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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8944266
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-07-2006 à 02:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a bien la clim sur des Twingo 1.2. 60cv. :spamafote:

mood
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Posté le 14-07-2006 à 02:48:29  profilanswer
 

n°8944532
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 14-07-2006 à 03:51:52  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

bon je viens d'aller vérifier, ca fait classe essayer d'ouvrir le compartiment moteur sans faire de bruit en pleine nuit dans la rue :whistle: , je pense que j'ai du fumer la moquette parce que j'ai vu un truc qui ressemble à ceci
http://seconde.joliverie.free.fr/i [...] arreur.jpg
côté volant moteur.
 
je confirme tout ça demain avec foto a l'appui :o


 
je pensais à ça aussi!!!
 
 :whistle:  :whistle:  

n°8944797
ginie
Posté le 14-07-2006 à 08:14:48  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Y'a bien la clim sur des Twingo 1.2. 60cv. :spamafote:


comme sur la mienne :o

n°8946985
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Y'a pas une plaque d'indentification dessus?


 

macdriverz a écrit :

C'est bien le moteur à air ?
 
J'ignorais qu'il y avait des 205 et Bx à air.
 
Il fait quel puissance ?
 
J'imagine que tu n'as pas trouvé de RTA dessus.


moteur XY chez peugeot.
 
J'ai trouvé des infos sur les sites de 104, mais pas les valeurs de jeu aux soupapes.
 
donc j'ai pris 0.20 adm 0.30 ech
 
ça claque toujours, cheloo :heink:
 
 
En tout cas c'est une vraie merde niveau acces, la culasse est inclinée a 72° en arriere, donc pour controler l'echappement, ou pour s'assurer qu'on a bien enfoncé la soupape n°X, la galere !


---------------
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n°8946999
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-07-2006 à 17:05:19  profilanswer
 

Ouais le moteur est quasiment a plat, pour loger la roue de secours.

n°8947006
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2006 à 17:05:58  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

moteur de type XU il me semble, remplacé par le TU dans les années 86/87
http://www.autoweb-france.com/inde [...] b=22&cat=3


pas mal ton lien.
 
moteur X chez citroen alors :jap:


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n°8947039
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2006 à 17:12:33  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ouais le moteur est quasiment a plat, pour loger la roue de secours.


clair :/
 
en tout cas je lui ai fait ses niveaux d'huile et liquide de refroidissement.
 
Faudrai purger les freins avant le CT je pense.
 
le frein à main est d'une redoutable inneficacité, si qqn sait comment entretenir un tambour arriere, je prends.
 
 
Ah sinon, j'ai mon carbu qui goute un peu a grande ouverture.
Quand on accélere fort, y a une piece au bout de l'axe qui en pousse une autre et qui elle pousse qqch dans le carbu.
Quand j'accélere rapidement, je voit des gouttes d'essence en sortir :/
Je pense que je vais laisser ça comme ça, sinon je suis bon pour changer tous les joints du carbu...


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n°8947058
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-07-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

Il est mal foutu ce site, pas moyen d'acceder a cette fiche via la page principal.
 
J'arrive pas a capter comme il fonctionne se site.

n°8947067
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2006 à 17:17:34  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Il est mal foutu ce site, pas moyen d'acceder a cette fiche via la page principal.
 
J'arrive pas a capter comme il fonctionne se site.


moi non plus !
 
faut utiliser google ? :d


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n°8947096
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-07-2006 à 17:21:23  profilanswer
 

canaille a écrit :

clair :/
 
en tout cas je lui ai fait ses niveaux d'huile et liquide de refroidissement.
 
Faudrai purger les freins avant le CT je pense.
 
le frein à main est d'une redoutable inneficacité, si qqn sait comment entretenir un tambour arriere, je prends.
 
 
Ah sinon, j'ai mon carbu qui goute un peu a grande ouverture.
Quand on accélere fort, y a une piece au bout de l'axe qui en pousse une autre et qui elle pousse qqch dans le carbu.
Quand j'accélere rapidement, je voit des gouttes d'essence en sortir :/
Je pense que je vais laisser ça comme ça, sinon je suis bon pour changer tous les joints du carbu...


C'est le mecanisme de pompe de reprise que tu decrit.
 
Si ca goutte, c'est que ta membrane de pompe de reprise est poreuse ou percée.
 
Et effectivement, c'est la pochette de refection entiere qu'il faut acheter.
 
A titre indicatif elle coute 40€ HT cette pochette pour refaire le carbu Solex 32 BIS de ma Super 5.


Message édité par alfox1 le 14-07-2006 à 17:22:21
mood
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Posté le 14-07-2006 à 17:21:23  profilanswer
 

n°8947116
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2006 à 17:23:02  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensait.
 
40€ ça va encore, avec 20% de taxes moins déja :/
 
Enfin je verrai, si ça goutte fort je changerai, a surveiller.
 
Carbu solex moi aussi.


---------------
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n°8947227
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-07-2006 à 17:41:52  profilanswer
 

Ha ben ca les taxes. :/

n°8952456
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2006 à 18:14:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

refroidi par air j'imagine ? :??:


 
Oui c'est ce que je voulais dire. :)  
 

the_warrior a écrit :

ben si puisque le démareur entraine la dite courroie qui va faire tourner la poulie damper reliée elle au vilbreuquin


 
Jamais vu ça, elle est grosse la courroie ; le demarreur doit aussi avoir une tete etrange.
 

Citation :

Caractéristiques techniques  
Type du moteur :  Bicylindre à plat  
Energie :  Essence  
Disposition du moteur Longitudinal avant  
Alimentation  Carburateur double corps  
Suralimentation  -  
Distribution  Arbre à cames central  
Nombre de soupapes  2 par cylindre  
Alésage & Course  77.0 x 70.0 mm  
Cylindrée  652 cc  
Compression  9.5  
Puissance  34 chevaux à 5500 tr/min
Couple  5.0 mkg à 3500 tr/min  
Boite de vitesse  4 rapports  
Puissance fiscale  3 chevaux  
Transmission  Traction  
Antipatinage  Non  
ESP  Non  
Direction  Crémaillère  
Suspensions Av  McPherson  
Suspensions Ar  Bras tirés  
Longueur  369 cm  
Largeur  151 cm  
Hauteur  141 cm  
Coffre  300 litres  
Cx  -  
Freins avant Disques  
Freins arrière Tambours  
ABS  Non  
PneuAv  135 SR13  
PneuAr  135 SR13  
Poids  740kg  
 
Performances  
Poids/Puissance  21.4  
Vitesse max 125  
0 à 100 km/h  26.2  
0 à 160 km/h  -  
0 à 200 km/h  -  
400 mètres DA  -  
1000 mètres DA  42.8  
 
Consommations  
Sur route -  
Sur autoroute -  
En ville -  
Conduite Sportive -  
Reservoir 40 L  
Autonomie autoroute -  
Emissions de CO2 g/km  
 
Equipements & prix  
Nb airbags -  
Climatisation -  
Prix de base en €  


 
C'est bon avec un permis A pour un jeune de moins de 21 ans  :o


---------------
Swedish master
n°8952581
smiley0041
Posté le 15-07-2006 à 18:39:22  profilanswer
 

Bon, la 309 dont je vous parlais est réparée et marche au poil [:diskobeck]

n°8954412
HuguesLeBo​n
Posté le 15-07-2006 à 23:11:22  profilanswer
 

le carbu qui fait des siennes peut être :o

n°8954475
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2006 à 23:18:46  profilanswer
 

Heu, y'a plus de carbu sur les auto depuis 93 donc sur un piccaso ca m'etonnerait fortement. :o

n°8954573
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2006 à 23:38:28  profilanswer
 

HuguesLeBon a écrit :

le carbu qui fait des siennes peut être :o


 
sur une picasso :o [:sarko']
 
je dirai problème d'injection, par contre pour l'odeur d'essence je ne sais pas

n°8954595
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2006 à 23:43:36  profilanswer
 

pompe qui fuit ? durit HS ? injecteur en vrac ?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8954601
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2006 à 23:45:19  profilanswer
 

canaille a écrit :

pompe qui fuit ? durit HS ? injecteur en vrac ?


 
ca sentirai dans l'habitacle :??:
 
ptete la durite qui va du reservoir jusqu'a la pompe a essence qui est percée

n°8954629
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2006 à 23:51:24  profilanswer
 

Normalement,la trappe d'acces au reservoir est sous la banquette arriere, jette un oeil de ce coté la.
 
En general, les odeur d'essence dans l'habitacle viennent de la.

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 15-07-2006 à 23:52:01
n°8955517
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-07-2006 à 02:48:41  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Heu, y'a plus de carbu sur les auto depuis 93 donc sur un piccaso ca m'etonnerait fortement. :o


Quelques années aprés, il y avait encore des carbus!!! :D  
 
 ;)  
 
 

n°8955640
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2006 à 04:08:28  profilanswer
 

sasquash a écrit :

J'ai a vous soumettre 3  symptomes et j'espère avec vous pouvoir établir un début de théorie concernant une panne :
 
Picasso 1.6 essence
 
- odeur d'essence très forte dans l'habitacle lorsque "j'écrase" la pédale d'accélérateur
 
- à vitesse constante, quelque soit la vitesse, elle me fait des acoups, style panne d'essence
 
- déjà 2 fois j'arrive sur un feu je ralenti et arrivé près du feu, le moteur s'arrête : je ne cale pas, le moteur s'arrête alors que je suis encore à rouler...
 
 
J'avais des apriori envers citroen, mais là c'est sûr, je craque...
 
Si vous voyez ne serais-ce que le début d'un semblant d'idée...car forcement mon garagiste est en équipe réduite et je peux espérer kle voir que dans 3 semaines  :o  
 
Merci


souleve la banquette arriere, ouvre la trape d'acces au reservoir (une plaque ronde d'une 20aine de cm en plastoc, qui pivote), et check la pompe a essence ...
 
il y a deux pompes de nos jours, une qui amene le carburant a l'autre, la pompe d'injection ...
 

alfox1 a écrit :

Normalement,la trappe d'acces au reservoir est sous la banquette arriere, jette un oeil de ce coté la.
 
En general, les odeur d'essence dans l'habitacle viennent de la.


grilled [:tinostar]


Message édité par HumanRAGE le 16-07-2006 à 04:09:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8955780
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2006 à 08:53:39  profilanswer
 

bonsoir :o
voila ma soeur a acheté une fiat marea avec 89000 bornes au compteur.
elle dois déjà changer les disques de freins :ouch:  
ca me parait peu probable à ce kilometrage là.
de plus le bloc compteur a été changé car une jauge ne marchais plus sois disant.
Vous pensez comme moi ? il a voulu descendre le compteur et ca a foiré alors il a changé le bloc ? :o
merci :jap:

n°8956098
HuguesLeBo​n
Posté le 16-07-2006 à 11:14:46  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Heu, y'a plus de carbu sur les auto depuis 93 donc sur un piccaso ca m'etonnerait fortement. :o


 
j'aime trop les grosses cylindrées américaines [:tinostar]

n°8956895
wave
Posté le 16-07-2006 à 13:33:21  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Normalement,la trappe d'acces au reservoir est sous la banquette arriere, jette un oeil de ce coté la.
 
En general, les odeur d'essence dans l'habitacle viennent de la.


C'est tout à fait possible. Sinon j'ai déjà vu la rampe d'injection fissurée sur une xantia 1.8 essence. On voyait la fuite en regardant de près capot ouvert. Mais la fuite n'avait pas de rapport avec la position de l'accélérateur.
 

the_warrior a écrit :

bonsoir :o
voila ma soeur a acheté une fiat marea avec 89000 bornes au compteur.
elle dois déjà changer les disques de freins :ouch:  
ca me parait peu probable à ce kilometrage là.
de plus le bloc compteur a été changé car une jauge ne marchais plus sois disant.
Vous pensez comme moi ? il a voulu descendre le compteur et ca a foiré alors il a changé le bloc ? :o
merci :jap:


L'usure des disques de freins dépend pas mal du type de plaquettes. Mais surtout, il suffit de changer les plaquettes un peu trop tard pour abimer les disques. En gros, ça peut arriver sur n'importe quelle voiture qui a eu le temps d'user le premier jeu de plaquettes.

n°8956920
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2006 à 13:38:17  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

bonsoir :o
voila ma soeur a acheté une fiat marea avec 89000 bornes au compteur.
elle dois déjà changer les disques de freins :ouch:  
ca me parait peu probable à ce kilometrage là.
de plus le bloc compteur a été changé car une jauge ne marchais plus sois disant.
Vous pensez comme moi ? il a voulu descendre le compteur et ca a foiré alors il a changé le bloc ? :o
merci :jap:


 
Lol
Si tu savais cb de fois j ai changé les disques de freins je dois faire  60000 avec un jeu de disques
tout depend de ta facon de conduire , de la qualité plaquettes / disques , si tes plaquettes etaient usés  car bon ca met pas lgtps a manger les disques ....

n°8957002
dark
Posté le 16-07-2006 à 13:55:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur une clio 1.4 à carbu : à régime constant, ou même quand j'accelère en fait, la voiture "saccade" ! Elle à presque 180k kms :o
De plus, mon bocal de LDR est tout le temps vide. J'ai beau remplir mais au bout de quelques temps, il se vide :o Est-ce que c'est lié avec les saccades :??:
 
ps: la voiture ne fume pas blanc :o

n°8957014
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-07-2006 à 13:57:51  profilanswer
 

Pour le LDR, ca peut etre une durite poreuse, une fuite, un radiateur percé ou poreux, bref, plein de choses, la ou ca fuit ca fait des traces blanchatres.
 
Pour les sacades, un bon nettoyage du carbu devrait peut etre resoudre les problemes.

n°8957051
dark
Posté le 16-07-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pour le LDR, ca peut etre une durite poreuse, une fuite, un radiateur percé ou poreux, bref, plein de choses, la ou ca fuit ca fait des traces blanchatres.
 
Pour les sacades, un bon nettoyage du carbu devrait peut etre resoudre les problemes.


Ok pour le LDR.
 
Sinon, j'ai remarqué que ça saccade sur des bas régime (<2000 rpm) sinon à régime élevé (>4500/5000 rpm) ça saccade pô  [:t-w]  
 
Dès que je peux je nettoie le carbu :o (qu'elle méthode ? WD40 ? essence ? gasoil ? )

n°8957076
HuguesLeBo​n
Posté le 16-07-2006 à 14:06:17  profilanswer
 

du gasoil dans le reservoir [:rhetorie du chaos]

n°8957077
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-07-2006 à 14:06:22  profilanswer
 

Tient j'ai le meme probleme sur ma Super 5, elle sacade a bas regime uniquement.
 
J'ai pas trouvé d'ou ca vient encore.
 
Peut etre l'allumage je pense mais il est bien reglé, donc je comprends pas trop.

n°8957083
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-07-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

A l'essence et avec une souflette.

n°8957099
dark
Posté le 16-07-2006 à 14:09:47  profilanswer
 

Ok, à l'essence :o
 
Ah j'oubliais... J'ai la 4 qui saute parfois :o C'est "juste" le tringlerie ou autre chose ?

n°8957206
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-07-2006 à 14:22:21  profilanswer
 

Fourchette de pignon de 4 dans la boite, faut refaire la boite ou en trouver une autre la par contre. :/

n°8957526
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2006 à 15:12:15  profilanswer
 

pour les gens qui saccadent à mi-régime, vous avez regardé le filtre à essence (si vous en avez un) ?
 
j'ai eu ça de manière assez sévère à une époque, et c'était le filtre qui était encrassé.
 
mais moi, c'était carrément soit ralenti, soit accélérateur à fond, les autres positions de l'accélérateur faisaient ratatouiller puis caler le moteur :ouch:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8957547
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-07-2006 à 15:15:22  profilanswer
 

T'inquiete j'ai tout controlé.
 
Tout les filtres sont neufs ou presques, le carbu vient d'etre refait a neuf, l'allumage reglé.
 
Bref, je ne voit plus qu'une chose, la capsule a depression qui deconnerait ou le joint du collecteur qui aurait une prise d'air.

n°8958279
dark
Posté le 16-07-2006 à 17:38:11  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Fourchette de pignon de 4 dans la boite, faut refaire la boite ou en trouver une autre la par contre. :/


Merde :/
 
(ça me fera une excuse pour faire des fond de 3 :o )

n°8961457
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-07-2006 à 02:05:35  profilanswer
 

dark a écrit :

Merde :/
 
(ça me fera une excuse pour faire des fond de 3 :o )


 
 
la 4 de toute facon ca sert a rien... 3 jusqu'a 90 puis 5
sur l'autoroute, 3 jusqu'a 110 puir 5 :o

n°8961625
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-07-2006 à 02:52:19  profilanswer
 

dark a écrit :

Merde :/
 
(ça me fera une excuse pour faire des fond de 3 :o )


 
C'est qu'une hypothese hein!!! ;)
Et verifie deja la tringlerie, sur Clio ça arrive!!!
 
 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 17-07-2006 à 02:53:35
n°8964933
dark
Posté le 17-07-2006 à 19:56:08  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la 4 de toute facon ca sert a rien... 3 jusqu'a 90 puis 5
sur l'autoroute, 3 jusqu'a 110 puir 5 :o


Ouep, c'est ce que je fais déjà :o Enfin je pratique la méthode autoroute plutot :o
 

mostwanted a écrit :

C'est qu'une hypothese hein!!! ;)
Et verifie deja la tringlerie, sur Clio ça arrive!!!
 
 :jap:


J'ai fais quelques tests. Lorsque je coupe les gaz et que je les remets brutalement, ça chie (saccade, on dirait que l'embrayage merdoie, mais c'est pas lui). Aussi quand je passe sauvagement sur des petites routes abimés il es arrivé que la 4 saute et que je me retrouve au point mort :o
 
Je vais jeter un oeil à la tringlerie :o Enfin dès que j'ai la RTA :)
 
Merci :o

n°8969999
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 12:24:25  profilanswer
 

Dites, vous mettez autre chose que du purflux pour les filtres à huile ?
Parce que Oscaro n'en vend pas et propose Mann ou Knecht.
 
Mann je connais et je serais assez tenté de prendre ça.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
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Posté le   profilanswer
 

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