'est une version Zen donc ordinateur de bord minimaliste, la jauge est une aiguille qui prend 1/3 du tableau de bord. Et la dite aiguille reste à 100% (et même un peu au-delà) pendant des kilomètres et des kilomètres. Puis à un moment ça commence à descendre, et la descente est exponentielle.
 
L'ordinateur de bord n'étant pas capable de donner l'autonomie restante une fois la barre des 100Km passés, j'ai pris l'habitude de remettre à 0 le compteur d'essence consommée quand je fais le plein, comme ça je sais où j'en suis.
 
Par exemple pendant la crise des stations, à un moment j'avais consommé 44 litres donc je savais qu'il me restait 1 litre.
 
Bref, là l'aiguille est toujours à + de 100%, et j'ai consommé 7 litres soit 16% du réservoir. C'est pas du foutage de tronche ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67129296
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 20:39:37  answer
 

manisque a écrit :


Tu peux aussi faire des pièces de bois qui épousent bien la forme de la caisse et du patin du cric, et si-possible, pour répartir l'effort sur une surface plus large :jap:. Le caoutchouc n'est pas indispensable.
Une autre chose pratique, c'est de nettoyer et graisser le mécanisme du cric, surtout la vis et le pallier (ou roulement, pour les riches :o).

 

Je me suis débrouillé avec le cric d'origine pour cette fois, mais je pense quand même viser un modèle plus costaud.
Celui de Twingo II supporte 630kg "à au moins 25cm". Je me trouverai un cric de Peugeot 508 si je trouve rien de mieux. Il faudra juste ajouter un truc pour éviter le métal/métal. :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2022 à 21:06:00
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Posté le   profilanswer
 

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