| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Reprise du message précédent : J'ai investi dans un arrache-rotule de type "fourchette" comme ça, à glisser entre la tôle qui protège la rotule et le corps de la jambe : https://s3.medias-auto5.be/images_p [...] 568864.jpg Ça permet (à coups de massette) de décoller la rotule, pas besoin d'écarter la fente. Bon courage pour le remontage Autre solution que j'ai découverte un peu tard : sur mon modèle au moins, il suffit de déposer les silent-blocs de liaison barre stab/chassis pour totalement décharger l'effort dans le triangle Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 15-12-2021 à 16:37:56 |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 16:28:16 ![]() ![]() |
lapattefolle |
Ya pas une place de fou pour passer un burin, mon pied de biche aurait été mais il passe pas.
|
lapattefolle |
La barre stab je me disais que je verrais en fonction de l'effort à fournir, mais je pense que voiture levée des deux côtés ya pas de raison qu'elle tire vers le haut ou alors ya un truc qui m'échappe Une ref de fourchette à la bonne taille pour la saxo ? Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 15-12-2021 à 16:40:25 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
manisque | D'habitude je découple plutôt le porte-moyeu de l'amorto pour démonter le cardan. Ce n'est pas spécialement facile, mais c'était passé. Le remontage avec la barre antiroulis qui pousse encore un peu avec les deux roues levées est sportif
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
lapattefolle |
Message édité par lapattefolle le 15-12-2021 à 17:29:47 |
lapattefolle |
Franchement quand c'est possible pourquoi se gêner |
campi V8 FTW |
Message cité 1 fois Message édité par campi le 15-12-2021 à 17:54:30 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 17:52:19 ![]() ![]() |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2021 à 20:48:01 ![]() Hors disques de merde, je dirais que c'est ta faute. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | À ta place je démonterais le contacteur tournant pour voir si ça coupe le klaxon de suite, tu auras ta réponse |
Keke boum boum Imbécile heureux | On fait comment pour voiler des disques? J'ai jamais réussi --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
manisque |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
spacemaster2 ✌ | Cause classique,un étrier qui grippe,avec des plaquettes qui frottent en permanence,le disque surchauffe,devient bleu et il est cuit |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
ecureuil63 | Le modèle de guez pourrait bien aider |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | je vois pas en quoi le modèle peut aider? Volvo s40, 2001 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
spacemaster2 ✌ | Oui les amortisseurs se changent toujours par deux,mais tu peux changer seulement un ressort, regarde quand même si l'autre ressort n'est pas pourri. |
manisque |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Je ne suis pas le plus grand fan de Valeo mais j’ai acheté du Bolk une fois je n’en ai pas racheté… --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
manisque |
Tu peux ne changer que les roulements de l'alternateur --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
Sen2o |
jean pierre |
gsi spirit |
Edit : Ca peut aussi etre une pompe a eau qui ne fonctionne pas ou un circuit partiellement bouché Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 17-12-2021 à 16:36:02 |
Juxv6 | Y'a des testeur de Co² a 15 balles pour voir si des gazs passent dans le liquide de refroidissement :
|
manisque |
C'est exactement ce que fait un roulement dont la graisse est sèche : ça chauffe puis ça frotte en s'usant. Le jeu ou le grippage viendra plus tard si ça continue --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tangalle |
--------------- Aime tes mots |
nost4r8-8 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |