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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67033299
chaced
Posté le 18-10-2022 à 10:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une ampoule, c'est une ampoule :o https://www.youtube.com/watch?v=WlLkGwv8lz8

 

il y aura une différence de luminosité entre la neuve et l'ancienne par contre et il peu y avoir un gouffre d'éclairage entre 2 références.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-10-2022 à 10:33:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
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Posté le 18-10-2022 à 10:33:32  profilanswer
 

n°67033608
manisque
Posté le 18-10-2022 à 11:05:22  profilanswer
 


 
PSA ?
 
Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille, il y a peu de chances que la pompe-à-eau ait été changée.
Les soufflets ont l'air déchirés, mais c'est difficile à voir avec la crasse autour. C'est vrai que certains soufflets sont de mauvaise qualité, mais ça arrive aussi souvent qu'ils soient mal montés :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67034120
bigboss_91
Posté le 18-10-2022 à 11:47:33  profilanswer
 

fablin a écrit :

C'est juste une ampoule. Ne change que celle qui a grillé, et peu importe la marque...

:jap:

 
chaced a écrit :

une ampoule, c'est une ampoule :o https://www.youtube.com/watch?v=WlLkGwv8lz8

 

il y aura une différence de luminosité entre la neuve et l'ancienne par contre et il peu y avoir un gouffre d'éclairage entre 2 références.

Vu les différences, ça fait réfléchir...
Et ta 2nde partie de réponse fait justement douter.

 

Je vais prendre la Norauto Premium.


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67034297
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-10-2022 à 11:59:02  profilanswer
 

Full led 75W/ampoule sinon rien :o

n°67034715
Kiks
Posté le 18-10-2022 à 12:41:55  profilanswer
 

fablin a écrit :

 

C'est juste une ampoule. Ne change que celle qui a grillé, et peu importe la marque...

 

Tout est OK niveau fusible ?


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67034761
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-10-2022 à 12:49:25  profilanswer
 

Les 4 pneus de la Yaris 2 sont à changer.
 
Les specs des actuels : 185/60/r15 84H.
 
J'ai l'impression que l'indice de charge (84) et la côte de vitesse (H) importent peu [:transparency]
 
Par du 88H par exemple ?


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Twitter
n°67034813
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2022 à 12:55:42  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bonjour,
Question toute simple : j'ai mon ampoule de feu de croisement avant gauche qui a grillé.
Je peux ne changer que celle ci, ou c'est conseillé de changer les deux (gauche et droite)
Marque ou Norauto ça fait le job?
:jap:


 
 
 
Tu fais comme tu veux mais pour en avoir changé quelques unes, premièrement, ça se fait par deux. La seconde claquera bientôt et comme dit chaced il y aura une différence de puissance.  
 
Deuxièmement, il y a une différence entre du no name Babou, du Hella type origine, et du premium type ultra xtra white vision machin truc de chez Phillips/Osram.
 
Personnellement, roulant beaucoup de nuit, je mets toujours des trucs premium. La différence est flagrante sur de l'halogène par rapport à l'origine.
Alors oui c'est plus cher, ça dure moins longtemps, mais le surplus de sécurité en vision de nuit n'a pas de prix pour moi.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67034820
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2022 à 12:56:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Les 4 pneus de la Yaris 2 sont à changer.
 
Les specs des actuels : 185/60/r15 84H.
 
J'ai l'impression que l'indice de charge (84) et la côte de vitesse (H) importent peu [:transparency]
 
Par du 88H par exemple ?


 
 
Tu peux mettre un indice supérieur mais pas inférieur à l'origine.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67035148
bigboss_91
Posté le 18-10-2022 à 13:31:18  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Tout est OK niveau fusible ?

Ah ben oui tiens j'ai pas pensé à regarder.
Mais un fusible uniquement pour un phare ? Ca me parait étonnant (et tout est ok pour le reste).

 
keke boum boum a écrit :

Tu fais comme tu veux mais pour en avoir changé quelques unes, premièrement, ça se fait par deux. La seconde claquera bientôt et comme dit chaced il y aura une différence de puissance.

 

Deuxièmement, il y a une différence entre du no name Babou, du Hella type origine, et du premium type ultra xtra white vision machin truc de chez Phillips/Osram.

 

Personnellement, roulant beaucoup de nuit, je mets toujours des trucs premium. La différence est flagrante sur de l'halogène par rapport à l'origine.
Alors oui c'est plus cher, ça dure moins longtemps, mais le surplus de sécurité en vision de nuit n'a pas de prix pour moi.

Ben justement, je fais pas comme je veux, je viens demander conseil ici :o
Donc vaut mieux changer les deux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 18-10-2022 à 13:32:51

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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67035344
fablin
Posté le 18-10-2022 à 13:48:21  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Tout est OK niveau fusible ?


 
Tant que la référence est compatible avec le modèle, bien sûr :) Même éclairage, même ampérage, et tout devrait rouler.

mood
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Posté le 18-10-2022 à 13:48:21  profilanswer
 

n°67035959
Gued1duweb
Posté le 18-10-2022 à 14:54:52  profilanswer
 

Change juste les soufflets dans ce cas. :o

n°67037520
Kiks
Posté le 18-10-2022 à 17:52:59  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah ben oui tiens j'ai pas pensé à regarder.
Mais un fusible uniquement pour un phare ? Ca me parait étonnant (et tout est ok pour le reste).

 


 

Ca va dépendre de ta voiture.

 

Sur ma Ibiza 6J, j'ai 1 fusible par ligne ci-dessous :
- Phares AFS gauche
- Phares AFS droit
- Feux de route gauche / Coming Home / Relais de feux de route (allumage automatique des feux)
- Feu de route droit
- Clignotants
- Feu antibrouillard arrière
- Feux de croisement (côté droit) / Daylight
- Feux de croisement (à gauche) / Lumière du jour

 

Certains fonctionnent par paire, d'autres en solo.

 

Là, sur une Clio III, pareil, certains sont en paires, d'autre en solo
https://www.aidetechniqueauto.fr/tu [...] 12-a2.html

 
fablin a écrit :

 

Tant que la référence est compatible avec le modèle, bien sûr :) Même éclairage, même ampérage, et tout devrait rouler.

 

Je viens de capter que je n'avais pas quoté le bon post :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 18-10-2022 à 18:18:55

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67037809
manisque
Posté le 18-10-2022 à 18:41:37  profilanswer
 

 

Pavé César :o.

 

Le risque, c'est que la graisse ait été contaminée par de la flotte et de la poussière, et que les articulations soient abimées. Si c'est trop tard, il faudra changer le cardan, ou changer les têtes/billes. Après, ça se trouve à la pelle en casse :o.

 

Ce n'est pas trop sorcier, mais il faut à la fois choisir des soufflets de cardans de bonne qualité, mais aussi les monter correctement pour qu'ils tiennent longtemps.

 

La technique longue, c'est de démonter toute l'articulation, de remplacer le soufflet, de remonter l'articulation, de finir d'installer le soufflet, la graisse et les colliers.
Ou bien on peut mettre un outil en forme de cône sur l'articulation et forcer comme une brute pour faire passer le soufflet par dessus. Sauf qu'apparemment ça ne tient pas longtemps :o.
Il y a aussi le coup des colliers trop serrés ou mal ébarbés qui vont déchirer le soufflet.

 

Il y en a pour une trentaine d'Euros d'outils spécifiques pour changer un cardan, et encore, seulement dans le cas où c'est grippé.

 

Regardons mes fiches concernant les merguez :

  • 167'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit manouché en chambre-à-air de vélo
  • 169'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit SKF monté par un garagiste
  • 173'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit GKN chiné par mes soins et remplacé sous garantie par le garagiste [:tinostar]

Dans ce cas, c'était déchiré comme sur ta photo, la première pièce s'est déclipsée parce qu'elle n'avait pas la bonne forme, et la deuxième a tenu.

 

Sur la seconde merguez :

  • 118'000km - 20 ans, soufflet intérieur gauche GKN monté par mes soins
  • 128'000km - 21 ans, cardan droit neuf de la casse monté par mes soins

Dans le premier cas, c'était un léger suintement d'huile de boite, ça aurait pu tenir longtemps en l'état. Dans le second cas, le soufflet était nickel mais l'articulation intérieure claquait [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 18-10-2022 à 18:42:02

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67037907
matchat
Posté le 18-10-2022 à 18:56:45  profilanswer
 


 
petite histoire : J'ai roulé des années avec les soufflets déchirés, le mec du CT me le signalait mais me disait que ça pouvait rester comme ça...ben au final la voiture est partie à la casse, pour un soufflet déchiré : celui de la boite (plus d'huile, bruit de casserole, les vitesses passaient plus).  
 
Je l'avais manouché au sika, mais je n'ai pas réussi : je perdais toute l'huile. Même si c'était pas trop dur à faire, vu que c'était une caisse que je ne pouvais pas garder + de 2 ans, cause ZFE, et qu'il aurait fallu faire d'autres trucs, comme la distri...elle est partie à la casse, sans huile dans la boite : le simple fait d'en avoir remis, m'a permis de faire le trajet --> la casse comme si de rien n'était, les vitesses passaient crème !

n°67038032
Dkiller
Posté le 18-10-2022 à 19:15:34  profilanswer
 

J'ai une fuite au niveau de la direction assistée et il faut rajouter de temps en temps un petit peu de liquide. J'ai sorti le filtre et je l'ai bien nettoyé, comment je peux attaquer ça j'en ai aucune idée? :D

n°67038376
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-10-2022 à 20:07:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant un feu de croisement qui lâche : faut-il remplacer les deux ? Ma réponse est OUI !
 
Autrefois, j'ai perdu un des deux avants : bah, je me suis dit que ça pouvait attendre quelques jours, et de toute
manière, il reste les pleins phares.
 
Quelle belle erreur !  :sweat:  
Quelques jours plus tard, alors que j'arrivais comme une balle sur un rond-point en pleins phares, y'a des caisses qui
en sortent : je descends en codes et je m'apprête à entrer sur le rond-point, et vlan ! j'me retrouve dans le noir quasi-total... :sweat:  
 
C'est bien que j'ai eu instantanément le reflexe de tirer la manette des feux pour repasser direct en pleins phares, sinon je
me viandais dans le rond-point...
 
Par conséquent, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'ampoules dont on ignore l'historique : si l'une pète, je change
systématiquement les deux.
 
NB : et j'en garde d'avance dans la voiture (de toute manière, c'est une obligation depuis un moment déjà).
 
EDITATION : bah j'ai confondu, la boite d'ampoules n'est pas obligatoire. Pff  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 19-10-2022 à 04:11:39

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n°67038954
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2022 à 21:21:07  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Concernant un feu de croisement qui lâche : faut-il remplacer les deux ? Ma réponse est OUI !
 
Autrefois, j'ai perdu un des deux avants : bah, je me suis dit que ça pouvait attendre quelques jours, et de toute
manière, il reste les pleins phares.
 
Quelle belle erreur !  :sweat:  
Quelques jours plus tard, alors que j'arrivais comme une balle sur un rond-point en pleins phares, y'a des caisses qui
en sortent : je descends en codes et je m'apprête à entrer sur le rond-point, et vlan ! j'me retrouve dans le noir quasi-total... :sweat:  
 
C'est bien que j'ai eu instantanément le reflexe de tirer la manette des feux pour repasser direct en pleins phares, sinon je
me viandais dans le rond-point...
 
Par conséquent, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'ampoules dont on ignore l'historique : si l'une pète, je change
systématiquement les deux.
 
NB : et j'en garde d'avance dans la voiture (de toute manière, c'est une obligation depuis un moment déjà).


 
 
 
Pas en France.


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n°67039216
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-10-2022 à 21:51:36  profilanswer
 

[:cerveau simchevelu]
    Je zieute un peu fort les gulietta 1.4 multiair tct de 2011-2012
Ya des tares connues sur cette caisse ?
C'est bien  comme voiture ? [:34206:3]

n°67039281
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 21:59:52  answer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

Par conséquent, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'ampoules dont on ignore l'historique : si l'une pète, je change
systématiquement les deux.

 

J'ai remplacé les 2 H4 d'origine préventivement à 8 ans / 104 000km.  [:clooney15]


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2022 à 22:06:13
n°67039313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-10-2022 à 22:03:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Pas en France.


L'ampoule de rechange est pas obligatoire mais rouler avec des feux en état oui, sous peine d'amende + immobilisation, bonnet blanc et blanc bonnet. Sauf si ton kif c'est de laisser ta voiture sur le bord de la route et aller acheter une ampoule en stop...

n°67039345
chaced
Posté le 18-10-2022 à 22:09:20  profilanswer
 

dans le sud, on roule en antibrouillard, phare éteint, ça économise les ampoules :o
 


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n°67039557
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-10-2022 à 22:47:55  profilanswer
 

[:ddr555]

 

J'en vois aussi bcp rouler qu'avec les feux led de jour la nuit  :pt1cable:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67039742
Fouge
Posté le 18-10-2022 à 23:38:30  profilanswer
 

fegre a écrit :

L'ampoule de rechange est pas obligatoire mais rouler avec des feux en état oui, sous peine d'amende + immobilisation, bonnet blanc et blanc bonnet. Sauf si ton kif c'est de laisser ta voiture sur le bord de la route et aller acheter une ampoule en stop...

Voilà, tu ne peux pas avoir PV parce que tu n'as pas de boite d'ampoules, c'est juste plus pratique au cas où tu te fais chopper avec une ampoule cramée avant que tu sois rentré chez toi pour la changer.
Bref, c'est plutôt conseillé mais pas mal s'en passent sans aucun problème/PV :o Et quand tu vois le nombre de personne avec une ampoule grillée, ça doit être aussi peu contrôlé que la validité du CT (en passant, la vignette CT sur le parebrise n'est pas plus obligatoire que la boite d'ampoules).

n°67039750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-10-2022 à 23:40:03  profilanswer
 

Exactement...

 
bitubo a écrit :

[:ddr555]

 

J'en vois aussi bcp rouler qu'avec les feux led de jour la nuit :pt1cable:


Ils prennent mes pleins phares full LEDs 200000lm sans aucune pitié eux


Message édité par fegre le 18-10-2022 à 23:40:12
n°67039933
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 00:49:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


L'ampoule de rechange est pas obligatoire mais rouler avec des feux en état oui, sous peine d'amende + immobilisation, bonnet blanc et blanc bonnet. Sauf si ton kif c'est de laisser ta voiture sur le bord de la route et aller acheter une ampoule en stop...


 
J'ai toujours les ampoules d'origine dans la voiture ocazou vu que j'en monte d'autres.
Mais c'est ni obligatoire, ni toujours évident. Comme sur certains véhicules xénon/led/laser ou que sais-je, où tu ne peux même pas les changer facilement/rapidement.
Ou encore les bagnoles ou faut démonter la moitié de la fassavan...


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n°67039975
bigboss_91
Posté le 19-10-2022 à 01:15:44  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Ca va dépendre de ta voiture.

Bon je vais quand même vérifié par principe :o


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67040087
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-10-2022 à 04:10:14  profilanswer
 

Je me demande où je suis allé chercher cette histoire d'ampoules de rechange obligatoires... :??:  
J'ai du confondre avec quelque chose d'autre, je suppose. Bref.
 
Quant à changer une ampoule défectueuse sur le bord de la route en pleine nuit, même pas en
rêve je me lance dans l'opération...:/
Mégane II CC, vla déjà la galère pour toucher l'ampoule de clignotant malgré le passage prévu dans le pare-boue...
 
Il me semble qu'il faut effectivement déposer tout l'avant pour espérer pouvoir faire quelque chose dans les feux.  :sweat:


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n°67040120
Kiks
Posté le 19-10-2022 à 06:12:50  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon je vais quand même vérifié par principe :o

 

On a toujours le réflexe de vouloir changer la pièce en bout de chaîne alors que ça peut venir d'une pièce intermédiaire  ;)

 

C'est quoi comme modèle ta voiture ?

 

Tu devrais trouver facilement le "plan" de la boîte à fusibles.
Ça te permettra déjà de voir si t'as besoin de jeter un oeil sur l'état d'un fusible ou non


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67040403
taz26
Posté le 19-10-2022 à 08:34:36  profilanswer
 

J'ai un soucis sur une 208 (160kkm). Un clong à l'avant droit quand on roule, même sans vitesse engagée. Il se produit également quand j'appuie sur l'avant droit pour faire s'enfoncer la suspension à l'arrêt.
J'ai mis sur chandelle, les roues sont bien serrées, le disque et l'étrier c'est bon, le roulement est ok, le soufflet de cardan ok.
Comment est-ce que je peux faire pour savoir si c'est plutôt côté suspension ou bien les silent bloc des triangles ou biellettes? D'autres idées avant de porter chez Peugeot?

n°67040433
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-10-2022 à 08:39:00  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

J'ai toujours les ampoules d'origine dans la voiture ocazou vu que j'en monte d'autres.
Mais c'est ni obligatoire, ni toujours évident. Comme sur certains véhicules xénon/led/laser ou que sais-je, où tu ne peux même pas les changer facilement/rapidement.
Ou encore les bagnoles ou faut démonter la moitié de la fassavan...


Je fais pareil et j'ai toujours eu des voitures facile d'accès : Mégane 3, C4 II puis 208 I
Puis je pars du principe que c'est plus crédible d'expliquer aux flics que tu as ce qu'il faut, boîte à la main, mais que faut tomber tout le pare-choc et donc que t'appelles le garagiste dès demain matin... Surtout à 3 balles la boîte d'ampoules de mes deux chez Action, contre 135 balles + immo, le risque vaut même pas le coup...

Aline BOQS a écrit :

Je me demande où je suis allé chercher cette histoire d'ampoules de rechange obligatoires... :??:
J'ai du confondre avec quelque chose d'autre, je suppose. Bref.

 

Quant à changer une ampoule défectueuse sur le bord de la route en pleine nuit, même pas en
rêve je me lance dans l'opération...:/
Mégane II CC, vla déjà la galère pour toucher l'ampoule de clignotant malgré le passage prévu dans le pare-boue...

 

Il me semble qu'il faut effectivement déposer tout l'avant pour espérer pouvoir faire quelque chose dans les feux. :sweat:


Changer l'ampoule sur le bord de la route je l'ai déjà fait, merci les LEDs qui claquent sans prévenir... Toujours une torche aimantée ou avec une accroche dans la voiture et ça se fait bien sur la plupart des voitures.
Bon sauf la Mégane II effectivement, cette carne... :o

n°67040736
dje33
Posté le 19-10-2022 à 09:17:30  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je me demande où je suis allé chercher cette histoire d'ampoules de rechange obligatoires... :??:
J'ai du confondre avec quelque chose d'autre, je suppose. Bref.

 



Je me demande si ce n'est pas une légende urbaine propagé par les vendeurs de voiture.

 

"Je vous offre une boîte d'ampoules, c'est obligatoire" ou "Je vous ajoute le kit sécurité a 100€, c'est une boîte d'ampoules + un gilet jaune. C'est obligatoire"

n°67040796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-10-2022 à 09:24:11  profilanswer
 

Je pense pas, c'est juste une extension du "tu dois pouvoir le changer" qui est devenue "tu dois en avoir pour pouvoir le changer"

n°67040977
Jambonhert​a
Posté le 19-10-2022 à 09:44:46  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Pavé César :o.
 
Le risque, c'est que la graisse ait été contaminée par de la flotte et de la poussière, et que les articulations soient abimées. Si c'est trop tard, il faudra changer le cardan, ou changer les têtes/billes. Après, ça se trouve à la pelle en casse :o.
 
Ce n'est pas trop sorcier, mais il faut à la fois choisir des soufflets de cardans de bonne qualité, mais aussi les monter correctement pour qu'ils tiennent longtemps.
 
La technique longue, c'est de démonter toute l'articulation, de remplacer le soufflet, de remonter l'articulation, de finir d'installer le soufflet, la graisse et les colliers.
Ou bien on peut mettre un outil en forme de cône sur l'articulation et forcer comme une brute pour faire passer le soufflet par dessus. Sauf qu'apparemment ça ne tient pas longtemps :o.
Il y a aussi le coup des colliers trop serrés ou mal ébarbés qui vont déchirer le soufflet.
 
Il y en a pour une trentaine d'Euros d'outils spécifiques pour changer un cardan, et encore, seulement dans le cas où c'est grippé.
 
Regardons mes fiches concernant les merguez :

  • 167'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit manouché en chambre-à-air de vélo
  • 169'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit SKF monté par un garagiste
  • 173'000km - 15 ans, soufflet extérieur droit GKN chiné par mes soins et remplacé sous garantie par le garagiste [:tinostar]

Dans ce cas, c'était déchiré comme sur ta photo, la première pièce s'est déclipsée parce qu'elle n'avait pas la bonne forme, et la deuxième a tenu.
 
Sur la seconde merguez :

  • 118'000km - 20 ans, soufflet intérieur gauche GKN monté par mes soins
  • 128'000km - 21 ans, cardan droit neuf de la casse monté par mes soins

Dans le premier cas, c'était un léger suintement d'huile de boite, ça aurait pu tenir longtemps en l'état. Dans le second cas, le soufflet était nickel mais l'articulation intérieure claquait [:tinostar].


Pour une vw il faut ceux acheté chez vw sinon les adaptables ne tiennent pas dans le temps...

n°67041064
bigboss_91
Posté le 19-10-2022 à 09:52:57  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je me demande où je suis allé chercher cette histoire d'ampoules de rechange obligatoires... :??:  
J'ai du confondre avec quelque chose d'autre, je suppose. Bref.

A une époque, j'entendais toujours nos [:adodonicoco] dirent "faut une boite d'ampoule, c'est obligatoire".
Et en effet, dans toutes les voitures, tu avais une boite d'ampoule.
Mais je suppose que les ampoules qui grillaient étaient plus fréquentes (moins de fiabilité) et surtout plus simple à changer.
 

Kiks a écrit :

On a toujours le réflexe de vouloir changer la pièce en bout de chaîne alors que ça peut venir d'une pièce intermédiaire  ;)
C'est quoi comme modèle ta voiture ?
Tu devrais trouver facilement le "plan" de la boîte à fusibles.
Ça te permettra déjà de voir si t'as besoin de jeter un oeil sur l'état d'un fusible ou non

C'est une 308 SW.
Je te confirme que ça ne prendra pas bien longtemps que de vérifier ça.
Je te remercie du conseil en tout cas, tu vas peut être me faire économiser quelques euros...


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67041739
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 10:58:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Voilà, tu ne peux pas avoir PV parce que tu n'as pas de boite d'ampoules, c'est juste plus pratique au cas où tu te fais chopper avec une ampoule cramée avant que tu sois rentré chez toi pour la changer.
Bref, c'est plutôt conseillé mais pas mal s'en passent sans aucun problème/PV :o Et quand tu vois le nombre de personne avec une ampoule grillée, ça doit être aussi peu contrôlé que la validité du CT (en passant, la vignette CT sur le parebrise n'est pas plus obligatoire que la boite d'ampoules).


 
Comment tu fais si tu dois déposer le pare-choc pour changer l'ampoule ?


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Twitter
n°67041784
ecureuil63
Posté le 19-10-2022 à 11:02:48  profilanswer
 


C'est le.moteur avec boîte avec cardan ?
 
Sur les rono un cardan c'est 100/150€ sur les sites de pièces  
Regarde avec ta plaque pour te donner un autre d'idée  
 
Apres t'a peut être vidange de boîte et montage mais c'est hors de prix quand même

n°67042024
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-10-2022 à 11:27:57  profilanswer
 


koskoz a écrit :


 
Comment tu fais si tu dois déposer le pare-choc pour changer l'ampoule ?


 

fegre a écrit :


Je fais pareil et j'ai toujours eu des voitures facile d'accès : Mégane 3, C4 II puis 208 I
Puis je pars du principe que c'est plus crédible d'expliquer aux flics que tu as ce qu'il faut, boîte à la main, mais que faut tomber tout le pare-choc et donc que t'appelles le garagiste dès demain matin... Surtout à 3 balles la boîte d'ampoules de mes deux chez Action, contre 135 balles + immo, le risque vaut même pas le coup...


mood
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