| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent : il y aura une différence de luminosité entre la neuve et l'ancienne par contre et il peu y avoir un gouffre d'éclairage entre 2 références. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-10-2022 à 10:33:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 10:33:32 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Vu les différences, ça fait réfléchir... Je vais prendre la Norauto Premium. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
fegre Voleur professionnel | Full led 75W/ampoule sinon rien |
Kiks |
Tout est OK niveau fusible ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
koskoz They see me trollin they hatin | Les 4 pneus de la Yaris 2 sont à changer.
--------------- |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
bigboss_91 |
Ah ben oui tiens j'ai pas pensé à regarder.
Ben justement, je fais pas comme je veux, je viens demander conseil ici Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 18-10-2022 à 13:32:51 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
fablin |
|
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 13:48:21 ![]() ![]() |
Gued1duweb | Change juste les soufflets dans ce cas. |
Kiks |
Ca va dépendre de ta voiture. Sur ma Ibiza 6J, j'ai 1 fusible par ligne ci-dessous : Certains fonctionnent par paire, d'autres en solo. Là, sur une Clio III, pareil, certains sont en paires, d'autre en solo
Je viens de capter que je n'avais pas quoté le bon post Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 18-10-2022 à 18:18:55 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
manisque | Pavé César Le risque, c'est que la graisse ait été contaminée par de la flotte et de la poussière, et que les articulations soient abimées. Si c'est trop tard, il faudra changer le cardan, ou changer les têtes/billes. Après, ça se trouve à la pelle en casse Ce n'est pas trop sorcier, mais il faut à la fois choisir des soufflets de cardans de bonne qualité, mais aussi les monter correctement pour qu'ils tiennent longtemps. La technique longue, c'est de démonter toute l'articulation, de remplacer le soufflet, de remonter l'articulation, de finir d'installer le soufflet, la graisse et les colliers. Il y en a pour une trentaine d'Euros d'outils spécifiques pour changer un cardan, et encore, seulement dans le cas où c'est grippé. Regardons mes fiches concernant les merguez :
Dans ce cas, c'était déchiré comme sur ta photo, la première pièce s'est déclipsée parce qu'elle n'avait pas la bonne forme, et la deuxième a tenu. Sur la seconde merguez :
Dans le premier cas, c'était un léger suintement d'huile de boite, ça aurait pu tenir longtemps en l'état. Dans le second cas, le soufflet était nickel mais l'articulation intérieure claquait Message cité 1 fois Message édité par manisque le 18-10-2022 à 18:42:02 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 2 fois Message édité par Aline BOQS le 19-10-2022 à 04:11:39 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
canarvador je suis ton coin | |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2022 à 21:59:52 ![]()
J'ai remplacé les 2 H4 d'origine préventivement à 8 ans / 104 000km. Message édité par Profil supprimé le 18-10-2022 à 22:06:13 |
fegre Voleur professionnel |
|
chaced |
bitubo GT Turbo Addict |
J'en vois aussi bcp rouler qu'avec les feux led de jour la nuit --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Fouge |
Voilà, tu ne peux pas avoir PV parce que tu n'as pas de boite d'ampoules, c'est juste plus pratique au cas où tu te fais chopper avec une ampoule cramée avant que tu sois rentré chez toi pour la changer.
|
fegre Voleur professionnel | Exactement...
Message édité par fegre le 18-10-2022 à 23:40:12 |
bigboss_91 |
Bon je vais quand même vérifié par principe --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je me demande où je suis allé chercher cette histoire d'ampoules de rechange obligatoires... --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kiks |
On a toujours le réflexe de vouloir changer la pièce en bout de chaîne alors que ça peut venir d'une pièce intermédiaire C'est quoi comme modèle ta voiture ? Tu devrais trouver facilement le "plan" de la boîte à fusibles. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
|
dje33 |
"Je vous offre une boîte d'ampoules, c'est obligatoire" ou "Je vous ajoute le kit sécurité a 100€, c'est une boîte d'ampoules + un gilet jaune. C'est obligatoire" |
fegre Voleur professionnel | Je pense pas, c'est juste une extension du "tu dois pouvoir le changer" qui est devenue "tu dois en avoir pour pouvoir le changer" |
Jambonherta |
|
bigboss_91 |
A une époque, j'entendais toujours nos
C'est une 308 SW.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |