Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64384132
fred_div91
Posté le 04-11-2021 à 08:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

un avis sur la SAAB 9-3 2.0 TURBO 150 5P modèle de 2001-2003 ?
C'est fiable ? Moteur à chaine je crois.
Des choses à vérifier en priorité sur ce modèle ?
Chère (très chère) en entretien ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 08:33:33  profilanswer

n°64384159
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-11-2021 à 08:38:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:

un avis sur la SAAB 9-3 2.0 TURBO 150 5P modèle de 2001-2003 ?
C'est fiable ? Moteur à chaine je crois.
Des choses à vérifier en priorité sur ce modèle ?
Chère (très chère) en entretien ?
Merci.

Modèle og, pièces compliqué à trouver, c'est relativement fiable, vérifie bien le retour turbo, la valve aussi qui chie l'huile, l'électronique c'est de la merde en barre ( auto radio, commande au volant)
Mécanisme de vitre, système de verrouillage de la centralisation.

La page Facebook Saab en France regorge d'informations.

Attention c'est très particulier comme ambiance....

C'est très "puristes"

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64387862
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-11-2021 à 16:31:04  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les homologations font que parfois t'as pas le choix, c'est le cas pour une de mes voitures, on te fait tomber en diamètre mais pas en largeur de pneus

Ce qui est mon cas effectivement.

n°64388370
duckjerry
Posté le 04-11-2021 à 17:33:44  profilanswer

Salut !  Je sais pas si je suis au bon endroit mais ça a l'air :o

J'ai une mégane 3 1.6 110 de 2009. L'autre jour après 80k d'autoroute, le levier de vitesse était dur à passer (RAS sur la pédale). En 10km c'est passé de "dur et ça racle un peu même avec la pédale enfoncée à fond" à "bloqué au point mort en voulant passer de 2nde à 3ème en sortie de rond point". Je me suis arrêté sur le bord, coupé le moteur, à froid pas de problème pour passer la 1ère (et 2nde) et démarrer. Je re-redémarre et aucun problème sur toutes les vitesses comme s'il n'y avait jamais rien eu, j'ai refait 10 bornes sans pb pour trouver un parking.

Elle est au garage depuis et ils pensent que c'est l'embrayage, devis à 1500 (avec volant moteur). Vu l'âge / le prix de la caisse et que je comptais changer bientôt je ne pense pas le faire (et voir si je peux la faire prendre en reprise avec le nouvel achat).

J'ai peu de connaissances méca donc je me tourne vers les pros :o  
C'est un problème connu / courant ? L'embrayage peut lâcher comme ça et revenir ?  

:jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64388472
manisque
Posté le 04-11-2021 à 17:52:01  profilanswer

Ça sent surtout la commande d'embrayage qui a un problème.

Regarde si le niveau du liquide de freins est sous le minimum. Si c'est le cas, tu peux remplir et purger le circuit côté boite. Si ça refonctionne temporairement, ça veut dire qu'il y a une fuite, soit sur la butée d'embrayage, soit derrière la pédale (habituellement la pédale reste au sol sans remonter quand ça fuit d'ici), et tu peux savoir quel est le côté qui pose problème en fonction de là où est la tache de liquide de freins.

1.5kEUR m'a l'air un peu cher pour changer un embrayage :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64388494
duckjerry
Posté le 04-11-2021 à 17:55:04  profilanswer

J'ai oublié de dire : le niveau du liquide de frein est bon.
La commande d'embrayage c'est ce qui fait le lien entre le levier de vitesse et l'embrayage ?

Ça serait quoi un prix normal pour l'embrayage ?

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 04-11-2021 à 17:56:23

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64388552
manisque
Posté le 04-11-2021 à 18:05:59  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai oublié de dire : le niveau du liquide de frein est bon.

La purge du circuit d'embrayage ne peut pas faire de mal avant de sortir les billets :o.

duckjerry a écrit :

Ça serait quoi un prix normal pour l'embrayage ?

J'aurais plus vu 200~300EUR de pièces avec la marge du garage (admettons 500EUR chez Renault) et 4~5h de main d'oeuvre (la doc ne demande pas de sortir le moteur/boite comme sur d'autres voitures).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64388637
matchat
Posté le 04-11-2021 à 18:19:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut !  Je sais pas si je suis au bon endroit mais ça a l'air :o

J'ai une mégane 3 1.6 110 de 2009. L'autre jour après 80k d'autoroute, le levier de vitesse était dur à passer (RAS sur la pédale). En 10km c'est passé de "dur et ça racle un peu même avec la pédale enfoncée à fond" à "bloqué au point mort en voulant passer de 2nde à 3ème en sortie de rond point". Je me suis arrêté sur le bord, coupé le moteur, à froid pas de problème pour passer la 1ère (et 2nde) et démarrer. Je re-redémarre et aucun problème sur toutes les vitesses comme s'il n'y avait jamais rien eu, j'ai refait 10 bornes sans pb pour trouver un parking.

Elle est au garage depuis et ils pensent que c'est l'embrayage, devis à 1500 (avec volant moteur). Vu l'âge / le prix de la caisse et que je comptais changer bientôt je ne pense pas le faire (et voir si je peux la faire prendre en reprise avec le nouvel achat).

J'ai peu de connaissances méca donc je me tourne vers les pros :o  
C'est un problème connu / courant ? L'embrayage peut lâcher comme ça et revenir ?  

J'ai eu un cas similaire sur un véhicule qu'on m'avait prêté ( cmax) ..problème aléatoire qui s'est re-présenté plusieurs fois. C'était bien l'embrayage et le volant moteur, même la commande était aussi suspectée (cf ce qu'on m'avait dit ici il me semble)

Pr ce qui est du tarif, j'ai fait faire 3 devis pr ma kia ceed 2: 2 garages lambda et chez kia, les 3 devis étaient à 1500€ env., le volant moteur était super cher :( . Au final, je l'ai fait chez kia, ça m'a coûté un peu plus de 1000€ : --> changement récent de référence chez kia sur le volant moteur, pièce identique mais avec une autre référence à 300 balles moins chère !

n°64389086
fred_div91
Posté le 04-11-2021 à 19:18:30  profilanswer

zeurayne a écrit :

Modèle og, pièces compliqué à trouver, c'est relativement fiable, vérifie bien le retour turbo, la valve aussi qui chie l'huile, l'électronique c'est de la merde en barre ( auto radio, commande au volant)  
Mécanisme de vitre, système de verrouillage de la centralisation.

La page Facebook Saab en France regorge d'informations.

Attention c'est très particulier comme ambiance....

C'est très "puristes"

Merci.
On m'a parlé aussi de la crépine d'huile à surveiller. Apparemment le "point faible" de ce moteur si elle n'est pas nettoyée.
Ca peut provoquer des casses.
Et effectivement c'est particulier comme ambiance  :D

n°64389106
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-11-2021 à 19:22:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.
On m'a parlé aussi de la crépine d'huile à surveiller. Apparemment le "point faible" de ce moteur si elle n'est pas nettoyée.
Ca peut provoquer des casses.
Et effectivement c'est particulier comme ambiance :D

Aussi.

Clairement je n'en rachèterais pas, en prime c'est un bon gros chassis de merde et des trains roulants tout paytay

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 19:22:20  profilanswer

n°64389711
Jambonhert​a
Posté le 04-11-2021 à 20:32:56  profilanswer

changer une sonde de température de liquide de refroidissement sur une passat 1,9 tdi 130cv, chiant?

n°64389737
fred_div91
Posté le 04-11-2021 à 20:35:08  profilanswer

zeurayne a écrit :

Aussi.

Clairement je n'en rachèterais pas, en prime c'est un bon gros chassis de merde et des trains roulants tout paytay

Ah ?... Ca par contre j'ai lu l'inverse  :D
Essai routier pour moi demain, on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-11-2021 à 20:35:28
n°64389808
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-11-2021 à 20:41:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ?... Ca par contre j'ai lu l'inverse :D
Essai routier pour moi demain, on verra.

Non mais quand tu les écoutes c'est une super caisse.

Fait nous un CR

---------------
n°64392308
duckjerry
Posté le 05-11-2021 à 09:34:36  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant la mégane. Ce devis (petit garage en plus) la comprends 250e pour le volant moteur. En lisant 2-3 sites j'ai l'impression que ça pourrait être ça : à chaud le volant moteur reste "collé" (?)  

Bref je vais aller la récupérer en l'état et faire faire 2-3 autres devis.

Si j'achète une occaz' dans un garage, comment je peux estimer à combien ils me reprendraient éventuellement l'ancienne ? C'est au cas par cas ? Elle a quelques rayures bien marquées sur les ailes.

---------------
n°64399779
Jambonhert​a
Posté le 06-11-2021 à 12:45:40  profilanswer

bonjour, changement de sonde de t° de liquide de refroidissement + joint ok.

--> Je soupçonne l'ancien garagiste de ne pas avoir remplacé le joint la dernière fois, ce dernier étant plus "plat" que torique.

MAIS en voulant "faire levier" comme indiqué de partout, j'ai cassé le bout de languette au cul du connecteur.

https://bricoleurs.info/wp-content/uploads/2021/04/Comment-savoir-si-la-sonde-de-temperature-est-hs.jpg?ezimgfmt=ng%3Awebp%2Fngcb16%2Frs%3Adevice%2Frscb16-2 .
(ceci n'est pas ma photo)

Alors pas de problème pour mettre la nouvelle sonde, ça ne bouge pas mais comment procéder si un jour cette sonde s'avère défectueuse ?

Forcé avec un tournevis au cul pour essayer de faire levier? Foutre une pointe dans le trou pour essayer de faire levier de ce côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 06-11-2021 à 15:12:17
n°64401911
Sen2o
Posté le 06-11-2021 à 20:01:15  profilanswer

Cinq heures de boulot sur la guez de madame et un paquet de jurons  :lol:  
La pièce à changer  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52731
Le chantier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52730

5 euros  :jap:

n°64401964
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 20:11:43  answer

Elles sont aussi fragiles que les autres ces Kia.  :o

n°64401984
worried
Posté le 06-11-2021 à 20:15:43  profilanswer

Sen2o a écrit :

Cinq heures de boulot sur la guez de madame et un paquet de jurons  :lol:  
La pièce à changer  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52731
Le chantier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52730

5 euros  :jap:

C’était quoi ??

n°64402067
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2021 à 20:33:12  profilanswer

Et tu as remis une pièce en plastique tout aussi fragile ? [:- supersonique -:5]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°64403170
Sen2o
Posté le 06-11-2021 à 23:00:29  profilanswer

C'est scandaleusement vrai sur certaines (rares :o ) pannes récurrentes.

worried a écrit :

C’était quoi ??

C'est ce qui permet de transmettre sans à coup l'assistance électrique à la direction des roues.

ptibeur a écrit :

Et tu as remis une pièce en plastique tout aussi fragile ? [:- supersonique -:5]

Oui, et c'est rien face à l'incertitude de refermer en force le capot du moteur élec en tenant à l'aveugle un ressort baladeur du bout d'un tournevis. Puis attendre la fin du remontage pour savoir si t'es bon pour tout recommencer  :sweat:

n°64404086
spacemaste​r2
Posté le 07-11-2021 à 10:29:10  profilanswer

Jambonherta a écrit :

bonjour, changement de sonde de t° de liquide de refroidissement + joint ok.

--> Je soupçonne l'ancien garagiste de ne pas avoir remplacé le joint la dernière fois, ce dernier étant plus "plat" que torique.

MAIS en voulant "faire levier" comme indiqué de partout, j'ai cassé le bout de languette au cul du connecteur.

https://bricoleurs.info/wp-content/ [...] 2Frscb16-2 .
(ceci n'est pas ma photo)

Alors pas de problème pour mettre la nouvelle sonde, ça ne bouge pas mais comment procéder si un jour cette sonde s'avère défectueuse ?

Forcé avec un tournevis au cul pour essayer de faire levier? Foutre une pointe dans le trou pour essayer de faire levier de ce côté ?

c'est surement possible avec un petit tournevis,sinon si c'est impossible, tu dois pouvoir trouver un autre connecteur a la casse, puis souder et isoler les fils proprement.

n°64404146
electroger
Posté le 07-11-2021 à 10:47:34  profilanswer

Hello !

J'ai un problème avec ma Volvo S60 (2,4D 163, 2006, 285000km), j'ai remarqué à la fin de l'été que mon chauffage d'habitacle ne fonctionnait plus. Sur la commande de climatisation tout fonctionne correctement (clim, ventilation, désembuage etc.) sauf la sélection de température. L'air est dans mon cas constamment froid.
J'ai laissé ma voiture chez Volvo : Tout est ok niveau moteur : les durites qui arrivent dans l'habitacle sont chaudes (je confirme), le radiateur de chauffage est chaud (j'ai pas testé personnellement).
Ils ont d'abord pensé que c'était la commande climatisation, devis de 1700€ pour la remplacer. Trop cher pour moi, j'ai commandé une commande d'occasion sur ebay pour moins de 50€. Le constat reste le même, toujours pas de chauffage... J'ai donc l'impression que le problème viendrait des volets de mixage (blend door actuator ? climate control damper ?) qui mélange l'air chaud et froid pour atteindre la température souhaitée. Le remplacement serait coûteux puisqu'il faut déposer le tableau de bord pour les remplacer.

Peut être que vous avez d'autres pistes  ?
Autre piste à laquelle je pense : installation un petit chauffage branché sur l'allume cigare  :o . Est ce que ça peut être une vraie solution ? Si oui, un modèle en particulier ?

Message édité par electroger le 07-11-2021 à 11:36:00
n°64404423
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 11:53:48  answer

C'est possible pour le volet de mixage, ou alors le radiateur d'habitacle est très colmaté. Il est quand même chaud si tu le touches à l'arrêt sans faire tourner le ventilateur d'habitacle, par conduction, mais dès que tu l'actives, tu as un peu d'air tiède, puis froid.  :o
Car même si ça circule bien dans ses durites, ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas dans tout le radiateur.
Mais avec une voiture bien entretenue (LDR longlife, remplacé de temps en temps), j'y crois moyen.

Pour le chauffage sur l'allume cigare, tu n'auras jamais assez de watts pour avoir un truc efficace. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 12:01:48
n°64404536
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-11-2021 à 12:24:46  profilanswer

Bordel il leur faut combien de temps pour traiter une commande à Planet Tools ?  :fou:

n°64404539
gsi spirit
Posté le 07-11-2021 à 12:25:12  profilanswer

n°64404544
electroger
Posté le 07-11-2021 à 12:25:58  profilanswer

Avec un moteur bien chaud je peux avoir un air vaguement tiède (climatisation désactivée sinon c'est archi froid), j'ai même mesuré quelques degrés d'écart aux sorties des bouches de ventilation entre le mini et le max sur la commande de climatisation (genre 2°C), ça m'avait laissé penser que la commande fonctionnait quand même et active les volets de mixage...  
Le LDR vient d'être changé par Volvo, mais avant ça il était vieux je pense. D'après eux le radiateur est OK.
Qu'est ce que je peux faire pour m'assurer que le radiateur n'est pas colmaté ? Est ce que c'est un opération simple et pas trop onéreuse si effectuée par un garagiste ?

n°64411734
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2021 à 13:13:37  profilanswer

Dites les zesperts, un liquide de refroidissement qui est marron/brun, vous changeriez ? Pas de fuite constatée.

n°64411797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2021 à 13:23:26  profilanswer

t'auras jamais de probleme avec un fluide trop neuf, mais t'auras des problemes avec un vieux fluide, donc a ton avis ? :D

dans le doute, rince.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64411810
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2021 à 13:25:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'auras jamais de probleme avec un fluide trop neuf, mais t'auras des problemes avec un vieux fluide, donc a ton avis ? :D

dans le doute, rince.

Oué, je pense que je vais le faire (il à 10 ans).
Mais c'est un 1.6 VTi et la légende raconte que tant que ca marche tu touches à rien :D

n°64411848
HumanRAGE
Posté le 08-11-2021 à 13:30:19  profilanswer

DIX ANS

c'est tout les deux-quatre ans selon les voitures... rince au jet d'arrosage apres avoir vidangé et avant de remettre du liquide neuf  !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64411868
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2021 à 13:33:21  profilanswer

Oui, j'ai récupérer cette voiture il y à peu, j'ai épluché les factures.
Les vidanges sont OK, bougies et filtres aussi, tout dans les temps mais j'ai 0 trace d'une intervention sur le liquide de refroidissement.
Donc vu la couleur j'en ai déduit qu'il était d'origine  :o  
Le liquide de frein va sur ces 5 ans, je pense que je vais le faire aussi.

n°64411876
HumanRAGE
Posté le 08-11-2021 à 13:34:09  profilanswer

liquide de frein, deux ans... purge les étriers du coup.

---------------
n°64411890
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2021 à 13:35:44  profilanswer

Le soucis c'est que je peux rien faire moi même actuellement sur cette caisse, donc ca passera par un garage et je doute qu'il fasse plus qu'une simple vidange des liquides...

n°64411949
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-11-2021 à 13:46:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

liquide de frein, deux ans... purge les étriers du coup.

Une fréquence de 4 ans devrait suffire pour le liquide de freins. C'est ce que recommande Renault en tout cas.

Pour les prestations des garages, il suffit de demander les opérations à faire, mais encore faut il avoir une idée des périodicités.  
Evidemment si tu laisses ta voiture avec juste le mot "révision" et que tu t'imagines que tout le nécessaire va être fait, bah tu risques d'être déçu. :D

n°64412146
supracosmi​x
Posté le 08-11-2021 à 14:10:20  profilanswer

Salut les bolideurs [:bolidage] ,

J'avais vu passer ici un site ou on retrouvait les éclaté constructeurs de différentes marques, ce qui permettait de retrouver les numéros OEM...
Je l'ai bien sur perdu, et le service box Citroën ne semble plus accessible gratis  :(  ...

Une ame charitable aurait-elle ça dans les tiroirs ?

n°64412165
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-11-2021 à 14:12:22  profilanswer

http://www.catcar.info/

Édit : la fonction de recherche de voiture via le vin fonctionne très bien en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 08-11-2021 à 14:13:25

---------------
n°64412192
supracosmi​x
Posté le 08-11-2021 à 14:15:48  profilanswer

zeurayne a écrit :

http://www.catcar.info/

Édit : la fonction de recherche de voiture via le vin fonctionne très bien en plus.

[:haha jap] parfait c'est lui ! Un grand merci

n°64412279
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-11-2021 à 14:25:13  profilanswer

n°64412310
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2021 à 14:28:48  profilanswer

Ils répondent au tel par contre   [:arcueid brunestud]

Mauvaise expérience ce matin. Je dépanne la voisine tel un héro avec mes cables feu vert.
Et ca marche pas  [:tinostar dei]

D'après le dépanneur (le vrai héro de la journée), ma section de cable est trop faible pour une batterie vraiment à plat.
C'est réel ? un cable trop faible ne permet pas de passer assez d'ampères ?

Du coup je cherche un booster. Il me conseille ça :
https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

mais vendu aux pros apparemment. Ca se trouve quand même ? ca vaut combien un bon booster ?
Des équivalents à me conseiller ?

Ou alors un gros cable suffit ? Si oui quelle section ?

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 08-11-2021 à 14:29:56
n°64412429
manisque
Posté le 08-11-2021 à 14:42:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mauvaise expérience ce matin. Je dépanne la voisine tel un héro avec mes cables feu vert.  

D'après le dépanneur (le vrai héro de la journée), ma section de cable est trop faible pour une batterie vraiment à plat.  

Oui, le câble est souvent chaud et peut même fumer si tu insiste trop :D.

La technique de mécano de brousse avec sa bite et son couteau, c'est de charger avec les premiers câbles qui viennent, même s'ils ont une section ridicule en prenant son temps.
Branchement du bouzin, démarrage de la voiture chargée et fonctionnement quelques minutes au ralenti ou bien autour de 2krpm (pas toujours nécessaire quand les câbles sont déjà chauds :o).

Ça suffit souvent à charger assez pour démarrer tant que la batterie est en état correct et juste déchargée.

Il est habituellement recommandé d'arrêter le moteur avant de démarrer l'autre voiture ou de toucher aux câbles pour éviter que le régulateur d'alternateur ne fasse trop n'importe quoi et parce qu'il n'est pas fait pour ça. Mais habituellement ça passe avec des câbles de section ridicule :o.

---------------
n°64412526
fred_div91
Posté le 08-11-2021 à 14:53:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup je cherche un booster. Il me conseille ça :
https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

mais vendu aux pros apparemment. Ca se trouve quand même ? ca vaut combien un bon booster ?
Des équivalents à me conseiller ?  

Ou alors un gros cable suffit ? Si oui quelle section ?

Prend celui de Lidl.
Pas cher et hyper efficace.
Je l'ai acheté pour la Prius, connue par la faiblesse de sa batterie 12V.
Mais j'ai pu démarrer pas mal de voiture avec, une 2008, un Scenic et un Cherokee XJ  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)