Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64412526
fred_div91
Posté le 08-11-2021 à 14:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Ils répondent au tel par contre   [:arcueid brunestud]  

Mauvaise expérience ce matin. Je dépanne la voisine tel un héro avec mes cables feu vert.  
Et ca marche pas  [:tinostar dei]  

D'après le dépanneur (le vrai héro de la journée), ma section de cable est trop faible pour une batterie vraiment à plat.  
C'est réel ? un cable trop faible ne permet pas de passer assez d'ampères ?  

Du coup je cherche un booster. Il me conseille ça :
https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

mais vendu aux pros apparemment. Ca se trouve quand même ? ca vaut combien un bon booster ?
Des équivalents à me conseiller ?  

Ou alors un gros cable suffit ? Si oui quelle section ?

Prend celui de Lidl.
Pas cher et hyper efficace.
Je l'ai acheté pour la Prius, connue par la faiblesse de sa batterie 12V.
Mais j'ai pu démarrer pas mal de voiture avec, une 2008, un Scenic et un Cherokee XJ  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 14:53:18  profilanswer

n°64412527
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2021 à 14:53:25  profilanswer

manisque a écrit :

tant que la batterie est en état correct et juste déchargée..

La y avait rien de chez rien au démarrage.  

n°64412646
jaffax
no one shall pass
Posté le 08-11-2021 à 15:06:41  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un à une idée du prix pour un changement d'embrayage sur 1.4mpi Dacia (sandero GPL) dans un petit garage?  

J'ai fait une simulation en ligne IDgarage, mais les 550-600 annoncés me paraissent beaucoup!

Merci.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°64412720
mikamika
Posté le 08-11-2021 à 15:14:40  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, le câble est souvent chaud et peut même fumer si tu insiste trop :D.

Câbles 75mm² à la maison, je peux démarrer Ariane 5  [:bolidage] .
À mon c'est un surplus du boulot où bossait mon père :o, "nous vous devons plus que la lumière".

n°64413435
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-11-2021 à 16:33:50  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=xIiD7y298DQ

Clio 3

Question plaquette, ya un an au CT le gars me dit plaquettes bientôt cuite, je commande donc plaquettes,  

je vais chez mon mecano il regarde et me dit ben ya les disques aussi a faire en même temps car ils sont creusés et il tiendront pas un autre jeu de paquette...  

je rentres et je commande donc mes disque en prévision. Je dis a mon mecano, je reviens quand les plaquettes sont mortes.  

Ca fait 1 an et 20000kms.  

Vous en pensez quoi ? Y'en reste on dirait non ?

Message édité par jydi75 le 08-11-2021 à 16:34:46

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64413483
chaced
Posté le 08-11-2021 à 16:38:48  profilanswer

ça dépend, si pour le CT 5mm c'est hs, avec une prius tu fais 100000km avec 5mm de plaquette :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64413933
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-11-2021 à 17:24:07  profilanswer

Là c'est plutôt 2-3 mm qu'il reste. Il faut vraiment les changer. :sweat:  Par contre le disque n'a pas l'air très creusé, j'aurais juste changé les plaquettes là. [:antp:9]  
Les disques, ça peut se mesurer au pied à coulisse en rusant un peu. Ce qui permet de s'assurer qu'on est toujours au dessus de la cote minimale.

n°64413959
chaced
Posté le 08-11-2021 à 17:26:38  profilanswer

normalement il y a un petit décroché sur le pied a coulisse, si il ne passe pas, ajoute une piece de chaque coté et soustrait l'épaisseur des pièces.

Tu as l'épaisseur minimale chez oscaro pour les disques.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64414444
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-11-2021 à 18:29:57  profilanswer

Ok ok  ! Oui je sais qu'elles sont au bout, mais j'attendais que ça frotte le métal pour tout changer.  
En plus elles sont pas usées régulièrement, à l'intérieur elle sont moins usées me semble.
Le disque est bien creusé quand même. Puis dfaçon je les ai.

---------------
n°64416470
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-11-2021 à 22:06:38  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ok ok ! Oui je sais qu'elles sont au bout, mais j'attendais que ça frotte le métal pour tout changer.
En plus elles sont pas usées régulièrement, à l'intérieur elle sont moins usées me semble.
Le disque est bien creusé quand même. Puis dfaçon je les ai.

Je suis déjà arrivé sur le métal avec les plaquettes, sauf que c'est arrivé sur l'autoroute allemande. J'étais pas très serein pour la suite de mon trajet, ça freine beaucoup moins bien :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 22:06:38  profilanswer

n°64418013
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 09-11-2021 à 07:47:28  profilanswer

Et puis selon le système, les plaquettes peuvent tomber si il n'y a plus rien dessus :D

n°64418078
jean pierr​e
Posté le 09-11-2021 à 08:12:54  profilanswer

letrouveur a écrit :

Et puis selon le système, les plaquettes peuvent tomber si il n'y a plus rien dessus :D

:o reste le piston apres et ca freine encore moins bien ;)

---------------
Jean Pierre
n°64419504
quietriot
Posté le 09-11-2021 à 11:15:44  profilanswer

Bonjour au topic.  
Je suis à la recherche de ma panne.  
Equipé boitier éthanol, la voiture accuse des accoups à l'accélération même à l'esence. Le changement de bougies n'a rien fait.

Quelqu'un connait un bon garagiste est-IDF  qui pourrait diagnostiquer les trous a l'accélération de la voiture sans avoir peur de ne pas y toucher car il y a un boitier ?

n°64419513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2021 à 11:16:03  profilanswer

fuck yeah, le bon d'achat mister-auto pile quand il me faut un retour de vérin hydraulique pour titine  :bounce:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64419528
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-11-2021 à 11:17:39  profilanswer

Bonjour topic,
Des conseils pour un arrache 2 ou 3 branches pas trop gros ? Genre petite mécanique, bras d'essuie-glace, roulements de mécanismes...
Trouvable en seconde main c'est mieux, qualité si possible :o

n°64419549
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-11-2021 à 11:19:56  profilanswer

letrouveur a écrit :

C'est pas une LU ça ?  [:lapattefolle]

---------------
n°64419588
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-11-2021 à 11:23:08  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour topic,
Des conseils pour un arrache 2 ou 3 branches pas trop gros ? Genre petite mécanique, bras d'essuie-glace, roulements de mécanismes...
Trouvable en seconde main c'est mieux, qualité si possible :o

Salut.
J'ai commandé puis acheté ça chez un fournisseur qui proposait du SAM. L'extracteur tient dans la main.
C'est un peu cher, mais après avoir foiré une chinoiserie, je dirais que la qualité se paye.

https://www.sam-outillage.fr/outil- [...] -80503.htm
[:liano:1]  [:zorro561:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 09-11-2021 à 13:47:58
n°64419886
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-11-2021 à 11:47:06  profilanswer

jydi75 a écrit :

C'est pas une LU ça ? [:lapattefolle]

Si, surtout sur voiture avec des axes traversant pour tenir les plaquettes.
Mesure le disque, c'est difficile de dire s'il est hors côtes.
Usure différente intérieur / extérieur c'est habituel, mais regarde les plaquettes de l'autre côté (en bas), parfois l'usure est irrégulière et tu peux être plus proche de la ferraille de l'autre côté.

Pour moi si le disque est hors tolerance: Changement total.
Sinon: à surveiller tous les x mois selon ton utilisation habituelle.

n°64419962
Juxv6
Posté le 09-11-2021 à 11:53:42  profilanswer

quietriot a écrit :

Bonjour au topic.  
Je suis à la recherche de ma panne.  
Equipé boitier éthanol, la voiture accuse des accoups à l'accélération même à l'esence. Le changement de bougies n'a rien fait.

Quelqu'un connait un bon garagiste est-IDF  qui pourrait diagnostiquer les trous a l'accélération de la voiture sans avoir peur de ne pas y toucher car il y a un boitier ?

C'est quoi comme voiture ? combien de Km ? t'as remis de l'essence "normale" pour voir si le soucis persistait ?

Pour un mécano, accepter une caisse qui broute avec un boitier, c'est mettre le doigt dans un potentiel nid à enmerde, donc vu qu'ils manquent pas de boulot, ça les intéresse rarement,
surtout si c'est pas eux qui ont montés le boitier...

Dans l'ordre pour débugger ta caisse,  -> remettre de l'essence -> si soucis persiste -> controler la pression de la rampe d'injection (si injection indirecte).

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 09-11-2021 à 11:54:54
n°64420417
gsi spirit
Posté le 09-11-2021 à 12:45:46  profilanswer

jydi75 a écrit :

C'est pas une LU ça ?  [:lapattefolle]

Non, déjà vécu sur le parking d'une des concess' pour laquelle j'ai taffé

n°64420912
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-11-2021 à 13:43:26  profilanswer

Juxv6 a écrit :

controler la pression de la rampe d'injection (si injection indirecte).

Ca se fait comment? (étrangement j'ai les mêmes symptômes :D )

Message édité par Mountain Dew le 09-11-2021 à 13:43:43

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64421011
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-11-2021 à 13:53:25  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est quoi comme voiture ? combien de Km ? t'as remis de l'essence "normale" pour voir si le soucis persistait ?

Pour un mécano, accepter une caisse qui broute avec un boitier, c'est mettre le doigt dans un potentiel nid à enmerde, donc vu qu'ils manquent pas de boulot, ça les intéresse rarement,
surtout si c'est pas eux qui ont montés le boitier...

Dans l'ordre pour débugger ta caisse,  -> remettre de l'essence -> si soucis persiste -> controler la pression de la rampe d'injection (si injection indirecte).

Oui ça peut être aussi le faisceau d’allumage avec un défaut. Et les bobines :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64421022
Juxv6
Posté le 09-11-2021 à 13:54:16  profilanswer

Généralement y'a une valve  schrader, donc avec un mano idem pneu.

il faut trouver la spec constructeur, un essence injection indirecte, c'est généralement entre 3 et 5 bars.

n°64421690
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-11-2021 à 14:58:33  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut.
J'ai commandé puis acheté ça chez un fournisseur qui proposait du SAM. L'extracteur tient dans la main.  
C'est un peu cher, mais après avoir foiré une chinoiserie, je dirais que la qualité se paye.  

https://www.sam-outillage.fr/outil- [...] -80503.htm
[:liano:1]  [:zorro561:2]

Top, merci  :jap:

n°64424018
WILDLIKE
Posté le 09-11-2021 à 19:52:13  profilanswer

Je viens de prendre un cric et une paire de chandelle  [:flu1]  

Incroyable que des objets aussi simples et aussi courants soient aussi mal conçus sans que personne n'essaye d'améliorer le truc depuis des années.

Ça fait 25 ans que toutes les voitures se lèvent sur les bas de caisse, mais non, les chandelles et les crics sont encore conçu pour s'appuyer sur un essieu ou un longeron.  

Après des dizaines d'heures de recherche, j'ai fini par prendre :

- Un cric Bahco chinois qui semble être le clone ou le contrôle qualité est le moins merdique, mais quand même un poil merdique dans la conception, avec un systeme de vis pointeau a la con qui maintient le manche
- Un pads en caoutchouc avec une rainure adaptable sur mon cric pour lever sur bas de caisse, mais je sens les emmerdes arriver (trop souple, pas assez souple, trop haut, pas assez haut, fragile etc...)
- Des chandelles KS Tool qui semblent êtres les même que les Harbor Freight qui ont fait l'objet d'un rappel massif aux USA, mais avec une goupille en plus  [:tinostar]  
- Des pad pour les chandelles (même emmerdes : faut trouver ceux qui s'adaptent aux chandelles, avec la rainure dans le bon sens... Bref..)

Autre galère : Les point de levages renforcé sont aussi les points pour poser le cric... Donc les 2 ne rentrent pas en même temps, forcement. [:mika94400]  

Le seul truc que j'ai vu qui tentai un peu d'innover c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=yqXIrSVQ3ts

Mais bon, $360 la paire non livrable en UE  :o  

n°64424189
manisque
Posté le 09-11-2021 à 20:04:50  profilanswer

Boaf, les pads pour le cric et les chandelles se font bien soi-même avec des bouts de bois ou des bouts de pneus. C'est sur-mesure et ça fait le boulot bien mieux que tout ce que tu pourras trouver ailleurs.

Tu peux aussi lever en trouvant des points assez solides, quitte à mettre un gros bout de bois pour répartir les efforts sans rien abimer.
Habituellement je lève avec le cric vers les pivots de triangle ou de train arrière, et je mets les chandelles sur les points de levage pour le cric.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64424873
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2021 à 20:40:49  profilanswer

J'ai mon cric ks tool Extra plat je lève sur le berceau ou sur des points de fixation et je place les chandelles avec une calle en bois ou un morceau de pneus découpé....

Franchement tu te fais chié

Je fais exactement comment man-x69.

Et je pense que bcp le font comme ça.

:o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64424890
matchat
Posté le 09-11-2021 à 20:42:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ils répondent au tel par contre   [:arcueid brunestud]  

Mauvaise expérience ce matin. Je dépanne la voisine tel un héro avec mes cables feu vert.  
Et ca marche pas  [:tinostar dei]  

D'après le dépanneur (le vrai héro de la journée), ma section de cable est trop faible pour une batterie vraiment à plat.  
C'est réel ? un cable trop faible ne permet pas de passer assez d'ampères ?  

Du coup je cherche un booster. Il me conseille ça :
https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

mais vendu aux pros apparemment. Ca se trouve quand même ? ca vaut combien un bon booster ?
Des équivalents à me conseiller ?  

Ou alors un gros cable suffit ? Si oui quelle section ?

Je pense avoir les câbles les plus fins possible qui puissent exister: j’ai toujours pu démarrer toutes mes voitures, même en cas de batteries bien à plat (en dessous de 10 volts) ! Certes, ils chauffent bien !!!  

Pour le booster : j ai le Lidl 4 en 1 : qui fait booster, powerbank, gonfleur sans fil et ???: il est top, même batterie complément hs (même à 7volts) je pouvais démarrer de très nombreuses fois ma voiture (je dirais facilement 10 fois en insistant en plus très fortement, vu que j’avais en plus un autre problème démarrage)

n°64425351
big e
Posté le 09-11-2021 à 21:16:45  profilanswer

Ce booster wurth on dirait que c'est un clone du mien, un noco boost.

Ah ben tiens justement, la dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour dépanner des collègues, ils essayaient de démarrer une voiture aux câbles.
En vain, câbles trop fins  :o

n°64425961
WILDLIKE
Posté le 09-11-2021 à 21:54:20  profilanswer

zeurayne a écrit :

J'ai mon cric ks tool Extra plat je lève sur le berceau ou sur des points de fixation et je place les chandelles avec une calle en bois ou un morceau de pneus découpé....

Franchement tu te fais chié

Je fais exactement comment man-x69.

Et je pense que bcp le font comme ça.

:o

C'est ce que j"avais avant  :o  

Je cherchai juste a professionnaliser un peu le truc  [:baragor]

n°64426178
jln2
Posté le 09-11-2021 à 22:10:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je viens de prendre un cric et une paire de chandelle  [:flu1]  

Incroyable que des objets aussi simples et aussi courants soient aussi mal conçus sans que personne n'essaye d'améliorer le truc depuis des années.

Ça fait 25 ans que toutes les voitures se lèvent sur les bas de caisse, mais non, les chandelles et les crics sont encore conçu pour s'appuyer sur un essieu ou un longeron.  

Après des dizaines d'heures de recherche, j'ai fini par prendre :

- Un cric Bahco chinois qui semble être le clone ou le contrôle qualité est le moins merdique, mais quand même un poil merdique dans la conception, avec un systeme de vis pointeau a la con qui maintient le manche
- Un pads en caoutchouc avec une rainure adaptable sur mon cric pour lever sur bas de caisse, mais je sens les emmerdes arriver (trop souple, pas assez souple, trop haut, pas assez haut, fragile etc...)
- Des chandelles KS Tool qui semblent êtres les même que les Harbor Freight qui ont fait l'objet d'un rappel massif aux USA, mais avec une goupille en plus  [:tinostar]  
- Des pad pour les chandelles (même emmerdes : faut trouver ceux qui s'adaptent aux chandelles, avec la rainure dans le bon sens... Bref..)

Autre galère : Les point de levages renforcé sont aussi les points pour poser le cric... Donc les 2 ne rentrent pas en même temps, forcement. [:mika94400]  

Le seul truc que j'ai vu qui tentai un peu d'innover c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=yqXIrSVQ3ts

Mais bon, $360 la paire non livrable en UE  :o  

Bah comme beaucoup de chose, c'est fait pour que Mr tout le monde laisse faire les pro au garage, avec un pont de levage et du vrais matos cher pour le commun des mortelles.

Attend que les bagnoles deviennent comme beaucoup de smartphones/laptop => tu peux plus rien faire toi même, comme changer une batterie par exemple.  
Ou alors sans outils spécifiques.

n°64426179
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2021 à 22:10:57  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est ce que j"avais avant :o

Je cherchai juste a professionnaliser un peu le truc [:baragor]

Quelle idée aussi  [:clooney27]

---------------
n°64426204
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2021 à 22:12:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah comme beaucoup de chose, c'est fait pour que Mr tout le monde laisse faire les pro au garage, avec un pont de levage et du vrais matos cher pour le commun des mortelles.

Attend que les bagnoles deviennent comme beaucoup de smartphones/laptop => tu peux plus rien faire toi même, comme changer une batterie par exemple.
Ou alors sans outils spécifiques.

Le fameux changement de phare chez Audi pour un éclairage laser HS.

Ou BMW avec un passage à la valise à 280€ pour l'initialisation d'une batterie neuve sur une g30

[:a a a rating]

---------------
n°64426295
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2021 à 22:22:30  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, les pads pour le cric et les chandelles se font bien soi-même avec des bouts de bois ou des bouts de pneus. C'est sur-mesure et ça fait le boulot bien mieux que tout ce que tu pourras trouver ailleurs.

Tu peux aussi lever en trouvant des points assez solides, quitte à mettre un gros bout de bois pour répartir les efforts sans rien abimer.
Habituellement je lève avec le cric vers les pivots de triangle ou de train arrière, et je mets les chandelles sur les points de levage pour le cric.

+1, chevron/traverse sur berceau et chandelles sur les points prévus, avec un truc mou pour pas défoncer le feuillet

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64428692
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-11-2021 à 09:57:01  profilanswer

Thule, quelle marque de génies

Ils m'ont envoyé la pièce de rechange. Je fais comment ?  [:tinostar dei]
La pièce plastique est genre dans un anneau cousu en usine.
je pensais qu'il y aurait un axe démontable.

Une idée pour remplacer ça par un autre système ?
https://zupimages.net/up/21/45/ijnx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 10-11-2021 à 10:46:22
n°64429865
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-11-2021 à 11:51:34  profilanswer

Bon j'attaque disque et plaquette.

Sauf que j'ai que deux vis neuve avec les plaquettes.

Et que deux vis neuves avec les disques.  

Ca pose problème de remettre les même vis plaquettes coulisseau ?

Et je peux mettre une seule vis torx pour tenir les disques ? me semble que oui c'est les goujons qui serrent

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 10-11-2021 à 11:57:01

---------------
n°64429983
manisque
Posté le 10-11-2021 à 12:04:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Thule, quelle marque de génies

Ils m'ont envoyé la pièce de rechange. Je fais comment ?  [:tinostar dei]  
La pièce plastique est genre dans un anneau cousu en usine.
je pensais qu'il y aurait un axe démontable.  

Une idée pour remplacer ça par un autre système ?  
https://zupimages.net/up/21/45/ijnx.jpg

Je dois être un peu neuneu, mais je n'ai rien compris à ton post :o.

jydi75 a écrit :

Bon j'attaque disque et plaquette.

Sauf que j'ai que deux vis neuve avec les plaquettes.

Et que deux vis neuves avec les disques.  

Ca pose problème de remettre les même vis plaquettes ?

Et je peux mettre une seule vis torx pour tenir les disques ?  

La vis du disque sert juste à le tenir quand la roue n'est pas dessus, ça fonctionne sans rien quand ça casse au démontage parce que ça a été serré par Hulk puis que ça a rouillé par dessus :o.

Pour les plaquettes, ça dépend de comment est fait ton étrier, si ce sont des "colonnettes" (pour étrier flottant simple-piston) qui s'usent un peu, pourquoi pas, mais c'est souvent seulement recommandé de les inspecter et éventuellement nettoyer/graisser et de les changer si elles sont abimées.

Si c'est un étrier fixe multi-pistons, il y a parfois des goupilles ou des vis pour tenir les plaquettes, en général c'est sale et rouillé, utiliser des vis neuves te fait juste éviter de les nettoyer et d'y mettre du frein-filet, mais il ne me semble pas qu'elles soient plastifiées ni qu'il y ait beaucoup d'efforts dessus.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64430067
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-11-2021 à 12:16:00  profilanswer

Yes merci de ta confirmation c'est du classique flottant simple clio 3
J'en mettrais une neuve de chaque coté et une vieille avec frein filet neuf dessus.

https://youtu.be/hhAhSk_KTTs?t=101

---------------
n°64430166
manisque
Posté le 10-11-2021 à 12:29:15  profilanswer

jydi75 a écrit :

Yes merci de ta confirmation c'est du classique flottant simple clio 3
J'en mettrais une neuve de chaque coté et une vieille avec frein filet neuf dessus.

https://youtu.be/hhAhSk_KTTs?t=101

Mouais, IMO mixer les colonnettes est le meilleur moyen de gripper le truc. Si un côté est moche, tu peux y mettre une paire de colonnettes neuves, sinon tu peux remettre comme c'était :o.

Aucun souci pour faire la tambouille que tu veux avec les vis de disque :jap:. Tu peux y mettre du frein-filet (conseillé pour éviter la rouille dans le filetage) et mettre un peu de graisse cuivrée/céramique sur le moyeu. Par contre évite de trop serrer le disque sur le moyeu et de réutiliser une vis avec une tête ou un filetage abimé (IMO il vaut mieux une seule vis en bon état que deux vis dont une abimée qui va être indémontable ensuite :o).

Message édité par manisque le 10-11-2021 à 12:29:32

---------------
n°64430215
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-11-2021 à 12:34:21  profilanswer

Ah ok merci, je suis ton conseil, on fera un coté neuf alors. Je mettrais frein filet ok.  

---------------
n°64430597
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-11-2021 à 13:20:46  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois être un peu neuneu, mais je n'ai rien compris à ton post :o.

Ah

La question est : comment remplacer la pièce plastique noire ?  :D
Réponse : Tu peux pas

Mais il me l'ont vendu quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 10-11-2021 à 13:21:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)