Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64715926
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-12-2021 à 16:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais bien cette douleur, vu que j'ai fait l'opération un paquet de fois sur ma Saxo.

J'ai investi dans un arrache-rotule de type "fourchette" comme ça, à glisser entre la tôle qui protège la rotule et le corps de la jambe :

https://s3.medias-auto5.be/images_p [...] 568864.jpg

Ça permet (à coups de massette) de décoller la rotule, pas besoin d'écarter la fente.
Ensuite il faut impérativement un gros bras de levier bien raide d'un bon mètre que tu mets en appui sur le triangle (juste derrière la rotule), l'extrémité calée sur le chassis avec un bout de bois, et quelqu'un de musclé qui fait levier à l'autre bout pour faire descendre le triangle pendant que tu tires la jambe de train vers toi. C'est un peu physique mais ça se fait bien si tu as du débattement sous la voiture (i.e. pas sur une petite chandelle) pour que le levier puisse descendre. Pour illustrer je l'ai déjà fait faire par madame :o

Bon courage pour le remontage  [:tinostar]
Le soufflet de la rotule risque de souffrir un peu aussi (comme la tôle que j'ai carrément viré d'un côté :o ).

Autre solution que j'ai découverte un peu tard : sur mon modèle au moins, il suffit de déposer les silent-blocs de liaison barre stab/chassis pour totalement décharger l'effort dans le triangle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 15-12-2021 à 16:37:56
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 16:28:16  profilanswer

n°64715997
lapattefol​le
Posté le 15-12-2021 à 16:35:12  profilanswer

Juxv6 a écrit :

généralement même en écartant bien avec un burin, c'est pas toujours simple, alors là avec un simple pointeau  [:geert]  

Si t'arrives pas à mettre un burin, je doute qu'une autre technique fonctionne...

C'est chiant, mais ta seule issue est peut-être la dépose du pivot pour gagner en place ?

Ya pas une place de fou pour passer un burin, mon pied de biche aurait été mais il passe pas.

J'y pense à la dépose du pivot, en même temps j'avais en tête de sortir les jambes pour récupérer les ressorts donc ça serait pas tant de temps perdu.

Sinon je viens de voir cette video qui conseille une bonne grosse barre en appui sur le berceau : https://www.youtube.com/watch?v=7bdgA-FTxJE&t=106s

(le son :lol:)

n°64716033
lapattefol​le
Posté le 15-12-2021 à 16:38:35  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je connais bien cette douleur, vu que j'ai fait l'opération un paquet de fois sur ma Saxo.

J'ai investi dans un arrache-rotule de type "fourchette" comme ça, à glisser entre la tôle qui protège la rotule et le corps de la jambe :

https://s3.medias-auto5.be/images_p [...] 568864.jpg

Ça permet (à coups de massette) de décoller la rotule, pas besoin d'écarter la fente.
Ensuite il faut impérativement un gros bras de levier bien raide d'un bon mètre que tu mets en appui sur le triangle (juste derrière la rotule), l'extrémité calée sur le chassis avec un bout de bois, et quelqu'un de musclé qui fait levier à l'autre bout pour faire descendre le triangle pendant que tu tires la jambe de train vers toi. C'est un peu physique mais ça se fait bien si tu as du débattement sous la voiture (i.e. pas sur une petite chandelle) pour que le levier puisse descendre.

Bon courage pour le remontage  [:tinostar]
Le soufflet de la rotule risque de souffrir un peu aussi (comme la tôle que j'ai carrément viré d'un côté :o ).

Autre solution que j'ai découverte un peu tard : sur mon modèle au moins, il suffit de déposer les silent-blocs de liaison barre stab/chassis pour totalement décharger l'effort dans le triangle :o

:jap:
Ah je vois que tu confirmes la technique de la grosse barre :o

La barre stab je me disais que je verrais en fonction de l'effort à fournir, mais je pense que voiture levée des deux côtés ya pas de raison qu'elle tire vers le haut ou alors ya un truc qui m'échappe :o

Une ref de fourchette à la bonne taille pour la saxo ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 15-12-2021 à 16:40:25
n°64716123
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-12-2021 à 16:47:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah je vois que tu confirmes la technique de la grosse barre :o

Je ne crois pas que ça soit humainement possible sans ça :o

lapattefolle a écrit :

La barre stab je me disais que je verrais en fonction de l'effort à fournir, mais je pense que voiture levée des deux côtés ya pas de raison qu'elle tire vers le haut ou alors ya un truc qui m'échappe :o

Disons que tu dois quand même emmener toute la chaîne cinématique liée à l'autre train en même temps + les frottements partout, ça fait toujours ça de pris.

lapattefolle a écrit :

Une ref de fourchette à la bonne taille pour la saxo ?

J'ai pris un Am-Tech i9350 sur Amazon, c'est nickel.

n°64716238
manisque
Posté le 15-12-2021 à 16:56:43  profilanswer

D'habitude je découple plutôt le porte-moyeu de l'amorto pour démonter le cardan. Ce n'est pas spécialement facile, mais c'était passé. Le remontage avec la barre antiroulis qui pousse encore un peu avec les deux roues levées est sportif :o. Il me semble que la Saxo est aussi une chariotte de pd2povr avec la barre antiroulis reliée directement au triangle ou au porte-moyeu [:galom].

lapattefolle a écrit :

J'ai changé les supports de barre antiroulis hier, je croyais innocemment qu'il n'y aurait aucune contrainte dans la barre avec les deux roues levées. J'ai dû la dévisser côté triangles, et j'ai eu une révélation en comprenant que je pouvais l'orienter avec les pieds d'un côté et le cric de l'autre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64716379
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-12-2021 à 17:08:55  profilanswer

manisque a écrit :

D'habitude je découple plutôt le porte-moyeu de l'amorto pour démonter le cardan.  

Pas possible sur Saxo, jambe monobloc d'un bout à l'autre :o

manisque a écrit :

Il me semble que la Saxo est aussi une chariotte de pd2povr avec la barre antiroulis reliée directement au triangle ou au porte-moyeu [:galom].

Oui :o

De mémoire, désacoupler au niveau du triangle se fait aussi très bien pour soulager :o

n°64716533
lapattefol​le
Posté le 15-12-2021 à 17:21:16  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'ai pris un Am-Tech i9350 sur Amazon, c'est nickel.

Citation :

Temporairement en rupture de stock.

[:danette_choco:1]  
j'ai pris un équivalent en prime  [:bapxp:6]  

manisque a écrit :

J'ai changé les supports de barre antiroulis hier, je croyais innocemment qu'il n'y aurait aucune contrainte dans la barre avec les deux roues levées. J'ai dû la dévisser côté triangles, et j'ai eu une révélation en comprenant que je pouvais l'orienter avec les pieds d'un côté et le cric de l'autre.

:lol:

Message édité par lapattefolle le 15-12-2021 à 17:29:47
n°64716652
lapattefol​le
Posté le 15-12-2021 à 17:32:04  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que la Saxo est aussi une chariotte de pd2povr avec la barre antiroulis reliée directement au triangle ou au porte-moyeu [:galom].

Franchement quand c'est possible pourquoi se gêner :D

Ce qui me choque le plus c'est la crémaillère à 80cm de sol qui agit très haut sur les jambes :o

n°64716754
tiboc59
Posté le 15-12-2021 à 17:43:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur conseils du topic voisin, je viens à vous.

Devant changer plaquettes+disques avant sur le Scénic pour lui faire passer le CT, je me demandais si vous aviez des "bons plans" car Euromaster qui annonce en ce moment offrir l'un ou l'autre, revient au même prix que Midas  :(  

Merci pour votre aide !!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64716843
campi
V8 FTW
Posté le 15-12-2021 à 17:52:19  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un truc bizarre avec ma merguez :o.

Elle a eu du mal a démarrer ce matin :

• Broutage puis calage au premier démarrage
  • Broutage au second essai avec le pied à 5~10% sur l'accélérateur pour maintenir 1'200rpm, puis broutage et calage si je lève le pied
  • Démarrage normal au troisième essai en puant de l'échappement

Entre le deuxième et le troisième essai, j'ai contrôlé les connections et l'absence d'humidité au niveau des bobines, du capteur de vilebrequin et du capteur MAP sans tien trouver de bizarre, puis j'ai branché le dongle OBD pour logguer le trajet.

Le STFT (short term fuel trim) m'indique des valeurs assez extrêmes pendant la chauffe (mini à -98.44% en roulant moteur froid), le LTFT ne bouge pas de 14.06%.
Par contre la température de liquide de refroidissement est suspecte. Au début du log, c'était déjà à 17°C alors que le moteur n'avait tourné que 5s en broutant et que l'admission était à 4°C (extérieur à 1°C).
Pareil en roulant, après 10km dont un peu de campagne/autoroute, la température se stabilise vers 80°C, un peu froid à mon goût, mais réaliste en hiver.

Est-ce que ce capteur de température ou son câblage ne seraient pas dans le sac ? Il me semble que ce capteur est utilisé pour les démarrages à froid quand la sonde O2 est froide et inutilisable.

Autre chose [:etesla:5].
Je suspectais une fuite autour de la tresse du catalyseur (léger bruit de "tic-tic" vers le collecteur/cat moteur tournant, légères traces de suie entre le collecteur et la tresse, odeur d'échappement à l'arrêt fenêtre ouverte parfois), mais je ne trouve pas. Boucher l'échappement (~5s avant de se brûler les mains :o) au ralenti ne fait pas caler le moteur ni de bruit bizarre le long de la ligne, mais fait pas mal de pression et semble faire forcer un peu le moteur.
Se pourrait-t'il que le collecteur soit fissuré (souci rare, mais connu sur ce moteur) ? Je ne vois pas comment contrôler sans tout démonter :o.

Sur le TU qui est d'une technologie de pointe issu de la NASA similaire :o

Quand la sonde de température lâche ça tourne comme une patate, pas impossible que sur ton bloc ça fonctionne de la même manière, j'ai tendance à aller chercher des pièces neuves de la casse aussi dans ce cas de figure vu que c'est gratuit :D

lapattefolle a écrit :

Bon je sais pas pourquoi je dois pas m'y prendre de la bonne façon mais sur la lexus c'était pareil.
Je veux sortir la rotule inférieure pour enlever les cardans et sa mère la catin j'y arrive pas.

J'ai pas de burin assez épais donc j'ai mis un pointeau pour écarter la fente, j'ai bourriné le triangle au bâton de persuasion républicain, ça vient pas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56003

Et là évidemment il y a aucun arrache qui passe vu que juste au dessus il y a le cardan (ce qu'on voit en sombre qui dépasse un peu c'est l'axe)
J'ose pas prendre appui sur les cannelures du capteur abs :o

Une idée de technique/outil ?

Véhicule : épave de saxo VTS :o

Idéalement faut être 2, un qui pousse sur le moyeu pour que la tige de la rotule soit "droite" et l'autre qui force avec une barre sur le triangle vers le bas. Je viens de faire un cardan sur une 206 j'ai jamais pu m'en sortir tout seul pour le triangle...

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 15-12-2021 à 17:54:30

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 17:52:19  profilanswer

n°64716968
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-12-2021 à 18:06:19  profilanswer

manisque a écrit :

Bonne idée :jap:. Je vais tenter le coup du thermomètre dans le bocal de LDR et le multimètre sur le capteur, j'aimerais éviter de faire tout vider/purger juste pour un test :o.

http://monorailc.at/hfr/21/12/ctn.png

Ça tombe bien, je devais passer à la casse pour faire du shopping [:etesla:5].

manisque a écrit :

Souvent à froid (ficelle d'ouverture style chasse-d'eau pour le parking de la cogip), et parfois mais pas systématiquement en maneuvrant (mais ça peut très bien être le véhicule précédent).

Toujours prêt à rendre service [:benny hill]  
Ou plutôt comme ça avec autant de charcuterie fronssaize ->  [:thoulisse_bernard:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64717580
manisque
Posté le 15-12-2021 à 19:18:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Devant changer plaquettes+disques avant sur le Scénic pour lui faire passer le CT, je me demandais si vous aviez des "bons plans" car Euromaster qui annonce en ce moment offrir l'un ou l'autre, revient au même prix que Midas  :(

Le "bon plan" du topic, c'est un peu d'outillage, une doc pour ta charrette et un peu d'huile de coude :jap:.
Il faut bien commencer un jour [:france_insoumise:4].

Un conseil simple est de regarder la marque des pièces qu'ils montent et de prendre une marque qui fabrique bien des freins plutôt que du Chinoisium ou une marque distributeur quelconque.
Tu peux aussi regarder les pages précédentes pour te convaincre de changer aussi le liquide de freins (il vaut mieux le faire changer, c'est plus délicat soi-même sans expérience) :D.

campi a écrit :

Sur le TU qui est d'une technologie de pointe issu de la NASA similaire :o

Quand la sonde de température lâche ça tourne comme une patate, pas impossible que sur ton bloc ça fonctionne de la même manière, j'ai tendance à aller chercher des pièces neuves de la casse aussi dans ce cas de figure vu que c'est gratuit :D

Il faut que je regarde aussi le câblage, ce n'est pas la première fois que la charrette me fait le coup de contacts aléatoires :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64717999
cloud-777
Posté le 15-12-2021 à 20:10:49  profilanswer

Hello les boys,

petit soucis sur ma laguna 3 : je roule (jusque la tout va bien), lorsque tout à coup (je roule toujours), mon klaxon se met à sonner non stop...
impossible de l'arrêter, moteur éteint, portes fermées a clefs, rien...
au bout de quelques minutes il grille.
J'enlève le fusible pour eviter d'avoir un 12V branché H24 et qui me vide ma batterie.

1 : mon klaxon est mort : ok c'est 10 balles.
2 : A : problème de contacteur tournant ? récurrent chez renault / laguna 2/3 mais généralement, c'est le klaxon qui ne fonctionne plus, et pas l'inverse..
2 : B : C'est au niveau de l'airbag, le contact est pété, et fais passer le courant non stop

Si c'est 2/A : ca m'emmerde à changer, mais ca m'étonnerai
Si c'est 2/B : je dois remplacer le module airbag entier ? ou il existe juste le module d'activation du klaxon ?
(pas sûr d'avoir été clair...)

3 : Renault demande 135€ de l'heure pour recherche de panne... j'ai raccroché sans dire un mot...

BMISTES/AUDIMANS :o : Alors oui je vais changer de voiture, mais je l'aime bien celle là si je peux la garder encore un peu.

si vous avez une idée :jap:

Edit : allez, j'ai réussi a voiler mes disques en 40 kkm, c'est emmerdant :( => je peux réclamer quelque chose ? (norauto)

Message édité par cloud-777 le 15-12-2021 à 20:12:41
n°64718314
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 20:48:01  answer

Hors disques de merde, je dirais que c'est ta faute.  :o

n°64718335
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-12-2021 à 20:50:22  profilanswer

À ta place je démonterais le contacteur tournant pour voir si ça coupe le klaxon de suite, tu auras  ta réponse :o

n°64718354
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-12-2021 à 20:52:23  profilanswer

On fait comment pour voiler des disques? J'ai jamais réussi :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64718449
manisque
Posté le 15-12-2021 à 20:59:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On fait comment pour voiler des disques? J'ai jamais réussi :/

Facile avec les disques de vélos :o.

En général ça se fait avec des chocs thermiques ou une chauffe/refroidissement différent sur la surface du disque. Par exemple si tu roules dans la flotte après un long freinage, paf, pastèque.
Ou bien si tu t'arrêtes avec le disque brûlant, une partie est refroidie par l'air et l'autre est masquée par l'étrier, hop, disque en pancake et en bonus tu glaces les plaquettes [:tinostar].

Spoiler :

Les dix de vélo reprennent souvent leur forme en les dévissant puis en les revissant. Parfois il faut les démonter et taper un peu avec des cales en bois pour les redresser, une broutille [:casediscute].

---------------
n°64718466
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-12-2021 à 21:01:51  profilanswer

manisque a écrit :

En général ça se fait avec des chocs thermiques ou une chauffe/refroidissement différent sur la surface du disque. Par exemple si tu roules dans la flotte après un long freinage, paf, pastèque.
Ou bien si tu t'arrêtes avec le disque brûlant, une partie est refroidie par l'air et l'autre est masquée par l'étrier, hop, disque en pancake et en bonus tu glaces les plaquettes [:tinostar].

Spoiler :

Les dix de vélo reprennent souvent leur forme en les dévissant puis en les revissant. Parfois il faut les démonter et taper un peu avec des cales en bois pour les redresser, une broutille [:casediscute].

Ils doivent voiler à chaque descente de DH alors. Tu traverses souvent des ruisseaux bien frais en montagne. Et comme je suis un lâche, je freine beaucoup :o
Le bike park de Val d'Isère  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64718858
spacemaste​r2
Posté le 15-12-2021 à 21:39:18  profilanswer

Cause classique,un étrier qui grippe,avec des plaquettes qui frottent en permanence,le disque surchauffe,devient bleu et il est cuit  [:6roses:4]

n°64719383
campi
V8 FTW
Posté le 15-12-2021 à 22:36:15  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Alors ça c'est pas forcément du voile mais un effet similaire à un traitement thermique: la partie pincée par les plaquettes durcie, du coup quand tu freine ça fait dur/mou/dur/mou etc entre tes plaquettes :D

---------------
n°64722053
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2021 à 10:49:03  profilanswer

Un ressort d'amortisseur a pété sur ma voiture (avant droit); c'est un combiné amortisseur+ressort.

Deux garagistes me disent qu'il FAUT changer les deux côtés en même temps  :sweat:  
Est-ce absolument nécessaire? Moi du moment que ma bagnole de 20 ans passe le contrôle technique ça me suffit.

Changer un ressort vs les deux côtés:  
https://i.imgur.com/IgCHLKQ.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64722134
ecureuil63
Posté le 16-12-2021 à 10:54:51  profilanswer

Le modèle de guez pourrait bien aider  :o  

Sinon prise de côte si l'usure des pneus est convenable  
Remontage a peut près pareil  :whistle:  
Pas besoin de géo  
Ressort de la casse /. occasion a 10€  
 [:lalan28200]

n°64722233
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2021 à 11:03:58  profilanswer

je vois pas en quoi le modèle peut aider? Volvo s40, 2001

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64722238
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2021 à 11:04:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Le modèle de guez pourrait bien aider  :o  

Sinon prise de côte si l'usure des pneus est convenable  
Remontage a peut près pareil  :whistle:  
Pas besoin de géo  
Ressort de la casse /. occasion a 10€  
 [:lalan28200]

+1 pour la casse  [:pressure:9]  

Et même mieux tu prends le l'amortisseur/ressort/coupelle complet comme ça tu te fais pas chier :D

---------------
n°64722498
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-12-2021 à 11:28:19  profilanswer

Coq a écrit :

Un ressort d'amortisseur a pété sur ma voiture (avant droit); c'est un combiné amortisseur+ressort.

Deux garagistes me disent qu'il FAUT changer les deux côtés en même temps  :sweat:  
Est-ce absolument nécessaire? Moi du moment que ma bagnole de 20 ans passe le contrôle technique ça me suffit.

Changer un ressort vs les deux côtés:  
https://i.imgur.com/IgCHLKQ.png

Un amortisseur c'est mieux par paire, pour un ressort bof.

Allez, mes p'tites aventures en cours concernent :kaola:  :fou: RENAULT  :fou:  :kaola:  
Alternateur mort (bon, ok) sur R21 2.1D phase1
1axe, 1 vis et 4 pov' connecteurs pour le démonter.
Sauf que la tête de vis de l'axe est inaccessible, judicieusement placée sous la pompe d'injection  [:tinostar]  
Je sens le truc qui devrait prendre 10min en comptant le lavage de mains et qui va me bouffer la demi journée  :love:  

n°64723928
spacemaste​r2
Posté le 16-12-2021 à 14:08:15  profilanswer

Oui les amortisseurs se changent toujours par deux,mais tu peux changer seulement un ressort, regarde quand même si l'autre ressort n'est pas pourri.

n°64726461
manisque
Posté le 16-12-2021 à 18:31:57  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut que je regarde aussi le câblage, ce n'est pas la première fois que la charrette me fait le coup de contacts aléatoires :o.

J'ai commencé par donner des pichenettes dans le connecteur, l'OBD m'a donné des valeurs plus ou moins fantaisistes entre -40 et +25°C pour ~2°C réels :D. J'ai gratté la crasse dans le connecteur, re-branché, 3°C mesurés, démarrage nickel sans le moindre broutage :sol:.

gurk13 a écrit :

Allez, mes p'tites aventures en cours concernent :kaola:  :fou: RENAULT  :fou:  :kaola:  
Alternateur mort (bon, ok) sur R21 2.1D phase1
1axe, 1 vis et 4 pov' connecteurs pour le démonter.
Sauf que la tête de vis de l'axe est inaccessible, judicieusement placée sous la pompe d'injection  [:tinostar]  
Je sens le truc qui devrait prendre 10min en comptant le lavage de mains et qui va me bouffer la demi journée  :love:  

Si ce n'est que le régulateur de l'alternateur et que c'est modérément accessible, ça peut se remplacer sans démonter l'alternateur complet :o.

---------------
n°64726849
lapattefol​le
Posté le 16-12-2021 à 19:28:03  profilanswer

Victoire sur les rotules inférieures de saxo : en fait la portée conique bougeait en faisant levier, c'était pas coincé et dans mon cas écarter la fente était totalement inutile.
Le pb c'est que quand tu bourrines sur le triangle pour sortir la rotule tu emmènes la jdf avec toi et c'est le ressort qui encaisse tes coups.

Soluce : cric sous le moyeu pour encaisser les coups au plus près, près du capteur abs il y a une partie plate qui va nickel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56099

Coups de masse sur le triangle, ça sort.  [:fenix_man]  
(déjà un peu sortie sur la photo)

Sortir la jdf d'abord n'est en fait pas jouable vu qu'il faut enlever la rotule pour que ça passe (ça passe peut-être en comprimant le ressort en place, mais c'est pas le genre de sport qui me fait envie :o )

n°64728884
gurk13
Posté le 16-12-2021 à 23:21:20  profilanswer

manisque a écrit :

Si ce n'est que le régulateur de l'alternateur et que c'est modérément accessible, ça peut se remplacer sans démonter l'alternateur complet :o.

Yep, 2 vis pas difficile d'accès (juste la batterie et un p'tit cache en plastique), mais non c'est bien l'alternateur qui déconne, gros bruit de moteur électrique (les charbons sont en excellent état par contre.)
La pièce Bolk sans consigne moins chère que la valeo en échange standard, ce monde est fou !

n°64729173
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2021 à 23:55:54  profilanswer

Je ne suis pas le plus grand fan de Valeo mais j’ai acheté du Bolk une fois je n’en ai pas racheté…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64729764
manisque
Posté le 17-12-2021 à 06:25:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Yep, 2 vis pas difficile d'accès (juste la batterie et un p'tit cache en plastique), mais non c'est bien l'alternateur qui déconne, gros bruit de moteur électrique (les charbons sont en excellent état par contre.)
La pièce Bolk sans consigne moins chère que la valeo en échange standard, ce monde est fou !

Tu peux ne changer que les roulements de l'alternateur :o.

---------------
n°64732676
gurk13
Posté le 17-12-2021 à 13:21:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne suis pas le plus grand fan de Valeo mais j’ai acheté du Bolk une fois je n’en ai pas racheté…

Les marques...
Celui qui est en carafe est un Bosh de même pas 50000km et avait couté le double avec échange.

manisque a écrit :

Tu peux ne changer que les roulements de l'alternateur :o.

Il tourne droit, pas de jeu interne. Le vilain bruit n'apparaît qu'après un bon quart d'heure de route. Il n'a probablement pas aimé l'inaction et le stockage en fond de jardin pendant quelques années (mais je suis curieux de voir exactement ce qu'il a).

Tiens sur un autre sujet plus léger: moto qui démarre peu souvent et nécessite donc un maintien de charge de la batterie.
Les cosses sont inaccessibles pour poser les pinces du chargeur, il faut enlever la selle et son système de verrouillage, dévisser les cosses et sortir la batterie.
J'imaginais tirer un p'tit câble depuis le + mais je fatigue des manoucheries, il y aurait un moyen propre et clef en main pour ça?
Note: démarrer à la poussette n'est pas envisageable, j'ai essayé [:haha fail]

n°64732834
Sen2o
Posté le 17-12-2021 à 13:46:15  profilanswer

Démarrer au kick !

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 17-12-2021 à 13:49:01
n°64733234
jean pierr​e
Posté le 17-12-2021 à 14:28:56  profilanswer

Sen2o a écrit :

Démarrer au kick !

:o encore faut il qu'il y en ai un :)

---------------
Jean Pierre
n°64733778
tangalle
Posté le 17-12-2021 à 15:19:20  profilanswer

:hello:

Suite à un gros soucis de chauffe, je me rend que je n'ai plus de liquide de refroidissement.

(Chauffage habitacle froid malgré le moteur qui taquine le rouge en tmp).

J'ai refais un test et j'ai vu que mon bocal de LDR "boue" (bulle plutôt) avec du gaz (qui ne pique pas le nez néanmoins)

= Joint de culasse?

Merci

---------------
Aime tes mots
n°64733819
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2021 à 15:22:51  profilanswer

Ca y ressemble très fort oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64734520
gsi spirit
Posté le 17-12-2021 à 16:34:10  profilanswer

tangalle a écrit :

:hello:

Suite à un gros soucis de chauffe, je me rend que je n'ai plus de liquide de refroidissement.

(Chauffage habitacle froid malgré le moteur qui taquine le rouge en tmp).

J'ai refais un test et j'ai vu que mon bocal de LDR "boue" (bulle plutôt) avec du gaz (qui ne pique pas le nez néanmoins)

= Joint de culasse?

Merci

Si, et seulement si, la purge est correctement réalisée, alors oui, c'est possible !

Edit : Ca peut aussi etre une pompe a eau qui ne fonctionne pas ou un circuit partiellement bouché

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-12-2021 à 16:36:02
n°64734928
Juxv6
Posté le 17-12-2021 à 17:21:17  profilanswer

Y'a des testeur de Co² a 15 balles pour voir si des gazs passent dans le liquide de refroidissement :

https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre [...] NrPXRydWU=

n°64735770
manisque
Posté le 17-12-2021 à 19:18:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il tourne droit, pas de jeu interne. Le vilain bruit n'apparaît qu'après un bon quart d'heure de route. Il n'a probablement pas aimé l'inaction et le stockage en fond de jardin pendant quelques années (mais je suis curieux de voir exactement ce qu'il a).

C'est exactement ce que fait un roulement dont la graisse est sèche : ça chauffe puis ça frotte en s'usant. Le jeu ou le grippage viendra plus tard si ça continue :jap:.

---------------
n°64736098
tangalle
Posté le 17-12-2021 à 19:50:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si, et seulement si, la purge est correctement réalisée, alors oui, c'est possible !

Edit : Ca peut aussi etre une pompe a eau qui ne fonctionne pas ou un circuit partiellement bouché

la  voiture refuse de démarrer desormais  :sweat:  

Avec la prime à la conversion je peux acheter un petit utilitaire crit air 1 à pas trop cher (je peux avoir 5k d'aide)

---------------
Aime tes mots
n°64737181
nost4r8-8
Posté le 17-12-2021 à 22:07:30  profilanswer

tangalle a écrit :

la  voiture refuse de démarrer desormais  :sweat:  

Avec la prime à la conversion je peux acheter un petit utilitaire crit air 1 à pas trop cher (je peux avoir 5k d'aide)

Essaie de nettoyer ton fap au karsher dans ton jardin, ça résous pas mal de soucis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)