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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67044560
chaced
Posté le 19-10-2022 à 15:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tu vas etre refusé au CT si tu mets des indices inférieur a la préconisation constructeur.


---------------
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Posté le 19-10-2022 à 15:50:06  profilanswer
 

n°67044565
gsi spirit
Posté le 19-10-2022 à 15:50:48  profilanswer
 


La législation est très simple, faut prendre minimum ce qui a été homologué sur le véhicule, peut importe que tu dépasse ou non le 130.

 

Il n'y a donc en aucun cas d'argument commercial qui rentre en compte


Message édité par gsi spirit le 19-10-2022 à 15:54:58
n°67044599
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-10-2022 à 15:54:31  profilanswer
 

Nope, Les indices de charge et de vitesse peuvent être augmentés sans problème, pour la Mégane de mémoire j'avais du H ou du V par exemple mais rien n'interdit de monter du du 95 Z si tu trouves...

 

Il est impératif de respecter l'indice de charge préconisé par le constructeur. Vous pouvez toutefois augmenter cette indice mais JAMAIS le diminuer.

 

https://www.allopneus.com/guide-pra [...] fwQAvD_BwE

n°67044611
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 15:56:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tu vas etre refusé au CT si tu mets des indices inférieur a la préconisation constructeur.


 
 
V c'est au dessus de H non?  :whistle:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67044665
gsi spirit
Posté le 19-10-2022 à 16:02:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


V c'est au dessus de H non?  :whistle:


Ouais sauf que si il est en V et veut passer en H pour réduire le tarif des pneus, c'est plus la même sauce. Même si ça reste possible avec des pneus hiver sous certaines conditions

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 19-10-2022 à 16:03:15
n°67044682
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 16:04:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais sauf que si il est en V et veut passer en H pour réduire le tarif des pneus, c'est plus la même sauce. Même si ça reste possible avec des pneus hiver sous certaines conditions


 
 
C'était pas la question Geneviève  [:de la marronniere:2]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67044708
chaced
Posté le 19-10-2022 à 16:07:06  profilanswer
 

il y a l'indice de charge aussi qui est demandé, et le marquage XL (aucune idée de a quoi il sert vu qu'il y a deja un indice de charge ? )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67044788
gsi spirit
Posté le 19-10-2022 à 16:13:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'était pas la question Geneviève  [:de la marronniere:2]


Règle n°1 quand ça concerne l'automobile : Faut jamais répondre à la question telle que tu la comprends :o

n°67045279
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2022 à 16:56:55  profilanswer
 


la seule tolérance a la descente c'est les pneus neiges, sinon faut mettre l'indice constructeur


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67046643
Kiks
Posté le 19-10-2022 à 19:37:15  profilanswer
 


 
Dans ce cas, pourquoi ne pas regarder du côté de l'indice M ? :o


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
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Posté le 19-10-2022 à 19:37:15  profilanswer
 

n°67047542
Fouge
Posté le 19-10-2022 à 21:28:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

V c'est au dessus de H non?  :whistle:

Sa formulation peut sembler bizarre mais il demande en quoi il faudrait utiliser V alors qu'H est largement suffisant pour rouler à 130.
Ceci dit on pourrait poser la question autrement : est-ce vraiment une bonne idée de vendre une voiture qui monte à 210 max sur le plat avec des pneus d'indice M (130kmh) ou même P (150kmh) ? :o
Les indices de vitesse et de charge, c'est pas du bullshit commercial, c'est un critère technique réel et très encadré qui n'est même pas un argument de vente :jap:
Pour pouvoir à rouler légalement sur route ouverte, tes pneus doivent avoir un indice supérieur ou égal à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-10-2022 à 21:35:47
n°67047556
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 21:30:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sa formulation peut sembler bizarre mais il demande en quoi il faudrait utiliser V alors qu'H est largement suffisant pour rouler à 130.
Ceci dit on pourrait poser la question autrement : être vraiment une bonne idée de vendre un voiture qui monte à 210 max sur le plat avec des pneus d'indice M (130kmh) ou même P (150kmh) ? :o
Sinon les indices de vitesse et de charge, c'est pas du bullshit commercial, c'est un critère technique réel et très encadré qui n'est même pas un argument de vente :jap:


 
 
 
J'avais pas compris ça. Pour la phrase en gras, c'est légalement impossible comme ta dernière phrase l'explique.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67047813
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 22:07:46  answer
 

chaced a écrit :

il y a l'indice de charge aussi qui est demandé, et le marquage XL (aucune idée de a quoi il sert vu qu'il y a deja un indice de charge ? )

 

Sur ma caisse c'est 80 non-XL minimum => 375kg de charge à 2bar / 450kg de charge à 2.5bar. (pression maxi)

 

Le 84 XL, ça donne : 370kg à 2 bar / 445kg à 2.5bar (donc pour l'instant, ~pareil qu'un 80 non-XL).

 

Mais lui peut être gonflé jusqu'à 2.9bar si besoin.
Et à 2.9bar, c'est 500kg.

 

:jap:

 


Pour la vitesse, j'ai fait monter du W sur la Twingo II. (270km/h) :D

 


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2022 à 22:11:54
n°67048173
chienBlanc
Posté le 19-10-2022 à 23:17:40  profilanswer
 

retours de CT :  
https://www.youtube.com/shorts/spEAxthv5OU
 
 [:siluro]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67048543
Blackhawk8
Posté le 20-10-2022 à 01:51:16  profilanswer
 

J'avais une fuite de réfrigérant de la clim à 96 000 km sur ma Toyota Corolla de 2010, et maintenant une autre fuite à 172000 km (cout de réparation estimé à 1500 euro), c'est classique ?

n°67048549
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2022 à 01:54:55  answer
 

Ça dépend de ce qui fuit.
Le condenseur peut se faire percer par un gravillon par exemple.

 

Mon père vient de faire remplacer le module de refroidissement de sa Clio III. (2008/215 000km)

 

Mais avec un devis de 1500€, qu'est-ce qu'ils ont prévu de remplacer ?

 



Message édité par Profil supprimé le 20-10-2022 à 02:13:51
n°67048605
Blackhawk8
Posté le 20-10-2022 à 05:28:27  profilanswer
 

Globalement 4 tuyaux qui transmettent le freon. Le garagiste a utilisé un markeur, et il m'a montré plusieurs endroit où c'est huileux. Donc il va changer toute la ligne avec un devis en utilisant les pièces OEM neuves.
Le radiateur n'est pas touché à priori.


Message édité par Blackhawk8 le 20-10-2022 à 05:30:20
n°67048622
manisque
Posté le 20-10-2022 à 06:07:40  profilanswer
 

Parfois ce ne sont que des joints à remplacer, mais les tuyaux ont rarement des problèmes s'il n'y a pas de choc ni de corrosion (sel?).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67048661
Spiderkat
Posté le 20-10-2022 à 06:50:56  profilanswer
 

Il a incorporé un colorant dans le système et t'as montré avec sa lumière noire les endroits où il y a des fuites. C'est ça dont tu parles ?
 

n°67053865
Blackhawk8
Posté le 20-10-2022 à 19:08:35  profilanswer
 

Il a mis un colorant (j'était pas là), et ensuite il m'a montré les endroits qu'il a trouvé, et où c'est huileux.
J'ai confiance en ce mécano, je me demande juste si y a moyen de réparer la fuite sans changer tous les tuyaux (les refs sont 88704-02690, 88707-02070, 88710-0z020, 88703-02460)

 

EDIT. Cool j'arrive à trouver les pièces moins chères sur d'autres sites Toyota


Message édité par Blackhawk8 le 20-10-2022 à 19:13:11
n°67053900
gsi spirit
Posté le 20-10-2022 à 19:13:24  profilanswer
 

Ca dépends où se trouvent les fuites ...  
 
A une jonction faut changer les joints pour voir, ailleurs bah ..

n°67055718
taz26
Posté le 20-10-2022 à 23:37:02  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'ai un soucis sur une 208 (160kkm). Un clong à l'avant droit quand on roule, même sans vitesse engagée. Il se produit également quand j'appuie sur l'avant droit pour faire s'enfoncer la suspension à l'arrêt.
J'ai mis sur chandelle, les roues sont bien serrées, le disque et l'étrier c'est bon, le roulement est ok, le soufflet de cardan ok.
Comment est-ce que je peux faire pour savoir si c'est plutôt côté suspension ou bien les silent bloc des triangles ou biellettes? D'autres idées avant de porter chez Peugeot?


Donc porté chez Peugeot, ils changent coupelles et suspensions, ce serait une faiblesse connue sur ce modèle.

n°67056436
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2022 à 08:59:13  profilanswer
 

Quelle année ta 208?  
Ca m'intéresse :D

n°67059619
taz26
Posté le 21-10-2022 à 14:40:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Quelle année ta 208?
Ca m'intéresse :D


12/2013. C'est un VU (2 places), jamais chargé.

n°67060353
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2022 à 16:07:20  profilanswer
 

La mienne est une phase 2 est a pas la moitié de ton kilométrage donc ça devrait aller mais je vais quand même regarder ça du coup :D

n°67060796
cmanu03
Posté le 21-10-2022 à 17:09:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Des spécialistes volvo ? :D
 
J'ai un XC90 2.5T de 2003.
 
J'ai des craquements quand je freine , c'est pas super agréable.
 
Disques neufs , plaquettes neuves , amortisseurs avant neufs , coupelles neuves , pneus neufs.
 
Vu que j'ai pas envie de passer ma vie chez le mécano quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ?  
 


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°67060883
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2022 à 17:20:31  profilanswer
 

Ton genou? :o
Passe voir chez le kiné plutôt que le mecano :o

n°67060888
rewe
Posté le 21-10-2022 à 17:20:55  profilanswer
 

hello
comme je sais pas trop sur quel topac poser la question :
 
ce genre de truc rouge sur le volant :
https://e1.pcloud.link/publink/show [...] 4AFFVjCTxX
ca sert à quoi?

n°67061010
jean pierr​e
Posté le 21-10-2022 à 17:39:00  profilanswer
 

rewe ca sert d'antivol dans le sens ou ca empeche de tourner le volant


---------------
Jean Pierre
n°67061087
manisque
Posté le 21-10-2022 à 17:49:08  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

:hello:

 

Des spécialistes volvo ? :D

 

J'ai un XC90 2.5T de 2003.

 

J'ai des craquements quand je freine , c'est pas super agréable.

 

Disques neufs , plaquettes neuves , amortisseurs avant neufs , coupelles neuves , pneus neufs.

 

Vu que j'ai pas envie de passer ma vie chez le mécano quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ?

 


 

Regarde l'état des trains roulants, et surtout des pièces en caoutchouc et rotules qui tiennent les pièces de suspension :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67061110
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2022 à 17:54:04  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

:hello:  
 
Des spécialistes volvo ? :D
 
J'ai un XC90 2.5T de 2003.
 
J'ai des craquements quand je freine , c'est pas super agréable.
 
Disques neufs , plaquettes neuves , amortisseurs avant neufs , coupelles neuves , pneus neufs.
 
Vu que j'ai pas envie de passer ma vie chez le mécano quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ?  
 


le pb me semble localisé dans un de ces trucs


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67061184
cmanu03
Posté le 21-10-2022 à 18:05:40  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Regarde l'état des trains roulants, et surtout des pièces en caoutchouc et rotules qui tiennent les pièces de suspension :jap:.

 

Ouais on a regardé avec le mecano et ça a pas l'air de bouger et apparemment c'est en bon état.

 

On va essayer d'y changer pièce par pièce  :O


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°67061187
cmanu03
Posté le 21-10-2022 à 18:06:10  profilanswer
 

memaster a écrit :


le pb me semble localisé dans un de ces trucs

 


Vu que ça le faisait avant jsuis pas certain  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°67061623
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2022 à 19:18:37  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :


 
 
Vu que ça le faisait avant jsuis pas certain  :D


ok dac (fallait le dire qd même :o )
bon il va peut être falloir t'habituer, du coup.
j'ai moi aussi une caisse qui grince un peu dans certaines conditions alors que tout est neuf (aftermarket) dessus.
j'ai fini par ne plus m'inquiéter. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-10-2022 à 19:18:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67061703
manisque
Posté le 21-10-2022 à 19:32:25  profilanswer
 

memaster a écrit :


ok dac (fallait le dire qd même :o )
bon il va peut être falloir t'habituer, du coup.
j'ai moi aussi une caisse qui grince un peu dans certaines conditions alors que tout est neuf (aftermarket) dessus.
j'ai fini par ne plus m'inquiéter. :sweat:


 
Certaines pièces se montent avec de la graisse ou dans une position spécifique, ça peut faire ce genre de choses si c'est mal monté :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67063140
rewe
Posté le 21-10-2022 à 23:43:34  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

rewe ca sert d'antivol dans le sens ou ca empeche de tourner le volant


 
c'este vraiment efficace? :o

n°67063150
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2022 à 23:46:20  profilanswer
 

rewe a écrit :

hello
comme je sais pas trop sur quel topac poser la question :
 
ce genre de truc rouge sur le volant :
https://e1.pcloud.link/publink/show [...] 4AFFVjCTxX
ca sert à quoi?


 
 
 
Ca aide à fracturer le neiman.
 
 

rewe a écrit :


 
c'este vraiment efficace? :o


 
 
Une dizaine de secondes oui. Le barillet est en chewingumium.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67063174
Spiderkat
Posté le 21-10-2022 à 23:54:01  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
c'este vraiment efficace? :o

Ça dissuade le voleur qui a deux mains gauches. :o  
 
 

n°67064048
chaced
Posté le 22-10-2022 à 10:20:22  profilanswer
 

Il n'y a qu'une seule canne efficace de toute façon,  la stoplock pro elite, toutes les autres c'est de la mauvaise qualité.

 

Le problème de la stoplock elite c'est le volant, si le voleur est équipée il va découper le volant qui est plus fragile que la canne.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67064070
Sen2o
Posté le 22-10-2022 à 10:23:34  profilanswer
 

Le mieux c'est un coup de ciseaux sur les prises obd :o

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